Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Carcio
Bonjour à tous et à toutes,

Je publie ce post afin d'avoir des avis sur les réelles intentions de mon ex et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider.

Voilà mon histoire en résumé, j'ai vécu 7 ans et demi avec une femme qui m'a quitté pour un autre homme à Noël.
Après 1 mois de souffrance horrible et 1 mois de rétablissement et de reprise en main, la voilà qu'elle revient doucement vers moi depuis quelques semaines.
Tout cela bien sûr à mon grand bonheur mais j'ai du mal à être objectif et j'ai peur de souffrir à nouveau.
Voilà quelques fois qu'elle m'appelle en me disant de mots d'amour et en laissant insinuer un retour possible malgré qu'elle soit toujours avec son next.
Pour ma part je fais en sorte de garder ma protection afin de souffrir le moins possible en cas de faux-espoir ou en cas de retour de sa part par intérêt vis à vis de sa situation plus que par amour sincère (même si ce n'est pas son genre... je me protège :S)
C'est alors que ce matin elle m'a appelé... Nous avons discuté et je lui ai demandé si elle m'aimait vraiment et à quoi elle jouait avec moi. Elle me dis qu'elle m'aime vraiment, qu'elle rêve de moi toutes les nuits et qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais dire par jouer avec moi.
Je lui ai alors répondu qu'elle ne pouvait plus jouer sur deux tableaux, c'est ou elle m'aime et elle me choisi ou elle arrête de m'appeler et choisi son next, car cette situation malsaine me faisait du mal.
Elle m'a alors dis qu'elle allait le quitter mais j'ai pu comprendre que ça l'embêtait car je ne suis pas auprès d'elle et qu'il a été son seul soutien du fait que sa famille lui ait tourné le dos.
Par la suite elle m'a expliqué qu'elle venait de signé un CDI et qu'elle avait trouvé un appartement... Si cela est vrai, ça enlève le risque d'un retour par intérêts.
Ensuite j'ai commencé à lui dire ce que je pensait sur l'avenir vers lequel elle devrait se tourner. Elle a toujours voulu aller en Angleterre, alors je lui ai dis qu'aujourd'hui la chose qu'elle devrait faire c'est quitter ce mec de *bip* lol et de faire un bout de chemin seule et de partir en Angleterre histoire de se construire et de s'épanouir. Que même si j'ai envie de l'avoir auprès de moi, que j'ai envie de la prendre dans mes bras, de ressentir son odeur, sa chaleur ect... Aujourd'hui, pour son bien et le bien de notre "potentiel" (ne nous emballons pas lol) futur couple, la priorité se situait là, dans la construction personnelle et professionnelle de chacun avant tout. Après ça j'ai eu l'impression qu'elle avait pris en considération mes paroles et qu'elle était d'accord avec tout ça.

Après cette conversation, le problème est que ça m'a donné un espoir et aujourd'hui j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a dis, j'ai peur d'être déçu et de ressouffrir. J'ai l'impression qu'elle était sincère et reconnaissante mais ça n’empêche que j'ai peur lol :S

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et courage à tout ceux qui vivent une épreuve difficile. :)

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as raison de te protéger et de lui poser tes conditions.

Qu'elle fasse d'abord les choses dans l'ordre:

1° Elle quitte son copain actuel
2° Elle patiente que TOI tu sois prêt à la revoir et à reprendre éventuellement une relation. Elle doit te prouver que ce qu'elle dit n'est pas du flan.

Ne t'emballe pas, si elle revient vers toi prends ton temps. Qui va doucement, va sûrement...

Bon courage
t'as elle dit qu'elle ne t'aimait plus lors de la rupture? ou seulement qu'elle te quitte pour un autre?

deja oui elle doit quitter son next et puis faire ses preuves vis a vis de toi.. faut qu'elle soit sûr de ce qu'elle veut!
soit patient et ne ma reprend pas direct
Carcio a écrit :Après cette conversation, le problème est que ça m'a donné un espoir et aujourd'hui j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a dis, j'ai peur d'être déçu et de ressouffrir. J'ai l'impression qu'elle était sincère et reconnaissante mais ça n’empêche que j'ai peur lol :S
Oui c'est peut-être une "caresse narcissique" (j'aime beaucoup cette expression ^^, bref)

