Aller au contenu

Elle m''a quitté après une année magique, que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pas du tout un habitué des forums, mais là je me lance car je pense que ça va me faire le plus grand bien.

J’ai 24 ans et mon ex copine aussi.

Nous étions ensemble depuis 1 an et 1 mois , et cette première année fut la plus belle de ma vie. Vraiment c’était incroyable, une véritable passion et surtout on étais très fleur bleu, on étais un peu la risé de nos copains aha.

Mon ex étais partit à l’étranger pour le travail et moi j avais tout fais pour la rejoindre avec mon stage de fin d’étude, bon il s’est énormément de désillusion à cause du Covid car je devais la rejoindre en mars mais en septembre je réussis enfin à la rejoindre. Sachant que j’allais souvent la voir avant et qu elle était redescendu pendant le confinement.

Bon bref. Depuis 1 mois (quand je suis partit de chez elle pour revenir en France en attendant le début de mon stage) elle s’est mise à pas mal sortir et a profiter, j’étais le plus heureux, j étais contente qu elle sorte et se fasse des potes. Mais elle a commencé à m’annoncer qu’elle avait des doutes sur nous, qu elle savait pas si ça allait marcher psk on s étais disputé 2-3 fois auparavant quand on vivait ensemble et surtout que je l’attirait moins. Et la fut le problème, je n ai pas du tout accepter ses dires, sachant que je faisais tout pour la rejoindre et vivre notre amour comme on le voulait. Elle s’excuse de tout ça et attends donc mon arrivé le 10 septembre, sachant que nous nous parlions déjà beaucoup moins pas message. De plus j’entendais souvent le prénom d’un garçon (Collegue de boulot), et je lui posais des questions sur lui en la taquinant car j ai jamais été jaloux je lui ai toujours fais confiance.

Et là a mon arrivé ce fut le pire moment de toute ma vie, digne d’un film. Je devais arriver le soir mais je suis arrivé dans l après midi pour lui faire la surprise et surtout lui enlever les doutes qu elle avait en elle.

Je suis arrivé devant chez elle avec un énorme bouquet et du chocolat, elle devait être chez elle mais elle n y étais pas. J’ai attendu 4h30 devant la porte jusqu’à que la collocataire m’ouvre. Je dis donc à ma copine que la surprise était nique mdr et qu elle pouvait rentré (elle étais au taff car urgence en fait) elle me dis qu a la base elle était aller boire un coup avec son équipe dans un bar,

Mais j ai fais une chose que je ne pensais jamais faire, j ai fouillé dans son ordi car elle me répondais plus et j attendais comme un con, et la je vois qu elle parlait énormément à ce type mais énormément, énormément de complicité, il se faisait des vocaux et je sentait un petit jeu de séduction mais sans plus.

Je lui ai dis que j’étais devant chez elle et que j’ai tout vu sur l’ordi, elle m a dis « je pars de chez (le type en question) » j’étais inconsolable j était sortit prendre l air, (car elle m avais mentit) elle rentre et du coup on en parle, elle comptait tout me dire mais il y avait rien avec ce mec juste qu ils parlaient et qu elle avait arrêté par rapport à moi.

Suite à cela j ai passé une semaine horrible et elle aussi.

On cohabiter ensemble même si elle allait dormir chez des copines. Je lui ai pardonné ça car elle m a tout dis mais elle me redisait les reproches qu elle avait envers moi, c’était tellement dure à accepter et m a même dis de prendre un appart qu on puisse se retrouver et pas vivre h24, et la fut mon erreur j’ai refusé, ça l a de suite bloqué et m a donc quitté. Je regrette d avoir agis comme ça et de pas l avoir écoute mais j étais tellement bloqué sur le fait qu elle me dise ça a mon arrivé et sur la découverte de message avec ce mec.

Bon bref j ai passé une semaine à vouloir absolument découvrir qu elle me trompais, je fouillais ces sous vêtement, sac. C’était mal sain. Le truck est que je rien trouvé.

Après la rupture je me suis rendu compte et j ai reconnu certain tord notamment que j’étais têtu et que je ferai un effort mais elle m a dis que c’était trop tard.

Vers la fin j ai donc fais mes valises et on a eu une ultime discussion ou elle m a annoncé que le soir même elle allait dormir chez lui , mais qu elle m assurait que c étais juste un pote et avait Aucun intérêt à me mentir.

Je suis donc rentré en France en mettant mon stage en suspens pendant 3 semaine là.

Je tiens juste à dire que pendant cette semaine j ai tout fais pour la reconquérir (lettre , petit déjeuner, récupérer au travail) mais j’ai l impression que ça n a fais que la bloquer puisqu autre chose.

Je suis en France actuellement et elle m a donc fais ses adieux par message. Je n’en reviens toujours pas et je lui ai dis que je ferai tout pour arranger les choses, elle ne veux rien savoir.

J’ai pu parler à sa sœur (qui m’a garantit qu elle s en battais les couilles de son collègue) hier, + nos 3 jours de SR, je me rends réellement compte que je l’ai oppressé cette semaine, limite accabler de me faire ça. On est tous les 2 conscient que c’est du gachi.

Sa sœur m annonce aussi que c étais du à nos Dispute, je pensais pas que ça pouvais l affecter comme ça car je ne l’ai jamais insulté, toujours respecté, c est juste que nous avons tous les 2 un gros tempérament du sud, de plus c est une fille sensible Qui a eu pas mal de prob petite, elle se referme très vite.

Voilà je viens vous pour vous demander si je dois continuer mon SR ou je dois lui dire toute ma prise de conscience. Je retourne dans la même ville où elle est dans 3 semaines et je souhaite vraiment que ça remarche même si elle campe sur ses positions aujourd’hui.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

Un amoureux parmi tant d autre

Salut -TOZ-!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Voilà, je comprends que je dois faire mon deuil également afin de passer à autre chose ou pour pouvoir réessayer un truck avec elle.

Mais le je me demande vraiment si je dois lui envoyer un message pour lui dire tout ça et que je réalise la situation et lui demander comment elle va, psk je sais qu elle le vit mal aussi.

Ou je continue le SR et je lui en parlerai en moment voulu si l’occasion se présente (pas sure) ?

Bonjour TOZ,

Désolé de ce que tu traverses. Concernant l'autre type, c'est une drôle de manière de s'en foutre, d'aller chez lui à ton insu; et de plus, dormir chez lui après votre rupture. Excuse-moi mais elle est clairement en train de te prendre pour un idiot. Elle essaye juste de te rassurer pour ne pas culpabiliser de te faire du mal à propos de ce mec.

Si on s'en tient aux faits que tu décris, je vois une fille qui a envie de s'éclater, ce qui en soi n'est pas du tout problématique si elle ne te négligeait pas à côté (flirt avec un autre, moins de communication).

Honnêtement je te conseille de vivement t'éloigner. Tu as commencé à analyser certains points qui n'allaient pas chez toi. Focalise toi la dessus. A l'heure actuelle, lui avouer ta prise de conscience n'apportera rien. Tu n'as pas le recul nécessaire encore. Et vu le train de vie qu'elle a envie de mener, ça ne fera sûrement aucun écho.

Bon courage, tu vas y arriver. Prends soin de toi.

Bon finalement, je viens de l appeler pour lui parler et lui dire ce que je vous ai dis, elle a entendu ce que j’ai dis mais sans plus, 5 min au tel et puis on a raccroché.

Elle me demande de lui dire quand je reviens, c est de la pure gentillesse je l ai sentit.

