Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

le_bio

Messages recommandés

Je pense qu'elle accepte parce que c'est agréable ... c'est vrai, avoir un homme aux petits soin pour soi, avec qui on parle de tout, on rigole etc qui en plus l'enmène dans des lieux top, si je me met 5 minutes à sa place, si demain mon ex vient me voir me propose des restos supers, des moments de ballades etc je crois que j'accepterais aussi, surtout si j'ai envie d'une amitié ... C'est un peu égoïste mais bon ...

Mais partant du fait que je ne cherche qu'une amitié je ne sais pas si ces contacts régulier me ferait retomber sous son charme ...

Oui je vois ce que tu veux dire.

Vu qu'elle ne recherche qu'une amitié avec moi ...

Oui c'est un peu égoiste c'est vrai mais bon ca se comprends.

Quel serait la condition dans cet optique pour que tu puisse retomber sous son charme ?

non une déclaration je pense, au stade ou tu en es ne te ménera qu'a un refus, elle va te sortir le discours de l'amitié c'est clair ... Donc évite je pense

Au pire continue à la voir de temps en temps et tu verras bien si ça évolue ou pas

Oui je le crois aussi que je n'obtiendrez qu'un refus a l'heure actuelle !

J'ai peur qu'elle commence une relation avec le gars dont elle m'a parlé, ils doivent se voir demain il me semble a ce qu'elle m'avait dit ...

Le gros problème a résoudre sera de trouver la manière de lever les barrières qu'elle s'est mise a propos de nous deux ...

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, mais c'est mon histoire personnelle et je pense que la tienne diffère forcément sachant que c'est lui qui à pris la décision de rompre, je ne pense pas qu'il pourrait me reconquérir. Même en se montrant hyper adorable, hyper gentil, hyper tout ce que j'aime, ou alors il aurait fallut un énorme travail sincère sur lui même et qu'il me le prouve +++ en même temps qu'il me le dise, et peut être qu'avec de la douceur, de la gentillesse et beaucoup d'attention cela aurait raviver la flamme.

S'il avait fait cela au moment ou nous nous sommes revu je ne sais pas, peut être que j'aurais repris confiance en notre couple.

Mais moi en 4 ans de temps nous avons rompu 3 fois et je pense que cette troisième était la dernière dans le sens ou j'ai usé toute possibilité, ou je lui ai parlé de tout ce qu'il y avait à dire, et jamais il n'a rien saisi pour faire des efforts et comprendre ce qu'il aurait pu faire pour qu'on soit heureux, partant de la je me dis qu'il ne changera pas.

Mais il 'a pas fait cela, à tenté quelques petits trucs mais rien qui me prouver vraiment que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, pas de réelles remise en question, et maintenant j'en suis à un stade autre, et le fait d'avoir rencontré quelqu'un il y à quelques semaines n'a fait que renforcé ce stade c'est certain, car un nouvel homme me donne forcément envie de nouveauté et ça fait travailler le côté fantasme, forcément, on se dit que ça sera différent et peut être mieux qu'avec l'ex ... qui sait !

Ca n'empêche que parfois il me manque un peu, dans le sens ou n'ayant pas trop de news j'aimerais le voir de temps en temps, passer un peu de temps avec de temps en temps, et pourtant je ne voudrais plus être avec, parce que je sais qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut et que je n'étais plus heureuse avec lui, j'ai besoin en ce moment de la douceur d'une nouvelle relation, voir un homme au taquet, prêt à beaucoup pour me séduire et être charmé ... ce que mon ex je pense ne pourrait pas m'offrir.

Maintenant c'est moi et mon histoire, ça peut être très différent pour ton ex. La seconde fois ou nous avions rompu j'avais encore de forts sentiments pour lui et quand on c'était revu, la complicité était revenu ce qui avait très vite ravivé mon envie d'être a ses côtés, maintenant que je n'ai plus ces sentiments forts pour lui c'est très très différent dans mon esprit, ça n'est plus que de l'affection, et j'ai envie d'autre chose, avec quelqu'un d'autre, il ne pourra pas m'offrir autre chose j'en suis certaine mais moi cette histoire m'a usé, toi et elle ça semble différent dans le sens ou à priori vous n'aviez pas trop de soucis sur le long terme, moi ça faisait plus d'un an demi de haut et de bas très fatiguant moralement

Je pense que ses barrières elle ne les lévera que si ses sentiments amoureux lui reviennent... à mon avis. Mais tu peux peut être essayé de lui prouver avec des actes et des mots que tu as changer ce qui ne lui convenait pas, la rassurer la dessus ... mais bon

Oui et bien c'est délicat ça ... si ce mec lui plait, s'il lui convient, s'il est bien ... voila quoi c'est loin d'être évident comme situation. Après elle ne le connait pas beaucoup donc rien ne dit que ça va accrocher entre eux ...

