Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait un mois et demi que mon mec m'a quittée après 6 mois de relation et pour se consacrer à sa priorité, son travail qui sera remis en question en octobre s'il n'atteint pas les objectifs fixés. La séparation s'est faite sans drame parce qu'il m'a parlé de se laisser du temps et que j'ai donc pensé, peut être à tort, que la porte n'était pas fermé.

Je n'ai pas vraiment fait de silence radio lui écrivant des sms anodins tous les 3 ou 4 jours et auxquels il répondait facilement. Je lui ai proposé il y a quinze jours de boire un verre, il a accepté, c'était sympa, plein de complicité et au moment de se séparer dans un élan, je l'ai embrassé. Le lendemain je lui ai écrit merci pour la soirée et jamais de réponse...

Je dois partir à la fin de semaine jusqu'à fin août pour un travail à l'étranger. Je lui ai donc envoyé parce qu'il souhaitait le savoir ma date exacte de départ en lui disant de faire signe d'ici là s'il avait envie qu'on se revoie...il a répondu qu'il ferait signe et c'était il y a 10 jours...

Pas de nouvelle et je pars dimanche...ça me rend folle...alors que je pensais que le premier rendez-vous allait déboucher sur un deuxième...que faire ? Comment comprendre la situation ?

Merci de vos avis !
Modifié en dernier par Elisa88 le 18 juil. 2015, 07:14, modifié 2 fois.

Salut Elisa88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Deux jours plus tard...je lui ai envoyé il y a deux jours suite à un conseil un petit sms anodin sans pression genre j'espère que tu vas bien et là encore pas réponse...je suis perdue et je ne comprends pas son silence qui est très blessant. Et je pars dans deux jours...
Bonjour Elisa88,

Je sais que c'est difficile mais tu n'aurais pas dû le relancer... Tu devrais le laisser venir à toi même si c'est une torture pour l'esprit de ne pas savoir pourquoi il fait le mort depuis votre rendez-vous.
Profite de ton expérience à l'étranger pour faire le vide et avancer. Tu verras bien si tu as des nouvelles dans l'intervalle.
Courage!
Merci pour ton avis ! Oui cela me semble une bonne idée. Ne pas lui répondre serait lui dire que son peu d'envie de le revoir avant mon départ me blesse...autant faire l'air de rien.

Mais je ne sais pas comment négocier la suite...un SR de 6 semaines c'est beaucoup pour une relation qui a duré 6 mois et a cassé il y a 7 semaines non ? Est ce judicieux ?
Je suis pas expert, je serais toujours en couple sinon.

Je dirais juste que pour l'instant il n'a pas envie de te voir. A chaque fois que tu vas aller vers lui, ça le fait fuir un peu plus.
Il n'y a rien que tu puisses faire pour susciter son envie, ça ne peut venir que de lui.

Ta seule arme, c'est justement d'etre absente et de prier pour que tu lui manques.
Si tu ne lui manque pas, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à faire.
Je n'ai pas vraiment fait de silence radio lui écrivant des sms anodins tous les 3 ou 4 jours et auxquels il répondait facilement.
Peut-être devrais-tu commencer par là : faire un vrai SR que lui seul brisera.

Son attitude est celle de quelqu'un qui fuit, lui seul en connaît la raison... Peut-être qu'il n'ose pas te dire sa vérité de peur de te blesser, de peur que tu t'accroches ou par lâcheté.
Peu importe que tu ais fait des interdits ou non, il est difficile de te lancer dans une reconquête sans vraiment savoir ce qui anime cet homme dans son choix. Pour l'heure ce que tu sais c'est qu'il t'a demandé du temps, laisse lui du temps, lui seul mettra fin à ce silence s'il veut revenir vers toi.

Bonne journée.
Merci pour ta réponse. En fait c'est un type particulièrement passif qui sort d'une année éprouvante. J'ai toujours eu l'initiative des le début et il aime se laisser porter et me suivait jusque là très volontiers. Et je crains qu'il ne me recontacte pas même s'il en a l'envie...mais bon en attendant cette fois il n'en a pas l'envie...

