Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY herg7
cc tout le monde

voila je voulais vous expliquer ma reconquète afin de donner de l'espoir à tout le monde.

en gros voici ma recette :arrow: :arrow: ;)

rupture fin mars 09 :cry:
interdits pendants 2 mois :oops:
silence radio pendant 2.5 mois :x
reconquète qui a bien duré 1.5 mois 8-)

vous secouez le tout et voila que la demoiselle revient :D :D :D après 6 mois de séparation

un peu plus dans le détail :

les interdits : j ai commis tout les interdits possibles et imaginables (des pleurs aux lettres d'amour en passant par les bouquets de fleurs et appeler sa mère),
donc passons à la suite car cela ne fonctionne pas du tout, c'est meme pire que l'effet escompté : au moment de la rupture mon ex me disait " j'en ai marre de te voir pleurer, je ne veux plus discuter avec toi tu va encore pleurer..." :arrow: :arrow:

ensuite découverte de JRME et du silence radio : ici commence la partie stratégique et intéressante,
occupez vous, sortez avec vos potes / potesses
si votre ex vous contact ne répondez pas tout de suite, je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur l'ex mais je peux vous jurer que vous aurez l'impression de reprendre le controle de la situation, le fait de ne plus etre à "la botte" de l'ex m'a remonté le moral, simplement le fait d'avoir cette sensation de reprendre les rennes
donc le silence radio est tres bénéfique, n'en doutez pas, et je pense qu'il doit quand meme durer 2 / 3 mois apres les interdits

petit nota : mon ex avait trouvé un nouveau copain seulement 2 mois apres la rupture, j ai été content d'apprendre cette nouvelle, je peux paraitre fou :lol: :lol: mais je ne le suis pas :) , cette nouvelle m'a permis de me dire qu'elle pourrait ainsi comparer avec ce qu'elle venait de laisser, cette relation était toute belle au départ mais au final elle n'a duré que 1 mois, c'est clair qu'il y a le risque que cela fonctionne entre l'ex et le nouveau mais ce n'est pas pour autant que vos chances sont perdues alors la aussi gardez espoir

et lorsque vous vous sentez pret, passez à la reconquète : je l'ai appelé un soir comme ca sur un coup de tete (je pense que cet appel doit etre spontané et non prémédité afin de ne pas etre stressé en se demanand ce qu on va pouvor raconter)
lors de cet appel parlez de tout et de rien, de boulot, de vacances, soyez heureux et joyeux,
et au moment de raccrocher proposez de manger ensemble dans les jours à venir,
lors du RDV paressez joyeux, enthousiaste... comme au premier jours, dragué le/la simplement
le but étant de passer un bon moment et de donner à lex l'envie de vous revoir la phrase la plus importante de la reconquète, les changements que vous aurez opéré pendant la séparation ne pourront etre montré qu'en plusieurs rencontres et non lors de la 1ere donc soyez patient, prenez votre temps
et au bout de plusieurs reprises de contact, comme si vous draguiez une nouvelle conquète, et bien lancez vous, tentez quelque chose vous serez fixé sur la suite de votre relation avec votre ex-ex ;) ;)

voila mon point de vue,

bon courage à tous et gardez espoir :) :) :) :) :)
BY admin

Salut herg7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Misty
WOW vraiment contente pour toi!! c'est motivant de voir des histoire qui finissent bien :)
ça fait combien de temps que vous avez repris ensemble?

aaa et autre petite question est-ce que tu as vu ton ex pendant qu'elle était avec l'autre gars? car moi j'hésite a revoir mon ex car il a quelqu'un...

merci et longue vie a voue 2!!
BY herg7
on a repris depuis ....................hier :ugeek: :ugeek: :lol:

mais j ai ( et elle ) a cette sensation que ca ne s'est jamais arrété, on est reparti plus fort, plus ouvert l'un à l'autre,

je lui ai manqué au bout de 4 / 5 mois

sinon pour répondre à ta question, oui je l avais "croisé" lors d' 1 ou 2 soirée mais pas en tete à tete,

trop tot pour moi et pas tellement envie de tenter lorsqu'elle était avec ce type, j'avais ce sentiment que ca ne durerait pas de toute facon donc j ai attendu que cela se termine entre eux, meme une fois fini j ai attendu 4 5 semaines avant mon 1er appel, je la recroisai quand meme lors de soirées lors desquelles on discutait un peu

mais si tu te sent prete, surtout à ne pas souffrir en fait, tu peux l'appeler et lui proposer un RDV meme s'il est avec une autre

bon courage
BY Misty
alors c'est une bonne nouvelle toute fraiche!! :D

j'ai aussi ce sentiment que ça ne dura pas entre eux, mais n'empêche qu'elle emménage chez-lui le week-end prochain... sans tenter de le séduire maintenant, car je ne veux pas jouer la briseuse de couple, mais peut-être semer un peu le doute dans son esprit... certain dise non ne le voit pas en ami avant qu'elle arrive car c'est un peu comme leur donner ta bénédiction... mais moi j'ai plus l'impression que c'est en ne donnant pas signe de vie que je leur donne... qu'en pense tu?

merci!
BY herg7
Misty a écrit :alors c'est une bonne nouvelle toute fraiche!! :D
et oui mais je n'ai pas l'impression que la séparation ait duré si longtemps, je crois que elle comme moi avions besoin de ce temps pour réfléchir, meme si ca a été dur
j'ai aussi ce sentiment que ça ne dura pas entre eux, mais n'empêche qu'elle emménage chez-lui le week-end prochain...
ca ne veut pas dire que ca va fonctionner pour autant, au contraire ils vont commencer la "vraie" vie de couple avec les emm----- qui vont avec donc ne t'affole pas pour ca ;)
sans tenter de le séduire maintenant, car je ne veux pas jouer la briseuse de couple, mais peut-être semer un peu le doute dans son esprit...
tu peux en effet mais fait attention à toi quand meme
certain dise non ne le voit pas en ami avant qu'elle arrive car c'est un peu comme leur donner ta bénédiction... mais moi j'ai plus l'impression que c'est en ne donnant pas signe de vie que je leur donne... qu'en pense tu?
tu peux tenter de le voir en étant totalement détachée, comme si c'est lui qui devait t'attraper et te conquérir, fait simplement attention à ne pas tomber à son écoute de ses éventuels problèmes
sinon tu peux très bien t'effacer le temps que leur relation ralentisse pour mieux ressurgir apres

bonne journée et bon courage :)
BY Misty
j'ai vu que tu avais posté un autre sujet mais bon tant qu'a avoir commencé ici aussi bien continuer...
herg7 a écrit :ca ne veut pas dire que ca va fonctionner pour autant, au contraire ils vont commencer la "vraie" vie de couple avec les emm----- qui vont avec donc ne t'affole pas pour ca
effectivement, c'est ce que je crois aussi, elle arrive ici, sans emplois, sans voiture (elle n'a même pas de permis de conduire) elle va dépendre totalement de lui... ce que je ne comprend pas c'est que moi il m'a quitté parce qu'il avait peur de me faire vivre (quand j'ai perdu 1 de mes 2 emplois, l'autre c'est impossible de le perdre car c'est MON commerce)alors que pendant nos 11 ans ensemble j'ai toujours payé ma part et puis elle elle arrive et apres même pas 6 mois de relation il prend le risque?? vous êtes dure a comprendre les mecs :lol:
herg7 a écrit :tu peux tenter de le voir en étant totalement détachée, comme si c'est lui qui devait t'attraper et te conquérir, fait simplement attention à ne pas tomber à son écoute de ses éventuels problèmes
sinon tu peux très bien t'effacer le temps que leur relation ralentisse pour mieux ressurgir apres
en fait, j'avais envie de faire un mélange des deux, je m'explique... je voudrais le voir 1 fois avant qu'elle arrive. Pourquoi? 1 pour qu'il me redonne mes affaires, 2 pour qu'il formate mon ordi et bien sur 3 pour qu'on jase, mais pas du passé et de nos anciens problèmes. ça j'ai bien compris que pour là ce n'est pas le moment... je voudrais juste passé du bon moment avec lui pour qu'il est un bon souvenir de moi, car veux veux pas les dernière fois qu'on c'est vu c'était plutôt tendu... lui parlé de tout mon nouveau, mon travail, mon cours, de tout et de rien... par contre il y a un sujet que j'hésite a aborder, mon nouveau copain ( ce n'est qu'un bon ami, je sais qu'il n'est pas l'homme de ma vie et lui sait que je ne suis pas la femme de sa vie, mais pour le moment on se fait du bien car il est dans la même situation que moi)... si je lui en parle, ca va créer de la jalousie ou il va plutôt se dire enfin j'ai le champ libre... je sais que je ne dois pas trop entrer dans les détails mais est-ce que j'aborde le sujet ou si je dis non j'ai personne? tu es un gars c'est quoi ton avis là dessus?

ensuite, après cette rencontre qui je le souhaite se passera sans acrochage... je fait la morte... et j'attend de voir comment ce porte leur couple. en m'effacant de la sorte apres 1 rencontre je crois que je m'évite donc d'entrer dans la zone confidence... de toute facon si il veut y entrer je vais lui dire: ça ne m'interresse pas, tu ne voulais pas me parler de NOS problemes a nous alors je ne vois pas pourquoi moi je parlerais de VOS problèmes... si tu n'est pas bien fait comme tu fesais avec moi dit lui et pousse toi... point final

pendant l'été j'ai vraiment appris a me détacher de lui, oui je l'aime toujours aussi profondément, mais je sais maintenant que je peux vivre SANS lui, mais que je veux vivre AVEC lui... il y a une grosse différence je crois...

merci a l'avance pour tes bons conseils!
Bonne journée
Wahouuu! 8-) Je suis très heureuse pour toi! Ca me fait toujours plaisir de lire des posts du genre car cela donne un peu d'espoir dans ce monde de brutes (et de ruptures).

Ca a du être une période difficile ces 6 mois, mais quel soulagement pour vous deux aujourd'hui... si vous avez évolué et appris chacun de vos erreurs je pense que vous avez encore de beaux moments à vivre devant vous ... c'est tout ce que je te souhaite!!! :)

Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu jettes un oeil à mon histoire (lien en signature de mon post) et que tu me fasses part de ton avis et de ton expérience à ce sujet. J'ai lu ton histoire avec attention et j'ai exactement les même défauts de possessivité et de jalousie. Mon homme est arrivé à saturation complète. Je dois le voir dans quelques semaines et je ne sais pas trop comment agir... Enfin bon je te laisse voir si tu en as envie.

Profite bien de ta nouvelle vie!
BY flochette
Bonjour, je vous que ton histoire date depuis 2009 et je ne sais pas si tu va me répondre.

Mon histoire est similaire sauf que j'ai commis les interdits pendant 3/4 mois et que depuis hier mon ex est parti pour 1 semaine dans sa famille. A son retour je pense pas non plus le recontacter et commencer vraiment un bon silence radio.

depuis notre rupture de mi-janvier, mon ex a sans cesse voulu que l'on soit amis!
Depuis quelques temps il me dit avoir des sentiments mais juste d'amitié, je doute qu'il revienne et depuis qu'il est parti c'est à dire depuis hier matin, je doute, je ressens plus vraiment les émotions, je doute sur mon amour envers lui, je n'arrive plus trop à pleurer! bref je me sens bizarre.