Elle tâte sans doute le terrain pour savoir où tu en es de ton côté, laisse-la agir et ne parle qu'au minimum de ton ressenti.
En tout cas, c'est un pas positif, mais ne t'emballe pas pour autant, tiens-nous au courant de la suite
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Et bizzma pour répondre à ta question, elle m'a toujours dis qu'elle m'aimait toujours et m'aimera toujours mais qu'elle me quitté parce que ça n'allait plus entre nous et qu'elle se sentait bien avec lui. Pour preuve, quelques semaines apres la separation j'ai voulu la revoir afin de la récupérer, elle a accepté de me revoir et quand nous nous sommes vu nous sommes tous deux parti en larmes et nous sommes pris dans les bras.

Sinon vous avez raison, il ne faut pas que je m'emballe mais j'avoue que c'est difficile car les sentiments que j'ai pour elle sont toujours là... Faut que je me force lololol

Je vous tiens au jus :)

Merci encore :)
Merci beaucoup Rocky c'est gentil de ta part :)
J'essais car c'est la seule solution, en fait elle m'a déjà donné trois faux espoirs depuis la rupture et à chacun ce fût la rechute direct dans la souffrance... Donc maintenant je me protège et j'attends de voir ce qu'il en est :)
Mais merci pour ces compliments ça donne du peps lololol
Bonjour à tous :)

Comme promis je viens au nouvelle, alors j'ai eu mon ex deux fois au téléphone hier soir.
Elle était contente de m'avoir au tel (enfin c'est l'impression que j'ai eu lol), on a commencé par discuter de tout et de rien comme d'habitude puis dans la conversation elle m'a dis qu'elle avait appeler sa mere et qu'elle lui avait raconter notre conversation téléphonique précédente. Elle était enthousiasmée et sa maman lui a dis direct qu'on se marie et qu'on lui fasse des petit enfants lol...
J'en ai alors profité pour la requestionner sur la sincérité de ces engagements car, la connaissant (assez lunatique et naïve) j'ai toujours peur qu'elle m'est envoyer des paillettes mais que pour je ne sais qu'elle raison elle me les enlève et qu'elle casse tous les espoir qu'elle commence à insérer dans mon coeur.
C'est vraiment difficile de rester fort quand la personne qu'on aime revient de cette manière. Mais j'avais vraiment l'impression qu'elle était sincère.
Pour preuve à la fin de notre conversation, elle m'a dis qu'elle devait partir vite fait faire une course pour une amie, qu'elle m'aimait et qu'elle m'appellerait dès qu'elle serait rentrée. Ce qu'elle à fait (et tenir parole n'était pas vraiment dans ses habitude lol).

Enfin voilà j'espère de tout coeur qu'elle respectera ses engagements et que nous pourrons enfin construire une vie de couple solide et profiter de la vie ensemble... Mais c'est peut-etre un peu prématurer d'avoir ce genre de pensée :/
Ben en fait c'est compliqué.
Si je crois en ses engagements elle revient vers moi, veux que nous soyons à nouveau ensemble et compte quitter son next (si ce n'est pas déjà fait).
Mais le problème c'est que maintenant 850km nous séparent car après la rupture, elle est redescendue chez sa mère.
C'est pour cela que nous avons discuter de ça et que nous sommes d'accord qui si nous voulons que ça remarche il faut que nous y allions très progressivement et qu'il faut que nous fassions un bout de chemin seul chacun de son côté (mais quand je dis seul, ça veut dire aussi célibataire lol).
Mais quand je l'ai au téléphone, on est tous les deux enthousiastes et heureux de se parler... C'est tendu de faire la part des choses quand ses sentiments son aussi fort lolol
Par contre des fois il y a des jours comme aujourd'hui où l'espoir qu'elle a mis dans mon coeur me rend triste et apeuré car j'ai très peur qu'elle change d'avis et qu'elle m'enlève cette espoir :/
Bonjour à tous je viens au nouvelle :)

