Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et je suis toute nouvelle sur ce site. Si j'ai attérie sur ce site, c'est bien évidemment parce que mon ex m'a définitivement quitté depuis le 30 Juillet exactement.

Nous étions ensemble depuis presque un an, au début tout se passait bien, je sortais d'une relation difficile avec mon précédent ex et c'est à ce moment là qu'il est entré dans ma vie. Au départ, je n'étais pas très ouverte à une nouvelle relation, mais plus je passais du temps avec lui et plus je l'appréciais et de rendez-vous en rendez-vous, notre couple à commencer à se former. On était vraiment très complices, on riait comme des enfants, il y a eu des p'tits hauts et bas, surtout du à mon caractère par moment mais globalement tout se passait très bien entre nous.

Mais quelques mois après, j'ai commencé à me refermer sur moi même, je passais une passe assez difficile, je venais de revenir de Montréal où j'ai vécu pendant 8 mois et le retour sur Paris à été très difficile pour moi. J'ai perdu quelques amis et ma vie je ne l'a reconnaissais plus, j'ai du me reconstruire et heureusement qu'il était là, car à ces côté je me sentais plus forte sauf que par moment, j'étais souvent triste, je manque beaucoup de confiance en moi et je n'arrivais pas à lui faire ressentir que j'étais vraiment bien avec lui, il avait parfois des doutes sur mes attentes, mais malgré ça on continuait. Puis sont arrivés les crises de jalousies que je lui faisais, car il faut savoir que mon ex est un beau garçon, qu'il plaît pas mal au fille, et qu'il a un entourage assez féminin, n'ayant jamais été vraiment habitué à ça, j'avais du mal à lui faire confiance, à le croire, et j'exigeais beaucoup de lui, malgré qu'il essayait de me rassurer pour moi ce n'était jamais assez et du coup j'étais rongé constamment par les doutes, ça me freinais encore plus dans la relation, je n'arrivais plus à m'ouvrir, à m'investir dans le couple j'avais toujours cette peur au ventre qu'il fasse des choses derrière mon dos (dans mes précédentes relations, j'ai été beaucoup blessé, humilié, et trompé, d'où cette peur de tombé encore une fois sur le même cas). Sans cesse je le comparais à mon ex, et ça a commencer à jouer sur notre couple, malgré ça, il est toujours resté patient, et croyais vraiment en nous, donc il restait.

