Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Tout est dit dans le titre, je cherche des personnes qui débutent leur SR ce week end pour quon se soutienne et quon se serre les coudes ! Mon objectif c'est de tenir jusqua qu'il me recontacte.... Et vous ?
BY admin

Salut Ninapositif!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hayle
J'ai déjà commencé mon SR, ça fait 17 jours, mais c'est toujours bon d'avoir du soutien !

Sauf que je ne compte pas qu'elle me recontacte, la c'est plutôt un SR définitif de mon côté. :roll:

Courage pour ton SR ! Faut pas lâcher !
Wouah 17 jours respect !! Et ça va mieux de ton côté ? Tu ne souhaites pas la recuperer apres du coup ? Moi pour le moment j'ai fait que des mini SR de quelques jours, 4-5 jours Max et je compte bien tenir cette fois ! Merci :) courage a toi aussi...
BY Hayle
J'ai déjà fait un SR d'un mois, que j'ai du briser pour récupérer des affaires chez mon ex, on a un peu parler avant, j'ai envoyé un message après avoir récupérer mes affaires et je n'ai pas eu de réponses.

Depuis je suis en SR, qui va sans doute être définitif parce que ce n'est pas moi qui enverrai un autre message en premier, elle voulait qu'on se donne des nouvelles, j'vois pas pourquoi ça serait moi qui ferai tout le temps le premier pas ! Au moins je suis fixé sur ces intentions.

Non je souhaite pas la récupérer, après ce qu'il s'est passé entre-nous, je me vois pas refaire un essai, même si je pense encore à elle malheureusement...

Courage pour ton SR ! Qu'il dure celui-ci ! Même si tu comptes récupérer ton ex par la suite, il va te permettre de te reconstruire petit à petit ! ;)
De toute façon avec les relations c'est vrai que l'on ne sait jamais... Jai un ex avec qui ca s'était mal passé quand on était ensemble, il était fuyant et m'avait manqué de respect sur la fin, il est ensuite parti 2 ans au Canada et encore 2 ans après son retour en France, il m'a recontacte pour me dire qu'il m'avait toujours aimé et qu'il avait fait le malin avec moi à l'époque. On s'est remis ensemble apres, tout était parfait il avait complètement changé, sauf que moi j'ai fini par rompre car j'avais un autre mec en tête à ce moment la... Comme quoi... On peut jamais rien prédire... Courage a toi, peut être que vous vous retrouverez quand de l'eau aura coulé sous les ponts... Qui sait ? Qui vivra verra :)
BY Gidve
Je suis en silence radio depuis le 9 avril! Ce n'est pas évident les premiers jours mais au final tu t'y habitues, occupe toi un maximum pour t'occuper l'esprit !
Bon courage :)!
BY Gidve
Salut à toi, je suis en silence radio depuis plus d'un mois aujourd'hui! Les débuts sont toujours difficiles mais crois moi on s'y habitue et cela permet d'aller de l'avant! Dis toi que c'est réellement fini et arrete de vivre dans l'attente qu'il te recontacte car cela va te faire plus de mal qu'autre chose ! :)
Hello tout le monde!

Ninapositif, c'est marrant que tu parle de ça car mon copain vient de partir au Canada pour une durée indéterminée. .. c'est fou qu'il soit réapparu après 4 ans, comme quoi!

Pour ma part, je n'ai ni été larguée ni largué. Je " suis" avec un mec depuis 1 an et demi, il avait ce projet du Canada depuis 10 ans. Après m'avoir tourné en boutique pendant des mois " je pars", " je pars pas", " je ne sais pas ", j'ai fini par découvrir le 14 février qu'il avait prévu de partir le 9 mai sans m'en avoir parlé au préalable et ce depuis janvier. La grosse déception.

J'ai une fille de 9 ans, il m'a proposé à multiples reprises qu'on parle avec lui mais min ex mari s'y oppose fermement. Nous avions donc décidé de faire des aller retours et de tout faire pr que ça marche.

Sauf qu'au fur et à mesure du temps j'ai découvert un homme orgueilleux, hautain et arrogant. J'ai laissé pisser...

Bref il est parti lundi, m'a envoyé un sms " je suis bien arrivé ", 2 jours après j'ai fais le pas en prenant de ses news tout en douceur et en amour ... il m'a répondu brièvement que ça allait et qu'il me recontacte car il était super tôt ...

Bah j'attend tjrs lol! Ça fait donc 5 jours que je suis en SR et je ne compte pas craquer! Je le vois se connecter à longueur de journée, c'est rageant! Et surtout je ne comprend pas ... donc je le laisse revenir et j'aviserai lol
Tu sais ça doit le chambouler aussi son départ et je pense qu'il doit se protéger aussi. Ça fait 10 ans que ce projet lui trottait dans la tête et il a senti qu'il fallait qu'il le fasse... Il a quel age d'ailleurs ? Il part pour combien de temps ?
Au debut, je dirai peut être pendant un mois ou deux, tu n'auras peut être pas beaucoup de nouvelles. Le temps de s acclimater. Il sera dans l'excitation du séjour qui débute. J'ai connu beaucoup de personnes qui sont parti au moins un an à l étranger, dont un gars que je fréquentais un peu a l époque. Il sortait beaucoup et il m'a recontacte au bout de 2 mois... La redescente apres l'euphorie. Mais comme tu as pu voir avec mon cas, mon ex qui est parti au Canada, ca lui trottait aussi dans la tête depuis un moment les voyages, il pensait trouver le bonheur la bas, au final il s'est rendu compte que non. Quand tu es bien avec toi même, peut importe l endroit. Et dis toi qu'il est reparti, cette fois au Japon quand j'ai rompu avec lui pour pouvoir m'oublier alors qu'il m'avait fait galèrer comme pas possible quand j'étais à ses pieds à l'époque. Grrr
Salut a vous !courage pour le SR moi ca fera un mois demain et aujourdhui ca va pas fort du tout,ca fait qques jours deja que c pas top. Mais c pas pire que quand on etait en contact,enfin je crois pas. Bref je suis totaleme t paumée en fait. Envie de casser le sr car au final j ai le sentiment que ca ne sert a rien mais en meme temps je pense qu il.ne faut pas que j ecoute ce sentiment :roll: c pas tres clair ce que je raconte lol
BY Hayle
Alaydja a écrit :Salut a vous !courage pour le SR moi ca fera un mois demain et aujourdhui ca va pas fort du tout,ca fait qques jours deja que c pas top. Mais c pas pire que quand on etait en contact,enfin je crois pas. Bref je suis totaleme t paumée en fait. Envie de casser le sr car au final j ai le sentiment que ca ne sert a rien mais en meme temps je pense qu il.ne faut pas que j ecoute ce sentiment :roll: c pas tres clair ce que je raconte lol
Je suis dans le même cas que toi...

Un peu plus de 2 semaines de SR, et rien, pas de nouvelles, aucun échange, rien, et depuis quelques jours j'ai envie de craquer, d'envoyer un sms, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, savoir comment elle va...

Mais dès que je commence à écrire un sms, une petite voix me dit "Non ! C'est à elle de faire le premier pas ! Si elle ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'elle vit très bien sans toi et que ce n'est pas la peine de faire des efforts !" et je n'envoi pas le sms...

