Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour,Voila depuis deux semaines ont a rompu mon ex et moi. C'est lui qui a pris la décision.Notre histoire est assez compliquée, on s'est connu il y a 6 ans (on avait 16 ans), on est sorti ensemble pendant trois mois. Puis on s'est séparé, on est plus ou moins resté en contact. Il avait quelqu'un et moi aussi, puis je me suis rendue compte qu'il me manquait. Je me suis séparée de mon copain de l'époque, et j'ai commencé a le recontacté. on a parlé, puis il a quitté sa copine pour moi. On est resté cinq mois ensemble. On était jeunes (17 ans) et puis il était vraiment possessif et jaloux, chose que j'avais du mal a supportait. J'ai été pendant 1 an avec quelqu'un d'autre et lui aussi il a eu ses histoires. On se voyait de temps en temps, on ne le disait pas à nos copain(ine)s respectifs, on parlait, marcher c'est tout. Plusieurs fois la tentation de s'embrasser a été présente mais non, on ne l'a pas fait. Parfois, il m'envoyait des déclarations par sms, et parfois je faisait la même. Puis un jours je lui ai envoyé un sms, pour prendre des nouvelles. Sa copine de l'époque ne l'a pas supporté, il a donc décidé de couper tout contact. Ca a été très dur, mais je m'y suis fait. On été jeunes. Cependant, peut importe avec qui j'étais, je pensais à lui, ce qu'il devenait...Il y a sept mois, il m'a contacté, je n'en revenais pas. On a parlé, il s'avère qu'il était rester trois ans avec son ex et qu'il venait de la quittait. On s'est mis ensemble, c'était merveilleux (21 ans). Évidemment, on a eu des petites disputes suites à des différences d'opinions, mais cela est normal, on est pas toujours en accord avec tout le monde. Le fait est, que dans le cadre de mes études, je suis parties trois mois faire un semestre en Europe, je lui en ai parlé, car ce semestre n'était pas une obligation, mais je souhaitais faire cette expérience. On avait décidé, qu'il viendrait me voir deux fois en trois mois, environ 20 jours en tout. Tout ce passait bien, puis au bout de seulement 5 jours, on eu un avis différent sur un sujet qui n'avait pas de grande importance. Depuis, tout s'est dégradé, la distance n'aidant pas. Il a eu de plus en plus de doutes, j'en ai souffert. Il m'a dit qu'il devait réfléchir, ca a durée une semaine, semaine de torture pour moi. Puis la sentence est tombée, il était selon lui mieux pour nous deux d'en rester là, je n'étais pas d'accord mais j'allais pas le forcer. On a continué à s'écrire par mail, a peu près tout les jours. Souvent ce sujet revenait. Et puis, il y a deux jours, il m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il n'y avait rien de sérieux et qu'il ne voulait pas que ca le devienne pour l'instant. Il m'a dit qu'il n'oublierais pas tout nos projets... Je l'ai mal pris, car comment après tout ce que l'on a vécu, notre histoire, le fait qu'il me dise que durant ces deux ans de silence radio il n'a cessé de penser à moi alors qu'il était en couple (ces amis me l'ont confirmé), que je suis la femme de sa vie, il peut aussi vite tomber dans les bras d'une autre ? Il m'a alors dit de l'oublier, de faire ma vie, d'aller de l'avant, en me disant "à plus", "bisous" tout ceci est contradictoire. Ca fait trois jours qu'on ne sait pas écrit. Et aujourd'hui il va voir sa nouvelle copine (il me l'a dit dans ces mails d'il y a trois jours) pour le weekend.Je rentre fin avril, penser vous qu'il y a encore de l'espoir ? Je ne compte pas le contacter avant fin mars minimum, (silence radio) je pense lui demander de ses nouvelles. Pensez -vous qu'il va me recontacter ? Je suis perdue, il m'a blessé mais je me vois toujours avec lui. Il m'a dit qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, que peut être on va se retrouver. Je ne sais plus quoi penser. Que dois-je faire ? J'ai peur de faire un SR car après il va s'attacher a sa nouvelle copine, il m'a dit qu'il a besoin de se reconstruire, d'aller de l'avant. Mais je me dis que si je lui envoie un mail alors ca risque de l'énerver... enfin je suis sure que je ne vais rien envoyé même si c'est dur jusque fin mars. Et si d'ici la il se met à fond dans sa nouvelle direction. Elle habite loin,3h de train de notre ville, il me dit qu'il ne supporte pas la distance pourtant la il va la voir souvent... Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Salut Anonymous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 S'il vous plait pouvez vous me faire part de vos conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jüne1760295283 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonsoir amyb22 !Je viens de lire ton histoire et apparement c'est un probleme de distance avant tout et peut-etre de peur de sa part. Perso je pense que sa "copine actuelle" n'est qu'une next. Peut-etre que le manque dû à la distance est grand et qu'il a peur de ne pas tenir donc il préfère couper là votre relation.Un SR est nécéssaire je pense au moins pendant un temps, sauf si lui reviens te parler. Il faut que tu te montres sous ton meilleure jour, et surtout pas dépendante de lui pour vivre. Qui plus est tu es dans un autre pays, l'occasion de faire des rencontres très intéréssantes et de nouvelles expériences ! Profites-en à fond. Et éventuellement, quand tu rentres tu le contactes et tu lui proposes de boire un café ou quelque chose pour que vous puissiez discuter de ce qui c'est passer en tout bien tout honneur.Le plus important c'est d'essayer de te détacher de lui même si c'est très dur, surtout au début. Mais ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger et dis-toi que s'il t'aime (surtout s'il t'as aimé tout ce temps où vous n'etiez pas ensemble) il reviendra lorsqu'il se sera rendu compte que tu lui manques et qu'il a fait une erreur. Cependant ne soit pas trop pleine d'espoir car cela va t'empecher de vivre et tu vas passer ton temps à l'attendre ...Courage ça va bien aller ! On est tous là pour se soutenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonsoir Jüne,Merci pour ta réponse avant tout.Oui, mais pourquoi il n m'en a pas parlé avant ? Je n'étais pas obligé de partir. Je ne m'attendais pas à le retrouver un jour et là ca m'a énormément blessé sa réaction.Le truc en plus que je n'ai pas mentionné, c'est qu'il a supprimer son compte facebook (il m'a dit qu'il allait le faire) le truc c'est que trois jours après qu'il l'est supprimé son ex aussi et il m'a annoncé par mail qu'il avait rencontré quelqu'un donc j'ai un doute, car elle ne vit pas où il est partir "penser" mais ca me trotte dans la tête. Et aussi, je vais venir en France dans une semaine, je le lui avait dit il y a deux semaines, il me disait qu'il était content et puis il m'a dit qu'il ne serait peut être pas là... réaction que je n'ai pas aimé. Et dans son avant dernier mail (il y a trois jours) il m'a dit que se revoir pour ensuite ne plus se voir pendant un mois n'arrangerai rien...que dois-je en penser ?Selon toi je devrai le recontacter seulement à mon retour (mi avril) ou bien est-ce bien de le recontacter fin mars ? J'ai peur qu'il s'attache à cette fille... Et si il ne pense plus à moi ?Je passe à autre chose malgré tout, je ne reste plus dans mon lit à me lamenter, je suis à l'étranger c'est pour en profiter après tout ! je sors avec des amis que j'ai rencontré, bars et boîtes, je me fais même draguer ce qui fait du bien je dois l'avouer, je reparle a des gens avec qui je n'avais pas parlé depuis des mois.Non, je ne l'attends pas, je l'aime mais il m'a tellement blessé, je sais qu'il ne va pas bien avec mon départ mais tout de même pourquoi la séparation ?Encore merci, ca fait chaud au coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jüne1760295283 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 C'est normal que tu souffres crois-moi mais je pense que lui aussi. Pour sa next je ne pense pas qu'il s'attachera tout de suite, et ce n'est surement pas son ex sinon il ne t'aurais pas inventé une autre fille. Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait plus donc de toute façon c'est surement le cas. Un homme ne dit jamais qu'il aime encore mais par contre quand il n'aime plus il ne se prive pas de le dire.Le probleme c'est que tu ne sais pas le fond de l'histoire donc une explication est nécéssaire mais pour moi tu ne dois pas prendre contact avant de rentrer en France car là tu lui montreras que tu n'avais pas le temps de penser à lui et il réfléchira au fait que tu peux parfaitement vivre sans lui et là il reviendra peut-etre. Mais soit détachée, distante quand tu le contacteras, dis-toi que ce serait mieux de discuter mais que c'est juste un point final à la relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymy87 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 il ne t'as pas oublié durant 2 ans alors pourquoi il t'oublierai maintenant, pas mal de mec passent tres vite a autre chose pour se prouver qu'ils peuvent le faire et satisfaire leur égo mais ce n'est que de l'apparence!!! Alors s'il a continué a penser à toi pendant 2 ans même en ayant d'autre relations qui n'ont pas durer, s'il tient vraiment à toi quand il saura réellement ce qu'il veut, il reviendra..... en attendant courage et te prend pas la tête!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Oui mais ca façon de vouloir aller mieux, se "reconstruire" me blesse plus qu'autre chose.Oui j'espère que ce que tu dis est vrai quand à sa next et son ex. car la coïncidence est quand même étrange je trouve.Durant notre dernière conversation téléphonique il y a une semaine, je lui ai dit que je l'aimait et qu'il me manquait (je sais je n'aurais pas du, mais pourquoi mentir) il m'a dit "sache que c'est réciproque" ce qui fait encore plus mal au fond quand on y pense. Il m'a dit qu'il savait qu'il allait regretter sa décision de rompre mais que c'était le mieux pour nous.Très bien, je vais suivre ton conseil et puis sa va me permettre de bien me détacher de lui.Quel genre de mail lui envoyer ? devrais-je le contacter par mail, sms ou téléphone. Je n'y suis pas encore je sais. Oui quand au fait de se remettre ensemble, je ne sais pas, il m'a fait tellement souffrir, enfin à l'heure actuelle ce n'est pas d'actualité dans mon esprit même si mes sentiments sont toujours présents. C'est bizarre je sais...Est-il possible que je te contact au moment propice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Merci Mymy87, oui il a pensé à moi, sa famille et amis me l'ont dit eux même, il est resté avec une fille pendant 3 ans, mais il parlait de moi a ses amis et famille. J'espère vraiment que ce que tu me dit est vrai.Oui désormais je vie ma vie, je sors, fait de nouvelles rencontres. Je ne vais pas l'attendre indéfiniment. Et comme Jüne me l'a conseillé, je le contacterai après mon retour. En attendant profitons de ce pays. Merci beaucoup les filles, ça fait tellement de bien de savoir que des gens sont là pour nous écouter et répondre à nos questions. Car au fond mes amis et famille ne sont pas si objectifs que ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymy87 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 moi aussi je parle bcp de mon ex a mes amis et à ma famille, justement parce que je ne l'ai pas oublié et eux non plus. Laisse le te recontacter mais des que tu rentre fais lui savoir que tu es de retour, ne le laisse pas penser que tu l'attend, laisse lui croire que tu lui échappe et si si il tient vraiment à toi il retournera ciel et terre pour te retrouver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Oui, mais j'ai décidé que je ne vais plus en parler, enfin je vais essayer (plus facile à dire qu'à faire) je ne veux pas lui faire cette honneur mais ca ne veux pas dire que j'y pense. Comment lui montrer que je lui échappe ou lui ai échappé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jüne1760295283 