Aller au contenu

Les 20 qualités qu'aura mon next

Messages recommandés

Comme beaucoup de ceux qui sont dans cette partie du forum j'ai décidé que je ne voulais plus récupérer mon ex. Donc il va falloir me concentrer sur mon next :-)

Mais pour ne pas reproduire les erreurs du passé je pense qu'il serait pas mal de mettre au clair ce que l'on veut que notre next possède absolument s'il veut se mettre en couple avec nous (après tout on fait des efforts pour être des personnes géniales alors je ne vois pas pourquoi on se mettrait avec quelqu'un qui n'en ferait pas autant!).

Donc je commence:

Je veux un mec qui:

1-Sache me dire je t'aime sans avoir peur

2-Ose me tenir la main en public

3-Ne passe pas son dimanche affalé sur le canapé parce qu'il a trop bu la veille

4-Pense à mon anniversaire (ou d'autres jours ayant leur importance)

5-Participe aux tâches ménagères

6-Sait varier les plaisir côté sexe

7-Ne se prend pas trop au sérieux

8-A de l'humour

9-Fait attention à son physique

10-Ne passe pas son temps à reluquer les autres filles ou à draguer lourdement

11-Sait se protéger

12-Est fidèle

13-Est honnête

14-Est capable d'accepter qu'on est parfois triste et qu'on a le droit de pleurer quand ça ne va pas

15-Ne dédit pas sa vie qu'au travail

16-A des vrais amis et pas un couple de potes à la limite de l'échangisme...

17-Est au clair avec sa relation précédente

18-A envie de s'engager dans une relation longue

19-A envie d'avoir des enfants

20-M'aime :-)

En fait ce n'est pas si facile que ça. Je pense que ce petit exercice a son importance car j'ai l'impression qu'on s'impose beaucoup de chose à nous même mais que souvent on n'en demande pas la moitié à l'autre. Soyons exigeant si l'on ne veut pas être déçus.

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Leïla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous,

Je me lance, il serait :

1 - bien dans sa tête

2 - libéré de son ex

3 - mature

4 - sociable

5 - honnête

6 - civilisé

7 - cultivé mais pas trop

8 - libre

9 - généreux (au sens large du terme)

10 - aimant le partage

11 - bricoleur

12 - grand mais pas trop

13 - charismatique

14 - masculin (bah oui quoi, je n'aime pas la fameuse part de féminité chez un homme)

15 - aimant

16 - tendre

17 - marrant

18 - compréhensif

19 - sobre

20 - comme mon père avec ma mère …. (Le plus fort c'est mon père - Lynda Lemay)

En fait, je le connais celui-là !!!!!!!!!!!! :shock: mais pas le petit truc en plus pour lui ...

En fait, je le connais celui-là !!!!!!!!!!!! :shock: mais pas le petit truc en plus pour lui ...

Evidemment.

Oui, vous êtes sincères quand vous dites que vous aimeriez tellement "tomber amoureuse" d'un mec comme ça. Sauf que dans les faits, vous vous attachez à celui qui vous laisse dans le doute. Le portrait que vous décrivez, c'est le mec super qui fait du bien à l'égo mais qui "n'est pas pour moi". Tout cela a déjà été théorisé depuis longtemps.

MlleBulle, je t'aime.

Sauf que dans les faits, vous vous attachez à celui qui vous laisse dans le doute. Le portrait que vous décrivez, c'est le mec super qui fait du bien à l'égo mais qui "n'est pas pour moi".

Que veux tu que je te dise ? Cette liste est une vision utopique des choses, pas la réalité.

Ben oui, on le sait que notre ex est un enfoiré (je parle du mien) mais les sentiments ne se commandent pas. On ne choisit pas d’aimer cette personne plutôt qu'une autre. Pour tout de dire, je m’en serais bien passée !

Tu ne crois pas qu’on préférait être avec celui " qui fait du bien à l'ego " ? Tu ne penses pas que ce serait une belle arnaque si on le faisait ?

Je préfère m'abstenir, par honnêteté, pour ne pas lui infliger la souffrance de la rupture, parce que, forcément, rupture il aura. Impossible de lui dire ou faire croire que je l’aime.

Nous savons trop les dégâts que ça fait ! Pas envie de le retrouver ici, avec nous hein …. ;)

Mais il faut reconnaitre quand même que cette liste est utopique...

Il ne s'agit pas de faire croire à l'autre qu'on l'aime, mais plutôt de lui donner l'opportunité de voir si quelque chose se passe. Parfois ce n'est dans une premier rdv mais au 2ème ou plus...

Combien des fois nous avons entendu: "je le connaissais depuis longtemps et un jour je l'ai regardé avec des yeux différents, j'étais attachée, on m'a fait réaliser que j'étais amoureuse"... et bien d'autres situations du genre.

Je serais plus tenté de dire des choses générales sur les qualités d'un future next (même si j'en suis pas là encore ;-)). Comme:

Qu'il soit fiable !!!!

Gentil mais pas dans l'excès

Qui sache communiquer (ou écouter, c déjà pas mal)

Ouvert d'esprit

Curieux intellectuellement parlant

Respectueux

Qui tienne ses promesses, donc qui ne mente pas

Sociable

Qui aime se bouger et le sport (un minimum), c'est bon pour la santé du corps et de l'âme

Et puis surtout: Qui m'aime pour ce que je suis !!!!! dans le meilleur et dans le pire... :-)

Beaucoup de personnes ont ces qualités là.... sans que ce soit utopique, j'espère le croiser bientôt !!!

Utopique? Vraiment? Ou plutôt tu n'as pas envie d'y croire ou peur d'y croire? J'ai des amies qui sont avec des mecs comme ça. Pas toutes bien sûr. J'en connais qui sont avec des boulets. Mais clairement si déjà à la base on n'y croit pas comment voulez-vous que nos relations fonctionnent? Les filles qui sont avec le bon c'est qu'à un moment donné elles y ont cru! Et non on ne tombe pas amoureuses que des nuls. C'est juste que souvent le mec en face vous fait voir une vision de lui qui n'est pas la vraie. Et on tombe dans le piège. Sauf qu'une fois qu'on l'a vu sous le bon angle on espère toujours qu'il redevienne comme ça. Sauf que ce n'était pas sa vrai nature et donc ça casse... Moralité, soyons nous même dès le départ si on veut éviter les malentendus. En plus je crois que beaucoup de mecs bien ne se montrent pas sous leur vrai jour et du coup ne rencontrent pas la bonne personne ou se plaignent que les filles aiment que les salauds. Non, si on reste nous même ce seront les bonnes personnes qui viendront vers nous, j'en suis sûre.

Les sentiments ne se commandent pas mais ils se contrôlent. Le SR, c'est quoi? Faire passer la raison au dessus des sentiments, et ça marche.

Dire à une personne qu'elle est brillante, intelligente, etc, parce qu'on est "amoureux d'elle", alors que notre raison sait que cette personne n'est pas une lumière, ce n'est pas ça mentir?

"Etre amoureux" c'est un concept occidental relativement récent. Demande à une Pygmée si elle est amoureuse, elle ne comprend pas.

Les mariages arrangés, ça marche très bien.

Les mariages "d'amour", ça donne des divorces de haine.

Rien ne t'interdit de te mettre en couple avec une personne dont tu apprécies les qualités et qui partage tes aspirations, même si ton cerveau reptilien n'est pas d'accord, il s'y fera. Et tu auras beaucoup moins de chances de divorcer 3 ans plus tard.

MlleBulle, je t'aime.

Bon, là franchement, ni l'un ni l'autre !!!

On y croit et on souhaite rencontrer le bon ou la bonne, mais on n'a pas toujours le moyen de le reconnaître ou de se dire que on le mérite, si tu préfères...

Et parfois, parce que nous avons des idées arrêtées, il/elle nous passe sous nez...

Cependant, cela ne veut pas dire que l'on va faire notre vie avec quelqu'un qui partage juste nos aspirations que qui a des qualités que l'on apprécie... ce serait trop réduire la choses.

Et le feeling dans tout ça, c'est important quand même ... cela va directement lié à notre désire et on le sait tous, le désire et une partie assez importante pour qu'un relation fonctionne dans la durée !!

Enfin, c'est mon humble opinion

P.S.: les mariages arrangés fonctionnent ????? es tu si sûr ??? :shock: