Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

le_bio

Messages recommandés

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh les mecs me faites pas rire, j'en ai 36 moi lol

Toi t un vieux c'est tout ^^ :lol:

Modifié par le_bio

le bio

Nous avons le même âge ^^ et moi je je me trouve plus si jeune mdr

J'en suis pas loin non plus :mrgreen:

J'ai une copine qui à 32 ans et qui se met une pression monstre par rapport à son célibat, principalement par rapport à son désir d'enfant, et toujours pas d'homme pour fonder une famille ... pour une femme je peux comprendre, l'horloge biologique tourne comme on dit, mais au dela de ça, faut pas se mettre de pression et se dire que c'était THE chance de notre vie, que cet homme ou cette femme était l'unique, la ou le seul .. a mon sens c'est faux. On le voit de toute façon de nos jours, ou dans une vie on connait plusieurs amours ... c'est très rare de n'aimer qu'une seule fois, on à cette capacité en nous à être dans l'échange avec les autres, ces affects et on décide ou pas de devellopper une relation, de la faire évoluer vers l'amour, selon comment on s'investi ...

Ca ne tombe pas du ciel je pense, je pense qu'on est trop conditionné avec ces conneries romantiques, ces contes de fées qui nous font croire qu'il n'y en à qu'un ou qu'une, qui nous font idéaliser tout. Même si c'est beau, on voit bien dans les faits que la réalité est toute autre, et qu'on à une grande part de responsabilité dans la réussite ou l'echec d'une relation ...

Croyez moi quand ensuite vous rencontré quelqu'un avec qui ça marche super bien, on se rends compte du pouvoir qu'on à aussi : c'est à dire rendre une histoire belle.

Une fois qu'on rencontre quelqu'un qui correspond à nos gout, le reste ça se joue avec de l'investissement, du désir ... Réciproque !

Bon il est clair que quand on vient juste de se faire larguer ... c'est un peu dur à avaler, mais quelques mois après, années, quand ça arrive on le réalise. Ca serait sacrément triste si une seule personne sur cette planète nous était "destiné" et si finalement on ne rencontrait qu'un seul amour

Coucou Mademoiselle !

Ce que tu dis est surement vrai comme souvent ;-)

Mais je pense que pour retrouver quelqu'un suite a une rupture et que cela marche il faut avoir réussi a lâcher prise complétement car si on se met a quelqu'un pour se mettre avec quelqu'un alors qu'on a notre ex dans tête cela est pour moi vouer a l'échec.

A oui sinon, toujours aucune nouvelle de mon ex !

Je vous tiens au courant si jamais j'ai du nouveau.

Modifié par le_bio

je suis assez d'accord avec toi mademoiselle et avec le bio également.

Pour vraiment passer à autre chose il faut avoir fait le deuil de la précédente relation. Cependant c'est en rencontrant d'autres personnes qu'on se rend compte que finalement on peut être heureux avec qqun d'autre. Plus on avance en age et plus on a d'expérience et on est "en théorie" mieux armé pour réussir à deux.

Le soucis, c'est que certains sont bien souvent plus tenté d'aller voir ailleurs que de faire évoluer son couple. En théorie cela semble plus facile mais en pratique on se rend bien souvent compte que ce n'est pas forcément mieux qu'avant.

En tout cas c'est mon vécu, c'est aussi le constat de mon ex.

Alors se pose la question de savoir pourquoi , quand tu pense que c'était mieux avant, que celui que tu quittes est qqun qui colle à ce que tu désire, tu fini par ne pas vouloir laisser de seconde chance ?

Pour moi, en dehors de l'attirance, et des papillons du début, aimer c'est une décision. A un moment on fait le choix d'avancer avec qqun parce qu'on a la conviction que l'on peut aller loin, qu'il nous correspond, au delà des sentiments.

Je suis resté pas mal d'années avec mon ex ex. On aime pas tout le temps de la même manière, parfois on veut quitter, puis il y a un regain de flamme ... Moi je suis parti parce que les problèmes de fonds ne changeraient jamais.

Faut croire qu'on n'est pas de la même génération que celle du zapping ;)

Je ne sais pas si on peut mettre des liens mais je vous invite à écouter le titre de grand corps malade "les voyages en train".

Le soucis, c'est que certains sont bien souvent plus tenté d'aller voir ailleurs que de faire évoluer son couple. En théorie cela semble plus facile mais en pratique on se rend bien souvent compte que ce n'est pas forcément mieux qu'avant.

Alors se pose la question de savoir pourquoi , quand tu pense que c'était mieux avant, que celui que tu quittes est qqun qui colle à ce que tu désire, tu fini par ne pas vouloir laisser de seconde chance ?

