Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

le_bio

Messages recommandés

Oué, c'est très bien ça, mais je pense qu'il faut le faire au bon moment ...

Et comme tu le dis, ça n'est peut être pas encore le bon moment, dans le sens ou ça ne fait qu'un mois que vous avez vraiment renoué, dans le sens ou tu réintègres sa vie petit à petit avec les sms, et les rendez vous ...

Oui c'est vrai que c'est tout récent !

Je fais a nouveau partie de sa vie, plus comme un pote pour le moment mais c'est déja cela.

Elle m'a promis de payer son coup si elle signe pour son nouveau boulot, je vais attendre ce moment et alors je lui proposerais un nouveau rdv (je suis a la recherche d'une idéee originale d'ailleurs, si vous avez un truc a proposer ! :-) )

Donc peut être continuer un peu comme ça, avec d'autres moments plaisants ensemble ou tu te montres attentionné, ces échanges de sms, et si tu peux caler un truc en rapport avecla jalousie genre lui raconter sous le ton de la légéreté qu'une nana te courre après, et qu'en plus c'est pas un thon, ça serait bien je crois ça marche souvent

Puis ensuite quand tu seras bien intégré dans son quotidien, lui faire ce genre de chose, passer à une étape supérieure ...

Mais effectivement il ne faut pas que ça dure 6 mois de plus sinon c'est clair que ça va totalement foirer.

Oui je vais continuer un peu encore dans cette direction, et je vais en effet essayer de caler un truc en rapport avec la jalousie au sujet q'une nana qui me court après.

Oui je suis bien conscient qu'il ne faut pas que cela dure 6 mois !

Et oui au bout d'un moment il faudra lui démontrer que tu l'aimes et que c'est vraiment elle que tu désires, que tu es prêt à beaucoup, que tu as évoluer ... s'il lui reste des sentiments amoureux en elle pour toi et si elle semble de plus en plus récéptive au fil de vos rendez vous tu sentiras sans doute le moment opportun ... c'est peut être un peu tôt mais oui 5 mois et demi de rupture ça commence à faire long c'est sur et normalement on chemine dans sa tête ...

Quand je sentirais le moment propice, je ferais cela !

On verra alors ce que cela peut donner ...

Oui c'est sur 5 mois et demi de rupture ca commence a faire mais comme tu dis ca ne fait que 1 mois que nous avons renouer un réel contact.

Je garde le moral en tout cas :-)

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous !

Mon ex devait signer son contrat pour un nouveau boulot mais apparemment ça c'est mal passé pour elle :cry:

Je lui avait envoyé un message ce matin ou je lui disais que j’espérais que tout aller bien passer et lui demander de me tenir au courant tout en lui souhaitant une bonne journée

Elle me répond en me disant qu'elle me redirait et me souhaite a son tour une bonne journée.

Aux alentours de 22h ce soir je n'avais toujours pas de ses news, je me doutais qu'un truc avait du mal se passer, du coup je vais aux news et elle me dit que cela c'est très mal passé, qu'elle me remercie de prendre des nouvelles mais elle me dit qu'elle n'a pas envie d'en parler et elle me souhaite une bonne nuit ...

Je lui répond que je suis dégouté pour elle et que si elle voulait parler faillais pas qu'elle hésite ...

Elle me répond : "Merci, bisous"

Cela a du lui faire un choc, elle était super contente d'avoir trouver ce job et elle devait juste aller signer le contrat aujourd'hui.

J'ai l'impression que depuis qu'elle m'a quitté le sort s'acharne sur elle ...

Je vais essayer de lui parler demain je verrais si je peux lui remonter le moral, je vais tenter de lui montrer que je suis la pour elle en cas de soucis !

Du coup j'ai bien fait de ne pas lui avoir envoyé des fleurs ... Cela aurait fait tache :roll:

Les filles et les autres :-) !

Selon vous comme puis-je agir dans ce moment difficile pour elle ?

Dois-je me montrer attentionné ou au contraire la laisser tranquille un moment ?

Sachant quand ca va pas de son coté elle est très solitaire ...

Je ne sais pas trop quoi faire du coup.

ok, je vais laisser pisser alors ^^

Je lui avait précisé que si elle avait besoin elle pouvait venir me parler en plus.

On verra si elle me contacte du coup !

Bonsoir a tous

Je viens au news !

Mon ex m'a envoyé un texto vers 14h00 me demandant si je voulais passer boire un café mais qu'elle devait partir a 17h30.

J'arrive donc aux alentours de 15h30, je lui fait la bise elle avait une petite mine ...

