Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut mélodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Donnez vous du temps, applique un SR, veux tu vraiment etre son amie, c'est a double tranchant, parce que si tu l'aime, ce n'est pas possible, SR, reaprend à vivre, il est jaloux, c'est à la fois bon signe et pas....la jalousie généralement ca veux dire qu'il considere que tu lui appartiens donc il ressent quelque chose pour toi, laisse le mariner et tu verra....apres ton cousin il a déconné mais bon laisse lui le temps d'oublier tout ca....
Coucou,

Pourquoi les sentiments se sont ils estompés pour lui en fait? Plutot la distance qui y a joué?
S'il a pris sa décision, je suis d'accord avec darthg, SR au maximum..

Lui as tu expliqué que tu serais proche de chez lui dans pas très longtemps?

Courage Mélodie.
Sincèrement, je suis en guéguerre avec le mien, simplement on ne vit pas loin. Mais il n'est jamais dispo, il ne communique pas. Et l'absence est pire que le célibat.

Je pense qu'il souffre de la distance, t'aime peut etre, mais sans vouloir s'engager non plus.
Reparle lui de tes études prèt de chez lui à la prochaine occase! je dois partir, à demain, je te suis de pret !! bises
mélodie, si je peux me permettre, c'et pas très cool de spammer les topics de tout le monde, sans même prendre la peine de réagir à leurs histoires. Franchement, ça ne donne vraiment pas envie de t'aider.
tu sais tout le monde ici s'est fait larguer, et tout le monde aimerait de l'aide et du réconfort...
mais bonne chance à toi.
Il faut surtout que tu acceptes que à 18 ans, ça ne dure pas toute la vie. Vous êtes jeunes, n'êtes restés que 5 mois ensemble. Il n'y a rien à faire, mise à part respecter sa décision...plus tu lui courras après, plus il s'éloignera. Il faut aussi que tu acceptes que à cet âge la, tu n'es peut être qu'une fille passagère de sa vie.
Ces parent on aussi penser que je n n'était que passagère et quand il à pleurer et c'est mis dans tout des états il on vue que non jétait quand même plus que sa pour lui .. Rien à voir avec l âge jai 18ans mais jai un koeur et il est accrocher à lui même si sa na durer que 5 mois jai eu des relation qui on durer 2ans mais en 5 mois cette relation avec lui était de loin la meilleurs que jai vecu... D habitud il parl plus de ces ex la avant hier il à parler à une amie lui disent qu'il était sur que gt en couple .. Enfin voilà , d accord je reste en sr pour le moment ..
Bon je vais prendre de mon temps pour t'expliquer mon ex histoire de cette été qui est plus ou moins comme la tienne ( relation à distance ) et t'y verra plus clair dans la tienne. ( d'ailleurs maintenant je suis en couple avec une personne a 5min de moi c'est mieux )

Donc on s'est connu en Fevrier dernier , première amour super , on se racontais tout , on a jamais été autant amoureux blablabla ( tout comme toi )

la distance à fait qu'on se manquais de trop , on en souffrais , c'étais horrible , on comptais habiter ensemble , mais vraiment c'étais trop loin. Puis qui dis distance dis chacun sors de son coté fais des choses de son coté. A force on fini par plus passer de moment ensemble . Ou moins.

On rencontre d'autre personne , les sentiments s'effacent , et pour ma part elle m'aura trompé. Je ne lui en veut plus , la distance à fait que voilà , c'étais dure. Puis elle ma quitter en juillet en m'avouant m'avoir trompé , et elle était sur un autre coup . Finalement j'aurais fais tout les interdits , et au final j'ai lâcher l'affaire.

Moi pour toi , je dis que si il à perdu ces sentiments c'est normal , la distance c'est difficile à gerer , et même que si tu le récupère , ca recommencer. 9 mois a attendre c'est trop long et ca on y peut rien . C'est comme ca. La relation à distance lui à ouvert les yeux. Je pense qu'il recommencera pas. Il cherchera une relation plus proche , avec une personne qui peut voir souvent . Une vraie relation.

Forcément il veut rester ami car tu n'as rien fais de mal . C'est la distance qui est juste impossible pour lui . Il faut l'accepter.

Alors oui c'est pessimiste ce que je dis mais c'est la réalité , le temps que tu te rapproche de lui , il sera passé à autre chose. C'est pas une relation de plusieurs années non plus.

La meilleure chose à faire pour toi serait de l'oublier , éventuellement de rester ami jusqu’à que tu te rapproches de lui et voir comment ca évolue ensuite , mais couper les ponts ne changera rien , bien au contraire. En tout cas sur ce genre de relation.

Pour la jalousie... il à encore des sentiments pour toi surement donc il est jaloux , pour autant il à pas envie de recommencer , la distance l'a fait souffrir.
Je passe un concours et si je l ai je serai à 5min de chez lui la .. Pui même une relation près de chez lui la semaine il travail il voyer ses copine que le week end ..
Pour le moment il à prit la décision de plus rester ami avec ce qui s est passer je n ai d autre choix que de me mettre en sr . .
Salut, C'est terrible cette foutue longue distance hein ! Je connais bien, j'ai veccu la meme chose a a part que mon histoire a duré 7 ans.

Si je peux te donner un seul conseil (donné 1000 fois sur ce forum au moins) c'est de faire un SR le plus long possible,

Surtout pas pour le faire revenir mais pour apprendre a vivre seule à t'épanouir sans "aucun contact humain", tu fait dés à présent comme si ton histoire était a jamais terminé et tu fait tous ce que tu a envie de faire pour ton épanouissement personnel. Ce que tu aura accomplie pour toi te restera a vie et par la même occasion tu sera ensuite une femme nouvelle et attirante. Seulement a ce moment la tu sera capable de considérer ta relation avec ce mec comme un plus mais pas comme un truc vitale.
Pour te motivé rappel toi que tu savais vivre sans lui avant et retrouve le plaisir de faire des rencontres amoureuse ou amicales.

Une fois que tu sera vraiment fiers et sure de toi tu verra que tu portera un regard neuf sur tout ce que vous avez vécu et que peu être même tu te dira que ce mec ne te mérite pas.

A mon avis ton mec préfère simplement faire des truc nouveaux dans sa nouvelle vie et rien de ce que tu pourra faire ne le fera changer d'avis. Si il revient maintenant sans avoir fait ce pour quoi il ta plaquer, il sera décus et aura le sentiment que tu le contrains et l’empêche de vivre sa vie. (même si c'est faux)
Salut melody,

Tu as fais un appel sur le portail de riddick, donc je suis aller lire ton histoire....

Il y a un truc que je comprends pas, et que tu n'expliques pas. Avant, ton ex se contentait de cette distance entre vous, ça ne l'empêchait pas de continuer votre histoire et à t'aimer apparemment.

Ce qu'il faut que tu cherches à mon avis, c'est POURQUOI, tout à coup, il a décidé de se trouver des excuses bidons pour partir ? (distance, t'aimais plus etc)

C'est avec un coach de jrme qui m'a ouvert les yeux....il m'a dit que trop souvent, les largués sont trop obsédé par la reconquête, par le manque de l'autre, mais on oublie de se demande sincèrement POURQUOI ça a foiré.

Il faut que tu trouves une réponse à cette question avant de décider quoi que ce soit, dans un sens ou un autre (sr, écriture d'une lettre pour lui dire ce que tu comptes faire, ce que t'as compris....)

L'âge est une connerie aussi....les sentiments de quelqu'un de 18 ans valent moins que les sentiments d'une personne de 25, 30 ou 40 ? L'âge n'a rien à voir là dedans. J'ai connu des filles de 18 ans hyper matures et des filles de 28 qui se comportaient comme des ados de 12 donc....(ça vaut aussi pour les mecs).

Moi ce que je sens, c'est que ton ex a vécu un évènement, quelque chose qu'il n'ose pas te dire et qui lui a fait changer d'avis.
Un évènement lié à toi, à ce que t'as pu dire ou faire à un moment. Ou ça a voir avec une autre nana qui est entrer dans sa vie. Ou autre chose. Il faut que tu trouves cet évènement.

Il faut que tu demandes à ton ex, lui poser des questions telle une détective, sur les VRAIES raisons de son départ. Parce que là, désolé, mais on les connait pour le moment pas.
Et tant que tu n'as pas ses vraies raisons, tu pourras pas prendre de décisions vis à vis de lui.
Je veut bien mais il ne veut plus me répondre .. Les seul raison qu'il me donné son celle écrite .. Il na pa de fille en vue elle me la répèter plusieurs foi et ces ami disent pareil .. Il à commencer à être distant quand pendant 1 mois on s est pas vue à cause de la météo , il réfléchissai tout le temps puis il s est senti mal a l aise dans mà famille quand je l ai laisser seul avec pour travaillé il ne mavais rien dit . On à continuer on s est revu 2 ou 3 x et il ma lâcher ...
Et pour ce qui est de ton concours....il me semble que ce serait une erreur de faire ta vie selon ou est ton ex.
Il faut que tu fasses ta vie POUR TOI, et non par rapport à ou habite un tel ou un tel.
Le mieux est toujours de faire des choix indépendamment de la vie des uns des autres.
Si tu fais ce concours et que tu l'obtiens là bas, c'est ta vie que ça impactera, pas celle de ton ex.

Si t'as fais tes choix professionnelles selon ton ex, il serait peut être temps de les modifier étant donner que vous n'êtes plus, pour le moment, ensemble.

Après...ce n'est que mon avis et une option parmi d'autres. Mais tu m'as demandé mon avis alors voilà ^^
mélodie a écrit : puis il s est senti mal a l aise dans mà famille quand je l ai laisser seul avec pour travaillé il ne mavais rien dit . On à continuer on s est revu 2 ou 3 x et il ma lâcher ...
Je pense qu'il faut que tu creuses de ce côté là. Mon ex est parti parce que j'étais mal avec et dans sa famille (entre autres).

Il ne te parle peut être plus, mais rien ne t'empêche de l'appeler pour lui demander des explications ....lui laisser un message vocal en lui disant que pour avancer dans ta vie, tu as besoin de plus de précisions concernant les vrais raisons de sa décision.
Un mail, une lettre.
Oui à la base c'était pour me rapprocher mais cette inscription au concours je l ai payé ^^ et donc je compte le passer en espèran que si je l ai peut être mon ex reviendra il n ny aura plus de distance ... Mais c'est également pour être un peut eloignè de ma famille être tranquille et indépendante que je me suis inscrite la ba
Et moi perso en tant que mec, je ne quitterais pas une fille comme ça sans raison alors qu'une semaine avant je lui offrais un collier à une centaine d'euros. Ca colle pas du tout ^^ !
C'est pour ça que je pense qu'il faut que tu fasses tout ce qui est possible humainement de faire pour découvrir ce qui s'est vraiment passé.
mélodie a écrit :Oui à la base c'était pour me rapprocher mais cette inscription au concours je l ai payé ^^ et donc je compte le passer en espèran que si je l ai peut être mon ex reviendra il n ny aura plus de distance ... Mais c'est également pour être un peut eloignè de ma famille être tranquille et indépendante que je me suis inscrite la ba
D'accord :-) je comprends ton choix à 100 %^^
Non mais ma mère est assez spécial aussi .. JAi pas droit de dormir avec un mek chez moi car ya d pti. Et puis je sait que mes soeur le coller tout le temps et monter sur lui quand il était sur l ordi je l ai su par après par mes grand parent lui ne ma rien dit
Tu comprends bien qu'on ne quitte pas une fille parce que ses petites soeurs nous montent dessus quand on est sur l'ordi....
Et tu as dis que tu interviendrais ? Tu as rassuré ton ex quand il t'a parlé de ce qui s'était passé chez toi ou t'en as rien eu à f... ?
Oui mais je sait également qu'il ne m en dira pas plus jai demander main et mainte fois .. Il ma dit qu au début il fsai pa attention à ma famille car il était fou de moi , avec la distance quand on s est pas vue il à commencer à douter de ces sentiment et après je lui parler de prendre une logement ensemble et tout il me répondait on verra . Et il s eloignè il devenai distant et jinsister pour savoir toujours ce qui lui arriver jusqu au jours ou après le week qu on s est vue g redemander il ma dit qu'il fallait qu'il m explique comment se ce passe dans sà tête . JAi demander si il compte me lâcher il me dit que se sera mieux pour tout les 2 qu'il risque de regretter mé que ces sentiment son plus les monde qu'il me veut en tant qu ami etc .. Qu'il se sent pas assez mature et qu'il n es pas près . Qu'il ne poussé pas me rendre heureuse .. Il ma dit sa en me lâchant
Mon ex m'a lâché alors qu'on avait passé un an l'un à côté de l'autre. La distance de l'été nous a brisé.
Je pense que t'as du faire comme moi, pendant 2 ou 3 semaines tu le voyais s'éloigner...il ne te disait rien pour te rassurer au téléphone ou par sms, toi tu as commencé à flipper, tu comprenais pas....tu n'étais plus du tout séduisante mais au bord de l'angoisse, tu transmettais cette angoisse à ton ex jusqu'à ce qu'il parte, fatigué de te voir flippé, fatigué de devoir se justifier, fatiguer de voir que tu lui foutais trop la pression...

Je pense que c'est une rupture due à des mauvais comportements. Des deux côtés. Comme avec mon ex et moi. Ce n'est pas du à un manque d'amour, mais à un ensemble de comportements qui font craquer l'autre.

J'ai mis 9 mois à m'en remettre et à comprendre ce que j'avais fais, ce qui s'était passé.
Tu sais quoi le pire ? C'est que mon ex m'a dit qu'elle ne m'aimait plus les premiers jours/semaines après rupture (forcément, j'étais plus séduisant du tout)....9 mois après elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas parvenue à m'oublier....je ne veux pas te donner de l'espoir, mais c'est pour te prouver que rien n'est jamais perdue définitivement dans la vie. ;)
Merci c'est gentil sa me remonte un peu le moral . Mais comme dit il est trop trop fier de lui , il ma supprimé de fb et sajype après le cou que mon cousin lui à fai il ma dit qu'il tourn l page . JAi peur que par fierté il ne revient pas . La preuve il n arrête pas de demander à une ami en commun si je suis en couple . Mai il me le demande pas à moi .. Et hier il lui à demander si elle m avais vue depuis et tout .
Oui il à pleurer au téléphone quand mon cousin lui à fais croire que jétait décédé suite à l opération .. Il n n'est pas aller travailler il à dit à ces parent que gt décédé ... Voilà quoi puis quand je lui ai écrit il ma dit d appelé il pleurer il me disait que sa lui fsai un bien fou de m entendre de m avoir parmi eux que l après midi il pourra travaillé heureux etc . Le soir il ne dit que c'est fini il veut plus rester ami mon cousin la dégoûter et tout et que toute façon il sait que jarrive pas à rester ami et qu en lui parlan jresterai accroc à lui donc c'est fini il tourn la page il ma dit .. G Accepter puis 4jours après g demander si il voulez vraiment pas rester ami il ma dit qu avec ce qui s est passer c'est mort . Je voulait rester proche donc je lui ai proposer d être comme mon frère il ma dit à réfléchir à une condition que lpersonnesache et que jaccepte le fait qu'il ne reviendra pas vers moi et que je me le met en tête g répondu ok et depuis plus de réponses sa a
Ce qui s'est passé avec ton cousin est une excuse, prête pas attention à ça (t'es pas responsable de ce que dis ton cousin !!!)
mélodie a écrit : il sait que jarrive pas à rester ami et qu en lui parlan jresterai accroc à lui
Il est convaincu que quoi qu'il fasse, tu seras toujours amoureuse.
Pour un mec, ça a aucun intéret. Aucune séduction, aucun challenge. Il faudrait qu'il te coure après, et c'est le contraire qui se passe, donc cette situation peut durer longtemps si tu ne fais rien pour inverser la tendance.

J'en reviens finalement à ce que disais les intervenants précédents. Je suis sur que t'es une fille canon ^^ alors profite en pour te faire belle, sortir, revoir tes copines, amis, travaille ton concours. Voire tester ton pouvoir de séduction sur d'autres mecs (si tu t'en sens capable). Et tu verras que tu te sentiras déjà bien mieux ;)
Pense à te récupérer toi et à la reconquête de toi même.
Très généralement, le reste suit naturellement, quelqu'en soit la direction choisit.
il est toujours mieux pour séduire qu'être une sympathique et jolie fille qui a de la joie de vivre à revendre et qui se soucie plus de l'avenir que du passé, que d'être une fille qui ne sourit plus, ne prend plus soin d'elle et qui pleure toute la journée....(ce sont des exemples)

C'est juste du bon sens :-)
Je pense d'expérience qu'il y a deux sortes de reconquête :
Celle qui dure entre qlq jours/semaines/mois (6 mois max)
Et celle qui dure plusieurs années (ou les deux se sont éloignés définitivement pour se retrouver un jour, souvent par hasard)

Donne toi du temps, quelques semaines ou mois sans contact, et t'aviseras après.
Ca te permettra d'éloigner la pression, de te détendre, de retrouver confiance en toi et de retrouver des repères sains et positifs pour toi.
Un conseil pour ne pas qu'il t'oublie ? Non. Tu ne maitrises rien pour le moment, puisqu'il est parti et n'est pas apte à communiquer avec toi.

Je ne vois que deux manières pour lui faire comprendre ce que tu ressens :
Un coach JRME qui te permettrait d'y voir plus clair et d'établir un plan d'action (t'as dis avoir les moyens dans ton topic...donc t'as peut être les moyens de te payer un coach ?)
Ou bien l'envoi d'une lettre manuscrite....j'en ai écrite une à mon ex, si ça t'intéresse, va lire la 1ère page de mon topic.... :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html
Aucune réponse. Mais c'était trop tard. (rupture septembre 2010, envoi de la lettre avril 2011)
J'ai envoyé un mail de demandes de nouvelles 5 mois après, aucune réponse non plus, depuis plus rien. Je ne l'ai jamais revu et jamais eu de nouvelles.
Mais mon ex était très spéciale ^^
Ma lettre est ici sur le domaine public, donc elle est à disposition des gens ^^
Oui oui tu peux en faire ce que tu veux.
Enfin...faut qu'elle corresponde à ce que tu ressens aussi :)
Non je ne l'ai jamais retrouvé. C'est cette rupture qui me permet de te conseiller aujourd'hui, je conseille tout ce que je n'ai pas su, ou pu faire avec mon ex ^^

Pourquoi t'as cru que je l'avais récupéré ? ^^
mélodie a écrit :
Il faut savoir qu'il est quelqu un qui à une très très grande fierté . En général ces ex il voulait pas rester ami jai était la première car il tenait à moi et voulait pas me perdre...

Je lui ai dit que pour la distance sa peu s arranger jai les moyen . Il ma dit qu'il na plus que des sentiment amicaux ... Que faire ??? Svp aider moi

c'était une relation sans histoire pas d embrouille que des fou rire , une complicité génial il était amoureux comme il ne la jamais était il me le disait .. Ces parent était choqué qu'il ai garder contact après m avoir lâcher ...
Il faut de la patience et ne pas perdre espoir, tout en sachant que rien est perdu, ni gagner.
Surtout ne pas céder à la panique.
Le temps n'est pas un ennemis mais plutôt un ami.
D accord je vais essayé de tenir encore une semaine je lui enverrai ptet la lettre la semaine prochaine et je verrai comment il réagi .

À quoi servent les coatch? Si c'est pour 30min c'est quoi un suivi? JAi l impression que sa sers surtout à ce qu on pay plein d heures d appel ^^
mélodie a écrit :D accord je vais essayé de tenir encore une semaine je lui enverrai ptet la lettre la semaine prochaine et je verrai comment il réagi .

À quoi servent les coatch? Si c'est pour 30min c'est quoi un suivi? JAi l impression que sa sers surtout à ce qu on pay plein d heures d appel ^^
Lis surtout les articles de JRME, mieux vaut se faire son propre avis et comprendre ce qui s'est passé.
Dans mon cas, je ne suis pas ici pour récupérer mon ex mais plutôt histoire de partager et de temps à autre, les avis des autres me confirment ce que je pense et aussi avoir besoin de conseils ou de soutien.
Je suis d"accord avec lavieestbelle-joiedevivre (pour changer ;-) )
mélodie, t'auras beau crier sur le forum "je veux le récupérer" ça changera rien.
Je sais, c'est triste, mais il est nécessaire d'accepter cette situation pour le moment.

C'est dur, on le sait, on est tous passer par là. Et nous sommes là en cas de coup dur.
Mais tu gagnerais à avoir un peu plus de distance en lisant les articles du site et avec des bouquins de psycho. Ca t'occupera, et ça ne pas te faire du mal ^^
Mélodie, le problème c'est que tu ne comprends pas ce que l'on te dit. Tu es jeune et tu es plongée dans ta "reconquête" à tout prix. Je ne veux pas te vexer, mais en te lisant, en faisant du spam sur d'autres sujets, on a l'impression que tu es un enfant à qui l'on a confisqué son jouet préféré.

Je te le redis, plus tu feras de choses pour le récupérer, plus il s'éloignera. Plus tu imagineras de scénario, moins ils se réaliseront.
Par contre, plus tu le fuiras, plus tu l'ignoreras, plus tu te montreras inaccessible, là tu marqueras son esprit, là tu susciteras la curiosité, et là tu reprendras une position dominante.

Les mecs n'aiment pas les filles qui leurs courent après, qui sont nian nian etc..ils aiment le défi, les chieuses etc... Plus tu seras facile (dans tous les sens du terme), moins tu seras attractive.
Pour les spams, je suis à 100 % d'accord, faut que t'arrêtes avec ça mélodie, ça gave tout le monde. Concentre toi sur les gens qui veulent bien t'aider, fous la paix aux autres.

Oui tu as un coté immature en disant "ouinnnnn je veuuuuux mon ex", je préfère quand tu commences à réfléchir sérieusement à ta situation, à voir les choses avec une pensée mature, comme tu l'as fais cet aprem.

Je ne suis par contre pas d'accord avec le truc "plus tu le fuiras plus il viendra à toi"....ça ça marche quand les 2 ex sont en contact. Et mélodie n'a plus de contact avec son ex.

Mais c'est vrai que si ton ex revient et que tu joues encore les chouineuses avec lui, ça le fera fuir encore plus loin qu'il ne l'est aujourd'hui.
Je suis pas une gamine , loin de la .
Oui pour le moment toute façon je n ai pas le choix . Je lui ai fai savoir que le 22 jétait à 5
i
de chez lui par le biais d une ami en commun plus tard elle me dira ce qu'il à répondu mais comme elle ne me la pa dit direct je ne m attend à rien de spécial .. Et maintenant on continu le silence sans avoir le choix puisque de toute façon il ne répond pas et ne m écrit pas ..