Le SR s impose totalement maintenant car elle a encore cette emprise sur moi

Bonsoir,

Je reviens vers vous,

Car elle m’a quitté jeudi dernier exactement, avant cela c étais compliqué entre nous, mais on avait encore un peu complicité (petit jeu, bisous dans le cou, on regardais des séries) mais sans plus. Sauf que le jeudi je lui ai dis que je rentrerai sûrement en France si je ne trouverai pas d Appart mais elle a pris cela comme un Ultimatum je pense et elle m a immédiatement quitté, son discours est passé de « on se laisse une chance » à  « c’est finis c est clair pour moi, ne te fais plus d allusion », elle m a même dis que je trouverai sûrement mieux qu elle.

C’est assez fort je pensais pas qu elle réagirai à ce point et avais besoin autant de se retrouver.

On s est eu au téléphone cet aprem du coup pour lui parler que je comprend qu elle avait besoin de ça et que je dois mtn moi faire mon deuil.

Je pars du coup sur quelque semaine de SR mais elle m a dis de lui dire quand je remonte dans la ville en question.

Je vais essayer de recoller les morceaux. J ai pris une grosse prise de conscience aujourd’hui, je me suis réinscrit à la salle et gérer ma nutrition (j essaie de grossir)

Je vais continuer mon monologue désolé.

La dernière je lui avait demandé si elle comptait faire un truck avec ce type pour que je puisse passer à autre chose et laisse tombé et elle m a répondu ça :

« Je te dirais ce qu’il y a dire si tenté qu’il y en ait, maintenant ne pense plus à tout ça et on se reparle plus tard quand tout ça sera moins frais »

Je n ai pas compris le début du message

Hello Toz

Je pense simplement qu'elle ne t'aime plus, c'est tout, c'est comme ça. C'est dur de quitter qqn avec qui on a des souvenirs donc elle essaie de faire passer la pilule en douceur, mais les faits sont là, elle ne veut plus être avec toi.

Tout le reste n'est que spéculation. L'amour n'est pas rationnel, il n'y a rien à comprendre.

Tu n'a plus qu'à couper les ponts avec elle et entamer ton processus de guérison

Bon hier début de soirée elle m envoie un message genre le Mystère de ton sweat perdu est résolu, je l ai retrouvé.

J étais en soirée (et elle le savait) et j ai répondu vraiment froidement en rentrant « ah ok super ».

Je répondrai juste à ses messages, sans envoyer de mon côté.

Je pense qu elle va vouloir parler à mon retour, j accepterai bien sure mais en faisant un peu le gars occupé, j ai eu sa meilleure pote hier au tel, elle m a dis qu elle voulais me garder en ami. Totalement pas d’accord avec ça, trop d irrespect puis ça. J essaie de lui faire monter le manque et de mon côté reprise du sport à balle.

Si tu veux avoir 1% d'espoir qu'elle te manque, commence déjà par disparaître de la circulation. Plus de messages, plus de réponses à ses messages, plus de vu à ses stories, plus de téléphone à ses amis, plus rien.

Ca te fera du bien, à toi en premier lieu meme si ça pique un peu au début, et à ta dignité aussi.

Quand à elle, t'inquiète elle ira bien, c'est même ce qu'elle veut.

Oui merci !

Je voulais savoir aussi,

Je sais qu’une des raison principal était qu’au lit j’étais pas top.

C’était ma première copine et surtout que j’ai subit une opération de popole mais là tout va pour le mieux. J ai pas à me plaindre aussi, juste que j arrivais pas trop à prendre les devants.

Je laisse couler le temps mais elle aura toujours cette image de moi, comment changer ça ?

Je voulais savoir aussi,

Je sais qu’une des raison principal était qu’au lit j’étais pas top (...) J ai pas à me plaindre aussi, juste que j arrivais pas trop à prendre les devants.

Heu...

Alors l'amour c'est pas le gars qui fait tout, qui doit demander et insister, qui a toujours envie, pendant que la fille passive se tourne les pouces et attends patiemment que monsieur lui demande plus souvent, que monsieur fasse ce qu'il faut, que monsieur en fasse assez pour la satisfaire hein...

Faire l'amour c'est à deux que ça se fait.

Apprendre à l'autre ce qui nous plait, communiquer, chercher le plaisir de l'autre dans un échange, ce devrait être la norme. Donc ok, ce que tu faisais, et comment tu le faisais ne lui plaisait pas, mais à t'elle au moins essayer de t'expliquer clairement ce qu'elle aimait? Et elle? Te satisfaisait t'elle au lit? As-tu un point de comparaison avec une autre femme (visiblement non puisque c'était ta première)?

Et puis on est pas "bon", ou "nul" au lit, ça marche pas comme ça. On est comme on est, et tant que faire l'amour est une recherche de plaisir partagé, dans l'écoute des envies de l'un et de l'autre, ça se passe bien.

Et puis si sérieusement elle t'as quitté pour ce motif, c'est que vraiment elle ne t'aimais plus.

j’ai subit une opération de popole mais là tout va pour le mieux.

Oui et bien popole n'est pas nécessaire pour faire l'amour en fait... Faire l'amour c'est pas pénétration, agitation, éjaculation (heureusement sinon les lesbiennes ne feraient pas l'amour finalement...). Un popol qui doit être en convalescence quelques temps, n'empêche nullement de faire l'amour.

Je laisse couler le temps mais elle aura toujours cette image de moi, comment changer ça ?

En quoi c'est important? Tu te sens touché dans ta masculinité si elle ne change pas d'avis sur ce sujet?

En fait je pense que c’est normal de se remettre en question et de trouver où ça n allait pas après une rupture. Même si je pense que de son côté elle ne l’a pas fais du tout.

De plus Allys, je comprends pas la fin de ton message, d’où je parle que ma masculinité a pris un coup ? Sachant que je reconnaît tout et j’essaye de changer? Totalement inutile

Ben quand tu dis "comment changer ça" ? Tu nous demande clairement comment changer l'image qu'elle a de toi (ce qui est accessoirement impossible à part lui implanter une puce dans le cerveau). Il est donc pertinent de s'interroger su pourquoi est ce si important pour toi qu'elle pense de toi que tu es bon au lit... ce qui amène tout naturellement à penser que ta vision de toi même en tant qu'"homme" dans le sens cliché du terme en a pris un coup

Qu'y a t 'il d'illogique là dedans ? D'inutile ?

Bonsoir !

Je ne sais pas si certains suivent ou ont lu mon histoire mais je me permets de la compléter aha

Ce soir (malgré la tempête) je vais à une soirée, et une de ses meilleure copine y est. Je sais très bien que certains mots et actes que je vais dire vont lui être transmises par cette fille. Je vais être moi même , je vais espérer qu aucun de mes copains ne parlent de la rupture psk ça va être délicat devant elle.

En plus de ça je part bientôt 5 jour en vacances avec cette fille (car chérie de mon pote) j espère vraiment ne pas en parler devant elle psk je ne sais pas aborder ça a part faire bonne figure et montrer que tout va bien (alors qu au fond elle me manque tellement).

J’ai lu de nombreuses histoires ici et ça m’a permis de garder la tête haute. Que je pourrai la retrouver ou non et je me sens déjà moins fautif qu au début. Je pense le fait que je sacrifie tout pour elle lui a vraiment fait peur. D’un côté je me retrouve, mais je me dis qu avant tout coller entre nous quand on avait chacun nos vie et qu on se voyait 2 fois par semaine. Je regrette un peu ce temps, on est peut être allé trop vite mais on s’est brûlé les ailes mais je crois qu il n y aura aucun retour en arrière.

Sinon la concernant elle, on a discuté une enieme fois sur cette rupture avant hier et je lui ai clairement fais comprendre cette fois que je n’étais pas dupe de son rapprochement avec ce garçon. Je me sens trahie vraiment qu elle me cache des choses (ou non) mais pour moi c est déjà trop tout ce qui s’est passé, je voulais lui dire psk pendant une semaine et demi j essayer de fermer les yeux mais là c est tellement évident. Finalement elle m a lâché un énorme « vu » je pense qu elle a compris que j avais réalisé certains points.

Psk contrairement à elle j’ai fais preuve de maturité en admettant mes tords contrairement à elle qui essaye de me cacher cette ambiguïté avec ce gars.

Voilà je compte plus lui parler même si on a des affaires de l’un et de l autre , je pense qu elle passera par mon frère (elle est meilleur amie avec mon frère) pour les miens et moi je sais pas vu qu elle est a l étranger. Dans un futur prochain , lointain ou jamais.

Voilà désolé si ça vous a semblé long! Je vais me concentrer sur ma nouvelle recherche de stage et valider mon M2 enfin!

Je compte écrire ici un peu mon histoire si ça vous intéresse ( ou non mdr) parce que j’aime bien écrire ici, c’est une chose que j’avais jamais fait avant d’écrire ce que je ressens et pense.

Je lis beaucoup ici, et hier j’ai lu entièrement l’histoire d’une fille (Janysse je crois), 50 pages que j’ai lu d’une traite alors que son histoire ne ressemble pas du tout à la mienne, mais sa force et ses gros moments de doutes m’ont fais lire entièrement son histoire.

Merci d avoir lu !

Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit.

Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense.

Et c’est vrai que j’ai beaucoup réfléchi à comment lui montrer que je pouvais endosser ce rôle maintenant, mais c’est trop tard, on est plus ensemble, je vais pas lui envoyer un message « salut maintenant je gère au sexe et les filles sont comblés » c est ça que je regrette, si seulement il y avait plus de compréhension on aurait pu régler ça.

Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci. Je sais que je n’ai plus rien à lui prouver et que je le fais pour moi. Mais c est un regret que j’ai.

Hello

Je connais tres bien la sensation pré-"événement où il y aura qqn qui connait ton ex".

Ne te mets pas trop de pression pour faire bonne figure, en général personne n'est dupe. Autorise toi à être un peu mal, c'est ton droit et ça ne définit pas l'avenir.

Des conseils, histoire de : essaie au maximum de ne pas parler de toi, pose des questions aux gens, fais les parler d'eux et rebondis sur le sujet, etc. Ca te fera toi même penser a autre chose et c'est pour moi le meilleur moyen de "faire bonne figure" sans avoir à mentir. Si on te demande si ca va, oui ca va, parle de tes recherches de stage, parle de boulot, etc.

Courage :)

La soirée s’est bien passé, malgré que c’était un peu gênant avec cette fille mais ma tchatche incroyable est passé outre ça, j ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel, et au pire je m en fou elle peux lui dire ce qu elle veux. Juste les blagues des copains sur cette aventure à l étranger avorté où j’ai rigolé vraiment jaune.

Après on est chambreur je l accepte, je suis le premier à chambrer, de plus ils sont là pour moi h24 depuis 2 semaines!

Mais la personne que j’adorais le plus chambrer n’était pas là ce soir et elle ne sûrement plus jamais là. Elle me manque et je donnerai tellement pour rien qu’un moment de complicité avec elle où les copains se foutaient de nous car on était 2 gros gagas l’un de l’autre.

J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout. Mon ego a déjà trop pris un coup durant notre semaine de cohabitation où je faisais tout pour la récupérer avec pleure incontrôlable (je pleure jamais) et supplice, cette fille a été la première personne à me voir dans autant de moment de faiblesse, je ne le regrette pas parce que j avais confiance en elle et je pouvais tout lâcher mais je regrette cette semaine de cohabitation forcé où j ai été triste face à elle alors qu elle était glaciale et sans pitié.

Nous sommes maintenant à 3 semaines de rupture et 3 jours de SR total.

Bonne nuit !

Bonsoir !

Aujourd’hui j’ai pris l apéro et mangé au resto avec mes copains (dont la meilleure pote de mon ex).

J’ai encore suivi le conseil d Agathe et je n’ai pas parlé de moi, sauf une fois quand un pote pas au courant est tombé les 2 pieds dedans et m a demandé comment ça allait avec elle, moment dure et j’ai répondu brièvement et au mieux.

La pote de mon ex qui ne s est pas intéressé ni hier ni aujourd’hui de ma vie, a voulu vraiment savoir si j’allais sur Paris pour mon stage, je lui ai répondu que peut être mais c est un sujet que j avais abordé plusieurs fois hier et aujourd’hui. Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.

Très bonne soirée encore jusqu’au moment où j’ouvre insta et je vois sa story. Ma soirée s est terminé à ce moment là, elle était tellement belle que ça m a fais un choc, j essayais de pas penser à elle mais là je l ai vu Archi bien habillé avec talons, Ptin que ça m a fais mal, je devais aller en soirée avec des copains après, je suis direct rentrer chez moi. Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.

Un copain a vu mon changement de comportement et m a conseillé de la supprimer sur les réseaux, je ne suis pas prêt encore pour ça.

Un copain a vu mon changement de comportement et m a conseillé de la supprimer sur les réseaux, je ne suis pas prêt encore pour ça.

Ça ne prend qu'une fraction de seconde pour se désabonner d'un compte sur Insta. Tu penses avoir besoin de combien de temps de préparation pour ça ?

Salut TOZ,

Ça soulage tellement, tellement de couper tout ce qui est réseaux et tout ça ! En savoir le moins possible, ne pas se torturer parce qu’on a vu que l’autre se connectait à telle heure, qu’il ou elle likait telle publication, recevait un like de telle personne... moins on en sait, moins on souffre, et plus on peut tranquillement se détacher et se reconstruire. Tu verras, fais-le, tu feras vraiment un geste pour toi, là.

Salut TOZ,

Ça soulage tellement, tellement de couper tout ce qui est réseaux et tout ça ! En savoir le moins possible, ne pas se torturer parce qu’on a vu que l’autre se connectait à telle heure, qu’il ou elle likait telle publication, recevait un like de telle personne... moins on en sait, moins on souffre, et plus on peut tranquillement se détacher et se reconstruire. Tu verras, fais-le, tu feras vraiment un geste pour toi, là.

Et j'ajouterais...

1/ Ce qu'il/elle en pense, on s'en fout.

2/ Une fois qu'on s'est reconstruit, que la relation reprenne ou pas, il est tout aussi facile/rapide de s'abonner à nouveau qu'il est facile/rapide de se désabonner.

jte rassure, t'es pas en sr, donc fais toi plaisir...

Tu dis ça car sa pote lui raconte tout ou pour une autre raison ?

Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien ... je sais que c’est la meilleure chose à faire, que ça m’empêcherai de revoir des photos d elle.

Mais après sur mon insta j’ai une photo d’un séjour qu on avait fais et quand on swipe il y’a une photo de nous en train de s’embrasser, là aussi c’est pareil je ne sais pas si je dois l enlever car au première abord on voit qu une photo du paysage.

Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.

Après je devrais m enfoutre de tout ça et d’elle surtout, je devrais prendre carrément l initiative de la virer des réseaux et cette photo aussi.

