Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY parisien92
J'ai décidé de vous écrire à vous car vous me parraissez être des personnes compréhensives et ouvertes d'esprit par rapport à d'autres forum qui "tâclent par plaisir" les gens tristes ...

Mon histoire commence il y a un peu plus de 2 ans lors d'une soirée où nous sommes directement tombés sous le charme tous les deux.
Tout va bien dans le meilleurs des mondes comme si nous étions fait l'un pour l'autre. Vraiment. Nous avons tous les deux 20 ans.
La premiere année c'est moi qui était le dominant dans le couple. Elle m'aimait plus que tout, je le sentais, elle me le disait, me demandait toujours : tu m'aimes toujours avant de dormir :) Je l'aimais plus que tout ...nous partons en vacances ensemble l'été dernier et elle vient amménager chez moi de septembre 09 à décembre 09 car elle n'avait pas de logement.Ca se passe bien, des disputes OUI évidemment j'ai envie de dire mais comme dans tout couple. En janvier 10, elle se met en coloc avec une amie. Tout va bien même si l'on se voit forcément moins qu'avant. A partir de mars, cela va un peu moins bien, nous nous voyons un peu moins car chacun à sa journée éprouvante avec lui etc.. A partir de janvier c'est moi qui devient le " dominé " dans notre couple..
Elle me quitte au final il y a 1 mois environ apres une semaine de " réflexion " de sa part.
Cause : plus amoureuse, envie d'autre chose
Moi : lettres, fleurs, 1 bague, petites intentions diverses mais bourrées d'amour pour au final RIEN de neuf à part des merci. Dernier effort de ma part, une banderole avec marqué "Camille je t'aime" devant sa fenetre avec l'aide de l'immeuble sur 5 m de long en vertical lol ... J'avoue que j'étais fier de ma déclaration :) Résultat : touchée, 2x merci, gênée mais pas de quoi avoir une révélation ...

Voila depuis cela, je lui ai envoyé quelques sms par ci par la , je l'ai appelé 1x pour aller boire un verre..en vain

Des espoirs ?
Que faire ?

Je vous remercie d'avance :)

Nous n'avons jamais eu de grosses disputes, de grosses crises etc etc , jamais de tromperie , un amour sain, vrai, aucune crise de jalousie insupportable etc etc.
Je pense que je me fais des idées mais je sens que c'est la bonne évidemment pour faire un couple on doit etre 2 mais j'y crois du plus profond de moi, je sais qu'on peut faire un couple de folie. Tout le monde nous voyait bien ensemble ...
BY admin

Salut parisien92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vahagn
je partage bcp de choses communes avec ton histoire, j'en suis à me poser la question si je dois tenter un coup comparable à celui de ta banderole de 5m, j'ai déjà mon idée et tout mais je m'attends un peu à la meme réaction qu'à eu ton ex de la part de la mienne. Je sais pas trop quoi te conseillé pour l'instant, j'en suis au même point que toi.
BY vodamc
Salut,

Mets toi en Sr , c'est la meilleur façon pour éveiller sa curiosité .. elle va se demander pourquoi elle n'a plus de nouvelles de toi , le manque va ensuite faire son apparition... elle va alors sentir que tu n'es plus à son crochet et à ce moment là, elle va revenir vers toi

Mais pendant cette période, fait en sorte de rester positif, Sors le week end , fais du sport etc...

Comme le dit si bien le dicton : fuis ton ombre elle te suit, suis ton ombre elle te fuit

Allez Courage !!
BY nefertari
Salut,

Je ne peux te conseiller qu'un SR en effet même si dans ces moments là on voudrait juste faire le contraire... C'est dur, très dur au début et tu verras ça peut porter ses fruits ;) courage...
bises
Nefer
BY lululapraline
Coucou et bienvenu sur ce génialissime forum! :D

Je vais rejoindre mes camarades et te dire que le mieux que tu puisses faire c’est le SR !!!!

Je suis scotchée par les gestes que tu as eu pour elle ! La banderole de 5 m ! Waouh !!! J’ai toujours vu ce genre de truc que dans les films !!! :-Heart Franchement, tu as l’air d’être quelqu'un de bien et il est certain que tu l’aimes comme un fou ! Et si elle en doutait, je pense que là, elle a compris ! Alors maintenant, prends de la distance et ne lui donne plus aucune nouvelle ! Ça va lui faire réaliser qu’elle est en train de te perdre et avec tout ce que tu as fait pour elle, elle va se rendre compte qu’elle perd un homme génial !

Laisse lui du temps et profites en pour prendre soin de toi et prendre un peu de recul, tu en as besoin ! Comme ça, tu seras prêt pour la reconquête si tu en as toujours envie et si ce n’est pas elle qui se sera jetée sur toi en premier !

Bon courage !
BY parisien92
Je suis content de vos réactions... Au moins quelques uns qui sont sensible à ce que j'ai fais ... :-King
Cette fille je l'ai dans le sang ...
Pour le SR, oui c'est ce que je compte faire et ce que j'ai commencé a faire depuis quelques jours ; c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle :)

Pour ce qui est des sorties etc oui oui je le fais aussi un peu mais toujours en me demandant ce qu'elle fait , j'aimerai l'emmener partout ou je vais, lui faire découvrir tout plein de choses.
Je fais du sport aussi pour justement SI elle revient elle me trouve changé ! et qu'elle se dise quelle CO . . E j'ai été ...
MOn rêve ...

Bonne soirée à tous et merci de votre soutien
BY Vahagn
parisien92 a écrit :"Camille je t'aime" devant sa fenetre
Mon ex aussi s'appelle Camille...
parisien92 a écrit :Je fais du sport aussi pour justement SI elle revient elle me trouve changé ! et qu'elle se dise quelle CO . . E j'ai été ...
MOn rêve ...
Je fais ça aussi. D'ailleurs je sais pas pour toi mais perso sur le coup j'arrive complètement à l'oublier ça m'empeche pas d'avoir des "rechutes" après mais c'est une bonne idée.
BY parisien92
J'aimerai savoir si il me reste un espoir... Si elle pense à moi parfois .. :cry:
C'est trop dur le SR ...
BY Elea
salut parisien92!
Bravo pour ce que tu as fait (la banderole! whaou!)
Mais non, le SR c'est pas "trop dur" dans ton cas je crois, comme les autres, que c'est TA chance de lui montrer ce qu'elle eput perdre et donc de la faire revenir, alors ne gâche pas tout!
Courage!
BY Mandyline2EF
La décision de faire un SR est facile parce qu'on se dit, hop je vais plus envoyer de messages, je vais créer le manque. Mais plus les jours passent, plus c'est dur, même si des fois ça va un peu mieux. On rigole avec ses amis mais on pense à son ex. Ton histoire m'a beaucoup émue parce que je me retrouve un peu dans ton histoire : on a vraiment l'intuition que c'est LA bonne personne. Je compte aussi me mettre au sport pour raffermir un peu tout ça et qu'il se dise "wahhh comment j'ai pu la largué".
BY parisien92
J'aimerai tellement que vous lui disiez que je suis un mec bien :) :oops:
J'ai vu des photos d'elle sur fcebook par un mec que l'on a en commun ... pas de baiser ni rien mais bon par exemple une photo ou elle est debout et lui derriere elle assis lui tenant les jambes ...
Je ne veux plus exister
BY parisien92
parisien92 a écrit :J'aimerai tellement que vous lui disiez que je suis un mec bien :) :oops:
J'ai vu des photos d'elle sur fcebook par un mec que l'on a en commun ... pas de baiser ni rien mais bon par exemple une photo ou elle est debout et lui derriere elle assis lui tenant les jambes ...
Je ne veux plus exister
Dois je lui envoyer un message comme quoi : " je vois que tu m'as vite oublié , bon vent ? " car en fait pour les non initiés de facebook , lorsqu'un ami en commun nous marque sur une photo , la photo arrive sur sa page perso automatiquement alors que la sur sa page à elle , les photos en question n'y sont pas ... elle les auraient suppr de sa page ?
Aidez moi
BY lululapraline
Coucou !

Non, surtout pas de texto, pas de mail, pas d’appel, RIEN !!! Et surtout pas pour lui faire un reproche, crois moi ! Si tu lui fais une (petite) crise de jalousie, elle risque de mal le prendre et de te trouver lourd ! Et c’est pas la dernière image que tu veux lui laisser n’est-ce pas... ? Avec toutes les belles choses que tu as faites, tu lui as montré que tu tiens à elle. Alors maintenant, laisse la cogiter un peu et se rendre compte de ce qu’elle perd ! Ça la fera réagir !