Oui c'est vrai que ton cas est bien différent du mien ! Vous avez eu de nombreuses séparations et je pense que les raisons de votre rupture définitive sont du plus a un problème de fond (1an et demi de haut et de bas) et au comportement de ton ex qui n'a jamais était adéquat pour ton reconquérir, tu me disais même que ca façon de se comporter ta plutot aider pour passer a autre chose !

Non comme tu l'as dit pas de soucis a long termes mais une accumulation de petits trucs mais cela lui a fait perdre l'amour qu'elle pouvait avoir pour moi.

Je crois que lors des 3 rdv je lui ai bien montré que j'avais bcp evolué, changé dans le bon sens du terme.

J'ai compris mes erreurs et je me suis remis en question !

Elle m'a d'ailleurs fait bcp de compliments pour cela, elle ma dit lors du 2eme que je suis devenu l'homme parfait "pour ses critères".

Je vais essayer d'insister la dessus quitte a me répéter.

Je vais continuer dans cette voie la.

J'aimerais tant qu'elle comprenne qu'on pourrait être vraiment heureux tout les deux après je ne peux pas la forcer.

Comme tu disais je vais peut etre d'ici quelques temps tenter de jouer la carte de la jalousie, chose que je n'ai pas encore essayée.

C'est malheureux mais j’espère vraiment que cela ne va pas se faire avec le mec qu'elle a en vue !

Merci encore pour ton soutient Mlle, sans toi je crois que je n'en serais pas a ce stade la dans ma tentative de reconquête ;-)

Salut a tous,

Hier soir j'ai eu une conversation sms avec mon ex a mon initiative, elle m'a annoncé qu'elle a peut être trouver un travail, elle a l'air emballé mais ne veut pas m'avoue ce qu'il en est avant d'avoir la réponse.

Je lui dit que je suis content pour elle et que j'espere que ca va marcher !

Elle me dit finalement qu'elle me dira ce qu'il en est mercredi quand elle aura la réponse !

Je la recontacte ce midi pour prendre des news sur ca matinée etc, on s'échange quelques sms.

Ce soir elle me recontacte pour prendre de mes news, elle me dit avoir passé la journée chez sa soeur, je prends des news de cette dernière du bébé et de sa nièce.

Je lui dit que j'ai fait de la muscu, elle me charie en me disant qu'arnold peut aller se rhabiller, me demande si j'ai progresser en traction (j'en faisais chez elle a l'epoque).

Je lui demande si elle est pas trop stressé dans l'attente de la reponse pour le travail, j'essaye d'en savoir plus en étant gentil mais rien a faire ^^

Je lui sort qu'elle est chiante et elle me dit "et oui g pas changé lol"

Enfin voila rien de concret, a part peut être qu'elle m'a relancé ce soir alors qu'elle n'avait aucune raison spécifique de le faire (elles ont du parler de moi avec sa soeur et dernièrement je suis énormément remonté dans l'estime de cette dernière).

J’espère que cela pourra m'aider dans la reconquête !

Elle me considère comme son "pote" mais il faut noté qu'on est énormément en contact.

Moi perso a mes potes je ne leur accorde pas autant d'attention qu'elle ne peut le faire avec moi !

J'aimerais tellement en savoir plus sur ce qu'elle peut bien ressentir par rapport a moi, si elle ressent encore autre chose que de l'affection et de l'amitié !

Mais derien si je peux aider ça me fait plaisir, c'est ce qu'il y a de bien avec les forums, ça permet de confronter son histoire et ses propres croyances ou projections aux regards extérieurs.

Non c'est certain qu'elle ne doit pas te considérer comme un pote basique ... enfin comme ses autres potes mecs ! c'est impossible je pense, surtout qu'il y a à peine quelques mois vous étiez un couple, donc la transition est bizarre ... et pour elle aussi j'en suis certaine.

