Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Hello,

je suis étonné de n'avoir pas lu d'avantage de sujets autour de l'obsession amoureuse.
L’obsession amoureuse est un état que peut nourrir un homme pour une femme ou inversement. La plupart du temps, en raison de la frustration, due à sa propre passivité.
J'ai découvert cette "maladie" ces derniers jours, j'ai eu l'impression d'en être plus ou moins atteint et cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur mes motivations profondes de bien vouloir récupérer mon ex - par tous les moyens - au point d'y penser tous les jours et parfois tout le temps.
Il est souvent écrit qu'en prendre conscience représente une progression de 50% vers la guérison.. et j'ai eu cette sensation depuis, ce pourquoi je poste ici les 2 liens les plus intéressants que j'ai pu lire.

Les conseils pour en sortir son proches d'un SR, mais cela va chercher plus loin en soi que la simple reconquête avec stratégie, manipulation, etc.. et tend plutôt vers l'abdication totale tout en s'améliorant réellement et en remettant en question notre perception des relations hommes/femmes.

- Les leçons d'une obsession amoureuse

et surtout cet article, avec 6 règles vraiment intéressantes :
- L’obsession amoureuse de l'autre côté du miroir

Règle numéro 1 :
Abandonnez. Complètement je veux dire : effacez son numéro, virez la de vos contacts Facebook, soyez sans pitié avec vous-même ! De manière générale, quand quelqu’un vous montre un intérêt faible, coupez court car celui qui gagne en amour est toujours celui pour qui ce n’est pas important !Pas la peine de chercher une revanche ou de lui sortir ses quatre vérités : pour avoir été souvent à la place de la personne convoitée, je peux vous dire clairement qu’au mieux vous parviendrez à l’irriter 5 minutes et au moins vous conserverez ce qui vous reste de dignité ! Si vous appartenez au même groupe, évidemment, c’est plus compliqué mais pas infaisable. Mettez vous bien dans le crâne que vous êtes en période de sevrage et que vous devez vous soignez avec la même assiduité que si vous étiez accro à l’héroïne ou à l’alcool. Arrêtez de tout analyser, s’il y a la moindre chance, cette personne finira par revenir, dans un an peut-être, mais croyez moi, elle le fera et, si vous ne l’avez pas complètement oubliée, vous aurez alors les armes pour ne pas retomber dans le même cycle infernal .

Règle numéro 2 :
Trouvez-vous un projet. Celui-ci doit être suffisamment ambitieux et stressant pour absorber une bonne partie de votre énergie. Exemple : trouver un travail plus intéressant et mieux payé, monter votre entreprise (possible à n’importe quel âge), organiser un évènement d’une grande ampleur, perdre 8 kilos en deux mois, devenir un bon cuisinier, etc. Chaque fois que vous repartez sur les mêmes interrogations sans fin, mettez vous immédiatement à y penser. C’est une technique de psychologie comportementale qui a fait ses preuves : au début, vous devrez vous forcer des centaines de fois par jour mais n’oubliez pas que les choses prennent la place qu’on leur donne et moins votre obsession aura de place et de temps pour s’exprimer, plus elle diminuera.

Règle numéro 3 :
Courir plusieurs lièvre à la fois. Ce conseil est autant préventif qu’apaisant. Si on se fixe sur quelqu’un, c’est généralement parce que c’est la seule qui soit attirante dans notre entourage. En conséquence, pour s’extraire de cette situation, il faut introduire des comparatifs. En somme, c’est le moment d’enchainer les « dates » et d’aller tenter votre chance auprès de toutes celles que vous considérez comme trop bien pour vous. Dites vous bien que vous avez un avantage rare et précieux: vous n’êtes pas réellement demandeur (puisque quelqu’un occupe déjà votre esprit) et donc au maximum de votre potentiel de séduction ! Rien de cynique là-dedans, la relation la plus riche et la plus satisfaisante que j’ai eu était ainsi un simple « divertissement » à l’origine.

