Aller au contenu

Retour sentimental???? Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour Elieza,

Alors pour le premier point je ne joue pas sur une pseudo jalousie. Ce n'était pas pour la rendre jalouse mais déjà pour lui faire comprendre que j'ai changé (une raison de la rupture : Fermeture d'esprit) et pour lui faire comprendre que je ne suis pas un pion à sa botte comme au début de la rupture.

Ensuite pour le deuxième point, tout d'abord je réponds juste à une question que l'on me pose et je n'ai pas mis la charrue avant les bœufs, je ne lui ai jamais dis que nous étions à nouveau ensemble mais que Mon ex et moi avions discuter sur "L' ÉVENTUALITÉ" de se remettre ensemble. Et puis je suis désolé mais quand on fais des promesses à quelqu'un, on les assume. J'ai toujours tenu parole sur tout ce que j'ai dis et fait dans ma vie pour elle et même après la rupture j'ai continué à l'aider malgré ce qu'elle m'a fait. Si dans la vie on parle pour ne rien dire en sachant pertinemment que ça va avoir une influence sur les sentiments et la vie de quelqu'un et bien on la ferme tout simplement.

Désolé d'être aussi direct mais je pense peut-être qu'avant de critiquer il faudrait que tu lises carrément mon histoire car pour me faire passer pour un gros manipulateur c'est que tu ne sais pas réellement ce qui s'est passé depuis qu'elle ait rompu avec moi.

Moi personnellement je ne veux pas qu'elle revienne contrainte ou pas sûr de la sincérité de son retour et de son changement. La dernière fois qu'elle m'a dis qu'elle voulait revenir je lui ai dis que je ne voulais pas qu'elle revienne comme ça, et que autant pour elle que pour nous il fallait qu'elle fasse un bout de chemin seule dans l'objectif de se construire seule sans dépendre de qui que ce soit. Voilà ma façon de voir les choses, même si elle me manque, je préfère qu'elle soit épanouie dans sa vie et que si l'on doit se remettre ensemble c'est en prenant notre temps afin de pas aller droit dans le mur à nouveau.

Donc je ne vois pas pourquoi je lui forcerais la main...

Mais merci quand même pour tes remarques :)

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, pour commencer, a aucun moment je n'ai sous entendu quoi que ce soit a ton sujet, je ne critique pas, je réagis sur deux points très précis, si tu sais lire, tu devrais aisément t'en rendre compte.

Donc, je recommence: SI, faire des allusions a son frère concernant une hypothétique reprise entre vous, c'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est la mettre en porte a faux par rapport a son frère.

Ensuite, c'est pas parce que TOI, tu as toujours( toujours? cherche bien…) tenu tes promesses que tout le monde est aussi noble et respectable que toi.

Pour le moment, elle est toujours avec son next, donc ses promesses, ben c'est du vent.

(Déjà, promettre a son ex qu'on va quitter son next, je trouve ça plus que limite, m'enfin, chacun voit midi a sa porte).

Pour terminer, je n'interviens JAMAIS sur un post sans l'avoir lu en intégralité.

Bref, bon courage!

Et bien pour moi non car si j'avais simplement reçu un appel de sa part pour prendre des nouvelles et que j'avais dis derrière que nous allions nous remettre ensemble ça oui c'est mettre la charrue avant les bœufs mais mon ex et moi avons discuter sur une possible reconstruction et j'ai dis au frère que nous avions discuter sur une possible reconstruction. En gros je n'ai fait que relater les faits!

Et puis je ne pense pas que ça la mette en porte à faux sachant que c'est notre vie et non celle de son frère et par conséquent qu'il ne s'en mêle pas.

Oui toujours, je suis quelqu'un d'honnête et de fiable dans la vie et c'est ou je dis les choses comme elles sont (et je tiens parole) que ce soit agréable ou non a entendre ou je me tais. Je ne vois pas l'intérêt de faire miroiter des mensonges à quelqu'un surtout si ça risque de faire souffrir cette personne (sinon c'est de la cruauté pur et dur). Et ça n'a rien à voir avec la noblesse mais plutôt du bon sens.

Et bien je suis d'accord avec toi que dans l'état actuel des choses, c'est du vent mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne le pense pas et qu'elle ne le fera pas, c'est juste que ce genre de choses est très difficile pour elle à faire et que si elle le fait, elle y mettra le temps... C'est pour ça que c'est difficile à vivre.

Nous nous aimons et on est chacun dans la peau de l'autre. Si aujourd'hui on en est la c'est que les incompréhensions et l'immaturité à pourri notre couple et qu'il fallait forcement passer par une rupture afin ou de comprendre nos erreurs et de recommencer dans de meilleures conditions ou de faire chacun sa vie de son côté.

Et bien si tu as lu mon histoire alors je ne comprends pas trop ton post précédent mais bon c'est pas grave. :)

Merci :)

Mais je ne vois pas ce qu'il y a comprendre!

Je te donnais juste mon point de vue sur 2 points particuliers dans ton récit, c'est tout, y'a pas a chercher midi a 14H.

Quand a ton histoire, elle est banalement triste: elle s'est mise avec son type, t'as revu, s'est posé des questions, puis finalement a préféré "essayer" avec lui, tout en essayant de te garder au maximum sous le coude parce que c'est rassurant de savoir que son ex est toujours dispo.

Pour ce qui est de vous aimer….toi, sans aucun doute. Elle par contre….perso, je ne conçois pas d'être avec une autre personne que celle qu'on "aime". Si c'est d'espace et de recul dont elle a besoin, et bien elle n'a qu'a en profiter pour expérimenter le célibat, plutôt que de faire tourner 2 types en bourrique.

Je comprends et ton raisonnement est logique.

Pour ma part je ne sais pas quoi penser sur ses réels sentiments et sur ses réelles intentions car je la connais comme ma poche et je sais que elle et la logique (même lorsque nous étions ensemble) ça fait deux. Elle a certains problèmes qui font qu'elle ne réagit pas forcément comme la plupart des gens réagiraient.

Enfin j'espère que les choses s'éclairciront car ce n'est que ce que je demande en fait de sa part. Prendre une décision définitive et s'y tenir coute que coute. Même si au plus profond de mon coeur j'espère que cette décision se tournerait vers moi, si ça ne doit pas être le cas, je préfère le savoir quand même.

Rester toujours dans le doute me rend malade.

Je te remercie et désolé d'avoir mal interprété ce que tu voulais me dire.

Merci encore. :)

Je suis aussi de l'avis d'Elieza... Que TOI tu tiennes parole, c'est tout à ton honneur et tout à fait respectable. En effet, tu es quelqu'un de fiable et c'est très important. Maintenant, les promesses ne valent que pour ceux et celles qui les écoutent... Moi aussi, j'en ai eu des "belles" promesses, mais sans acte derrière. C'est de cela dont voulait te parler Elieza: des actes et seulement des actes. Ne te fie pas à ce quelqu'un te dit, fie toi à ce qu'il/elle fait pour toi... Ce n'est pas la même chose.

Dans mon premier message, je te disais que tu devais te montrer ferme et qu'elle devait avant toute chose rompre avec son copain. Je suis toujours persuadée que c'est la conduite à tenir. Maintenant, tu fais ce que tu veux de ce conseil.

Un léger bémol néanmoins à ce que t'a écrit Elieza: je comprends tout à fait qu'Elieza ne conçoive pas que l'on soit avec une personne qu'on n'aime pas. Pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années (je suis restée 3 ans avec un homme dont je n'étais pas amoureuse), je sais que c'est possible. Mais, en même temps, mon ex de l'époque serait revenue vers moi, j'aurais lâché mon copain...

C'est bien d'essayer de comprendre ton ex. Par contre, tout accepter et passer pour un c.., c'est autre chose.

Bonjour Carrie,

Oui tu as raison, vous avez raison.

Bon déjà concernant l'acceptation de la critique, j'accepte quand on me dis certaines choses ce n'est pas le problèmes mais par contre j'ai du mal à accepter certaines réflexions (même si je devrais j'en suis conscient) au vu de ce que je fait pour elle et de l'honnêteté que j'ai envers elle.

Ensuite au niveau de ses promesses, aujourd'hui je n'y crois plus et je ne veux plus y croire. Ça fera le 4eme faux-espoir qu'elle me donne et j'en ai marre.

Je ne pense pas qu'elle ne l'aime pas, je pense au contraire qu'elle a des sentiments pour lui c'est certain, mais je pense que ses sentiments envers lui sont bien moins fort que ceux qu'elle éprouve pour moi sauf qu'aujourd'hui elle a pris une décision, elle est allée assez loin et ça devient difficile de faire machine arrière...

Je ne sais pas la sincérité de ses sentiments et de ses intentions mais à l'heure actuelle je ne veux attendre quoi que ce soit d'elle car je comprends maintenant que ça n'aboutit à rien.

De toute façon aujourd'hui j'ai rencontré une jeune femme à l'anniversaire que j'ai cité plus haut et nous commençons à fréquenter. Je me sens assez bien avec malgré quelques blocage que j'ai encore mais je pense que ça peut fonctionner et ce serait le moteur à mon détachement complet de ma précédente relation.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et je m'excuse encore pour ne pas avoir accepter certaines critiques :S

Bonjour à tous :)

Alors voici un peu de news, depuis cet appel de mon ex Dimanche dernier plus de nouvelles et j'ai revu la fille de Samedi soir.

Sincèrement ça me fait du bien de fréquenter quelqu'un d'autre même si mon ex toujours dans mon coeur.

Mais voilà le hic, j'ai d'abord revu cette fille Mardi soir et j'ai passé la nuit avec. Il ne s'est rien passé (à part câlins et bisous lol) car personnellement je veux prendre mon temps au vu de ce que j'ai vécu dernièrement (et que je vis toujours).

Le problème c'est qu'elle veut aller trop vite de son côté. Je ne la connais que depuis Samedi et elle m'appelle non-stop tous les jours, si je ne lui réponds pas elle me fait la tête, elle me parle d'avenir, elle me donne des petits surnoms, des petites crise de jalousie ect... J'ai même appris hier que nous étions en couple (elle l'a dit en fait) lolol

Et pour ma part comme je veux y allé tranquille car je ne suis pas sûr de ce que je veux et que je ne veux pas la faire souffrir et profiter d'elle ben ça me fait peur lol. Je sais c'est bête :/ lol.

Hier soir elle a voulu absolument que je vienne la voir après le sport et que je passe la nuit avec elle. Donc j'y suis allé et nous avons donc passé la nuit ensemble sans qu'il ne se passe rien encore lol

Et là, je vous laisse deviner, mon ex qui repointe le bout de son nez en m'appelant deux fois dans la soirée.

Bon je n'ai pas répondu car déjà j'étais avec la fille mais en plus j'en ai marre d'être pris pour un con...

Enfin c'est chiant car cette fille je ne ressens rien pour elle et je ne veux pas profiter d'elle, et d'un autre côté me mettre en couple avec elle serait bien pour que je puisse tourner la page et que je fasse comprendre à mon ex que je ne suis plus à ses bask.

Que me conseillez-vous? :)

Merci d'avance.