Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supernanaaa
Bonsoir ! Pour les plus courageux j'avais raconté mon histoire en décenbre dernier sur le forum

http://www.jerecuperemonex.com/forum/tr ... 70-60.html

Mais en version rapide voilà ce que ca donne ^^

Je vais avoir 21 ans cette année. mon ex en a 24. nous sommes resté ensemble pendant 3 ans. Suite a un semestre d'étude à l'étranger il est revenu différent... je ne l'ai plus reconnu..bref ca n'allait plus! j'ai rompu avec lui pour qu'il se rende compte de ce qu'il était en train de perdre..au debut il est revenu "en force" mais comme je voulais lui donner une BONNE lecon jai fais duré les choses et 2 mois apres notre rupture il était avec une fille polonaise qu'il a rencontré au danemark lors de son semestre erasmus. Bref notre relation était très compliqué, il jouait sur les 2 tableaux, n'arrivait pas à être clair sur ses intentions vis a vis de moi.
Un jour on s'est disputé et je lui ai dis que javais trouvé sa copine polonaise sur internet et qu jallais lui raconter son double jeu, que je ne supportais plus d'être prise pour une conne !
Bref jai réussis via de nombreuses ruses à trouver sa copine sur fb et à faire part de sa liste d'amis et jai alors découvert des photos d'eux qui dataient de son semestre d'étude au danemark alors qu'on était encore ensemble, j'ai également découvert par la suite qu'il vivait en pologne alors qu'il me laissait comprendre qu'il ne vivait pas là bas et qu'il n'était plus avec elle. depuis le jour ou je l'ai confronté à toutes ces vérités... il ne m'a plus donné aucun signe de vie ! aucun.... jai sa copine en ami sur fb (via un faux compte évidemment) afin de me tenir informer. Il vit à Paris depuis Janvier et ce sont vus 2 week ends en 6 mois. Sur les dernières photos postées par sa copine jai pu voir qu'il gardait toujours les bijoux que je lui avaient offerts ( bague !!! , bracelet..) lorsqu'on était ensemble et ça me perturbe beaucoup car pour moi quand on veux zapper qqun on fait en sorte d'éloigner tout ce qui peut nous rappele cette personne. Dès septembre je vais également vivre a paris et je pense qu'il doit être au courant s'il a un minimum de curiosité .. j'ai mis le nom de ma prochaine école sur les informations de mon fb (vu par tout le monde) et je me suis inscrite su viadeo...

Je lui ai envoyé un message il y a 1 mois: salut jespere que tu vas bien. je viens prendre de tes nouvelles apres tout ce temps. (j'ai fais un nouveau comte skype pour lui parler car il mavait bloqué avec l ancien t des qu'il a percuté que c'était moi il m' a bloqué). C'étit moi à l'instant sur skype.javais vraiment pas envie de te prendre la tete ni que tu te braques aussi soudainement. jvoulais juste savoir comment tu allais. en tout cas 'ai vu que t'as l 'air super hereux je suis contente pour toi. Moi de mon côté tout se passe bien, j ai de super projets en ce moments. enfin voilà on peut en parler si t en as envie . je suis connectée . Alicia...

et 3 semaines plus tard j'ai envoyé:
bon ben apres avoir attendu une reponse qui n'est jamais arrivée jdois te dire que je suis un peu deçu. de l'eau à coulé sous les ponts, du moins pour ma part! ca fait 5 mois que je suis avec qqun c'est sériux. toi de ton côté a ce ue jai pu voir sur skype lautre soir ca marche super donc tant mieu. rien n'arrive sans raison. si t'es encore avec elle aujourdhui c'est pas pour rien. jpensais juste qu'apres tous ces mois de reculs qu'on aurait pu se donner qq nouvelles. t'as qd mm fait partie d'une grande partie de ma vie et je trouve ça un peu idiot de signorer et de fr comme si on ne s'était jamais connu tu ne crois pas ?:)

et depuis AUCUNE REPONSE... je ne sais pas comment interpréter ce silence dont il se refuse de sortir ni pourquoi il continue de porter ses bijoux qui avaient une vrai significaion pou nous...
BY admin

Salut supernanaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LIM
salut supernana, SR de 6 mois c'est énooooorme. ça sent pas bon ton histoire là. Pourquoi te fuis t-il à ce point ?
BY Law'
Tu veux un conseil ? Oublie-le. Simple, clair et précis.
Sérieusement, ne commence pas à partir dans le cycle infernal des prises de nouvelles désespérées. Cela ne sert à rien, tu lui tends le bâton pour te faire battre.
Ce mec t'a clairement trompée, c'est un salaud point barre. Fais ta vie, ne lui parle plus, ne cherche pas à savoir comment il va, ce qu'il fait et avec qui.
Il doit se réjouir de voir que tu ne peux pas te passer de lui, grave erreur ma belle, grave erreur. N'insiste plus et disparais de la circulation, effet garanti ;)
BY camelya
Law' a écrit :Tu veux un conseil ? Oublie-le. Simple, clair et précis.
Sérieusement, ne commence pas à partir dans le cycle infernal des prises de nouvelles désespérées. Cela ne sert à rien, tu lui tends le bâton pour te faire battre.
Ce mec t'a clairement trompée, c'est un salaud point barre. Fais ta vie, ne lui parle plus, ne cherche pas à savoir comment il va, ce qu'il fait et avec qui.
Il doit se réjouir de voir que tu ne peux pas te passer de lui, grave erreur ma belle, grave erreur. N'insiste plus et disparais de la circulation, effet garanti ;)
:-1
BY supernanaaa
LIM je pense qu'il me fuit car il a peur de m 'affronter, il est tout simplement lâche. Il ne s'est jamais expliqué sur le fait qu'il m'ai trompé, menti manipulé. J'ai découvert la véritée toute seule, je la lui est balancée à la geule et depuis plus aucun signe de vie alorsqu'on se parlait quotidiennement....