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Les amis et les familles connaissent ton ex et tout ce qui s'en suit donc ce n'est pas forcément les bonnes personnes pour juger en toute objectivité tu as raison.Mais franchement sa next ne dois pas t'inquiéter car s'il a eu aussi longtemps des sentiments pour toi, en plus inavoués ça veut tout dire. Ne t'inqiètes pas de lui avoir dit que tu l'aimes et qu'il te manque on franchis tous des interdits mais par contre ne recommence pas. Laisses le se retrouver. Retrouves-toi toi aussi et ça ira mieux. Pour le contact quand tu reviendras je te conseillerais un sms mais très sobre et très simple. Un appel ça risque d'etre trop et un mail trop impersonnel.Mais ça va aller ne t'inquiètes pas, je suis de ceux qui pense que l'amour est toujours le plus fort meme si je suis actuellement une déséspérée xD.Un homme c'est souvent lache et ça a souvent des doutes plein la tete sur lui-même, il faut le savoir. Et meme s'il fait tout pour te laisser penser que ça va, ne te fie pas aux apparences, car qqun qui bouges tout le temps, est qqun qui n'aime pas etre seul car il pense à des choses dures. (enfin je dis ça mais je suis persuadée du contraire pour mon ex !)La meilleure façon de lui montrer que tu peux vivre sans lui bah c'est justement de vivre sans lui, prends du temps pour toi, fais des choses que tu ne pouvais pas forcément faire avant, organises des activités avec tes amis, prends soin de toi ... plein de choses comme ça, et là il vérra que tu peux vivre sans lui vu que tu ne resteras pas chez toi à pleurer et à ruminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Oui c'est ce que je me suis dit, c'est pour cette raison que je me suis tournée vers vous.Oui je l'espère vraiment, mais bon, il n'est pas du style a avoir des coups d'un soir, toujours des histoires. Une amie m'a dit que même si il reste avec pour l'instant à mon retour il me recontactera (il sait quand je rentre). donc bon on verra bien.Très bien je vais suivre tes conseils ^^Tu es en période SR toi aussi ?Oui, je te l'accorde ils sont lâches ! et incohérents !J'espère que le fait qu'il ne reçoive pas de nouvelles de moi va bien le faire penser et le pousser à m'écrire... enfin n'espérons pas trop non plus ^^Tu as entièrement, je m'en veux assez d'être rester dans un tel état pendant une semaine ! Je compte bien en profiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymy87 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 je suis d'accord avec jÜne ( ce qu'elle dit, elle doit aussi le mettre en pratique, elle comprendra) oui ils sont lache, ils se sentent libre mais sont si seul au fond.... oui qql un qui bouge en permanence n'est pas qql un de stable moralement (je parle en connaissance de cause) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jüne1760295283 Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Ne t'en veux pas d’être mal c'est normal c'est le processus de cicatrisation ! Mais par contre adopte la pensée positive ! Écoutes des musiques entrainantes dès que tu sens que tu plonges.Parfois les hommes sont réellement incompréhensibles, mais effectivement s'il débarque dès ton retour tu sauras qu'il ne t'a pas oublié, et s'il ne le fait pas, toi fais le tu n'auras rien à perdre :)Ne lui cours pas après et laisses-le venir. D'autant plus qu'il t'a fait du mal donc tu as toi aussi besoin de faire le point sur vous deux et sur tes envies, tes attentes, tes desirs, tes projets avec lui .. Est-ce que tout cela colle encore avec ce que lui désire ? Etes-vous sur la meme longueur d'onde pour poursuivre ? A chaud on ne réfléchis pas forcément à tout cela, c'est pour cela que le SR est utile, il t'aide à être au clair avec toi même avec le temps qui passe sans lui.Et merci mymy ! Mais c'est vrai que je n'applique pas forcément mes propres conseils je suis une "idiote" xD Il faut que je m'y mette même si pour certains j'y arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés