Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voila mon histoire brievement, qui me mine littéralement ...

Je suis un mec de 27 ans, j'ai rencontré mon ex au printemps ... jusque là je n'avais pas eu d'histoires très sérieuses et pas vraiment été amoureux... je suis assez bon vivant et je "club" pas mal, j'ai un gros réseau social et sors beaucoup...
Mais voila, cette fille j'en suis tombé amoureux, 26 ans, jolie, douce attentionnée, casaniere, n'aimant pas le monde de la nuit. En fait j'ai toujours revé que d'une relation avec une fille comme elle, mais j'ai toujours eu peur de tomber amoureux et de souffrir, de m'attacher.
Tout au long de la relation j'ai donc continué ma vie, sortir, ne pas lui montrer mes sentiments, etc.
Elle, s'est attachée très vite, faisait tout pour moi, me demandait tout le temps, faisait des kilometres sans compter chaque jour pour venir me voir, voulait me présenter sa famille, ce que j'ai toujours refusé (peur de l'engagement).
Elle souffrait beaucoup de cette situation et a pleuré à plusieurs reprises, je lui disais que j'allais changer mais rien n'y faisait, j'avais trop peur de me dévoiler.Pourtant je pensais à elle non stop, meme avec mes amis ou en soirée, alors que je la laissais seule face à sa télé.
Récemment, les dernieres semaines, je me suisouvert moncoeur à elle, je lui disais enfin je t'aime, je sortais moins, je l'appelais de plus en plus.
...

Salut MP982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un jour, elle était en réunion de famille, elle ne m'a pas appelé.
Cela m'a mis horsde moi, j'étais persuadé que c'était le résultat de mon ouverture des sentiments, qu'elle avait pris la confiance, etc
Je l'ai appelé et lui ait dit qu'elle s'en foutait de moi maintenant que j'étais "gentil" et que je ne croyais pasà ses explications. Elle pleurait au téléphone.
Je lui ait dit sur le coup de la colere : c'est fini.

Elle a essayé de me joindre deux jours durant je n'ai pas décroché.

Le soufflet retombé et regrettant mon geste, je l'ai appelé pour m'excuser, mais le mal était fait: tu m'as trop faite souffrir, je ne vois que le mal que tu m'a apporté (d abord le coté distant puis la rupture ) et JE NE T AIME PLUS.

Je n'arrive pas à y croire, j'ai eu beau me déplacer chez elle, la supplier, rien y a fait, elle m'a dit ne plus m'aimer.

Je suis reparti mais je l'aime toujours, bien sur je ne pense qu'aux bons moments, à notre rencontre, etc.

Quelques jours plus tard je lui ai envoyé une lettre en suivant les conseils de J. Alexander.

Le résultat est qu'elle m'a supprimé de ses amis FB à la réception de cette lettre.
Est ce bon ou mauvais signe ? Je suis mal ... et j'entame donc un SR de 3 semaines ...
Merci pour vos avis et conseils ...
ptite molécule a écrit :Bonjour

Depuis quand c'est fini entre vous?combien de temps?
Apres combien de jours qui on suivie la rupture tu lui as envoyé ta lettre?
Que lui as tu écris dans cette lettre?
Bonjour,

cela fait 10 jours, je lui ai écri la lettre il ya 3 jours elle l a suremment reçu hier ( suppression de contact FB alors qu'avant elle m'avait laissé en ami et qu elle a gardé tous ses ex (4) en amis sauf moi)

J'ai suivi les conseils du bouquin pour récupérer son ex : "j'accepte ta décision et tourne la page, je vais bcp mieu quelque chose de bien est entrain de m'arriver je reprend le dessus, je te souhaite d'aller bien et pourquoi pas redevenir amis un jour" ... pour les grandes lignes.

:-/
Pour la lettre c'etait beaucoup trop,il me semble que dans la méthode c'etait apres 21 jours de silence radio.
Ta lettre était prématuré.
Là tu es bon pour un silence radio pour une duré indeterminé.
Le fait qu'elle t 'aie supprimé de sont FB montre que dans un premier tant elle ne souhaite plus avoir de contacte,peut être souhaite t'elle prendre du recule.
La seule chose qu'il te reste a faire et de faire le mort pendant un temps.
je serais toi je la recontacterai dans une semaine,
ton histoire est un peu similaire à la mienne au seul détail près que c'était moi la clubeuse ,
je l'ai effacé de mon FB parceque je souffrais trop de le voir et que j'avais eu beaucoup de mal de son SR que je prenais pour du "il s'est foutu de ma gueule". je l'ai envoyé boulé un peu par fierté revancharde
c'est bon et mauvais signe le fait qu'elle t'ait effacé de son fb ,ça veut dire que tu comptes énormément pour elle contrairement aux autres ex,
d'autre part tu es un peu grillé car visiblement elle avait fait beaucoup d'efforts (plus que j'en ai fais moi meme) non reconnus pour etre avec toi,,, ça s'oubli pas vite,,,,
faut savoir doser à mon avis entre le SR pure et dur et le contact "sans pression"
quand je te lis je pense que mon ex était partagé entre les memes sentiments que toi, peur de s'attacher et de souffrir
je suis tout à fait de ton avis petite molécule,, d'où l'importance de rectifier le tir et d'exprimer vraiment son regret et son sentiment avant de faire une vrai SR,

car à mon avis,,le fait d'exprimer ses sentiments empeche SI on sent que l'on a des choses à se reprocher
1 _ d'avoir des regrets d'avoir pas dit ou fait ce qu'il fait AU MOMENT ADEQUAT, c'est au moment où la personne veut comprendre
2 _ d'etre dans l'attente de la moindre occas de le faire, (qui ne se produit jamais aussi vite qu'on le voudrait)

et c'est un moyen de respecter l'autre aussi dans ce qu'il a pu donner de vrai et d'authentique (j'aurai conseillé une autre démarche plus calculée si ça avait été une garce,, c'est visiblement pas le cas), et aussi de lui faire comprendre que tu la mets fasse à ses responsabilités,,,,, sans larmoyer bien sur c'est la dernier chose à faire,,
et puis entamer un vrai SR pur et Dur

je ne sais pas si je suis dans le vrai mais je pense qu'il faut aussi savoir exprimer ses sentiments et ne pas trop etre dans le paranoa,
qu'en penses tu PetiteM et l'interessé ?
J'ai peur aussi qu elle se doute du subterfuge ...

