Aller au contenu

Retour sentimental???? Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je publie ce post afin d'avoir des avis sur les réelles intentions de mon ex et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider.

Voilà mon histoire en résumé, j'ai vécu 7 ans et demi avec une femme qui m'a quitté pour un autre homme à Noël.

Après 1 mois de souffrance horrible et 1 mois de rétablissement et de reprise en main, la voilà qu'elle revient doucement vers moi depuis quelques semaines.

Tout cela bien sûr à mon grand bonheur mais j'ai du mal à être objectif et j'ai peur de souffrir à nouveau.

Voilà quelques fois qu'elle m'appelle en me disant de mots d'amour et en laissant insinuer un retour possible malgré qu'elle soit toujours avec son next.

Pour ma part je fais en sorte de garder ma protection afin de souffrir le moins possible en cas de faux-espoir ou en cas de retour de sa part par intérêt vis à vis de sa situation plus que par amour sincère (même si ce n'est pas son genre... je me protège :S)

C'est alors que ce matin elle m'a appelé... Nous avons discuté et je lui ai demandé si elle m'aimait vraiment et à quoi elle jouait avec moi. Elle me dis qu'elle m'aime vraiment, qu'elle rêve de moi toutes les nuits et qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais dire par jouer avec moi.

Je lui ai alors répondu qu'elle ne pouvait plus jouer sur deux tableaux, c'est ou elle m'aime et elle me choisi ou elle arrête de m'appeler et choisi son next, car cette situation malsaine me faisait du mal.

Elle m'a alors dis qu'elle allait le quitter mais j'ai pu comprendre que ça l'embêtait car je ne suis pas auprès d'elle et qu'il a été son seul soutien du fait que sa famille lui ait tourné le dos.

Par la suite elle m'a expliqué qu'elle venait de signé un CDI et qu'elle avait trouvé un appartement... Si cela est vrai, ça enlève le risque d'un retour par intérêts.

Ensuite j'ai commencé à lui dire ce que je pensait sur l'avenir vers lequel elle devrait se tourner. Elle a toujours voulu aller en Angleterre, alors je lui ai dis qu'aujourd'hui la chose qu'elle devrait faire c'est quitter ce mec de *bip* lol et de faire un bout de chemin seule et de partir en Angleterre histoire de se construire et de s'épanouir. Que même si j'ai envie de l'avoir auprès de moi, que j'ai envie de la prendre dans mes bras, de ressentir son odeur, sa chaleur ect... Aujourd'hui, pour son bien et le bien de notre "potentiel" (ne nous emballons pas lol) futur couple, la priorité se situait là, dans la construction personnelle et professionnelle de chacun avant tout. Après ça j'ai eu l'impression qu'elle avait pris en considération mes paroles et qu'elle était d'accord avec tout ça.

Après cette conversation, le problème est que ça m'a donné un espoir et aujourd'hui j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a dis, j'ai peur d'être déçu et de ressouffrir. J'ai l'impression qu'elle était sincère et reconnaissante mais ça n’empêche que j'ai peur lol :S

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et courage à tout ceux qui vivent une épreuve difficile. :)

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as raison de te protéger et de lui poser tes conditions.

Qu'elle fasse d'abord les choses dans l'ordre:

1° Elle quitte son copain actuel

2° Elle patiente que TOI tu sois prêt à la revoir et à reprendre éventuellement une relation. Elle doit te prouver que ce qu'elle dit n'est pas du flan.

Ne t'emballe pas, si elle revient vers toi prends ton temps. Qui va doucement, va sûrement...

Bon courage

t'as elle dit qu'elle ne t'aimait plus lors de la rupture? ou seulement qu'elle te quitte pour un autre?

deja oui elle doit quitter son next et puis faire ses preuves vis a vis de toi.. faut qu'elle soit sûr de ce qu'elle veut!

soit patient et ne ma reprend pas direct

Après cette conversation, le problème est que ça m'a donné un espoir et aujourd'hui j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a dis, j'ai peur d'être déçu et de ressouffrir. J'ai l'impression qu'elle était sincère et reconnaissante mais ça n’empêche que j'ai peur lol :S

Oui c'est peut-être une "caresse narcissique" (j'aime beaucoup cette expression ^^, bref)

Elle tâte sans doute le terrain pour savoir où tu en es de ton côté, laisse-la agir et ne parle qu'au minimum de ton ressenti.