Quand on parle d'amitié entre ex c'est super délicat, même quand les deux sont ok pour une amitié, je pense qu'il faut un sacré recul, et que ce recul la tu ne l'acquières qu'avec le temps ... hors la ça me semble encore frais tout de même et puis comme tu le dis si elle te sollicites beaucoup ou que vous avez très régulièrement des échanges ça n'est pas anodin c'est clair

Elle a peut être du mal à couper le lien affectif qui la relie à toi, et avec ton attitude tu as permis que ce lien ne soit pas rompu je pense ...

Donc voila, moi je pense qu'ayant vécu une histoire amoureuse votre relation "amical" pourrait rebasculer vers du sentimental, elle peut ne pas le vouloir côté mental pour différentes raisons, mais que le côté affectif la pousse à accepter ces rendez vous, ne pas couper le lien ...

Bon courage à toi en tout cas, ça n'est pas évident comme situation

Oui c'est certain de toutes façons je ne pourrais jamais être un pote basique, je connais ses petits défauts, son histoire, sa famille, ses gouts et pleins d'autres trucs que ses autres potes mecs ou filles ne connaissent pas !

Je pense aussi que c'est délicat, oui c'est finalement assé frais (5 mois et demi de séparation quand même), cela fait un mois qu'on se reparle vraiment, et nos échanges sont de plus en plus réguliers

Nous échangeons tout les jours en ce moments, un peu plus a mon initiative mais elle ne tarde jamais a me répondre et semble contente de me parler !

Oui elle l'avait rompu pendant les 3 mois de séparation mais a force d'effort, j'ai réussi a rétablir ce lien affectif et notre complicité alors que je dois t avouer que début Juillet j'aurais cru que nous aurions plus aucun contact (comme je le conseillé a un jrmiste cet aprem, la patiente est primordiale dans ses situations).

Je fais clairement a nouveau partie de sa vie ;-).

Oui après comme je le disais, elle s'est mit des barrières, a moi par mes actes et mes comportement de faire ce qu'il faut pour les lever !

Sinon les nouvelles :

Lors de nos discussions de nos derniers jours, elle m'a annoncée avoir trouver un travail en accord avec ses problèmes de santé, je l'ai félicité, je lui ai demandé si elle payait son coup, elle m'a dit que oui mais seulement après avoir signé son contrat, elle a peur que cela ne se fasse pas elle reste donc mystérieuse sur l'entreprise et les détails !

On a bien rigolé !

Comme j’étais curieux, elle m'a dit patiente petit papillon, je lui alors dit que c'est la première fois qu'on me dit que je suis un petit papillon et la elle m'a répondu "lol! un papillon shwarzi lol" (swarzi car je fais de la muscu depuis 2-3ans, j'ai fait une seche pendant la periode ou on s'est perdu de vue et elle semble apréciée du coup)

Je pense tenter de lui proposer un nouveau rdv demain !

On verra si elle accepte.

Je viens de lires les 5 pages ... j'sais pas trop quoi en penser ... j'te donnerais mon avis demain après une bonne nuit de sommeil mais ton ex a l'air de pas savoir ce qu'elle veut ... en tout cas ça me fait réfléchir moi qui m'apprête à revoir ex ...

Merci de m'avoir lu !

J'attends ton avis du coup :-)

Pour les raisons de la rupture je te met en dessous ce que j'avais écrit sur ce qu'elle me reprochait dans mon autre post.

Oui selon ses dires, elle me reprochait de ne pas lui faire suffisamment de petites attentions,je n'ai pas su la rassurer sur notre avenir (et oui j'ai du mal a me projeter), je n'ai pas pris asser d'initiative pour la maison, de l'ironie mal placée ou mal comprise , pas asser de participation ds les taches ménagères, le fait que j'ai louper des repas ds sa famille a cause du foot, plein de petits détails.

Elle a dit aussi que le fait qu'elle croyait que je ne voulais pas être pere (car j'ai dit des conneries qu'elle a assimilées comme argent comptant, les bébés a la naissance c'est moche, les femmes enceintes jusqu'au coup idem et que les cris des bébés étaient difficilement supportables), le pire dans tout cela c'est quelle se trompe complétement j'adore les enfants ....

Voila tout ce qu'elle peut me reprocher ... ca me semble pas si terrible ...

Le truc c'est que pour une partie de ses problèmes elle préférait en parler a ses amies que de mettre cela au clair avec moi ...

Moi de mon coté dès que j'avais un soucis je lui disais et tout ce passer bien

A ajouter :

-Elle croyait que j'étais radin, elle aurait voulu que je l'aide plus que je ne l'ai fait quand elle hébergée avant qu'on emménage ensemble.