A savoir aussi que sur mon FB j'ecrivais pas mal d'activité comme quoi j'avais reprisle dessus pour paraitre crédible.

Quand elle m'a laissé elle m'a dit "j'aime toujours le X (moi) gentil, maiscelui ki me fait soufrir je ne l'aime plus, et je ne vois dans ma tete que le X méchant"

Deux jours après un ami commum l'a appelé et elle lui a dit qu elle ne m'aimait plus mais était ouverte à redevenir amis dans les semaines ou mois à venir.

J'ai eu sa mere au tel le lendemain de la rupture quim'a dit que sa fille ne m'avait jamais aimé, et que je devais la laisser tranquille, peu crédible !!! :-/

Que penser de tout ça ?
Dans la méthode, il est dit qu'une fille peut dire ça mais penser le contraire ...

Je suis perdu jamais je n'avais été ainsi pour une fille.
ptite molécule a écrit ::-Bra tout a fais d'accord avec toi,si seulement il avait pris se risque vraiment plus tot ou lieu de la décevoir.
Cette fille m'hérite tres certainement d'être vraiment aimé et lui (tu m'excuseras Mp mais faut que ça sorte..) T'ES A BAFFER !!

J'espere que tu as raison Angie ...

Je sais que je suis à baffer t inquietes j'ai tellement de remord d'avoir tout gaché...

Par contre je pense que je v avoir l'air très con et pas crédible si je fais machine arriere ...
Angie a écrit :Yess mollécule,,, esperons !!!

puis je te poser une question MP, pourquoi les mecs ont si peur de nous dire leur sentiments ? surtout si c'est réciproque ?
J'ai toujours pensé que pour attirer une fille il faut avoir l'air inaccessible ... ainsi que pour garder son attrait meme une fois en couple ... ça marche pour les relation courte mais là j'ai tout foiré... et cette fille est un amour :-/

Que pensez vous de ce que j'ai marqué plus haut ?
ce que je pense de ce qui est écrit plus ,,,,,, effectivement je suis d'accord avec mollécule ,,, tu mérites une grosse baffe :D ,

nannn je rigole,,, ce qui est fait est fait,,,, l'érreur tu l'as la commise dès le début en la faisant courrir comme une dingue avant de baisser trop vite la garde, de l'indiférent au jaloux qui ne supporte pas dqu'on ne l'appelle pas qui a besoin d'etre rassuré... ça fait un gros décallage
je pense qu'elle a encore de sentiments, meme si elle a encore un peu de rancune envers le mechant X :),,
quand à la mother,,, détail insignifiant, ça montre juste que t'as assez d'importance dans la vie de sa fille pour etre le sujet d'inquietude des parents
Merci pour vos coms tout ça me rassure un peu ... je vais donc continuer le SR au moins une semaine, par contre, que pensez vous si un ami commun l'appelle dans quelques jours pour tater le terrain, savoir comment elle va, et voir si elle parle de moi ?

Ett selon ce qu elle dit, employer les termes appropriés à la situation ...
"l inaccessibilité".... attention ça ta pas trop réussi n oublie pas....je te charie ;)
Comme Angie la si bien écris plus haut, tu peux lui écrire dans une bonne semaine.
Maintenant si ton pote peut en savoir un peu plus sur sont état émotionnelle pk pas,ça pourra effectivement de mettre sur la voix et mieux agir par apres.
Coucou MP982 :)

Mon ex est du genre qui club aussi par contre que je suis casaniére et posée.Il se comportait avec moi tt comme toi tu le décrie dans ton récit.Il me dévoilait pas ses sentiments ainsi qu'il me mettait pas en confiance et tous et tous...j'aimerais bien que tu me dise un peu sur cette attitude afin que je puisse comprendre mon ex...est ce que tu le faisait par peur d'aimer..qui veut dire à cause d'une aincienne histoire?
merci ça fait du bien de discuter avc vous ...

quel est selon vous le bon timing pour mon pote ?

J'ai peur qu'elle ne m'oublie pour le coup ... j'ai ptet été trop loin dans le "je vais superbien"

Peut etre s'attendait t elle que je rampe ... quoique non ! sur le coup ellle a tant insisté pour etre tranquille ... (peut etre pour se protéger )
DANA a écrit :Coucou MP982 :)

Mon ex est du genre qui club aussi par contre que je suis casaniére et posée.Il se comportait avec moi tt comme toi tu le décrie dans ton récit.Il me dévoilait pas ses sentiments ainsi qu'il me mettait pas en confiance et tous et tous...j'aimerais bien que tu me dise un peu sur cette attitude afin que je puisse comprendre mon ex...est ce que tu le faisait par peur d'aimer..qui veut dire à cause d'une aincienne histoire?
Il ne faut pas se fier à un mec qui se dévoile pas , dans mon cas ça renferme une blessure (très ) ancienne ... mon premier amour (à 17 ans) m'a fait déguster et payé ma tronche, depuis je ne veux plus d'histoires serieuses, sauf là, et je n'avais pas peur d'aimer, mais ... de ne plus etre aimé par cette fille, alors j'ai testé ses sentiments. Pourtant j'étais heureux d etre amoureux, mais je voulais pas lui montrer, pour moi si tu montre ton amour, t mort... mais j'avais tord. Surtout avec cette fille qui n'attendait que ça.