Pour moi, en dehors de l'attirance, et des papillons du début, aimer c'est une décision. A un moment on fait le choix d'avancer avec qqun parce qu'on a la conviction que l'on peut aller loin, qu'il nous correspond, au delà des sentiments.

Je suis resté pas mal d'années avec mon ex ex. On aime pas tout le temps de la même manière, parfois on veut quitter, puis il y a un regain de flamme ... Moi je suis parti parce que les problèmes de fonds ne changeraient jamais.

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

De son propre aveu ex n'a jamais été aussi malheureuse depuis qu'elle m'a quitté.

Elle croyait que la source de son mal être venait de moi mais depuis la rupture tout se passe de travers pour elle.

J'étais prêt a l'épauler, a la soutenir mais elle a préférer abandonner alors qu'on venait emménager ensemble.

Elle n'a pas voulu se battre jusqu'au bout pour nous, quelque part je la comprends vu mon comportement pas forcement adéquat sur les 2-3 derniers mois de la relation.

Je ne sais pas si on peut mettre des liens mais je vous invite à écouter le titre de grand corps malade "les voyages en train".

Je redécouvre cette chanson.

Le lien youtube :

Je vous met le lien des paroles :

http://www.paroles.net/grand-corps-malade/paroles-les-voyages-en-train

Ca ma mit la chair de poule ^^

Moi aussi je suis d'accord avec Captain

Je sors de 2 longues relation !!! J'ai quitté mon ex ex car les problèmes de fond ne changeraient pas on en avait pas envie finalement

La j'ai peut être été horrible pendant les 2/3 mois avant la rupture mais pour moi c'était surmontable notre couple après 6 ans de hauts et de bas pouvait traverser cette crise et être plus fort mais non il a préféré la fuite et enchaîner une autre relation avec une autre

Aujourd'hui cela va tellement vite qu'il a du probablement me trompe avec (sinon j'arrive pas a m expliquer comment ça peut aller si vite)

Je suis très déçue car j'avais enfin envie a lui faire un bébé !!! Ce bébé qu'il me réclamait depuis 3 ou 4 ans et nous étions en train d acheter un appart

A presque 30 ans je me retrouve seule pour la 1ère fois en 10 ans

Et aujourd'hui je continu d'espérer même si sa relation avec sa next est parfaite et même s'il faudrait un miracle pour qu'il ait envie de me revenir

J'ai juste peur de pas trouver la même complicité lui qui avait été mon confident avant tout et je sais même une fois reconstruite que je ne pourrais plus aimer autant et donner ma confiance

J'ai plus envie de précipiter les choses malgré l horloge bio qui me stresse tant

Aujourd'hui il est carrément plus heureux que ces derniers mois a mes côtés et il ne veut plus entendre parler de moi :(

Je ne veux pas forcément être son amie car je l'aime trop et je supporterais pas qu'il me parle d ELLE mais après toutes ses années je suis mal et triste de me dire que je suis plus rien pour lui

Alors si vois avez encore des contacts avec votre ex profitez en et faites tout pour que ça reste "amical"

"Je suis tout a fait d'accord avec toi !

De son propre aveu ex n'a jamais été aussi malheureuse depuis qu'elle m'a quitté.

Elle croyait que la source de son mal être venait de moi mais depuis la rupture tout se passe de travers pour elle.

J'étais prêt a l'épauler, a la soutenir mais elle a préférer abandonner alors qu'on venait emménager ensemble.

Elle n'a pas voulu se battre jusqu'au bout pour nous, quelque part je la comprends vu mon comportement pas forcement adéquat sur les 2-3 derniers mois de la relation."

Comme tu disais sur un de tes messages sur mon fil, nos histoires sont assez semblables. Après pas mal de reflexion (tu me diras qu'on a le temps d'y penser lol) je me pose la question sur la capacité de nos ex à affronter les difficultés de la vie. Soyons clair, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Soit tu en as conscience et tu mets tout en oeuvre pour que ça marche, soit tu n'es pas réaliste et tu fuit en pensant que ce sera mieux ailleurs..... jusqu'à ce qu'avec un autre ça soit le même résultat .

Si aujourd'hui nos ex revenaient, serions nous sereins au point d'avancer sans craintes avec elles ?

Modifié par captain_f

Bonsoir chers amis,

Je voulais remercier le Capitaine de m'avoir fait connaître une grande belle chanson... oui, la honte, je ne la connaissais pas :oops:

Grand corps malade est le porte-parole de nos états-d'âme, ce sont des paroles débordantes d'émotion... merci Capitaine :)

On est avec toi le_bio ;) et courage à tous.