Ce week-end est horrible... :|
Ninapositif, il a 35 ans lol et il n'a pas de période bien définie ... je trouve ça fou de laisser sa copine sans nouvelles, un ptit msg ou appel de temps en temps c'est pas la lune non plus ;)
Et comme toi je suis persuadée qu'il pense que l'herbe est plus verte ailleurs! Ici il avait bcp bcp de confort ( je l'appelait petit bourgeois lol) et il oublie que le Canada il y a 10 ans n'est plus la même chose et que ce n'est pas l'eldorado ; ) Tte façon je le laisse faire, je ne ferais plus aucun pas vers lui et je vis ma vie même si c'est dur!

C'est quoi ton histoire actuelle au fait??

Alaydja, COURAGE faut que tu tiennes!! C'est normal d'être perdue, tous nos sentiments s entremêlent mais profite de ce SR pour te recentrer sur TOI, c'est super important ! Et viens ici en cas de blues ! Quelle est ton histoire à toi aussi?

Sorry suis nouvelle sur le forum, donc pas su suivre!

Bisous les filles
@ titoune : 35 ans en sachant que les mecs sont moins matures que nous... Il a pas d'enfant j'imagine ? Il y va pour bosser ou en touriste? Car il y a 2 options : soit il s'y plait et il fait sa vie la bas, soit au bout d'un moment il aura le mal du pays et vu qu'il aura réalisé son fantasme d'aller la bas, il reviendra et a qui il va probablement penser en y revenant ? A toi !
Tu le connais très bien, tu sais comme il est, s'il est plutôt aventurier ou pantouflard... Tu peux te faire une idée
Akiok bienvenu!!

Ninapositif, alors il y va pour bosser, il veut monter un business mais il ne sait dans quoi ; ) en fait il est parti à l'aveuglette, sachant qu'il a tendance à commencer les choses et ne les termine jamais . C'est un grand rêveur, il méprise les vies simples et il pense qu'il va révolutionner Montréal mdr! J'en ris car ces derniers temps il s'est tellement montré arrogant et prétentieux sans n'avoir rien que voilà .
Mouais. S'il n'a pas de projet précis il risque de déchanter la bas. Puis s'il fantasme sur le Canada depuis dix ans et qu'au final il se rende compte qu'il a pas grand chose la bas il va finir par tourner en rond... Surtout s'il a toute sa famille, amis et copine ici. Il s'est monté la tête avec ca comme ça arrive souvent. Peut être que ca devait se passer comme ça, comme ca il aura vu ce qu'il voulait et tu auras plus à craindre d'un coup de folie au Canada... Qui vivra verra apres tout ?
Tout à fait ;) je ne lui en veux pas d'être parti, je l'ai même soutenu ... là où ça me blesse c'est de me laisser en plan comme ça compte tenu de tout ce qu'il m'a fait endurer et qu'il n'a jamais accepté que je le quitte ... Bref affaire à suivre!

Et toi ton moral ça va??

C'est sympa de pouvoir se soutenir ici :)
Il se passe des choses curieuses dans la tête des hommes parfois :D
Malheureusement il faudra que tu l'attendes si tu comptes rester avec lui... Au final quelques mois dans une vie cest pas si long que ca ? :)
Moi ça va sans plus, j'entame mon SR car je n'ai plus le choix, il est parasité par son passé et ne peut pas me donner ce que j'attends pour le moment... A savoir s'il reviendra un jour...
Effectivement, qques mois dans une vie c'est rien mais à l'allure à laquelle il me donne de ses news, cad aucunes, vais pas attendre longtemps ce con. Hier il a publié un truc sur fb, il s'est inscrit à un cours de boxe ou un truc dans le genre ... Bref j'ai envie de le brûler mdr! Je ne comprend pas son SR, mais alors pas du tout!!!!
Du coup comme il fait le malin, ce soir et demain soir j'ai des rencards ;) Bah oui, je m'occupe comme je peux et ça va rebooster ma confiance en moi.

Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? Tu attendais quoi de lui ? Souvent il faut du temps pour que ce genre de personnes aient un déclic ...
Les derniers temps avant qu'il décolle vous vous voyiez souvent ? Cest du genre à parler de ses émotions ? Il fait cela pour prendre un peu de distance et éviter de trop penser a toi pour assumer son départ je pense. Il veut éviter de chopper le cafard puis il est dans l'effervescence du séjour encore, il va finir par redescendre un peu cest sur ! En attendant tu as raison change toi les idées cest très important. Fais Peter quelques photos de toi avec des amis, avec des sapes qu'il n'a jamais vu sur Facebook ça va le brasser un peu ;)
Ça faisait presque 6 mois que j'étais avec, on voulait aller doucement à sa demande car il a encore des problèmes à régler, notamment avec sa fille. Il me disait depuis le début qu'il pouvait pas aller trop vite mais je lui ai mis la pression les derniers temps sans le vouloir. Malheureusement jai pas envie de le laisser partir définitivement celui la, on était trop bien ensemble mais rencontrés trop tôt... Il a voulu quon continue à se parler et se voir, j'attends de voir maintenant s'il revient vers moi avec le SR car j'en ai pas fait depuis la séparation. Il a toujours été rompu que ce soit par moi ou par lui mais on s'est pas revu encore...
Pour te répondre, nous passions énormément de temps ensemble sauf la semaine avant son départ car il devait bien sûr passer du temps avec sa famille et ses amis. C'est un homme qui gère ses émotions à la perfection, il m'a répète à milles et une reprises que ça allait être dur sans moi, que j'allais trop lui manquer, etc ...

Je comprend parfaitement qu'il s'occupe et mette en place sa vie la bas, suis pas une collante du tout donc la je comprends pas!

Enfin soit j'ai décidé de mettre tout ça dans un coin de ma tête et je vais m'occuper de moi! Car durant les derniers mois il m'en a fait voir de ttes les couleurs, j'ai mis ma vie sur pause et la faut que je me reprenne.

Quelle age a sa fille? Il était séparé depuis longtemps ?? Les 1ers temps sont difficiles, suis une maman et j'ai aussi eu du mal à laisser un homme rentrer dans ma vie et ce pendant pas mal de temps.
Si vous vous entendiez bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ne revienne pas. Laisse le un peu cogiter, il va ressentir le manque ... tu as déjà rencontré sa fille?
Oui donc sa façon de prendre de la distance cest bel et bien pour assumer son choix sans souffrir du manque. Enfin il l'espère. Il se met en mode carapace en se convaincant qu'il peut vivre son truc a fond, en solo. Tu avais prévu de le rendre visite la bas ?
Moi qui m'attendait à être un soutient pour lui ... j'avais vraiment envie de l'encourager dans son aventure .

Il était prévu que je passe le mois d'août avec lui mais je n'en ferait rien . Je trouverais ça un peu facile que le mec me boycotte injustement et qu'une fois l'euphorie redescendue, et on ne sait dans combien de temps, que MOI encore je sois à sa disposition.

J'ai fais énormément de concession pour lui, j'ai mis ma vie professionnelle en stand by depuis novembre pour passer un max de temps avec lui . Je suis passée outre la frustration, le manque d'estime et de considération. Et malgré tout ça, et d'autres épisodes qui m'ont littéralement brisés le coeur, j'étais la pour lui.

Je l'ai quitté à plusieurs reprises, lui ai dit de vivre son truc et que si on étaient amenés à se retrouver, on se retrouvera. Il a tjrs insiste pour qu'on tienne .

Alors le voir réagir comme ça me fait bien chier. Il a la tête dure, il ne sait pas encore que la mienne l'est davantage lol. Un peu de nouvelle à sa copine a qui il a demandé de l'attendre, c'est le minimum.
J'en suis à mon 16 ème jour de SR c'est pareil je veux tenir jusqu'à ce que ce soit lui qui me recontacte, c'est sur que ca arrivera car on a des amis en commun et que nous ne sommes pas en mauvais terme mais ca pourrait etre demain comme dans 6 mois :s Les 12 premiers jours ont été un supplice pour tenir j'ai faillit l'appeler environ tout les jours. Heurseusement j'ai eu le soutien de ma soeur et à chaque fois que je voulais l'appeler j'appelais d'abord ma soeur et on ne raccrochait pas avant qu'elle m'en dissuade. Depuis 3 jours ca va mieux je souffre toujours mais je n'ai plus d'envie irrépressible de rompre le silence.

Ce que j'ai fait aussi c'est que je me suis fait une liste de toutes les raisons de ne pas rompre le silence radio. Et au fur et à mesure je l'allongeais. Et a chaque fois que je ne tenais plus je relisais la liste. Bon courage en tout cas ne craque pas!
Bravo pour ton SR et super l'idée de la soeur qui te dissuade ;) chaque jour qui passe est une petite victoire et cà motive ! Après il faut surtout ce servir de ce SR pour se recentrer sur nous, prendre soin de nous ... mettre de la distance pr y voir plus clair !

Perso c'est mon cas . Je n'arrive tjrs pas à croire que je le vive de mieux en mieux, je vais peut être être à ramasser à la petite cuillère dans 2 jours lol mais d'ici la je m'occupe un max !! Et ça fait un bien fou ! !! J'étais tellement axée sur lui que je m'étais oubliée. Je revis . J'ai mal mais j'avance .

Courage à toutes et à tous, pas de raison de craquer, on a tous cette force en nous ;) ;)
Coucou tt le monde,

Cmt vous allez aujourd'hui ? ?

Moi petite baisse de moral ... il me manque ... je ne comprend pas son SR ... il est tellement loin ...
Je l'imagine s'occuper un max, faire un tas de rencontres, sa vie doit tellement bouger qu'il doit être sans doute occupé à m'oublier et ça me fait mal :( :(

J'espère que j'irais mieux demAin. ..
Salut Nina, j'ai commencé un SR mais j'ai du l'interrompre parce qu'il a cru que j'avais fait une nouvelle rencontre, et je ne voulais pas qu'il s'imagine ça , alors j'ai du lui répondre pour lui dire que ce n'était pas le cas ... Je compte donc recommencer, j'attend d'etre prete, alors si tu veux je suis là pour partager avec toi cette épreuve ! N'hésite pas a m'envoyer un message privé pour en discuter
Courage ! Bisous
Salut à tous,

@ titoune : je sais que c'est trop dur mais essaye de te faire à toi et à ta fille un Max plaisir, tu as fait beaucoup de concessions dans ta relation et vu que c'était du tout cuit pour lui il s'est reposé sur ses lauriers. Tiens bon ton SR, quand tu vas mal appelle une amie, écris nous ici, on est beaucoup dans le même cas, faut qu'on se soutienne pour rester forte !
@ Mathildam : courage à toi aussi, tu es vraiment sur la bonne voie, regarde ce que t'as parcouru, je sais pas dans quel état je serai quand j'en serai à ce niveau de SR perso... C'est ton record niveau SR?
@ lOstdiamond : c'est quand même plutôt flatteur L'ex qui a peur que tu rencontres quelqu'un... Il n y pas moyen de débloquer la situation sans SR ?
@ titoune : ne fantasme pas trop sur ce qu'il vit, il est peut être seulement en mode métro boulot dodo et ne connaît personne/pas grand monde. On s'imagine toujours de ces trucs, surtout quand tu arrives dans un pays comme ça l'acclimatation est difficile. Il peut très bien ne pas t'écrire car il ne veut pas s'épancher sur ses états d'âme par fierté. Imagine, il rêve d'aller au Canada, il t'a fait subir son choix et en arrivant la bas il lui prend des gros coups de blues... Ça le fout mal quand t'en as parlé comme une révélation dans ta vie... Laisse le atterrir et digérer ce qu'il vit.
Merci pour tes mots Ninapositif !! Je vais mieux ... Après avoir posté j'ai foncé chez mon amie et en moins de 5 min ça allait mieux! Même discours que toi! J'en suis à mon 7eme jour de SR...
Et toi cmt ça va aujourd'hui ? ?
BY Hayle
J'dois être bizarre (bon peut-être pas finalement !) je pense, en semaine ça va assez bien, je pense à mon ex, mais ça passe assez rapidement et la journée avance.

Mais dès le week end, c'est les montagnes russes, ça doit faire 2 week end de suite que je suis sur le point de craquer mon SR (qui semble définitif d'ailleurs) de 3 semaines, même si j'essaye de m'occuper l'esprit du mieux que je peux !

Courage Titoune ! Dis toi que si tu arrives à tenir ton SR avec ce qu'il t'arrive, le reste n'en sera que plus facile ! C'est normal d'avoir des coups de mou, maiS c'est justement la qu'il faut résister, il y a une sorte de fierté qui apparaît quelques jours plus tard quand on repense à ça et savoir qu'on a pas craqué ! ;)
Hayle, tu n'es pas bizarre lol je pense qu'on le vit tous pareil ;) Waouw 3 semaines de SR, tu peux être fière de toi! Faut que j'aille lire ton histoire car il y a tellement d'histoire que je lis que je m'embrouille lol

Oui tkt je ne compte pas craquer ! Je suis plus dans la colère que la tristesse et de vous écrire me fait du bien !

J'ai besoin de vos avis lol

Je sais qu'il va finir par revenir comme une fleur ... je me suis dit que la meilleure manière pour lui donner une bonne leçon esr de faire la nana très cool, sans reproches , pas fâchée mais biensur sans mots doux.
Par contre il va avoir sans doute le culot de me demander pq je ne donne pas de news et la je cale. .. vos avis/idées ?
Titoune, quand il t'écrira reste évasive, juste t'es vraiment occupée en ce moment, quitte à lui raconter un truc fou qui t'es arrivée mais sans trop de détails. Il te croit acquise ? Bon c'est ce qu'on va voir ! Dis lui quelque chose du genre "désolée du retard, je suis rentrée tard, on etait dans un bar salsa bachata avec X" pour qu'il imagine les mecs qui ont du te Matter quand tu dansais tu vois... Enfin si tu te sens de le faire et si ça correspond un peu à tes centres d'intérêt !
Hahaha oui trop bien ça lol! Je veux qu'il ai une putain de bonne leçon !

Ce que je compte faire aussi d'ici une ou 2 semaines mais que mon amie postera une photo sur son fb à elle car il est dans ses amis et je compte bien me mettre sur mon triple 31 looool
Hayle je comprends complètement ce que tu ressens, si tu veux on se soutient durant les We puissance 10, je suis dans le même cas que toi vu qu'on se voyait principalement les weekend et moins en semaine... En plus le We on bosse pas, les gens ont plus tendance à sortir etc du coup ça mine et on a le temps de cogiter... 2 semaines non craque pas c'est propre, c'est trop de sacrifice au début pour gâcher cela. Puis vous savez les filles j'ai remarqué que plus tu tiens ton SR moins tu as envie de le craquer car tu prends l'habitude de tenir bon et du coup je sais pas, t'as pas envie de te relancer dans des coups de stress à attendre sa réponse... Du coup, en conclusion, les pires moments sont au début du SR avec bien-sûr des rechutes qui s'espacent de plus en plus. On est pas des torchons on est fortes !!!!! Restez fortes et on s'écrit si on se sent dépassées non mais !!!
Titoune5044 a écrit :Hahaha oui trop bien ça lol! Je veux qu'il ai une putain de bonne leçon !