En plus, lui parler de ce que tu vois sur facebook la concernant, c’est tout le contraire du SR... Cette période doit lui donner la sensation qu’elle te perd et créer le manque (donc ne lui montre pas que tu l’attends et que tu l’observes) et surtout, ça doit te servir à te reconstruire ! Je sais que c’est dur mais se faire du mal en regardant sa page c’est pire et je te dis ça à titre d’expérience... Essaie de ne plus aller voir sa page, au moins pendant quelques jours pour commencer... Et même de la supprimer de tes contacts, comme ça plus d’apparitions sur ta page d’accueil ! Je sais que c’est le seul lien qu’il doit te rester mais c’est vraiment le mal facebook dans ce genre de situation...
BY parisien92
J'ai envie de te suivre lululapraline ( j'adore ton pseudo ) mais lui envoyer un sms type " je vois que tu as trouvé un mec, bravo " ca peut lui faire penser , " merde il a vu les photos ( car je le répète , je l'ai suppr de facebook et c'est avec un mec en commun que j'ai vu les photos ) , il sait que je vois un mec , maintenant il a fait une croix sur moi si je le recupere c'est maintenant ou jamais " , il fait une sorte d'electrochoc...
Et je rajoute qu'elle a suppr les photos de son profil ( je le vois car je me suis connect sur le ocmpte d'un pote qui l'a en ami ). Pourquoi elle les a suppr ? a votre avis

J'ai envie qu'elle sache que je le sais...
BY lululapraline
Ah trop marrant !!! J’ai fait la même chose que toi !haha ! Je l’ai supprimé de mes amis sur facebook mais j’ai le mot de passe d’une amie qui l’a aussi pour voir sa page !!! Je pensais que c’était le genre de truc typiquement féminin mais en fait non ! haha !

Bon retour aux choses sérieuses ! Je sais que ça démange de vouloir faire quelque chose dans ce genre de situation mais je pense que c’est risqué... ça risque vraiment de la saouler ! Je pense qu’elle a besoin de temps et de souffler alors si elle se sent traquée...
Je pense que tu devrais maintenir un SR stricte et tenter de la recontacter d’ici 1 mois, enfin en tout cas quand tu te sentiras prêt et détaché d’elle (assez en tout cas pour ne pas craquer et faire des interdits). Lui dire ce genre de choses maintenant, je pense que ça je servira à rien et ça risque même d’empirer les choses, crois moi !

Après ce n’est qu’un avis mais bon je pense qu’il faut que tu te fasses désirer ! Et pour ça la meilleure des techniques, c’est de ne pas réagir ! Parce qu’elle pourrait aussi se dire que tu n’as toujours pas lâché prise et qu’elle peut s’amuser et au pire si elle regrette, ben tu seras toujours là, amoureux, à l’attendre...

Après pour facebook , je te conseille de ne plus aller sur sa page même si tu as le mot de passe parce que c’est vraiment pas bon... je vais super mal depuis qu’il m’a quitté il y a plus d’1mois et demi et les 3 seuls jours où ça allait à peu près c’est quand je ne suis pas allée sur sa page... parce que le voir parler avec des filles, le voir en photo s’éclater, encore avec des filles, bref, voir qu’il s’en fout de moi, ben c’est horrible !
BY parisien92
J'ai la rage, envie de tout casser ...
Faire tant d'effort, de preuve d'amour....

Ou va le monde ?? Etre un connard, individualiste sans vergogne c'est mieux sans doute ...

Je suis dégouté ... écoeuré...
BY parisien92
J'ai de nouveau besoin de vos conseils...
Avant hier c'etait mon anniversaire et voila ce que j'ai eu comme message d'elle :

" aujourd'hui tu as 21 ans !!!!! je te souhaite un tres tres bon anniversaire malgre tt avec tout ce qui va avec : la reussite de ton BTS, belles v acances d'été, et surtout bcp de bonheur et de santé ... je tenvoie une grande pensée et je tembrasse :) "

Qu'en pensez vous ?

Merci ...
BY Vahagn
Par MP par rapport à ce message, je t'avais dit ça :
ça ressemble à un sms qu'une "potte" enverrait en fait :?
mais ça fait combien de temps que t'avais pas eu de nouvelles d'elle?
Avec le recul, c'est vrai que c'est le fait qu'elle se rappelle d'elle même de ton anniv alors qu'elle t'a pas parlé depuis x temps (enfin je suppose) c'est peut-etre se servir de cette date comme prétexte pour reprendre contact. Après faut voir ce qu'elle attend. Mais t'enflamme pas quoi c'est tout ce que je peux te conseiller
BY vicky
Elle te quitte il y a un mois et tu as quand meme continué a lui offrir des choses et ca n'a servi a rien et tu ne te sens pas bien d'avoir fait tout ca. Crois nous qu'un sr est le mieux a faire maintenant. Ne lui dis surtout pas que tu as vu cette photo. Cette jalousie aura une réaction très mauvaise. Arrete d'aller voir sur facebook, tu te fragilises. Ne répond pas a son sms. Ne bouge plus, ne dis plus rien. Remets toi sur facebook si tu veux et ne réagis pas à son éventuelle demande d'etre amis et ne laisse que tes amis voir les photos et tout et comme photo de profil tu ne dois pas mettre ta photo car sinon elle sait te voir quand elle le veut (moi j'ai une photo d'une petite porte de jardin fermée et j'ai mis: jardin secret). Tu dois faire le mort pour elle. Ne t'inquiète pas, c'est pas qu'il y a tant d'hommes qui savent etre si attentionnés comme toi. Ca va la faire réfléchir ce bandeau mais ca n'est pas arrivé au bon moment. Tu as fait tant d'interdits et ca n'a servi a rien. Ne les fais plus et tu te sentiras mieux, car ce n'est pas vrai que tu regrettes? Ca te fait du bien d'aller la controler? Ca t'a plu de voir cette photo? Non. Donc, maintenant tu adoptes un comportement adulte et tu te mets en sr, car tout le reste n'a pas fonctionné. C'est la seule solution pour que tu te sentes mieux et qu'elle se pose des questions. N'interprete rien de son message pour ton anniversaire, crois qu'elle a juste ete polie, comme a chaque fois. Je peux t'affirmer que le sr fonctionne tres bien. Lis le poste de syndrometarzan, il est tres cool. Je vois que tu va fort dans le détail dans tes explications et je crois que tu devrais moins y penser a elle. Laisse faire le temps. Joue au ping pong, ca t'oblige de regarder cette petite balle et comme ca tu arretes un peu de réfléchir a tout ca. Se promener donne trop de temps a réfléchir, il faut s'obliger a penser a autre chose. Tu vois bien qu'elle ne t'a pas oubliée car elle te souhaite bon anniversaire et ce petit geste devrait te consoler. En te taisant tu va dominer la question. Elle ne va pas comprendre ton changement et c'est exactement ce qu'il faut. Un mois est vite passé, meme si maintenant ca te semble une éternité. Ne la contacte surtout pas. Si elle voit que tu es denouveau sur facebook elle va voir que tu as une vie. Tu peux cependant le laisser vide, sans photos de toi, au cas ou elle irait voir par le biais d'un de tes amis. Faut vraiment que tu arretes de regarder son facebook. Ca t'a aidé tout ces interdits? Non. Alors arrete. Trouve une nouvelle passion. La photographie,par exemple et mets ces photos sur facebook. Mais pas de photos de gens. (et pas d'amis en commun, aucun, et aucune personne connue, rien). Elle ne peut plus rien savoir. Zéro. Le sr te cree une aureole au dessus de ta tete, dans sa tete. Ne la coupe pas toi meme. Tu as tout fait, maintenant tu ne fais PLUS RIEN. Ca n'a quand meme servi a rien. Tout ce que tu peux faire ou dire va la faire fuire. Lui l'a tenu par les jambes, toi tu la tiens par son coeur. Ne doute pas de toi meme. Lis le poste de syndrometarzan, il est tres populaire et il y a de bonnes raisons. Meme si ca ne marche pas, tu va te sentir beaucoup mieux dans quelque temps, et sinon tu es parti pour un bon moment où tu va continuer a te faire des soucis. L'été va etre beau et si tu continues comme ca il sera passé et tu seras toujours au meme point qu'aujourd'hui. Alors sois fort et ayes un peu confiance dans la force, le pouvoir, du sr, sinon tu risque de tout faire foirer pour de bon. Tu as laissé un bon souvenir de ton dernier acte et c'est suffisant maintenant. C'était beaucoup trop. Elle sait que tu l'aimes. Si elle ne sait pas ce que tu fais elle ne va plus en etre si certaine de ton amour et la tu auras réussi a la rendre curieuse et a la faire douter.
BY lululapraline
Euh par contre je suis pas trop d'accord pour facebook...Le but c'est qu'il avance mais pas qu'il change totalement sa façon de vivre... Alors laisser les photos et continuer de se servir de facebook comme avant me parait normal! Après par contre je suis d'accord avec toi Vicky quand tu dis qu'il ne dois plus aller voir son facebook et réagir à ce qu'elle fait!

