Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Vous savez quoi, peut être que je suis "fleure bleue" mais je pense que 2 personnes qui sont faites pour être ensemble, finissent ensemble.

Perso le déclic j'ai mis 3 mois et demi à l'avoir.

Pascale Piquet m'a conseillé son livre "gagné au jeu des échecs amoureux". Elle m'a dit: "si après lecture de mon livre vous pensez encore que c'est le bon, alors c'est le bon..."

Je viens de le recevoir, je vais le lire là mais avec une petite boule au ventre car si ça se trouve une reconquête sera inutile...

Verdict plus tard les amis!

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à toutes (et à tous),

Je reviens sur mon topic de départ, après avoir lu tous vos commentaires et échanges, pour rappeler en quoi consiste exactement le Silence Radio, car vous avez raison, beaucoup trop l'oublient et ne prennent pas le temps de relire ce sujet dans la partie méthode.

Le SR a un double objectif et avant tout celui de se reconstruire au travers d'activités, de rencontres, de travail physique et moral sur soi, ensuite accessoirement et pas dans tous les cas, de créer le manque chez l'EX, point de départ d'une éventuelle reconquête.

Ensuite, le SR doit strictement s'appliquer, pas le moindre contact sous quelque forme que ce soit, on banni téléphone, sms, réseaux sociaux, mais aussi tout contact avec l'entourage de l'EX. De trop nombreuses personnes pensent qu'en ne le(la) contactant pas on est en SR, mais elles envoie des messages à ses proches, voire à sa famille, ce qui est forcément répété à l'intéressé(e)... ça pour moi, ce n'est pas du Silence Radio, l'EX a régulièrement des nouvelles, plus ou moins positives voire déformées, et donc... pourquoi s'inquiéter de vous, dans le meilleur des cas vous restez "sous le coude", dans le pire, il(elle) fuit encore plus loin.

J'ai eu des demandes de conseils en messages privés auxquels j'ai fini par ne plus répondre, justement à cause de tout ça : on me redemande sans cesse comment faire le SR, à quoi il sert (alors que tout est parfaitement expliqué sur le site) et on envoie des sms ou des messages fb à tort et à travers.

Et on oublie pendant le SR, d'abdiquer et de cesser d'attendre un signe.

J'ai bien conscience de la difficulté que le SR représente pour certains, ainsi que de la peine de celui ou celle qui a été quitté et attend désespérément de récupérer son amour.

Mais quels conseils donner à quelqu'un qui commet interdit sur interdit ? A chaque faux pas, on fait un ou plusieurs pas en arrière ; rien n'est fichu pour autant, selon les cas bien sûr, mais ensuite, le temps de SR avant un début de reconquête s'allonge... et comme la durée du SR est une donnée plus qu'incertaine et variable, les chances de récupérer son EX s'amenuisent.

Dans mes posts de départ, j'expliquais que dans les tous premiers temps, je ne voulais PAS récupérer mon EX du tout, mais vraiment pas... l'envie ou l'idée de recommencer à zéro avec lui est venue bien plus tard, donc les sentiments étaient toujours là de part et d'autre, et il a fallu tout reconstruire sur de nouvelles bases, sur les ruines de l'ancienne relation.

Sur ce point aussi vous avez échangé, et je suis d'accord, on rebat les cartes et on les joue différemment, forts de l'expérience et des échecs qui ont amené à la rupture. Mais le travail commence sur soi, dès qu'on a cessé de pleurer, et quelles que soient les chances de récupérer l'EX.

Au final, c'est ça qui est le plus difficile, s'améliorer...

Bon courage à tout le monde, et bravo à celles et ceux qui ont déjà entamé leur phase de reconquête.

Bz@+Kay

Merci KayFaraday pour cette remise à niveau !! Le sr et la rupture a des cotés bénéfiques quand même, on ne peut pas le nier ! On se redécouvre et c'est parfois très agréable. Après faut savoir jongler avec ces maudites montagnes russes et surtout tuer le petit espoir qui persiste à rester.

Merci encore pour tes reconnmandations !

Bonjour ichabod, bonjour à tous,

Non pas tout à fait, pourquoi "tuer" le petit espoir, la petite lueur qui persiste malgré la rupture, l'éloignement, l'indifférence... je reste convaincue qu'il faut la laisser vivre, dans un coin de notre cerveau, petite certes, qui s'éteindra peut-être, mais faisant partie de nous et de notre histoire.

C'est cette infime parcelle de "nous" qui peut redevenir un grand feu de passion et d'amour.

Après, pas impossible que quelque chose ou quelqu'un vienne la souffler pour l'éteindre !!!

Que sommes nous ici, sans son autre moitié d'orange (dixit Platon), que faisons nous, avancer, avancer, encore et encore, seul, libre, indépendant et si triste parfois ?

Notre précaire et modeste vie ici bas s'éclaire chaque fois que quelqu'un(e) fait quelques pas avec nous, à nous d'essayer d'être bien accompagné.

L'amour nous porte nous guide nous transcende, même si parfois il blesse.

A méditer ?

Biz à tous

Kauy

Bonjour à tous,

Je devrais créer un nouveau sujet pour vous faire partager un article que j'ai lu sur le net et dont vous avez peut-être déjà entendu parler, et il faudrait intituler ce sujet "Comment le garder (après l'avoir récupéré) !". Sans vouloir lui faire de publicité, l'article parle du livre écrit par une très vieille dame qui révèle ses 7 secrets pour réussir son couple.

Pour certains de ses conseils, ils tombent évidemment sous le sens, mais comme rien n'est jamais acquis, et qu'il faut combattre la routine, je pense qu'il faudrait les relire de temps en temps. Voici l'extrait de l'article (source : yahoo) :

Après 73 ans de mariage, Barbara Cooper, du haut de ses 94 ans, s’est lancée dans l’écriture d’un ouvrage pour expliquer comment, au fil des décennies, son mariage avait pu résister aux intempéries matrimoniales. Des conseils plein de bon sens !

Prendre le temps de faire l’amour !

Pour Barbara, il est inconcevable de prétexter de ne pas avoir le temps ou d’être trop fatigué pour faire l’amour. Cela devrait être une priorité ! « Si vous souhaitez rester connecté à votre partenaire et heureux dans votre couple, prenez toujours le temps de partager un moment charnel et complice » dit-elle.

Freiner les chamailleries !

Tous les couples se disputent, mais faut-il encore se disputer pour de bonnes raisons plutôt que de multiplier les conflits sans intérêt qui parasitent la relation. « Si vous êtes en colère, prenez une profonde inspiration et concentrez-vous sur autre chose un moment. Ne réagissez pas avec impulsivité, il faut être dans le dialogue, la colère se dissipera naturellement » conseille Barbara.

Valoriser son partenaire

Pour qu’une histoire grandisse et prospère, il faut consacrer de l’attention à l’autre et l’aider à se sentir bien. « Quand votre moitié entre dans la pièce, quoi que vous fassiez, prenez un instant pour le regarder dans les yeux et lui montrer que vous êtes content qu’il ou elle soit là, à vos côtés » nous dit Barbara.

Accepter l’insatisfaction

« Certaines personnes ont des aventures, prétextant qu’ils méritent plus d’attention ou qu’ils ont des manques. Mais une seule personne ne peut pas répondre à tous les besoins, l’insatisfaction a du bon aussi ! » explique Barbara. En effet, il est possible de vivre un quotidien tout à fait agréable sans que tous nos besoins soient satisfaits. Cette part de renoncement contribue à la valeur des sentiments.

Créer des moments

Pas toujours évident de se retrouver quand les enfants sont petits et qu’ils sollicitent toute notre attention. Barbara nous dit que ce n’est pas le nombre des moments passés ensemble qui compte, mais la qualité de ceux-ci : « Quand bébé dort, jetez une couverture sur le sol du salon, organisez un pique-nique improvisé ! Ecrivez-vous des lettres d’amour que vous cacherez à travers la maison, soyez créatifs ! ».

Surmonter les problèmes d’argent

Pour Barbara, aucun doute : l’ingrédient le plus important pour passer au travers des difficultés économiques, c’est la vérité. « Si vous avez des secrets concernant votre argent, vous devez les mettre sur la table et en parler avec votre partenaire. Vous pourrez faire face aux difficultés ensemble plutôt que de générer du stress et de l’inquiétude » explique-t-elle.

Rester présent

« Je pense que le moment où beaucoup de couples ne fonctionnent plus, c’est le moment où l’un considère l’autre comme acquis. C’est normal de se détendre au fil du temps, mais il y a une différence entre se détendre et se désengager. Rien n’est plus important pour l’autre de sentir que vous êtes à ses côtés, pour le soutenir et l’accompagner » explique Barbara. En effet, on peut se détendre sainement, afin de recharger ses batteries, sans pour autant faire la sourde oreille ou s’éloigner de l’autre.

Oui si j'avais su, je n'aurai pas réagit comme j'ai réagit avec mon ex. Pas de tromperie mais un comportement désagréable, peu optimiste. Je suis en phase de changement et pas qu'un peu... Néanmoins est-il trop tard? Le non retour existe-t-il? Le temps me le dira. J'ai les boules car j'ai perdu ma moitié, nous étions exactement pareil au niveaux goût, envie, vision des choses...

En fait, c'est depuis que je l'ai récupéré que je m'emploie à appliquer ces principes (enfin j'essaie, et tout n'est pas parfait, plus facile à dire qu'à faire), alors qu'avant, et surtout dans les tous derniers temps qui ont précédé la rupture, je faisais tout le contraire plus une tonne d'interdits... sans en avoir conscience. Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.

Pour revenir sur ce que disait louloute85, j'ai aussi lu chez un psychologue masculin que si dans un premier temps les extrêmes s'attirent, on finit toujours "par finir" avec quelqu'un qui nous ressemble. C'est marrant parce que c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée avec mon ex-EX.

Mais pour penser qu'on peut garder espoir, je maintiens qu'il faut qu'il y ait toujours des sentiments, malgré les disputes, la rupture et l'éloignement, et même si l'on s'en défend.

Bz@+Kay

Je sais qu'il m'a bcp bcp aimé c'est certain. Il n'a jamais voulu garder contact avec ses ex et moi il m'a dit: "je ne veux pas qu'on se perde de vu" "je serais tjs là pour toi" etc... En tout cas, là, c'est SRN (Naturel) car je me reconstruis et je change. Si je dois le revoir je veux qu'il voit une louloute changée et pas une fausse image de moi où je joue un rôle!

J'ai lu le livre de Pascale Piquet, éffectivement elle confirme que les gens qui se ressembles finissent toujours par être ensembles car vu qu'ils ont les mêmes goûts etc... Ils s'entendent bien. Moi j'ai vraiment eu un comportement de merde avec mon ex et je le regrette énormément. J'espère qu'il me pardonnera et me donnera un jour une seconde chance.

La peur de le perdre, que je ne sois pas assez bien pour lui m'a fait avoir des comprtements excessifs. genre un jour ça va/ un jour ça va pas ce genre de truc qui ne m'arrivait pas avant d'avoir une tonne de pression!

Je pense qu'il a tjs des sentiments mais entre amour et amitié je pense.

Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.

100% d'accord Kay, je me suis prise une bonne claque! Là je suis en phase réaction.

Bizarrement, je sens qu'on a un profond attachement l'un et l'autre, je ne sens pas que c'est uniquement dans mon sens.

Il ne m'aurait pas envoyé "bonne reprise" lundi s'il s'en foutait de moi je pense.

Merci pour ces bons conseils Kay, j'espère avoir la même chance que toi.

Je viens de parcourir ce topic et je voudrais réagir aussi!

Il pourrait donc y avoir des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.

Avant mon ex j'étais un jeune homme timide et comme prisonnier de moi même. Elle m'a bcp apporté d'un point vu personnel, c'est en sa présence que je me suis libéré. Et maintenant, en me quittant elle me donne le coup de pied au c.. dont j'avais besoin. Même dans le "négatif" elle me fait grandir. Alors qu'il y est "conquête" ou non, je la remercie. J'ai bien dit conquête, car mon ex et moi, ne seront plus jamais les même après ça(11 ans de vie commune). J'ai tiré un trais sur mon histoire passée. J'en garde bien sur les bon souvenirs, mais aussi et surtout mes erreurs de parcours, afin d'offrir à la prochaine personne qui partagera ma vie, le meilleur de moi.

Bien sur, je garde ce petit espoir dans un coin de ma tête. Surtout que lors de la séparation, elle m'avait dit: " cette séparation je la vois comme un moyen de ne plus voir que le positif chez l'autre. Et aussi qu'elle puisse nous redonner envier de nous faire beau l'un pour l'autre."

En SR strict depuis une semaine, grâce aux vacances scolaires( avant SR partiel avec la garde des enfants), elle m'a déjà recontacté 3 fois, 3 jours de suite. Mardi pour mon anniv, mercredi pour me répeter une parole cocasse de ma fille(6 ans), jeudi pour un conseil informatique. Demande(via messagerie inst de Skype) à laquelle je n'ai pas répondu tout de suite et ou elle du coup "insisté" un peu pour finir sur "bon t'as l'air d'être là, mais faudras que tu m'explique comment ça marche je n'y arrive pas"

Bon je stop le troll sur ce topic. En tout cas merci, il est riche en conseils et bonnes paroles.

[EDIT]: Je viens de réaliser que je poste juste après Louloute85...."ma louloute" ou le surnom que je donnais à mon ex..... :wink:

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)