Hier soir mon ex m'a appeler vers 23h et je crois que j'ai fais une connerie...
Donc elle m'appelle et au début on parle de nos weekend, c'est alors que je lui parle donc de mon samedi soir car j'étais à l'anniversaire de deux filles congolaises que je ne connaissais pas (j'ai été invité par un ami). Et je lui raconte donc la soirée, que je me suis éclaté, que je me suis super bien intégré... Puis pour lui faire passer un message et pour la titiller un peu je lui ce qu'il s'est passé, que j'ai pris du bon temps avec trois filles dans la soirée (pas sexuellement bien entendu lol), qu'une camerounaise m'a complimenté sur ma façon de danser ect...
Aurais-je du m'abstenir? J'en sais rien mais je voulais qu'elle sache que je ne suis pas un pion malgré que je l'aime.
Dans la foulé elle me dit qu'elle ça ne lui arrive plus ce genre de choses, qu'on ne l'embête plus. Je lui demande alors pourquoi, et là elle me dit qu'elle est constamment accompagné par son next...
A ce moment là j'ai les nerfs qui sont montés et je lui ai raccroché au nez.
Je l'ai rappelé en mode colère et déception en lui demandant à quoi elle jouait, pourquoi elle m'appelait à 23h pour me dire des choses blessantes, qu'elle m'avait promis il y a quelques jours qu'elle le quitterait et que je n'était pas un bouche trou lorsqu'il n'était pas avec elle (car elle m'appelle toute la semaine mais jamais les weekend).
Ensuite elle m'a dis que je ne savais rien sur ce qui se passait et sur le fait qu'elle tienne ses promesses ou non.
Mais le problème c'est que je me suis trop emporté je pense car le fait qu'elle ne m'appelle pas du weekend, qu'elle ne tient pas sa parole, qu'elle m'appelle aussi tard alors que je suis crevé et qu'elle me dit ça... J'étais trop en colèreee :/
Et a la fin de la conversation elle me parle de son frere car c'était son anniversaire Samedi et je lui dis que je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter. De là elle rétorque que je ne lui ai pas dis que ça et elle veut savoir quoi. Je lui ai alors répondu que son frere m'a demandé des nouvelles et que je lui ai dis que nous étions en train de se rabibocher doucement. C'est alors qu'elle s'est énervé en disant que ce n'est pas à moi de dire des choses comme ça mais à elle, et là je lui réponds qu'il m'a simplement demandé des nouvelles et que je lui ai répondu en fonction des promesses qu'elle m'a fait et de ses paroles, que si elle ne compte pas les tenir alors qu'elle ferme simplement sa bouche...
De là elle a dis que je l'énervais et qu'elle préférait raccrocher, ce qu'elle a fait...

J'EN AI MARRE lol sérieusement j'en peux plus de ne pas savoir sur quel pied danser.

Qu'en pensez-vous? Y suis-je allé un peu fort? Dois-je m'excuser au moins sur mon emportement? Joue-t-elle avec moi?

Bon de toute façon les filles de Samedi soir j'ai leur numéro et j'ai déjà rencard avec une Vendredi soir. Je ne veux pas l'attendre indéfiniment mais j'ai peur de la perdre définitivement car au fond de moi c'est la femme de ma vie...
Qu'elle est l’attitude à adopter dans ce cas?

Merci d'avance pour tout. :)
Carcio a écrit : 1/Aurais-je du m'abstenir? J'en sais rien mais je voulais qu'elle sache que je ne suis pas un pion malgré que je l'aime.
Dans la foulé elle me dit qu'elle ça ne lui arrive plus ce genre de choses, qu'on ne l'embête plus. Je lui demande alors pourquoi, et là elle me dit qu'elle est constamment accompagné par son next...

2/Et a la fin de la conversation elle me parle de son frere car c'était son anniversaire Samedi et je lui dis que je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter. De là elle rétorque que je ne lui ai pas dis que ça et elle veut savoir quoi. Je lui ai alors répondu que son frere m'a demandé des nouvelles et que je lui ai dis que nous étions en train de se rabibocher doucement. C'est alors qu'elle s'est énervé en disant que ce n'est pas à moi de dire des choses comme ça mais à elle, et là je lui réponds qu'il m'a simplement demandé des nouvelles et que je lui ai répondu en fonction des promesses qu'elle m'a fait et de ses paroles, que si elle ne compte pas les tenir alors qu'elle ferme simplement sa bouche...
1/essayer de jouer sur une "pseudo" jalousie, c'est bof bof

2/ elle a raison, ce n'est pas a toi de dire ce genre de choses a son frère, ça s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, et c'est aussi une façon pas très élégante de lui forcer la main.

