Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Cha17
Clairement !!!
Pour le coup, je pense que là tu es vraiment mal, mais là au moins tu vas pouvoir avancer et te reconstruire, et si tu as envie qu'on aille le frapper, n'hésite pas hein ????
Tu sais quoi, j'espère vraiment qu'il va le regretter un jour, mais le pire, c'est qu'il continue à te "chasser", à te faire croire qu'il peut y avoir un espoir....
Enfin je veux dire que ça arrive, imagine il rencontre une autre fille, il tombe amoureux, c'est triste mais malheureusement ça arrive.

Mais même... et l'autre fille..... la pauvre sérieux...............
Enfin nous on pense surtout à toi mais elle, elle est vraiment mal partie aussi........
Tu crois qu'elle était au courant ???????????
BY SomeMights
oué c'est quand même triste comme début de relation... puis comment faire confiance à quelqu'un qui a trompé sa copine pour être avec elle? enfin bref...

je pense qu'elle le sait et je pense que ça leur plaisait bien le truc "caché". Après ce qu'elle sait pas c'est qu'une semaine avant qu'on se sépare il avait envoyé des messages de cul à une nana qui habite à l'autre bout de la France... comme quoi il en a jamais assez mais surtout il a un souci... à la limite qu'il ait eu envie de se mettre avec sa next OK mais pourquoi à côté il a écrit des messages très clairement sexuels à une autre fille? ça prévoit rien de beau pour la suite...

Mon Dieu, bon débarras pour moi! et comme disait mon amie, heureusement que je lui ai pas fait un enfant! je serais au fond du gouffre! là j'ai hérité d'un chien lol au moins lui m'apporte plein d'amour :)
BY enila5
Oh ma pauvre....
Décidément je ne suis pas faite pour vivre dans ce monde d'hyppocrites et de menteurs....
Ce sont des choses que je ne comprendrai jamais!
Il parait que je suis naïve, mais bon quand même, comment peut on délibérément faire souffrir une personne qu'on aime ou qu'on a aimée??
J'ai pourtant vécu des choses très difficiles, malgré tout ce genre de comportement reste un mystère pour moi!
Bon courage à toi SomeMights en tout cas. N'hésite pas à venir chercher du réconfort ici lorsque tu en as besoin!!!
BY KayFaraday
Bonjour à toutes,

Je viens de parcourir vos derniers échanges, et comme dit Aniac, ça bouge pas mal sur ce post !
Ce rebondissement et les découvertes de SomeMights laissent un goût amer, on ne peut s'empêcher de penser que les gars sont des lâches et des traîtres, et pourtant, malgré leurs grandes faiblesses, ils ne sont pas tous pareils. Je suppose du coup que tu n'as plus du tout envie de récupérer celui qui t'a menti et trompée de cette façon... Pourtant mon ex-EX m'a fait la même chose, et je l'ai repris quand même, quelques détails supplémentaires :
- dans un premier temps, lorsque j'ai découvert le pot-aux-roses, j'étais furieuse et mauvaise, et tellement dégoûtée de m'être fait balader comme ça que je leur ai même envoyé un sms (aux 2, l'EX et la NEXT) en leur disant "d'aller brûler en enfer" ! Tu vois un peu le niveau de rage, et je suis restée longtemps dans cet état d'esprit
- dans un deuxième temps je les ai ignorés, et quand très rarement je finissais par répondre au téléphone parce qu'il continuait à me demander des services divers, je l'envoyais promener assez violemment je le reconnais
- par la suite, tout s'est estompé, je n'avais plus de colère au fond de moi ni d'insultes à balancer, je n'avais plus de sentiments du tout en fait, rien n'est pire que l'indifférence
- le temps a encore passé, peut-être court, peut-être long, tout est relatif, surtout quand on est concernée (2/3 mois), puis le meilleur du passé m'est revenu (je pense que c'est un effet "normal", l'absence qui crée le manque finit par faire revenir seulement les bons souvenirs)
- enfin, j'ai expliqué qu'un déclic s'est produit, comment expliquer que l'amour que j'avais pour lui est revenu, j'ai pardonné, tout gommé, tout repris à zéro, et à tous niveaux, et on s'est retrouvés, comme avant, avec de mon côté dans un coin de ma tête l'expérience à ne pas renouveler et la vigilance à garder...

Pas vraiment un modèle, beaucoup me demandent comment j'ai pu pardonner la tromperie et autres méchancetés que j'ai traversées à cause de lui, comment j'ai pu oublier la NEXT, leurs mots doux, leurs RV dans mon dos, les conseils qu'elle lui a donné pour essayer de "causer ma perte" (trop long et trop pénible à détailler ici), comment je peux aujourd'hui le regarder en face sans y penser ? J'ai même du braver la réprobation de ma famille et de mes amis quand j'ai dit que je le revoyais, qu'est-ce qu'on a donc dans la tête ? Probablement que tout n'est pas explicable, l'amour est inexplicable, il vous prend, c'est tout, on peut toujours lutter et écouter les conseils des autres qui vous disent de ne pas y céder, même la plus forte ou la plus dure ne peut l'effacer. J'aurais pu refuser de le reprendre, pour le punir, pour le faire souffrir à son tour, je n'en ai pas eu envie.
Ceci n'est pas un message d'espoir, c'est un constat.

Bonne journée à tout le monde et en particulier à enila5, avec qui les échanges sont toujours aussi sympas (je t'envoie un mail)
Bz@+Kay
BY justine48
KayFaraday a écrit :(message déjà posté... mais qui n'apparaît pas... bon, je recommence)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis des mois je vous lis, au fil des discussions et des partages, vos histoires m'ont touchée, interpellée, parfois je m'y suis reconnue, d'autres pas... chacun(e) son parcours et sa méthode.
Mais VOUS m'avez tous aidée ET JE VOUS EN REMERCIE, tout d'abord à comprendre, puis à réagir, enfin à reconquérir.
Aujourd'hui je m'inscris pour la première fois, désireuse de vous faire partager ma réussite et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Oh, je n'ai pas de remède miracle, et les méthodes présentées sur ce sites ont toutes d'excellentes approches et solutions, c'est juste qu'il faut adapter sa stratégie à son cas personnel : les EX sont de toutes sortes, certains froids, distants, agressifs, d'autres encore amoureux mais désabusés, parfois avec un(e) NEXT, parfois célibataires endurci(e)s, ne prenez pas tout au pied de la lettre, n'agissez pas forcément comme moi, mais soyez sûrs que dans des cas similaires au mien : ça fonctionne !

- Tout d'abord je confirme : le SR marche, l'absence crée la curiosité, puis le manque, puis l'envie, enfin le regain de désir. Pas de durée recommandée, tout dépend comment est l'EX, le mien ne pouvait s'empêcher de m'appeler 2 à 3 fois par jour, je ne répondais jamais.
- Ensuite, la force de caractère, c'est vrai que je ne pleure pas souvent, que je ne me morfonds pas, j'ai toujours gardé mes activités et mes loisirs, donc je m'y suis remise à fond.
- Après, je n'ai pas hésité à rencontrer 2 autres personnes, et plus jeunes que moi de surcroît, aventures sans lendemain je m'en doutais, mais... je pouvais encore plaire et séduire, ça, c'est excellent pour le moral. J'en ai profité pour soigner mon physique, un peu ronde j'ai minci, j'ai changé de coupe de cheveux, et racheté quelques vêtements seyants.
- De plus, j'ai consulté beaucoup de sites et de forums dont celui-ci (le meilleur) et je recommande celui de Christian Sander (non, je n'ai aucune action chez lui !), mais je suis abonnée à sa newletter et j'y ai trouvé et y trouve encore une foule d'infos primordiales et de sérieux conseils pour comprendre la psychologie masculine (bien différente de la nôtre), ce qui me permet encore aujourd'hui d'éviter les erreurs fatales et les interdits.
- Et puis... j'ai déménagé très loin ! Originaire du Sud-Ouest, j'y suis repartie (bien que mon boulot soit à Paris), mais bon, dépaysement assuré, soleil et nouveaux amis, une nouvelle vie.
- Point important qui a énormément compté : mon EX avait toujours des sentiments pour moi, c'est la vie que nous avions qui ne convenait plus, pas notre relation (plutôt fusionnelle j'avoue).
- Autre point essentiel : la NEXT lui pourrissait la vie, forcément, par comparaison, il me regrettait ! Et dès que je l'ai su, j'ai (un peu) changé mon approche lors des appels, reconquérir c'est re-séduire : je lui montrais que j'allais super bien (pas faux) et que ma vie était merveilleuse (pas tout le temps)... l'important était qu'il voit ce qu'il avait perdu.
- Enfin, j'ai pu "renifler" le moment précis où il était près à basculer... de mon côté ; le flair féminin, l'intuition, et surtout une très bonne connaissance du personnage ont fait le reste : il est retombé tout cuit dans mes bras (il a viré la NEXT et sans ménagement, belle vengeance).
- Pour finir : une fois récupéré, je ne l'ai pas laissé re-rentrer si facilement dans ma vie, je l'ai laissé chez lui et moi chez moi, et on se revoit comme à nos débuts, presque en amoureux transis. Inutile de replanifier dans le long terme, je profite des instants présents, y compris sans lui, je n'ai rien changé à mes nouvelles habitudes.
Résultat : il est plus amoureux que jamais, et ne conçoit plus sa fin de vie sans moi.
Si j'avais su tout ça, avec toute mon expérience actuelle, 20 ou 30 ans en arrière j'aurais pu en garder certains qui ont compté... pas grave, seul l'avenir compte.

