Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

le_bio

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai eu une discussion par sms avec mon ex hier après midi / soir.

On parlait de tout et de rien jusqu'a un sms de ma part vers 21h00 qui est resté sans réponse, je l'ai relancé a 23h30 voir si elle avait bien reçu mon message (mon tel déconne bref) et je n'ai pas eu de réponse non plus...

Pas de news de sa part aujourd'hui !

Je ne sais vraiment plus comment me comporter avec elle ...

Un jour elle m'envoie une blague de cul et 3 jours après elle ne me répond pas alors qu'on était en pleine discussion ...

Ca me soule ...

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a tous,

Je suis en SR depuis vendredi soir et toujours pas de news de sa part !

Je suis décidé a y rester le temps qu'il faudra...

J'ai pas aimé le fait qu'elle ne me réponde pas vendredi !

Je suis pas son toutou :twisted:

Une fois qu'elle aura rétabli le contact, j'aviserais pour voir si je lui propose un rdv !

Salut a tous !

J'ai appris par l’intermédiaire de la collègue de bureau de la soeur de mon ex que celle ci qui est enceinte de 8 mois avait eu des complication avec sa grossesse et avait dut être hospitalisée en fin de semaine dernière.

Et justement sa non réponse a mon sms de vendredi était un sms dans lequel je demandais des news de sa soeur.

Je comprends mieux sa non réponse du coup ...

Après il n’empêche qu'elle n'a pas pris de mes news depuis mais si elle doit s'occuper de la fille de sa soeur et de son déménagement qui est pour ce week-end a priori, je comprends mieux !

Pensez vous que je dois continuer mon Sr ou au vue de la situation puis-je réamorcer le contact ?

Salut Jrme77

Merci de ton aide !

Je ne savais plus quoi faire du coup...

Je vais lui envoyer un message en début d'après midi !

Je vous tiens au courant

Je lui ai envoyé un message a la sortie de mon boulot vers 18h30 pour prendre des news d'elle et de sa soeur.

Mais aucune réponse de sa part encore ...

J'espère qu'il n'a rien de grave ...

Je ne vais pas relancer du coup.

Elle m'a répondu vers 2h30 hier soir mais je dormais du coup !

Elle m'a rassuré sur l'état de santé de sa soeur :-) m'a donné des ses news et m'a demandé de mes news.

Je lui ai répondu au lever en fin de matinée mais a nouveau je n'ai pas de réponse.

On verra si elle me répond dans la soirée !

Mmmh je trouve que tu lui coures un peu trop après quand même dans le sens ou ça elle t'a peu sollicité d'elle même et qu'a chaque fois tu trouves ou tu as une raison de la contacter, mais à t-elle le temps en si peu de temps de se poser des question ??

Je ne sais pas, je ne pense pas, car je suis quasi certaine qu'elle s'attends à recevoir un message de ta part, on en prends vite l'habitude, et c'est le jour ou plus rien ne vient que ça fait tout drôle. La j'ai comme l'impression que tu ne laisse pas la possibilité que ça lui fasse tout drôle justement.

Je comprends que tu aies eu envie de prendre des nouvelles mais bon ... et ne pas répondre à ton sms je ne comprends pas le rapport avec sa soeur ? Même occupé on trouve toujours deux minutes si on le veux, et s'il n'y à rien de dramatique je ne vois pas ce qu'il y avait de génant dans ta question sur la grossesse ... enfin elle aurait pu te répondre quand même

Enfin voila vous vous êtes donné des news et après ... ? Tu en ai encore au même point pour le moment, c'est bien tu es prévenant, gentil, tu t'inquiètes de sa santé et de celle de sa soeur, mais à priori ça n'est pas ça qui la fait bouger de son côté, donc ... il faudrait voir à un autre mode opératoire lol j'ai envie de dire

J'ai fait un Sr de vendredi de la semaine dernière jusqu’à hier soir ou j'ai voulu prendre des news de sa soeur car j'avais appris au boulot que celle ci avait était hospitalisée pour sa grossesse.

A la base je ne comptais pas le casser et attendre qu'elle me recontacte.

Oui tu as raison cela n'évolue pas depuis un moment.

Sinon elle m'a répondu en début de soirée et on a échangé des sms pendant 2 heures, elle était gentille, elle m'a demandé de mes nouvelles, m'a posé des questions etc ...

Le fait de ne pas avoir de news pendant un moment a du jouer.

Bon comme tu dis Mademoiselle va falloir que je tente quelque chose car c'est vrai que si je reste dans ce schéma, ca risque pas d'avancer.

Avez vous des idées sur ce que je pourrais faire ?

Bonsoir,

je viens de lire toute l'histoire, et je me permets de donner mon avis. Je crois pour ma part, que de son côté vous vous êtes installés dans une relation friendship qui lui convient parfaitement car elle a tellement de soucis par ailleurs (boulot, santé, famille...) qu'elle ne veut (en tt cas pour le moment) en aucun cas en connaitre un nouveau (problème éventuel) avec vous 2. Il faut je pense que ses problèmes se règlent petit à petit, ou qu'elle reprenne des forces/le moral/courage etc d'une façon ou d'une pour qu'elle parvienne à vous voir autrement. Elle n'a donc pas la tête à une éventuelle histoire (avec toi ou un autre), elle ne cherche que la tranquillité d'esprit, penser à des choses légères (pas de stress d'où les rappels incessants d'amitié) et vu que tu n'insistes pas trop ou que tu ne joues pas trop la carte de la séduction pour le moment, cela lui apporte un peu ce qu'elle recherche en ce moment.

Je ne sais pas à quel moment changer de technique d'approche, mais il faut qu'elle parvienne à se reconstruire un peu avant tout.

Bon courage à toi

et ne pas croire ou imaginer que les raisons pour lesquelles elle était partie étaient de "petites" raisons, ça pourrait te faire penser qu'elle n'est partie que parce qu'elle n'est partie "que" sur un coup de tête.

Et pardon pour le style d'écriture mais à 2h du matin passée même si les 10 pages m'ont tenu en haleine, j'ai un peu de mal ;)

Hello lundi30 et Jrme77

Merci pour vos commentaires et votre aide !

et ne pas croire ou imaginer que les raisons pour lesquelles elle était partie étaient de "petites" raisons, ça pourrait te faire penser qu'elle n'est partie que parce qu'elle n'est partie "que" sur un coup de tête.

Lundi je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans ta phrase !

Peux tu reformuler stp :-)

Tu as peut être raison sur le fait qu'il faut la laisser ce reconstruire, c'est aussi ce que je pensais a un moment donné.

hello le bio,

la tu repasses en sr strict.

je pesne que tu as été clair sur ce que tu attendais d'elle, et tu ne veux pas être son mai.. docn cqfd

Le truc c'est que justement je ne sais pas si j'ai été asser clair la dessus, je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas être son ami par exemple ...

Après elle doit se douter que j'ai encore des sentiments pour elle.

En Sr strict, tu veux dire seulement de mon coté, j'attends qu'elle me sollicite ? ou SR complet ou je ne lui répond même pas ?

Bonsoir,

je viens de lire toute l'histoire, et je me permets de donner mon avis. Je crois pour ma part, que de son côté vous vous êtes installés dans une relation friendship qui lui convient parfaitement car elle a tellement de soucis par ailleurs (boulot, santé, famille...) qu'elle ne veut (en tt cas pour le moment) en aucun cas en connaitre un nouveau (problème éventuel) avec vous 2. Il faut je pense que ses problèmes se règlent petit à petit, ou qu'elle reprenne des forces/le moral/courage etc d'une façon ou d'une pour qu'elle parvienne à vous voir autrement. Elle n'a donc pas la tête à une éventuelle histoire (avec toi ou un autre), elle ne cherche que la tranquillité d'esprit, penser à des choses légères (pas de stress d'où les rappels incessants d'amitié) et vu que tu n'insistes pas trop ou que tu ne joues pas trop la carte de la séduction pour le moment, cela lui apporte un peu ce qu'elle recherche en ce moment.

Je ne sais pas à quel moment changer de technique d'approche, mais il faut qu'elle parvienne à se reconstruire un peu avant tout.

Bon courage à toi

Je vois aussi les choses un peu comme ça ... pour le friendship c'est clairement ce qu'elle lui renvoi je pense. C'est une situation qui peut être confortable pour elle, elle conserve un lien affectif sans pour autant à nouveau s'investir, le truc c'est que dans la majorité des cas ça favorise pas le retour de flamme ce genre de relation affective avec son ex, au contraire

Si ce n'est que ce qui me turlupine, c'est que je ne suis pas si certaine qu'elle ne soit pas ouverte à une autre relation ... :roll: elle à quand même quelques mois après eu un mec, avec qui ça n'a pas duré car il n'a pas donné suite, et cet autre qu'elle avait en vu pour finalement que rien ne se concrétise ... De plus elle ne raconte peut être pas toute sa vie en détail à son ex, elle en dit certaines choses. On ne peut pas dire jusqu'ici que les infos qu'elle à donné pousse à penser qu'elle est célibataire par choix et décision, enfin moi ça n'est pas du tout cela que ce qu'elle racontait sur d'autres hommes m'évoquent.

Franchement quand on à pas la tête aux hommes, on à VRAIMENT pas la tête aux hommes ... Enfin peut être que je projette ma propre façon de vivre une réelle envie de célibat sur le comportement de son ex, mais je me dis quand même que si on veut vraiment rester seule et bien on le reste.

La je ne vois pas bien la nécessité qu'elle avait à raconter ses deux petites histoires à son ex, je pense que si elle en à parlé et si elle les a vécue, c'est qu'il y avait une raison à cela, et pour moi ça n'est pas significatif d'une nana qui souhaite être seule.

Mais il est clair que si elle à l'esprit embrouillé par des échecs successifs dans différents domaines de sa vie, elle peut être parasité par cela oui c'est sur, donc c'est délicat car évidemment il y à des périodes ou on est plus ou moins récéptif à l'amour surtout s'il s'agit d'une reconquête, ce qui complique encore les choses.

On peut penser que si elle est partie, c'est que cette relation lui posé problème. Et évidemment si elle à en ce moment des problèmes, elle peut voir le retour de son ex comme un problème de plus à régler, dans le sens ou une remise en couple lui demanderait de l'investissement, de la remise en question pour un nouveau départ ... ça n'est pas simple de reprendre une histoire

En tout cas c'est bien qu'elle t'aie questionné sur ta vie, qu'elle se soit montré dans l'attention, si elle était plus présente que les fois précédentes c'est peut être bien parce que ça faisait un petit moment que tu ne donnais pas de nouvelles.

Moi je persiste à penser qu'un petit SR serait bien, je pense pas qu'il faut ne pas lui répondre quand elle te contacte ou jouer le mec froid comme on peut le faire lors d'un tout premier recontact de l'ex, le mec occupé oui, le mec qui à repris sa vie et qui n'attends pas de ses news oui, le mec qui sort, qui profites oui lol ...

La à mon avis il faudrait juste que tu continues ta petite vie en la mettant de côté et voir si elle fait un pas vers toi de façon spontanée, ensuite si elle te contactes tu attends un peu avant de répondre, et puis t'as pas pu placer une autre femme imaginaire dans les parages et ça c'est dommage je trouve.

Si je me mets à ta place, ce que je ferais : SR, si elle me contactes je parle normalement avec, agréable etc puis re SR, puis si elle me recontacte je reparle normal avec, rigolade, complicité etc ... et j'en profiterais pour placer un truc sur une autre femme qui me courre après lol, l'air de rien, sur le ton de la rigolade, un petit mytho bien placé voir un peu sa réaction ...

Je pense qu'il n'y à plus de temps à perdre et qu'il ne faut plus la solliciter pour lui demander de ses nouvelles etc en mode amical, ça ne t'avance pas dans ta démarche de reconquête ça ne fait que souder un peu plus le côté amical de cette relation ...

Et admettons que tu passes à l'action et qu'elle te mette un stop, et désire rester amis ... est ce que tu serais capable de n'être qu'un pote ou tu préférerais couper les ponts avec ?

Je vois aussi les choses un peu comme ça ... pour le friendship c'est clairement ce qu'elle lui renvoi je pense. C'est une situation qui peut être confortable pour elle, elle conserve un lien affectif sans pour autant à nouveau s'investir, le truc c'est que dans la majorité des cas ça favorise pas le retour de flamme ce genre de relation affective avec son ex, au contraire

Je pense que tu as raison, cette relation affective doit la conforter.

Et non en effet je pense passe pas que je puisse la re séduire de la sorte.

Si ce n'est que ce qui me turlupine, c'est que je ne suis pas si certaine qu'elle ne soit pas ouverte à une autre relation ... :roll: elle à quand même quelques mois après eu un mec, avec qui ça n'a pas duré car il n'a pas donné suite, et cet autre qu'elle avait en vu pour finalement que rien ne se concrétise ... De plus elle ne raconte peut être pas toute sa vie en détail à son ex, elle en dit certaines choses. On ne peut pas dire jusqu'ici que les infos qu'elle à donné pousse à penser qu'elle est célibataire par choix et décision, enfin moi ça n'est pas du tout cela que ce qu'elle racontait sur d'autres hommes m'évoquent.

Franchement quand on à pas la tête aux hommes, on à VRAIMENT pas la tête aux hommes ... Enfin peut être que je projette ma propre façon de vivre une réelle envie de célibat sur le comportement de son ex, mais je me dis quand même que si on veut vraiment rester seule et bien on le reste.