Ce que je compte faire aussi d'ici une ou 2 semaines mais que mon amie postera une photo sur son fb à elle car il est dans ses amis et je compte bien me mettre sur mon triple 31 looool
Encore mieux si c'est elle qui la poste comme ça il se dira pas que c'est toi qui est derrière tout ça même si on sait très bien être manipulatrice avec les réseaux sociaux nous les nanas :D
Bonsoir, moi aussi j'ai débuté mon dernier silence radio samedi.

Donc ça fait 5 jours.

Je me donne l'autorisation d'espionner son profil Facebook 1 fois par jour. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu sa next (jolie femme) ça m'a fait mal mais bon..
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:20, modifié 1 fois.
BY Hayle
Ninapositif a écrit :Hayle je comprends complètement ce que tu ressens, si tu veux on se soutient durant les We puissance 10, je suis dans le même cas que toi vu qu'on se voyait principalement les weekend et moins en semaine... En plus le We on bosse pas, les gens ont plus tendance à sortir etc du coup ça mine et on a le temps de cogiter... 2 semaines non craque pas c'est propre, c'est trop de sacrifice au début pour gâcher cela. Puis vous savez les filles j'ai remarqué que plus tu tiens ton SR moins tu as envie de le craquer car tu prends l'habitude de tenir bon et du coup je sais pas, t'as pas envie de te relancer dans des coups de stress à attendre sa réponse... Du coup, en conclusion, les pires moments sont au début du SR avec bien-sûr des rechutes qui s'espacent de plus en plus. On est pas des torchons on est fortes !!!!! Restez fortes et on s'écrit si on se sent dépassées non mais !!!
Ah j'suis d'accord pour du soutien ! Ça ne peut faire que du bien !

J'ai déjà fait un SR d'un mois, mais j'ai bien du la recontacter pour récupérer mes affaires chez elle, et je l'ai revu, pendant quoi, 30 secondes ? Mais ça a suffit pour me refaire tomber au fond du gouffre pendant 4 jours.

Demain ça fera 3 semaines que j'ai été récupérer mes affaires chez elle, et que je lui ai parlé pour la dernière fois (par notre 'rencontre' ou par sms) et je ne compte pas lui reparler un jour ! Je ne fais pas le SR pour la récupérer, mais moi me retrouver moi, me reconstruire petit à petit, et pour le moment ça fonctionne. J'ai eu un énorme coup de mou ce week-end et j'étais à 2 doigts de lui envoyer un message, mais "La nuit porte conseil !", et effectivement, ça m'a aidé !

Aujourd'hui je suis fier de moi et heureux de ne pas avoir craqué, bon j'avoue avoir un peu peur du week-end qui approche mais bon ! :lol:

Et c'est vrai que même si ça parait anodin, venir parler ici, se confesser, se défouler, ça fait du bien, vraiment... Et ça empêche parfois de faire des bêtises ! ;)
rosaceous a écrit :Bonsoir, moi aussi j'ai débuté mon dernier silence radio samedi.

Donc ça fait 5 jours.

Je me donne l'autorisation d'espionner son profil Facebook 1 fois par jour. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu sa next (jolie femme) ça m'a fait mal mais bon..

J'attends qu'il m'écrive aussi. J'ai mon anniversaire dans 1 mois j'espère qu'il me le fêtera.
Mise à part te faire du mal, je ne vois pas trop ce que ça peut t'apporter de t'autoriser à l'espionner sur Facebook... :|
BY Hayle
Depuis la rupture j'ai TOUT coupé avec mon ex, j'ai effacé son numéro (heureusement je le connaissais pas par coeur), supprimée & bloquée sur Facebook, supprimée sur Skype, effacé les photos d'elle ou de nous sur mon portable et ordinateur, les cadeaux, souvenirs et autres objets qui ont un lien avec elle au grenier.

Je me suis fais violence dès le début, et même si c'était horriblement dur au début, aujourd'hui je me félicite d'avoir fait tout ça !
BY Hayle
rosaceous a écrit :Et depuis elle ta recontacté?
Comme je l'ai écrit plus haut, après un SR d'un mois, j'ai du la recontacter car je voulais récupérer mes affaires chez elle, mais sinon rien de son côté, demain ça va faire 3 semaines que j'ai récupéré mes affaires, et non, toujours rien de son côté.

Au moins les intentions sont claires ! :roll:
Et si elle te contacte? C'est dur à croire hein d'être plus rien pour l'autre.. même moi il ne m'a jamais contacté depuis novembre c'est moi qui le relancé à chaque fois (c'est con je sais) mais bon cette fois ci j'ai compris qu'il ne fallait pas que ça ralentissez le processus du deuil..

Il faudrait que j'évite vraiment de voir son profil :roll:
BY Hayle
rosaceous a écrit :Et si elle te contacte? C'est dur à croire hein d'être plus rien pour l'autre.. même moi il ne m'a jamais contacté depuis novembre c'est moi qui le relancé à chaque fois (c'est con je sais) mais bon cette fois ci j'ai compris qu'il ne fallait pas que ça ralentissez le processus du deuil..
Si elle me recontacte ? Honnêtement j'en aurais plus grand chose à faire, j'ai été assez patient avec elle, beaucoup trop même, je ne laisserais plus jamais quelqu'un me traiter de cette façon, j'aurais au moins appris ça dans cette histoire (en plus d'avoir eu le cœur brisé bien entendu, histoire de faire un combo :lol:).

Si je réagis comme ça, c'est parce que c'est elle qui voulait qu'on reste en contact, qu'on se donne des nouvelles quand même dans les prochains jours après la rupture, car elle tenait néanmoins à moi, mais au bout d'un mois, toujours rien, je passe prendre mes affaires et trois semaines après toujours rien ? Qu'elle aille se faire foutre ouais. :lol:
rosaceous a écrit :Il faudrait que j'évite vraiment de voir son profil :roll:
Fait toi violence un bon coup, le début est difficile, mais après ça ira mieux, promis ! ;)
Le week end c affreux pdt un sr c est le pire !!!mais en.meme tmps c le moment ou les amis sont dispo pour faire la teuf,l été pointe son nez donc voilà il faut en profiter. Jsuis en sr depuis 4 semaines,j ai des moment de faiblesse ( j y suis depuis presque une semaine d ailleurs) mais je m y tient et jsuis.venue deblaterer ici d trucs,les ressentis du moments et le lendemain quand je relis j avance un peu,c tjrs bon a prendre !courrage!!!
C'est pareil pour moi.
Il me disait on reste en contacte je ne veux pas te perdre à vie blablabla.. puis il mannonce quil a une next il me bloque et voici que je suis bien dans la "merde" ce sont vraiment des lâches.

