Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LostInTheDark14
Bonjour! J'aimerais partager mon histoire ici car je suis un peu perdue...

Je suis restée 6 mois avec un jeune homme de 22 ans, j'en ai 20. La relation fut courte, certes, mais très belle (jamais de disputes, complicité de fou, sentiments très forts surtout de son côté,...). Cette histoire a pris fin il y a bientôt 3 mois. Pas par manque de sentiments, mais parce qu'il fait des études très prenantes au point qu'il n'a plus de vie à la limite, il ne voit même plus certains membres de sa famille tellement il est occupé par tout ça, on ne se voyait donc plus très souvent. Il m'a donc quittée une première fois, je l'ai accepté et ai même pensé qu'il ne m'aimait plus donc ça m'a permis de me faire une raison et d'avancer.
Mais deux semaines plus tard, il est revenu vers moi en me disant qu'il n'y arrivait pas sans moi, qu'on était faits l'un pour l'autre et qu'il voulait me récupérer.. Malheureusement, il a appris qu'il devait effectuer un stage de très longue durée à l'étranger donc il a préféré qu'on ne recommence pas, car il n'aurait pas été heureux dans une relation à distance (il n'aurait pas eu la possibilité de revenir donc sur deux ans nous nous serions vus peut être 4 fois maximum). Il m'a dit vouloir couper les ponts car il m'aimait mais que ça nous serait impossible d'avancer si on continuait à parler, car il ne me verra jamais comme une amie même si il aurait aimé rester dans ma vie.

Il y a quelques jours, il est revenu vers moi pour prendre de mes nouvelles. Nous avons discuté et même retrouvé notre complicité. Il m'a dit que tout lui manquait. Le lendemain, je me suis réveillée en pleurs: je ne veux pas d'une relation faite de discutions pleines de nostalgie et de complicité, tout en sachant qu'il ne peut pas être en couple! Je lui ai donc fait par de ça, il m'a dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'a plus aucune vie sociale, et que pour lui, être en couple signifie faire tous les efforts pour rendre l'autre heureux. Mais d'un autre côté, il me dit qu'il m'aime et qu'il espère qu'un jour, tout se remettra pour que l'on se retrouve. Il accepte par contre que je vive ma vie et que je me lance dans une nouvelle relation si quelqu'un peut m'offrir du bonheur car de son côté il ne sait pas m'offrir grand chose aujourd'hui.Il ne veut pas que je mette ma vie en pause pour lui car il ne sait pas où il en sera niveau carrière dans le futur. Mais cela m'est impossible d'avancer sachant qu'il me dit que même si il n'est pas là, je ne dois pas oublier qu'il m'aime.

J'ai donc décidé de couper les ponts, en lui disant que si il m'aimait tant que ça et qu'il me voulait dans sa vie, ça serait en tant que copine et pas autrement. Que si il voulait se remettre avec moi, ça serait parce que lui le voudrait avec son cœur mais qu'en attendant, je ne voulais pas d'une demi relation et que si il ne me voulait pas comme copine, il ne m'aurait plus du tout sauf si il est prêt à revenir pour de bon! De là il m'a répété que ça lui était impossible d'être en relation pour le moment, ce à quoi j'ai répondu que je respectais son choix, mais qu'il devait respecter le mien qui est que je ne veux plus lui parler car il ne m'offre pas ce que moi je veux.

Je suis aujourd'hui partagée entre 2 sentiments: d'un côté je me trouve forte d'avoir laissé mes sentiments de côté au profit de ma santé psychologique. Mais d'un autre côté j'ai peur qu'il pense que je ne veux plus de tout de lui, ce qui est faux, et que donc il ne revienne jamais. Car je sais que son souhait est de se remettre avec moi un jour, mais moi je ne peux pas l'attendre, je suis jeune et je veux vivre ma vie même si au fond de moi j'ai le pressentiment que ce n'est pas fini et que nous nous retrouverons! De plus je me dis que mon souhait de couper les ponts pourrait le faire réfléchir: il dit qu'il est content de continuer à me parler car il ne veut pas que je sorte de sa vie, donc si j'en sors complètement je suis quasiment certaine qu'il ressentira un vrai manque et qu'il regrettera de ne plus m'avoir du tout dans sa vie alors qu'il pourrait m'avoir même si on se voit peu. Merci de m'avoir lue :D