Puis il y a maintenant à peu près 3 mois, ma mère est revenue vivre quelques mois avec mois, elle s'en va en Septembre. Et c'est là que vraiment tout à commencer à déraper entre nous. Il faut savoir que ma mère est très envahissante, je suis fille unique, je suis son seule amour, elle ne vit que pour moi, je dois toujours l'écouter, l'obéir si je ne fais pas comme elle l'entend il y a toujours conflits, elle doit toujours avoir raison, en bref pour ne pas trop rentré dans les détails, elle est vraiment très étouffante, et mon manque de confiance viens en partie à cause d'elle. Sauf que c'est ma mère et qu'elle a un grand pouvoir sur moi, dc quoi qu'elle dise elle arrive toujours à m'atteindre, à me faire douter ou commettre des bêtises. Quand je lui ai présenter mon ex, elle était assez fermé, devant tout allait bien mais une fois partie, elle me faisait comprendre que ce n'était pas la bonne personne, qu'elle trouvait qu'on était pas si bien que ça ensemble, qu'on était pas assez proche l'un envers l'autre, que dans son attitude il y avait des choses assez ambigue, et qu'elle ne sentait pas que c'était sérieux, car moi bien sur en véritable idiote, tous mes doutes qui faisait ma jalousie je lui en parlais et ça me retombait sur moi. Qd mon copain m'a demandé ce qu'avait pensé ma mère je lui ai dis la vérité, et il n'a pas vraiment compris, mais là ou il n'a pas encore plus compris c'est quand il a vu que je prenais son partie, et que je croyais vraiment tout ce qu'elle me disait, et du coup il a vu que j'avais une mauvaise image de lui et à commencer à le supporter de moins en moins. Depuis ça, mes crises de jalousie étaient de plus en plus forte voir très excessive, alors que ça n'avait pas lieu d'être, je lui prenais la tête sur tout et n'importe quoi comme si je cherchais à le faire réagir qu'il y ai conflit et qu'il change, s'en sont enchaîner par la suite, des reproches qu'il se prenait tous les jours, il a vraiment encaisser car c'était tous les jours pendant au moins 2 bon gros mois, il avait beau me dire Sarah arrête, stp, on peux très bien discuter, crevé l'abscès, car là à force tu es en train de me pousser à bout, je ne le voyais pas, je ne l'entendais pas car pour moi je n'avais absolument pas tort, j'avais mes raisons, puis un beau jour, on discutait sur facebook et il me dit qu'il aimerait qu'on ne se voit pas pendant un moment, car il a besoin de temps, il ne se sentait pas bien, car notre couple n'allait plus et qu'il lui fallait du temps pour souffler, décompresser, je ne comprenais pas pourquoi il voulait ça et je lui ai dis que si il voulait qu'on fasse un break que moi je n'était pas pour cette idée car c'est une facon de s'en aller gentiment et d'aller voir ailleurs, il m'a dis non, qu'il voulait se poser les bonnes questions, car en ce moment c'était des guerres à répétitions, qu'il ne voulait plus de ça, que ma mère se mêlait trop de notre vie privé, que je parlais trop de notre histoires autour de moi, qu'il trouvait que l'on se voyait moins et que depuis qu'elle était là j'avais vraiment changé, j'étais de plus en plus triste et que je pétais davantages les plombs et ça il ne pouvait plus le supporter, donc il voulait du temps, et souffler un peu. Sauf que moi bien sur, je n'ai pas pu tenir, car même si je ne pouvais pas empecher qu'on s'engueule, mais au fond j'avais vraiment besoin de lui car je l'aimais, et là je me suis rendu compte à ce moment que je pouvais vraiment le perdre à tout moment et cette idée m'a angoissée, alors bien sur j'ai commis les interdits, quand il venait me parler sur facebook, je répondais, parlait avec lui mais une fois que la conversation commencais bien, il fallait que j'aille chercher la petite bête à savoir, quand est ce qu'il aurait une réponse, que j'étais malheureuse, et que je ne pouvais pas rester comme ça, il me disait oui tkt ça viendra, là j'ai besoin de temps ça me fais du bien, je me suis dis mais comment peut il dire que ça lui fais du bien, alors qu'on ne se voit pas, je ne lui manque pas, je l'harcelais de questions, quand il ne répondait plus sur facebook, j'essayais son téléphone, jusqu'à ce qu'un jour il décroche énervé, et me dise écoute franchement là j'en peux plus, j'ai fais une overdose de toute tes crises, je t'ai dis plusieurs fois de changé est ce que tu l'a fais non alors ne me parle pas de seconde chance, je t'ai dis que j'avais besoin de temps, je ne sais pas ou j'en suis pour le moment, c'est pas claire et c'est comme ça. J'ai tenu depuis ça 3 jours de SR, puis alors que je sortais un peu avec mes amies pour me changer les idées, j'ai recraqué en lui envoyant un mail, en lui déballant tous mes sentiments, que je ne voulais pas le perdre, que j'étais prête à changer mais qu'il fallait qu'il le veuille, et que je trouvais son comportement très lâche, car pour moi il prenait la fuite, il n'a pas répondu à mon message pourtant il l'avait vu, j'ai renchérit encore dessus en lui disant de me rappeler, de me répondre au moins, il m'a dis, on en reparle ce soir, bien sur il ne l'a pas fais ce qui a eu le don de toucher encore fois, j'ai donc essayer de l'appeler le lendemain, il né décrochait pas son tel, mais il me répondait par message en me disant que j'étais une fille bien et qu'il ne me disait pas ça pour me faire plaisir mais pour que j'en prenne conscience, je lui ai dis que je suis une fille bien mais pas assez pour lui en gros il m'a dis non je ne dis pas ça car je ne me prend pas pour n'importe qui, mais en tout cas je suis bien comme ça, et je ne veux pas te voir pour le moment, je lui ai dis donc ok, et bien dans ce cas si c'est ce que tu souhaites je te souhaite une bonne continuation il me dis sarah arrête, je lui ai dis mais que veux tu que je te dise de plus il me dis oui je sais, j'ai quand même tenter de faire en sorte que l'on se voit et qu'on ne se quitte pas comme ça, il a finalement céder et m'a proposer demain, mais bien evidemment on ne sait pas vu le lendemain, je l'ai donc rappeler pour lui dire que ce n'était pas bien ce qu'il faisait et c'est là qu'il a fini par me dire que c'était fini, qu'il était à bout, il ne pense pas que je pourrais changer et même si je changerais, il ne pense pas en avoir encore l'envie, tout ça lui a foutu un coup et l'a vraiment mis à bout il m'a dis de l'oublier un peu, car il ne voulait pas que je sois triste, de prendre du recul, et de me changer les idées, je lui ai dis en gros tu veux que je passe à autre chose et que je trouve quelqu'un d'autre, il m'a dis non pas ça, mais faut que tu pense à autre chose, car pour l'instant c'est comme ça, et puis tu connais ce proverbe fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ... malgré tout ça, j'ai finis par céder et lui dire qu'ok je respectait sa décision si c'était ce qu'il voulait, il voulait que je vienne manger avec lui sur sa pause déjeuner samedi, j'ai finalement envoyé un message après cette conversation pour lui dire que je ne viendrais pas manger avec lui qu'on s'est tout dis, et que de toute façon je ne peux pas (ce qui était vrai je partais à la campagne pour un week end) et qu'il valait mieux que l'on se reparle quand je l'aurais totalement oublié (c'est la colère qui a parlé ...) et je n'ai plus eu de réponse et j'ai décidé d'entamer un SR après tout ça, samedi je pars à la campagne et dans la journée je reçois un message de lui qui me demande si je vais bien, bien déterminé à faire mon SR et encore blessé de tout ça, je n'ai répondu qu'en fin de journée en lui disant que ça allait, il m'a de suite répondu en me demandant quoi de beau, je lui ai répondu en allant me coucher, que rien de spécial et j'ai demandé pour lui depuis je n'ai pas eu de réponse, et depuis ce jour là, on ne se donne plus de nouvelles, je l'ai enlever de mes contacts facebook pour ne pas voir ce qu'il fait de son temps, car je sais qu'il est très entourées de ces amies, que la plupart sont celibataires donc je ne doute pas qu'il feront en sorte de lui changer les idées et de m'oublier, quand à moi j'en profite aussi pour faire un gros travail sur moi, car je me suis rendu compte que tout ce qu'il ma reprocher sont vraiment vrai, et je veux vraiment pouvoir changer, et qu'il me voit d'une autre manière. Je ne veux plus qu'il est à l'image cette fille qui faisait souvent la gueule, et qui était triste, je veux qu'il me voit épanouie, et sous un autre jour, pour peut être revenir sur sa décision. Je me rend compte que je l'aime vraiment, et qu'à cause de mon attitude, j'ai gâché notre relation et qu'il nous reste encore des choses à vivre et à faire, surtout qu'on avait des projets de voyages ensemble, et même d’emménager ensemble, alors j'ai vraiment envie que ça s'arrange, c'est vraiment dure de tenir ce silence radio, d'autant que je pense tous les jours à lui, mais je reste forte, j'ai des coups de mou de temps en temps, mais je garde la tête haute quand même et suis vraiment prête à changer. Maintenant je ne sais pas si ça portera vraiment ces fruits, si vous avez lu tout mon gros roman, qu'en pensez-vous de tout ça ? que pensez vous de son attitude et pensez-vous qu'il y a peut être encore une chance ? Là il est parti en vacances ce week end, avant ça j'avais envoyé la lettre magique de t.dub, mais pas de réaction donc échec pour moi mais malgré ça je ne l'ai pas contacter, je pensais le recontacter à la rentrée en septembre après le départ de ma mère, car moi je pense que j'irais déjà un peu mieux et que je pourrais enfin reprendre le court de ma vie mieux.

J'attend vos conseils, votre soutiens, et vos jugements ...