Ne pas oublier que les promesses, ce sont des paroles, et les paroles….ben c'est du vent.
Des actes, point barre.
Bonjour Elieza,

Alors pour le premier point je ne joue pas sur une pseudo jalousie. Ce n'était pas pour la rendre jalouse mais déjà pour lui faire comprendre que j'ai changé (une raison de la rupture : Fermeture d'esprit) et pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pion à sa botte comme au début de la rupture.

Ensuite pour le deuxième point, tout d'abord je réponds juste à une question que l'on me pose et je n'ai pas mis la charrue avant les bœufs, je ne lui ai jamais dis que nous étions à nouveau ensemble mais que Mon ex et moi avions discuter sur "L' ÉVENTUALITÉ" de se remettre ensemble. Et puis je suis désolé mais quand on fais des promesses à quelqu'un, on les assume. J'ai toujours tenu parole sur tout ce que j'ai dis et fait dans ma vie pour elle et même après la rupture j'ai continué à l'aider malgré ce qu'elle m'a fait. Si dans la vie on parle pour ne rien dire en sachant pertinemment que ça va avoir une influence sur les sentiments et la vie de quelqu'un et bien on la ferme tout simplement.

Désolé d'être aussi direct mais je pense peut-être qu'avant de critiquer il faudrait que tu lises carrément mon histoire car pour me faire passer pour un gros manipulateur c'est que tu ne sais pas réellement ce qui s'est passé depuis qu'elle ait rompu avec moi.

Moi personnellement je ne veux pas qu'elle revienne contrainte ou pas sûr de la sincérité de son retour et de son changement. La dernière fois qu'elle m'a dis qu'elle voulait revenir je lui ai dis que je ne voulais pas qu'elle revienne comme ça, et que autant pour elle que pour nous il fallait qu'elle fasse un bout de chemin seule dans l'objectif de se construire seule sans dépendre de qui que ce soit. Voilà ma façon de voir les choses, même si elle me manque, je préfère qu'elle soit épanouie dans sa vie et que si l'on doit se remettre ensemble c'est en prenant notre temps afin de pas aller droit dans le mur à nouveau.
Donc je ne vois pas pourquoi je lui forcerais la main...

Mais merci quand même pour tes remarques :)
Alors, pour commencer, a aucun moment je n'ai sous entendu quoi que ce soit a ton sujet, je ne critique pas, je réagis sur deux points très précis, si tu sais lire, tu devrais aisément t'en rendre compte.

Donc, je recommence: SI, faire des allusions a son frère concernant une hypothétique reprise entre vous, c'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est la mettre en porte a faux par rapport a son frère.

Ensuite, c'est pas parce que TOI, tu as toujours( toujours? cherche bien…) tenu tes promesses que tout le monde est aussi noble et respectable que toi.
Pour le moment, elle est toujours avec son next, donc ses promesses, ben c'est du vent.
(Déjà, promettre a son ex qu'on va quitter son next, je trouve ça plus que limite, m'enfin, chacun voit midi a sa porte).

Pour terminer, je n'interviens JAMAIS sur un post sans l'avoir lu en intégralité.
Bref, bon courage!
Et bien pour moi non car si j'avais simplement reçu un appel de sa part pour prendre des nouvelles et que j'avais dis derrière que nous allions nous remettre ensemble ça oui c'est mettre la charrue avant les bœufs mais mon ex et moi avons discuter sur une possible reconstruction et j'ai dis au frère que nous avions discuter sur une possible reconstruction. En gros je n'ai fait que relater les faits!
Et puis je ne pense pas que ça la mette en porte à faux sachant que c'est notre vie et non celle de son frère et par conséquent qu'il ne s'en mêle pas.

Oui toujours, je suis quelqu'un d'honnête et de fiable dans la vie et c'est ou je dis les choses comme elles sont (et je tiens parole) que ce soit agréable ou non a entendre ou je me tais. Je ne vois pas l'intérêt de faire miroiter des mensonges à quelqu'un surtout si ça risque de faire souffrir cette personne (sinon c'est de la cruauté pur et dur). Et ça n'a rien à voir avec la noblesse mais plutôt du bon sens.
Et bien je suis d'accord avec toi que dans l'état actuel des choses, c'est du vent mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne le pense pas et qu'elle ne le fera pas, c'est juste que ce genre de choses est très difficile pour elle à faire et que si elle le fait, elle y mettra le temps... C'est pour ça que c'est difficile à vivre.
Nous nous aimons et on est chacun dans la peau de l'autre. Si aujourd'hui on en est la c'est que les incompréhensions et l'immaturité à pourri notre couple et qu'il fallait forcement passer par une rupture afin ou de comprendre nos erreurs et de recommencer dans de meilleures conditions ou de faire chacun sa vie de son côté.