Bonsoir chers amis,

Je voulais remercier le Capitaine de m'avoir fait connaître une grande belle chanson... oui, la honte, je ne la connaissais pas :oops:

Grand corps malade est le porte-parole de nos états-d'âme, ce sont des paroles débordantes d'émotion... merci Capitaine :)

merci eva, c'est un grand plaisir. Un grand plaisir également de partager mes émotions avec vous, mes camarades d'infortune ;)

Comme tu disais sur un de tes messages sur mon fil, nos histoires sont assez semblables. Après pas mal de reflexion (tu me diras qu'on a le temps d'y penser lol) je me pose la question sur la capacité de nos ex à affronter les difficultés de la vie. Soyons clair, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Soit tu en a conscience et tu mets tout en oeuvre pour que ça marche, soit tu n'es pas réaliste et tu fuit en pensant que ce sera mieux ailleurs..... jusqu'à ce qu'avec un autre ça soit le même résultat .

Oui en effet nos deux histoires se rapprochent sur certains points.

100% d'accord avec toi !

Mon ex a ruminé pendant 3 mois et a préféré garder ses peurs et ses craintes pour elle.

Moi sur le coup je n'ai rien vu venir, elle était bien quand on était tout les 2 mais auprès de ses amies et de sa famille se plaignait de moi et c'était légitime.

Elle n'a pas su m'en parler a temps ...

Elle a préférée fuir.

Si aujourd'hui nos ex revenaient, serions nous sereins au point d'avancer sans craintes avec elles ?

Bonne question !

Il faudra pour cela mettre bien tout a plat avec nos ex et surtout ne pas repartir trop vite.

Bonsoir chers amis,

Bonsoir Eva,

Merci pour ton soutient ;-)

Cela fait plaisir !

Oui je suis d'accord ...

Certains se battent, y croient, sont prêt à faire de gros efforts et d'autres prèfèrent fuir les difficultés, je pense aussi qu'il y la dedans une question de personnalité.

Et clair que sur la durée, un couple sans difficultés, ça n'existe pas ! Pour cela que certains enchainent des relations ...

Si je regarde mon histoire perso, j'aurais pu quitter mon ex 50 fois, si je n'avais pas été une battante, j'aurais eu 50 raisons de fuir la difficulté, et au vu de la situation il aurait été plus légitime que ça soit moi qui parte, que lui. Il sentait sans doute le vent tourner aussi, puisque j'étais de nombreuses fois sur le fil du rasoir avec une envie de mettre fin à tout ça, comme une libération par rapport à nos mésententes dont je ne voyais plus la solution. Pour autant j'ai persisté et persisté encore.

Mais cette relation à je crois, fragilisé mon côté "battante", je pense désormais qu'à l'avenir je n'aurais plus cette fougue et cet "optimisme" en amour, et que si je venais à revivre ce type d'histoire, conflictuelle, je lâcherais l'affaire bien plus tôt. Mais bon moi je n'étais plus heureuse avec depuis longtemps, au moins 1an et demi voir deux ans à tenter de sauver les meubles on va dire ... Je ne m'userais plus le moral comme j'ai pu le faire dans cette relation. Il faut parfois lâcher prise.

Mais aussi parce que j'ai désormais conscience que je peux vivre d'autres amours, ce qui me manque le plus de ma relation a mon ex c'était la complicité très forte qu'on avait, j'espère que je retrouverais ces délires et ces rires, cet univers un peu débile qu'on avait tout les deux lol ... mais ma relation actuelle est encore trop récente pour que la complicité soit forte, on verra

Oui oui c'est vrai qu'il faut avoir un recul necessaire pour commencer autre chose, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire que l'ex soit complétement rayé de tes pensées ...

Avec du recul, une autre personne peut te le faire oublier, marquer un réel " passage à autre chose ".

C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, mais au moment ou j'ai rencontré celui qui est désormais mon copain, je n'étais pas certaine de ne plus rien avoir d'amoureux pour mon ex.

L'arrivée de ce nouvel homme est venu me confirmer que je ne désirais plus rien d'autre que de l'amitié avec mon ex, une nouvelle rencontre ça peut quand même aider parfois à déclencher des choses et à réaliser qu'on à passer un gros cap.

Oui je suis d'accord ...

Certains se battent, y croient, sont prêt à faire de gros efforts et d'autres prèfèrent fuir les difficultés, je pense aussi qu'il y la dedans une question de personnalité.

Et clair que sur la durée, un couple sans difficultés, ça n'existe pas ! Pour cela que certains enchainent des relations ...