Voilà, si quelques un(e)s veulent correspondre avec moi, pour en savoir plus ou pour que je les aide à mon tour, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je m'appelle Kay Faraday, j'ai 50 ans, je suis professeur et écrivain, et je suis enfin heureuse !
Bz@+Kay
BY KayFaraday
Bonjour justine, qu'elle est l'idée en remettant ci-dessus mon 1er message du topic ? Sinon j'ai pris le temps d'aller lire ton histoire dans un autre sujet... assez compliqué en effet.
Ton homme manifeste tous les signes de quelqu'un qui a quelque chose à cacher, et tu le vois bien, une franche discussion serait peut-être utile, au risque bien sûr que la vérité ne te plaise pas, mais c'est toujours mieux que de se mentir.
Quant à la jalousie ou l'intérêt qu'il te manifeste toujours, ça ne me surprend pas, ils ont tendance, même après une rupture à considérer qu'on leur appartient, mon ex-EX faisait pareil, ça ne l'empêchait pas d'être avec une autre.
Bon courage et tiens nous au courant si tu veux
Bz@+Kay
BY Aniac
Somemights, Je te soutiens à 100%

Mon ex m'a fait ce coup là, il y a 3 ou 4 ans. Mais j'étais l'autre fille.
A vrai dire, il avait déjà une copine, se faisait passer pour célibataire et on est sortis ensemble.
Quand j'ai découvert le délire, je ne te raconte même pas mon état (putain j'étais une sorte de maîtresse si ça se trouve ?), l'état de sa copine (il m'a trompé, cette fille est une p**e ! Une briseuse de ménage), etc.

Tourne vite la page. Parce que du point de vue de la copine, ou de la 2e copine, c'est blessant dans tout les cas.
Et je peux te dire qu'aujourd'hui, ni moi, ni elle, n’avons eu gain de cause avec ce type.
Si tu savais ce qui s'est passé après ça... On peut dire que ça été le début des ennuis...
Et aujourd'hui, après toutes ces années, je regrette bien de lui avoir accorder une seconde chance car je suis célibataire, et lui en couple ! TOUT VA BIEN, LA VIE EST JUSTE !

Alors fuis ce mec, ils ne sont vraiment pas bons. Ils sont dérangés, et plus pro fondement que tu ne le crois... en plus d'être lâche et immature ;)
BY SomeMights
Aniac tu as tout à fait raison.

Je l'ai eu hier au tel, il a pas fait son malin (en même comment, comment aurait-il pu?). Il m'a dit qu'il avait peur... oui ben j'ai bien compris qu'il était lâche!
Il lui parlait depuis des mois! si ce n'est plus!
En plus depuis notre rupture, à chaque fois soit disant il était "honnête et sincère", il m'avait écrit un mail pour me dire que ça faisait 10 jours qu'il voyait quelqu'un et m'a bien précisé qu'il me le disait pour être le plus honnête possible... alors que ça faisait déjà plusieurs mois! Tout ce qu'il me dit n'est que barratin et quand hier je lui ai demandé s'il m'avait trompé physiquement, il m'a dit non, j'ai dit que je le croyais pas, car à chaque fois de toute façon je finis par découvrir le pot aux roses.

Sur son compte facebook caché il faisait le décompte jusqu'à notre rupture... s'il te plait... c'est une grande blague cette histoire!

Enfin, voilà, après je veux pas pourrir le poste de Kay, je comprends son histoire et la respecte, mais je suis dans la phase de "découverte" et je pense que Kay comprend très bien cette période, puisque toi aussi Kay tu leur as dit d'aller au diable...

ENfin voilà, l'affaire est close pour moi, maintenant il ne me reste plus qu'à me calmer ! l'avantage c'est que je ne pleure plus!!
BY KayFaraday
Bonsoir à toutes,
Ce n'est pas faux, Cha, la rage aide bien plus que la tristesse, surtout à abdiquer, et ça j'y suis arrivée très vite. Pour le reste, moins évident, parce que la rage, elle finit par passer, et on passe à autre chose. Pour l'instant, SomeMights est dans une phase bien compréhensible de rejet, qui peut devenir définitif, nous ne sommes pas dans ses baskets pour sentir et agir à sa place. Mais si elle veut se défouler ici, pas de souci, je pense qu'on a toutes beaucoup à dire sur ce sujet.
Biz à tout le monde et hauts les coeurs.
Kay
BY Aniac
Je suis tout de même d'accord avc Kay sur quelques points.
Je ne suis pas de mauvaise foi.

Comme je te l'ai dis Somemights, Il m'est arrivé cette sale expérience et moi, je te conseillerai de tracer ta route. MAIS, je lui ai quand même accordé une seconde chance, comme Kay l'a fait.
J'ai dû faire face à mes proches aussi... J'ai presque finie toute seule d'ailleurs ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il faut jauger.
Toi seul connait ton mec et s'il est connard maladif ou s'il a juste fait un petit écart bidon.
Le mien était un connard maladif. Mais apparement, celui de Kay a su se rattraper.

Bref, la vraie question est : es tu prête à prendre le risque ? Soit tu aimes jouer comme moi, mais gare au revers de medaille. Soit tu ne veux pas perdre de temps et tu traces ta route parce que c'est vrai que les sacs de noeud comme ça, on s'en passerait (comme moi, aussi, mais aprés coup, bien suuuuur).
C'est quitte ou double.
Moi j'ai perdu. Ahah...

Voilà, c'était une petite réflexion. Petite mais importante.
BY SomeMights
Oui bien sûr, mais je comprends parfaitement vos points de vue.

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne veux plus de lui, je ne veux pas de quelqu'un qui a été capable de me mentir les yeux dans les yeux, d'accumuler les mensonges, de mentir à ses proches etc. Je crois qu'il a un travail à faire sur lui, il l'a peut être commencé en voyant une psy mais en tout cas je sais qu'aujourd'hui je veux fuir car il m'a trop fait souffrir.

La question de le récupérer aujourd'hui ne fait plus partie de ma vie, je vais prendre mes distances, vivre, oublier ce qu'il m'a fait, peut être rencontrer quelqu'un (chose que je n'arrivais pas à imaginer il y a encore quelques jours...), bref, vivre ma vie sans me retourner sur tout cela.

Si un jour il réapparait, peut être qu'il aura des choses à me dire, aujourd'hui malgré tout ce qui s'est passé, au téléphone il ne s'est même pas excusé... pas un regret, pas un "désolé", rien... il est persuadé d'être dans le vrai sans sembler se soucier du mal qu'il m'a fait, même s'il avait une petite voix embrumée au téléphone.

Donc je ne vais pas m'arrêter de vivre en attendant qu'il lâche sa next ou qu'il ait la moindre prise de conscience, je m'y refuse et je pense que c'est le mieux.

Seul l'avenir saura ce qui se passera!

Chaque cas est particulier bien sûr et effectivement seul nous-même pouvons juger du mieux à faire... au risque de se tromper :)
BY SomeMights
Je voulais avoir vos avis, Aniac et Kay (et les autres si vous passez par là...)

Donc comme vous savez j'ai appris que mon ex m'avait caché des choses et très certainement trompé, on s'est "expliqué" au tel (en vrai, j'ai parlé en lui disant tout ce que je pensais, lui n'a rien dit, n'a rien su dire), je me demandais s'il fallait qu'on en parle en face à face? Pas dans le but de le récupérer, je ne veux plus, mais plus pour qu'il assume un peu, qu'il m'explique... je me dis à le fois il a rien su me dire au tel, je vois pas ce qu'il pourrait me dire, même en écrivant ce message je me dis que ça ne servirait à rien mais j'aimerais avoir vos avis.

Je pense qu'il faut plus que j'y pense (c'est pas facile), je suis toujours énervée mais du coup c'est difficile à gérer, lui finalement s'en sort bien... mais je pense que ça servirait à rien... en fait j'ai déjà ma réponse mais j'aimerais vos avis... merci!
BY Cha17
Personnellement, moi à ta place, j'aurai besoin de cette explication, même si cela fait mal, cela me soulagerais...
Mais après c'est mon avis perso, et je crois qu'il te doit au moins ça...
BY enila5
Je suis comme Cha17, j'aurai besoin qu'il m'explique, qu'il assume en "face à face" ses actes. Après ça risque d'être douloureux pour toi, je ne sais pas. Mais au moins tu aurais les réponses à tes questions. Kay qu'en penses-tu?
BY SomeMights
bon... je m'attendais à ce qu'on me dise "non non reste en sr!!!!" lol

je me pose pas mal de questions... parce que si je lui écris et qu'il prend du temps pour répondre ou qu'il me met un vent ça va m'énerver car je perdrais ma position de "dominante", que j'apprécie et qui me fait me sentir bien... d'un seul coup je prends un risque quoi... ça ne me plait pas trop...

Après je me dis qu'il a encore des meubles qu'il est sensé m'apporter, je peux lui proposer à ce moment là mais il va me trouver une excuse je suis sûre... en fait ça m'embête de prendre le risque de me prendre un vent... quand je lui ai demandé de m'appeler pour qu'il s'explique, il l'a fait 1 jour après mais voilà il a rien dit... je ne sais pas! en tout cas je prendrais pas de décision ce soir! la nuit porte conseille parait-il... et le forum aussi :D
BY Aniac
Ah problème de timing. :)

Comme les autres, je comprends qu'on puisse avoir besoin de cette rencontre, de le voir face à face, de voir ce qu'il aura à dire, un peu comme une confrontation.

Mais pour avoir vecu cette histoire, je t'assure que ça ne sert à rien, que tu en resortiras plus frustrèe que maintenant.

Tu devrais te contenter de votre conversation telephonique. Rien que pour lui montrer que pour toi, c'est bon, tu veux pas t'atarder sur sa betise, que tu te retires. C'est plus valorisant. Et meme lui, ça le remettra en question.

De toutes façons, ça ne changera rien à la situation actuelle.

Mais bon, je comprends qu'on puisse en avoir besoin. Mais après coup, je m'en serai passée..
BY SomeMights
oui j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms mais je me suis dit non non non. Je veux être capable de passer au dessus, comme tu dis ça ne changera rien. En fait ce que j'aimerais c'est qu'il se retrouve seul, qu'il lâche sa copine, qu'il comprenne que ce n'est pas normal tout ça, qu'il a mal agit... mais je vois bien que ce que j'ai pu dire n'a jamais rien changé et que c'est plus valorisant en effet de "passer au dessus"...

La dernière chose que je lui ai dit en réponse à son "tu ne méritais pas ça", c'est que "oui, je méritais ça, que c'était même la plus belle chose qu'on pouvait me faire. car si tu as si peu de moral et que tu peux jouir de la souffrance que tu fais subir, tout comme Machine qui "like" les décomptes jusqu'à notre rupture, c'est qu'on a rien à faire ensemble. Parce que moi contrairement à vous je ne brise pas des couples pour prendre mon pied, et la relation que je construirais sera humaine et non pas baser sur des mensonges. J'ai tout gagné dans cette histoire, j'ai la vraie liberté, celle d'avoir la conscience en paix".

J'étais assez fière, je crois que je dois conclure là dessus, une belle sortie lol
BY enila5
Alors là bravo!! Oui je pense que tu peux en rester là. C'est toi qui as eu le dernier mot. Ca a dû le secouer sérieux. Chapeau, tu as du cran!!!
BY SomeMights
Merci pour vos messages... mais vous savez, je me demande même s'il se pose des questions... c'est terrible, mais vu comment il a agi ces derniers temps je sais même pas s'il se remet un peu en question... enfin soit, je sais que je dois en rester là! Merci :)
BY Cha17
Oui toi restes en là !!!!
Bon je pense que c'est quand même un être humain, alors peut être que dans un premier temps ton message va l'énerver mais je pense qu'il va bien finir par y réfléchir...
BY KayFaraday
Bonjour à toutes,
Je trouve moi aussi que SomeMights a bien fait... de lui dire sont fait ! Et de façon bien sentie, même pas méchante, juste lucide.
En fait, le SR ne m'a servi qu'après avoir vidé mon sac, puisque moi aussi je lui avais asséné ses 4 vérités, et j'avais aussi dit qu'il m'avait rendu un grand service en me rendant ma liberté, que j'étais bien plus heureuse et tranquille qu'auprès d'un menteur, et j'avais conclu par mon joyeux "allez brûler en enfer", ce qui était bien moins élégant que le message de SomeMights, j'en ris encore !
Lorsqu'on découvre qu'on a été trompée, et depuis un bon moment dans mon cas, sous mon nez, en mentant effrontément (je devais commander les billets de train de Monsieur qui partait "en clientèle" et lui préparer son sac de voyage, ben voyons), lorsqu'en plus la NEXT arrive (presque) à le convaincre qu'il faut me faire perdre mon boulot, et m'obliger à payer des loyers et des factures alors que je pars, et j'en passe, je ne vois pas pourquoi je me serais tue ! Non, j'en ai balancé des tonnes, des messages de mise au point, et pas tous très gracieux, à l'un comme à l'autre.
Après, j'ai eu l'impression de vide, mais de sérénité retrouvée, et là, je me suis mise en SR de longue durée, la suite vous l'avez lue. Peu importe si j'ai fini par le reprendre par la suite, comme j'ai dit, j'aurais pu prendre la décision inverse. Au début il était évidemment hors de question de pardonner quoi que ce soit, et encore moins de revenir.
L'EX de SomeMights avait bien besoin d'entendre (ou de lire) ce qu'elle avait à lui dire, un point c'est tout.
Bravo à elle, c'est courageux et bien plus valorisant pour elle que de s'écraser dans son coin !
Kay
BY SomeMights
Merci Kay pour ton message.

J'avoue que malgré tout ce que je lui ai dit au téléphone, et les derniers messages, je me sens encore tellement en colère! Je ne comprends pas comment lui peut vivre avec tout ce qu'il a fait, alors que de mon côté j'ai envie de le pourrir continuellement... mais j'ai décidé d'arrêter, suite au dernier message, de toute façon je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur... mais qu'il puisse entretenir une relation avec cette nana... je ne le reconnais pas!

Encore toi j'ai l'impression qu'il avait quand même conscience que ce n'était pas normal, il t'appelait etc. Moi rien, il me dit que son silence n'est ni du mépris ni rien, juste de la honte...

Dur de tenir le SR même si je ne pleure plus... la colère est un sentiment puissant que je n'ai jamais autant ressenti! Le côté "injustice" de la situation me met complètement hors de moi c'est terrible! je ne sais pas comment tu as tenu!
BY Hornby
Super SomeMights! Ta phrase est juste magnifique! C'est poignant et c'est encore mieux qu'un simple "tu n'es qu'un sal***!".

Moi aussi elle m'a trompé et quitté sans me donner le choix et ce après 9 ans 1/2. Elle l'aime lui et moi c'est terminé. Les sentiments se sont soit disant évaporé du jour au lendemain.
Elle n'est pas excusable, ni pardonnable car trop lâche et égoïste mais comme je l'aime et que je suis idiot moi je lui pardonne.

Par contre si tu me le permet, un jour j'aimerai utiliser ta phrase, sortir comme cela me rendra encore plus fort! Car c'est comme cela que tu dois te sentir! Gardes cette colère encore un peu, mais ne te laisse pas pourrir par cela. Tu dois te sentir fière de toi et ce mec ne te mérite pas!

Je continuerai à te lire! Courage!
BY SomeMights
salut Hornby, je viens de faire le lien entre ton message et l'autre port "elle m'a trompé et m'a quitté"!

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde et bien sur si un jour tu veux t'inspirer ou utiliser ce que j'ai écrit, si cela te soulage, il n'y a aucun problème :)
BY Hornby
Lol! Mais moi j'ai espoir qu'un jour elle revienne car elle aura change! L'espoir fait vivre! Mais iĺ faut avancer et ta phrase m'y aide. Tu en es où? D'ailleurs j'ai lu que tu avais des regrets. Pourquoi en avoir? Ta sortie est géniale!
BY KayFaraday
Bonsoir Hornby, SomeMights, et les autres forumeur(e)s,

Oui, bien sûr, je pense toujours que le message était particulièrement bien écrit... et envoyé, mais après, quelles sont les autres étapes ? Soit on abdique, définitivement, et on passe à la prochaine histoire, soit on reste dans un objectif de reconquête, et après avoir "vidé son sac" aussi élégamment que ce soit, que fait-on de ce qu'il reste de la relation ?
Vous savez, puisque vous m'avez lue, ce que moi j'en ai fait, qu'en est-il pour vous aujourd'hui, quel est votre état d'esprit ?
Si vous décidez de tracer un trait sur cet EX, alors JRME ne sert plus à rien ; a contrario, si vous avez toujours au fond de vous, bien planqué derrière la juste et saine colère manifestée, un sentiment toujours vivant d'amour pour cet EX qui vous a malmenés, que voulez-vous en faire ?
On en reparle, si vous voulez.
Bz@+Kay
BY Cha17
Biensur que si on est là c'est parce que nous avons espoir !!!!!
Mais d'un autre côté ça aide aussi, c'est un vrai soutien....
Lire ton histoire redonne du baume au coeur, mais je ne sais pas si c'est bien, je me demande combien de temps il faut espérer...
Pendant combien de temps nous allons y croire ?? Est-ce que c'est bien tout ça ???
Moi ça dépends des jours...
Aujourd'hui c'est un jour sans, et ces jours là c'est pire que tout...
BY SomeMights
@Hornby

Ben j'avoue que je pense que tout cela va au delà du simple concept de "connard" et d'"infidélité"... c'est un peu symptomatique chez lui, y a eu d'autres événements en parallèle qui me font penser qu'il y a un vrai problème sous-jacent et du coup j'ai l'impression de l'accabler... mais j'aurais également tort de ne pas le faire vu ce qu'il m'a fait!

Mais voilà, je peux pas m'empêcher de penser que j'aimerais l'aider à gérer tout ça mais c'est TELLEMENT pas ma place, donc je m'efface, tant pis... mais parfois c'est dur, je doute, j'ai envie de lui expliquer mais je sais que je vais me cogner à un mur donc bon, je le laisse faire et moi je vis de mon côté!
BY SomeMights
bon, la pas douée que je suis n'a pas vu les nouveaux messages!

@Kay

Voilà, j'ai passé ma semaine dernière remplie de colère, profonde, je n'ai plus pleuré, plus rien, j'étais juste énervée d'apprendre la triste vérité! C'était dimanche dernier.
Lundi nous nous "expliquions"
Jeudi je faisais ma belle sortie
depuis silence radio...

Dimanche, 1 semaine sans larmes, GROS retour de flamme, j'ai pleuré, j'étais mal, effondrée, c'était vraiment la descente de toute cette colère qui cachait (très bien) toute la peine que j'accumulais.

Depuis donc, je doute. COmme je disais à Hornby, j'ai envie de l'aider, d'aller vers lui, de lui expliquer ce que j'avais compris etc mais je sais que c'est un mur, il est avec quelqu'un, je ne veux pas me recogner à un mur, il est hors de question que je retombe là dedans.
Il doit me contacter pour mes meubles (je ne sais pas quand...) donc je me dis que je le laisse au moins me contacter, on devra forcément se voir à ce moment là, je verrais bien à ce moment là, face à lui, mon ressenti mais aujourd'hui je me dis "ne fais rien", ça ne sert à rien.
Je ne veux plus me retrouver comme je l'ai été!
BY KayFaraday
Oui, je confirme être aussi passée par la phase de colère, qui ne m'a pas quittée d'un bon moment, et la présence de la NEXT auprès de mon EX aggravait la situation. Non seulement il m'avait trahie puis quittée pour elle pour s'installer avec, mais il ne cessait de me contacter pour diverses raisons (des dossiers communs en cours, des demandes de service, et autres choses que je me refusais à faire). Qu'il se débrouille donc seul et avec ELLE, sachant qu'en plus elle avait tout repris en mains... bon à l'arrivée, elle n'a rien fait, incompétente, incapable, menteuse et manipulatrice, il s'est fourvoyé. Mais à l'époque, j'étais complètement hors jeu, donc j'ai refusé tout contact, je ne répondais à aucun appel ni message, j'étais aussi loin que sur une île déserte...
De son côté il a fini par me laisser tranquille (après m'avoir incendiée pour mon silence) et de mon côté je suis passée à autre chose. Et comme j'ai expliqué, la colère a fini par retomber, après quelques semaines, voire mois, d'indifférence.
Comme je suis restée assez longtemps en SR, c'est lui qui l'a rompu, avec insistance. J'avais eu le temps nécessaire à la réflexion, et j'ai décidé de changer de discours.
Cette période, je ne pourrais pas la chiffrer pour en faire une règle, puisque tout dépend des personnalités de chacun. Dans cette histoire, il y avait MOI, dure et intraitable, il y avait lui, toujours amoureux mais convaincu qu'il voulait changer de vie, et il y avait cette fameuse NEXT, dont la personnalité machiavélique était trop dangereuse à combattre, même lui, une fois débarrassé d'elle, a ressenti un soulagement énorme. Il a fallu qu'il lui mente pour qu'elle reprenne ses affaires et rentre chez elle, il a du lui aussi employer des moyens peu avouables pour la convaincre de partir, et une fois la chose faite, il a changé les serrures, viré son numéro de téléphone, et refusé les contacts à son tour. De ma vie entière, et j'ai quand même 50 ans, je n'avais jamais croisé une telle personne. Elle n'est pas d'origine française mais d'Europe de l'Est, et bien que malade, moche et âgée, elle a réussi a me piquer mon compagnon chez moi, me faire virer ainsi que de la société que nous avions, s'est faite entretenir en aggravant les dettes, l'a rendu malade pour mieux le soigner, a vampirisé sa famille et ses amis qui se sont mis à me détester... enfin, je n'excuse pas mon EX et sa faiblesse, mais je me dis que si cette femme avait eu une quelconque valeur, il ne serait pas revenu vers moi.
Mon expérience de la colère durable s'explique en grande partie par ce que je viens d'expliquer. Je pense sincèrement que j'aurais laissé mon EX refaire sa vie si sa nouvelle compagne lui apportait plus ou mieux que moi, puisqu'il voulait une nouvelle vie.
Finalement, cette nouvelle vie, c'est avec moi qu'il l'envisage, parce que j'ai "changé", enfin à ses yeux, comme expliqué dans la méthode. Les hommes ont horreur des femmes malheureuses et dépendantes, et adorent conquérir ou reconquérir les femmes mystérieuses, drôles, sexy, confiantes en elles et indépendantes... c'est ainsi que je m'emploie à être aujourd'hui.
Je ne sais pas si ceci vous éclaire, mais pour ma part, ça me fait toujours du bien de m'en rappeler.
Bz@+Kay
BY enila5
Tu as une sacrée force de caractère....bravo!!!!
J'aimerai en avoir ne serait-ce que le quart!!!
Moi c'est miss panique LOL
Mais j'y travaille... ;-)
C'est bien les amis pour ça!!
BY KayFaraday
Coucou enila, non tu n'es pas une miss panique, juste sensible,
et moi aussi j'aimerai parfois être moins dure et plus sensible, mais bon, on ne se refait pas... mais on peut quand même essayer d'y travailler, "comme tu dis"
Bz Kay
BY I_miss_you
Bonjour Kay et les forumeuses !

J'abonde avec toi sur le côté pétillant et un peu sexy ... Même si on est absolument pas heureuse, il faut positiver pour pouvoir être radieuse auprès de son ex mais aussi pour soi même !
Je détaillerai un peu plus tard l'évolution de ma reconquête !
Positivez pour lutter contre le doute, la rancœur et l'amertume !
Salut!
Je pensais récupérer mon ex mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis plus vieille que toi et mon copain a 2 ans de moins que moi. Je me suis attachée à lui comme une malade! et il se sentait sans doute étouffé dans cette relation. Mais la rupture m'a fait changer. Je sais qu'il avait des sentiments pour moi mais qu'il ne voulait pas s'engager avec moi, donc il pensait que je n'étais pas la bonne personne. Comment le faire changer d'avis? en me changeant moi-même sans doute et c'est ce que je suis en train de faire! J'ai dû le revoir la semaine dernière pour récupérer un livre que je lui avais prêté et qu'il n'a sans doute pas lu d'ailleurs. Rencontre très polie, avenante mais froide.
Je sais qu'il pense que la rupture est définitive et qu'il ne m'aime pas. Je continue le silence radio et m'amuse de mon côté et fait ma vie! J'ai des amis et je viens de rencontrer un homme beaucoup plus jeune que moi sur internet. Nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne veux pas aller trop vite dans cette aventure! Bien que ça me flatte de séduire un homme de 10 ans plus jeune que moi!
Il reste que je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie avec mon ex...je suis tombée de haut car je ne m'attendais pas à ce qu'il me laisse. J'en ai bavé même si cela ne faisait que 2 mois que nous étions en couple. J'ai fait beaucoup d'erreurs dans cette relation mais j'ai appris depuis en lisant sur la psychologie masculine et j'aimerais le voir à mes pieds cette fois! juste pour pouvoir renverser la vapeur et lui montrer que je suis parfaitement heureuse sans lui! Je sais qu'il pense à moi. Mon intuition me le dit et cela ne me trompe jamais! Il a mis toute la distance possible entre nous deux et me vouvoyait dans ses derniers courriels. Je n'ai aucune nouvelle depuis lundi dernier. Je n'en veux pas non plus! Sa curiosité va sûrement le faire revenir pour me demander des nouvelles de ma santé car je dois me faire opérer sous peu. Mais il a agit en goujat avec moi et moi en pot de colle. Je l'ai mis en sr tout de suite après notre rupture et il est revenu me demandant de mes nouvelles une semaine après. Je n'ai pas répondu avant 2 jours. Il m'a tout de suite écrit pour me demander quand je devais passer la chirurgie. Je ne lui ai répondu que 10 jours plus tard. Voyant qu'il ne me répondait pas, je lui ai envoyé un mail le traitant de s de m...et cette fois il a réagit en m'envoyant une missive assez longue pour laquelle j'ai bien ri en réalisant combien il se sentait malheureux. je suis donc allée chez-lui pour régler le problème et le consoler un peu.. il était très nerveux et sursautait à certaines de mes remarques. Il n'arrêtait pas de crâner et de bouffonner pendant que j'étais là. Je suis restée environ 1heure pour ensuite partir sans lui donner d'explication. Il ne souhaitait pas que je m'en aille mais je suis tout de même partie. Il a accepté un livre que je voulais lui prêter. Je m'attendais à ce qu'il me rapporte le livre tout de suite après en me disant qu'il préférait ne pas le lire et qu'il ne voulait plus aucun lien avec moi (car nous étions convenus de rester amis).
La semaine dernière, après un autre 3 semaines de silence, je lui ai envoyé un courriel lui demandant succinctement quand je pourrais aller récupérer le livre que je lui avais prêté. Il me répond tout de suite me disant qu'il passerait le laisser à mon adresse...je le maudissais! car pour moi ça voulait dire qu'il ne souhaitait pas me revoir. Toujours est-il qu'il n'est pas venu porter mon livre le lâche! donc j'ai du à mon grand regret briser une autre fois le silence radio pour aller récupérer ce livre que je devais remettre à la bibliothèque. Pendant la rencontre, je lui ai dit que je prenais des cours de danse et il a paru surpris et m'a posé des questions. Il m'a aussi dit qu'il avait pensé à moi dans certaines occasions. Mais j'étais en pleine possession de mes moyens, joyeuse et très indifférente. Lui aussi ne montrait pas une once de ses sentiments et était froid. Je me suis même demandé pendant cette rencontre comment j'avais pu tomber amoureuse de lui.. sentiment furtif mais présent tout de même!
Je voulais qu'il sente que je pouvais très bien vivre et me débrouiller sans lui. Je pense qu'il a fait une nouvelle rencontre dans sa vie et que sa next est intéressante. Raison de sa froideur. Mais cela ne m'énerve nullement. je sais qu'il va comparer au bout d'un certain temps.
Je me demande s'il vaut la peine que je le récupère car il va falloir qu'il fasse aussi tout un travail sur lui pour que nous nous accordions!
Merci de me lire et de m'aider à le récupérer ou à passer complètement à autre chose. Actuellement je suis dans un état d'esprit très positif et même si je pense à lui, je ne souffre plus. Je veux vivre ma vie et profiter de mes erreurs pour grandir!
à bientôt!
BY déterminée
C'est exactement ça Kay, après la détresse, la colère, la rage la haine même qui permettent d'abdiquer et puis, au moment où l'on croit pouvoir enfin tourner la page, la tristesse, la détresse à nouveau qui nous montrent que malgré la colère, malgré la haine, on l'aime encore. Qu'on est encore dépendante de cet homme qui nous a trahie, qui nous a fait souffrir et qu'on déteste pour ça...
Alors, toi, tu l'as récupéré mais nous, celles vers qui il ne reviendra pas, comment allons-nous vivre avec ces sentiments contradictoires et intimement mélés ?...
BY Palimpseste
Désolée d'envahir ton post Kay, mais j'avais envie de répondre à Déterminée, dont je "suis" l'histoire depuis le début.
déterminée a écrit :C'est exactement ça Kay, après la détresse, la colère, la rage la haine même qui permettent d'abdiquer et puis, au moment où l'on croit pouvoir enfin tourner la page, la tristesse, la détresse à nouveau qui nous montrent que malgré la colère, malgré la haine, on l'aime encore. Qu'on est encore dépendante de cet homme qui nous a trahie, qui nous a fait souffrir et qu'on déteste pour ça...
La perception que j'ai de ton post, Déterminée, c'est que tu voudrais une progression linéaire vers l'oubli et la capacité à autre chose, alors que non, c'est comme l'océan, il y a des vagues de blues plus grosses que d'autres, du ressac, des fois ça te noie, ça te bouscule... et ça repart. C'est fait de progressions qui te donnent des ailes (où tu crois que tu oublies) et de régression ou tu as l'impression qu'un élastique t'a ramené sans ménagement au point précédent. Et pourtant, chaque progression t'amène imperceptiblement un peu plus loin, et chaque régression (même si tu n'en as pas l'impression) est moins importante que la précédente.
déterminée a écrit :Alors, toi, tu l'as récupéré mais nous, celles vers qui il ne reviendra pas, comment allons-nous vivre avec ces sentiments contradictoires et intimement mélés ?...
En ayant foi en sa propre capacité à cicatriser, en acceptant la blessure de la souffrance, mais sans balancer du sel et du citron tous les jours dessus, pour l'entretenir. Imagine toi dans 20 ans : âgée, aigrie, bloquée dans le passé à remâcher ce qui a fait dévier une bonne fois pour toute le cours de ta vie. Cette perspective ne te fait pas peur ? Si tu me réponds que "oui", alors tu as tout bon, ça veut dire que tu veux éviter cela. Rien que ce doute que tu exprimes (comment allons-nous vivre ?), montre que tu as envie d'aller au-delà, de trouver et vivre pleinement un "après".

Pour ce qui est de la souffrance au quotidien, on n'a hélas pas de solution pour "endormir" ce qui fait mal, pour effacer ce qui semble être un long cauchemar. Tu vois, moi rien qu'avec mon histoire minable (celle qui m'a amenée ici) j'ai pas fait l'impasse totale : oui, je ne veux plus de lui, oui j'ai pas l'intention de le récupérer, mais je n'ai "pas vécu" un truc qu'il m'avait laissé entrevoir et ça me bloque un peu pour avancer. Pourtant cette histoire avait peu de prise dans la réalité et il s'est révélé être tout le contraire de ce qu'il affirmait. Est-ce que ça fait de moi une grande malade ? Je ne sais pas, mais je reste rêveuse quand je vois les gens ici arriver à zapper, à "tomber amoureux" tous les ans de quelqu'un d'autre : je les envie et en même temps... Je ne les envie pas. J'ai l'impression que le mot "amour" est dévoyé, galvaudé. Bon d'un autre côté, ne l'ai-je pas dévoyé moi-même, dans ma propre histoire ? Bref, je m’égare, mais tout cela pour dire que ton vécu à toi est celui d'une belle histoire d'amour lumineuse, de partage et de fusion, alors ta peine et ta révolte sont d'autant plus justifiées.

Si tu souffres, c'est bien de le dire, de le partager : ce n'est pas de la faiblesse, contrairement à ce que certains pourront sous-entendre, parce que n'oublions pas que, dans la vraie vie, il faut assumer et éviter de "déranger" trop longtemps les autres avec ses propres histoires : il faut assumer au travail, devant les enfants, les amis, etc. C'est une pression énorme. Alors si ici et avec une thérapeute tu peux te laisser aller, fais-le. Pour le reste, nul doute que tu assures vraiment au quotidien.

La route vers le "je vais mieux, je vais bien", c'est un parcours balisé, mais chaque étape, c'est toi qui la validera à ton rythme. Ne te punis pas d'être triste, de te sentir délaissée. : ce n'est pas en te faisant du mal que tu iras mieux. Si déjà tu arrives à faire abstraction de lui 30 mn dans une journée, c'est un progrès. Essaye de te revoir quelques mois auparavant et de "mesurer" tes progrès. Il faut aussi savoir regarder le chemin parcouru, pas que celui qui reste à parcourir.

9 mois c'est très peu pour retrouver des repères et une sérénité. Tu te fous une pression et des objectifs assez cruels : une heure après l'autre, un jour après l'autre se suffisent. Mais dans cette heure, il faut que tu fasses un truc vraiment bien, un truc sur lequel tu agis et qui te donne satisfaction : aujourd'hui ça ne t'apporte aucun réconfort ? C'est pas grave, tu l'as fait et demain ça te fera peut-être sourire. Ce truc n'est pas forcément spectaculaire, c'est juste un mieux qui peut être un truc de ménage que tu négliges (poignées de porte ou interrupteurs !), un gâteau particulier (j'avais remporté un concours de cupscake sur un blog, ils étaient dégueu mais très beaux en photos :mrgreen: )... Bref, des petits challenges qui t'occupent l'esprit, t'enrichissent personnellement et te permettent de faire tourner ton cerveau dans le constructif, au lieu du stérile.

Trouve toi des oasis de repos psychique, pour l'instant, tu n'as besoin que de ça.

Allez courage... Tu es ton meilleur remède aux aléas de la vie et l'être humain a des capacités d'adaptation insoupçonnées.
BY déterminée
Je crois que mon problème est plus profond : je fais plein de choses, je vois plein de gens super mais au fond de moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à abdiquer, malgré tout, j'espère encore. Je n'ose le dire à pesonne autour de moi, je joue à celle qui a tiré un trait définitif mais je ne suis pas honnête !
BY mélodie
C'est mon ex qui à prit la décision du silence pour ma part il répondait plus du cou je ne lai plus contacter . Au début il se poser des question il demander à des ami si jétait en couple . Maintenant 3 semaine de silence il ne parl plus du tout de moi et l impression qu'il à tournés la page .. Qu'il ne pense plus à moi .. iL ne me fai plus signe .
déterminée a écrit :Je crois que mon problème est plus profond : je fais plein de choses, je vois plein de gens super mais au fond de moi, je dois avouer que je n'ai pas réussi à abdiquer, malgré tout, j'espère encore. Je n'ose le dire à pesonne autour de moi, je joue à celle qui a tiré un trait définitif mais je ne suis pas honnête !
Moi ma maman sait que je n'ai pas tiré un trait dessus, je l'ai plutôt mis en pause pour me retrouver moi. Au contraire, je ne sors pas, je réfléchis sur mes actes et leurs conséquences... Je ne suis pas malheureuse, je fais un burnout et comme j'ai touché le fond, il ne me reste plus qu'à remonter (je ne pouvais pas tomber plus bas dans tous les domaines)

Les posts de Pascale Piquet + ma psychothérapie (prise en urgence) m'aident énormément.
Ce soir je suis d'un calme, c'est apaisant et super agréable
mélodie a écrit :JAi une question , vos ex vous parler encore avant votre sr?
Le mien non il m en voulais et répondait plus à mes messages donc je sait pas si mon sr sers ..
Désolé de te dire cela, mais t'as rien compris au SR (moi aussi j'ai mis du temps). Le SR n'est pas là que pour provoquer un manque chez ton ex (s'il y a manque). Il est là pour que tu prennes le recul nécessaire afin de savoir si oui ou non tu veux le récupérer, les raisons....

Toi t'as toute jeune en plus mélodie, profite en pour faire des expériences de le vie.
BY mélodie
Je veut pas des d expérience de la vie jsuis assez mature et réfléchi pour savoir que c'est lui que je veut .. G Déjà connu mes premier amour qui on foiré mai lui c'est tout autre chose .. Je l ai dans la tête toute la journée sans lui parler sans le voir .
BY Aniac
louloute85 a écrit :Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu te dire... Penses à TOI, ton avenir professionnel et lui met le en attente, c'est pas toi qui doit être en attente.
+1

Y'en a qui n'ont encore rien saisi, c'est dommage.
La reconquête n'en sera que plus longue pour eux.

Mais un jour, on a tous LE declic.
Vous savez quoi, peut être que je suis "fleure bleue" mais je pense que 2 personnes qui sont faites pour être ensemble, finissent ensemble.
Perso le déclic j'ai mis 3 mois et demi à l'avoir.
Pascale Piquet m'a conseillé son livre "gagné au jeu des échecs amoureux". Elle m'a dit: "si après lecture de mon livre vous pensez encore que c'est le bon, alors c'est le bon..."
Je viens de le recevoir, je vais le lire là mais avec une petite boule au ventre car si ça se trouve une reconquête sera inutile...
Verdict plus tard les amis!
Grande classe! Je crois que tu as compris que récupérer son ex ne voulait pas dire continuer la relation mais la réécrire depuis le début...pour ne pas retomber inévitablement dans le même schéma!
Je te félicite de ta tenacité et te souhaite plein de bonheur!
Bonsoir à toutes (et à tous),

Je reviens sur mon topic de départ, après avoir lu tous vos commentaires et échanges, pour rappeler en quoi consiste exactement le Silence Radio, car vous avez raison, beaucoup trop l'oublient et ne prennent pas le temps de relire ce sujet dans la partie méthode.
Le SR a un double objectif et avant tout celui de se reconstruire au travers d'activités, de rencontres, de travail physique et moral sur soi, ensuite accessoirement et pas dans tous les cas, de créer le manque chez l'EX, point de départ d'une éventuelle reconquête.
Ensuite, le SR doit strictement s'appliquer, pas le moindre contact sous quelque forme que ce soit, on banni téléphone, sms, réseaux sociaux, mais aussi tout contact avec l'entourage de l'EX. De trop nombreuses personnes pensent qu'en ne le(la) contactant pas on est en SR, mais elles envoie des messages à ses proches, voire à sa famille, ce qui est forcément répété à l'intéressé(e)... ça pour moi, ce n'est pas du Silence Radio, l'EX a régulièrement des nouvelles, plus ou moins positives voire déformées, et donc... pourquoi s'inquiéter de vous, dans le meilleur des cas vous restez "sous le coude", dans le pire, il(elle) fuit encore plus loin.
J'ai eu des demandes de conseils en messages privés auxquels j'ai fini par ne plus répondre, justement à cause de tout ça : on me redemande sans cesse comment faire le SR, à quoi il sert (alors que tout est parfaitement expliqué sur le site) et on envoie des sms ou des messages fb à tort et à travers.
Et on oublie pendant le SR, d'abdiquer et de cesser d'attendre un signe.
J'ai bien conscience de la difficulté que le SR représente pour certains, ainsi que de la peine de celui ou celle qui a été quitté et attend désespérément de récupérer son amour.
Mais quels conseils donner à quelqu'un qui commet interdit sur interdit ? A chaque faux pas, on fait un ou plusieurs pas en arrière ; rien n'est fichu pour autant, selon les cas bien sûr, mais ensuite, le temps de SR avant un début de reconquête s'allonge... et comme la durée du SR est une donnée plus qu'incertaine et variable, les chances de récupérer son EX s'amenuisent.
Dans mes posts de départ, j'expliquais que dans les tous premiers temps, je ne voulais PAS récupérer mon EX du tout, mais vraiment pas... l'envie ou l'idée de recommencer à zéro avec lui est venue bien plus tard, donc les sentiments étaient toujours là de part et d'autre, et il a fallu tout reconstruire sur de nouvelles bases, sur les ruines de l'ancienne relation.
Sur ce point aussi vous avez échangé, et je suis d'accord, on rebat les cartes et on les joue différemment, forts de l'expérience et des échecs qui ont amené à la rupture. Mais le travail commence sur soi, dès qu'on a cessé de pleurer, et quelles que soient les chances de récupérer l'EX.
Au final, c'est ça qui est le plus difficile, s'améliorer...
Bon courage à tout le monde, et bravo à celles et ceux qui ont déjà entamé leur phase de reconquête.
Bz@+Kay
BY ichabod
Merci KayFaraday pour cette remise à niveau !! Le sr et la rupture a des cotés bénéfiques quand même, on ne peut pas le nier ! On se redécouvre et c'est parfois très agréable. Après faut savoir jongler avec ces maudites montagnes russes et surtout tuer le petit espoir qui persiste à rester.
Merci encore pour tes reconnmandations !
Bonjour ichabod, bonjour à tous,

Non pas tout à fait, pourquoi "tuer" le petit espoir, la petite lueur qui persiste malgré la rupture, l'éloignement, l'indifférence... je reste convaincue qu'il faut la laisser vivre, dans un coin de notre cerveau, petite certes, qui s'éteindra peut-être, mais faisant partie de nous et de notre histoire.
C'est cette infime parcelle de "nous" qui peut redevenir un grand feu de passion et d'amour.
Après, pas impossible que quelque chose ou quelqu'un vienne la souffler pour l'éteindre !!!
Que sommes nous ici, sans son autre moitié d'orange (dixit Platon), que faisons nous, avancer, avancer, encore et encore, seul, libre, indépendant et si triste parfois ?
Notre précaire et modeste vie ici bas s'éclaire chaque fois que quelqu'un(e) fait quelques pas avec nous, à nous d'essayer d'être bien accompagné.
L'amour nous porte nous guide nous transcende, même si parfois il blesse.
A méditer ?
Biz à tous
Kauy
Bonjour à tous,

Je devrais créer un nouveau sujet pour vous faire partager un article que j'ai lu sur le net et dont vous avez peut-être déjà entendu parler, et il faudrait intituler ce sujet "Comment le garder (après l'avoir récupéré) !". Sans vouloir lui faire de publicité, l'article parle du livre écrit par une très vieille dame qui révèle ses 7 secrets pour réussir son couple.
Pour certains de ses conseils, ils tombent évidemment sous le sens, mais comme rien n'est jamais acquis, et qu'il faut combattre la routine, je pense qu'il faudrait les relire de temps en temps. Voici l'extrait de l'article (source : yahoo) :

Après 73 ans de mariage, Barbara Cooper, du haut de ses 94 ans, s’est lancée dans l’écriture d’un ouvrage pour expliquer comment, au fil des décennies, son mariage avait pu résister aux intempéries matrimoniales. Des conseils plein de bon sens !
Prendre le temps de faire l’amour !
Pour Barbara, il est inconcevable de prétexter de ne pas avoir le temps ou d’être trop fatigué pour faire l’amour. Cela devrait être une priorité ! « Si vous souhaitez rester connecté à votre partenaire et heureux dans votre couple, prenez toujours le temps de partager un moment charnel et complice » dit-elle.
Freiner les chamailleries !
Tous les couples se disputent, mais faut-il encore se disputer pour de bonnes raisons plutôt que de multiplier les conflits sans intérêt qui parasitent la relation. « Si vous êtes en colère, prenez une profonde inspiration et concentrez-vous sur autre chose un moment. Ne réagissez pas avec impulsivité, il faut être dans le dialogue, la colère se dissipera naturellement » conseille Barbara.
Valoriser son partenaire
Pour qu’une histoire grandisse et prospère, il faut consacrer de l’attention à l’autre et l’aider à se sentir bien. « Quand votre moitié entre dans la pièce, quoi que vous fassiez, prenez un instant pour le regarder dans les yeux et lui montrer que vous êtes content qu’il ou elle soit là, à vos côtés » nous dit Barbara.
Accepter l’insatisfaction
« Certaines personnes ont des aventures, prétextant qu’ils méritent plus d’attention ou qu’ils ont des manques. Mais une seule personne ne peut pas répondre à tous les besoins, l’insatisfaction a du bon aussi ! » explique Barbara. En effet, il est possible de vivre un quotidien tout à fait agréable sans que tous nos besoins soient satisfaits. Cette part de renoncement contribue à la valeur des sentiments.
Créer des moments
Pas toujours évident de se retrouver quand les enfants sont petits et qu’ils sollicitent toute notre attention. Barbara nous dit que ce n’est pas le nombre des moments passés ensemble qui compte, mais la qualité de ceux-ci : « Quand bébé dort, jetez une couverture sur le sol du salon, organisez un pique-nique improvisé ! Ecrivez-vous des lettres d’amour que vous cacherez à travers la maison, soyez créatifs ! ».
Surmonter les problèmes d’argent
Pour Barbara, aucun doute : l’ingrédient le plus important pour passer au travers des difficultés économiques, c’est la vérité. « Si vous avez des secrets concernant votre argent, vous devez les mettre sur la table et en parler avec votre partenaire. Vous pourrez faire face aux difficultés ensemble plutôt que de générer du stress et de l’inquiétude » explique-t-elle.
Rester présent
« Je pense que le moment où beaucoup de couples ne fonctionnent plus, c’est le moment où l’un considère l’autre comme acquis. C’est normal de se détendre au fil du temps, mais il y a une différence entre se détendre et se désengager. Rien n’est plus important pour l’autre de sentir que vous êtes à ses côtés, pour le soutenir et l’accompagner » explique Barbara. En effet, on peut se détendre sainement, afin de recharger ses batteries, sans pour autant faire la sourde oreille ou s’éloigner de l’autre.
Oui si j'avais su, je n'aurai pas réagit comme j'ai réagit avec mon ex. Pas de tromperie mais un comportement désagréable, peu optimiste. Je suis en phase de changement et pas qu'un peu... Néanmoins est-il trop tard? Le non retour existe-t-il? Le temps me le dira. J'ai les boules car j'ai perdu ma moitié, nous étions exactement pareil au niveaux goût, envie, vision des choses...
En fait, c'est depuis que je l'ai récupéré que je m'emploie à appliquer ces principes (enfin j'essaie, et tout n'est pas parfait, plus facile à dire qu'à faire), alors qu'avant, et surtout dans les tous derniers temps qui ont précédé la rupture, je faisais tout le contraire plus une tonne d'interdits... sans en avoir conscience. Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.
Pour revenir sur ce que disait louloute85, j'ai aussi lu chez un psychologue masculin que si dans un premier temps les extrêmes s'attirent, on finit toujours "par finir" avec quelqu'un qui nous ressemble. C'est marrant parce que c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée avec mon ex-EX.
Mais pour penser qu'on peut garder espoir, je maintiens qu'il faut qu'il y ait toujours des sentiments, malgré les disputes, la rupture et l'éloignement, et même si l'on s'en défend.
Bz@+Kay
Je sais qu'il m'a bcp bcp aimé c'est certain. Il n'a jamais voulu garder contact avec ses ex et moi il m'a dit: "je ne veux pas qu'on se perde de vu" "je serais tjs là pour toi" etc... En tout cas, là, c'est SRN (Naturel) car je me reconstruis et je change. Si je dois le revoir je veux qu'il voit une louloute changée et pas une fausse image de moi où je joue un rôle!
J'ai lu le livre de Pascale Piquet, éffectivement elle confirme que les gens qui se ressembles finissent toujours par être ensembles car vu qu'ils ont les mêmes goûts etc... Ils s'entendent bien. Moi j'ai vraiment eu un comportement de merde avec mon ex et je le regrette énormément. J'espère qu'il me pardonnera et me donnera un jour une seconde chance.
La peur de le perdre, que je ne sois pas assez bien pour lui m'a fait avoir des comprtements excessifs. genre un jour ça va/ un jour ça va pas ce genre de truc qui ne m'arrivait pas avant d'avoir une tonne de pression!
Je pense qu'il a tjs des sentiments mais entre amour et amitié je pense.
KayFaraday a écrit : Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.
100% d'accord Kay, je me suis prise une bonne claque! Là je suis en phase réaction.
Bizarrement, je sens qu'on a un profond attachement l'un et l'autre, je ne sens pas que c'est uniquement dans mon sens.
Il ne m'aurait pas envoyé "bonne reprise" lundi s'il s'en foutait de moi je pense.
Merci pour ces bons conseils Kay, j'espère avoir la même chance que toi.
BY Airka
Je viens de parcourir ce topic et je voudrais réagir aussi!
KayFaraday a écrit :Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.
Avant mon ex j'étais un jeune homme timide et comme prisonnier de moi même. Elle m'a bcp apporté d'un point vu personnel, c'est en sa présence que je me suis libéré. Et maintenant, en me quittant elle me donne le coup de pied au c.. dont j'avais besoin. Même dans le "négatif" elle me fait grandir. Alors qu'il y est "conquête" ou non, je la remercie. J'ai bien dit conquête, car mon ex et moi, ne seront plus jamais les même après ça(11 ans de vie commune). J'ai tiré un trais sur mon histoire passée. J'en garde bien sur les bon souvenirs, mais aussi et surtout mes erreurs de parcours, afin d'offrir à la prochaine personne qui partagera ma vie, le meilleur de moi.

