Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Peut etre, mais il y a comme eu divorce. C'était même moi qui ai lancé le sujet. On est plus ensemble? et bien on divorce. Comme si j'avais besoin d'une cassure net avec le passé.

Notre vieux couple est derrière moi. Mais effectivement le nouveau avait peut etre besoin de ça pour exister!

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une copine ses parents ont divorcé, ils avaient chacun leur maison, se cotoyaient (à cause des enfants, fêtes de famille) car ils ne se sont jamais fait la guerre... Ben figure toi qu'il y a quelques mois, elle me dit: "mes parents se sont remis ensembles". Ils avaient besoin de ça pour repartir sur de bonnes bases

oui effectivement c'est une belle histoire. Mais je ne fais aucune prévision, je vis l'instant présent, je verrais bien. Même si vivre ça me laisse encore un peu rêveur!!!

Juste pour info, ses parents sont restés longtemps séparés? Si c'est pas indiscret bien sur!!!!

[EDIT]:

Peut etre, mais il y a comme eu divorce

Heu il ya fail là...quand même eu....c'est mieux :lol:

J’ai cessé de chercher

Bon je stop le troll sur ce topic. En tout cas merci, il est riche en conseils et bonnes paroles.

wink:

Bonsoir Airka,

Contente que tu trouves ici conseils et bonnes paroles, et dans l'ensemble c'est le forum en général qui est très bien, beaucoup d'échanges encourageants pour ceux qui vivent une rupture difficile et se sentent un peu perdus et isolés.

Mais non, tu n'as pas fait le troll ici, juste partagé ton histoire. Je rappelle la définition :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée ; l'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Par contre il est vrai qu'on en croise une de temps en temps, qui se balade un peu partout et poste avec rage, qu'il faut ignorer, cf la définition ci-dessus :P

Bon courage pour la suite de ton histoire, on en reparle si tu veux.

Bz@+Kay

;) merci louloute, j'espère que tu vas t'en sortir toi aussi. J'ai lu je crois que tu suivais les conseils d'une coach ? Même si je n'ai pas eu recours à eux, j'ai vu des extraits de vidéos et ils sont vraiment forts, et encore plus "sensés et posés" que moi !

Continue à travailler sur toi, c'est pas facile, mais tellement bénéfique.

Bon courage aussi !

Bz@+Kay

Le pb kay c'est que je fais un burnout! Pas à cause de mon ex mais j'ai toujours bcp travaillé, j'ai subi des échecs et des chamboulements + la rupture c'est chaud. J'ai du mal à m'en remettre et je dois me battre et changer car ce que mon ex m'a dit est vrai. Je dois changer ces comportements excessifs en cas de stress intense car c'est aussi ça qui me fait perdre mes moyens et je ne veux plus.

Je n'y arrivais plus alors je fais une psychothérapie + coatch pour travailler sur moi et me faire violence. J'aimerai changer et peut être qu'un jour mon ex me donnera une seconde chance. Avant tout je dois redevenir attirante et je dois croire en moi. Je suis une reine, je veux un roi ^^ c'est des phrases positives à se répêter!

Mignon en plus d'être positif ! J'ai pensé la même chose, en m'achetant le parfum "L'Impératrice"... au moment où j'étais en pleine phase de reconquête, ce parfum avait déjà une odeur de victoire ! (et je lui ai offert "Le Mâle" seulement, pas d'empereur pour lui...

Bien entendu, je plaisante, mais l'humour fait aussi partie des éléments positifs à rajouter dans sa vie.

Cette phrase n'est pas de moi mais de Pascale Piquet, depuis que j'ai lu son livre "gagnez au jeu des échecs amoureux". ça a été un déclic. J'ai découvert malgré moi que oui j'ai rencontré l'homme de ma vie mais que j'ai merdé. Donc changement pas le choix. J'aime car je commence à me resentir forte.

Mais non, tu n'as pas fait le troll ici, juste partagé ton histoire

Bonjour et merci. J'ai toujours l'impression de venir troubler un topic quand je raconte un bout de mon histoire.

Bon courage pour la suite de ton histoire, on en reparle si tu veux.

Il est vrai que le bon sens de tes post, donne envie de te demander conseil. Mais disons que je n' interviens que rarement sur le forum, et je n'entretiens que rarement mes topic. Pour une simple et bonne raison: j'ai l'impression que cela nourrit trop mes doutes. J'évite ainsi de m'attacher à des petits détails( ex: "oh j'ai reçu un sms, que dois je faire?"), qui au final troublent plus la vue et l'esprit. Disons que j'applique le SR, non seulement à mon ex, mais aussi à mon histoire au sens large. Je pense ainsi etre plus apte à faire face à l'avenir.

Je me permet juste alors de te renvoyer vers un sujet que j'ai posté il ya une semaine, pour avoir ton avis(de femme) sur la question: http://www.jerecuperemonex.com/forum/passif-dans-la-relation-actif-dans-la-reconquete-t32248.html.

Il est à noté, qu'entre ce post et le 1er posté sur ton topic(p.17) un terme important à changé. Pour moi, preuve que cette semaine complète de SR à fait son travail.

J’ai cessé de chercher

parce que son manque m'est insupportable :/

C'est ça les problèmes! non son manque n'est pas insupportable, il est pas là youpi, il est là youpi aussi!

ça s'appelle de la dépendance affective! Et c'est pour ça que pas mal de mecs fuient...

On est pas des serpillières qui attendont le retour de l'être chéri!

Non je l'attend pas car en partant il était clair... Il m'a dit qu'il reviendra plus... Mais bon le fait de ne pas comprendre ce qui lui arrive me tue... Un gars qui m'aimait plus que moi.... Il m' a dit qu'il est dans le vide il n'a plus de sentiments :/ mais bon depuis 3 jours je cherche plus à comprendre je lui parle plus, écris plus...