Oui cela doit surement être une question de personnalité !

C'est clair un couple sans difficultés cela ne peut pas exister, c'est vraiment dommage que certains ou certaines de nos exs abandonnent peu de temps après l’arrivée des premières ...

Si je regarde mon histoire perso, j'aurais pu quitter mon ex 50 fois, si je n'avais pas été une battante, j'aurais eu 50 raisons de fuir la difficulté, et au vu de la situation il aurait été plus légitime que ça soit moi qui parte, que lui. Il sentait sans doute le vent tourner aussi, puisque j'étais de nombreuses fois sur le fil du rasoir avec une envie de mettre fin à tout ça, comme une libération par rapport à nos mésententes dont je ne voyais plus la solution. Pour autant j'ai persisté et persisté encore.

Mais cette relation à je crois, fragilisé mon côté "battante", je pense désormais qu'à l'avenir je n'aurais plus cette fougue et cet "optimisme" en amour, et que si je venais à revivre ce type d'histoire, conflictuelle, je lâcherais l'affaire bien plus tôt. Mais bon moi je n'étais plus heureuse avec depuis longtemps, au moins 1an et demi voir deux ans à tenter de sauver les meubles on va dire ... Je ne m'userais plus le moral comme j'ai pu le faire dans cette relation. Il faut parfois lâcher prise.

Tu as était très persévérante ça c'est clair et dans ton cas même beaucoup trop.

1an et demi a te battre sans être heureuse, tu devais sacrement l'aimer tout de même.

Tu as du te faire beaucoup de mal :-(

Mais aussi parce que j'ai désormais conscience que je peux vivre d'autres amours, ce qui me manque le plus de ma relation a mon ex c'était la complicité très forte qu'on avait, j'espère que je retrouverais ces délires et ces rires, cet univers un peu débile qu'on avait tout les deux lol ... mais ma relation actuelle est encore trop récente pour que la complicité soit forte, on verra

Ta nouvelle relation est en effet toute récente et tout n'est pas encore forcement réuni pour qu' l'amour et la complicité soit forte avec ton next.

As tu trouver du boulot depuis la dernière fois?

Moi aussi la très forte complicité que je pouvais avoir avec mon ex et que je retrouve quand on se revoit et la chose qui me manque le plus et que j'ai peur de ne pas retrouver avec une éventuelle next si jamais ma reconquête n'aboutit pas.

Oui oui c'est vrai qu'il faut avoir un recul necessaire pour commencer autre chose, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire que l'ex soit complétement rayé de tes pensées ...

Avec du recul, une autre personne peut te le faire oublier, marquer un réel " passage à autre chose ".

C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, mais au moment ou j'ai rencontré celui qui est désormais mon copain, je n'étais pas certaine de ne plus rien avoir d'amoureux pour mon ex.

L'arrivée de ce nouvel homme est venu me confirmer que je ne désirais plus rien d'autre que de l'amitié avec mon ex, une nouvelle rencontre ça peut quand même aider parfois à déclencher des choses et à réaliser qu'on à passer un gros cap.

Je n'en suis pas encore a ton stade !

Après c'est vrai que rencontrer quelqu'un peut nous aider a passer un cap mais encore faut il être un minimum ouvert a la séduction, et je dois avouer que je n'en suis pas encore la.

Les filles que j'ai pu croiser depuis la rupture, je dois avouer que je ne les ai pas calculée, je ne sais pas elle me plaise pas plus que cela et j'arrive pas a me forcer.

Parfois je m'en sens un peu "con" de ne pas pouvoir tenter avec une autre ...

Mais bon je suis encore amoureux de mon ex et ceci 7 mois après la rupture !

7 mois sans calins, sans affections féminines cela commence aussi a me peser, c'est si agréable et si bon de se sentir aimé et désiré...

Sinon je viens de réaliser que le terme de la grossesse de la soeur jumelle de mon ex est dans 3-4 jours a vu de nez !

Je n'ai bien sur toujours pas reçu de news de sa part et je commence a me demander si je vais en avoir.

En tout cas j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien et que tout le monde (la maman comme le bébé) sortira de ce moment en bonne santé.

A la naissance de sa première fille, la soeur de mon ex avait eu de graves hémorragies internes et avait était sauvée de justesse par les médecins.

C'est la pire angoisse de mon ex, elle a très peur que cela recommence et que sa soeur ne s'en sorte pas cette fois ci.

De plus apparemment comme je vous disais, le bébé a fait une infection urinaire et ses reins sont peut être touchés.

Bref tout cela pour dire que je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter ...

DurDur ...