Comme tu dis je vais me faire violence un bon coup qu'il se demerde avec sa next. Il n'en vaut même pas la peine que je souffre pour lui. D'ailleurs pour personne ;)

Merci Hayle : ) ça fait du bien de s'entraider
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:22, modifié 1 fois.
salut tout le monde !
difficile le SR je ne suis à SR+48 aucun contact avec elle, je sais néanmoins que tout va bien pour elle (en tout cas elle fait bien semblant si ce n'est pas le cas) j'ai réussi à tout supprimer, Facebook, numéro de tel dès le début, malheureusement pour moi elle a gardé dans ces contacts toute ma famille et a venue souvent me raconter des choses que j'aimerais ne pas savoir (du style discuter avec un mec sur son mur, vidéo de lui et elle en voiture en plein délire etc...) et le plus gros souci c'est qu'ont me dis quel le fait exprès pour que je réagisse donc je me retrouve comme un c** à le penser aussi au final alors que tant qu'elle me contacte par c'est qu'elle s'en fout simplement, je me suis fait la promesse de ne jamais la recontacter pour moi pour pas retomber au fond du trou mais comme pour tout le monde c'est extrêmement dur... j'ai encore des affaires d'elle chez moi qui sont dans des cartons mais grâce à tout le monde sur ce forum je sais que sa veux rien dire et qu'il faut juste avancer et pas se faire des films et c'est ça le plus dur notre cerveau notre cœur nous joue des tours ! je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de force dans vos SR respectif !
Waouuu !! Bravo yannsss !! Je te félicite.
J'espère réussir mon silence radio aussi.

Tu as tourné la page où tu veux la reconquérir un jour ?
As tu rencontré d'autres femmes entre temps ?
Puis as tu un bon conseil à nous donner pour résister à la tentation de le recontacter?
Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
On a tjrs l'impression que vous les hommes vous gérez bcp mieux les ruptures et passez vite à autre chose ... bien contente que ce ne soit pas tjrs le cas ;)

Rosaceous faut que tu tiennes! Surtout s'il a une next ! Ça fait combien de temps que c'est fini?

Par contre je vous conseille de tt virer : Fb et compagnie ! Ça facilite les choses! D'ailleurs je viens d'interdire à mon amie de me laisser checker son fb de temps en temps car cà bousille mon moral . Tout couper pour pas tomber dans la nostalgie, doutes, films etc
je la recontacte pas car j'ai pas le choix... elle a pris sa décision a voulu que je sorte de sa vie, je l'aime vraiment cette femme donc je respecte sa décision, le seul moyen que j'ai de la reconquérir, c'est que le jour ou ont se reverra car ce moment arrivera tôt ou tard je dois avoir changer, je dois dégager une sérénité, une confiance que j'ai perdu depuis longtemps !
Mon cœur est pris pas la peine de tenter quoi que ce soit avec une autre femme sa ne serais pas bon pour elle ni pour moi et j'ai encore beaucoup de boulot pour devenir celui que je veux être et j'ai envie de croire a la rencontre inattendue qui me redonnera des papillons dans le ventre.
mon seul conseil c'est deviens l'homme/ la femme que tu veux être, soit prêt a la voir avec un/une autre avant de tenter quoi que ce soit et surtout respecte sa décision si tu l'aime vraiment, si ils nous ont quitté c'est qu'ils étaient plus heureux avec nous et malgré le mal de chien que sa fait tes obliger de tenir ton SR si tu veux un jour pourvoir la/le retrouver, plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde volontiers...
Titoune5044 a écrit :Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
On a tjrs l'impression que vous les hommes vous gérez bcp mieux les ruptures et passez vite à autre chose ... bien contente que ce ne soit pas tjrs le cas ;)
je crois surtout que les hommes ont plus d’ego et plus de mal a exprimer leurs sentiments, leurs états d’âmes sur un forum mais malheureusement je crois que la facilité de passer a autre chose na rien a voir avec le sexe de la personne mais plus avec son caractère, maintenant ouai les hommes vont se tourner vers des plans Q plus facilement mais pour sa aussi faut être deux, maintenant c'est pas mon délire a moi mais je respecte ceux qui pense comme sa tant que c'est clair des deux cotés !
Yannsss c'est très touchant ce que tu écris ... Et très beau de lire que tu dois avant tout t'améliorer avant de tenter quoi que ce soit.

Qu'est ce que j'aimerais que le mien ai ce déclic ! Il est devenu tellement arrogant et orgueilleux. .. ce n'est ni bon pour lui ni pour son entourage ... je ne l'ai pas connu comme cz et une chose est sûre : je ne veux plus de lui comme ça ... mais change t'on réellement ? Grande question
Non on ne change pas, on agit souvent différemment a certains moments pour se protéger, que ce soit avec l'arrogance, la prise de distance, le déni etc. Il y a autant de réactions différentes que de personnes... Mais il arrive toujours un moment ou ça remonte à la surface quand tu veux trop te protéger et que tu tentes d étouffer tes émotions !
Qu'est ce que j'aimerais que le mien ai ce déclic ! Il est devenu tellement arrogant et orgueilleux. .. ce n'est ni bon pour lui ni pour son entourage ... je ne l'ai pas connu comme cz et une chose est sûre : je ne veux plus de lui comme ça ... mais change t'on réellement ? Grande question[/quote]

l'entourage... un des facteurs les plus difficile à "contrôler" je m'explique : mon ex a que des cousins cousines / amies / amis célibataire et aimant cette vie sortir, boire, profiter de la vie de célibataire et ils ont raison d'ailleurs, je ressentais que du haut de ces 23 ans elle aussi avait envie de profiter de cette vie, je ne l’empêcher pas de sortir pourtant bien au contraire sauf que moi je voulais construire une vie de famille donc dès lors un fossé c'est vite creuser au vue de nos aspirations qui avait changer (je la sait influençable mais personne lui as mis de couteau sous la gorge pour me quitter donc elle doit assumer ce qu'elle fait d'ailleurs très bien)
je m'entendais a merveille avec sa famille proche père, mère, frère et sœur que j'ai vu grandir ayant était presque 8 ans avec mon ex, bref tu vois il m'adorait, me reprocher même de pas assez venir les voir etc... sa sœur me considérer comme son grand frère (confidence etc..) et j'ai entraîner son frère pour l'armer pendant des mois, mais depuis la rupture aucun contact de leur part a eux non plus, comment expliquer cela ? j'en ai pas la réponse et j'essaye de pas en chercher au risque de tomber encore et encore, car l'homme avec qui elle parle sur son mur, fait des vidéos, photos etc.. c'est le collègues de boulot a son père et ils s'entendent tous très bien alors parfois je me dis simplement qu'ils savent plus de chose que moi ou que certaines chose ont étaient dite MAIS encore une fois c'est des suppositions et rien de bon là dedans a part m'empêcher d'avancer.
et la réponse a ta question OUI tout le monde change, avant de la rencontrer j'étais un salop qui disait je t'aime au fille juste pour coucher avec elle et j'ai totalement changer grâce a elle, j'ai grandis, mûrie a ces cotés, elle a était pendant des années un soutiens immense pour moi et je ne pourrais jamais oublier cela c'est aussi pour sa que je la laisse partir aussi "facilement" je préfère garder en image les bons moment que de me déchirer avec elle et que cela soit irréversible.
BY Hayle
Titoune5044 a écrit :Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
Alors, je confirme hein, je suis un homme, mais le côté on gère beaucoup mieux les ruptures c'pas forcément vrai ! J'ai surtout entendu ça de votre côté, les femmes ! Comme quoi vous parliez beaucoup plus de vos émotions, de ce qu'il se passe enfin bref... Des deux côtés, certains passent plus vite à autre chose que d'autres...!

Moi personnellement j'ai eu du mal à accepter la rupture, mais une fois fait, à quoi ça sert de rester dans le passé ? De vivre dans l'espoir ? La surinterprétation de signes qui n'existent pas ? J'ai choisi de souffrir un bon coup et de passer à autre chose, ça prend du temps, ça fait mal, mais y'a pas de raccourci !

Le déclic que j'ai eu, c'est tout simplement son absence de sincérité et de nouvelles, à partir de la, pourquoi se battre pour quelqu'un qui ne prend pas de nouvelles (alors qu'elle voulait qu'on reste en contact etc etc...) et qui fait comme si vous n'aviez pas existé ?

Bref, on avance, on force le passage, même si ça fait mal.
rosaceous a écrit :Il n'en vaut même pas la peine que je souffre pour lui. D'ailleurs pour personne ;)
Belle résolution ! Il faut la garder en tête ! Pourquoi on se met dans des états pareils pour des personnes comme ça... Bwah dès fois j'ai envie de me mettre des baffes ! :lol:
C'est super ce que tu écris yannsss, je pense que tu as raison de respecter son choix, même si c'est dur. En esperant, qu'elle voudra être avec l'homme que tu vas devenir.

Pour ma part, je n'en suis qu'à 3 jours de SR mais cela me paraît déjà bien long. Alors quand je vois, un mois, 48 jours. Je me dis qu'il faut une sacré dose de courage, et si vous avez ce courage là, c'est que vous avec ce qu'il faut pour aller de l'avant (reconquérir votre amour (j'aime pas ex^^), ou continuer seul).
BY Hayle
Aurelien49 a écrit :Pour ma part, je n'en suis qu'à 3 jours de SR mais cela me paraît déjà bien long. Alors quand je vois, un mois, 48 jours. Je me dis qu'il faut une sacré dose de courage, et si vous avez ce courage là, c'est que vous avec ce qu'il faut pour aller de l'avant (reconquérir votre amour (j'aime pas ex^^), ou continuer seul).
C'est le début le plus difficile ! Après ça va mieux ! ;)

Ah, et je suis pas le seul à ne pas aimer du tout le mot "ex" ! C'est rassurant ! :lol:
Aurelien49 a écrit :C'est super ce que tu écris yannsss, je pense que tu as raison de respecter son choix, même si c'est dur. En esperant, qu'elle voudra être avec l'homme que tu vas devenir.

Pour ma part, je n'en suis qu'à 3 jours de SR mais cela me paraît déjà bien long. Alors quand je vois, un mois, 48 jours. Je me dis qu'il faut une sacré dose de courage, et si vous avez ce courage là, c'est que vous avec ce qu'il faut pour aller de l'avant (reconquérir votre amour (j'aime pas ex^^), ou continuer seul).
il faut surtout que tu tienne le coup, oui ex j'aime pas trop non plus après malheureusement c'est ce qu'elle est... j'ai surtout eu de la chance de tomber dès le début de ma rupture sur le forum et que j'ai vu/eus des conseils important pour réussir à avancer et ne pas faire d'interdits j'en ai fait pour le moment aucun (mllebulle, paige, anodin, Geckette et tant d'autres qui nous permette d'avancer et de pas faire trop d'erreur si la récupérer son "ex" est ce qu'ont veux même après un long SR) mais le chemin est long très long et je suis qu'au début !
Hayle a écrit : C'est le début le plus difficile ! Après ça va mieux ! ;)

Ah, et je suis pas le seul à ne pas aimer du tout le mot "ex" ! C'est rassurant ! :lol:
Je l’espère en tout cas, parce que si c'est pire, je veux pas savoir comment ca finit ^^
yannsss a écrit :
il faut surtout que tu tienne le coup, oui ex j'aime pas trop non plus après malheureusement c'est ce qu'elle est... j'ai surtout eu de la chance de tomber dès le début de ma rupture sur le forum et que j'ai vu/eus des conseils important pour réussir à avancer et ne pas faire d'interdits j'en ai fait pour le moment aucun (mllebulle, paige, anodin, Geckette et tant d'autres qui nous permette d'avancer et de pas faire trop d'erreur si la récupérer son "ex" est ce qu'ont veux même après un long SR) mais le chemin est long très long et je suis qu'au début !
Merci yannss, en fait je préfère écrire ce qu'elle est pour moi :) Et c'est plutôt Amour, si je ne voulais pas la récupérer, je pourrais dire ex mais c'est une histoire d’interprétation :)
C'est important de se sentir soutenu, je trouve. En plus les personnes ici sont des personnes qui peuvent comprendre, au moins en parti, ce que l'on ressent.
Courage à toi, j’espère que tes efforts vont payer.
Bonjour à tous. .

Voilà, j'entame mon premier jour depuis quelques heures. ..et je ne dors pas. Juste quelques instants puis je me réveille et je pense à lui et hop ! ! je me retrouve ici à vous lire, histoire de ne pas pleurer. ...encore et encore. ..

Bientôt 6 mois qu'il m'a quitté. ...pleins de fois j'ai voulu faire un SR mais plein de fois il revenait en s'excusant et en me disant qu'il me voulait dans sa vie mais comme sa complice, sa meilleure amie. ..et à chaque fois je pardonnais ses méchantes paroles et je revenais, dans sa friend zone. J'étais sa Best, sa petite sylvie, sa meilleure. ..jusqu'à la prochaine dispute, souvent insignifiante au départ mais qui devenait encore une autre rupture car trop fier, trop impulsif, trop quoi....

Et puis hier soir, j'ai décidé que stop, plus de ça, je suis fatiguée car il m'a complétément rongé, lessivé, ça suffit.
Une énième dispute , une énième parole méchante, un énième rejet de sa part m'a achevé et je suis tombé sur ce post et pour la première fois, j'ai décidé de vous poster un petit mot. ..
Hoo je sais que ce n'est pas toute mon histoire mais c'est un premier petit pas. ..petit à petit, j'arriverais peut-être à parler de mon histoire d'amour avec lui. ..à tous ces interdits. ...à lui. ...puis à j'espère un jour, un peu à moi...

Voilà.

Donc en avant pour le plus difficile choix et la plus difficile bataille que je dois faire, le véritable SR !

A ce soir pour pouvoir noter : jour 1.
Bonne nuit à tous....
Et merci d'être là. ...vous pouvez pas savoir combien vous comptez pour les autres. ..
Titoune5044 a écrit :Rosaceous faut que tu tiennes! Surtout s'il a une next ! Ça fait combien de temps que c'est fini?

Depuis novembre ça traîne..

Pour Facebook, faut vraiment que j'arrête car depuis que j'ai vu sa next (hier) bein je suis encore plus triste.. je me compare à elle. ( c'est pas bien je sais)

Aujourd'hui, je vais m'efforcer pour ne pas regarder son profil. Du coup bein je vais me faire plein de film.. je ne sais pas si c'est mieux : )
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:19, modifié 1 fois.
Alaydja a écrit :Tu le vis comment Mllledine?moi j entame le 32eme et les 7 ou 8 derniers jours ont été plus durs j espère que ca va se tasser....
Comme toi je me sens pas au top moralement ! Enfin surtout le soir.. J'ai cet sensation de ne pas compte qui fait mal au fond de moi
IWillSurvive a écrit :Courage Lilou!
Bonjour. .. :)

J'ai enfin réussi à dormir après avoir écrit mon message, sûrement fallait que ça sorte. .

Je suis en mode " non non non, je vais pas lui trouver d'excuses cette fois ci, qu'il aille se faire voir "

Encore quelques heures et ça fera jour 1. ..