Pour les spams c'était au début pour que des personnes vienne car jai vue des sujet sans réponse et il me fallait des réponse je le fai plus maintenant .
Les faits parlent pour toi mélodie. Quand on lance des pop up sur les topics des autres, c'est un signe d'immaturité et de caprice. T'es pas une gamine certes, mais personne t'as dit ça.
Mais t'as eu sans aucun doute un comportement de gamine.

"il me fallait des réponses"...ben oui mais tout le monde ici a besoin de réponses, t'es pas la seule !
Je veux bien croire que t'as souffert le martyre de ta séparation, mais c'est aucunement une raison pour faire n'importe quoi. Si tout le monde avait fait comme toi, t'imagines le bordel qu'il y aurait sur le forum ? ce serait ingérable. Faut penser aux autres aussi 30 sec.

T'as eu la preuve par le ou la pote de ton ex que celui ci ne voulait pas te voir ou discuter avec toi pour le moment. Il va falloir t'armer de patience.

Tu sais, tout le monde ici te dira qu'il faudra que tu penses à toi avant tout et que tu fasses des activités pour toi, que ce serait bien que tu sortes etc.
On va te le dire pendant 6 mois, un an, on ne changera pas de vision car on sait tous que c'est ce qu'il faut faire pour se reconstruire.

Et tant que t'as pas décidé cela, ta situation stagnera. Ton ex s'éloignera encore plus, tu louperas des rencontres intéressantes avec d'autres mecs....tu resteras bloquer.

Ca peut durer très très longtemps....

Mais après tu restes libre de faire ce que tu veux. De stagner, de rester sur ce mec pour des mois, des années. Ton ex fera sa vie, rencontrera d'autres nanas...tu souffriras encore et encore. jusqu'à ce que tu dises "stop ça suffit".
Je suis sorti en boite je suis aller vers des hommes je suis pas coincer sur ce point de vue mais je reste toujours à attendre qu'il revient ... Malheureusement .. Sa serai tellement plus facile d oublié et de plus aimer lol mais mn coetwr lui en veut autrement ^^ il reste sur mon ex ..
Ces solutions :

Ne plus jamais prendre contact avec lui
Faire sa vie au quotidien sans se prendre la tête
Ne pas chercher tout de suite à se recaser
Ne plus chercher à fréquenter l'ex ou savoir ce qu'il devient
Effacer son numéro, ses mails, ranger dans un coin tous les objets ou trucs liés à la relation
Et laisser passer du temps

Si on compte aimer de nouveau quelqu'un un jour, rester célib' le temps que le coeur guérisse et que la personne fasse le deuil de la relation (ça peut prendre des semaines...les psys disent qu'il faut 3 ans max pour oublier sincèrement une personne)

Mais ce n'est pas ce que tu veux....pourtant ce serait le mieux pour toi je pense.
C'est pourtant en faisant ça que tu te donneras le plus de chances de reprendre le dessus, sur ta vie, sur ton ex et sur d'autres mecs.
Je crois que tu ne saisis pas tous les mécanismes en jeu dans un processus de reconquête.
T'as lu les articles du site ?
Ben pas grand chose , hier matin à 3h mon ex ma à nouveau envoyé un dessin sur le jeu ( javais pas vue javais éteint mon tel pour dormir ) du cou g pas encore répondu à son dessin ... Mais je me demande si c'est pour jouer et gagner des point ou si c'est un moyen de garder contact ... Lol

sinon rien de neuf ^^
Le mieux quand on veut pas s'enfoncer dans des interprétations qui nous bousillent plus qu'autre chose, c'est de demander à l'ex....
Tu devrais lui demander pourquoi il fait ça. Je trouve ça débile et irrespectueux de sa part, tu veux pas être potes avec lui, et vous êtes plus ensemble, donc il n'a pas à faire ça.