Et bien si tu as lu mon histoire alors je ne comprends pas trop ton post précédent mais bon c'est pas grave. :)

Merci :)
Mais je ne vois pas ce qu'il y a comprendre!
Je te donnais juste mon point de vue sur 2 points particuliers dans ton récit, c'est tout, y'a pas a chercher midi a 14H.

Quand a ton histoire, elle est banalement triste: elle s'est mise avec son type, t'as revu, s'est posé des questions, puis finalement a préféré "essayer" avec lui, tout en essayant de te garder au maximum sous le coude parce que c'est rassurant de savoir que son ex est toujours dispo.

Pour ce qui est de vous aimer….toi, sans aucun doute. Elle par contre….perso, je ne conçois pas d'être avec une autre personne que celle qu'on "aime". Si c'est d'espace et de recul dont elle a besoin, et bien elle n'a qu'a en profiter pour expérimenter le célibat, plutôt que de faire tourner 2 types en bourrique.
Je comprends et ton raisonnement est logique.
Pour ma part je ne sais pas quoi penser sur ses réels sentiments et sur ses réelles intentions car je la connais comme ma poche et je sais que elle et la logique (même lorsque nous étions ensemble) ça fait deux. Elle a certains problèmes qui font qu'elle ne réagit pas forcément comme la plupart des gens réagiraient.
Enfin j'espère que les choses s'éclairciront car ce n'est que ce que je demande en fait de sa part. Prendre une décision définitive et s'y tenir coute que coute. Même si au plus profond de mon coeur j'espère que cette décision se tournerait vers moi, si ça ne doit pas être le cas, je préfère le savoir quand même.
Rester toujours dans le doute me rend malade.

Je te remercie et désolé d'avoir mal interprété ce que tu voulais me dire.

Merci encore. :)
Je suis aussi de l'avis d'Elieza... Que TOI tu tiennes parole, c'est tout à ton honneur et tout à fait respectable. En effet, tu es quelqu'un de fiable et c'est très important. Maintenant, les promesses ne valent que pour ceux et celles qui les écoutent... Moi aussi, j'en ai eu des "belles" promesses, mais sans acte derrière. C'est de cela dont voulait te parler Elieza: des actes et seulement des actes. Ne te fie pas à ce quelqu'un te dit, fie toi à ce qu'il/elle fait pour toi... Ce n'est pas la même chose.

Dans mon premier message, je te disais que tu devais te montrer ferme et qu'elle devait avant toute chose rompre avec son copain. Je suis toujours persuadée que c'est la conduite à tenir. Maintenant, tu fais ce que tu veux de ce conseil.

Un léger bémol néanmoins à ce que t'a écrit Elieza: je comprends tout à fait qu'Elieza ne conçoive pas que l'on soit avec une personne qu'on n'aime pas. Pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années (je suis restée 3 ans avec un homme dont je n'étais pas amoureuse), je sais que c'est possible. Mais, en même temps, mon ex de l'époque serait revenue vers moi, j'aurais lâché mon copain...

C'est bien d'essayer de comprendre ton ex. Par contre, tout accepter et passer pour un c.., c'est autre chose.
Bonjour Carrie,