Law' et camelia: Je pense que la seule chose qui m'empeche d'oublier, de passer à tout autre chose c'est parce qu'il y a un gout de pas finit. Cette histoire c'est finit en queue de poisson. Il n'y a jamais eu de fin nette, jamais de disscusion sur tout ce qu'il m'avait fait...
J'ai presque envie de me pointer chez lui ou de faire en sorte de le croiser comme par hasard...

Comment vous expliquez qu'il continu à garder mes bijoux ?...
BY Law'
supernanaaa a écrit :Law' et camelia: Je pense que la seule chose qui m'empeche d'oublier, de passer à tout autre chose c'est parce qu'il y a un gout de pas finit. Cette histoire c'est finit en queue de poisson. Il n'y a jamais eu de fin nette, jamais de disscusion sur tout ce qu'il m'avait fait...
J'ai presque envie de me pointer chez lui ou de faire en sorte de le croiser comme par hasard...

Comment vous expliquez qu'il continu à garder mes bijoux ?...
Mon histoire a également un goût d'inachevé et de gâchis, mais c'est ainsi, j'ai appris à tourner la page depuis maintenant un mois et je m'en porte très bien. Fais de même vraiment.

Sache que mon ex porte toujours les bijoux que je lui ai offerts et a même une photo de moi dans son salon et dans son porte-monnaie. Je me suis mise en colère contre lui lorsqu'il m'a quittée car je ne comprenais pas pourquoi il gardait des choses directement liées à ma personne. Mais il n'y a pas d'explication logique, contrairement à nous, les mecs voient cela comme des objets et non pas comme une réelle valeur sentimentale.
BY supernanaaa
Merci les filles pour vos commentaires. Ptit coeur perdu tu m'as bien remonté le moral.. Mais je tiens à préciser que je suis quand même passé à autre chose je me suis forcé à aller de l'avant et je sors avc qqun depuis plusieurs moi mais je n’arrive pas à être amoureuse. ça fait un an et demi que je ne suis plus avec mon ex et j 'ai l'impression que personne ne peut lui arriver à la cheville (du moins l'homme qu'il était avant...!!!) J'ai quand même passé 6 mois sans lui écrire ce qui me paraissait improbable. Mais d'après vous reviendra-t-il un jour ? Reviennent-ils tous ? Combien d'année plus tard ?... c'est ça les vrais questions que je me pose..
J'avais un ex avant lui et il a mis 3 ans à revenir vers moi et tous mes ex sont revenus un jour ou l'autre sauf lui alors que c'est avec lui que j'avais la relation la plus intense...
Vous pensez donc que je dois oublié la rencontre "par hasard" pour reprendre contact et l'amener à s'expliquer ?...
BY Liloo
Tu vraiment te remettre avec ce type sachant qu'il t'a trompé, menti, qu'il a mené une double vie???

Sérieux, t'as pas autre chose à faire que de créer un faux profil FB pour espionner sa polonaise? Ou interpréter ses photos et sur le port des bijoux que tu lui avais offert et tout le tralala??

Mais quelle perte de temps..

Tu te fais du mal toute seule.. ça fait longtemps que tu aurais du laisser tomber et te concentrer sur TA vie au lieu de l'espionner... :roll:

Après, si tu veux vraiment récupérer ce blaireau, libre à toi.. Mais bon, tu sais à quoi tu t'engages.
BY supernanaaa
Liloo crois moi que je suis tout à fait d'accord avec toi..
Je tente de refaire ma vie chaque jours..sorties, garçons!
Mais c'est plus fort que moi, je pense à lui TOUS LES JOURS, je n'arrive pas à l'oublier malgré tout le mal qu'il m'a fait.je sais que c'est totalement illogique ... si je le pouvais je l'effacerais de ma mémoire. Je ne sais pas pourquoi je suis tjs autant à fond dedan.je me remémore des souvenirs toous les jours et sans même le vouloir..certaines personnes me disent que ce n'est pas de l'amour mais plutôt une question d'amour propre, d'égo blessé et aussi le fait de ne pas accepté d'être ignoré. Quand tu as passé plusieurs années avec une homme, et que tu étais la personne la plus importante ds sa vie puis qq temps plus tard ce même homme ne daigne même pas te repondre,s'expliquer sur ce qu'il a fait c'est dur à digérer...Je sais que mon comportement est totalement pathétique mais je crois que la seule chose qui puisse me "sauver" c'est un bon lavage de crâne ou p-e 10 ans de SR =)