Mais je n'ai jamais été aussi mal qu'aujourd hui.
Salut! moi aussi je me reconnais un peu dans ton histoire (hein Dana ;) )

Par contre le truc d'envoyer ton pote... hmm pas convaincue... c'est TON pote, elle va s'en donner à coeur joie si tu veux mon avis, autant l'appeler toi-même!
Je pense qu'il faut que tu sois dans le vrai avec elle, lâche 2 minutes ton égo de mâle (dsl!)
dis-lui ce que tu resents VRAIMENT et comment tu te sens, mais ne lui demande rien!! dis-lui juste que t'espère qu'elle soit heureuse et qu'elle le mérite. Après: SR!!!
Moi je n'enverrai pas le pote... :? ça va t'embrouiller plus qu'autre chose.
faut pas t'autoflageller non plus,
faut juste esperer qu'elle saura voir le vrai du faux,
je comprends ton impression 'elle risque de 'moublier si je ne suis plus dans les parages" , je le ressens aussi parfois mais en fait c'est dans notre tete je pense,
plus on prend du recul plus on voit les choses autrement et plus ça modifit notre vision de manière plus positive car moins dictée par la peur de perdre
La je suis dans une mauvaise passe: j'ai décuplé ma consommation d'alcool en soirée, ainsi que de cigarettes ...
Je ne fais que repenser ànos moments passés qui sont à l opposé de mon image mais que j'aimais tant au fond de moi : les soirées télé avec elle, le parc astérix, nos restos en amoureux à paris, nos ballades à montmartre, à la tour eiffel ... je suis entrain de bad triper à mort seul la clope me déstresse un peu :-/
MP982 a écrit :[quote=" alors j'ai testé ses sentiments. Pourtant j'étais heureux d etre amoureux, mais je voulais pas lui montrer, pour moi si tu montre ton amour, t mort... mais j'avais tord. Surtout avec cette fille qui n'attendait que ça.
.

ça se voit que tu regrette avoir réagi ainsi et que tu aimes te rattraper :) à mon avis , ton ex est décue mais si elle t'aime de vrai elle sura te pardonner...t'inquiétes.Laisse l'orage passer et tu verra bien que tt va rentrer dans l'ordre( c'est l'amour)..sauf j'aimerais bien savoir jusqu'au un mec peut il arriver pour tester les sentiments d'une femme, d'ailleurs est ce que tous les mecs le font?
Luce a écrit :Salut! moi aussi je me reconnais un peu dans ton histoire (hein Dana ;) )

.

ça m'étonne pas de te voir sur le post de MP982 :) t'as raison , l'histoire de mp me fait rappeler mon ex.Tu vois MP, tu peux te rendre utile sur le forum alors que tu te croyais venu pour avoir de l'aide! ;)
DANA a écrit :
Luce a écrit :Salut! moi aussi je me reconnais un peu dans ton histoire (hein Dana ;) )

.

ça m'étonne pas de te voir sur le post de MP982 :) t'as raison , l'histoire de mp me fait rappeler mon ex.Tu vois MP, tu peux te rendre utile sur le forum alors que tu te croyais venu pour avoir de l'aide! ;)
Disons que l'on s'entraide ... content que je puisse etre utile je mesens tellement nul ces jours ci ... :roll:
MP982 a écrit :
DANA a écrit :

.

Disons que l'on s'entraide ... content que je puisse etre utile je mesens tellement nul ces jours ci ... :roll:

Surtout pas!courage et tiens bon MP.Il est normal que tu déprimes à voir l'amour s'échapper de tes mains , mais ne perd pas espoire.L'amour peut faire pardonner tt ;) tu remarqueras que venir papoter sur le forum va t'apporter plein d'énergie...ça va t'aider à positiver mm dans les moments les plus durs...
Angie a écrit :oui c sympa ce site, au moins on est sure de pas faire chier ses amis avec nos etats d'ame larmoyants,,
:-1 exact Angie...ce site m'épargne de passer pour une dépressive qui n'arrete pas de parler de sa rupt et son ex à ses amis.Je dirais mm que je commencais à me hair à me voir tjr besoin de parler à une amie de mon ex alors que je reviens tjr sur la mm chose...
Bon allé, je vide mon sac j'en peux plus...

je me sens trop mal, elle me manque à un point ... et je m'en veux tellement :cry:

Je pense à elle tout le temps, je la revois me dire je t aime et moi lui mettre des crampes ... :cry: alors que je voulais lui dire moi aussi je t aime :oops:

Je la revois pleurer quand un jour je lui ai fait la gueule pour une broutille ... j'étais con, si con, pour moi elle faisait tout, elle était acro et j'ai tout gaché .... je revois sa petite teted'ange gentil et amoureux ... :cry:

Et pourtant ... ce n'est pas un soucis de peur d etre seul, de confiance en moi, pour preuve, je sors toujours en boite, ce soir je sors mais le coeur n'y est pas .... pire, espérant la rendre jalouse et qu'elle l'apprenne, je sors avec une nouvelle nana ,une bombe trouvée en soirée (rien de sérieux d'un coté comme de l'autre, juste passer le temps et penser à autre chose ... ) :roll:

Je l'aime ma princesse et je sais plus quoi faire,je fais semblant d'aller mieux mais c'est une armure quiest entrain de se fissurer ... comment vais je tenir 3 semaines ? et si elle fini par m'oublier ?
T'as bien fait de venir te défouler ici .Ne pense surtout pas à briser le sr et aller la contacter.Tu risques de tout gacher , d'autant plus votre rupt est tt fraiche.C'est invivable du coup tu t'en prend la tete par l'idée qu'elle rencontre qq un d'autre et qu'elle t'oublie tt en ignorant ce que tu éprouves pour elle...c'est dur quoi !mais t'as pas un autre choix .Tu préfererais quoi ?la saouler et la faire fuire par des appels ou juste patienter le tps que l'orage passe?