Vous pensez que c est la meilleure chose à faire ?

Qu'est ce qui serait la meilleure chose pour toi en fait ?

Je pense qu'il faut que tu penses à toi et que cette histoire malheureusement c'est du passé. Supprimes tous les souvenirs que tu as avec elle ou sur les réseaux, mais il ne faut pas que tu prennes le SR comme une phase de reconquête mais comme une phase de reconstruction personnelle.

Je pense aussi qu'il y'avait un gros manque de communication au niveau de votre vie sexuelle et ça c'est important d'en parler... Dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, guider la personne quoi..

Enfin j'espère que tu arriveras à aller de l'avant, et ne fais pas les choses en fonction d'elle, enfin n'essaye pas d'être une autre personne pour lui plaire. Pense à t'améliorer si il le faut, pour toi et seulement toi..

Bonjour TOZ,

Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit. Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense (…)Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci

Je posais une question, en te demandant si c’était ça le problème. C’est toi qui transforme ma question en affirmation, tout en y répondant pas.

Il y a une différence entre regretter que ce problème n’ai pas trouvé de solution pendant votre vie de couple, et vouloir absolument qu’elle ait de toi l’image d’un gars qui sait « combler les filles ».

Parce que en fait le sexe ce n’est pas "un homme qui comble une fille". Le terme "combler", veut d’ailleurs dire "remplir", (venant d'un homme qui parle de relation sexuelles avec une femme, c'est assez imagé…). Le sexe c'est plutôt un couple qui se comble l’un l’autre…

Je te le répète donc en espérant que cette fois, tu liras avec attention ma réponse, au lieu de l’éluder d’un blasé "inutile".

Si ça ne fonctionnait pas au lit avec elle, elle a aussi sa part de responsabilité la dedans. Quoi que tu en penses, la vérité, c’est que l’amour ça se fait à deux, et même si elle te met ça sur le dos, elle a aussi sa part de responsabilité dans le non fonctionnement de votre vie sexuelle.

Par ailleurs ce problème au lit n’est pas la principale raison de votre rupture (qui n’était d’ailleurs absolument pas celle que tu as évoqué à ton arrivée ici, tu parlais à l'époque de disputes)…

Quand on aime quelqu’un, on trouve des solutions pour résoudre ce genre de problèmes, on ne se barre chercher mieux ailleurs. Donc elle ne t’as pas quitté pour ça, mais bien parce qu’elle ne t’aimais plus, et qu'elle n'avait donc pas envie de s'embêter à résoudre cette difficulté.

Et si elle ne t’aimais plus parce que tu n’assurais pas assez au lit à son goût, c’est que franchement, elle ne devait pas beaucoup t’aimer ! Pardon de te le dire froidement comme ça mais il n’y a rien qui ressemble à « une véritable passion » et on très loin d’une relation « très fleur bleu… », quand ton ex te quitte parce que « au lit tu étais pas top »…

Et j'ajoute que si je suis partie sur un problème avec ta masculinité, c’est que ton message est truffé de stérotypes sur les relations hommes/femmes.

Un petit apparté donc :

- Ce n'est pas parce que tu n'insulte pas et que tu respecte une fille quand vous vous disputez, que tu es un "mec bien", c'est juste la normalité en fait dans une relation normale. Donc oui une fille peut être affectée par des disputes, même si tu ne l’insulte pas, ni ne la frappe…

- L’amour d’une femme ne s’achète pas (pas plus que celui d’une prostituée d’ailleurs), une femme n'est pas un être qui attends sagement d'être séduite, et qui si le gars en fait assez tombera automatiquement amoureuse de lui. Donc non on ne reconquiert pas une femme en essayant de l’acheter avec des lettres d’amour, des petits déjeuner, ou en la récupérant au travail…

J ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel (…)J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout
Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.

Il est assez classique pour le frais largué, de se croire le centre des préoccupations de son ex. D’imaginer que l’ex demanderait des nouvelles par amis interposés, ou que les amis de l’ex auraient à cœur de tout répéter à l’ex, à la moindre occasion.

Dans les faits c’est faux. Non seulement l’ex s’en fiche (Nos états d’âme n’occupent plus ses pensées, car elles sont toutes tournées vers le next), mais les amis de ton ex, s’en fiche aussi (si ça se trouve ils auront déjà oublié ce que tu leur as dit quand ils reverront ton ex). Tu n’es pas le centre de leur discussions ni de leur préoccupations.

Quand à la faiblesse, et bien elle montre juste que contrairement à ce dont tu essaye de te persuader, tu n’étais pas 100% naturel… Tu faisais semblant d’aller bien (Sinon tu ne craindrais pas qu’il disent que tu surjoues le bonheur). C’était probablement inconscient, en espérant que ce sera répété à ton ex, mais crois moi, ces amis que tu côtoie en soirée, ne sont pas dupe que tout ça c’est une mascarade. Donc s’ils devait dire quelque chose se serait « Oh il était pathétique à faire semblant d’aller bien ».

Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.

Tu n’es absolument pas en SR…

Etre en SR signifie certes ne pas écrire, et ne pas parler à l’ex, mais également ne pas aller sur les réseaux sociaux pour la stalker, ne pas aller dans des soirées en faisant semblant d’être hyper joyeux, tout en espérant que des amis de ton ex vont lui répéter combien, tu es pimpant, et heureux…

Etre en SR, c’est accepter de s’éloigner de son ex, pour aller mieux réellement, et pas faire semblant d’aller mieux, en quittant les soirées en pleurant parce que tu as lu une story sur insta… ca c’est c’est se torturer volontairement, mais c’est pas être en SR…

Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien .(...) Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.
Et, c'est quoi le problème?

Tu sais si elle ne veux plus jamais te donner de nouvelles, ni plus jamais accepter ta demande, c'est qu’elle en a rien à cirer de toi… Et c’est pas en restant en contact avec elle, que ça va changer…

Et non seulement garder contact avec quelqu'un qui en a rien à cirer de toi, c'est manquer d'amour propre... Mais ce n'est pas parce que tu garderas contact, qu'elle ne finira pas par te virer de toute façon (quand tu deviendras trop encombrant pour sa relation avec son nouveau mec) et la tu feras quoi? Tu viendras ici, dire combien tu es déçu de son comportement, que tu ne comprends pas pourquoi elle te bloque, que tu as toujours été gentil avec elle…

Prends les devants, bloque là. Crois moi, si elle a envie de revenir avec toi, elle saura trouver un moyen de te recontacter.

Courage à toi

Hello,

Je me permets mon petit conseil également, suite à mon expérience personnelle : LAISSE TOMBER.

Ecoute les gens ici quand ils te disent BLOQUE LA, ARRETE, ZAPPE LA. Fait le !

Comme ils le soulignent tous ici : si elle veut te parler, reprendre contact, etc etc ... elle sait où et comment te trouver (et c'est vraiment pas difficile).

Mais n'attend pas çà, elle ne le fera pas. Et çà te prouvera juste que tu as eu raisons de "passer à autre chose" au lieu de perdre ton temps (pour rien).

Ne cours pas après quelqu'un qui ne veut pas de toi, ne mendie pas l'amour, ne change pas pour elle, n'agit pas pour elle... fait/agit pour toi, deviens égoïste, vis ta vie à toi et pour toi.

Bref, LIS et APPLIQUE les conseils, ils sont bons et bien meilleurs que les tiens (même si tu penses le contraire), ils ont de l'expérience, ils ont vécu çà. Fait confiance.