Bien sur, je garde ce petit espoir dans un coin de ma tête. Surtout que lors de la séparation, elle m'avait dit: " cette séparation je la vois comme un moyen de ne plus voir que le positif chez l'autre. Et aussi qu'elle puisse nous redonner envier de nous faire beau l'un pour l'autre."

En SR strict depuis une semaine, grâce aux vacances scolaires( avant SR partiel avec la garde des enfants), elle m'a déjà recontacté 3 fois, 3 jours de suite. Mardi pour mon anniv, mercredi pour me répeter une parole cocasse de ma fille(6 ans), jeudi pour un conseil informatique. Demande(via messagerie inst de Skype) à laquelle je n'ai pas répondu tout de suite et ou elle du coup "insisté" un peu pour finir sur "bon t'as l'air d'être là, mais faudras que tu m'explique comment ça marche je n'y arrive pas"

Bon je stop le troll sur ce topic. En tout cas merci, il est riche en conseils et bonnes paroles.

[EDIT]: Je viens de réaliser que je poste juste après Louloute85...."ma louloute" ou le surnom que je donnais à mon ex..... :wink:
BY Airka
Peut etre, mais il y a comme eu divorce. C'était même moi qui ai lancé le sujet. On est plus ensemble? et bien on divorce. Comme si j'avais besoin d'une cassure net avec le passé.

Notre vieux couple est derrière moi. Mais effectivement le nouveau avait peut etre besoin de ça pour exister!
J'ai une copine ses parents ont divorcé, ils avaient chacun leur maison, se cotoyaient (à cause des enfants, fêtes de famille) car ils ne se sont jamais fait la guerre... Ben figure toi qu'il y a quelques mois, elle me dit: "mes parents se sont remis ensembles". Ils avaient besoin de ça pour repartir sur de bonnes bases
BY Airka
oui effectivement c'est une belle histoire. Mais je ne fais aucune prévision, je vis l'instant présent, je verrais bien. Même si vivre ça me laisse encore un peu rêveur!!!

Juste pour info, ses parents sont restés longtemps séparés? Si c'est pas indiscret bien sur!!!!

[EDIT]:
Airka a écrit :Peut etre, mais il y a comme eu divorce
Heu il ya fail là...quand même eu....c'est mieux :lol:
Airka a écrit :
Bon je stop le troll sur ce topic. En tout cas merci, il est riche en conseils et bonnes paroles.

wink:
Bonsoir Airka,
Contente que tu trouves ici conseils et bonnes paroles, et dans l'ensemble c'est le forum en général qui est très bien, beaucoup d'échanges encourageants pour ceux qui vivent une rupture difficile et se sentent un peu perdus et isolés.

Mais non, tu n'as pas fait le troll ici, juste partagé ton histoire. Je rappelle la définition :
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée ; l'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Par contre il est vrai qu'on en croise une de temps en temps, qui se balade un peu partout et poste avec rage, qu'il faut ignorer, cf la définition ci-dessus :P

Bon courage pour la suite de ton histoire, on en reparle si tu veux.
Bz@+Kay
;) merci louloute, j'espère que tu vas t'en sortir toi aussi. J'ai lu je crois que tu suivais les conseils d'une coach ? Même si je n'ai pas eu recours à eux, j'ai vu des extraits de vidéos et ils sont vraiment forts, et encore plus "sensés et posés" que moi !
Continue à travailler sur toi, c'est pas facile, mais tellement bénéfique.
Bon courage aussi !
Bz@+Kay
Le pb kay c'est que je fais un burnout! Pas à cause de mon ex mais j'ai toujours bcp travaillé, j'ai subi des échecs et des chamboulements + la rupture c'est chaud. J'ai du mal à m'en remettre et je dois me battre et changer car ce que mon ex m'a dit est vrai. Je dois changer ces comportements excessifs en cas de stress intense car c'est aussi ça qui me fait perdre mes moyens et je ne veux plus.
Je n'y arrivais plus alors je fais une psychothérapie + coatch pour travailler sur moi et me faire violence. J'aimerai changer et peut être qu'un jour mon ex me donnera une seconde chance. Avant tout je dois redevenir attirante et je dois croire en moi. Je suis une reine, je veux un roi ^^ c'est des phrases positives à se répêter!
Mignon en plus d'être positif ! J'ai pensé la même chose, en m'achetant le parfum "L'Impératrice"... au moment où j'étais en pleine phase de reconquête, ce parfum avait déjà une odeur de victoire ! (et je lui ai offert "Le Mâle" seulement, pas d'empereur pour lui...
Bien entendu, je plaisante, mais l'humour fait aussi partie des éléments positifs à rajouter dans sa vie.
Cette phrase n'est pas de moi mais de Pascale Piquet, depuis que j'ai lu son livre "gagnez au jeu des échecs amoureux". ça a été un déclic. J'ai découvert malgré moi que oui j'ai rencontré l'homme de ma vie mais que j'ai merdé. Donc changement pas le choix. J'aime car je commence à me resentir forte.
BY Airka
Kay a écrit :Mais non, tu n'as pas fait le troll ici, juste partagé ton histoire
Bonjour et merci. J'ai toujours l'impression de venir troubler un topic quand je raconte un bout de mon histoire.
Kay a écrit :Bon courage pour la suite de ton histoire, on en reparle si tu veux.
Il est vrai que le bon sens de tes post, donne envie de te demander conseil. Mais disons que je n' interviens que rarement sur le forum, et je n'entretiens que rarement mes topic. Pour une simple et bonne raison: j'ai l'impression que cela nourrit trop mes doutes. J'évite ainsi de m'attacher à des petits détails( ex: "oh j'ai reçu un sms, que dois je faire?"), qui au final troublent plus la vue et l'esprit. Disons que j'applique le SR, non seulement à mon ex, mais aussi à mon histoire au sens large. Je pense ainsi etre plus apte à faire face à l'avenir.

Je me permet juste alors de te renvoyer vers un sujet que j'ai posté il ya une semaine, pour avoir ton avis(de femme) sur la question: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 32248.html.

Il est à noté, qu'entre ce post et le 1er posté sur ton topic(p.17) un terme important à changé. Pour moi, preuve que cette semaine complète de SR à fait son travail.
Bubu a écrit : parce que son manque m'est insupportable :/
C'est ça les problèmes! non son manque n'est pas insupportable, il est pas là youpi, il est là youpi aussi!
ça s'appelle de la dépendance affective! Et c'est pour ça que pas mal de mecs fuient...

On est pas des serpillières qui attendont le retour de l'être chéri!
BY Bubu
Non je l'attend pas car en partant il était clair... Il m'a dit qu'il reviendra plus... Mais bon le fait de ne pas comprendre ce qui lui arrive me tue... Un gars qui m'aimait plus que moi.... Il m' a dit qu'il est dans le vide il n'a plus de sentiments :/ mais bon depuis 3 jours je cherche plus à comprendre je lui parle plus, écris plus...
Airka a écrit : Je me permet juste alors de te renvoyer vers un sujet que j'ai posté il ya une semaine, pour avoir ton avis(de femme) sur la question: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 32248.html.

Il est à noté, qu'entre ce post et le 1er posté sur ton topic(p.17) un terme important à changé. Pour moi, preuve que cette semaine complète de SR à fait son travail.
Bonjour !

J'ai pris le temps de lire tes posts et j'ai recherché une statistique sur les qualités que les femmes préfèrent chez les hommes :
- gentillesse : 37 %
- générosité : 26 %
- humour : 22 %
- intelligence : 15 %
mais ça, ce sont des statistiques, et par expérience et réflexions croisées avec des potes femmes et hommes, j'ai une mauvaise nouvelle : la majorité des femmes préfèrent les mauvais garçons... (un peu tombeur, un peu macho, un peu belle gueule ou gueule cassée, un poil rebelle, un brin repris de justice, et surtout très très mystérieux et inaccessible).

Je plaisante, bien évidemment, mais j'ai passé ma vie avec ce genre de type, et les gentils, serviables, sages et fidèles ne m'ont pas fait vibrer, mais comme je le dis souvent, je ne suis pas un modèle, ah non alors... Et mon ex-EX récupéré est encore de la même veine :D

Bon, plus sérieusement, même si tu as été gentil et serviable avec ton EX ces derniers jours, ton plus grand atout aujourd'hui c'est bien le SR, et je t'encourage vivement à t'y tenir, c'est cette attitude qui va créer pour toi une part de mystère, la faire douter, s'interroger, le reste suivra. Et ce temps passé en SR doit te permettre de faire les changements nécessaires pour la reconquérir. Il ne s'agit pas pour autant de devenir ton contraire, car c'est avec ta personnalité et tes qualités que tu l'as séduite la première fois, mais d'essayer d'améliorer les quelques points négatifs qui ont amené à la rupture.
Moi je n'ai pas changé autant que ça, puisque comme je le disais les gens qui se ressemblent semblent finir ensemble... mais sans le savoir, j'ai travaillé sur les 7 points pleins de bon sens qu'une vieille dame a utilisés pour garder son compagnon plus de 70 ans (voir dans un précédent post), et j'ai fait percevoir à mon ex-EX que ce serait ainsi désormais, si effectivement on retentait notre chance (là aussi, je rappelle que je n'ai fait cette démarche que parce qu'il m'avait recontactée différemment et que j'ai eu un déclic, voir aussi bien plus haut).
Bon courage à toi,
Bon dimanche à tous.
Bz@+Kay
BY Airka
Merci Kay pour ton analyse,

Je passe en coup de vent juste pour dire que j'ai raté ce midi un sms de mon ex qui m'invitais ce soir à manger chez elle. Je m'en suis apperçu car elle vient de m'en envoyer un autre pour annuler. En gros 1er mess à 13h, 2e à 17h. Ce peut il que ma "non réponse" l'ai "véxé"?