Prend ton mal en patience comme on le fait tous....à chaque fois elle te manque, viens sur ton post crier ta douleur.
salut,

il est 6h du mat je rentre de soirée... une dizaine de potes avec moi et pourtant... j ai partiellement plombé l'ambiance :? ( "qu'est ce qui ya ? t a pas l air bien ? bah souris ? oublie la ! amuse toi ! " :roll: )

J'ai pensé à elle non stop ... j'ai son image encrée devant mes yeux je la vois partout :(

J'avais envie d aller chez elle, faire le trajet me manque ... son village, sa maison... tout ce qui fait partie d elle me manque :|

Demain je vais aller à paris avc ma nouvelle (je ne joue pas avc elle, elle aussi ne cherche pas du sérieux) ..., on va aller dans mon quartier préféré... ou j ai rencontré la princesse , histoire de bien bader :roll:
Petite séance de bad trip ce soir j'ai fait 100km aller retour histoire d'aller bad triper dans son village ... :roll:

J'ai envie de m'enfiler deux boites de somnif et de l'alcool la j'en ai trop gros sur la patate.

Si quand j'arrete le SR elle m'envoie chier jv etre mal, mal, mal ....
MP982 a écrit :si quand j'arrete le SR elle m'envoie chier jv etre mal, mal, mal ....
Non, car quand tu seras prêt à arrêter le SR tu seras sensé aller mieux :) (si tu es honnête envers toi même), c'est à ça qu'il sert.
Laisse ta tristesse s'exprimer, et attend que ça passe, doucement... tu as le coeur à vif, alors continue le SR, ça prendra le temps qu'il faut mais au moins ça t'empêchera de faire une boulette. Tu ne peux rien faire tant que tu es dans cet état, il faut d'abord que ta douleur se calme et que tu sois plus objectif, alors prend ton temps c'est très important, pense à toi ;)
Luce a écrit :
MP982 a écrit :si quand j'arrete le SR elle m'envoie chier jv etre mal, mal, mal ....
Non, car quand tu seras prêt à arrêter le SR tu seras sensé aller mieux :) (si tu es honnête envers toi même), c'est à ça qu'il sert.
Laisse ta tristesse s'exprimer, et attend que ça passe, doucement... tu as le coeur à vif, alors continue le SR, ça prendra le temps qu'il faut mais au moins ça t'empêchera de faire une boulette. Tu ne peux rien faire tant que tu es dans cet état, il faut d'abord que ta douleur se calme et que tu sois plus objectif, alors prend ton temps c'est très important, pense à toi ;)

Je ne sais pas si la douleur aura passé d ici la date indiquée par J.Alexander c ça le soucis, apparemment ya un timing à respecter :(

J'ai tellement envie de savoir ce qu'elle pense ... j arette pas d y penser :/

J'ai envie ke mon pote l appelle, lui dise ke je suis au fond du trou ... pfff mais ça foirerait tout :cry:

Aujourd hui j'etais dans le bar ou l'on s est rencontré, ensuite j'ai diné dans une creperie qu'elle aimait bien, et pour finir chez elle ... je suis entrain de m'achever :roll:

J'ai besoin de faire comme si elle etait la .... avec moi :roll:
Oui la douleur sera encore là mais elle sera amoindrie et surtout plus gérable. Ca ne disparaît pas mais on apprend à vivre avec. Et crois moi je passe exactement par ces phases aussi, mais je me reprends et ça passe. Il ne faut pas que tu appliques la méthode JMRE à la lettre, il n'y a pas de timing à respecter, chaque histoire est différente, le bon moment c'est quand tu seras prêt, et tu seras prêt quand tu aura repris le contrôle de tes émotions et que tu seras un peu plus "stabilisé".
Bonjour MP982,

Tout d'abord la peur de souffrir n'empêche pas de souffrir, la preuve :?

Jusqu'à peu j'étais comme toi, je ne montrais rien, ou presque rien de mon attachement lors de mes relation, je jouais la "caid" et j'ai appris à mes dépends que ça n'empêchait pas de souffrir, bref...

Je serais toi pour le coup je briserais le SR, dans ton histoire c'est toi qui a fait le con, c'est toi qui lui dit c'est fini, tu l'as supplié, pour lui envoyer une lettre peu de temps après pour lui dire comment tu allais super bien, je me doute que c'est la douleur qui ta fais réagir n'importe comment mais bon...

Donc moi je te dirais, écris lui une lettre, ou tu est honnête av elle, ou tu ne joues aucuns rôles, tu lui écris comme tu regrettes d'avoir agis comme ça avec elle, tu lui dis que tu l'aimes, que tu l'as aimé bien vite contrairement à ce que tu lui as montré, tu lui explique le pourquoi du comment de ton comportement (ta rupture lorsque tu avais 17ans)

Et tu lui dis que ta première lettre ct de la connerie concernant le fait que tu allais bien, qu'en fait non tu ne vas pas bien, bref en gros écris lui ce que tu écris ici.

Tu n'as rien à perdre, mais au moins elle sera la vérité, et si elle ne revient pas vers toi, tu auras mal, mais tu n'auras pas de regrets à avoir, et perso si elle te kiffait vraiment, je pense qu'elle pourrait revenir, il lui faudra certainement un peu de temps, mais je pense que tu as une chance si tu joues carte sur table.