Du coup elle me paye café et on se met a papoter, au début elle ne voulait pas se confier et la discussion est partie sur les gens du village ou nous habitions (ma famille est connue la bas du coup même si moi je ne les connait pas bref ...) qui apparemment lui aurait fait des réflexions ainsi que la proprio (qui connait ma mère décidément ^^) qui aurait dit a mon ex que ma mère aurait pleurait devant elle quand elle lui a parler de notre séparation ...

Les ragots ... Vraiment ca me dépasse ...

On a reparler de l'histoire avec son ex amie, elle a eu des échos d'une de ses connaissance qui a entendu cette ex amie parlait encore de nous 2 en public, bref elle a vraiment que cela a foutre celle la ...

Elle m'a dit avoir confiance en moi ;-)

Puis elle a commencer a se confier pour l'histoire du boulot, le patron qui devait la prendre pour signer le contrat n'était pas la a l'heure du rdv et celui ci lui a dit par téléphone que finalement il ne la prenait pas ...

Du coup gros choc pour elle, elle a donné sa lettre pour quitter notre maison ou elle est encore, elle doit la quitter début Octobre. Le truc s'est qu'elle a trouvé une autre maison mais il fallait qu'elle justifie qu'elle est un contrat de travail pour signer le bail de location.

Elle risque donc de se retrouver a la rue...

Quand elle me raconte cela des larmes commencent a couler (mon ex est une personne forte en apparence et elle n'avait jamais pleurer devant moi jusqu'alors), je lui ai alors poser une main sur l'épaule et l'autre sur le bras pendant plusieurs minutes et j'ai essayer de la réconforter, elle m'a alors dit vivre une période de sa vie très difficile (la rupture, la trahison de son amie, ses pbs de santé, la perte de son boulot qui en découle, le fait qu'elle ne soit finalement pas accepter dans se futur ex boulot et qu'aucun organisme ne veut l'idée a financer sa reconversion), elle me dit être en dépression, elle ne mange plus, pleure toute seule et que seulement le fait qu'elle est sa mère et sa soeur enceinte l'ont empêcher de faire une connerie ...

J'ai fait de mon mieux du coup pour tenter de lui remonter le moral.

Au cours de la discussion, je ne sais plus trop a quel moment elle m'a ressortie qu'elle ne se voyait pas revenir avec un ex que une fois qu'un vase avait été cassé, il restait une fissure même si il était réparé. J'ai alors essayé de lui dire qu'il ne fallait pas faire de généralités et que des fois cela peut permettre de repartir plus fort.

Je pense qu'elle m'a ressortie cela pour essayer de se convaincre elle même ...

Elle m'a dit aussi que cela ne se ferait pas avec le gars qu'elle avait en vue, qu'aucun gars qu'elle a pu rencontrer croiser ne l’intéressée.

Je pense que malgré tout ce qu'elle peut dire depuis qu'on se revoit, elle a du mal a passer a autre chose !

Arrivé 17h45 on se lève, oups elle devait partir à 17h30 passé la soirée chez une se ses amies qui la soutient bien aussi dans ce moment difficile.

Je lui redit qu'elle est la seule personne avec qui je m'entend aussi bien et que j'ai autant de discussion, elle me dit que pour elle aussi a l'exception de sa soeur ^^.

De la elle me refait des compliments sur mon nouveau look, me dit que cela me va très bien, je lui montre mes abdos et elle me montre son ventre pour me montrer qu'elle avait maigrit (me dit avoir perdu 10kilos depuis la rupture alors qu'elle n'était vraiment pas grosse)

Elle me dit être beau, que je suis super physiquement comme cela :P et que je ne devais pas changer !

On se quitte, on se fait une bise appuyée (je lui ai fait un bisou appuyé sur chaque joue), je lui dit que si elle ne va pas bien elle pouvait compter sur moi ;-).

Elle me remercie !

On se dit qu'on se textote !

On s'est réchangé 3-4 textos en fin de soirée pour prendre des news de nos soirées respectives et on s'est souhaité une bonne nuit !

La situation n'était pas propice a la reconquête mais je pense avoir marqué quelques points.

Une nouvelle fois le speech de "je ne me remet pas avec mes exs"

J'ai je pense réussi a lui remonter le moral en partie !

Elle s'est confié a moi une nouvelle fois et m'a refait des compliments !

Que pensez vous de tout cela ?

Comment puis-je embrayé derrière cela ?

Merci de m'avoir lu !

Coucou

Ca doit te blaser quand elle te sort son vieux discours de la théorie de l'ex et du vase cassé lol ... faut qu'elle change de disque hein ... :mrgreen:

Oué effectivement on dirait qu'elle essaye de se persuader elle même que ça serait une mauvaise idée, tu as bien fait cette fois de dire que c'était une généralité !

Si elle te le ressort la prochaine fois, ressort lui le même discours, en lui disant que chaque histoire est unique est qu'en amour aucune généralité n'est valable, tout les couples passent par des crises, certain par des séparations et ce qui compte réellement ce sont les sentiments qu'on se porte mutuellement, et les enseignements qu'on tire de nos echecs et nos blessures, pas des règles préconçues ... tu peux mettre en avant ce que tu as remis en question de toi, sans parler d'elle ...

Tu peux dire des trucs du genre " je ne referais plus les mêmes erreurs pour ceci ou cela, j'ai réalisé que ..." mais sans te projeter avec elle, de façon plus générale en parlant de ton avenir. Elle cherche peut être à être rassuré aussi quand elle te sors sa phrase bateau, peut être qu'en étant à contre courant de son discours à elle cela la rassurerait et la reboosterait un peu

Et sur le vase cassé la, sans lui faire un speech de 20 minutes tout fait, je pense qu'au stade ou tu en es tu fais bien de rétorquer ta façon de penser, sans pour autant tout ramener à vous, ce sont des sujets interessants à aborder à deux je trouve, dans votre situation, il faut qu'elle déconstruise ses idées toutes faites qui lui parasite l'esprit et la conforte dans sa dynamique négative étrange ...

On sent bien dans ce que tu dis le côté instable de ton ex ...

Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un tel mal être ? ça c'est déclenché comme ça quelques semaines avant la séparation ? c'est étrange ... Mais c'est quelque chose qu'on voit souvent.

Et ce que j'ai encore plus de mal à saisir, c'est comment les personnes qui vont mal, en rajoute une couche en envoyant tout bouler, je parle ici de décider de rompre.

Enfin je sais pas mais si des épreuves se profilent et si un mal être s'installe en soi pour des raisons extérieures au couple, pourquoi "faire payer" le conjoint et casser le couple, comme ci on ajouté une couche de souffrance à sa souffrance ... façon sado maso quoi, alors qu'au contraire avoir quelqu'un d'aimant prêt de soi est un réconfort, si tant est qu'elle réussisse à exprimer son mal être avec des mots ... a priori tu avais l'air de dire qu'elle était relativement secrète et ne c'était pas vraiment livrer à toi la dessus

Je comprendrais jamais. Comme ci elle pensait que rompre allait alléger ses problèmes, en gros comme ci elle avait identifié votre couple comme la cause de ses soucis et de son mal être, alors que visiblement ça n'est pas de la que ça vient.

Je pense que tu as bien réagit, va peut être falloir tenter de la rassurer sur vous deux, de façon habile, et maintenant de déconstruire son discours foireux ... en tout cas c'est bien qu'elle t'ai sollicité

Coucou :-)

Coucou

Ca doit te blaser quand elle te sort son vieux discours de la théorie de l'ex et du vase cassé lol ... faut qu'elle change de disque hein ... :mrgreen:

Oué effectivement on dirait qu'elle essaye de se persuader elle même que ça serait une mauvaise idée, tu as bien fait cette fois de dire que c'était une généralité !

Tu n'imagines pas comment ca peut me blaser ...

La discussion ny porter pas et il a fallu qu'elle reparle de cela, peut être voulait elle voir ce que j'allais dire !

Si elle te le ressort la prochaine fois, ressort lui le même discours, en lui disant que chaque histoire est unique est qu'en amour aucune généralité n'est valable, tout les couples passent par des crises, certain par des séparations et ce qui compte réellement ce sont les sentiments qu'on se porte mutuellement, et les enseignements qu'on tire de nos echecs et nos blessures, pas des règles préconçues ... tu peux mettre en avant ce que tu as remis en question de toi, sans parler d'elle ...

Tu peux dire des trucs du genre " je ne referais plus les mêmes erreurs pour ceci ou cela, j'ai réalisé que ..." mais sans te projeter avec elle, de façon plus générale en parlant de ton avenir. Elle cherche peut être à être rassuré aussi quand elle te sors sa phrase bateau, peut être qu'en étant à contre courant de son discours à elle cela la rassurerait et la reboosterait un peu

Et sur le vase cassé la, sans lui faire un speech de 20 minutes tout fait, je pense qu'au stade ou tu en es tu fais bien de rétorquer ta façon de penser, sans pour autant tout ramener à vous, ce sont des sujets interessants à aborder à deux je trouve, dans votre situation, il faut qu'elle déconstruise ses idées toutes faites qui lui parasite l'esprit et la conforte dans sa dynamique négative étrange ...

Oui je lui ressortirais tout cela ;-) et je remettrais en avant que j'ai changé (même si elle le sait déjà, j'ai l'impression qu'elle a du mal a y croire !)

Oui j'ai bien fait de lui répondre en montrant que je n'étais pas ok avec elle sur cela.

Peut-être essaye t'elle de voir en disant cela dans quelle optique je suis par rapport a ce sujet.