Et tu verras avec le temps, des femmes il y en a plein, et des meilleurs qu'elle, il y en a aussi. Personne n'est parfait et il y aura toujours mieux ailleurs.

Tu as la chance que rien ne te relie à elle (enfants, maison, ...), alors profite en. C'est bien plus facile maintenant qu'après.

Apprend de tes erreurs, corrige ce que tu penses devoir corriger (pour toi, pas pour elle), vit çà comme une expérience / leçon de vie. Et deviens meilleur pour la suivante.

TOZ, tout ce que Speud vient de te dire, se trouve dans cet article (en anglais) que je relis régulièrement quand j'ai besoin de relever la tête

EDIT MODÉRATION PAS DE PUB POUR D AUTRES SITES CONCURRENTS MERCI.

Il y a notamment ce passage à propos des réseaux sociaux (que je viens de traduire) :

Si tu ne peux pas résister à regarder son profil sur les réseaux sociaux, mets-la en sourdine de manière à ce que ses publications n'apparaissent pas dans ton feed. Si tu ne peux pas résister, désabonne-toi sans rien dire. N'en fais pas une montagne et n'en parle à personne. Si quelqu'un te le fait remarquer, reconnais que tu as arrêté de la suivre car tu en ressentais le besoin. Il n'y a aucune honte à avoir quand on souffre. Tu ne dois aucune autre explication ou justification à personne, c'est ton choix et tu vis selon tes propres standards.

Bonjour TOZ,

Allys et Agathe : Inutile dans le sens où tu me faisais clairement comprendre que j avais un gros ego masculin et toucher car elle me trouvait nul au lit. Alors que pas du tout, je suis pas comme ça, j aurai bien voulu lui montrer qu il suffisait d en parler et régler ça mais elle n a eu que des garçons très très entreprenant au lit, je l’étais mais pas assez je pense (…)Ça m embête parce que je sais que la principale raison est celle ci

Je posais une question, en te demandant si c’était ça le problème. C’est toi qui transforme ma question en affirmation, tout en y répondant pas.

Il y a une différence entre regretter que ce problème n’ai pas trouvé de solution pendant votre vie de couple, et vouloir absolument qu’elle ait de toi l’image d’un gars qui sait « combler les filles ».

Parce que en fait le sexe ce n’est pas "un homme qui comble une fille". Le terme "combler", veut d’ailleurs dire "remplir", (venant d'un homme qui parle de relation sexuelles avec une femme, c'est assez imagé…). Le sexe c'est plutôt un couple qui se comble l’un l’autre…

Je te le répète donc en espérant que cette fois, tu liras avec attention ma réponse, au lieu de l’éluder d’un blasé "inutile".

Si ça ne fonctionnait pas au lit avec elle, elle a aussi sa part de responsabilité la dedans. Quoi que tu en penses, la vérité, c’est que l’amour ça se fait à deux, et même si elle te met ça sur le dos, elle a aussi sa part de responsabilité dans le non fonctionnement de votre vie sexuelle.

Par ailleurs ce problème au lit n’est pas la principale raison de votre rupture (qui n’était d’ailleurs absolument pas celle que tu as évoqué à ton arrivée ici, tu parlais à l'époque de disputes)…

Quand on aime quelqu’un, on trouve des solutions pour résoudre ce genre de problèmes, on ne se barre chercher mieux ailleurs. Donc elle ne t’as pas quitté pour ça, mais bien parce qu’elle ne t’aimais plus, et qu'elle n'avait donc pas envie de s'embêter à résoudre cette difficulté.

Et si elle ne t’aimais plus parce que tu n’assurais pas assez au lit à son goût, c’est que franchement, elle ne devait pas beaucoup t’aimer ! Pardon de te le dire froidement comme ça mais il n’y a rien qui ressemble à « une véritable passion » et on très loin d’une relation « très fleur bleu… », quand ton ex te quitte parce que « au lit tu étais pas top »…

Et j'ajoute que si je suis partie sur un problème avec ta masculinité, c’est que ton message est truffé de stérotypes sur les relations hommes/femmes.

Un petit apparté donc :

- Ce n'est pas parce que tu n'insulte pas et que tu respecte une fille quand vous vous disputez, que tu es un "mec bien", c'est juste la normalité en fait dans une relation normale. Donc oui une fille peut être affectée par des disputes, même si tu ne l’insulte pas, ni ne la frappe…

- L’amour d’une femme ne s’achète pas (pas plus que celui d’une prostituée d’ailleurs), une femme n'est pas un être qui attends sagement d'être séduite, et qui si le gars en fait assez tombera automatiquement amoureuse de lui. Donc non on ne reconquiert pas une femme en essayant de l’acheter avec des lettres d’amour, des petits déjeuner, ou en la récupérant au travail…

J ai hyper bien rigolé, j’espère qu elle ne va pas lui dire que j’en ai fais des caisses alors que j’étais 100% naturel (…)J’ai pu parler aussi de mes projets d’aller sur Paris et je ne montré aucune faiblesse de ma part. Je pense ne plus jamais en montrer à elle ou à une de ses copines qui lui racontera tout
Elle est sûrement allé a la pêche aux info, car Paris est à 1h20 en train de la ville où est mon ex. Je ne sais pas si ça va lui faire quelque chose d apprend qu on est pas loin, bon bref c est pas pour elle que j y vais.

Il est assez classique pour le frais largué, de se croire le centre des préoccupations de son ex. D’imaginer que l’ex demanderait des nouvelles par amis interposés, ou que les amis de l’ex auraient à cœur de tout répéter à l’ex, à la moindre occasion.

Dans les faits c’est faux. Non seulement l’ex s’en fiche (Nos états d’âme n’occupent plus ses pensées, car elles sont toutes tournées vers le next), mais les amis de ton ex, s’en fiche aussi (si ça se trouve ils auront déjà oublié ce que tu leur as dit quand ils reverront ton ex). Tu n’es pas le centre de leur discussions ni de leur préoccupations.

Quand à la faiblesse, et bien elle montre juste que contrairement à ce dont tu essaye de te persuader, tu n’étais pas 100% naturel… Tu faisais semblant d’aller bien (Sinon tu ne craindrais pas qu’il disent que tu surjoues le bonheur). C’était probablement inconscient, en espérant que ce sera répété à ton ex, mais crois moi, ces amis que tu côtoie en soirée, ne sont pas dupe que tout ça c’est une mascarade. Donc s’ils devait dire quelque chose se serait « Oh il était pathétique à faire semblant d’aller bien ».

Je me suis retenu de lui dire qu elle était resplendissante, j aurai gâché mon SR et j aurai eu une réponse de Merde ou rien.

Tu n’es absolument pas en SR…

Etre en SR signifie certes ne pas écrire, et ne pas parler à l’ex, mais également ne pas aller sur les réseaux sociaux pour la stalker, ne pas aller dans des soirées en faisant semblant d’être hyper joyeux, tout en espérant que des amis de ton ex vont lui répéter combien, tu es pimpant, et heureux…

Etre en SR, c’est accepter de s’éloigner de son ex, pour aller mieux réellement, et pas faire semblant d’aller mieux, en quittant les soirées en pleurant parce que tu as lu une story sur insta… ca c’est c’est se torturer volontairement, mais c’est pas être en SR…

Oui après je sais que ça prend qu’une fraction de seconde, mais je n aurai plus aucune nouvelle d’elle si je fais ça, ni rien .(...) Après oui c est facile comme tu dis mais elle est en privée, dans un futur lointain elle m enverra pete peut être et n acceptera pas ma demande.
Et, c'est quoi le problème?

