Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

le_bio

Messages recommandés

Coucou Mademoiselle,

Rooo putain :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as loupé le coche !! Je suis dégouté lol

C'est pas mon histoire mais je suis dég quand même

T'as pas vu qu'il était entrain de se passer, exactement ce dont on parlé ?

Je te disais qu'elle sentait que tu es au taquet, dérrière elle, " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ..." il c'est exactement passé cela.

Elle est surement paumé dans ce qu'elle ressent pour toi, mais te savoir avec une autre lui ferais quelque chose ... je pense.

Elle vient de se rassurer comme il faut la, elle t'a demandé clairement ce qu'elle craint.

Tu faisais SR = Tu t'éloignais !, elle l'a forcément associé à cela en ne recevant plus de messages de ta part = elle à eu peur ! de te perdre définitivement, que tu ne sois plus dérriere elle.

C'est de l'égo tout ça ... la psychologie humaine ... tout part de l'égo.

Avoir un ex qui nous kiffe, qui nous court après, c'est flatteur pour l'égo. On aime ça, quand on se rends compte qu'il se lasse, on accoure ... parce qu'on à peur qu'il aille faire cela à une ou un autre, qu'il ou elle soit occupé ailleurs ...

C'est le schéma classique ... dans quasi toutes les situations, hommes ou femmes, c'est pareil.

Tu me saisis ?

Franchement t'as pas assuré, t'aurais lui dire ce dont on parlait la dernière fois, c'était le moment IDEAL.

Arf oui j'ai merdé ...

Oui exactement ce que tu m'avais dit, le Sr a suscité des questionnements de son coté, le fuis moi je te suis avait bien marché pour le coup et en peu de temps au final.

Et je sais pas pourquoi, j'avais d'autres soucis en tête en même temps et je n'ai pas réfléchis, j'ai laissé parler mes émotions ...

Et la voila rassurée ...

Rohhh le nul que je suis ... :wallb:

Tu lui aurais dit qu'il y à une nana qui te courre après, que t'as rencontré à une soirée et qui à totalement kiffé sur toi, mais que ça te géne un peu t'as jamais été dans cette situation avec une fille si motivé ... ce genre de chose. Tu sais pas trop si ça vaut le coup que tu l'invites à manger un de ces soirs quelque part, ou aller boire un verre, pis t'es pas un grand dragueur, et elle est au taquet, ça t'intimide un peu une fille si sure d'elle ... bon ça va elle est pas mal ... lol tu saisis ? du flou, il faut la jouer comme ça, faut que ton ex flippe !

Ralala c'était une ocaz en or ...

C'est pas grave, a cet apéro avec ton ex, va falloir que tu sortes ça, à ta place je lancerais le sujet si elle le lance pas du genre

" Ca m'a étonné que tu me demandes pour mes amours, et je t'ai répondu rien mais en fait y'a une nana en ce moment ..." voila tu racontes en 3 phrases, de façon super légere genre le gars qui se prends pas la tête

Ok on va essayer de la faire flipper, cogiter !

Merci pour me donner de la matière, je vais m'inspirer de ton exemple pour me pondre un scénario dans ce genre que je pourrais lui ressortir :-)

Franchement tu lui sembles trop acquis, regarde un SR de 9 jours et vois ce qu'elle te demande ... ça montre bien que la peur est la chez elle, alors joue en, t'as peut être une chance de la récupèrer, mais comme on disait c'est surement pas en agissant en pote que tu vas réussir. Il faut la jouer plus fine, moins montrer que tu l'aimes, te montrer plus détaché, et lui signifier que si elle ne se décide pas, une autre pourrait très bien prendre sa place ... pas lui dire, lui signifier par ton attitude, tes anecdotes, qu'elle percoive le changement.

Faut vraiment que tu changes de tactique.

Oui j'avoue que sur le coup je n'avais pas du tout vu la chose comme cela.

C'est sur le coté pote, c'est sur que c'est voué a l'échec.

On va changer de tactique du coup alors :-)

Déja le prochain apéro, propose une date qui t'arrange mais accepte pas forcément la date qu'elle te propose, parce que tu n'es pas au taquet dérrière son invitation ... c'est ce qu'il faut qu'elle sente, que tu n'es pas au taquet dérrière elle.