En tout cas, c'est un pas positif, mais ne t'emballe pas pour autant, tiens-nous au courant de la suite

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Et bizzma pour répondre à ta question, elle m'a toujours dis qu'elle m'aimait toujours et m'aimera toujours mais qu'elle me quitté parce que ça n'allait plus entre nous et qu'elle se sentait bien avec lui. Pour preuve, quelques semaines apres la separation j'ai voulu la revoir afin de la récupérer, elle a accepté de me revoir et quand nous nous sommes vu nous sommes tous deux parti en larmes et nous sommes pris dans les bras.

Sinon vous avez raison, il ne faut pas que je m'emballe mais j'avoue que c'est difficile car les sentiments que j'ai pour elle sont toujours là... Faut que je me force lololol

Je vous tiens au jus :)

Merci encore :)

Merci beaucoup Rocky c'est gentil de ta part :)

J'essais car c'est la seule solution, en fait elle m'a déjà donné trois faux espoirs depuis la rupture et à chacun ce fût la rechute direct dans la souffrance... Donc maintenant je me protège et j'attends de voir ce qu'il en est :)

Mais merci pour ces compliments ça donne du peps lololol

Bonjour à tous :)

Comme promis je viens au nouvelle, alors j'ai eu mon ex deux fois au téléphone hier soir.

Elle était contente de m'avoir au tel (enfin c'est l'impression que j'ai eu lol), on a commencé par discuter de tout et de rien comme d'habitude puis dans la conversation elle m'a dis qu'elle avait appeler sa mere et qu'elle lui avait raconter notre conversation téléphonique précédente. Elle était enthousiasmée et sa maman lui a dis direct qu'on se marie et qu'on lui fasse des petit enfants lol...

J'en ai alors profité pour la requestionner sur la sincérité de ces engagements car, la connaissant (assez lunatique et naïve) j'ai toujours peur qu'elle m'est envoyer des paillettes mais que pour je ne sais qu'elle raison elle me les enlève et qu'elle casse tous les espoir qu'elle commence à insérer dans mon coeur.

C'est vraiment difficile de rester fort quand la personne qu'on aime revient de cette manière. Mais j'avais vraiment l'impression qu'elle était sincère.

Pour preuve à la fin de notre conversation, elle m'a dis qu'elle devait partir vite fait faire une course pour une amie, qu'elle m'aimait et qu'elle m'appellerait dès qu'elle serait rentrée. Ce qu'elle à fait (et tenir parole n'était pas vraiment dans ses habitude lol).

Enfin voilà j'espère de tout coeur qu'elle respectera ses engagements et que nous pourrons enfin construire une vie de couple solide et profiter de la vie ensemble... Mais c'est peut-etre un peu prématurer d'avoir ce genre de pensée :/

Ben en fait c'est compliqué.

Si je crois en ses engagements elle revient vers moi, veux que nous soyons à nouveau ensemble et compte quitter son next (si ce n'est pas déjà fait).

Mais le problème c'est que maintenant 850km nous séparent car après la rupture, elle est redescendue chez sa mère.

C'est pour cela que nous avons discuter de ça et que nous sommes d'accord qui si nous voulons que ça remarche il faut que nous y allions très progressivement et qu'il faut que nous fassions un bout de chemin seul chacun de son côté (mais quand je dis seul, ça veut dire aussi célibataire lol).

Mais quand je l'ai au téléphone, on est tous les deux enthousiastes et heureux de se parler... C'est tendu de faire la part des choses quand ses sentiments son aussi fort lolol

Par contre des fois il y a des jours comme aujourd'hui où l'espoir qu'elle a mis dans mon coeur me rend triste et apeuré car j'ai très peur qu'elle change d'avis et qu'elle m'enlève cette espoir :/

Bonjour à tous je viens au nouvelle :)

Hier soir mon ex m'a appeler vers 23h et je crois que j'ai fais une connerie...

Donc elle m'appelle et au début on parle de nos weekend, c'est alors que je lui parle donc de mon samedi soir car j'étais à l'anniversaire de deux filles congolaises que je ne connaissais pas (j'ai été invité par un ami). Et je lui raconte donc la soirée, que je me suis éclaté, que je me suis super bien intégré... Puis pour lui faire passer un message et pour la titiller un peu je lui ce qu'il s'est passé, que j'ai pris du bon temps avec trois filles dans la soirée (pas sexuellement bien entendu lol), qu'une camerounaise m'a complimenté sur ma façon de danser ect...

Aurais-je du m'abstenir? J'en sais rien mais je voulais qu'elle sache que je ne suis pas un pion malgré que je l'aime.

Dans la foulé elle me dit qu'elle ça ne lui arrive plus ce genre de choses, qu'on ne l'embête plus. Je lui demande alors pourquoi, et là elle me dit qu'elle est constamment accompagné par son next...

A ce moment là j'ai les nerfs qui sont montés et je lui ai raccroché au nez.

Je l'ai rappelé en mode colère et déception en lui demandant à quoi elle jouait, pourquoi elle m'appelait à 23h pour me dire des choses blessantes, qu'elle m'avait promis il y a quelques jours qu'elle le quitterait et que je n'était pas un bouche trou lorsqu'il n'était pas avec elle (car elle m'appelle toute la semaine mais jamais les weekend).

Ensuite elle m'a dis que je ne savais rien sur ce qui se passait et sur le fait qu'elle tienne ses promesses ou non.

Mais le problème c'est que je me suis trop emporté je pense car le fait qu'elle ne m'appelle pas du weekend, qu'elle ne tient pas sa parole, qu'elle m'appelle aussi tard alors que je suis crevé et qu'elle me dit ça... J'étais trop en colèreee :/

Et a la fin de la conversation elle me parle de son frere car c'était son anniversaire Samedi et je lui dis que je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter. De là elle rétorque que je ne lui ai pas dis que ça et elle veut savoir quoi. Je lui ai alors répondu que son frere m'a demandé des nouvelles et que je lui ai dis que nous étions en train de se rabibocher doucement. C'est alors qu'elle s'est énervé en disant que ce n'est pas à moi de dire des choses comme ça mais à elle, et là je lui réponds qu'il m'a simplement demandé des nouvelles et que je lui ai répondu en fonction des promesses qu'elle m'a fait et de ses paroles, que si elle ne compte pas les tenir alors qu'elle ferme simplement sa bouche...

De là elle a dis que je l'énervais et qu'elle préférait raccrocher, ce qu'elle a fait...

J'EN AI MARRE lol sérieusement j'en peux plus de ne pas savoir sur quel pied danser.

Qu'en pensez-vous? Y suis-je allé un peu fort? Dois-je m'excuser au moins sur mon emportement? Joue-t-elle avec moi?

Bon de toute façon les filles de Samedi soir j'ai leur numéro et j'ai déjà rencard avec une Vendredi soir. Je ne veux pas l'attendre indéfiniment mais j'ai peur de la perdre définitivement car au fond de moi c'est la femme de ma vie...

Qu'elle est l’attitude à adopter dans ce cas?

Merci d'avance pour tout. :)

1/Aurais-je du m'abstenir? J'en sais rien mais je voulais qu'elle sache que je ne suis pas un pion malgré que je l'aime.

Dans la foulé elle me dit qu'elle ça ne lui arrive plus ce genre de choses, qu'on ne l'embête plus. Je lui demande alors pourquoi, et là elle me dit qu'elle est constamment accompagné par son next...

2/Et a la fin de la conversation elle me parle de son frere car c'était son anniversaire Samedi et je lui dis que je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter. De là elle rétorque que je ne lui ai pas dis que ça et elle veut savoir quoi. Je lui ai alors répondu que son frere m'a demandé des nouvelles et que je lui ai dis que nous étions en train de se rabibocher doucement. C'est alors qu'elle s'est énervé en disant que ce n'est pas à moi de dire des choses comme ça mais à elle, et là je lui réponds qu'il m'a simplement demandé des nouvelles et que je lui ai répondu en fonction des promesses qu'elle m'a fait et de ses paroles, que si elle ne compte pas les tenir alors qu'elle ferme simplement sa bouche...

1/essayer de jouer sur une "pseudo" jalousie, c'est bof bof

2/ elle a raison, ce n'est pas a toi de dire ce genre de choses a son frère, ça s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, et c'est aussi une façon pas très élégante de lui forcer la main.

Ne pas oublier que les promesses, ce sont des paroles, et les paroles….ben c'est du vent.

Des actes, point barre.