Règle numéro 4 :
Du sport et encore du sport. Le sport libère des endorphine et sculpte votre corps (donc vous rend plus séduisant) donc concrètement, ça ne peut que vous aider. J’ai tendance à penser que la salle de sport avec cours collectifs et la meilleure des options car vous pouvez y passer des heures sans supplément, rencontrer de nouvelles têtes et les prix assez élevés vous pousseront à rentabiliser votre investissement.

Règle numéro 5 :
Les amis et la famille. S’occuper des autres et de leurs problèmes est un moyen assez efficace de relativiser sa propre obsession. Obligez vous à ne pas parler d’elle en leur compagnie et intéressez vous à leurs préoccupations. L’appétit vient en mangeant et l’intérêt vient en s’intéressant. Forcez vous à être joyeux et à en rire, on devient ce qu’on fait qu’on le veuille ou non. Si vous passez votre temps comme une loque devant votre télé, désolée mais vous avez peu de chances de vous transformer en autre chose qu’un vieux tas vide et sans énergie.

Règle numéro 6 :
Mettez vous en danger. Manifestement, vous avez besoin qu’il se passe quelque chose dans votre vie donc n’hésitez plus. Je ne parle pas ici de faire votre premier coma éthylique ou de vous jeter avec férocité sur le premier qui vous manque de respect mais d’affronter vos peurs en tentant des actions qui semblent vouées à l’échec. Allez draguer la plus jolie fille du café qui est avec sa horde de copines en mode crash test, je vous jure que plusieurs heures après vous aurez encore des poussées d’adrénaline. De toutes façons, on n’est ridicule que si on se sent ridicule : celui qui assume ce qu’il fait et n’a pas peur d’échouer ou de passer pour un imbécile aura toujours le prestige du courage.

Bonne lecture et en espérant que cela pourra aider.
:idea:
Modifié en dernier par AuHasard le 06 déc. 2011, 12:25, modifié 1 fois.

Salut AuHasard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
AuHasard a écrit :Allez draguer la plus jolie fille du café qui est avec sa horde de copines en mode crash test, je vous jure que plusieurs heures après vous aurez encore des poussées d’adrénaline. De toutes façons, on n’est ridicule que si on se sent ridicule : celui qui assume ce qu’il fait et n’a pas peur d’échouer ou de passer pour un imbécile aura toujours le prestige du courage.
C'est plusieurs jours après que je ressens encore des poussées d'adrénaline moi ^^

Mais oui c'est une bonne chose, là j'attends que le beau temps revienne et j'essaye le saut à l’élastique. Pourtant j'ai le vertige mais j'ai vraiment envie de me surpasser .
Je sais déjà que je fais flipper comme un fou pendant 1 semaine avant mais je vais surkiffé ça

Ensuite, le saut en parachute 8-)
Oui et le plus important et qui fonctionne vraiment (à condition de bien comprendre de quoi il s'agit) :
Le fait de reconnaitre que vous souffrez d’obsession amoureuse est la première étape vers la guérison, vous avez fait la moitié du chemin.
ces 5 conseils devraient etre la bible de tout les coeurs en peine!!! tout est dit et celà recoupe des conseils de pros
on a tendance à s'écrouler alors qu'il faut se relever
bref c'est comme dans la vie l'amour
il faut toujours montrer que l'on est winner , car si on est looser, tout se ferme
Les perdants n'ont pas place dans notre société et en amour !!!!!!!!!!!!
c'est vraiment cruel , l etre humain!!
Merci pour vos remarques et content de voir que cela peut-être utile pour certains !

Sincèrement, je tenais à dire encore une fois que je vais beaucoup mieux depuis quelques jours - depuis que j'ai compris que j'étais sous l'emprise d'une OI - c'est à dire que le problème de ma souffrance tient avant tout ses origines et conséquences en moi.
Cela fait pourtant 4 mois que je suis séparé et que je galère après deux SR et des tentatives de reconquêtes infructueuses. On verra si cela tient dans la durée et sans rechutes...