Je pense qu'elle le perçoit trop et que c'est ça qui l'empêche d'avoir l'electrochoc qui serait necessaire pour qu'elle se rende compte que si elle à cette peur de te perdre et que tu en aimes une autre, c'est bien que quelque chose subsiste au fond d'elle.

Joue la fine, aborde tes amours ... c'est important, c'est trop dommage que tu lui aie répondu si franchement. C'est con mais parfois faut être un peu calculateur ... Si tu veux arriver à tes fins

Bah tu vois c'est déjà ce que je lui avait dit, que j'étais occupé et que j'avais pas trop le temps pour passé la voir et qu'on verra si d'ici quelques jours je peux trouver un créneau ;-)

Pour cela j'avais retenu la leçon, pour le reste moins c'est sur ...

Je vais faire de mon mieux pour assurer la prochaine fois.

Merci pour tes conseils, toujours précieux, même si je suis un peu dur de la feuille ...

Je vais travailler sur un scénario du coup ^^

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Le-bio,

Je tenais à m'excuser pour hier soir, je n'avais pas relevé que votre conversation se faisait par sms...

Je tenais surtout à te dire de ne pas trop t'en vouloir. Tes maladresses, je les ai répétées mille fois peut-être... mais j'ai compris maintenant et je suis persuadée que toi aussi, tu as bien compris et que la prochaine fois, tu vas cartonner ;)

En pensant un tantinet à toi, j'ai imaginé une petite image assez rigolote... car il ne faut pas nous apitoyer sur notre sort, il faut sourire à la vie! Je ne sais pas comment la madeleine que je suis parvient à dire cela, mais je le pense sincèrement :)

Alors voilà, imaginons que ta dulcinée voie 2 pâtisseries délicieuses, des religieuses au chocolat, préparées avec les mêmes ingrédients et une bonne cuillère d'amour car cela rend la cuisine meilleure!

- La première se présente débordant de tous côtés sa crème fondante mélangée au nappage et à la crème chantilly...

- La deuxième ne laisse rien entrevoir de sa crème, elle est impeccablement nappée d'une légère crème au chocolat.

à tes yeux, laquelle est la plus appétissante? La 2ème bien-sûr... La 1ère est tout aussi savoureuse en bouche, mais la crème cachée dans les choux de la 2ème attise la curiosité de nos mangeurs (largueurs)!

Les qualités que toi-mêmes évoques "honnête, fidèle, démonstratif", dis-tu, sont la crème des crèmes, il faut simplement laisser à ta belle le soin de les (re-)découvrir.

Voilà, je voulais t'apporter une petite touche de douceur parce que je me sens comme toi, en regret de devoir cacher ma spontanéité et mon honnêteté, mais si l'on imagine les 2 religieuses bien dodues, on comprend un peu mieux nos exs...

Désolée pour les images somme toute cocasses, je te souhaite surtout de préserver tes qualités car ta belle ou une autre, saura bien les apprécier ;)

Hé oui ...

Je me disais comme vous à la base, que la spontanéité et le naturel prime sur tout ... Dans certains domaines de la vie oui, mais pour ce genre "d'entreprise " loin de la !

Il faut être stratège ... renverser la situation et passer du largué, au désiré ...

C'est de plus, super gratifiant pour son petit égo quand on sent que l'ex, qui quelques mois plus tôt nous larguait comme si nous n'étions pas assez bien pour lui, réalise qu'on est finalement bien mieux qu'une majorité d'autres personnes, et qu'on apparait soudain comme celui ou celle qu'on à peur de perdre à jamais, celui ou celle qui s'en sortirait mieux que limite ! le comble ... et c'est la que la donne s'inverse ... c'est assez gratifiant pour l'ego, comme une petite revanche qui fait vraiment plaisir.

Bonjour Eva,

Bonsoir Le-bio,

Je tenais à m'excuser pour hier soir, je n'avais pas relevé que votre conversation se faisait par sms...