Il reste que je ne comprends pas ce qui me semble un revirement : accepter ma proposition de rendez-vous vous il y a 3 semaines, boire des verres avec moi, rire et jouer, répondre au baiser et puis...plus rien !
Tu dis qu'il est "particulièrement passif", donc il l'était lors de votre relation, c'est alors normal qu'il le soit aussi lors de la rupture. Si tu as toujours eu l'initiative dès le début (ce qui prouve qu'il ne trouvait pas son intérêt dans la relation pour être plus actif), il lui sera très difficile de prendre l'initiative pour quelque chose d'aussi lourd que d'annoncer une rupture.

La seule raison qu'il ne te recontacte plus, même s'il en a l'envie, est : il a peur de toi. Dans ce cas, je dirai soit qu'il a la mentalité d'un enfant, soit c'est un "passif" comme tu dis, dans ce cas je ne comprends pas bien où était ta joie à être avec quelqu'un de "passif".
Il reste que je ne comprends pas ce qui me semble un revirement : accepter ma proposition de rendez-vous vous il y a 3 semaines, boire des verres avec moi, rire et jouer, répondre au baiser et puis...plus rien !
Il a senti que ce serait amusant de le faire et il l'a fait. Ça n'a pas remis en question ses pensées de rupture originelles.
Concernant son côté indécis ou passif, il m'avait dit que c'était circonstanciel et dû à ses difficultés actuelles dans son boulot avec le risque de se faire virer...son histoire précédente avait aussi cassé à cause du boulot. En même temps la rupture il me l'a annoncée de vive voix et on a longuement discuté. Il n'a pas fui.

C'est lui qui a parlé de se laisser du temps. Mais ce n'était sans doute que des parole ou il a changé d'avis.

Pour ce qui est de ne plus me recontacter, il a disons un peu peur de mes réactions car je suis impulsive avec des paroles parfois vives.

Je tourne en rond car je veux croire que les stratégies de reconquête du site peuvent être efficaces même dans un cas comme celui-ci mais j'ai des doutes...
D'accord. Il est indécis et passif dans sa relation à cause de son travail. En même temps il veut se consacrer à temps plein à son travail et n'a plus de temps pour une relation. Il te l'a exprimé de vive voix longuement et calmement.

Il t'a demandé de lui laisser du temps. Il ne te recontacte pas en ce moment car il a peur de tes réactions impulsives ce qu'il ne veut/peut certainement pas gérer car il a une autre priorité en ce moment : son travail.

J'ai le sentiment qu'il te demande de lui laisser du temps pour s'occuper de son travail. Pourquoi tu ne lui laisserais pas ce temps? Ce n'est pas parceque tu pars un mois que ça change tout. Au contraire profite en pour faire ton SR.
Au dela de cela, un homme aussi investi dans ses projets ne sortira pas avec quelqu'un qui ne montre pas une grande indépendance. Qu'elle soit financière ou affective.

SI tu veux te rendre plus attirante à ses yeux, c'est un aspect que tu pourrais creuser. Ça peut etre s'impliquer plus dans son travail, sortir plus, élargir son cercle social, etc...

S'il a le sentiment que sortir avec toi c'est devenir le centre de ton univers, il n'y viendra pas. C'est trop de pression et de contrainte alors qu'il n'a pas ces disponibilités. En revanche, s'il sent qu'il ne serait que juste un plus dans ta vie déjà très établie, alors il n'a que du plaisir et des bons moments à prendre.
@lavieestbelle
En fait dans la question de se laisser du temps on avait parlé de quelques semaines et là ça fait 7 semaines qu'on a rompu après l'été on sera à 3 mois, ça me paraît long et je ne sais pas dans quelle mesure c'était pas histoire de me laisser l'oublier plus qu' un temps actif...ou alors tout simplement une manière d'adoucir la réalité.
Et puis on avait parlé aussi de rester en contact, d'où mes petits sms genre carte postale mais s'il ne répond pas ou très lentement c'est dur...

@Yed
Je suis très active et indépendante et je sors plus que lui. Et j'ai un boulot que j'aime et qui n'est pas en cause, contrairement au sien. Mais il est vrai que j'accordais de l'importance à notre relation qui reposait sur les moments partagés et les rires. Des que j'ai eu plus d'attentes et qu'il a compris que je souffrais de son manque de disponibilité en ce moment il m'a quitté pour ne pas me faire souffrir.

Sinon j'ai répondu à son sms aujourd'hui en lui disant que c'était cool qu'il ait pu prendre quelques jours de vacances et que demain soir (= quand il reviendrait) je serais au bord de la mer à profiter des plaisirs de la ville. Je ne sais pas si j'ai bien fait ????
Modifié en dernier par Elisa88 le 18 juil. 2015, 14:59, modifié 2 fois.
Je ne préjuge pas de ta vie. Mais oui, pour l'avoir vécu, c'est difficile quand on a des sentiments pour quelqu'un mais qu'on se sent impuissant à répondre à ses attentes.

De ce que tu dis, il est vraiment sincère avec toi mais pour lui vous voulez des choses différentes et il ne peut pas te les donner.

Cela dit, ça ne veut pas dire que si tu disparais du paysage cela ne le fera pas réfléchir et mettre un peu d'eau dans son vin. Mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.
Oui j'ai aussi peur de me bercer d'illusions. Mais je tiens à lui. On a pas mal de points communs. Et il m'a dit qu'il adorait les moments passés avec moi. J'avoue que ce qui me perd un peu aussi c'est que dans une situation identique de contexte professionnel difficile je chercherais du reconfort pas une rupture. Et il me disait que mes attentes étaient normales et pas excessives.

@Yed tu as vécu une situation comparable ?
Salut à tous,

Je suis partie pour 5 semaines après un dernier sms de réponse totalement anodin. J'espérais au moins qu'il me souhaite un bon voyage...rien de rien...c'est dur de ne pas lui en vouloir. Comment peut on en arriver à une telle indifférence ??? Un tel manque de sollicitude ?

C'est assez décourageant en vue d'une reconquête.
En fait, il est cohérent non?

Il a pris la décision de te quitter pour se consacrer à son boulot. Et donc, il agit en lien avec sa décision...

S'il ne t'a pas recontactée, c'est qu'il n'a pas changé d'idée et qu'il préfère encore être seul.

De ton côté, j'ai un peu l'impression que tu fais fi de tout ce qu'il a pu te dire et que tu voudrais le forcer à changer d'idée et à mettre ses projets pro de côté. Et tu lui en veux de ne pas partager ton avis... Mais n'oublie pas que vous êtes deux personnes différentes, avec des visions différentes.

S'il a pris la décision de te quitter, tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas te souhaiter "bon voyage" puisque vous n'êtes plus ensembles...

Tu dois respecter sa décision et cesser de le prendre les devants et de toujours le contacter. S'il règle ses problèmes, qu'il réalise qu'il ressent toujours quelque chose pour toi et qu'il regrette sa décision, il saura revenir. Mais pour l'instant, profite de ton voyage pour décrocher de lui.
Il faut que tu deviennes imprévisible. Il s'attend à ce que tu répondes à son message et même si tu le fais de manière détachée, ça n'aura pas d'impact. Que dirais-tu de ne rien répondre? Tu pars à l'étranger, tu es censée être occupée par ça. Le fait de ne pas répondre peut montrer que ton attention est ailleurs, et ça, il ne s'en attend pas.

les gens réagissent davantage à l'absence de contact qu"aux paroles.
Oui il est cohérent dans un sens...en fait mon message n'était pas nouveau, c'était une réponse au sien (me disant qu'il était en vacances) samedi dernier. Je n'ai plus écrit depuis mon départ il y a une semaine. Mais j'avais espère qu'il me souhaiterait un bon voyage, du courage et de la chance pour cette mission...mais non.
Et il est vrai que j'ai du mal à lâcher prise. Mais je ne l'ai jamais harcelé ou collé :)

En même temps, je réponds toujours et à tout le monde parce que cela me semble normal...