En fait la méthode JRME très fonctionne bien pour des séparations "à chaud", des relations plus ou moins simples, mais moins avec des relations plus longues et où il y a un vrai problème de fond. Le gros problème est que le SR est une "provocation" dans l'attente de faire réagir l'autre par ce silence et donc de cultiver intérieurement un espoir en soi via ce procédé tout en restant finalement focalisé sur l'autre pendant sa durée.
Cela peut bien évoluer (par chance) si durant un SR infructueux il y a de nouvelles rencontres qui se font en cours et qui feront oublier l'ex pour passer à autre chose, mais dans le cas opposé, notamment s'il y a OI qui empêche d'autres ouvertures, c'est très très dur et on n'avance pas !

En fait je me rend compte que je "phantasmais" complètement l'image de l'ex sans voir ses défauts et que par ennui/manque d'intérêt dans ma vie professionnelle/personnelle, je me suis complètement focalisé là-dessus.

Une autre citation intéressante provenant de cet article :
Chez l’obsédé (le mot est juste) tout est amplifié et distordu. Un simple regard sera vu comme une victoire sur le monde, un refus comme une défaite cataclysmique.

La majeure partie du problème, vient de vous, pas de la personne en face de vous. Certes, elle peut avoir des torts, mais le fait est qu’elle n’est pas armée pour affronter correctement un problème de cette taille, surtout qu’elle n’a rien demandé. La personne sur qui vous avez jeté votre dévolu n’a rien demandé, et elle va se défendre avec les armes qui sont à sa disposition. Vous aurez beau vous dire qu’elle est en partie responsable de ce qui vous arrive, qu’elle a ses torts, qu’elle en rajoute, qu’elle en fait exprès, qu’au fond elle l’a voulu, que c’est une manipulatrice, que c’est une garce… vous êtes obsédé, vous êtes malade !

Bien heureusement (ou malheureusement, tout dépend de si vous êtes du genre à tirer les leçons de vos erreurs), l’obsession amoureuse vient d’un problème plus profond. Un grand manque de confiance en soit, couplé à une grande inexpérience, des conceptions erronées de la réalité, et/ou des problèmes psychiques plus profonds peuvent transformer une simple affection pour quelqu’un en cette maladie, l’obsession amoureuse.

[...]

L’ennui est aussi un très bon terreau pour que l’obsession se développe.
Et pour finir :
Si donc vous êtes en pleine obsession amoureuse : mes félicitations ! Cela signifie donc que vous avez la capacité et le besoin de vivre plus intensément que ce n’est le cas à présent.
8-)
Serais-tu journaliste AuHasard? ^^
Ton point de vue et intéressant et avec une réel vue extérieur des choses.
Cela à du te demander (aussi) beaucoup de travail sur toi.
Mais cela dit je l'ai toujours dis: vouloir récupérer son ex c'est vouloir attraper du vent.
Une perte de temps en somme!
Biz P.
Merci, mais non je ne suis pas journaliste du tout :)
Je ne fais que remonter des choses intéressantes depuis d'autres sites qui m'ont aidé.

Hier je suis tombé également sur cet autre article pas mal :
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... a-vie.html
l faut juste se dire que c’est fini; c’est très dur mais il y a deux sortes de gens dans ce monde;

Les gagnants, qui avancent dans la vie qui passent les obstacles ;
Et les loosers, eux préfèrent subir, et perdent leur temps à s’accrocher à des causes perdues…

C’est ce qu’il m’a fallu entendre pour dire STOP.
A mes yeux, le SR (dans sa typologie de reconquete) n'existe pas. Il n'est, dans le sens ou il est abordé avec lucidité, qu'un leurre mental qui nous force à axer nos pensées sur nous-meme. Mais en fait, il est l'équivalent de l'abdication. Il represente le chemin qui nous mene a la renonciation, mais avant tout a l'acceptation. Une rupture acceptée n'est autre qu'un SR, et ce, quelque soit le comportement que puisse adopter l'ex conjoint.

Rompre tous contacts dans le but a demi avoué de faire revenir l'autre s'apparente, de mon point de vue, a de la manipulation passive. Le faire réagir en adoptant soi-meme une attitude qui, on le pense fera basculer la situation à notre avantage, est une erreur car l'important dans le choc que l'on vient de subir, n'est pas de se positionner par rapport a l'autre, mais bel et bien par rapport a soi-meme. L'abstraction (de l'autre) parait bien ardu lorsque l'on pense que la réponse a notre souffrance passe inexorablement par le controle détourné des sentiments de l'autre...Alors nous subissons ce sentiment d'impuissance qui, nous le croyons, ne pourra etre anhilé que par l'interet sans cesse grandissant (jusqu'a la reconquete) que l'autre portera a notre égard....

Se rendre compte que l'on est dans l'obsession amoureuse, c'est la moitié du chemin fait....certes. Comme toute acceptation...Comme toute révélation. De toute évidence, celle-ci devrait surtout nous mettre dans la conscience de ce que nous ressentons au fond de nous...dans notre fort intérieur. Elle nous permet de définir avec précision nos émotions...et d'établir une définition équilibrée de ce qu'est l'amour.

L'idéalisation de l'etre aimé est sans conteste un frein à ce cheminement qui nous portera vers l'acceptation. Considérer l'autre comme "the one (itis)" n'a de sens que lorsqu'on l'aime....pas lorsque nous en sommes amoureux/se. La nuance peut paraitre subtile....mais elle est de taille.

Finalement le Silence Radio n'est que beaucoup de bruit pour rien.....Ne dit on pas que le plus grand cri de l'homme....est le silence?
Disons que dans une rupture, la véritable sagesse c'est de toute façon laisser tomber le largueur:largueuse, le/la supplier ne sert strictement à rien!
Donc SR (silence radio)!
Surtout quand une séparation se passe super mal, sérieusement: autant appliquer le SR!
Sinon il est mieux de garder un bon contact amical sans trop en faire et laisser l'autre vivre sa vie, mais couper les ponts pour certaines choses exemple=> Facebook!
Le meilleure endroit et rien de tel pour se "mutiler" l'esprit!
La meilleure chose à faire s'occuper, prendre soin de soit, sortir etc...
le sr est utile pour soit , car au moins il donne un petit geste que le largué controle lui meme Combien il m'est réconfortant de mettre tout les jours sur une feuille une petit coup de stylo qui marque un jour de plus gagné en mode SR ou j'ai pas craqué Ben ces jours ou on tient le coup, on se reconstruit et celà évite surtout d'etre larmoyent avec elle , et de faire toutes les erreurs en cherchant un contact en direct!!
De plus le SR a un gros avantage au moins celà te dira la valeur affective que le largueur a pour toi!!Celon le temps qu il met à te contacter!!Et si rien ne vient et bien on est fixé mais au moins on aura pas été souplier une réponse négative et définitive qui sera encore plus ravageur. De plus bien sur celà entretient l'espoir mais au moins on prend pas un coup de poignards chaque fois que l'on essaye de forcer un contact. On résiste c est celà l'important on résiste
On aura gagné sa dignité
zorglub a écrit :Rompre tous contacts dans le but a demi avoué de faire revenir l'autre s'apparente, de mon point de vue, a de la manipulation passive. Le faire réagir en adoptant soi-meme une attitude qui, on le pense fera basculer la situation à notre avantage, est une erreur car l'important dans le choc que l'on vient de subir, n'est pas de se positionner par rapport a l'autre, mais bel et bien par rapport a soi-meme.
Tu as employé les bons (et c'est très bien écrit au passage) pour décrire ce qui peut intéresser (inconsciemment ou non) certaines personnes à mettre en place un SR. C'est un peu ce que je souhaitais décrire.
J'ai l'impression que les "méthodes" (en soi le terme n'a rien d'humain..) mettent souvent en avant le fait d'utiliser le SR afin d'interroger/surprendre l'autre comme si c'était une solution miracle/magique (et avec résultats garantis en 30 jours pour 27€..).
Il y a un coté mécanique passe-partout et forcément vendeur, alors que la vie est plus complexe et pleine de cas particuliers : ce pourquoi le cheminement intérieur est ce qu'il y a de plus important, nous sommes d'accord.
Le SR est donc à reléguer au rang de stratagème pour effectuer un tout autre travail ?
C'est cette nuance sans doutes qu'il faudrait d'avantage développer selon moi.