Punaise, pourquoi j'y pense tout le temps ? Grrrrrrr
Tête à baffe que je suis ! :twisted:
Ne te force pas à ne pas penser, ne te force pas à refouler. Tu peux pleurer et te regarder pleurer, tu peux penser et te regarder penser. Laisse passer les films, et les moments de détresse en t'observant, en nommant ce que tu ressens (boule au ventre, mains qui tremblent, oppression dans la poitrine etc...). Ces moments là sont normaux, il n'y a pas à se juger d'avoir des moments de faiblesse voire de panique. La seule manière qui va te permettre d'avancer c'est de prendre bien conscience de ton état, de t'observer, de t'aimer toi-même en t'encourageant sur les petits moments agréables de la vie. Et le temps fera le reste.
Hello tout le monde !!!! Un jour de plus au compteur yihaaaa ! !!!!

Rosaceous : alors là clairement tu tiens le coup ma belle !!!! Je crois que tu as assez laissé passer! C'est très dur quand on a des sentiments et surtout quand l'autre sait cmt nous avoir et tu ne dois pas t'en vouloir! Pour sa next, bloque la stp comme ça tu ne sera plus tentée de regarder son profil et pire ... te comparer ! Tu es TOI et tu es unique, on s'en fou d'elle ! Reprend confiance en toi, c'est la meilleure chose que tu puisse faire :)

Rho et pour mes films je suis imbattable mdr, déjà qu'à la base j'ai une imagination débordante mais quand je psychote laisse tomber ... c'est digne de Spielberg et pourtant suis sûre que suis à côté de la plaque lol

Lilousane : bienvenue parmi nous :) :) Le SR est parfait pour toi. Déjà pour t'éloigner de lui et surtout pour te reconstruire ! C'est normal que tu y pense, on a été ou on est tous dans ce cas ... ça diminuera tout doucement crois moi :) mais tu as pris une très bonne décision !
En tout cas contente que nos récits te fassent du bien, et no stress pour la suite du tiens. .. Chaque chose en son temps ;)

Moi ça va plutôt bien aujourd'hui, j'aimerais juste qu'il sorte de mes rêves, ça m'éviterait de penser à lui dès le réveil lol! 8 ème jour de SR mutuel ... arf mais qu'est ce qu'il fou ce connard ???!!!! Bref aujourd'hui est un jour de plus et piouuuu je suis fière de moi :)
Waouww l'énergie que tu as titoune bravo !

Moi comme une "conne" je viens de regarder son profil encore C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS car la c'est vraiment s'auto détruire.

Il est heureux avec sa next pourquoi je reste toujours coincé à savoir ce qu'il fait impérativement. Il ne doit pas jouer à la dînette hein.

Rholala une journée de plus que je débute en étant mal..

6eme jours SR je tiens bon :roll:
Il ne doit pas jouer à la dînette hein.
Non, probablement qu'il est en plein extase, les yeux mi-clos, avec sa belle qui lui fait tout un tas de joliesses coquines, mhmmmm que c'était bon quand il te léchait le lobe de l'oreille en te disant des mots d'amour, pour toujours... là il les dit à une autre en pensant à toi, rien qu'à toi, celle qu'il ne peut pas faire autrement qu'aimer... et il s'abandonne avec une autre salope en pensant à toi....

Lui ne doit pas jouer à la dînette mais toi tu es en plein film, c'est bien ça ?
Zut mon msg a disparu !!!!!

Bon je recommence lol

Rosaceous BLOQUE LES et tu les emmerde!!! Dînette ou pas on s'en fou, ce qui importe c'est toi et uniquement toi!!! Pense positif !!!

Etpourtant: tu m'a bien fait rire lol

Hayle : perso ça va super et toi ?? Mieux ton moral ?

Alaydja : cmt ça se fait que tu n'ai pas encore dormi?? Trop pensé?? Te laisse pas aller ... c'est la pire chose que tu puisse faire !

J'aimerais bien vous envoyer de mon énergie, j'en ai trop aujourd'hui. .. tellement trop que je vais aller à la salle de sport me canaliser un peu car ce soir je sors et si je ne me calme pas je vais faire chier tout le monde lol!

Allez les amis, c'est normal d'avoir des coups de mou mais franchement le plus dur n'est pas derrière nous?? Moi il me suffit de repenser à tout ce qu'il m'a fait endurer pour me dire que finalement. .. là. .. je suis mieux ...
Bon j'aimerais quand même qu'il me donne signe de vie hein lol mais je pense que ce temps est nécessaire pour nous 2 ( même si on a pas rompu nous )
Moi pour avancer et prendre soin de moi ( vendredi je prend rdv chez une psy ) et lui bah pour se rendre compte qu'il n'est pas le roi du monde et qu'il est occupé à perdre qqun de bien ( de formidable, de génial etc ... bah quoi c'est vrai mdr).

Utilisons ce précieux temps pour remettre chaque chose à sa place, se reconstruire et avancer . Et ma foi le reste suivra d'une manière ou d'une autre :)
Eh bien titoune tu a l air d avoir une sacrée pêche effectivement ! Non ce n est pas le fait de trop penser (meme si je sais que je pense trop) mais ca fait 2 ans que je ne dors presque pas,donc il y a des jours avec et des jours sans :-)
Moi j entamme mon 32 eme jour et la victoire je la sent pas trop encore mdr mais fier de moi quand meme
J'en suis à 19 jours de silence radio. La je suis dans une période ou ca va beaucoup mieux. Les intentions de craquer ont disparu mais la colère mêlée de nostalgie est toujours la. Depuis deux jours j'ai aussi débuté une sorte de promesse pour moi même. Je ne dois pas consulter le profil facebook de mon ex pendant un mois. En fait je l'avais bloquer auparavant mais c'est si facile de débloquer quelqu'un et ca me donnait l'illusion d'avoir de ses nouvelles et de voir sa vie alors qu'en fait ca ne servait qu'à une chose développer une obsession et me rendre triste. Je compte bien tenir. L'envie de jeter un oeuil et là mais je résisterai!! Pour l'instant je suis fiere d'avoir tenue mon SR ce n'était pas évident pour moi et je ne le regrette pas du tout:) Bon courage à tous et tenez!!! C'est le seul moyen que les choses finissent par aller mieux que ce soit pour vous célibataire ou pour votre relation. Les premiers jours sont les plus difficiles!
rosaceous a écrit :Lilousan, c'est lui qui te contact en premier ou c'est toi ?
Et bien en général, je lui écris un dernier message ou je lui demande de me laisser partir pour de bon car je n'en peux plus de toute cette histoire qui devient moche. ..

Et il revient soit en s'excusant soit en me répondant qu'il sait qu'il est fautif et qu'il ne veux pas que je m'en aille loin de lui. ..
Je précise que depuis la rupture début décembre, nous n'avons plus qu'une sorte d'amitié amoureuse, avec quand ça va bien, des échanges drôles, tendres parfois taquins mais platoniques. ...seulement voilà, il dérape souvent car jaloux, il observe ma vie, n'accepte pas que j'accepte de nouveaux amis masculins sur Facebook, me dit que je lui ai promis d'être à lui pour toujours seulement il oublie que c'était avant quand nous formions un vrai couple. ...
Il reste très secret sur ses relations avec les femmes, aucun indice sur son Facebook, rien...il est très discret, il ne fera rien pour me blesser ouvertement. ..