Tu sais si elle ne veux plus jamais te donner de nouvelles, ni plus jamais accepter ta demande, c'est qu’elle en a rien à cirer de toi… Et c’est pas en restant en contact avec elle, que ça va changer…

Et non seulement garder contact avec quelqu'un qui en a rien à cirer de toi, c'est manquer d'amour propre... Mais ce n'est pas parce que tu garderas contact, qu'elle ne finira pas par te virer de toute façon (quand tu deviendras trop encombrant pour sa relation avec son nouveau mec) et la tu feras quoi? Tu viendras ici, dire combien tu es déçu de son comportement, que tu ne comprends pas pourquoi elle te bloque, que tu as toujours été gentil avec elle…

Prends les devants, bloque là. Crois moi, si elle a envie de revenir avec toi, elle saura trouver un moyen de te recontacter.

Courage à toi

Salut Allys

Je ne veux pas qu elle ait une image d’un garçon bon au lit pour mon orgueil, c’était juste dans l’idee de la récupérer, mais après lecture et réflexion ce n’est pas ça qui va la faire revenir, j’aurai juste voulu qu on en parle plus et qu on règle ça , mais c est trop tard ....

Après je ne surjoue pas du tout devant sa pote, je suis comme ça avec ou sans elle, juste ça m embêterai qu elle lui raconterai que je fais semblant que tout va bien alors que quand je suis avec mes amis je vais bien malgré quelque coup de mou ! Bien sûre que je fais attention à certain sujet de discussion mais jamais je ne surjourai

pour faire semblant,

Après le reste de ce que tu dis je le sais! Tu le dis en mode leçon de moral, j ai été affecté la première fois que tu me l as dis de cette façon et je t ai répondu au tac au tac mais je pense que c’est le seul moyen de faire réagir les amoureux complètement perdu comme moi.

Après pour le SR je vais réellement le faire et arrêter de m intéresser à elle indirectement mais c est dure , je me dis qu au fond elle ne s intéresse pas a moi et je dois faire pareil

Billy et Spreud :

J’ai supprimé donc la photo de nous 2 sur mon profil et surtout je l’ai mis en sourdine, je me désabonnerai de son compte si je vois que je la stalke trop.

A voir comment va se dérouler cette semaine de vacances, je parlerai le moins de moi encore une fois devant sa pote

Merci en tout cas pour l article, je l’ai lu !

Merci pour vos précieux conseils , ils me sont bien utiles et je les applique mais quand viens des coups de mou, j oublie tout ce que vous dites et je fais des choses qui ne font pas avancer comme écouter ses messages sur ma boîte vocale, lire les messages de notre rencontre. Faut vraiment je supprime le plus de chose possible pour avancer!

Bonne aprem à vous !

Bon résultat après 10 min de bonne détermination!

Je l ai stalke, elle viens de refollow son ex, je supprime tout, de jour en jour je vais en voir des belles. On arrête le massacre

Félicitations pour ça !

Tu utilises un mot fort (à juste titre... aucun jugement). Dorénavant, essaie de te rappeler que tout ce que tu fais, tu dois le faire pour toi et ton bien-être. À l'inverse, essaie de prendre conscience de tout ce qui te fait souffrir (un « massacre » ici) et d'y mettre un terme.

Sois fort, ce n'est qu'une question de temps.

Bon résultat après 10 min de bonne détermination!

Je l ai stalke, elle viens de refollow son ex, je supprime tout, de jour en jour je vais en voir des belles. On arrête le massacre

Félicitations pour ça !

Tu utilises un mot fort (à juste titre... aucun jugement). Dorénavant, essaie de te rappeler que tout ce que tu fais, tu dois le faire pour toi et ton bien-être. À l'inverse, essaie de prendre conscience de tout ce qui te fait souffrir (un « massacre » ici) et d'y mettre un terme.

Sois fort, ce n'est qu'une question de temps.

Merci Bill de ton soutien!

Aujourd’hui je me pose tellement de question, je me demande pourquoi elle s’est comporté comme ça avec moi. Beaucoup d’interrogations

Pourquoi elle m a caché qu’elle parlait à ce type ?

Pourquoi elle ne me disait quand elle le voyait avec ses potes ? Pourquoi ensuite elle racontait à tout le monde et à moi qu elle s en foutait (sûrement le cas ou pas) ? Pourquoi je l’ai surpris en train de déchirer des cadeaux qu’elle m avait fais ? Pourquoi je l ai surpris aussi en train de découper un coeur en carton juste avant de dormir chez lui ? Pourquoi ensuite elle reviens vers moi pour me dire qu elle s en fou de lui ? Pourquoi ensuite elle se permets à parler à ma mère quand j étais en visio avec elle ? Pourquoi avant chaque sortie (quand on cohabitait) elle me montrait sa tenue et me demandais comme je la trouvais ? Pourquoi elle rajoute son ex et me vire de sa vie du jour au lendemain alors que j avais sacrifiais beaucoup de chose pour elle ?

Pourquoi elle me racontait que chaque nuit elle dormais avec mon sweat et mon parfum ? Je comprends rien

Surtout pourquoi je n’ai rien vu venir ..

Je vous garantit que entre nous ça se passait Niquel, vous devez en voir pas mal des types comme moi dire ça ici mais je ne pouvais pas imaginer qu elle perde ses sentiments envers moi en l espace de 2-3 semaines. Peut être que ça avait commencé plus tôt mais elle ne m avais pas informé de ça alors.

Elle a été trompé à plusieurs reprises et énormément déçu, je me demande pourquoi elle n a pas fais ça plus proprement. Je possède un sentiment bizarre, je lui en veux de tout ça, je la déteste mais qu est que je l aime encore, je supporte pas quand mes potes l’insultent devant moi ou autre alors qu au fond je lui en veux.

Bonne journée !

Tu t'enfous ! Arrête avec toutes tes questions qui n'auront de toute façon jamais de réponse (et même elle ne les connait pas forcement).

Tu sais, mon ex campagne, à la dernière étoile filante, quand je lui ai dit "tu as fait ton vœu" et qu'elle m'a répondu "je n'ai plus besoin, j'ai tous ce dont je désire, ma vie est parfaite".

6 mois après elle partait, avec un autre, un pote que moi je lui ai présenté 4 mois avant (ils se sont vus 4x et çà a suffit).

On est resté 9 ans ensemble, on a 2 enfants et une belle maison, et moi aussi, "çà se passait nickel et je n'ai rien vu venir" .... La famille parfaite, exemplaire à tout point de vue.

(....)

Et je te parle pas de son comportement à sortir déjà avec le type en question tout en vivant toujours au domicile familiale et ce, à peine 2 semaines après la rupture.

Mais peu importe de comment se passe les choses, de comment se comporte les gens, la finalité est la même et tu peux la retourner dans tout les sens : ELLE EST PARTIE.

Que tu soit parfait ou médiocre, çà change rien.

Je t'invite à lire mon topic (ou ceux des autres). Tu verras que tu n'es pas le seul dans la misère : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=67267

Et tu sais, ce genre de chose arrive bien souvent ...

On sait pas ce qui se passe dans leur tête, on le saura jamais. Tous le monde est différent, pense différent, agit différemment, etc etc.

Dit toi que tu as de la chance que çà arrive maintenant, et si c'est arrivé, c'est que c'était pas la bonne tout simplement. Vaut mieux maintenant, crois-moi.

Et pour les réseaux sociaux, boîte vocale, sms, messenger : supprime tout !

J'ai supprimé + de 10 ans de notre vie sur messenger (photos, messages, "preuves d'amour", ....) juste parce que je n'arrivait pas à me contrôler à tout relire, analyser, .... et crois-moi, j'ai + de temps / énergie libre maintenant.

C'est triste, çà me fait mal au cœur de plus rien avoir mais c'est comme çà.

Un choix, une action ... pour toi et toi seul.

• 2 semaines après...

Bonjour je te remercie de ta réponse Spreud !

Voilà 2 semaines que j ai pas posté.

Le SR ne s est pas du tout continué,

Nous nous sommes parlé au sujet de mon frère. Je lui ai aussi parlé pour savoir si elle était belle et bien en crush avec ce garçon ce qu elle m a répondu que oui c était

Une relation qui était de moins en moins amical. Chose à qui je lui ai dis que je la pardonnerais jamais psk elle m avais mentit.

À cela elle m a dis que j étais immature à lui dire que j’avais changé alors que là seule chose que je voulais savoir était de savoir si elle avait un crush alors que non j avais besoin de savoir la vérité.

On s est dis qu on voulait plus se parler , j aimerai juste conclure la discussion pour lui montrer que je suis pas quelqu un de haineux et que c est son choix malgré mes intentions et lui dire :

« J ai été lourd pour savoir pour ce "flirt", je m'étais persuadé que je devais avoir une réponse à cela. Ça t'as affecté, je te rends coupable de rien, ça devais se finir. Je me rends compte que j en veux à nous et pas à toi, je suis extrêmement désolé si tu t es senti rabaissé par toute mon insistance depuis 1 mois.

Je ne t avais jamais sentit blessé, perdu et mon insistance que je pensais bénéfique pour comprendre cela n'a fais que le contraire.

Tu es une bonne personne et tu le resteras malgré nos différents et ce qui s'est passé.

J'attends strictement aucune réponse, je te souhaite juste une bonne continuation comme ça. C'est pas du tout un message pour faire le peu chère.

Là je sais pas ta réaction en lisant ça mais ça dois pas être avec enthousiasme, ou je sais pas mais je t'ai écrit avec ma touche de maladresse mais au moins tu es sûre que pour une dernière fois que j ai belle et bien étais naturel car c'est moi même et non le gars blessé qui utilisait la fin pour justifier ses moyens. »

Voilà tout avis est bon à prendre malgré que j en ai pas trop dis sur nos messages mais juste être en conflit avec une personne est une chose que je déteste

Le SR ne s est pas du tout continué. Nous nous sommes parlé au sujet de mon frère. Je lui ai aussi parlé pour savoir si elle était belle et bien en crush avec ce garçon ce qu elle m a répondu que oui c était une relation qui était de moins en moins amical. Chose à qui je lui ai dis que je la pardonnerais jamais psk elle m avais mentit.

C’est précisément pour éviter ce genre de conversation stérile que l’on recommande de bloquer l’ex. Demander des explications à son ex, plusieurs semaines après la séparation ce n’est pas l’idée du siècle.

A partir du moment ou vous n’êtes plus ensembles, elle n’a plus de compte à te rendre, aucun, elle fait ce qu’elle veut. Elle s’envoie en l’air avec la moitié de la ville si ça lui fait plaisir, elle te ment si elle en a envie. Bref elle ne doit rien du tout, et surtout pas d’explication de son comportement, des raisons de la ruptures, ou de se qu’elle fait ou a fait avant la rupture avec ce gars.

Par contre toi tu as le droit toi de trouver que c’est irrespectueux, de te sentir blessé et de cesser de lui parler, de la bloquer afin qu’elle ne te contact plus…

À cela elle m a dis que j étais immature à lui dire que j’avais changé alors que là seule chose que je voulais savoir était de savoir si elle avait un crush alors que non j avais besoin de savoir la vérité.

Et elle a parfaitement raison…

Tu n’as pas changé puisque tu en es à lui demander des explications, et qu’en autre elle te reprochait ton entêtement…

Quant à la vérité… Vu que seule elle la détient cette vérité, et que tu n’a aucun contrôle sur elle, tu ne l’aura jamais ! elle te racontera bien ce qu’elle veut.

Par contre je te le répète toi tu as le droit toi de trouver que c’est irrespectueux, de te sentir blessé et de cesser de lui parler, de la bloquer afin qu’elle ne te contact plus…

On s est dis qu on voulait plus se parler , j aimerai juste conclure la discussion pour lui montrer que je suis pas quelqu un de haineux et que c est son choix malgré mes intentions et lui dire : « J ai été lourd pour savoir pour ce "flirt", je m'étais persuadé que je devais avoir une réponse à cela. Ça t'as affecté, je te rends coupable de rien, ça devais se finir. Je me rends compte que j en veux à nous et pas à toi, je suis extrêmement désolé si tu t es senti rabaissé par toute mon insistance depuis 1 mois.

Je ne t avais jamais sentit blessé, perdu et mon insistance que je pensais bénéfique pour comprendre cela n'a fais que le contraire.

Tu es une bonne personne et tu le resteras malgré nos différents et ce qui s'est passé.

J'attends strictement aucune réponse, je te souhaite juste une bonne continuation comme ça. C'est pas du tout un message pour faire le peu chère. Là je sais pas ta réaction en lisant ça mais ça dois pas être avec enthousiasme, ou je sais pas mais je t'ai écrit avec ma touche de maladresse mais au moins tu es sûre que pour une dernière fois que j ai belle et bien étais naturel car c'est moi même et non le gars blessé qui utilisait la fin pour justifier ses moyens. »

Ce message lui montre exactement qu’elle a raison de refuser de te parler, car tu ne lâche pas l’affaire, il l’a conforte dans le fait que tu es pénible …

Il est plein de condescendance : « Tu es une bonne personne », « Ça t'as affecté, je te rends coupable de rien », « Là je sais pas ta réaction en lisant ça mais ça dois pas être avec enthousiasme ».

Elle n’a pas besoin de toi pour lui dire ce qu’elle doit penser d’elle-même, ce qu’elle doit ressentir, ou ce que cette lettre lui fait.

Elle sait qu’elle est une bonne personne, et est sans doute moins affectée que tu ne l’imagine. Tu n’as pas besoin de la rassurer sur le fait que tu ne lui en veut pas, car aujourd’hui elle s’en contrefiche probablement que tu lui en veuille. ( Ca c’était au moment de la rupture quand elle cherchait a être une gentille pour que tu la laisse tranquille). Mais tout cela est loin maintenant, elle est passé à autre chose, sauf que toi non…

Et puis il est plein de mensonges : « Je me rends compte que j en veux à nous et pas à toi », « J'attends strictement aucune réponse ».

Biensûr que tu espère une réponse, et évidemment que tu lui en veut pour t’avoir fait souffrir (et c’est ça qui est normal !). Tu espère qu’elle se dise qu’elle que tu es un type merveilleux, qu’elle a fait une erreur, que tu lui dit tellement de choses gentilles qu’elle pense que c’est possible de revenir ensemble…

Oui, mais non en fait. Car elle te vois arriver avec tes gros sabots, et elle se qu’elle evut c’est pas que tu lui en veuille pas, mais que tu lui fiche la paix !