J'ai l'impression aussi qu'il y bon nombre de personnes qui postent des messages comme pour consulter une "boule de crystal" (ou oracle) et ce afin d'obtenir une réponse à leur avenir, forcément uniques et complexes, tout se mettant en SR comme dans un mirador et en scrutant/analysant l'autre plus que jamais pour tout interpréter (boucle infernale alimentée par l'OI ). Finalement, les forums sont un peu le versant "geek" de l'informatique, mais transposés aux relations humaines...

Concernant ta nuance entre être aimé et sentiments amoureux, je crois en revanche que dans les deux cas, il ne devrait jamais y avoir d'obsession.
celui qui gagne en amour est toujours celui pour qui ce n’est pas important
Aimer et etre amoureux pourrait se résumer a un simple probleme de réthorique. Néanmoins, la différenciation qu'il est, a mon sens, important de retenir est que la capacité, la volonté, le désir d'un etre a "construire" sa relation, ses sentiments, va caractériser l'amour mature et réfléchi qu'il porte a l'autre. Etre amoureux est un etat subit, dans l'extase, la passion, et nous inflige une béatitude, certes tres agreable, mais quelque peu irréaliste...et idéalisée. Des lors, il me semble que l'etat obsessionnel ne peut prendre naissance que dans cette seconde hypothese, puisque "aimer" relève de la reflexion, de la considération, du développement....alors qu'etre amoureux s'attache a se laisser porter par un état euphorique, voire idyllique....On retrouve donc dans ce dernier cas tous les ingredients pouvant amener a l'addiction...a forciori, a l'obsession.

Les sentiments et les émotions ressentis ne sont pourtant pas tres éloignés....qu'on aime ou que l'on soit amoureux/se. En revanche, la manière dont nous allons aprehender notre capacité a regarder en nous, en l'autre, et plus globalement, en notre couple, nous ménera vers l'un ou l'autre état. Aimer requiert sans conteste la lucidité que l'état amoureux n'a pas....

Le SR est donc à reléguer au rang de stratagème pour effectuer un tout autre travail ?
C'est cette nuance sans doutes qu'il faudrait d'avantage développer selon moi.

A l'image des anti- depresseurs qui vont capturer la sérotonine, et donc inhiber notre mal etre mental, le SR va capter notre esprit afin de l'orienter sur l'essentiel que nous avons, a notre tour, quitté : nous meme. Lors du traumatisme lié a une rupture, nous avons la tendance a etre hors de nous (dans tous les sens du terme) et vouloir a tout prix se remplir de ce que l'ex compagne/compagnon nous a retiré...lui. Erreur. L'obsession (encore) en devient invalidante et pénalissante quant a notre estime de nous. Nous sommes en manque. Mais pas, comme nous le croyons de lui/elle, mais de nous. Le SR, qui pour moi n'est autre que l'acceptation de la situation (de fait), va permettre de réguler, de ré-équilibrer, cette dissonance qui résulte de la perte de l'autre...et de soi. En ces termes, il est donc naturel, raisoné et mature....car admis et compris inconsciement.

Il en devient "stratageme" (ou automedication non biologique) dès lors ou la personne quittée et encore éperdue, est en refus de la réalité. Elle se met ainsi en danger car n'arrivant pas a prendre en charge son manque, sa souffrance, elle sombre dans une sorte de non-existance destructrice. Axer ses pensées vers une éventuelle reconquete va l'aider a reprendre possession de ses émotions. Une sorte d'auto-suggestion, d'auto-manipulation....qui va, le pense t il et sans se l'avouer, l'aider a nourrir (consciement ou pas) un espoir bien tangible. C'est se mentir a soi meme. Se mentir a soi meme, oui....mais comme dans le cas des AD, cette pirouette mentale, va lui permettre de parer au plus pressé : sa "survie". Tous les moyens sont bons pour combattre les douleurs qui nous rongent. C'est légitime. Toute fois, aborder le SR ainsi, engendre le risque d'alimenter une croyance en l'uniformité des contextes et des gens et, bien sur des methodologies employées...mais surtout, de nous eloigner de se qui devrait etre notre pierre angulaire : évoluer....devenir meilleur homme.

L'amour n'est pas un combat. Encore une fois, se dire que ce n'est "pas important", c'est s'auto-suggérer une réalité qui me semble bien érronée. Si ce n'est pas important, je ne souffrirais donc pas. La peur n'evite pas le danger. Car l'enjeu de cette peur me parait évidente : se protéger d'une éventuelle souffrance. Cette anticipation toute relative m'effraye quelque peu car elle nous entraine en marge de ce que nous ressentons, de ce que nous désirons vivre avec fougue. Etre en accord avec soi-meme, me semble plus judicieux. Parce que, vivre ses émotions, ce n'est pas se voiler les yeux, mais les ouvrir afin de ne pas nier nos maux, nos craintes....mais les apprivoiser.

Merci a toi d'avoir enteriner un debat fort interressant et constructif....
zorglub a écrit :

L'amour n'est pas un combat. Encore une fois, se dire que ce n'est "pas important", c'est s'auto-suggérer une réalité qui me semble bien érronée. Si ce n'est pas important, je ne souffrirais donc pas. La peur n'évite pas le danger. Car l'enjeu de cette peur me parait évidente : se protéger d'une éventuelle souffrance. Cette anticipation toute relative m'effraye quelque peu car elle nous entraine en marge de ce que nous ressentons, de ce que nous désirons vivre avec fougue. Etre en accord avec soi-même, me semble plus judicieux. Parce que, vivre ses émotions, ce n'est pas se voiler les yeux, mais les ouvrir afin de ne pas nier nos maux, nos craintes....mais les apprivoiser.

Merci a toi d'avoir entériner un débat fort intéressant et constructif....
Bravo Zorglub :, texte bien écrit, beaucoup de vocabulaire riche, et c'est aussi effectivement un débat intéressant :)
Je viens juste vous dire merci pour ces articles et débats vraiment enrichissants.
Ça fait du bien d'y voir un peu plus clair quand on se sent égaré.
Même si ça n'apporte pas de solution, ça aide à en chercher une bonne !
le SR a un gros aventage pour moi , il évite de faire des choses irréparrables ,betes, et faites à la va vite sous le coup de l'émotion pendant le début d'une séparation c'est déjà ça
ouais je ne dis pas nos enfants restent un lien important mais pour le sr c complexe ,nous sommes obligés d'avoir des contacts et en plus,je me suis rendu coupable d'environ 90 pour cent des interdits alors je pense que c mort...pourquoi je n'ai pas decouvert ce site plus tot... arf tant pis je vais m'en remettre maintenant.
Wow merci pour cette ressource; je suis officiellement atteinte d'obsession amoureuse... :oops:

Mais ça fait tellement de bien de le réaliser! Ça me donne une certaine motivation; chose qui ne m'est pas arrivée depuis que j'ai revu ce mec!
oui c clair,depuis que j'ai lu l'article l'horizon me parait un peu moins sombre meme si je n'est plus beaucoup d'espoir de la voir revenir à cause de tout les interdits que j'ai pu faire et surtout pendant tant de temps mais nous n'avons besoins de personne pour vivre.mes enfants sont en bonne santé et ils prennent ça sereinnement(plus que moi à vrai dire malgré leur jeune age)c'est plus mon comportement qui les attriste...mais bref je vais me faire violence...sr et aller de l'avant.pourvu que ça fonctionne!
Bonsoir tout le monde.

Suite à une drôle d'histoire qui m'est arrivé, je me suis retrouvé sur ce sujet et j'aimerais apporter ma contribution sur mon ONE ITIS.

Ce terme d'obsession amoureuse correspond parfaitement à mon état. Voici mon histoire...

Je suis arrivé en région parisienne pour du travail en juillet dernier. Nous sommes arrivé à plusieurs stagiaires et l'une de ces stagiaires m'a plu tout de suite.

J'ai fait connaissance et j'ai rapidement apprécié cette personne. Le hic, c'est qu'elle a déjà un petit ami depuis cinq ans qui vit loin de Paris ( elle est arrivé elle aussi de sa région ), son histoire avec son mec ne se passe pas bien. Pourquoi je ne sais pas vraiment.

J'ai tenté plusieurs approches, elles m'a gentillement repoussé. Malgré tout, j'ai réussi à passer une soirée en tête à tête et lui ai avoué mes sentiments (avec une probabilité de 1% de chance de réussite car elle repart dans sa région natale en septembre). Elle a refusé et s'est montré vraiment super sympa en prenant régulièrement de mes news pour savoir comment j'allais car elle a du sentir que je me sentais pas bien( ce qui alimente l'espoir ). J'étais dans l'espoir que la situation se retourne puis on a fait une formation ensemble avec d'autres stagiaires de différents centres, un mec bien foutu lui a fait du rentre dedans pendant trois jours et ça avait l'air de lui plaire. Et la j'ai vraiment craqué, je suis partit en vacance et j'ai du allais voir mon médecin pour qu'il me prescrive des anxyolitiques car j'avais des idées noires. J'ajoute que je suis quelqu'un de fragile psychologiquement du à un passé douloureux. Je consulte un thérapeuthe depuis plusieurs mois.

L'obsession prend tout son sens dans ce contexte. A-t-elle fait quelquechose avec ce mec ? Ont-ils couché ensemble ? Elle m'a rajouté son facebook et je suis la à scrupter si elle est connectée. On bosse dans le même centre donc on est amené à se voir quasiment tout les jours. Et la goutte d'eau qui fait débordé le vase, on vit dans le même immeuble ainsi que l'autre mec qui lui a tourné autour (j'ai vu sur leurs appartements du parking d'entrée). Imaginez tout les films qu'on peut se taper sur lui et elle. On ne pense quasiment qu'à ça. On essaye d'aller à la pêche aux renseignements et on frise le ridicule. Au boulot, on espère la croiser sans vraiment le vouloir car on s'imagine tellement de choses.

On souffre réellement, par orgueil je décide de couper les ponts dans l'espoir qu'elle revienne vers moi. Comme vu dans les précédents messages, c'est un SR qui s'apparente à de la manipulation mentale car je ne suis pas encore en phase d'abdication. Elle se comporte bizarement, defois gentille, defois elle esquive, c'est de la torture mentale de ne pas savoir ce qu'elle pense.Ayant lu les articles, je décide d'essayer de totalement l'oublier et j'ai supprimer son numéro et son facebook. Rien que ça, c'est extrêmement dur car même si c'est pour MON bien, j'ai peur de la faire culpabiliser ( elle qui s'est généralement bien comportée ) et de détériorer encore plus la pseudo relation amicale qui existe entre nous.

Tout ça pour dire que le ONE ITIS, c'est destructeur. On se rabaisse, on espère, on frise le ridicule pour quelque chose dans la plupart des cas impossible.

Il est vraiment très important, quand on est dans une phase de sevrage ( le terme est exactement le bon ) de comprendre les raisons qui nous ont poussé à nous conduire comme ça. Carence affective? Peur du rejet? Qu'est ce que cette personne déclenche chez nous pour nous pousser être ONE ITIS ?

Et surtout, je suis d'accord que la phase d'abdication passe par un SR qui ne déclenche pas un espoir de faire revenir l'autre. Si elle est attirée, elle reviendra PEUT ETRE.

Il s'agit avant tout de faire son introspection pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise et devenir plus mature dans nos relations hommes/femmes.
slt je suis exactement dans cette situation aussi mais le soucis comment on fais quand on n'as une copine avec qui on refuse d'aller de l'avant et quand on n'éssai d'aller de l'avant ben on se racroche a un fantasme du passé pour se rassurer?
J'ai tout fait, et j'en suis au même stade ^^.
Je l'ai viré de ma vie, numéro, facebook, photos, tout, dès le premier jour, j'ai enchaîné les rdv, les joggings, j'ai écouté les problèmes des autres, je me suis refait un réseau social et pourtant 7 mois plus tard je suis toujours là. Quel cas désespéré.