Oui tu as raison, vous avez raison.
Bon déjà concernant l'acceptation de la critique, j'accepte quand on me dis certaines choses ce n'est pas le problèmes mais par contre j'ai du mal à accepter certaines réflexions (même si je devrais j'en suis conscient) au vu de ce que je fait pour elle et de l'honnêteté que j'ai envers elle.
Ensuite au niveau de ses promesses, aujourd'hui je n'y crois plus et je ne veux plus y croire. Ça fera le 4eme faux-espoir qu'elle me donne et j'en ai marre.
Je ne pense pas qu'elle ne l'aime pas, je pense au contraire qu'elle a des sentiments pour lui c'est certain, mais je pense que ses sentiments envers lui sont bien moins fort que ceux qu'elle éprouve pour moi sauf qu'aujourd'hui elle a pris une décision, elle est allée assez loin et ça devient difficile de faire machine arrière...
Je ne sais pas la sincérité de ses sentiments et de ses intentions mais à l'heure actuelle je ne veux attendre quoi que ce soit d'elle car je comprends maintenant que ça n'aboutit à rien.
De toute façon aujourd'hui j'ai rencontré une jeune femme à l'anniversaire que j'ai cité plus haut et nous commençons à fréquenter. Je me sens assez bien avec malgré quelques blocage que j'ai encore mais je pense que ça peut fonctionner et ce serait le moteur à mon détachement complet de ma précédente relation.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et je m'excuse encore pour ne pas avoir accepter certaines critiques :S
Bonjour à tous :)

Alors voici un peu de news, depuis cet appel de mon ex Dimanche dernier plus de nouvelles et j'ai revu la fille de Samedi soir.
Sincèrement ça me fait du bien de fréquenter quelqu'un d'autre même si mon ex toujours dans mon coeur.
Mais voilà le hic, j'ai d'abord revu cette fille Mardi soir et j'ai passé la nuit avec. Il ne s'est rien passé (à part câlins et bisous lol) car personnellement je veux prendre mon temps au vu de ce que j'ai vécu dernièrement (et que je vis toujours).
Le problème c'est qu'elle veut aller trop vite de son côté. Je ne la connais que depuis Samedi et elle m'appelle non-stop tous les jours, si je ne lui réponds pas elle me fait la tête, elle me parle d'avenir, elle me donne des petits surnoms, des petites crise de jalousie ect... J'ai même appris hier que nous étions en couple (elle l'a dit en fait) lolol
Et pour ma part comme je veux y allé tranquille car je ne suis pas sûr de ce que je veux et que je ne veux pas la faire souffrir et profiter d'elle ben ça me fait peur lol. Je sais c'est bête :/ lol.
Hier soir elle a voulu absolument que je vienne la voir après le sport et que je passe la nuit avec elle. Donc j'y suis allé et nous avons donc passé la nuit ensemble sans qu'il ne se passe rien encore lol
Et là, je vous laisse deviner, mon ex qui repointe le bout de son nez en m'appelant deux fois dans la soirée.
Bon je n'ai pas répondu car déjà j'étais avec la fille mais en plus j'en ai marre d'être pris pour un con...
Enfin c'est chiant car cette fille je ne ressens rien pour elle et je ne veux pas profiter d'elle, et d'un autre côté me mettre en couple avec elle serait bien pour que je puisse tourner la page et que je fasse comprendre à mon ex que je ne suis plus à ses bask.

Que me conseillez-vous? :)

Merci d'avance.
Une seule chose: cette fille a l'air accroché. Pourquoi? Dieu seul le sait.
Dis lui toi ce que tu ressens. Mais ne te mets pas en couple juste pour te mettre en couple.

Au début d'une relation, on est tout feu, tout flamme. Si tu ne l'es pas, c'est mal barré. En même temps, ton coeur est pris ailleurs.

Cela m'est déjà arrivé. Mais la différence était qu'il était au courant de mon état d'esprit. On est resté ensemble quelques mois, je ne suis jamais tombée amoureuse de lui et cela s'est terminé sans drame, ni larmes...

Joue la carte de l'honnêteté avec ta nouvelle copine. Sinon, un jour, on viendra à la conseiller sur ce site pour te récupérer...
Coucou !

Je me permets de faire un petit tour sur ton post puisque tu avais commenté un des miens il y a quelque temps.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que tu t'emballes....et c'était prévisible ! Comme les filles l'ont dit plus haut : DES ACTES BORDEL !
Le temps qu'elle ne l'aura pas quitté, tu n'as pas vraiment à lui adresser la parole. C'est méchant mais c'est comme ça. Si elle pensait vraiment avoir fait une erreur elle aurait accouru vers toi, elle serai venu te voir ou je n'en sais rien. 800km ne sont rien pour une femme amoureuse :)

