Aller au contenu

Elle m’aime mais a voulu arrêter.


Jim

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Jim,


Quand j' ai lu tes premières lignes, sur le fait que tu t' attendais a la rupture depuis 5 ans, je me suis dit que ça avait dû être sympa . :roll:


La suite de ton récit n' a fait que me confirmer que cette relation était bancale ( et si tu changes beaucoup de lettres à " bancale" , tu obtiens " cette fille m' a tout l' air d'être une pète couille immature de compétition " )


Comme beaucoup tu confonds l' entraide dans le couple et la dépendance affective mutuelle toxique.


Elle veut être seule ? Ben écoute la et saisis cette chance de vivre à l' avenir, avec qqn d' autre, une relation saine. Pose toi, pour ça, la question de savoir ce que ça comble chez toi de jouer les psys sauveurs. Et arrête d' envisager de te présenter comme un bon toutou au poil lustré pour lui (re) donner envie, c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jim, je suis d'accord avec Selma et je penses que tu as trop la tête dans le guidon en ce moment pour ne pas réaliser que tu es dans le contrôle de toi depuis le début de la relation pour être cool, pour ne pas la choquer, etc. Tu vois vraiment la vie comme ca ? Toujours à marcher sur des oeufs et envisager encore une fois qu'elle te laisse tomber malgré tout tes efforts dans 1-2 ou même 3 ans. Vu son profil honnêtement je ne crois pas qu'elle veut être seule. Je pense qu'elle a trouvé herbe plus verte et veut te garder sous le coude en attendant. Je te souhaite beaucoup de courage et le pus vite tu réalisera le fait que ton comportement te nuit, plus tu seras heureux en relation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dun point de vue extérieur on peut parfaitement se dire ça. Ça a d’ailleurs évidemment été ma première interrogation.

Elle n’assure que non mais sa parole n’engage que celui qui y croit, ses proches me disent que ce n’est pas ça également..

Ce qui est certain c’est que si j’ai été remplacé en douce, elle pourra toujours ramer pour que je lui adresse la parole de nouveau un jour.

Donc je ne pars pas sur ce principe là, de toute façon je verrai bien son comportement dimanche.

Je n’espère rien de spécial.


Quant à la toxicité de la relation, oui tu as bien cerné. Marcher sur des œufs et l’impression d’être sur un siège éjectable.

Est-ce que je veux retourner là dedans ? Non.


Trouver quelqu’un d’autre ? Mon expérience me fait me dire que trouver quelqu’un de fiable, stable, avec un certain nombre de qualités.. C’est vraiment compliqué.


Au début de la relation j’ai eu des red flags, J’ai décidé de les ignorer. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Sans doute trop d’empathie et un manque de fierté.


Bref, actuellement je ne pourrais pas rentrer dans une relation même temporaire.


La meilleure idée serait effectivement de couper les ponts. Mais ça fait aussi “mec blessé”.. donc peut-être mettre une distance dans la formulation de mes réponses si elle me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La meilleure idée serait effectivement de couper les ponts. Mais ça fait aussi “mec blessé”.. donc peut-être mettre une distance dans la formulation de mes réponses si elle me parle."


La question, ce n'est pas ce que ça "fait", l'important, c'est le mieux pour toi. Et vu tout ce que tu indiques, couper les ponts, ça fait peut-être mec blessé mais ça fait aussi mec qui en a marre de cette situation et qui veut passer à autre chose parce qu'il a mieux à faire. D'un coup, ça fait moins "mec blessé", ça fait plutôt "mec qui prend une décision".


Quand tu dis que tu ne veux pas donner l'apparence d'un mec blessé, tu cherches surtout une bonne raison de garder le contact. C'est normal. Est-ce que c'est bien ? Pas sûr...


"Trouver quelqu’un d’autre ? Mon expérience me fait me dire que trouver quelqu’un de fiable, stable, avec un certain nombre de qualités.. C’est vraiment compliqué. "


De mon expérience, trouver une telle personne sans la chercher et en restant bloqué sur une autre qui ne répond pas vraiment à ces qualités, c'est encore plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers échanges qu’on a eus c’était elle qui semblait perdue et pas bien. Elle m’a même dit ne pas pouvoir lire mes réponses tout de suite car elle ne voulait pas pleurer devant ses parents..

Enfin cela dit, ça me fait une belle jambe car je ne vois pas en vertu de quoi je devrais accepter une rupture pour laquelle je n’ai rien à voir, et puis continuer d’être le gars fiable et rassurant..

C’est certain que si je ne devais pas la voir ce week-end..

c’est comme les quelques affaires que j’ai chez elles dont une qu’elle m’a demandé de garder un peu plus longtemps car elle voudrait s’en servir..

Soit je décide de tout récupérer pour couper le cordon soit j’accepte de garder ce contact qui me laisse un pied dedans.. Et m’empêche d’avancer.


Est-ce que je peux trouver quelqu’un de mieux pour moi ? C’est certain. Mais j’ai tellement la flemme de repartir dans le système des rencontres et de raconter encore ma vie etc.. pour quel résultat, dans combien de temps ?

Rester seul ? C’est quand même frustrant quand on ne l’a pas choisi.

Les amis , la famille, les passions ça ne remplace pas l’affection de la personne qu’on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout a fait Jim. Tu n'as pas a être le gars fiable est rassurant. Tu as tes propre problèmes a gérer. As tu vraiment besoin de la voir ce weekend ? tu peux certainement t'organiser pour que le chat entre a domicile sans que tu aies a la confronté et faire ton fort, homme non blessé, rassurant, toutou carpette comme d'hab. Va falloir que tu commences a penser a toi mec.


Pour ce qui est de trouver quelqu'un de mieux, t'en ai pas la. LOIN DE. Tu vas devoir apprendre a te gérer et être capable de ne pas dépendre de l'avis, l'amour, le support ou le sentiment d'être utile a quelqu'un d'autre que toi avant de penser te remettre en relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jim,


Eh bien, je ne vais pas dire que je me sens désolé pour toi à cause de la rupture... mais bien plutôt pour ces cinq ans où tu sembles avoir souffert silencieusement. Il y aurait de nombreuses choses à dire sur la toxicité de cette relation, mais je vais me contenter de répondre à ta question: non, ça ne vaut pas le coup d'être "au top" dimanche. Elle ne le mérite pas: jeter quelqu'un à qui l'on a aucun reproche à formuler tout en lui disant "tu es l'homme de ma vie", je trouve ça d'une bassesse sans nom. En fait, ça ressemble à de la manipulation pure et simple dans l'optique de te garder sous le coude :


" Elle m’a demandé avant hier de discuter avec elle car elle n’avait personne à qui parler qui puisse l’écouter et la comprendre sans jamais lui porter de jugements comme ceux que lui ont fait certains de ses proches récemment."


Tu vois ce que je veux dire... ? Elle a besoin de toi pour ça, mais pour le reste, elle préfère que tu dégages... C'est la définition de l'égoïsme.


"... pour échapper à ce qu’elle qualifie de pression morale que représente la vie de couple"


Encore un red flag de pur égoïsme. Tu es là pour lui servir d'aide et d'oreille attentive, mais attention, faut rien lui demander à elle, c'est de la "charge mentale" !


Elle prétend vouloir rester seule... On m'avait fait le coup aussi, et celle qui m'avait dit ça était dans le lit d'un autre quelques jours plus tard :lol:


Ce genre de largueur égoïste ment, manipule... tu vaux mieux que ça. Fuis cette situation malsaine, libère toi de cette emprise. Je sais que, par peur d'être seul, on accepte parfois beaucoup de choses qui nous font souffrir. Mais si tu ne veux pas foncer droit dans le mur, coupe tout contact et laisse-la assumer seule ses décisions.


Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

L’autre jour elle m’a dit que son “meilleur ami” lui a fait la morale et l’a taxée d’égoïste.

Au moins, je n’ai pas eu à me taper ce sale boulot.


Mais oui, je reste quand même assez en colère du fait d’avoir subi des années de jalousie pour finalement me faire lourder et sans avoir la certitude de ne jamais avoir été cocu..


Est-ce que je dois la voir dimanche ? Techniquement c’est plus pratique. Moralement, on s’en fout. Et niveau envie on est sur une échelle de 2 sur 10.


Elle me dit qu’elle reconnaît avoir un problème de toxicité et de sabotage de relations mais qu’elle m’a laissé l’opportunité de me barrer..


J’ai trouvé ça très ironique genre “ah tu veux pas te barrer avec l’emprise que je te fais subir ? Bon bah tu vas subir de te faire larguer”..


Quant à la “charge mentale”… ça a valu quelques discussions par le passé. Je pense qu’elle s’est aussi gavée de podcasts et vidéos neo-féministes qui s’encouragent mutuellement à jouer les strong independent women et à prendre leur revanche en revendiquant d’avoir vaincu le “patriarcat qui les oblige à appartenir à un homme”…


Effectivement mon seul rayon d’action consiste à disparaître réellement de sa vie. Car si on prend du recul, en toute objectivité, elle y perdra plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas, je sentais bien ce genre de "philosophie" dans ce que tu racontais... J'ai connu ça aussi.


Quoi qu'il en soit, un sursaut de colère semble t'ouvrir les yeux sur la voie à suivre. Écoute ton intuition, sans pour autant devenir soudain méchant ou insultant envers elle, bien sûr. Laisse-là juste tomber. Tu te rendras service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non , je ne vais pas devenir méchant. Mais je ne vois pas pourquoi elle pourrait bénéficier de ma sympathie alors qu’elle m’a viré. C’est comme si tu te faisais licencier de ton boulot mais que tu continuais à venir à l’heure pour dire bonjour à tes anciens collègues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...