Je tenais surtout à te dire de ne pas trop t'en vouloir. Tes maladresses, je les ai répétées mille fois peut-être... mais j'ai compris maintenant et je suis persuadée que toi aussi, tu as bien compris et que la prochaine fois, tu vas cartonner ;)

Tu es toute pardonnée :-)

Merci de m'encourager !

C'est vrai que je m'en veux un peu mais bon, je pense qu'il n'a rien de dramatique.

On va tout faire pour !

En pensant un tantinet à toi, j'ai imaginé une petite image assez rigolote... car il ne faut pas nous apitoyer sur notre sort, il faut sourire à la vie! Je ne sais pas comment la madeleine que je suis parvient à dire cela, mais je le pense sincèrement :)

Alors voilà, imaginons que ta dulcinée voie 2 pâtisseries délicieuses, des religieuses au chocolat, préparées avec les mêmes ingrédients et une bonne cuillère d'amour car cela rend la cuisine meilleure!

- La première se présente débordant de tous côtés sa crème fondante mélangée au nappage et à la crème chantilly...

- La deuxième ne laisse rien entrevoir de sa crème, elle est impeccablement nappée d'une légère crème au chocolat.

à tes yeux, laquelle est la plus appétissante? La 2ème bien-sûr... La 1ère est tout aussi savoureuse en bouche, mais la crème cachée dans les choux de la 2ème attise la curiosité de nos mangeurs (largueurs)!

Très bien ton image ;-)

Elle m'a fait sourire !

Je vois ce que tu veux dire ;-)

Les qualités que toi-mêmes évoques "honnête, fidèle, démonstratif", dis-tu, sont la crème des crèmes, il faut simplement laisser à ta belle le soin de les (re-)découvrir.

On va essayer de les lui faire redécouvrir et vu que j'ai corriger pas mal de mes petits défauts qu'elle me reprochait.

Voilà, je voulais t'apporter une petite touche de douceur parce que je me sens comme toi, en regret de devoir cacher ma spontanéité et mon honnêteté, mais si l'on imagine les 2 religieuses bien dodues, on comprend un peu mieux nos exs...

Désolée pour les images somme toute cocasses, je te souhaite surtout de préserver tes qualités car ta belle ou une autre, saura bien les apprécier ;)

Merci pour cette petite douceur !

Ton image est en effet très parlante surtout que j'adore le chocolat ^^ :-)

Je m’inquiète pas pour le fait de les préserver.

Seul le futur nous dira qui les appréciera !

Ps : j'ai aussi pas mal de défaut, hein ? ^^

AHHHH la douceur d 4eva et les bons conseils de Big Sister et Mademoiselle !!!!

tu es entre de bonnes mains et en principe toutes tes chances de ne pas te planter et de piquer sa curiosité !! je te souhaite vraiment de reussir a jouer le grand mysterieux ce sera deja une etape de plus dans cette reconquete :)

Hé oui ...

Je me disais comme vous à la base, que la spontanéité et le naturel prime sur tout ... Dans certains domaines de la vie oui, mais pour ce genre "d'entreprise " loin de la !

Il faut être stratège ... renverser la situation et passer du largué, au désiré ...

C'est de plus, super gratifiant pour son petit égo quand on sent que l'ex, qui quelques mois plus tôt nous larguait comme si nous n'étions pas assez bien pour lui, réalise qu'on est finalement bien mieux qu'une majorité d'autres personnes, et qu'on apparait soudain comme celui ou celle qu'on à peur de perdre à jamais, celui ou celle qui s'en sortirait mieux que limite ! le comble ... et c'est la que la donne s'inverse ... c'est assez gratifiant pour l'ego, comme une petite revanche qui fait vraiment plaisir.

Oui pas facile de toujours penser stratégie quand les émotions nous envahissent mais tu as raison, pour avoir une chance de réussite il faut être stratège...

On verra si j'arrive avec mes prochaines actions a inverser la tendance de son coté.

Va falloir la jouer fine du coup.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour me briefer lors du prochain apéro que je vais aller prendre chez elle.

Je suis toujours en SR, dois-je le casser pour que je lui propose une date pour cet apéro, ou dois-je absolument attendre qu'elle me recontacte ?

AHHHH la douceur d 4eva et les bons conseils de Big Sister et Mademoiselle !!!!

tu es entre de bonnes mains et en principe toutes tes chances de ne pas te planter et de piquer sa curiosité !! je te souhaite vraiment de reussir a jouer le grand mysterieux ce sera deja une etape de plus dans cette reconquete :)

En effet, je suis entre bonne main :-)

Merci Alex ;-)

Hé oui ...

Oui pas facile de toujours penser stratégie quand les émotions nous envahissent mais tu as raison, pour avoir une chance de réussite il faut être stratège...

On verra si j'arrive avec mes prochaines actions a inverser la tendance de son coté.

Va falloir la jouer fine du coup.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour me briefer lors du prochain apéro que je vais aller prendre chez elle.

Je suis toujours en SR, dois-je le casser pour que je lui propose une date pour cet apéro, ou dois-je absolument attendre qu'elle me recontacte ?

Ca fait combien de jours qu'elle t'a proposé l'apéro ?

Je serais toi je la laisserais languir un petit peu, montre que tu n'es pas au taquet de ses invitations, comme tu l'as fait c'est très bien, tu es très occupé en ce moment, et pas seulement par le travail, c'est cela qu'elle doit penser ...

A ta place je laisserais passer quelques jours, au moins 5 6 avant de relancer si elle ne le fait pas avant, l'idéal serait qu'elle le fasse d'elle même mais bon

Je pense pas que ça soit nécessaire de trop abuser du SR, une juste dose, par contre après votre apéro le SR s'imposera à nouveau je pense

Comme j'aimerai devenir celle qu'il désire et qu'il se rende compte que finalement même si la next est bien elle n'est pas mieux que moi

3 mois d séparation aujourd'hui et ça ne va pas mieux

Surtout depuis que je sais qu'il a tourne la page si

Vite et que mon SR même s'il m'a appris

Des choses sur moi il la aide a me zapper et a vite passer a autre chose

Il a oublie 6 ans de relation en 1 mois !!!

Malgre toute ma bonne volonté je n'arrive pas a l oublier

En plus j'ai perdu tous mes amis

Donc je repars de 0 sauf que j'ai plus l âge d'être a la fac alors je sais

Pas comment me faire de nouveaux amis

En tout cas mademoiselle tu es de très bons conseils

Ca fait combien de jours qu'elle t'a proposé l'apéro ?

Je serais toi je la laisserais languir un petit peu, montre que tu n'es pas au taquet de ses invitations, comme tu l'as fait c'est très bien, tu es très occupé en ce moment, et pas seulement par le travail, c'est cela qu'elle doit penser ...

A ta place je laisserais passer quelques jours, au moins 5 6 avant de relancer si elle ne le fait pas avant, l'idéal serait qu'elle le fasse d'elle même mais bon

Je pense pas que ça soit nécessaire de trop abuser du SR, une juste dose, par contre après votre apéro le SR s'imposera à nouveau je pense

Bonsoir Mademoiselle,

Elle me l'a proposé lors de son sms de reprise de contact mardi dernier !

5-6 jours ca me semble correct, je vais voir demain sil elle m'écrie.

Oui je suis d'accord faut pas trop abuser du SR, et après l'apéro le SR sera de nouveau nécessaire en effet.

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas eu de news depuis notre conversation de mardi soir.

Je ne sais pas si je dois la recontacté pour convenir d'une date pour l'apéro qu'elle m'avait proposée ou si je dois attendre qu'elle me recontacte.

Autre question, avez vous des astuces, conseils pour le futur rdv ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas eu de news depuis notre conversation de mardi soir.

Je ne sais pas si je dois la recontacté pour convenir d'une date pour l'apéro qu'elle m'avait proposée ou si je dois attendre qu'elle me recontacte.

Autre question, avez vous des astuces, conseils pour le futur rdv ?

Merci d'avance pour votre aide !

Coucou,

moi je pense que tu peux te permettre de la relancer, une semaine ça va, je serais toi je demanderais des news pour commencer, sans parler du rendez vous direct, limite comme ci c'était secondaire ce rendez vous.