Alors ne réponds pas à ses appels, car si c'est pour te faire de fausses promesses et te rendre malade comme tu l'as dit, cela n'a aucun intérêt. Elle se rend surement compte qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle l'aurait pensé en partant ;)
Pour cette fille c'est très bien de rencontrer de nouvelles personnes masi comme l'a dit Carrie, elle est attachée et ça c'est pas très bon signe si tu continues dans ce sens là sans rien lui dire. Plus tu attend plus elle tombera de haut et elle te prendra pour un connard qui ne voulait que coucher avec elle (car ça finira par venir^^)

J'espère que tu vas un peu mieux et je sais que c'est dur de mettre ça de côté mais essais vraiment de te concentrer sur autre chose que sur ton ex, surtout si elle te dis de belles paroles mais qu'elle ne bouge pas le petit doigt...
Elieza78 a écrit :Mais je ne vois pas ce qu'il y a comprendre!
Je te donnais juste mon point de vue sur 2 points particuliers dans ton récit, c'est tout, y'a pas a chercher midi a 14H.

Quand a ton histoire, elle est banalement triste: elle s'est mise avec son type, t'as revu, s'est posé des questions, puis finalement a préféré "essayer" avec lui, tout en essayant de te garder au maximum sous le coude parce que c'est rassurant de savoir que son ex est toujours dispo.

Pour ce qui est de vous aimer….toi, sans aucun doute. Elle par contre….perso, je ne conçois pas d'être avec une autre personne que celle qu'on "aime". Si c'est d'espace et de recul dont elle a besoin, et bien elle n'a qu'a en profiter pour expérimenter le célibat, plutôt que de faire tourner 2 types en bourrique.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Bra
Bonjour à tous,

J'ai lu vos réponses et vous avez raison car aujourd'hui je me ressens torturé...
Tout d'abord avec la nouvelle fille nous avons couché ensemble Vendredi et c'est elle qui a fait le premier pas. Malgré mais doute je ne l'ai pas repoussé, me disant qu'en passant ce cap je réussirais à tourner la page. Et bien ce fût le contraire, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout et ça a confirmé que que c'est encore trop tôt.
Entre temps je suis redescendu Samedi dans le sud pour affaire familiale et mon ex la su. elle a voulu venir me chercher a la gare et quand on s'est vu elle a couru vers moi et m'a sauté dans les bras en pleur...
Nous avons passé la journée a la plage et sur le chemin nous avons croisé son mec en voiture qui nous a vu bras dessus bras dessous... Mais elle s'en ait foutu. A la plage nous avons passé une journée mémorable durant laquelle nous avons beaucoup discuté et amusé. Nous étions heureux!
Le lendemain apres-midi je suis allé promener seul à la plage histoire de m'aérer l'esprit et en revenant, sur le chemin, j'ai croisé une voiture avec mon ex et son mec à l'intérieur... J'ai continué ma route quand j'ai entendu derrière moi "Mon coeur, mon coeur, mon coeur", je me suis retourné et j'ai vu mon ex en train de courir derrière moi et son mec en voiture plus loin. Elle arrive et me fait un gros bisous et là je lui ai dis qu'il fallait arrêter de jouer double jeu et mettre les choses au clair. Elle m'a répondu "Quentin, t'inquiètes-pas ce sera vite réglé!". Puis elle est reparti en me disant je t'aime.

Le soir même nous nous sommes vu et nous avons passé la nuit et la journée du lendemain ensemble. Nous avons dansé, rigolé, discuté, fait l'amour ect... Ce fût merveilleux autant pour moi que pour elle.
Elle m'a dis qu'elle était enfin elle même avec moi, qu'en se moment elle ne s'ouvrait plus a rien et qu'avec moi elle se sentait bien, qu'elle rigolait, que j'étais le seul à pouvoir la comprendre et que avais retrouver le plaisir...
Toute nos parole et nos actes étaient fort d'amour, d'engagement, de tendresse ect...
Et quand j'ai du repartir Lundi soir, nous étions en pleur mais un truc de fou. On arrivait pas a se lacher, a se quitter du regard. C'était vraiment très dur.

Depuis elle m'a renvoyé des messages et appelé. Et tout paraît comme ce weekend, pas de changements... Mais ça n'empêche que je me sens au plus mal et pour deux raisons.
Tout d'abord parce que je me retrouve encore loin d'elle alors que je l'aime comme un malade et que chaque minute passé sans elle me déprime. Mais aussi parce que maintenant j'ai peur. Ma protection est tombée, mon coeur est à nu et plein d'espoir de retrouver enfin l'amour de ma vie. Ma peur est là, si elle m'enleve ces espoirs, si elle revient sur tout ce qu'elle m'a promis j'en souffrirais horiblementttttt :(. C'est pourquoi depuis hier, malgré que les évènements soient positive dans le sens des retrouvailles, je me sens au plus mal et j'ai des crise de larmes régulière...