J'ai répondu "bjr, je viens de voir tes mess...ok on fait comme ça". Moi qui pourtant cherche à ne plus réagir à un simple sms, là de rater une invitation ça me fout un peu les boules. Que faire apres ce pas qu'elle à fait vers moi et que j'ai raté?
;) Non !!! surtout pas, à mon avis... non, ne pas relancer, puisqu'elle venait d'annuler, il faut retomber dans le SILENCE le plus complet, jusqu'à ce qu'elle insiste suffisamment pour accepter... une autre invitation !
Bubu a écrit :Et moi qu est ce que je fous:( ?? Je dois l oublier?:(
Bonsoir Bubu,

Allons, allons, un peu de courtoisie s'il te plait dans les échanges, avais-tu posé une question ? et à qui ?
BY Bubu
A tous les gens qui ont envie de me repondre:/ j'etais en couple pendant 5 mois il m'aimait trop :/ et mnt il dit qu'il a plus de sentiments et qu 'il reviendra jamais:/ je sais pas si je dois l'oublier et que c'est vraiment mort:/
BY vie
Bonjour à tous et tout particulièrement à KayFaraday,

Je me permets d’intervenir sur ce forum dont je viens de parcourir les 18 pages (et oui !) car je suis sur le point de récupérer mon ex après DEUX ans de reconquête ! Si, si deux ans, voire davantage. Vous pourrez le constater à ma date d’inscription lol … Enfin, certains paramètres prometteurs me laissent augurer des jours meilleurs, quoi qu’il ne faille pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué… Affaire à suivre donc !

Ma reconquête ressemble bcp, non pas dans les faits, mais dans l’esprit et l’existence de sentiments persistants à celle de KayFaraday que je salue donc au passage, à l’exception du SR qui n’a pu être que partiel, voire impossible en raison d’une enfant en commun, née après la séparation. Et qui a pris la forme d’une mise à « distance mentale ».

Un bref rappel des faits s’impose.

Mon cas paraissait au départ désespéré. Et pas que pour moi ! Je le précise pour tous ceux qui pensent que leur situation est sans espoir.

Pour l’anecdote, même l’article sur les chances de reconquête, vu sous l’angle de l'astrologie m’annonçait que la vierge était certainement le signe le plus difficile à reconquérir au regard de prises de décisions mûrement réfléchies de la part de ce signe et concluait par un « bon courage ! ». Bref

La fréquence des disputes et une incompatibilité de caractère, selon mon ex, étaient à l’origine de la rupture, en dépit de rapports plutôt fusionnels.

Une situation d’autant plus compliquée par l’annonce d’une grossesse quinze jours après la rupture. Et autant dire qu’être enceinte n‘allait pas aider à récupérer mon ex dans la mesure où j’avais décidé de garder le bébé contre son gré. Nous avions perdu un bébé huit mois auparavant - désiré par nous deux celui là – et que je n’étais en aucun prête à revivre ça.

Ma décision n’a fait qu’augmenter la colère de mon ex qui se sentait pris au piège et impuissant, ce que je pouvais très bien comprendre, mais l’avortement était inenvisageable à mes yeux, dussé-je élever seule cet enfant. Et – dieu merci ! – j’ai la chance d’avoir eu un p’tit bout d’ange, non seulement qui illumine ma vie, mais surtout qui m’a permise, en devenant mère, de changer en profondeur. Et de comprendre du même coup, un bon nombre de mes erreurs et de trouver des clefs essentielles à ma reconquête.

Mais au départ, mon ex me quittait, en disant m’aimer mais persuadé que l’on n’était deux êtres incompatibles de caractère que cela rendait notre vie invivable. Et notre relation impossible et vouée inéluctablement à l’échec. Cet enfant ne le ferait pas revenir, bien au contraire, m'avait il précisée dans des mails et sms virulants.

Il y avait ce froid en moi. En tout. Cette nuit qui n’en finissait pas de tomber. J’étais enceinte, et seule.

Bien évidemment, j’ai traversé toutes les étapes d’un rupture, ou devrais-je dire d’un deuil, transgressé tous les interdits, renoncé parfois aussi par désespoir, reçu aussi de temps en temps des messages de découragements tant de la part de mes proches que sur les forums… ces messages n’étaient pas forcément dans le faux tant que je restais dans l’interprétation des comportements de mon ex (ma première erreur, fréquente dans le cadre d'une reconquête) et que je n’avais pas objectivement ressenti le changement (réel) qui allait s’opérer en moi et les bienfaits que j’allais en retirer dans le présent et l’avenir avec ou sans mon ex… Et ce n’est pas un travail que j’aurais pu - soyons aussi honnête que réaliste -, réaliser en six mois…
Avec le temps tous les articles et conseils avisés du site ont pris tout leur sens, j’ai compris ce que signifiait exactement que l’essentiel, c’est d’aller mieux indépendamment de ce que fait notre ex, et surtout que l’on change pour soi et non pas pour récupérer son ex. C’est ici la cléf de la réussite d’une reconquête. C’est parce qu’il faut penser d’abord à soi afin de prendre du recul et devenir objectif vis-à-vis de son ex, de la relation ou encore des raisons de la rupture. Et là encore, c’est avant tout du temps qu’il faut.

J’ai changé en profondeur et l’un des choses que j’ai apprise et qui a beaucoup joué dans ma reconquête, c’est d’apprendre à vivre pleinement le moment présent. C’est d’autant plus difficile (je sais) que le quotidien devient terne, que l’on rumine le passé ou se projette dans un avenir incertain avec son ex reconquis ou pire sans lui… Moi j’ai du apprendre, ma fille m’y a aidée, les très jeunes enfants vivent le moment présent et vous y ramènent… Le moment venu de croiser mon ex, avoir appris à être présente ici et maintenant, donc à évacuer mon stress, mes angoisses, être moi-même, ressentir profondément les choses, et surtout surtout a ne plus être dans les travers et les écueils de l'ancienne relation, aujourd'hui plus rien ne nous renvoie au passé et cela a été pour moi une des clefs de la réussite.

Voilà j’espère que mon témoignage pourra être utile.
BY Airka
Kay a écrit :Bon, plus sérieusement, même si tu as été gentil et serviable avec ton EX ces derniers jours, ton plus grand atout aujourd'hui c'est bien le SR, et je t'encourage vivement à t'y tenir
Séparés depuis le 13 octobre, nous vivons chacun chez soi depuis le 1 décembre. Jusqu'à présent SR partiel avec le garde des enfants. En gros je la vois 1 week end sur 2 ainsi que chaque lundi et vendredi. Pourquoi? parce que je vais chercher mes enfants à l'école ces jours là et que mon ex travaille dans cette école(atsem). Donc je la croise à 16h30, 5 min en gros. Le reste du temps SR et ça je m'y tiens. Cette semaine c'est elle qui avait les enfants en vacances donc depuis samedi dernier SR total. Par contre avec la rentrée demain on va repartir sur le SR partiel.
Kay a écrit :Non !!! surtout pas, à mon avis... non, ne pas relancer, puisqu'elle venait d'annuler, il faut retomber dans le SILENCE le plus complet, jusqu'à ce qu'elle insiste suffisamment pour accepter... une autre invitation !
Son 1er sms " Si tu n'a rien de prévu ce soir et si ça te dit de venir manger des crèpes ce soir, on pourra discuter des prochaines vac, je pense qu'il va y avoir du changement". Sachant qu'on se voit demain, l'excuse pour l'invit me parait légère.

Son 2e sms" désolé pas ce soir on voit ça demain". Ce qui confirme à propos du 1er sms et en plus cela m'a évité de décliner son invit. D'après la méthode, toujours refuser une proposition de rdv le jour même.

Par contre j'avais prévu,avant meme de recevoir son invit, de lui tel le week end prochain(16/17 mars) pour lui proposer un café la semaine d'apres(vers le 20/21 mars). Si d'ici là elle n'a pas réitérer son invit, cela remet il en cause mon projet initial?
T'inquiète vie, les belles histoires, on les lit toujours jusqu'au bout. ;)
je te souhaite bcp de bonheur en tout cas. Tu as des bons conseils vivre dans le présent est effectivement essentiel!
@Airka :
Bien qu'excellents et très souvent efficaces, les conseils de la méthode doivent être adaptés à chaque cas, et aucune règle de timing ne peut s'appliquer à la lettre... pourquoi se fixer une date précise pour proposer une autre date tout aussi précise ? Pour se rassurer peut-être, pour se donner un objectif raisonnable à terme aussi... mais en quelques jours tout peu évoluer différemment, et il faut aussi parfois écouter son "Jiminy Crickett" dont les conseils sont les meilleurs... le feeling, en somme.
Il faut "flairer", ressentir, renifler les bons et les mauvais moments pour agir ou ne pas agir, et là, reconnaissons que les femmes sont bien plus douées pour ça, grâce à la fameuse intuition féminine.
Alors me direz-vous que reste-t-il aux hommes ? Soyez plus sincères, spontanés et ouverts, nous y serons bien plus sensibles et reconnaissantes.

@Bubu : difficile de comprendre ton histoire, peu d'éléments et l'impression d'avoir affaire à une très (très) jeune personne...

@vie : Bravo à toi pour ton parcours courageux et tenace, au fil d'un témoignage touchant !
BY vie
Merci a vous tous à Louloute85 et à FayFaraday. Ce n'est pas encore gagné, mais je sens que l'on (re)tombe amoureux; et ça, c'est magique et presque inespéré après deux ans de reconquête ! Je ne pouvais pas ne pas en faire part sur le forum qui a été mon allier dans les moments difficiles.
Happy end ? Je l'espère à chacun d'entre nous.
BY Airka
@Kay:

Sages conseils. Je vais oublier mon plan et etre à l'affut du "bon moment".
Kay, si tu n'es pas notre Jiminy Crickett, en tout cas tu lui ressemble. Merci pour ces paroles ni positives ni négatives, juste réalistes.