La je ne vois pas bien la nécessité qu'elle avait à raconter ses deux petites histoires à son ex, je pense que si elle en à parlé et si elle les a vécue, c'est qu'il y avait une raison à cela, et pour moi ça n'est pas significatif d'une nana qui souhaite être seule.

Non en effet le ressenti que j'ai va dans ton sens.

Je pense que si elle aurait trouver quelqu'un qui lui convenait elle serait en couple a l'heure actuelle.

Mais mon ex est je pense plus que difficile en amour, n'est pas le genre de fille a se laisser draguer (elle déteste les dragueurs), et elle a toujours eu beaucoup de mal (a ce que je connais de son passé) a engagé une relation sérieuse (tout les mecs qu'elle a pu rencontré avant moi ne lui convenait pas).

A la limite je me dis que la petite histoire avec le gars qui n'a pas donné suite et celle ou elle avait un mec en vue sont des point positifs pour moi.

Notre relation va finir par lui manquer, j'en suis sur.

Mais il est clair que si elle à l'esprit embrouillé par des échecs successifs dans différents domaines de sa vie, elle peut être parasité par cela oui c'est sur, donc c'est délicat car évidemment il y à des périodes ou on est plus ou moins récéptif à l'amour surtout s'il s'agit d'une reconquête, ce qui complique encore les choses.

On peut penser que si elle est partie, c'est que cette relation lui posé problème. Et évidemment si elle à en ce moment des problèmes, elle peut voir le retour de son ex comme un problème de plus à régler, dans le sens ou une remise en couple lui demanderait de l'investissement, de la remise en question pour un nouveau départ ... ça n'est pas simple de reprendre une histoire

Oui c'est clair qu'elle n'est vraiment pas dans une dynamique positive en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire.

Comme tu dis la reconquête s'en trouve encore plus délicate.

En tout cas c'est bien qu'elle t'aie questionné sur ta vie, qu'elle se soit montré dans l'attention, si elle était plus présente que les fois précédentes c'est peut être bien parce que ça faisait un petit moment que tu ne donnais pas de nouvelles.

Moi je persiste à penser qu'un petit SR serait bien, je pense pas qu'il faut ne pas lui répondre quand elle te contacte ou jouer le mec froid comme on peut le faire lors d'un tout premier recontact de l'ex, le mec occupé oui, le mec qui à repris sa vie et qui n'attends pas de ses news oui, le mec qui sort, qui profites oui lol ...

La à mon avis il faudrait juste que tu continues ta petite vie en la mettant de côté et voir si elle fait un pas vers toi de façon spontanée, ensuite si elle te contactes tu attends un peu avant de répondre, et puis t'as pas pu placer une autre femme imaginaire dans les parages et ça c'est dommage je trouve.

Oui je l'ai sentit plus intéressée par moi que d'habitude, on a plus parler de moi que d'elle ce qui est assé rare ^^.

Après elle reste toujours un peu mystérieuse quand je lui pose des questions par texto mais quand on se voit en direct, elle me raconte tout, elle n'arrive pas a me résister, on va dire que je sais bien la cuisiner ^^

Si je me mets à ta place, ce que je ferais : SR, si elle me contactes je parle normalement avec, agréable etc puis re SR, puis si elle me recontacte je reparle normal avec, rigolade, complicité etc ... et j'en profiterais pour placer un truc sur une autre femme qui me courre après lol, l'air de rien, sur le ton de la rigolade, un petit mytho bien placé voir un peu sa réaction ...

Je pense qu'il n'y à plus de temps à perdre et qu'il ne faut plus la solliciter pour lui demander de ses nouvelles etc en mode amical, ça ne t'avance pas dans ta démarche de reconquête ça ne fait que souder un peu plus le côté amical de cette relation ...

Oui la laisser venir vers moi semble la solution, et le truc sur une autre femme, je vais essayer de placer cela (genre une fille rencontrée sur un site de rencontre ou en soirée qui me drague mais moi je ne sais pas trop ou un truc du genre).

D'ailleurs quand je l'avais séduite, une autre fille me draguer déjà depuis un moment, cela avait du jouer en ma faveur !

Et admettons que tu passes à l'action et qu'elle te mette un stop, et désire rester amis ... est ce que tu serais capable de n'être qu'un pote ou tu préférerais couper les ponts avec ?

Si jamais je me prends un gros stop, franchement je pense que je couperais les ponts pendant un moment le temps de digérer, mais j'aimerais bien tout de même la garder comme amie, elle connait tout de moi, je connais tout d'elle, pas de tabou et on a une complicité telle depuis le premier jour que cela serait dommage de perdre cela a jamais !