Et ensuite, bien bien après, au fil de la conversation, si elle n'en parle pas avant, lui reparler de cette proposition d'apéro, lui donner tes dispos et voir si les siennes conviennent ... pareil sans te précipiter, t'as le temps, t'es pas préssé de la voir ...

Et si tu pouvais laisser un peu de blanc pendant la conversation lol ... franchement ça c'est le genre de choses qui fait son petit effet, ça enerve un peu, on est préssé d'avoir une réponse, elle ne vient pas, l'autre à l'air occuppé, ça nous agace mais d'un bon agacement lol, l'agacement qui questionne, qu'est ce qu'il fait le gars pour être si occupé que ça ... Le gars qui n'est pas au taquet, c'est important.

C'est du vécu loll, je sais en tout cas que les blancs ou les réponses tardives c'est le genre de chose qui m'intriguent. Et puis elle c'est permise à plusieurs reprises de ne pas daigner répondre à tes sms, donc tu peux bien la faire poireauter un peu parfois

A ta place, lors du prochain rendez vous je dirais, tu te fais bogoss, pas la chemise et la tenue de mariage non plus mais il faut que tu sois charmant, tu sors des petites fringues stylés, ton petit parfum qui sent bon et tout et tout, c'est important!

Les hommes ont tendance à l'oublier mais nous aussi on accorde de l'importance à tout ça. Je sais qu'un parfum masculin, un petit style étudié et qui va parfaitement au monsieur fait vraiment son petit effet.

Si c'est chez elle il n'y aurait pas moyen de transformer l'apéro en soirée film/sushis ou film/pizza ? Le genre de soirée canapé qui rappelle les bons souvenirs, et tu pourras voir un peu si il y à envie de rapprochements ou pas de son côté, si elle tente quelque chose ne serait que se rapprocher physiquement de toi, essayer de lire un peu en elle... Au pire vous commencez l'apéro chez elle et tu proposes de commander quelque chose, ça me parait pas mal.

Je pense qu'il faut cesser les trucs pour essayer de l'impressionner ou de la charmer par tes attentions marquées, ça n'a pas marché par le passé, je pense que le but du jeu ça va être de lui montrer que désormais tu es susceptible de te détacher, je pense que tu peux être charmeur etc mais qu'il faut que tu modères tout cela, dans le sens ou tu n'as plus à redoubler d'effort pour lui plaire.

Par exemple tu t'amènes pas avec un cadeau ou des fleurs ou je ne sais quoi ... c'est trop grillé, faut venir les mains vides ou alors une modeste bouteille ou un truc dans le genre que tu ramènerais si tu allais chez un simple pote, mais ne pas lui marquer trop d'attention.

Ca n'a pas fonctionné lors des rendez vous passé, je me demande si au contraire la ou tu en es il ne faudrait pas un peu prendre le contre pied de cela. Toujours rester charmant, adorable, mais que ta volonté de séduction ne soit pas grillé ...

Rappel toi de sa fameuse phrase, qui disait qu'en gros tu reviendrais en courant si ELLE le désirait, je crois que c'est justement ce qu'elle pense, et il faut la faire changer d'avis pour qu'elle prenne peur, je serais toi je prendrais le contrepied de cela pour lui prouver que non, je ne suis pas si facile et qu'elle va me perdre.

Et puis quand vous serez amené à parlé, il faut que tu cales dans la conversation que tu essayes aussi de sortir un max pour t'aérer vu que tu bosses beaucoup, que du coup tu croises pas mal de nouvelles têtes, en gros ça bouge bien pour toi en ce moment ( boites, bars ... lieux de rencontres quoi) et justement la tu lances ton anecdote top rigolote ... lol... il faut que tu parles de cette fille qui te courre après, joue la comme elle ... Sans exagérer, sans donner trop de détails, mais il faut que d'une manière ou d'une autre elle comprenne que les choses sont entrain de changer et que tu ne lui ai pas acquis ...

Elle à eu ton num cette fille par l'intermédiaire de X ( un nom de pote ou de collègue qu'elle connait pas ) donc elle t'envoi régulièrement des sms mais bon tu sais pas si ça vaut le coup d'aller boire un verre avec ou pas ... elle est super entreprenante, t'as pas trop l'habitude d'être dragué et bla et bla et bla ...

Tu vas voir la réaction ... Un petit mytho bien placé je suis certaine que ça peut faire son petit effet, on est logiquement pas jalouse de son pote, ni de son ex pour qui on à plus aucun sentiments ... ça peut questionner je trouve de ressentir ce genre de sentiments et la perspective de te voir commence quelque chose avec une autre.

Voila, en gros c'est ce que je ferais à ta place

Coucou Mademoiselle !

Merci encore d'avoir pris le temps de me faire une aussi longue réponse :-)

J'ai décidé que j'allais la recontacter demain.

Je vais suivre tes conseils ;-)

Je vous tiens au courant !

En fait, tu attendais juste une autorisation pour la recontacter parce que tu ne tenais plus, c'est ça? ;)

Quelques messages plus haut, Mademoiselle te vente les mérites du SR, tu aquiesce de bon cœur, plein de bonne volonté a en tenir un et hop, 6 jours sans nouvelles et tu ne pense déjà qu'a la recontacter.... :roll:

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi c est toi qui devrait la recontacter ENCORE alors qu'elle a dit qu'elle le ferait pour un apéro, elle ne l'a pas encore fait, et du coup, tu veux prendre les devants, aller au devant d'elle encore une fois, te mettre encore une fois en position de demandeur???

Alors va y si tu veux, mais perso, je pense que tu es loin d'être pret pour tenter les ruses que te propose Mademoiselle, t es encore trop au taquet pour faire croire a ton ex qu'elle te fais de moins en moins d'effets...J espere me tromper et que ça va marcher

mais a ta place, je l'aurais pas relancé car c est a elle de le faire et si elle ne le fais pas, c est que tu es le cadet de ses pensées pour le moment.

T es pas du genre patient toi comme garçon hein ;)

En fait, tu attendais juste une autorisation pour la recontacter parce que tu ne tenais plus, c'est ça? ;)

Quelques messages plus haut, Mademoiselle te vente les mérites du SR, tu aquiesce de bon cœur, plein de bonne volonté a en tenir un et hop, 6 jours sans nouvelles et tu ne pense déjà qu'a la recontacter.... :roll:

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi c est toi qui devrait la recontacter ENCORE alors qu'elle a dit qu'elle le ferait pour un apéro, elle ne l'a pas encore fait, et du coup, tu veux prendre les devants, aller au devant d'elle encore une fois, te mettre encore une fois en position de demandeur???

Alors va y si tu veux, mais perso, je pense que tu es loin d'être pret pour tenter les ruses que te propose Mademoiselle, t es encore trop au taquet pour faire croire a ton ex qu'elle te fais de moins en moins d'effets...J espere me tromper et que ça va marcher

mais a ta place, je l'aurais pas relancé car c est a elle de le faire et si elle ne le fais pas, c est que tu es le cadet de ses pensées pour le moment.

T es pas du genre patient toi comme garçon hein ;)

Salut BigSister,

Merci pour ton intervention.

Non je n'attendais pas une autorisation comme tu dis ^^.

Je voulais juste avoir vos avis sur le fait de la recontacter.

Je pense pas abuser dans le fait de la contacter ces derniers temps, tu vois en 1 mois je n'ai pris que 2 fois l'initiative de la recontacter et elle aussi la fait 2 fois.

Pour l'apéro on devait se tenir au courant pour la date vu que la dernière fois je lui avait dit que je n'avais pas trop le temps en ce moment.

Je ne l'ai pas encore relancé, mais ne croit tu pas qu'elle peut penser aussi la même chose de son coté (qu'elle est le cadet de mes soucis ?), après tout ces derniers temps je suis très distant avec elle.

D'ou d'ailleurs sa question sur mes amours ou j'ai très mal répondu.

Non en effet, la patiente n'est pas ma plus grande de mes qualités, tu as raison :-)