Mais je sais qu'il faitça aussi pour que je reste éternellement amoureuse et soumiseà monsieur. .
Nous sommes bizarres tous les deux, ni couple, ni amis, ni séparés, ni fâchés. ..bref, c'est malsain tout ça. .
etpourtant a écrit :Ne te force pas à ne pas penser, ne te force pas à refouler. Tu peux pleurer et te regarder pleurer, tu peux penser et te regarder penser. Laisse passer les films, et les moments de détresse en t'observant, en nommant ce que tu ressens (boule au ventre, mains qui tremblent, oppression dans la poitrine etc...). Ces moments là sont normaux, il n'y a pas à se juger d'avoir des moments de faiblesse voire de panique. La seule manière qui va te permettre d'avancer c'est de prendre bien conscience de ton état, de t'observer, de t'aimer toi-même en t'encourageant sur les petits moments agréables de la vie. Et le temps fera le reste.
Voilà pourquoi je suis ici. ...j'ai besoin de lire vos messages car ils ne me reste plus que ça pour tenir. ..
Alors juste merci quoi. ..

Pis j'ai pleuré cette nuit. ..et ensuite j'ai fait dodo. ...comme une enfant, épuisée. ..mais ya pas de honte à le dire hein ? :D
BY Hayle
Le moral va mieux, c'est cool de pouvoir parler librement de ce qu'il nous arrive, ça fait beauuucooouuup de bien c'est dingue !

Quelques pensées pour mon ex aujourd'hui, mais rien de plus ! J'ai trop de travail pour perdre mon temps à penser à elle !

Aujourd'hui ça fait 3 semaines que je n'ai plus de contact avec elle, et avant ça 1 mois... La durée s'allonge et ça fait du bien ! J'arrête de compter à partir d'aujourd'hui parce que je compte pas renouer le contact ! :D
Bon état d'esprit Hayle :) :)
Cmt tu as su que tu ne voulais plus renouer le contact ??

Moi mini baisse de moral en qques heures seulement lol
J'arrête pas de me demander pq il m'ignore de la sorte, l'impression qu'il s'en tape totalement et que je ne suis qu'un vague souvenir ... Je pourrais très bien lui envoyer un msg mais j'en ai marre de ce rapport de force qu'il m'impose! Puis merde, il m'a laissé en pleurs qques heures avant son départ, c'est lui qui part ... c'est quand même bien z lui de maintenir le contact non???
BY Hayle
Après la rupture elle me disait qu'elle voulait qu'on se donne des nouvelles régulièrement, que je restais important pour elle et j'en passe, premier SR d'un mois, rien de son côté, je brise la glace pour avoir des nouvelles et récupérer mes affaires chez elle, et juste après ça SR de nouveau, et depuis 3 semaines aujourd'hui, rien du tout.

Les intentions de mon ex sont claires, et les miennes aussi maintenant !

Ah non Titoune ! T'avait une pêche d'enfer tout à l'heure, INTERDICTION de retomber comme ça hein ! :o
Oui mais toi tu aimerais renouer avec elle?? C'est ça ma question :) car parfois faut laisser plus de temps aux gens pr réaliser certaines choses !

Ouais sais pas j'ai un gros coup de mou la, je me remet en question mais quand tu ne sais pas le pourquoi du comment c'est dur de raisonner . J'ai pas envie de céder, je ne craquerais pas mais j'aimerais comprendre pq il se comporte de la sorte avec moi .
BY Hayle
Titoune5044 a écrit :Oui mais toi tu aimerais renouer avec elle?? C'est ça ma question :) car parfois faut laisser plus de temps aux gens pr réaliser certaines choses !

Ouais sais pas j'ai un gros coup de mou la, je me remet en question mais quand tu ne sais pas le pourquoi du comment c'est dur de raisonner . J'ai pas envie de céder, je ne craquerais pas mais j'aimerais comprendre pq il se comporte de la sorte avec moi .
Mon coeur me dit oui, mais ma raison me dit non.

J'en ai trop chié pour rien, le jour où je ne pouvais plus tenir, d'être laissé dans le silence et la distance sans raisons véritables, ce jour là, elle a rompu avec des connerie du style "C'est pas toi, c'est moi / Tu trouveras quelqu'un de mieux que moi..." et blablabla, et j'apprends quelques jours plus tard qu'elle s'est BEAUCOUP rapprochée d'un collègue à elle ? (Et la suite je m'en fous).

Donc oui je l'aime encore je pense, mais non je ne retournerais pas avec elle, je ne laisserais plus jamais quelqu'un me traiter comme ça ! J'aurais au moins appris ça ;)
Tu as de l'estime pour toi et c'est une très bonne chose.

Les phrases se ce genre me donnent des envies violentes lol je ne supporte pas! Tu connais ta valeur, elle n'en a pas où pas encore pris conscience et tant pis j'ai envie de dire!

Faudrait que je me dise à moi même tout ce que je vous dit en fait lol ça serait sympa mdr
BY Hayle
Même si j'ai des défauts comme tout le monde, je sais que j'ai tout donné, elle n'en a rien eu à faire, tant pis pour elle ! La prochaine qui passera dans ma vie en bénéficiera plus et puis voilà.

Toi aussi, ne laisse pas quelqu'un te pourrir la vie, si on avait autant d'importance à leurs yeux, ils ne nous laisseraient pas dans le silence, l'ignorance et le doute, et le jour où j'ai compris ça, j'ai été libéré d'un poids, petit peut-être, mais un poids quand même.
Hayle je suis totalement d'accord avec toi . On a tous nos défauts mais on a pas pourri l'existence de nos ex.

Perso rien à regretter, j'ai fais bien plus que je n'aurais du et ma main à couper qu'une autre n'aurait pas fait le 10 ème ... s'il n'a tjrs pas réalisé ça c'est bien triste pour lui et ce sera pour le prochain. Je connais ma valeur et mnt je connais la sienne et il ne me mérite pas c'est une certitude.
S'il devait y avoir un miracle et que le gars descende du pied destale qu'il s'est construit tout seul, redevienne l'homme humble et simple que j'ai connu et tant aimé, il sera le bienvenu dans ma vie.

Si pas il peut aller au diable, pas besoin d'un petit merdeux ; )

Bienvenu Anonyme02 ! ! Je vais aller lire ton histoire pour comprendre mais déjà bravo pour tes 9 jours, on se suit de près lol
Titoune5044 a écrit :Hayle je suis totalement d'accord avec toi . On a tous nos défauts mais on a pas pourri l'existence de nos ex.

Perso rien à regretter, j'ai fais bien plus que je n'aurais du et ma main à couper qu'une autre n'aurait pas fait le 10 ème ... s'il n'a tjrs pas réalisé ça c'est bien triste pour lui et ce sera pour le prochain. Je connais ma valeur et mnt je connais la sienne et il ne me mérite pas c'est une certitude.
S'il devait y avoir un miracle et que le gars descende du pied destale qu'il s'est construit tout seul, redevienne l'homme humble et simple que j'ai connu et tant aimé, il sera le bienvenu dans ma vie.

Si pas il peut aller au diable, pas besoin d'un petit merdeux ; )

Bienvenu Anonyme02 ! ! Je vais aller lire ton histoire pour comprendre mais déjà bravo pour tes 9 jours, on se suit de près lol
Merci tu comprendra que j'en a fait plein des SR jamais brisé par moi
Rho oui quelle histoire dis!!!! Ton ex a u sérieux soucis dis donc! Il a l'air de vouloir tjrs avoir de l'emprise sur toi et faut plus que tu marché dedans !

SR strict, tu dis à ta maman de l'envoyer chier quand il l'appelle et toi tu l'ignore s'il débarque chez toi ! Car il sait qu'il lui suffit de qques paroles pour t amadouer ma belle!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27