Après ct lettre tu lui fou la paix, laisse la cogité, et surtout oublies ton idée de pote qui appel, ça fait gamin, et c'est cramé.

Bon courage.
Aujourd hui grosse déprime je ne sais pas comment agir, j'ai envie de couper le SR tellement je vais mal, je fais chier tout mes amis, j'ai des envies de creuver bien que j'aurais pas le courage de le faire, j'ai peur qu'elle m'envoie chier, j'ai tellement de sentiments et d'amour pour elle, elle me manque tant, meme son amitié, je saurai m'en contenter, je suis au bout du rouleau, les clopes et les verres s'enchainent ... que faire dites moi s'il vous plait je suis perdu
ptite molécule a écrit :Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose pour elle que t'aille la bas puis pour qu'elle te vois dans cet état??
Peut etre qu elle a agi ainsi afin que je souffre et que je m'ouvre enfin à elle?
Peut etre qu'elle pense suite à la lettre que je vais bien et que ça la conforte dans le fait de penser que j'en ai rien à foutre d'elle ? j'ai si peur
tu as peur de la perdre et ça se comprend.

Angie..t'avait écris que tu devais attendre une semaine et lui ré écrire.
Tu devrais faire ça pour samedi car ça fera une semaine.

Tu en penses quoi??

te sens tu pres a changer ton état d'esprit d'ici là?

Ton pote il ne ta rien dis a propos d'elle?(tu te souviens tu voulais le mettre dans le coup..)
ptite molécule a écrit :tu as peur de la perdre et ça se comprend.

Angie..t'avait écris que tu devais attendre une semaine et lui ré écrire.
Tu devrais faire ça pour samedi car ça fera une semaine.

Tu en penses quoi??

te sens tu pres a changer ton état d'esprit d'ici là?

Ton pote il ne ta rien dis a propos d'elle?(tu te souviens tu voulais le mettre dans le coup..)
Je ne sais pas si je pourrai changer d'ici là, vraiment ... pour l'instant j'arrive pas à controler mes émotions, elle me manque tant ...

Quand à mon pote, il a pas de nouvelles ... il veut bien l'appeler histoire de la sonder mais il a peur de ma réaction si elle est sur la meme ligne que la semaine derniere ...

Je comprends pas comment une personne si adorable peut en venir à devenir insensible à ma souffrance, alors qu'elle n'a attendu que ça tout au long de notre relation ...
.en quoi consiste, la lettre
    [/size][/url][/b] de la methode de j.alexander???????svpj ai besoin d aide!!!!!!je veux arreter mon sr qui dure depuis 43 jours,mon ex est en france et moi en italie.est ce qu il y aurai un truc specifique,!!!!dans sa methode, pour ce genre de relation. :? ..(la distance)..merci pour vos reponses
    je veux pas être mêchante avec toi loin de la..
    et si justement tu étais entrain de vivre ce que elle elle a subi par ton comportement a BAFFER hein..je rigoleeee :D

Controler ses émotions n'est pas facile mais tu peux déja essaier de changer ton etat d'esprit car ça va beaucoup dépendre de lui enfaite!

Si t y va genre..j'ai pas y arriver ou elle ne voudra de toute façon plus...ça risque de ce produire crois moi.
    Le mentale et force et les pensees on une dynamique..une énergie qui peut nous faire avancer ou faire échouer nos projet,tout est là.
    Soit un homme et pas un trouillard :-Old

Faut que tu positives avec toutes tes émotions...fais transpirer ton corps va courir et apres fais toi un bon bain chaud ou une douche chaude ...tu veras tu te sentiras dejà beaucoup mieux et ton esprit sera plus clair pour y repenser!
    waibina59 a écrit :.en quoi consiste, la lettre
      [/size][/url][/b] de la methode de j.alexander???????svpj ai besoin d aide!!!!!!je veux arreter mon sr qui dure depuis 43 jours,mon ex est en france et moi en italie.est ce qu il y aurai un truc specifique,!!!!dans sa methode, pour ce genre de relation. :? ..(la distance)..merci pour vos reponses
      Slt, le mieu est d'acheter le book je pense .. il y a des droits d'auteur sur la lettre ...

En tout cas moi dans ma lettre j'ai fait genre que tout va bien, alors que tout va mal .... et peut etre que mon ex n'attendait pas ce genre de courrier ... :roll:
      ptite molécule a écrit :on en etait ou??
      Qu'il faut que je lui écrive une autre lettre ... mais une fois de plus j'ai peur qu'elle ne réagisse pas, j'ai l'impression que si elle me voit mal, en face, elle me prendra dans ses bras ... et peut etre qu'elle reviendra avc moi ainsi meme si au début ce n'est que dfe l'amitié, voire de la pitié ... :roll:

Je fais de la boxe, de la muscu, je me défoule, quand je cogne, j imagine ke c est sur moi et ma conerie que je frappe, mais la séance terminée, je pete un cable ... je me trouve bien, je plais à d 'autres filles, mais c'est elle ... mon ange :roll:
      Ou est l'amour????...3eme rayons au fond a gauche juste apres le camember,pff.
      Je sais,pas facile et ça nous broie les tripes,ça nous retourne dans les sens(excuse moi... je galere en ce moment...dur dur)

Bon au moins tu fais des choses pour toi c'est dejà tres bien...ça t'occupe.

Qu'est ce que tu souhaites mettre dans ta lettre?
      ptite molécule a écrit :Ou est l'amour????...3eme rayons au fond a gauche juste apres le camember,pff.
      Je sais,pas facile et ça nous broie les tripes,ça nous retourne dans les sens(excuse moi... je galere en ce moment...dur dur)

Bon au moins tu fais des choses pour toi c'est dejà tres bien...ça t'occupe.

Qu'est ce que tu souhaites mettre dans ta lettre?
      Tout ce que je lui ai dit le jour de la rupture, que je l'aime, que je lui demande pardon, que je ne serai plus jamais le meme, que je serai moi meme, que je suis pret à l attendre, à etre amis, mais qu'elle ne nous ferme pas la porte, puisqu elle m a tant aimé ... ah la la rien que d'y penser .... :cry:
      Waibina pas de soucie..

Enfaite quand tu cliques sur forum et que tu choisis un titre..exemple votre histoire ou présentation...en haut a gauche y a ecris "Nouveau" là tu cliques dessus une page s'ouvre et là tu peux ecrire ton histoire ou tout autre sujet apres tout en bas de la page tu fais envoyer et là ton post apparaitra.
      Que tu l'aimes mais que tu n'avais jamais oser le lui dire parce que c'etait la premier fois pour toi ...que tu découvrais ce sentiment... que tu as essaier de le lui dire mais que tu n'osais pas..que quand toute les fois ou tu etais s'en elle(avec tes potes..en boite ect..) tu ne pensais cas elle ..a etre aupres d'elle.
      ptite molécule a écrit :Que tu l'aimes mais que tu n'avais jamais oser le lui dire parce que c'etait la premier fois pour toi ...que tu découvrais ce sentiment... que tu as essaier de le lui dire mais que tu n'osais pas..que quand toute les fois ou tu etais s'en elle(avec tes potes..en boite ect..) tu ne pensais cas elle ..a etre aupres d'elle.
      Oui, c est tou à fait ce que je ressentais en plus ... j'étais en boite, je savais qu'elle allait mal, et je pensais à elle, je voulais la prendre dans mes bras ... mais j'avais peur, j'étais mauvais ...
      MP982 a écrit :
      ptite molécule a écrit :Que tu l'aimes mais que tu n'avais jamais oser le lui dire parce que c'etait la premier fois pour toi ...que tu découvrais ce sentiment... que tu as essaier de le lui dire mais que tu n'osais pas..que quand toute les fois ou tu etais s'en elle(avec tes potes..en boite ect..) tu ne pensais cas elle ..a etre aupres d'elle.
      Oui, c est tou à fait ce que je ressentais en plus ... j'étais en boite, je savais qu'elle allait mal, et je pensais à elle, je voulais la prendre dans mes bras ... mais j'avais peur, j'étais mauvais ...
      Malheureusment tout ça, je vais lui mettre sur papier, mais elle le sait déjà, elle m'a dit, trop tard pour dévoiler tes sentiments, je n'ai plus confiance en toi, et je ne t'aime plus ... le jour de la rupture, et deux jours apres, avec mon pote au tel ....
      tu l'as ecris rappele toi...

J'etais mauvais!! soit pas trop dur avec toi même quand même puis on fait tous des erreurs aussi.
      Mais c'est vrai que tu es a B.....parce que ta merdouillé :-Uzi

Dans ta lettre faut que tu restes toi meme..dire tes choses sinceres qui vienne du coeur.
      Faut que tu arrives a travers cette lettre " a la toucher,la surprendre,lui redonner confiance..FAUT QU'ELLE Y CROIS A NOUVEAU...évidement faut rien exagerer en dire peu mais bien..plutot que trop long discours pour ne rien dire de vraiment concret!

Je ne crois pas qu'elle ne t'aime vraiment plus..elle est déçu,souffre aussi peut etre plus que toi puisque elle en attendait beaucoup de cette relation.
      Ne reste pas sur ce qu'elle ta dis...ni pense meme plus sinon ça va te mettre des freins..fait comme si tu devais la rencontrer une nouvelle fois et fais ressortir l'essentiel dans ta lettre.
      Je me souviens qu'un jours un de mes amis m'avais conseillé un peu la meme chose et bien qu'il avait raison..mon coeur lui n'etais pas pres.

Nos amies ne veulent pas nous voir souffrir ou nous voir avec une mauvaise mine..il faut qu'il comprenne que ce que tu vis et difficile,difficile pendant un temps..que ça va passer.
      Meme si tu es en ce moment un peu grognon,pas en état,miné,marre de la vie ect...
      tes amies on le devoir de t'accompagner dans ce moment pénible.
      rassure les... que tu vas te reprendre en main dès que tu en auras la force mais que pour le moment behn tu as besoin de temps voir besoin d'aller au bout des chosent avec elle..et qu'eu doivent te soutenir et qu'importe ta désicion.
      Sinon il te reste le forum si jamais tes potes en ont vraiment de toiiii :D
      Bon, je tape des phases ... mes amis me conseillent de suivre ma démarche du book à la lettre et de continuer le SR encore deux semaines .... :?

Mais je pete un cable, j'ai envie de lui écrire cette fameuse lettre ou je déclare enfin mon amour et mes remords avant les deux semaines, (sans lui demander de revenir, juste son amitié éventuelle ), mais pour bien lui prouver à quel point je tiens à elle: j'ai envie de lui faire parvenir un bouquet géant, voire une bague en diamant ... bref, je suis pret à faire des folies pour qu elle réalise à quel point je l'aime elle, et pas une autre ... :cry:

Qu'en pensez vous ? :|
      Je me demande si pour briser le SR,je ferais pas mieu d aller la voir chez elle avec ma lettre et mes fleurs, j'ai peur qu'elle réponde pas à mon courrier, et si je l'appelle qu'elle m'esquive, et d etre grave mal après ça. Je medis que si elle me voit, bogoss et tout, elle recraquera peut etre...
      Bon, j ai un pote qui vient de passer, j'en ai eu un autre au tel, pour eux c est une tres mauvaise idée, ils pensent que je vais la souler, ou passer pour celui qui est perdu et sait pas ce qu'il veut, pas sérieux, etc.

Du coup je suis paumé, je sais pas quoi faire, aidez moi s il vous plait ... :cry:
      MP982 a écrit :Bon, j'ai parlé avec l'amie en question, elle pense qu'il est trop tot, que mon ex risque d etre encore énervée de la précédente lettre et qu'on devrait attendre encore une semaine ... qu'en pensez vous ?
      Bonjour,

Ton idée d'y aller av une amie en commun, histoire de mieux faire passer le msg av ta lettre, c'est comment dire, ha oui, gamin et pathétique :? te vexe pas.

De toute façon te mettre en tête qu'une fois la lettre remise elle aurait un effet immédiat c'est faire fausse route.

Donc à partir de là, maintenant ou dans une semaine je ne vois pas la différence, ou plutôt si tu vas te torturer l'esprit encore une semaine.

Ecris ct fichu lettre, sois sincère, n'en fais pas trop, envoies ct lettre, courrier ou mail.
      Et disparait de la circulation, le but de ct lettre c'est que ton ex l'ait entre les mains, et qu'elle puisse la lire, alors peu être est t-elle encore en colère et elle la lira et ça ne lui fera aucuns effet, et un jour sas colère sera apaiser et elle la relira peu être, et ça lui fera un tout autre effet.

Faut que tu sois patient, tu l'as bien fais galéré toi, donc acceptes le fais que ça prenne un peu de temps.

Après c'est quitte ou double, ou elle a encore des sentiments et forcement ta lettre à un moment ou un autre fera son effet, ou elle n'a vraiment plus de sentiments, ta lettre lui fera ni chaud ni froid, mais au moins tu n'auras pas de regrets.

Ha et concernant ta nouvelle nana, j'espère pour toi que ton ex n'est pas au courant et qu'elle ne le sera pas, du moins dans les semaines qui viennent, parce que si elle l'apprend je crains pour toi que ce soit mort, parce que mm si effectivement tu es célibataire et libre de faire ce que tu veux, le mec qui fait une déclaration à son ex tout en fréquentant une autre nana, et mm si celle ci n'est qu'un "plan" vite fait, ton ex ne le percevra pas comme tel, et ta lettre perdra toute sa crédibilité.
      ptite molécule a écrit :c'est dur ok mais pourtant c'est toi qui merdé..non?

As tu ecris la lettre?
      Oui c est moi qui a merdé mais des fois on a du mal à encaisser la douleur meme si c sa faute.

J'ai fait mon mea culpa vis à vis d elle et raconté ce qu elle a enduré à quelques amis, ils m ont dit qu elle devait drolement m aimer pour encaisser tout ça.... un amour si fort peut il disparaitre? :cry:

J'ai un pote ki lui a parlé juste apré la séparation, elle lui aurait dit " éventuellement etre amis, d ici un mois ou deux, j'ai besoin de me retrouver, j'ai tellement souffert..." :? :cry:

Sinon, j'ai écri la lettre, elle fait 3 pages, mais pas de pleurnicheries ni de supplications, juste dit tout ce que je voulais lui dire quand j'étais avec elle et que je lui disait pas, je me suis aussi un peu expliqué sur mon attitude sans me donner d'excuses, je lui ai dit ke je me contenterai de son amitié, et ke je lui montrerai tout l amour ke j ai pour elle dans cet amitié si elle m en donne l'occasion, meme si cet amour n est plus partagé aujourd hui...

que pensez vous de tout ça ?
      c'est bien de l'avoir fait..sa te permet d'enlever un certain poids émotionnelle et d'avancer progressivement.
      Ne pense pas a comment elle va réagir quand elle aura lu ta lettre,occupe toi de toi maintenant.

Dis lui écris vouloir la garder comme une amie par la suite..tu es vraiment certain que c'est la meilleur chose pour toi?
      ptite molécule a écrit :c'est bien de l'avoir fait..sa te permet d'enlever un certain poids émotionnelle et d'avancer progressivement.
      Ne pense pas a comment elle va réagir quand elle aura lu ta lettre,occupe toi de toi maintenant.

Dis lui écris vouloir la garder comme une amie par la suite..tu es vraiment certain que c'est la meilleur chose pour toi?
      Meme si je dois ramer des mois en tant qu'ami, je me battrai pour lui montrer mon amour ... parce qu elle le mérite, et car elle n'a pas vu le vrai moi dans notre relation.

A mon tour de ramer ... mais j espere au moins qu on sera de vrais amis et pas "pseudo" du genre un salut sur msn de temps à autre, non, une vraie relation d amis ... mais meme à ça, elle n'est sans doute pas prete ...

Pour me punir ? je ne sais pas mais j'ai le sentiment que c'est mon seul moyen de la récupérer ... lui faire passer des moments agréables, tenter de la charmer à nouveau, la prendre parfois dans les bras ... qu elle ait à nouveau envie d aller plus loin.

Et je suis pret à souffrir pour elle, oui, car elle n'y est pour rien, c est pas comme si je m etai fait larguer alors que j etais pas fautif ...
      En tout cas tu as choisis de prendre ce risque malgré que pour le moment la situation n'est plus a ton avantage.
      Faudra etre mentalement fort,car partager une amitié alors que vous vous etes rencontré dans le cadre d'une relation amoureuse ne sera pas facile ni pour elle ni pour toi.
      La transformation sera longue,sauf si elle décide de te donner une seconde chance.

perso.. si j'étais elle je te ferais attendre..pas éternellement bien sur mais juste ce qu'il te faut 8-)

tu peux me tutoyer tu sais ;)

pk dans une semaine? y a raison particuliere?
      ptite molécule a écrit :En tout cas tu as choisis de prendre ce risque malgré que pour le moment la situation n'est plus a ton avantage.
      Faudra etre mentalement fort,car partager une amitié alors que vous vous etes rencontré dans le cadre d'une relation amoureuse ne sera pas facile ni pour elle ni pour toi.
      La transformation sera longue,sauf si elle décide de te donner une seconde chance.