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nounours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Nounours :)

J'ai lu ton histoire et effectivement il y a beaucoup de similitudes avec la mienne. Et comme pour moi il n'y a pas 36 possibilités, tu as fait beaucoup d'interdits, tu l'as oppressé et je pense qu'il a eu peur (ça fait toujours peur de voir qu'une personne est aussi attaché et dépendante de nous), il faut donc que tu lui montres que tu peux vivre sans lui et donc commencer le SR, et essaye de ne plus répondre à ses SMS. Il verra comme ça que tu respectes sa décision ;)

Evidemment cela va être dur, mais dès qu'il va verra que tu n'es plus sur son dos comme tu l'es d'habitude, le processus du changement de ta personne aura déjà commencer dans sa tête.

Après ce n'est qu'une question de temps... Au debut de mon SR, j'étais uniquement motivé par le fait de le surprendre, enfait je faisais ce SR pour lui et non pour moi. Du coup, je m'étais imaginé qu'il allait me rappeler rapidement. J'ai donc été deçu de voir qu'il ne le faisait pas, et j'ai craqué. La je fais ce SR pour moi, et c'est beaucoup plus simple, même si je l'aime toujours autant et si je veux le récupérer par dessus tout !

Depuis combien de temps es-tu en SR maintenant ? Et comment cela se passe-t-il ?

Tiens nous au courant, et si tu as besoin de parler n'hésite pas

Ca fait vraiment du bien de se confier ici :)

COURAGE :)

Can you feel a little love...

Bonjour C-Louise :),

Tout d'abord merci de ta réponse, ça me fais du bien de pouvoir me livrer ici, et de parler à des personnes qui traversent ou ont traversé ce genre de situation, ça me réconforte, et ça nous permets de pouvoir s'entraider mutuellement.

Actuellement, on va dire que j'en suis à 16 jours de SR si on compte depuis la dernière fois que je lui ai rendu réponse à son SMS, sinon j'avais vraiment commencé le 31 Juillet, puis cassé le 03 août en répondant à son texto, et je lui ai adressé une lettre d'acceptation le 10 août tout en continuant à ne donner aucune nouvelle. je t'avouerais que c'est assez dure à tenir, car je pense tout le temps à lui, du matin au soir (je n'arrête pas de me faire des films dans ma tête), sa présence me manque énormément, et de plus la vie avec ma mère est de plus en plus insuportable et le fait qu'il ne soit pas là près de moi est dure, mais malgré ça j'essaye de rester forte, j'essaye de me changer les idées un peu, en sortant quand je le peux avec mes copines, (même si ce n'est aller boire un verre, ou un restau mais c'est déjà ça.) Je voulais m'inscrire au sport également, mais je pense le faire à la rentrée comme je suis actuellement inscris à l'auto école et que ça m'est difficile de pouvoir faire les 2, j'essaye de me concentrer un peu sur ça, bien que je n'y arrive pas trop, et au travail ça va, même si pour le moment le poste que j'ai n'es pas stable, mais j'ai peut être une opportunité de rester au sein de mon entreprise, mais en déménageant sur Marseille, donc pas très évident à gérer tout ça, mais ça va. Je t'avouerais aussi que parfois, même si je ne l'ai plus sur facebook, mais je ne l'ai pas bloquer, alors dès que je me connecte je vais souvent sur sa page, alors que je ne peux acceder qu'à très peu de ces infos, je vais aussi sur les profils de ces amies pour voir si il n'y a pas du nouveau avec lui, et même si je ne vois pas grand chose, je vois qu'il fait des soirées avec ces nouveaux potes et qu'il s'amuse, ce week end j'ai vu une amie qui l'a en contact, je lui ai demandé si elle avait vu des choses, elle a fait une tête du genre oui mais bon c'est pas sein si je te le montre, mes emotions se triplé et j'ai voulu voir tout de suite ce qu'il se passait, bien qu'il n'y ai pas grand chose d'alarmant et qui aurait pu me choquer, j'ai juste vu une photo de lui en soirée, et des liens ou publications que ces amies lui postait parce que c'était bientôt l'approche de leurs vacances, donc ça m'a fais du mal, je n'aurais jamais du aller regarder tout ça, car je commencais à aller un peu mieux et le fait de voir ça, m'a fais encore plus replonger, mais malgré ça, je ne l'ai pas recontacter, et ne veux pas tenir rigueur de ce que j'ai vu, après tout, je pense qu'après une rupture tu as besoin de décompresser que ce soit de mon côté et du siens, et c'est ce qu'il fait alors je ne veux pas le pourrir car je vois qu'effectivement il va mieux, je suis contente de le voir comme ça mais blesser de ne plus faire partie de sa vie pour l'instant et de contribuer à ce renouveau. Je veux vraiment attendre septembre pour espérer aller mieux, et justement faire cen SR pour moi et non pour lui, car je veux qu'il voit que j'ai vraiment changer mais en mieux. J'ai encore des affaires à récupérer chez lui, mais pour le moment je ne veux pas le faire car je ne me sens pas prête à le revoir, je pourrais retomber dans les interdits et ça pourrait encore plus tout gâcher, donc on verra.

Et toi où en es tu dans ton SR ? comment te sens tu ?

Courage à toi aussi ;)

C'est normal, et ça me fait beaucoup de bien aussi :)

Tu as déjà bien entamer ton SR du coup, et tu le gères plutôt très bien ! C'est normal de ne pas trop avoir la motivation au debut, surtout si tu as des problèmes relationnels avec ta mère, mais en tout cas s'occuper au maximum est la seule solution pour faire passer le temps plus vite.

Je comprend vraiment que le voir "s'amuser" avec ses amis te fassent du mal... J'ai moi-même le coeur qui bat à 100 à l'heure dès que je le vois avoir la moindre activité sur facebook, même la plus anodine (changer sa photo de profil par exemple). Mais bon, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, c'est normal qu'aujourd'hui il s'amuse (et encore, ce n'est pas parce que tu le vois sourire en soirée avec des potes que ca va forcément bien. Personnellement je sors presque tous les soirs, je bois, je m'amuse, je ris, mais je vais mal dans le fond, donc bon !) mais au bout d'un moment, quand il nous manque quelque chose dont on ne pouvait pas se passer avant, cela revient toujours. Au fur et à mesure il ne va plus penser aux mauvais souvenirs mais aux moments agréables que vous avez passé ensemble, c'est instinctif (et je te dis ca avec mes 3 années de psychologie :)). Après il faut juste savoir le bon moment pour attaqué et commencer le processus de reconquête !