On sent bien dans ce que tu dis le côté instable de ton ex ...

Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un tel mal être ? ça c'est déclenché comme ça quelques semaines avant la séparation ? c'est étrange ... Mais c'est quelque chose qu'on voit souvent.

Je t'avoue que tout lui ai tombé dessus après la séparation, le problème avec ses amies 2-3 semaines après, ses problèmes de santé 5-6 semaines après qui ont entrainé une obligation de stopper son travail peu après (du au fait qu'elle a fait énormément d'heure supp juste après la rupture, elle a du trop forcé et son corps n'a pas tenu), le fait qu'elle soit en arrêt, les problèmes d'argent qui en découle, dernièrement le fait qu'elle se voit refuser les formations pour sa reconversion et pour couronner le tout l'histoire ou elle s'est pris un vent pour son nouveau boulot qui va peut être entrainer le fait qu'elle n'aura plus de logement.

Un mauvais engrenage quoi (ou comment se retrouver a la rue) ...

Elle m'a quitté car elle n'était plus heureuse et du coup depuis la rupture tout se passe mal pour elle ...

Peut être que la séparation lui a fait plus de mal qu'elle ne pensait et son état moral n'a pas du aider !

Et ce que j'ai encore plus de mal à saisir, c'est comment les personnes qui vont mal, en rajoute une couche en envoyant tout bouler, je parle ici de décider de rompre.

Enfin je sais pas mais si des épreuves se profilent et si un mal être s'installe en soi pour des raisons extérieures au couple, pourquoi "faire payer" le conjoint et casser le couple, comme ci on ajouté une couche de souffrance à sa souffrance ... façon sado maso quoi, alors qu'au contraire avoir quelqu'un d'aimant prêt de soi est un réconfort, si tant est qu'elle réussisse à exprimer son mal être avec des mots ... a priori tu avais l'air de dire qu'elle était relativement secrète et ne c'était pas vraiment livrer à toi la dessus

Je comprendrais jamais. Comme ci elle pensait que rompre allait alléger ses problèmes, en gros comme ci elle avait identifié votre couple comme la cause de ses soucis et de son mal être, alors que visiblement ça n'est pas de la que ça vient.

Oui elle a peut-être identifier notre couple comme la raison de son mal être mais apparemment elle s'est bien trompée.

C'est clair que j'aurais tout fait pour la soutenir et l'aider a aller mieux mais elle en a decidé autrement.

Je pense que tu as bien réagit, va peut être falloir tenter de la rassurer sur vous deux, de façon habile, et maintenant de déconstruire son discours foireux ... en tout cas c'est bien qu'elle t'ai sollicité

Oui je pense que la prochaine étape va passer par la en effet !

Essayer de lui prouver que son discours ne tient pas debout ...

Lui montre que j'ai les qualités qu'elle recherche chez un homme mais si elle me l'a déjà dit !

Et lui montrer que nous deux cela peut de nouveau fonctionner pas comme avant car je me suis beaucoup remis en question mais en mieux sans bien sur être trop directe avec elle.

Ps Madmoiselle : Merci encore pour ton soutien ;-), Je t'envoie un mp pour prendre de tes news !

Salut a tous !

J'aurais besoin de vos avis !

En ce moment je la solicite moins, j'essaye de faire en sorte que cela vienne plus d'elle.

Mardi lors d'une discussion sms avec mon ex ou on prenait des news l'un de l'autre, elle m'a envoyé une chaine sms avec une blague orienté sexe ^^.

Je vous met le passage en vous épargnant la blague !

Moi : lol il m'a fait trop rire ton message !

Elle : Oui jviens de le recevoir ii apart que moi g pas de kekette ni de couilles :-) :-)

Moi : trop drole ;-) ah bon t vraiment sur de cela ? mdr

Elle : Je sais pas et toi ? lol

Moi : bah maintenant que tu le dit! Ca me revient ;-)

Elle : Lol

Moi : Tu sais j'ai la memoire courte ! c la viellesse jpense mdr

Elle : mdr

C'est pas le genre de délire que j'ai habituellement avec mes amies filles.

J'essaye de ne pas interpréter mais bon ca me laisse perplexe !

Les filles vous enverrais une blague de "cul" et auriez ce genre de délire avec votre ex ? Qu'en pensez vous ?

Merci !

Oui en effet le courant passe bien mais bon ...

C'est frustrant de ne pas savoir quoi faire !

J'avais l'intention de lui proposer un autre rdv mais la je ne sais plus :-(

Personne d'autre n'a un avis sur l'échange qu'on a eu ?

Les filles, est ce que vous enverriez des blagues orienté "cul" a votre ex si vous ne l'envisagez plus que comme un ami ?