perso.. si j'étais elle je te ferais attendre..pas éternellement bien sur mais juste ce qu'il te faut 8-)

tu peux me tutoyer tu sais ;)

pk dans une semaine? y a raison particuliere?
      J'ai déjà partagé une amitié avec la fameuse ex de mes 17 ans qui m'a faite souffrir, je l'ai atendue un an et 6 mois, on se voyait 1/2 jours par semaine en amis, alors qu'entre temps elle a eu 3 mecs ! Mais elle m'est revenue ... pour repartir 3 mois plus tard avec un autre ... c est là que j'ai pété les plombs et décidé de ne plus redevenir amoureux par peur de souffrir ...
      Mais donc je sais que je suis capable de refaire cette expérience, mais cette fois ci pour une fille bien ...
      Quand à pourquoi une semaine, car mon amie pense qu elle n a pas encore digéré la premiere lettre qui a du la blesser car elle m a supprimé de FB illico presto, et qu une semaine n est pas assez selon elle pour se calmer...

Je pense par contre qu elle m a pas supprimé de msn mais seulement bloqué, car je peux pas la supprimer quand je vais dans les parametres de confidentialité.
      Par ailleurs elle a créé un compte FB pour son chat ( oui ... ), et je suis ami avec, hors, elle a bien du voir quand elle m a supprimé de son compte, qu on avait cet ami en commun duquel elle peut se connecter... étrange :?
      ptite molécule a écrit :Et apres les fetes ça ce ne serait pas mieux??
      Lui laisser les fetes histoire que ça ne la perturbe pas trop pendant?
      J'ai peur qu'elle me next total ... surtout suite à la premier lettre ou je disais que j'allais super bien et que je lui souhaitait plein de bonheur (en gros j ai du passer pour le mec qui s enfou d elle et l a conforté dans l idée que je l aimais pas :roll: )

J'ai peur qu elle s ancre cette idée dans son esprit ... apré les fetes, ça fera un mois et demie ...
      ptite molécule a écrit :Si tu preferes par peur ok..mais bon elle ta pas zapé totalement,sache que ça prend quand meme beaucoup de temps..puis elle tenait vraiment a toi.

C'est a toi que reviens cette grande décision,fais ce que tu penses être juste pour toi.
      Tu pense possible qu'elle se trouve un next en quelques semaines ? vu la situation passée et présente???
      salut MP, je viens de me faire les 10 page d'un coup, et oui lol!

Je ne vais pas te repeter les conseils des filles depuis le début, je voudrais cependant te donner mon avis ou du moins te rassurrer dans tes peurs.
      Je suis dans le même cas que toi, ou j'ai peur que ma peut-etre définitive EX ( oui compliqué lol va jeter un oeil a mon histoire d'ailleurs) m'oublie et passe a autre chose.

La première chose avant tout est de te dire que quoi qu'il arrive ta copine ou ex je sais pas est HUMAINE avant tout et que par conséquent, elle pense forcément a toi. PArce qu'elle voit un truc qui lui rappelle ton visage, parce qu'elle entend une musique que tu aimais bien, voit une ami en commun, sort dans un endroit ou vous alliez. Bref ne t'inquiète pas elle ne t'oublie pas§
      Deuxieme chose, même si t'as copine se mets avec quelq'un d'autre a 80% se ne sera que pour combler son manque de tendresse et tout et que sa ne durera pas! La preuve c'est bien que toi tu es ou etais avec quelq'un et sa n'empeche pas QUE TU AS PASSé ton temps a pensé a ta chérie...
      J'imagine dans l'état de torture mentale que tu es, je passe par la aussi, mais il faut etre fort!!!

Maintenant si je peux me permettre, pour la lettre, je serais d'avis a FONCER!!!

Tu as fais une erreur avec cette premiere lettre inutile car fausse a 1000 KM de vue

Tu parle d'une lettre de 3 page, fonce! Si j'avais été a ta place dans ta situation, je serais aller la voir en mode BG mais pas de prise de tete.

Voila ecoute je dois te parler deux minute, j'en ai marre de mentir, je t'ai ecris cette lettre pour te dire ce que je ressens vraiment, ce qu'il y a dans ma tete et mon coeur!

La seule chose que je te demande c'est de la lire, elle n'attend aucune réponse tu en fais ce que tu veux, mais une chose prend le temps de la lire.
      fai lui un peti bisou sur la joue et tu pars! ( pas la bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ce ne sont ptt pas de bon conseils, mais ce sont les miens^^

Courage MP
      Franchement ça m'étonnerais beaucoup..

Tu sais si vôtre histoire a vraiment compté pour elle il lui faudra du temps car de sont coté la déception était déja grande mais avec ta 1er lettre ou tu fais le faux joyeux imbécile heureux hein(sans rencune :) tu l'as surment démolie!

Et si c'est pas le cas (peut etre) elle ressentira une colère envers toi que je ne saurais moi même exprimer par des mots tellement c'est hard core... ou de l'indifférence totale mais ça j'en doute tu vois.
      Merci pour ces conseils, cest clair que j ai bien merdé ...

Quand à la lettre, j'ai tellement peur qu'elle m envoie ballader ... j'iamgine meme pas mon état si elle m ouvre pas la porte !!! :roll: :? QUe je prefere envoyer une amie commune ... je suis sur qu ainsi elle la lira ... enfin, je sais pas ! je sais plus ! quoi faire :cry:

Molécule, si comme tu dis elle est vener à mort contre moi, il faut donc que j atende plus que une semaine pour cette seconde lettre?