Merci pour tous vos avis, cela calme mes pulsions pas toujours bien venues !
Elisa88 a écrit :Comment peut on en arriver à une telle indifférence ??? Un tel manque de sollicitude ?

C'est assez décourageant en vue d'une reconquête.
Vous êtes séparés donc ceci explique celà...Lui, il sait que sa priorité c'est son travail et non toi donc dans son esprit tout est clair si tu vois ce que je veux dire...tandis que pour toi qui a été quittée il y a un manque, une attente de son retour, une flamme qui s'entretient...bref, pas facile pour toi ce qui est normal...

Avant de penser à une reconquête, pense à toi avant toute chose. Je ne veux pas te faire peur, mais imagine s'il ne souhaite pas reprendre votre relation lorsqu'il aura atteint ses objectifs...au final c'est toi qui sera anéantie...

Et puis, si lui s'autorise à continuer sa vie sans toi, rien ne t'empêche de prendre du temps pour toi aussi: sortir avec tes amis, faire des activités qui te plaisent par exemple....ça ne veut pas dire cesser de l'aimer du jour au lendemain mais te préserver toi...et puis si vous vous remettez ensemble dans le futur, tu seras plus forte, plus neuve, avec de nouveaux trucs à partager avec lui...

En conclusion: laisse le venir à toi sans calcul aucun, sans l'influencer à le faire...Prends le temps d'observer la situation pour avoir un avis à peu près objectif...
Anéantie j'espère que non :)

Je prends du recul et ça fait du bien. Mais il reste présent dans un coin de ma tête. Avec l'espoir toujours un peu qu'il réagisse. L'idée de reconquête me semble actuellement plus supportable que celle d'abandonner. Je suis une éternelle combative même si je ne gagne pas souvent.
Mais je verrai plus tard, en septembre-octobre, aussi si j'en ai encore envie.
Revenue...

Bonjour à tous !

J'ai fait le plein d'énergie et Je démarre de nouvelles fonctions très prenantes. Mais les souvenirs remontent et j'ai bien envie de revoir mon ex. En 6 semaines je lui ai envoyé deux mms sans message, auxquels il a réagi très vite avec sympathie. Rien de plus.
J'hésite à lui écrire et à lui proposer de boire un verre. J'aimerais faire le point sur les sentiments et je me dis qu'en le voyant j'y verrais plus clair sur ce que je ressens.

Mais est-ce une bonne idée ?

Merci !
Bonjour à tous,

J'ai recontacte mon ex il y a 4 jours pour aller boire un verre ce qu'il a accepté de suite. Je voulais le revoir pour essayer d'y voir plus clair sur les sentiments que je ressens et sur les siens...malheureusement j'étais mal à l'aise, je ne l'avais pas vu depuis deux mois et j'étais fatiguée par ma semaine chargée de boulot. Et du coup c'était curieux, un peu froid parfois et j'étais très taquine, voire moqueuse envers lui. Après deux verres, il a proposé de me raccompagner mais avec hésitations et au pied de ma porte j'ai proposé un dernier verre chez moi (sans intention, plus pour dire un truc, je sais c'est bête) et il a décliné en disant qu'il avait de la route...Nouvelle gêne.

Bref rendez vous un peu raté, je lui écris pour lui dire que ce moment était curieux et avait remué des choses et souvenirs. Il m'a répondu que c'était bizarre effectivement pour. Lui aussi, que ça faisait longtemps et qu'en même temps il avait passé un très agréable moment même si j'étais pas mal moqueuse. Je me suis justifiée en disant que je ne savais pas me positionner, quelles étaient ses envies et que je cherchais aussi à le faire sortir de sa réserve. Il me répond qu'il ne m'en veux pas, que lui aussi est comme ça. Apres une blagues ou deux, je lui demande :« on continue à se voir ? » et il me répond «oui pour te faire visiter mon appart un de ces jours» (il emménage).

Voilà, je suis perdue je ne sais pas ce que je veux, il me plait encore mais je me méfie de moi, de mon enthousiasme et parce qu'il m'a fait souffrir par son indécision. Et je ne sais pas ce qu'il veut.

Des avis ? Des conseils ?

Merci de.m'avoir lue
Moi je te conseillerais de jouer la complicité avant tout.
Il faut aussi le laisser venir à toi, même si visiblement il est assez passif. Laisse-toi un mini SR ou quelques jours pour voir s'il te relance un peu.
Ensuite, encore une fois (c'est un classique sur le site) : le NOUVEAU a beaucoup d'attrait. Je pense que la prochaine qu'il te voit, il faudrait que tu aies changé quelque chose de façon évidente dans ton look et ton attitude, car à lire ton rdv ici, on avait l'impression qu'il revoyait juste l'ancienne toi, pas toujours au top de sa forme après 1 journée de boulot.

Ne te ferme pas non plus la porte avec d'autres garçons, est ce que tu flirt un peu ? Ca peut te donner beaucoup de recul et peut-être l'envie d'aller voir ailleurs, car le gros problème qu'on a tous sur ce site, c'est qu'on essaie de composer avec des gens qui nous ont laissé, ou qui nous font attendre, alors qu'il y a parfois sacrément moyen de simplement abdiquer et passer à quelqu'un d'autre...même si c'est dur (jen sais quelque chose)

En tout cas félicitations pour tes initiatives.
Merci pour ton conseil Mars11. La complicité c'est effectivement un bon moyen. Mais je crains de "tomber" dans l'amitié et je ne sais pas trop s'il faut le dire clairement qu'on ne recherche pas une amitié ou s'il faut tenter une reprise lente de séduction sans le dire. ( Ou bien carrément laisser tomber).

Pour ce qui de se montrer sur un nouveau jour, le look ne m'a jamais posé de problème, je fais toujours attention et ne me laisse pas aller. Par contre me montrer moins stressée, plus detendue et plus douce ce serait déjà pas mal...

Flirter j'avoue que j'ai pas trop le temps en ce moment et pas encore très prête à cela...
Alor concernant le flirt, force toi un peu (inscrit toi sur un site, les garçons viendront tous seuls) même si tu penses encore à ton ex, le fait de te faire courtiser te fera prendre du recul, et qui sait, peut e^tre que tu auras envie de voir physiquement quelqu'un ? Ca peut en tout cas être amusant !

Je t'invite à lire les articles JRME sur l'amitié et la friendzone. Pour moi être dans la friendzone c'est être disponible et ouvert tout le temps. A l'inverse, etre un ex c'est laisser venir l'autre et lui faire miroiter qu'on a tout ce qu'il faut pour transformer sa vie en rêve maintenant qu'on a changé...
plus facile à dire qu'à faire.

Quoiqu'il en soit, laisse le venir et toi essaie de te détacher (il y a des milliards de gars sur terre, pas forcémement dont tu tomberas amoureuse, mais qui pourront te faire passer de bons moments).
Moi par exemple j'ai revu il y a 2 jours une fille avec qui jai failli sortir il y a 2 ans.
Et au final, elle me plaisait toujours, mais je sentais que je ne pouvais pas aller plus loin, j'aime toujours mon ex et ce sera pour longtemps, que les choses s'arrangent ou non.
Mais ça m'a fait du bien d'entrevoir d'autres possibilités ! Je te le souhaite en tout cas
J'ai lu quelques articles sur la friendzone mais cela apparaît souvent contradictoire. Certains la considèrent comme une étape nécessaire, d'autres comme un truc à éviter absolument...

Ce qui m'a un peu fait tiquer c'est que pour la première fois il ne m'a pas invitée, n'a pas payé l'addition. On est loin d'enclencher une reconquête...

Quand on est face à quelqu'un d'assez opaque comme lui on a tendance à analyser tout. Difficile de lâcher prise mais j'y travaille.

D'autres avis sur cette situation ?