Idem pour moi, j'ai 90% de mes affaires chez lui (ordi, fringues, meubles...) et je ne me sens pas prête pour le moment à le revoir car je sais qu'il ne l'est pas non plus. On aimerait toujours que ça se fasse du jour au lendemain mais c'est impossible, il faut essayer de profiter des vacances au mieux....

Moi, j'en suis à mon deuxième SR (le premier a durée 15jours et j'ai craqué), la ça fait presque 1semaine que j'ai repris !

Je me sens beaucoup mieux même si je sais que je l'aime toujours autant. Quand je me revois au debut j'étais dans un etat limite dépressif, je ne mangeais plus (3kilos perdus, deja que je ne suis pas très grosse...), je me réveillais en sursaut tous les soirs en pleine nuit, je faisais des crises d'angoisses, j'essayais de sortir avec mes amis mais je n'arrivais pas à faire semblant...

La je mange de nouveau, je dors bien, je sors très souvent et passe de bons moments avec mes amis qui sont très présent pour moi et m’incitent à me changer les idées, je ne fais plus de crises d'angoisses donc y a du progrès :)

Il faut impérativement que l'on réussisse à changer pour que cette rupture n'est pas servi à rien, il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs. Si, quand tu le reverras, il s'aperçoit que tu as changé, il se dira qu'il n'a rien a perdre à recommencer quelque chose avec la "nouvelle" toi :)

Penses-tu qu'il acceptera de te revoir à la rentrée ?

Oui tu as raison et c'est ce que j'essaye de me dire et de ne pas tenir compte de tout ce que je peux voir sur Facebook, car déjà ça ne veux rien dire, et aussi c'est normal qu'il sorte et qu'il s'amuse avec ces amies, il en a besoin et je pense que ça lui fais du bien, et qu'il a besoin de se retrouver, après tout c'est ce que j'essaye de faire aussi et dès que j'ai une occasion je n'hésite pas à mettre des photos de moi souriante, des statuts de sorties etc donc c'est normal qu'il s'amuse de son côté et je ne lui en veux pas pour ça. A vrai dire je veux vraiment qu'il en profite pendant ces vacances pour décompresser de tout ça, qu'il oublie toute la rancœur qu'il peux avoir contre moi, et toutes les choses négatifs qu'il pense de moi, car la dernière fois que je l'avais eu au téléphone, il ne voyais que tout le côté négatifs chez moi, limite il cherchait même que le négatif dans notre relation et en venait à me dire que finalement, on avait pas trop de complicité, qu'on avait pas le même délire, etc alors que notre relation n'a pas toujours été comme ça, bien au contraire, elle a commencé à le devenir quand j'ai commencer à aller mal, mais bon je n'ai pas voulu en tenir rigueur je pense que ce n'était pas vraiment son cœur qui parlait. C'est pour ça que là vraiment je le laisse souffler et comme tu dis il faut vraiment que nos ex voit un réel changement pour pouvoir se dire qu'il est possible de recommencer une histoire, mais l'ancienne "nous" au placard lol :)

Mais je suis contente quand même de réussir à tenir, avant comme toi j'étais vraiment dans un état dépressif, j'ai perdu 5 kilos, je pleurais sans arrêt, je ne pouvais pas parler de mon histoire sans que ça ne me fasse mal, crise d'angoisse également, et je dormais très mal, maintenant ça va un peu mieux, j'ai retrouvé l'appetit, je ris, et j'essaye de m'amuser par contre les nuits sont un peu dures mais ça va. Je ne suis pas très entouré, car mes copines sont presque toute en couple, et je ne les vois pas beaucoup, mais bon on arrive quand même à sortir. Pour elle je devrais laisser tomber, selon certaine, c'est un con car il a été lâche et selon d'autre il ne reviendras pas car je suis allée trop loin, donc parfois je me dis que peut être je m'accroche à quelque chose qui ne se réalisera surement pas, et pourtant, je n'ai jamais ressenti ce sentiment pour quelqu'un d'autre, j'ai aimé mais pas comme je l'aime lui, je pourrais même passer son bonheur avant le mien, car tout ce qu'il m'importe c'est qu'il soit heureux avec ou sans moi (mais si c'était avec moi ça serait encore mieux :) ).

Je ne sais pas si il acceptera de me revoir à la rentrée, je me dis que ma mère ne sera plus là, donc ça sera déjà un peu plus simple, j'espère aussi qu'il sera apaiser et qu'il sera prêt de son côté à me revoir, c'est surtout ça dont j'ai peur, je pense qu'il n'est pas fermé pour que l'on se revois à part en ce moment, car il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir pour le moment, mais il ne m'a pas dis qu'il ne voulais plus me voir, et quand je lui avais demander si on coupais les ponts il m'a dis non, donc même si là c'est SR, je pense que reprendre contact avec lui sera possible après j'espère que septembre sera le bon moment :).

Je te trouve aussi très courageuse, et tu as raison de t'aérer l'esprit, pour ne pas y penser le temps d'un instant, te concentrer sur toi et rien que sur toi car effectivement, je pense que c'est le plus important, et une fille qui est bien dans sa peau et bien dans sa tête c'est le plus important et ça se voit directement et c'est ce qui attire, alors qu'une fille qui ne l'es pas, a moins de chance. J'espère vraiment que tous nos efforts aboutiront à quelque chose. D'après ce que j'avais lu, toi tu as déjà une ouverture pour septembre donc c'est bon signe, et je pense que tu es sur la bonne voie, il faut juste que là tu ne recraque pas même si parfois le cœur t'en dis et que ce n'est pas facile, mais il le faut, il n'y a que comme ça qu'on pourra peut être espérer un retour :) !

Tu comptes récupérer tes affaires quand exactement ? à la rentrée lors de votre rendez-vous ou après vous êtres vus ?

C'est exactement pareil pour moi, il m'a dit "on a plus les mêmes délires"; "on a changé, on ne s'entend plus aussi bien qu'avant". Mais tout cela est la conséquence d'un mal être dans le couple et non pas d'un changement de "personnalité". Je pense qu'à partir d'un moment, on partage moins de chose avec la personne car on a l'impression que tout est acquis, alors qu'à nos âges, c'est encore très important de se consacrer des moments à deux, de sortir, se faire des restos, des cinémas... C'est vrai qu'avec "lui" je ne faisais plus grand chose ses derniers temps et que du coup, par la force des choses, on a l'impression de ne plus rien partager et de ne plus rien s'apporter. C'est ce que cette rupture me fait comprendre. Je l'ai trop délaissé.

Comme quoi, même si c'est encore dur, le SR a déjà porté ses fruits en ce qui nous concerne, il y a du mieux, du positif. Pourtant quelques temps avant, nous n'étions même pas capable de tenir quelques heures sans leur parler et les supplier de revenir. Je ne me serais jamais cru capable de tenir aussi longtemps, je me voyais déjà prendre un train pour aller chez lui.

Mais je pense que les ruptures n'ont pas que du mauvais, elle nous permettre de prendre conscience de nos erreurs, et savoir ce que l'on veut réellement. Comme dit le dicton, parfois il faut se quitter pour mieux se retrouver :)

J'espère qu'il acceptera de te voir en Septembre, mais déjà si il t'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts c'est qu'il tient à toi, et ne veut pas perdre tout contact. Pour le moment c'est normal qu'ils ne veuillent pas nous voir, c'est encore trop frais, il faut que ça serve à quelque chose. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'était vraiment définitif, ils seraient beaucoup plus présent, tu sais, le genre d'appel pour demander comment nous allons, si nous tenons le coup... Si ils coupent le contact aussi brutalement, c'est aussi pour réfléchir de leur côté, et la réflexion est moins évidente si le contact n'est pas rompu. J'espère avoir raison :)

Oui en ce qui me concerne je suis sûre de le voir en Septembre, après je vais essayer de faire en sorte que ce soit lui qui vienne me proposer le RDV, car il doit s'attendre à ce que je le fasse, mais maintenant je sais qu'il ne faut pas précipiter les choses. Là je suis loin de lui (je suis chez ma famille pour encore 10 jours, ils habitent à 400km de chez lui) mais j'espère que, quand il va savoir que je suis de retour, ça va lui donner envie de me voir...

Je ne sais pas encore pour mes affaires, je pense lui demander de me ramener certain cours dont j'ai besoin quand je le verrais mais pour le reste je pense que l'on va attendre, il ne m'en a pas encore parlé. Et puis visiblement il fait un peu comme si "de rien n'était", il ne change pas ses mots de passes alors qu'il sait pertinemment que je les ai, son facebook c'est 99% de photos de lui et moi il ne les enlève pas, mes affaires chez lui c'est pas grave il ne m'a même pas proposé de les récupérer (j'ai carrément un placard dans sa chambre qui m'est dédié avec toute mes affaires aha). Donc bon, moi ça me va :)

Comment penses-tu le recontacter ? Par texto ? Téléphone ? C'est une question que je me pose souvent...

Vous êtes dans la même ville actuellement tout les deux ?

Et toi aussi il t'a dit qu'il avait besoin de réfléchir ? Tout ne serait pas perdu non plus alors

Oui comme tu dis c'est ce que je me dis aussi, d'un côté même si c'est difficile je préfère qu'il ai coupé brusquement le contact comme ça avec moi, car au fond je me dis que si il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles, ou me reparler comme si de rien n'était c'est que pour l'instant il n'est pas prêt à me reparler et qu'il a encore des sentiments de colères envers moi, et qu'il ne ressent pas d'indifférence, c'est p'tet bête mais pour moi la colère et la haine, sont pour moi des sentiments similaire à l'amour, si il ne ressentait plus du tout ça pour moi alors là j'aurais pu me dire que c'est vraiment fini. J'avais essayé de le ré-ajouter sur facebook et il n'avait pas accepté enfin pas de refus mais il laissait la demande en attente, il faut savoir aussi que souvent sous le coup de la colère dès qu'on pouvait avoir une embrouille par rapport à facebook ou que je voyais quelque chose qui ne me plaisait pas, je le supprimais à chaque fois et ça ne lui plaisait pas sauf qu'au bout d'un moment il en a eu ras le bol et a laissé comme ça, mais je me dis que c'est pas plus mal, le jour ou il le fera c'est que là ça ne le derangeras plus et qu'il ressentira pour moi que de l'indifférence comme certaine ex qu'il a eu.

Après avant qu'on rompt vraiment, il souhaitais que je le laisse souffler un peu, il avait besoin de temps pour se poser les bonnes questions, et voir si on avait vraiment besoin de l'autre, parce que toutes les crises qui se sont accumulés l'ont épuisé moralement et physiquement et il ne pouvait plus le supporter, il ne voulait pas me voir non plus pendant un moment, mais pour moi ça ressemblait à un break, et je lui ai dis alors de rompre directement car pour moi les break n'amène à rien et ça signe déjà la fin de l'histoire, il ma dit que justement c'était pas ce qu'il souhaitait et que ce n'était pas claire dans sa tête, mais à côté de ça dès qu'il me voyais en ligne sur facebook il venait me parler comme si de rien n'était mais sans me parler de ce qui se passait on parlait de tout et de rien et on ne se voyais et au bout de quelques jours j'ai craqué car j'en avais marre qu'on se parle et qu'il ne sache toujours pas ce qu'il veux, donc j'ai appelé, la première fois il m'a redit qu'il avait besoin de temps, plusieurs fois, il m'a dit que ça lui faisait du bien, et que non c'était toujours pas claire et la semaine après j'ai re-craquer et au départ ne répondait pas à mes appels mais m'envoyais des texto en me disant que j'étais une fille bien et qu'il ne disait pas ça pour me faire plaisir mais pour que j'en prenne conscience, pour moi ce sont des phrases qui ne sont pas vraiment très claire, il m'a redit aussi qu'il ne voulais pas qu'on se voit pour le moment il était bien comme ça, puis le lendemain, comme on était censée se voir mais que je n'avais pas de news de lui, je l'ai re-harcelé et c'est là qu'il ma fait comprendre par téléphone que c'était fini, mais ces mots ne sont pas vraiment sortis de sa bouche, je n'ai jamais entendu de phrase de sa part qui me disait clairement qu'on en arrête là, il m'a juste dis qu'en gros je le soulais à l'appeler et à être comme ça sur son dos, que ça le faisais fuir plus qu'autre chose, qu'il savait pas trop quoi me dire car pour l'instant il est très bien comme ça, qu'il veux pas me voir pour l'instant et que c'est comme ça, quand je lui ai demandé si il pouvait revenir j'ai pas vraiment eu de réponse, j'ai juste eu, bah en ce moment je suis bien, et c'est comme ça, et il m'a dis qu'il voudrait que je l'oublie un peu, que je me change les idées, que j'pense à moi, de pas prendre tout ça sur mes épaules, mais en tout cas pour lui cette décision avait l'air d'être mieux pour nous 2 car il n'avait qu'en tête que tout le négatif de notre relation, et me l'a bien fais comprendre que tout ça l'a souler et qu'il ne souhaite pas d'une relation comme ça, il était conscient que les gens peuvent changer mais en tout cas au moment ou j'lai eu au téléphone, même si il se remettait avec moi et que je changerais il ne savait pas si lui pourrait se ré-investir avec moi, donc à ce moment là j'ai compris que c'était terminé et j'ai décidé d'entamer mon SR. Le week end d'après j'ai eu un message de sa part pour prendre des news (ça va ?) et c'est tout depuis plus rien, j'essaye moi d'avancer j'ai pris toutes ces reproches, et comme tu dis, j'ai réalisé que quoi qu'il se passe cette rupture n'est que bénéfique pour moi, car il fallait vraiment que je change, car la personne qu'il a vu ces derniers moi ne me correspondait et n'est pas celle que j'ai envie d'être, donc c'est pour ça que ce SR je le fais avant tout pour moi, et je mise sur le temps pour espérer pouvoir retrouver mon ex, mais c'est très dure.

Je pense le recontacter dans un premier temps par téléphone, mais je t'avouerais que j'aimerais que le premier contact vienne de lui, mais on verra, en tout cas ds un premier temps par téléphone et si je n'ai pas de réponse, je lui enverrai un texto, mais je ne l'harcèlerais pas, si il ne me réponds pas le jour même, je compte laisser passer quelques jours et lui re-demander. Moi non plus il ne m'a pas dis de venir récupérer mes affaires, en même je n'ai pas grand chose, mais c'est quand même des choses à récupérer, surtout mon double de clé, et lui il a un peu d'affaire chez moi mais rien d'important non plus donc ça se trouve il ne les récupèrera surement pas, on verra bien. Il sait que je lui ai dis qu'il faudra qu'on se revois en septembre pour tout ça, mais j'ai jamais vraiment eu de réponse, et avant quand je voulais les récupérer et qu'il ne savait pas ou il en était, il me disait oui tkt pas bientôt, mais j'ai jamais eu de relance par rapport à ça, je sais pas si c'est vraiment bon signe ou pas, mais bon au moins je préfère qu'il ne soit pas si pressé que ça que je les récupère plutôt que le contraire lol.

Tu as bien raison de t'aérer, tes 10 jours vont te faire beaucoup de bien, et ça fais du bien de ne pas tout le temps penser à la même chose, de mettre ça un peu de côté, au fond je ne sais pas si vraiment on s'aperçois qu'on change, mais je pense que ça se remarque, quand je suis parti un week end à la campagne (rien d'extraordinaire pourtant), je suis revenu, ma boule au ventre était partie, j'étais bien et détendu et quand j'ai posté des photos sur facebook, certains de mes amies et connaissance m'ont dis que j'avais vraiment l'air épanouie et bien, alors que je ne m'en étais pas spécialement rendu compte donc je me dis si eux le remarque pourquoi pas lui et j'espère vraiment qu'il aura le déclic, ce n'est qu'une question de temps comme tu dis.

Tu comptes le voir dès début septembre ou au cours du mois ? as tu une idée de ce "1er rendez-vous" (lieu, activité, ...)

Et non on es pas dans la même ville, enfin on vis en région parisienne, mais lui es dans le 93 et moi le 78. On peux être amené à ce croisé dans les transports car on a le même RER, mais comme c'est dans le sens inverse c'est très rare, et comme je ne travaille plus sur la ligne de métro qu'il prend (car c'est la qu'on s'est connu :)) je ne risque pas de le croiser, par contre j'ai une amie qui parfois le croise lol mais je préfère qu'il ne parle pas de moi, car c'est quelque chose que mon ex me reprochait beaucoup de trop parler, alors si elle se mélait un peu trop de chose qui ne l'a concerne pas ça ne pourrait que le faire fuir davantage, ce que je ne veux pas.

Et bien je vois qu'on doit habiter tout près ! J'habite aussi dans le 78 (enfin lorsque j'étais chez mon copain), mais la je cherche un appart' dans le 92 :)

Ca doit être super flippant de savoir que tu peux le croiser aha :)

Non il ne ressent pas d'indifférence c'est sur et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "l'amour et la haine", c'est pour ça que la colère qu'il éprouve ne me fait pas peur, au contraire, tant qu'elle est là c'est que l'amour est présent !

Ah donc tu ne l'as plus sur facebook ? Comment fais-tu pour voir ses photos ? Elles sont "public" ?

N'écoute pas tes amis, même celles qui te disent qu'il va revenir, de toute façon je pense que seul toi peut faire en sorte que les choses s'arrangent, cette histoire ne regarde que vous, et puis souvent, les personnes qui te connaissent n'ont pas forcément un avis très objectif ;)

Personnellement je ne sais, j'aimerai aussi que le premier contact vienne de lui, mais le téléphone j'ai peur que ce soit trop "intrusif", je me demande vraiment comment je vais le faire (si je dois le faire, et je n'espère pas !!)

Après, je pense pas que ce soit très grave que vous vous soyez pas "relancé" par rapport à un possible RDV, les choses se feront naturellement quand ça ira mieux, et de toute façon il n'a jamais vraiment dit "qu'il te quittait" du coup, ça ferait vraiment très bizarre qu'il n'y ai pas de véritable explication en face à face, ça a comme un gout d'inachevé...

Tu t'es fixé une date précise ou tu attends d'être vraiment prête pour le faire ?

Oui parfois on va mieux et cela de manière tout à fait inconsciente, et c'est la que l'on se rend compte que l'on change véritablement :)

Et bien, etant donné que je n'ai pas encore d'appart', j'héberge chez une amie pendant 15 jours (du 1er au 15 septembre), après je retourne chez ma famille puis je reviens le 30 septembre pour le début de mes cours. Donc je vais faire en sorte qu'il soit au courant que je suis sur Paris à ce moment là (petit statut facebook bien stratégique, même si je ne l'ai plus, je suis sur que son pote lui dira ^^)

Et puis je vais attendre au moins une bonne semaine dans tous les cas avant de "passer à l'action"

Et oui nous avons déjà convenue de tout pour ce RDV, nous allons dans un resto jap' ou nous allons très souvent, donc ça c'est fait :)

Et toi alors quand tu le reverras, comment imagines-tu ce rendez-vous ?

Salut,

Bon j'ai lu le 1er pavé après....j'ai parcouru le reste (parce qu'il y en a énormément à lire....^^)

Je tenais juste à donner un avis de mecs sur ton histoire.

Tu ressembles à mon ex, qui avait très peu confiance en elle et qui se laissait influencer facilement par sa famille (c'est une des causes de la rupture).

Probablement que ton ex s'est dit que si ta mère était contre la relation, il s'est mis à penser que cette relation n'avait pas d'avenir.

C'est sur que vos crises n'ont pas arrangés les choses derrière....

Tu as un souci : ta confiance en toi et ta jalousie. Ca posera problème dans toutes tes relations futures. Une fille hyper jalouse ne peut pas avoir une relation stable sur le long terme, c'est pas vivable ni pour le mec, ni pour la fille, ça bouffe le couple.

Et ce souci est causée apparemment....d'après ce que tu dis...par ta relation avec ta maman.

Il est possible d'avoir des relations toxiques avec ses parents, c'est encore plus dur de s'en défaire car c'est la famille....ta mère doit comprendre que tu es une adulte désormais.

Je pense qu'il te sera difficile de t'en sortir seul. Les pavés que tu écris prouvent que tu as besoin de parler énormément....il serait peut être intéressant pour toi d'aller voir un professionnel ? Pour te libérer de ces chaines qui t'empêchent d'être heureuse.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Non je ne l'ai plus dans mes contacts facebook, j'ai encore sa soeur, car j'aimerais rester en contact avec elle, bien qu'on ne se parle pas sur facebook car elle n'est pratiquement jamais connecté, mais je m'entendais bien avec elle. Du coup ça m'arrive d'aller sur la page de mon ex, et certaines de ces photos de profil sont "public", donc je peux voir les commentaires et les personnes qui aiment, sinon il y a certains de ces amies dont certaines infos ne sont pas caché que j'arrive à voir, si il était avec eux en soirée, ou pas puisqu'il y a un de ces potes qui n'arrête pas de l'identifier dans ces statuts de soirée ou de sortie. Sinon la dernière fois que j'ai pu vraiment voir ces photos c'est quand j'ai vu une amie à moi et qu'elle ma permis de regarder sa page profil, mais chose que je n'aurais pas du faire car ça m'a replongé encore plus même si il n'y avait rien d'alarmant mais bon ...

Et oui comme tu dis "un goût d'inachevé" c'est vraiment le terme car c'est ce que je ressens, on ne sais jamais vraiment vu pour parler de tout ça, et qu'il m'explique sa décision, je n'ai eu que des contacts par facebook (quand il était encore dans mes contacts) ou par téléphone et c'était toujours très court, car il n'était jamais disposé à en parlé, et il me fuyais, il ne voulais pas me voir, même pour qu'on s'explique, il y a eu des rendez-vous loupé, parce que soit j'avais trop d'égo et je refusais, du coup on arrivais pas à se concordé et la derniere fois que l'on devais se voir il m'a inventé une excuse et m'a eu seulement au téléphone, malgré ça, il voulait quand même me voir si je le voulais et vraiment parlé de tout ça avec lui un midi sur sa pause déjeuner, mais je ne pouvais pas et j'ai coupé net car j'avais beaucoup trop mal. C'est p'tet aussi pour ça que je me dis que peut être tout n'es pas complètement perdu, même si je vais devoir en baver et que je susi consciente que les choses ne se feront pas rapidement, mais c'est aussi pour ça que je veux faire ce travail, qu'il voit que j'ai appris de mes erreurs, que j'ai changé, et que j'lai écouté.

Je ne sais pas trop encore dans quel contexte le revoir, je n'y ai pas vraiment pensé, je veux pas non plus le faire peur en l'invitant chez moi, ou bien qu'il se sente coincé dans un café ou restau avec moi, j'veux pas lui faire peur et j'veux vraiment qu'il se sente bien, donc je pense qu'un rendez-vous sur Paris, serait plus simple dans un premier temps une petite heure, histoire de se voir et selon le déroulement du rendez-vous on verra bien lol, j'ai pas encore fixé de date, je préfère le faire quand je me sentirais vraiment prête, ma mère part la première semaine de septembre, et je pensais laisser passer quelques jours après son départ et le recontacter à ce moment là, c'est à dire plutôt vers mi-septembre. Je t'avouerais que comme toi le téléphone me freine un peu car j'ai peur qu'il ne décroche pas son tél et de n'avoir aucun retour, et j'ai peur d'envoyer un texto car j'ai peur d'avoir une non réponse, je sais pas trop, bien que le texto me paraît en fait mieux, car si il ne me répond pas, au moins je sais qu'il n'est pas prêt de son côté à me reparler, je sais pas je vais réfléchir à tout ça, je pense que je serais mieux sur le moment. Toi au moins c'est positif, vous avez déjà fixé le rendez-vous donc au final il n'y aura juste qu'à confirmer le jour, tu as déjà fais une grande part de travail, donc ça sera plus facile de prendre contact avec lui, en espérant que les vacances l'auront vraiment apaiser et que tout se passera au mieux pour toi. Mais je pense que tu es déjà dans un bon état d'esprit, alors il n'y a pas de raison que celà se passe mal, du moins c'est tout ce que je te souhaites :) !

Effectivement on es pas très loin l'une de l'autre :), en plus ma gare est assez bien deservis et je peux être sur Paris assez rapidement donc c'est bien, mais c'est vrai que c'est flippant de se dire que je peux le croiser à tout moment, quand je passe par auber, je regarde toujours si il ne serait pas sur le quai lol, surtout qu'au début ça m'arrivais de le croiser à auber, et le monde est tellement petit, qu'on ne sait jamais.

Pour mes copines, non j'essaye de faire la part des choses entre ce qu'elle me dise et me conseille, en fait j'ai beaucoup trop écouter leurs conseils et leurs jugement, ainsi que celui de ma mère et au final j'en ai perdu mon propre jugement, et c'est ça surtout qui a gaché ma relation, et qui m'a pousser à faire des crises de plus en plus, car j'avais le cerveau complètement retourné et je me posais pleins de questions par rapport à lui et notre relation, alors que si je m'étais vraiment fier à mon avis et que je lui avais fais plus confiance, on en serait pas là aujourd'hui. Qd il a imposer son temps, sur facebook au départ, je m'étais beaucoup de statut du genre "its the end" ou "besoin d'évasion" pour le provoquer en quelques sorte, qu'il voit que je n'étais pas bien, et il n'aimait pas ça, surtout quand mes copines likais ou commentais en me disant par exemple que "c'est pas la fin mais le début de quelque chose de mieux" il n'a pas apprécié, et m'avait envoyé un message direct ironique en me disant, "ta mère et tes copines sont contente, c'est le top hein", pour moi ce sont des interdits avec le recul je me rencontre que c'était gamin de ma part d'avoir fait ça, et en plus que plus il voyait ça, plus ça le faisais s'éloigner, sans compter que je faisais encore quelques scène de jalousie par rapport à une de ces amie, enfin voilà mais ça me servira de leçon, on verra bien, mais comme tu dis il n'y a que moi qui peux savoir et faire en sorte d'arranger les choses, et c'est ce que je veux au plus profond de moi donc je vais mener ce combat, tout en continuant d'avancer :) !

Et toi du coup tu comptes le revoir à la fin pendant que tu seras chez ton amie du coup ou à la fin du mois de septembre à la reprise de tes cours ?

En tout cas ça me fais vachement de bien d'en parler, surtout à quelqu'un qui peux comprendre ce que je ressens, et qui traverse la même chose, c'est un booster supplémentaire, car c'est vrai que les avis de mes amies sont tous radicale, OUBLIE LE, oui je sais je dois penser à moi, mais bon c'est lui que j'aime et c'est lui que je veux et tant que je ne sentirais pas qu'il est vraiment temps de lâcher je ne lâcherais pas, même si oui il me fais souffrir, et qu'il a été lâche car il n'a pas eu le courage de vraiment m'affronter, mais c'est pas grave, car tout ça je peux le comprendre, même si il a aussi des torts car on es 2 dans une relation, mais la séparation c'est principalement moi qui l'es causé et je trouve même qu'il a été patient d'avoir pu me supporter tout ce temps, alors je me dois au moins ça, c'est mon combat. ;)

Salut Paul63,

Merci de ton avis sur ma situation, et oui effectivement tu as vu juste tout ce que tu me dis j'en suis entièrement consciente, j'ai vraiment un problème de confiance en moi et de jalousie du coup. Et effectivement, ça me bouffais moi car j'en faisais des crises d'angoisse, et je pétais les plombs assez facilement, et c'était très difficile à vivre pour mon ex, c'est pour ça que justement notre rupture a vraiment été une grosse claque pour moi et que je suis complètement déterminé à changer, car ce problème dure depuis beaucoup trop longtemps, et que je veux aller désormais mieux et vivre ma vie en étant épanouie, mais je sais que ça va me demander du temps, mais j'ai enfin cette motivation.

Effectivement, je pense que l'avis de ma mère a fait fuir aussi mon copain surtout qu'il est très famille et que c'est la première fois qu'il ne passe pas auprès d'un des parents, il n'a pas compris ce qui arrivait et ce qu'il se passait. Il m'a même dis "ta vie c'est pas avec ta mère que tu l'a feras ..." sur un ton très froid et j'ai vu dans ces yeux, qu'il y avait de la colère, de la rage et de la déception.

Je suis consciente de tout ça, et justement, je pense prendre rendez-vous avec un psy, je voulais le faire depuis un moment, mais je n'osais pas mais je pense que ça ne peux me faire que du bien. Demain j'ai rendez-vous avec une coach de ce site, je verrais bien ce qu'elle en penseras, mais j'aimerais vraiment faire un travail sur moi et changer du tout au tout, surtout que d'après mon entourage qui en es très conscient, je n'ai pas de raison à manquer autant de confiance en moi, car j'ai accompli des choses bien plus que eux ne l'on fais, donc j'espère que ça ne m'apportera que du bien.

Et toi si ce n'est pas indiscret, est-ce toi qui a causer la rupture ou bien elle ? et est-ce qu'il y a eu changement de sa part par la suite ?

Hey ^^ !

Je peux te proposer de lire mon pavé à moi si tu veux, je te donne le lien quand tu voudras ^^

Le coach et le psy me paraissent deux excellentes idées ^^ après, si tu es une fille habituellement dynamique et motivée, y a pas de raison que tu ne t'améliores pas :-) d'autres sont passés par là avant toi et s'en sont sortis, donc pourquoi pas toi ? ;-)

J'étais avec mon ex il y a 3 ans, pendant un an.

Elle est partie il y a 2 ans et n'ai plus de nouvelles depuis un an, je ne sais absolument plus rien de sa vie.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Articles du blog en lien avec ce sujet