Ps: j'arrive à me passer de lui, je ne reviens jamais lui parler, par contre lui revient toujours, cela va faire 4 fois qu'il reient.
BY admin

Salut LostInTheDark14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY titi!
Tu as eu le courage de lui dire ce que tu veux vraiment et pour ma part, je pense que tu as fait ce qu'il fallait. S'il t'aime vraiment, tu lui manqueras forcément et il reviendra vers toi mais dans le cas contraire, au moins tu seras fixée et tu pourras aller de l'avant sans regrets
BY LostInTheDark14
Oui c'est ce que je me dis.. Mais hier j'ai fait une erreur, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je l'aime et qu'il ne m'oublie pas, il n'y a pas répondu. Je me sens tellement mal, je ne comprend pas sa réaction (
BY titi!
Aïe oui je pense que tu as fait une erreur car en faisant ça, c'est comme si tu lui donnais l'autorisation de continuer à agir comme il le souhaite. Il sait que tu l'aimes et que malgré ce que tu lui as dit tu es toujours la alors pourquoi changerai t'il sa façon d'agir?
Je sais que c'est dur mais il faut vraiment que tu tiennes bon et ne lui envoie plus de message
BY Daenyan
Tu sais, il t'a quitté...

Tu as eu raison de t'en tenir à ce que tu voulais à l'époque.

S'il veut revenir un jour, ce n'est pas une déclaration d'amour comme ça qui va le retenir.

Mais comme il ne veut pas revenir, c'est toi qui est retenue en arrière et ne peut pas avancer.
BY titi!
je comprend ce que tu ressent car j'ai fait les mêmes erreurs que toi, je lui envoyais des messages tout les jours, je l'appelai de peur qu'il m'oubli et tout ce que je réussissais à faire c'est le poussais encore plus loin de moi car je le "saoulais" à être tout le temps là alors je ne l'ai plus appelé et presque plus envoyer de message. Ça a du le faire réfléchir car aprés il s'est mis à me répondre de suite et là, commence même à revenir doucement et à me tenir au courant de ses activités ou projets.
Je pense que dans ton cas, étant donné que tu lui as posé un ultimatum, il faut que tu t'y tienne et donc ne plus lui envoyé de message ce qui, au bout d'un moment, s'il tient vraiment à toi, l’amèneras à se poser des questions et donc, à te recontacter. Mais attention surtout s'il te recontacte, ne te mets pas à lui envoyer des tas de messages et lui faire des grandes déclarations! Je ne peux pas dire si l'erreur est rattrapable mais en tous cas c'est la seule chose à faire
BY LostInTheDark14
Pour être honnête, c'est la première fois que j'envoie un message en brisant le silence radio. Donc je ne pense pas qu'il me trouve collante, dès la rupture j'ai toujours gardé mon silence, c'est lui qui revenait me parler. Oui c'est bien ce que je me dis, je ne vais plus du tout lui parler et au moins je vais pouvoir moi même avancer et tourner la page, quitter quelqu'un en lui disant qu'on l'aime je trouve ça égoïste :/
BY titi!
collante non, mais tu savais qu'il ne voulait pas revenir pour le moment et le premier message que tu envois c'est pour lui dire que tu l'aimes et de ne pas t'oublier, tu y est surement allée un peu fort sinon il t'aurait déjà répondu
BY LostInTheDark14
Daenyan a écrit :Tu sais, il t'a quitté...

Tu as eu raison de t'en tenir à ce que tu voulais à l'époque.

S'il veut revenir un jour, ce n'est pas une déclaration d'amour comme ça qui va le retenir.

Mais comme il ne veut pas revenir, c'est toi qui est retenue en arrière et ne peut pas avancer.
Oui, je vais me reconstruire en pensant ainsi ! De plus j'y arrive à chaque fois mais c'est lui qui vient tout gâcher, ce n'est vraiment pas facile. On dirait qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait mal
BY Paige
Bonjour Lost :-)

Pour moi, le pépère là il essaie de "tout avoir"

le beurre: sa liberté pour travailler (ou faire autre chose)
l'argent du beurre: s'assurer que tu seras toujours dans les parages si/quand il changera d'avis...pour cela il faut donc alimenter l'amour que tu ressens pour lui, d'où le fait qu'il ne s'éloigne jamais trop longtemps...sans compter qu'entre deux cours, c'est toujours plaisant de sentir qu'on est aimé
les fesses de la crémière: les tiennes en l'occurrence si tu voulais bien et s'il avait un peu de temps :-)

Alors, entends moi bien, je ne dis pas que tout ça est "conscient", ni qu'il n'a pas de sentiments pour toi!! je "caricature" volontairement la situation...

tu as BIEN raison de refuser cette position d'attente et de retourner la situation: IL fait sa vie, TU fais la tienne et SI/QUAND il revient et bien TU aviseras si TOI tu as toujours envie de lui

et non, TU attends et IL avise s'il veut revenir :shock:

Quant à ton "interdit", comme je dis souvent, tu sais, tout ça au fond, n'a aucune importance...un sms "je t'aiiiiiiiiiiiiime" n'a jamais fait fuir personne, ni revenir quelqu'un...

là il ne te répond pas car tu lui as juste assuré que tu l'attendais, il est content...ravi...je te parie qu'il te relancera dans un petit moment pour être sûr que tu es toujours dans les parages, il cessera quand lui sera passé à autre chose ou qu'il aura une next (oui il ne serait pas le 1er à ne pas avoir de temps pour toi, mais avoir du temps pour une autre :o )

SR SR SR et ne te prend pas la tête pour ton "interdit" :/
BY LostInTheDark14
Paige a écrit :Bonjour Lost :-)

Pour moi, le pépère là il essaie de "tout avoir"

le beurre: sa liberté pour travailler (ou faire autre chose)
l'argent du beurre: s'assurer que tu seras toujours dans les parages si/quand il changera d'avis...pour cela il faut donc alimenter l'amour que tu ressens pour lui, d'où le fait qu'il ne s'éloigne jamais trop longtemps...sans compter qu'entre deux cours, c'est toujours plaisant de sentir qu'on est aimé
les fesses de la crémière: les tiennes en l'occurrence si tu voulais bien et s'il avait un peu de temps :-)

Alors, entends moi bien, je ne dis pas que tout ça est "conscient", ni qu'il n'a pas de sentiments pour toi!! je "caricature" volontairement la situation...

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs je lui ai dit d'une manière détournée qu'il voulait les avantages du couple mais pas les inconvénients.. Je sais qu'il m'aime, plein de choses me permettent de le dire, et je sais aussi qu'il n'est pas conscient qu'en revenant comme ça dans ma vie il me fait mal, mais le fait est que ça va faire trois mois que je n'arrive pas à avancer à cause de ses retours .. En ce qui concerne les fesses de la crémière (hahah :D) ben ce n'est pas du tout le cas, d'ailleurs c'est fort difficile à comprendre mais il voulait qu'on continue à parler comme avant car il ne veut pas être en couple si c'est pour se voir sur rarement, mais il n'a pas non plus envie qu'on se voit car il est conscient que ça nous fera mal .. Donc on aurait eu une relation virtuelle, ce que je ne comprends pas o.O

tu as BIEN raison de refuser cette position d'attente et de retourner la situation: IL fait sa vie, TU fais la tienne et SI/QUAND il revient et bien TU aviseras si TOI tu as toujours envie de lui
Bon malheureusement ce n'est pas ce que j'ai signifié dans mon sms puisque je lui ai dit qu'il revienne quand il sera prêt à se remettre avec moi pour de bon.. Mais sachant qu'il me dit lui même de ne pas mettre ma vie en pause pour lui, c'est implicite je pense que ça soit à moi de décider à ce moment là, enfin il s'en doute je pense que je ne vais pas laisser tomber mon futur copain éventuel pour lui :p ..
et non, TU attends et IL avise s'il veut revenir :shock:

Quant à ton "interdit", comme je dis souvent, tu sais, tout ça au fond, n'a aucune importance...un sms "je t'aiiiiiiiiiiiiime" n'a jamais fait fuir personne, ni revenir quelqu'un...
Après réflexion c'est bien ce que je me dis. . Au pire il trouve ça ridicule et si c'est le cas c'est qu'il ne ressent pas ce que moi je ressens pour lui, au mieux il comprends que c'est un au revoir et pas un adieu, que moi aussi je souhaite revenir avec lui un jour. D'ailleurs cet interdit me blesse aujourd'hui simplement parce qu'il ne m'a pas répondu. Car pour être honnête, je restais sur ma fin dans mon ultimatum, j'avais peur qu'il pense que je ne voulais PLUS JAMAIS de lui. Or ici, si il ne revient pas je saurais que c'était parce qu'il ne m'aimait pas , et pas parce que je me suis mal exprimée quand à mes souhaits .
là il ne te répond pas car tu lui as juste assuré que tu l'attendais, il est content...ravi...je te parie qu'il te relancera dans un petit moment pour être sûr que tu es toujours dans les parages, il cessera quand lui sera passé à autre chose ou qu'il aura une next (oui il ne serait pas le 1er à ne pas avoir de temps pour toi, mais avoir du temps pour une autre :o )
Je pense que j'aurais un next bien avant lui, car il n'a pas de temps et ça c'était déjà ainsi quand on était ensemble, et maintenant encore plus car avant de repartir dans des discutions sur notre couple qui n'existe plus, on a parlé de sa vie et il a tellement de choses de prévues qu'il lui est impossible d'avoir une relation pour le moment. Car au fond par naïveté je lui dis que j'accepterais de le voir très peu, mais à la fin de notre relation ça n'allait déjà plus alors qu'on se voyait une fois toutes les deux semaines; je n'ose pas imaginer si on ne se voit plus qu'une fois par moi.. :/

SR SR SR et ne te prend pas la tête pour ton "interdit" :/

Exactement, et puis je suis pas du genre à harceler quelqu'un ; ça me ressemble pas du tout mon interdit :O Je pense sincèrement qu'il m'aime sinon il ne reviendrait pas, il dit ne pas vouloir me perdre complètement.. Mais voilà moi je vois la chose simplement: il ne veut pas être avec moi pour le moment (car il le précise à chaque message presque. . "pas aujourd'hui" "pas pour le moment' ) mais ça ne sert à rien que je reste dans cette relation ambiguë car ça m'empêche d'avancer. . Je pense sincèrement qu'on se retrouvera, j'ai une intuition, mais je sais que si ça doit se faire ça se fera naturellement. Car je sais que tous mes ex sont revenus, alors qu'ils ne m'ont pas aimée ou ne sont pas restés assez longtemps pour m'aimer. Lui m'aime; je suis sûre qu'il repensera à moi quand tout se mettra bien pour qu'on se retrouve, comme il le dit si bien :)

Un tout grand merci de m'avoir lue et répondu !!!! :D
BY Paige
Pardon Lost, je vais être un peu dure, mais tu répètes beaucoup pour moi, beaucoup trop, le "il m'aiiiiiiiiiiime", tu essaies de convaincre qui? nous ou toi? ;)

si c'est nous, ce n'est pas la peine...je n'ai aucun doute que cet homme ait beaucoup d'affection++++ pour toi. Aucun doute. Néanmoins les faits prouvent aussi que toute aussi grande que soit cette affection, elle ne l'est pas assez pour assumer une relation à distance et des contraintes de temps (bcp de travail , peu de temps personnel à accorder)

le "je te quitte mais c'est pour ton bien" à d'autres hein....

et je ne te dis pas ça pour être méchante mais parce que cette idée qu'il "t'aiiiiiiiiiiiime" te retient dans cette histoire...il est déjà très dur de faire le deuil de quelqu'un qu'ON aime et qui ne nous aime plus, alors si pour le même prix, on se répète qu'il nous aime, ben on n'est pas sorti de l'auberge...

c'est très certainement à cause de cette très grande affection et aussi son peu de temps personnel qui le rend "indécis" et le ramène vers toi, MAIS je le répète, il ne t'aime pas "suffisamment" ou "suffisamment bien" pour ne pas te quitter :/ c'est un fait . Aussi cruel soit-il :/
d'ailleurs c'est fort difficile à comprendre mais il voulait qu'on continue à parler comme avant car il ne veut pas être en couple si c'est pour se voir sur rarement, mais il n'a pas non plus envie qu'on se voit car il est conscient que ça nous fera mal
ben non c'est très facile à comprendre au contraire, c'est ce que je te disais avec mon beurre et tout le reste! il veut continuer à te voir pour te garder sous le coude, mais pas trop, pour ne pas risquer que tu lui en demandes trop et qu'il se trouve trop engagée

en gros, tu es priée de rester sur l'étagère sans bouger, le temps qu'il se décide à savoir ce qu'il veut faire de toi :mrgreen:
Bon malheureusement ce n'est pas ce que j'ai signifié dans mon sms puisque je lui ai dit qu'il revienne quand il sera prêt à se remettre avec moi pour de bon..
On s'en fout :mrgreen: il ne t'a pas fait des promesses d'amour lui un jour? et toi? tu n'as jamais dit à Kevin en maternelle que tu l'aimerais pour la vie? les promesses d'amour ne sont valables qu'au moment où on les prononce.

de plus, je trouve que si ta réponse est très bien: tu lui as bien dit : reviens QUAND tu seras prêt. Sous entendu : le reste du temps, fous moi la paix et laisse moi vivre ma vie!

Peu importe ce que tu lui as dit, ce qui compte c'est ce que tu vas faire: vivre ta vie en SR ou l'attendre sur l'étagère?
BY LostInTheDark14
Je n'essaye pas de convaincre ; mais je ne comprends juste pas l'intérêt de me dire qu'il m'aime encore et encore, qu'il m'aimera toujours si c'est faux sachant qu'il n'est pas mauvais dans le fond et qu'il ne cherche pas à me manipuler :/ Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne m'aime pas assez ; mais alors pourquoi entretenir l'espoir et me dire qu'il veut qu'on se donne une seconde chance quand tout se remettra en place dans sa vie ? je ne comprends pas et j'avoue que comme vous le dites il se contredit tellement que je n'arrive pas à avancer. .. Moi je vois simplement quelqu'un qui m'aime mais qui n'est pas capable de faire des efforts (ce qu'il ne fait dans aucun aspect de sa vie d'ailleurs). Ça me ferait tellement mal de savoir qu'il ne m'aime plus, et en même temps ça me soulagerait.. mais quand on n'aime plus on le dit à la personne, surtout quand elle insiste. je n'essaye pas de vous convaincre, j'essaye de comprendre, mais pourquoi me dire que quand je veux savoir que quelqu'un m'aime, que je pense 5 minutes à lui mais que le reste du temps je ne pense qu'à moi? Il faudrait être complètement sadique pour entretenir l'espoir comme ça pendant 3 mois si on n'aime plus la personne, et il ne l'est pas ça je le sais :(

Et sinon oui, je vais cesser d'aller vers lui a tout jamais ..
BY LostInTheDark14
Enfin pour finir je dirai ce qu'on m'a toujours dit "l'amour ne fait pas tout". J'apprécie énormément vos conseils, vos avis aussi car ils me permettent de m'éclairer et ça m'aide énormément d'avoir un avis extérieur si riche. Mais même si c'est difficile, je dois faire mon deuil en sachant qu'il m'aime, car il me le dit et me le montre. Et pour avoir subi une rupture qui s'est finie par un "je ne t'aime plus", je peux vous dire que ça fait mal sur le coup mais que je m'en suis bien plus vite remise donc si j'avais le choix de le penser; de trouver le moindre argument; je me serai mis en tête qu'il ne m'aime pas. :( Tout le monde me le dit qu'il m'aime mais n'est pas capable, pas mâture , indécis etc, alors qu'au début même moi j'ai pensé qu'il ne m'aimait pas :/ Donc je ne convainc personne, ni vous ni même moi, j'essaye juste d'avancer en sachant que oui, quelqu'un m'aime mais n'est pas dans la mesure de m'offrir plus qu'un je t'aime, comme il le dit :/
BY Daenyan
car il me le dit et me le montre
En te quittant car lui n'arriverait pas à gérer une relation, à distance, peu importe que toi, tu sois prête à la vivre, cette relation à distance, et qu'il te fasse souffrir en te quittant ?
BY Paige
Tu sais, Lost, lis les histoires ici, 99% des largueurs n'ont jamais dit aux largués qu'ils ne les aimaient plus

un peu parce que c'est...rude à dire à quelqu'un!! aussi parce que c'est souvent...faux! comment dire qu'on n'aime plus quelqu'un qu'on a passionnément aimé?? et enfin parce que comme je te l'ai dit, (mais je vais le redire^^) ils gardent les largués sous le coude!

ça veut dire quoi "aimer"? j'aime ma boulangère, le chocolat, mon chien, mon fils, mon homme, ma mère, et dans le lot, comme je dis toujours, je n'en ai épousé qu'un seul hein :lol: :lol:

ça veut tout dire et rien dire "aimer" et par exemple j'ai adoré le riz pendant des années, je l'aime moins, je n'ai plus envie d'en manger pour autant je ne dirai pas "je n'aime pas le riz" car c'est faux :/ mais je ne l'aime pas assez pour avoir envie d'en manger
mais je ne comprends juste pas l'intérêt de me dire qu'il m'aime encore et encore, qu'il m'aimera toujours si c'est faux sachant qu'il n'est pas mauvais dans le fond et qu'il ne cherche pas à me manipuler :/
tu ne comprends pas l'intérêt??? tu ne comprends pas son intérêt à s'attacher l'amour d'une personne pour qui il a beaucoup d'estime d'affection, et qui elle, l'aime sans compter??? :shock: :shock: ah pardonne moi mais moi je le vois très bien!

ce n'est pas une question de méchanceté ou de manipulation car je ne pense pas du tout qu'il fasse cela CONSCIEMMENT, il ne se dit pas "je vais me la garder sous le coude hein gnarck gnarck gnarck" bien sûr que non, lui aussi se "raconte" une histoire dans laquelle il a le bon rôle...moi je te parle des faits, pas de ce qu'il se raconte...

dans les faits, c'est ce qu'il...fait: il joue sa partie de vie! c'est humain! on fait tous ça! quand tu vas à la boulangerie et que tu veux une baguette, ben tu croises les doigts pour que les autres devant toi ne te piquent pas la dernière! ça fait de toi une méchante personne? ben non, tu joues ta partie!
là c'est pareil! lui a ENVIE de te garder sous le coude, TOUT en ayant sa libérté et ce, sans s'engager. C'est le PIED absolu !! je ne vois rien de mystérieux là-dedans!

en revanche, sa partie n'est pas TA partie, car si je vois parfaitement bien son intérêt à lui, il n'y en a aucun pour toi !
Il faudrait être complètement sadique pour entretenir l'espoir comme ça pendant 3 mois si on n'aime plus la personne,
non il suffit d'être humain et de bien se mentir à soi même et à l'autre par la même occasion

que tu le tournes comme tu veux, il te fait mariner depuis 3 mois, ce sont les faits. :( et il voit bien que ça te fait souffrir et il continue quand même :( donc sadique sûrement pas, mais égoiste, comme chacun d'entre nous oui :(
BY titi!
Je peux dire sans trop me trompé que tu pourrais faire bcp par amour pour lui alors s'il t'aime vraiment, pourquoi n'est t'il pas capable de faire un pas vers toi ( outre les soucis de boulot etc...)?
BY LostInTheDark14
Oui c'est vrai Paige, vous avez raison sur toute la ligne , c'est juste difficile d'ouvrir les yeux.. Et puis pour tout vous dire, ma confiance en moi est à zéro. . J'ai l'impression que c'est ma faute si il ne m'aime plus, que personne ne m'aimera jamais; car c'est la première fois que j'ai un copain sérieux. Je sais que je suis jeune, mais tout ça me fait peur.. J'ai fait quoi pour ne plus mériter son amour? Je ne suis plus assez belle pour lui, intelligente, drôle ? Bref je n'arrive pas à le comprendre :/
BY LostInTheDark14
titi! a écrit :Je peux dire sans trop me trompé que tu pourrais faire bcp par amour pour lui alors s'il t'aime vraiment, pourquoi n'est t'il pas capable de faire un pas vers toi ( outre les soucis de boulot etc...)?
C'est vrai :/ mais je ne comprends pas .. Il m'a fait énormément souffrir et je continue à m'accrocher à lui, a vouloir faire tout par amour. De son côté je ne l'ai jamais déçu (il me le répète tout le temps), et il ne veut pas faire d'effort pour qu'on se remette ensemble. . Je ne me comprend pas; je devrais le détester à la place de l'aimer. .
BY titi!
C'est le principe du "suis moi je te fuis fuis moi je te suis", plus il te repousse plus tu t'accroche à lui car tu ne comprend pas pourquoi il ne t'aime plus parce que l'explication qu'il t'a donné n'est pas logique.
S'il n'est pas assez honnête pour te donné la vraie raison il ne mérite pas que tu te rende malade pour lui
BY LostInTheDark14
je trouve l'explication logique moi :/ Si j'avais des difficultés à l'université, mes parents m'ont toujours dit que c'était d'abord les études. Pour lui c'est pareil, il n'a jamais de temps pour lui donc il me dit lui même qu'il n'arriverait pas à m'intégrer à sa vie puisqu'il n'en a plus. Je me pose déjà assez de questions comme ça, je ne vais pas chercher la complication là où il me donne les raisons :D
BY Daenyan
Là, c'est moi qui ne te suis plus, on ne cherche pas à comprendre pourquoi il a t'a quitté, on a tous compris que c'était parce qu'il faisait passer ses études en priorité.

On essaie de t'aider à ne plus rester à sa disposition pour que toi tu avances dans ta vie, parce que toi, tu es plus disponible pour une relation.

Tu dois vivre ta vie sans l'attendre, et soit tu feras une belle rencontre, soit il reviendra te chercher, mais tu auras vécu ta vie sans perdre de temps.

Un truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que demain, il peut finir ses études, rentrer enfin disponible pour toi, et tomber amoureux d'une autre à l'aéroport. Tu feras comment, si tu l'as attendu ? Tu le prendrais comment, tes années de vie gâchée dans la solitude à attendre après quelqu'un qui, finalement, en aimera une autre et fera d'elle sa femme ?
BY LostInTheDark14
Daenyan a écrit :Là, c'est moi qui ne te suis plus, on ne cherche pas à comprendre pourquoi il a t'a quitté, on a tous compris que c'était parce qu'il faisait passer ses études en priorité.
Je répondais au message précédent :)

On essaie de t'aider à ne plus rester à sa disposition pour que toi tu avances dans ta vie, parce que toi, tu es plus disponible pour une relation.

Tu dois vivre ta vie sans l'attendre, et soit tu feras une belle rencontre, soit il reviendra te chercher, mais tu auras vécu ta vie sans perdre de temps.
Oui je suis consciente que c'est ce que je dois faire ; c'est ce que je lui ai dit aussi
Un truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que demain, il peut finir ses études, rentrer enfin disponible pour toi, et tomber amoureux d'une autre à l'aéroport. Tu feras comment, si tu l'as attendu ? Tu le prendrais comment, tes années de vie gâchée dans la solitude à attendre après quelqu'un qui, finalement, en aimera une autre et fera d'elle sa femme ?
Justement, je ne veux pas que ça arrive, je veux vivre et c'est pour ça que j'ai du couper les ponts. :)
BY LostInTheDark14
Le plus dur quand c'est le premier amour c'est de se dire qu'on retrouvera ça chez quelqu'un d'autre. Et ça je n'y arrive pas.. Je l'idéalise beaucoup trop, je ne vois que lui, et ça me détruit ! je n'ai que 20 ans pourtant, mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie, à tort je le sais :(
BY titi!
Daenyan a écrit :Là, c'est moi qui ne te suis plus, on ne cherche pas à comprendre pourquoi il a t'a quitté, on a tous compris que c'était parce qu'il faisait passer ses études en priorité.

je n'aurais pas pu mieux le dire
BY Paige
tu n'arrives pas à faire ce deuil précisément parce qu'il te retient par son "je t'aimmmmmmmmme" c'est tout à fait "logique"

la raison qu'il te donne est sans doute celle à laquelle il croit mais elle est fausse
j'ai fait des études très difficiles, et ça ne m'a jamais séparé de mon copain: on se voyait moins souvent, c'est certain mais on ne s'est jamais quitté pour autant, car le PEU de temps libre qu'on avait on voulait le passer ENSEMBLE

et je te parle d'un temps où skype et les tel portables n'existaient pas, et où le teléphone tout court était très cher!! surtout pour les étudiants fauchés que nous étions...

bien sûr que si tu seras aimée et tu aimeras à nouveau un jour

c'est normal que ce soit difficile mais tu ne dois pas compter sur LUI pour t'aider dans ton travail de deuil car ce n'est pas son intérêt à lui que tu le fasses ce travail....

et prendre tes distances, couper les ponts maintenant, ne condamnent absolument pas un éventuel avenir ensemble!!! au contraire, plus vite vous finirez cette relation avortée, et moins vous vous "abimerez" l'un l'autre