Pour moi tu dois laisser tes photos et surtout quand tu es beau dessus! :D Si elle les voit, elle se rendra compte de ce qu'elle perd... Et continue d'avoir une vie sociale et si ça passe par facebook ne change rien! ;)
Mais ce n'est que mon avis :?
BY parisien92
Encore du nouveau, 1 sms de sa part 3 jours apres celui de mon anniversaire sans réponse de ma part :

" Que dirais tu su je te proposais d'aller boire un verre? il est difficile de ne plus avoir de tes nouvelles meme si je sais que pour toi c'est encore moins facile...
Ca me ferait bcp de bien de t'entendre me raconter ta petite vie, ce que tu vas faire l'an prochain, cet été... Si tu refusais je comprendrais mais je ne te cacherai pas ma déception! Je t'embrasse :) "

Qu'en dites vous ?
Apres tout ce silence et indifférence hormis celui de mon anniv et celui ci , la voila qu'elle reapparait ...
Recherche de l'amitié ?
Regrets pour nous et donc ... :)
Autres ?

Je vous remercie ! !
BY vicky
Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.
Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Il est beaucoup plus attaché à moi qu'avant.
On dirait que ton ex veut rompre le silence, ce n'est pas mal. Reste cool au téléphone et parle lui genitment. Evite de parler du passé. Ou dis juste ton opinion sans culpabilité de ta part (a moins si tu as eu des torts, la tu t'excuse paus juste pour ca, pas pour tout), et sans reproches envers lui. Faut rester calme.
BY vicky
mon ex était revenu apres 3 mois et une semaine apres (aujourd'hui) je l'ai largué :lol:

Mon gsm est éteint et je le laisse éteint. Toute cette volonté pour les prunes... Je suis devenue trop vieille pour toutes ces conneries qu'il dit et fait. Bon débarras. Pour moi la vie va commencer. Je n'ai meme pas mal. Ca c'est la meilleure.
BY parisien92
vicky a écrit :mon ex était revenu apres 3 mois et une semaine apres (aujourd'hui) je l'ai largué :lol:

Mon gsm est éteint et je le laisse éteint. Toute cette volonté pour les prunes... Je suis devenue trop vieille pour toutes ces conneries qu'il dit et fait. Bon débarras. Pour moi la vie va commencer. Je n'ai meme pas mal. Ca c'est la meilleure.

Que dois-je tirer de cela ?
BY vicky
que meme si ton ex revient après avoir cherché du contact d'une facon anodine, il faut s'etre reconstruit et penser a soi, car si c'est pour continuer la meme histoire qu'avant, ca ne vaut pas la peine. Tout n'est pas gagné si ton ex revient. Le passé peut etre resolu, mais c'est le présent qui compte et ton idee a toi de l'avenir que tu veux pour toi. Et larguer l'ex a son tour, ca met fin a toute cette douleur. Ca doit venir des deux cotés. Faire tant d'efforts pour que l'ex revient et puis voir qu'a ses yeux tu n'a pas changé, c'est pas grave, du moment que tuoi tu gardes ton cap et que tu ne devies plus pour quelqu'un d'autre. C'est tuant pour la confiance en soi. Un bete sms comme ca, ca ne veut rien dire. C'est parler qu'il faut et mettre fin a une situation malsaine. Personne ne le fera a ta place.