Et puis si elle ne répond pas, ou qu’elle t’envoie promener, tu va encore chercher pourquoi elle ne te répond pas… Et puis tu vas revenir ici te plaindre qu’elle est méchante, qu’elle te trahis et tu vas te remettre en SR, pendant quelques jours, avant de rompre ce SR, pour lui demander encore des explications, puis t’excuser et lui dire qu’en fait tu ne lui en veux pas… C’est sans fin TOZ…

Par contre je te le répète une troisième fois toi tu as le droit toi de trouver que c’est irrespectueux, de te sentir blessé et de cesser de lui parler, de la bloquer afin qu’elle ne te contact plus..

j en ai pas trop dis sur nos messages mais juste être en conflit avec une personne est une chose que je déteste

Et c’est un gros problème !

Car les conflits sont nécessaire. On ne peux vivre sans conflits, ils servent à résoudre les situations ou l’on est en souffrance. Dire à quelqu’un qu’il nous a fait souffrir, lui en vouloir, c’est normal, ça ne fait pas de nous une mauvaise personne. Ce qui n’est pas normal, c’est en arriver à nier sa propre souffrance, pour garder l’amour d’une autre personne, et tenter de la manipuler pour qu’elle garde une bonne image de nous, alors qu’en fait on veut juste se savoir reconnu dans sa souffrance.

Je tiens à vous dire que je n’ai rien envoyé. Avec le recul je pense qu il est mieux de rien envoyer

Oui et pour la quatrième fois : tu as le droit toi de trouver que c’est irrespectueux, de te sentir blessé et de cesser de lui parler, de la bloquer afin qu’elle ne te contact plus..

Bonjour Téauzède,

Je tiens à vous dire que je n’ai rien envoyé. Avec le recul je pense qu il est mieux de rien envoyer

J'espère bien que tu ne l'as pas envoyé ni que tu compte le faire car non seulement ça ne servira à rien mis à part la conforter dans sa décision mais en plus c'est contre productif pour toi .

La meilleure des choses à faire pour ta propre estime est de lâcher réellement l'affaire, un vrai SR pour toi, quoi.

Je vous remercie une fois de plus.

Putain qu est ce qu on devient con après une rupture. Je suis totalement contradictoire avec les messages que je veux lui envoyer et ce que je ressens.

Elle sais que je l aime encore, pas besoin de lui faire comprendre. Je tiens juste à vous dire que d avoir insisté en lui demandant pour ce garçon, m a fais du bien.

Psk elle côtoie mon frère très souvent, a tous mes amis et ma famille sur les réseaux et continue à liker leur publication. Je réalisais pas vu tout cela, je me voilais la face.

Au moins j ai eu un « oui » de sa bouche et ça me permet « enfin » de lui en vouloir réellement.

Psk elle avait extrêmement bien mené la chose, je prenais toute la faute sur moi, côtoyé ma famille et mes amis m a beaucoup aidé. Beaucoup pense qu elle est perverse narcissique car elle m a fais culpabiliser et m

a rendu coupable, en me mentant aussi, en me demande comment elle était (maquillage , habit ..) avant de le voir (je ne le savais pas) etc , etc

Je me rends conscience de ça, je la pensais plus maladroite que perverse narcissique.

Je vous remercie, en tout j écoute ton conseil que tu m as dis 4 fois mdr mais qui est vrai.

Je l’ai supprimé d insta et effacer toutes nos conversation sur Messenger / message / whatsapp. Je ne l’ai pas bloqué psk je compte pas la Contacter mais c est vrai que elle peux me contacter là elle.. :evil:

Je vous remercie une fois de plus.

Putain qu est ce qu on devient con après une rupture. Je suis totalement contradictoire avec les messages que je veux lui envoyer et ce que je ressens.

Elle sais que je l aime encore, pas besoin de lui faire comprendre. Je tiens juste à vous dire que d avoir insisté en lui demandant pour ce garçon, m a fais du bien.

Psk elle côtoie mon frère très souvent, a tous mes amis et ma famille sur les réseaux et continue à liker leur publication. Je réalisais pas vu tout cela, je me voilais la face.

Au moins j ai eu un « oui » de sa bouche et ça me permet « enfin » de lui en vouloir réellement.

Psk elle avait extrêmement bien mené la chose, je prenais toute la faute sur moi, côtoyé ma famille et mes amis m a beaucoup aidé. Beaucoup pense qu elle est perverse narcissique car elle m a fais culpabiliser et m

a rendu coupable, en me mentant aussi, en me demande comment elle était (maquillage , habit ..) avant de le voir (je ne le savais pas) etc , etc

Je me rends conscience de ça, je la pensais plus maladroite que perverse narcissique.

Je vous remercie, en tout j écoute ton conseil que tu m as dis 4 fois mdr mais qui est vrai.

Je l’ai supprimé d insta et effacer toutes nos conversation sur Messenger / message / whatsapp. Je ne l’ai pas bloqué psk je compte pas la Contacter mais c est vrai que elle peux me contacter là elle.. :evil:

Bloque la ...

Psk elle avait extrêmement bien mené la chose, je prenais toute la faute sur moi (…)Beaucoup pense qu elle est perverse narcissique car elle m a fais culpabiliser et ma rendu coupable (…)Je me rends conscience de ça, je la pensais plus maladroite que perverse narcissique

En fait personne ne peut nous forcer à nous culpabiliser, si l’on a confiance en soi, et que l’on est sur de sa non culpabilité (Que cette innocence soit réelle ou pas d’ailleurs).

Il est toujours plus facile d’accuser les autres d’être à l’origine de nos difficultés, alors qu’en fait on porte ces difficultés en nous. Se victimiser peut soulager à court terme, mais à mon avis c’est contreproductif à long terme. Si l’on ne sort pas de ce statut de victime on peut s’y enterrer jusqu'à la fin de ses jours.

Et puis ça m’agace que beaucoup de séparations soit l’occasion d’un ex bashing en mode « c’était un/e pervers/e narcissique ». Que l’on se le dise une bonne fois pour toutes, la perversion narcissique n’existe pas en tant que maladie psychiatrique reconnue (il n’y a donc aucun moyen de dire qu’une personne est un/une pervers/e narcissique).

Par contre nous avons toutes et tous des failles, des difficultés, des névroses, des peurs, qui peuvent entrer en résonance avec celles d’un autre être humain, et qui dans un mécanisme proche de l’engrenage, peut nous entrainer vers une relation toxique, voire maltraitante, et nous y maintenir contre toute rationalité.

en me mentant aussi, en me demande comment elle était (maquillage , habit ..) avant de le voir (je ne le savais pas) etc , etc

Elle te l’a demandé oui, mais tu lui a répondu non ? Je suis même sûre que tu prenais cela pour une marque d’attention à ton égard…

C’est ça le problème tu vois, c’est que même en ayant sous les yeux les preuves qu’elle te prenait pour un jambon, même en sentant que ça clochait (et franchement… tu penses réellement qu’elle allait dormir chez ce type « en toute amitié » ?), tu as décidé volontairement de ne pas lui en vouloir, d’essayer de la reconquérir, de lui courir après, de t’aplatir pour ne pas la perdre. Tu ne peux donc pas le lui reprocher aujourd’hui, tu ne peux pas la rendre responsable de ton propre aveuglement. Tu es responsable de t’être voilé la face. Par contre tu peux prendre des décision radicales pour ne plus avoir à faire avec cette personne que tu estime ne pas te respecter.

mais c est vrai que elle peux me contacter là elle.. :evil:

Pourquoi laisser une porte ouverte ?

A nouveau, tu l’accuses d’être une perverse qui t’as manipulé, menti, et trahi, mais tu laisse une porte ouverte… pourquoi ?