Enfin voilà et en ce qui concerne la nouvelle fille ben vous avez raison et de toute façon je pensais faire ça car je ne suis pas un connard (loin de là) et je ne veux pas la faire souffrir. C'est pour cela qu'en rentrant je l'ai quitté en lui expliquant que je pensais pouvoir passer à autre chose mais que mon coeur était toujours pris et qu'il me fallait plus de temps sinon je la ferais souffrir et je ne voulais pas cela.

Voilà qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :)
Je l'ai eu au téléphone entre midi et deux > Grosse avancée !!!
Je m'explique, nous avons discuté un petit peu et d'un coup elle m'a dit qu'elle avait appeler son next hier soir pour mettre les choses au clair (sans que je lui en reparle :)).
Tout d'abord elle me dit qu'elle sait pas... Je ne sais pas pourquoi elle m'a dis cela (et j'ai pas voulu lui demander...) mais sur le coup j'ai eu peur...
Ensuite elle a commencer à me dire qu'elle lui avait dit les choses, que lorsque l'on se met avec quelqu'un généralement c'est parce qu'il y a un petit quelque chose et que là il n'y avait rien, que c'était un gamin car il avais des reactions de ce type et il se plaignait tout le temps et là elle m'a dis qu'il a paniqué en disant que son pays n'allait pas bien (Ukraine), qu'avec sa famille ça n'allait pas non plus ect...
Bon moi là j'ai dis qu'il n'y avait pas de rapport, quand tu aime quelqu'un, même si tout va bien dans ta vie tu es mal aussi... Et puis je lui ai demander quand meme si elle avait fait ça aussi pour l'amour qu'elle me porte. Là elle me dis oui bien entendu mais qu'elle n'allait pas faire de comparaison car ce serait cruel et elle a rajouté (ce qui m'a fait plaisir) quand plus ce n'était pas comparable du tout lol

Pour être honnête cela m'a fait tomber toute mes protections et j'ai du mal à ne pas m'emballer. Cela conforte ce que je pense d'elle aujourd'hui, c'est à dire qu'elle a changé, qu'elle est beaucoup plus réfléchie mais j'ai toujours peur malheureusement car j'ai peur qu'avec cette distance elle ne tienne pas le choc... C'est difficile d'être aussi loin de celui que l'on aime surtout si on veut reconstruire.

Qu'elle serait vos conseil sur l'attitude à adopter afin de ne pas gâcher cette chance de retrouver l'amour de ma vie?

Merci d'avance :)
Oui tu as peut-être raison mais bon elle a quand même quitté son next, trouvé un travail, trouvé un appart...
Ensuite elle m'appelle tous les jours et nous avons des discussions dans cet état d'esprit (la reconstruction).
Mais en fait le truc est que déjà je l'aime comme un fou furieux lol et qu'à chaque instant de ma putain je veux qu'elle soit là, auprès de moi... Et d'un autre côté je ne veux pas gâcher cette chance en précipitant les événements malgré que ce soit un risque compte tenu de la distance qui nous sépare.
J'ai l'impression par plusieurs critères (sa manière de parler, ses discours, son expression lorsque l'on s'est vu...) qu'elle est réellement sincère et de plus, apparemment elle tient ses engagements.
J'ai juste une envie c'est de partir d'où je suis, tout quitter, la prendre à mes côté et faire le tour du monde avec elle (à la "un gars, une fille" lololol) mais je sais que ce serait bête et impossible.
Cette peur me ronge et me fait du mal.
Je sais que c'est une personne qui a besoin énormément d'attention et de présence ce qui fait que je garde le contact le plus souvent que je peux et d'un autre point de vu j'ai peur d'être trop entreprenant et de la saouler.
Il est difficile de connaître l'agissement à avoir lorsque quelque chose de si important pour nous est en jeu...
Pour moi il y a du concret même si cela reste hasardeux...
Auriez-vous d'autre avis pas hasard?

Merci d'avance à tous :)