-Me reprocher de ne pas vouloir évoluer niveau look

-Me reprocher de ne pas prendre d'initiative pour les sorties en couples

-De ne jamais avoir fait la cuisine

-Lors de nos derniers mois, qu'on ne soit pas aller au restaurant

-Et enfin le fait qu'elle voulait aller en week-end a Paris en Janvier Fevrier, mais comme j'ai fait mon pantouflard ...

Enfin comme tu peux le voir, une somme de pleins de petits trucs, que je pense avoir largement corrigé lors de ma remise en question.

Du coup elle disait ne plus être amoureuse, ne plus être heureuse avec moi

Ah tiens je suis pas le seul du coup ! :-)

Quand j'y repense, je me sens con de ne pas avoir su changé pendant la relation et maintenant que je suis "l'homme parfait" comme elle m'a dit encore dernièrement elle ne me veut que en tant que pote ...

Elle dit que je rendrais heureuse n'importe qu'elle fille ...

Mais moi c'est elle que je veux !

Le coup des fleurs si elle obtient son boulot, je sais pas trop, c'est un peu du tout ou rien non ?

Je ne sais pas du tout comment elle pourrait réagir ...

Mais pourquoi pas !

Vous en pensez quoi vous autres ?

Le truc c'est qu'elle a semblait clair !

A chaque fois qu on s'est vu elle ma bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'ambiguïté !

En plus elle ma parlé du mec quelle avait en vue pendant un long moment lors de notre rdv de jeudi dernier .

J'ai vraiment l'impression qu'elle a tourner la page du coup :-(

Je crois qu il encore trop tôt pour que je sois trop direct avec elle ...

Enfin la je suis paumé, je vais pas super du coup depuis hier !

je ne l'ai pas recontactee depuis hier matin ou elle ma envoyé un sms pour me remercier de celui de la veille et ma souhaité une bonne journée ...

bref c pas la forme ...

Oui je vois ce que tu veux dire !

Mais en faisant cela j'ai peur que cela la fasse plutôt fuir qu'autre chose ...

Tu sais on ne s'est revu que 3 fois en bon terme depuis la séparation et j'ai tellement eu de mal a regagner sa confiance rien que pour renouer un dialogue que j'ai peur de tout foutre en l'air en voulant aller trop vite !

Si j'aurais sentit chez elle qu'elle était ouverte j'aurais tenté quelque chose de plus poussé comme tu peux le proposer mais a chaque fois qu'on se voit elle me ressort qu'elle ne veut pas d’ambiguïté que ce n'est qu'amical etc ...

Bref je suis partagé ...

Je ne sais plus comment agir !

Et pourquoi tu veux pas etre direct, fais lui comprendre que ça te fait mal cette situation, fais lui comprendre que c est ELLE! Que tu veux te battre et que tu as assimilé bcp de choses pdt votre rupture, mais que t as appris surtout une chose que tu l aimes et que tu ne pourras pas etre amis avec elle.

Si tu la vois, surprends la, fais lui un kiffe de ouf, une sortie qui sort de l ordinaire, n hésite pas à lui montrer çomment tu l aimes par des attentions, en la faisant rire, meme n hésite pas à etre un peu fou quite â dire devant elle que tu l aimes que c est la femme de ta vie à des passants dans la rue etc montre lui que t es sur de toi, intimide la

Oué, c'est très bien ça, mais je pense qu'il faut le faire au bon moment ...

Et comme tu le dis, ça n'est peut être pas encore le bon moment, dans le sens ou ça ne fait qu'un mois que vous avez vraiment renoué, dans le sens ou tu réintègres sa vie petit à petit avec les sms, et les rendez vous ...

Donc peut être continuer un peu comme ça, avec d'autres moments plaisants ensemble ou tu te montres attentionné, ces échanges de sms, et si tu peux caler un truc en rapport avecla jalousie genre lui raconter sous le ton de la légéreté qu'une nana te courre après, et qu'en plus c'est pas un thon, ça serait bien je crois ça marche souvent

Puis ensuite quand tu seras bien intégré dans son quotidien, lui faire ce genre de chose, passer à une étape supérieure ...

Mais effectivement il ne faut pas que ça dure 6 mois de plus sinon c'est clair que ça va totalement foirer.

Et oui au bout d'un moment il faudra lui démontrer que tu l'aimes et que c'est vraiment elle que tu désires, que tu es prêt à beaucoup, que tu as évoluer ... s'il lui reste des sentiments amoureux en elle pour toi et si elle semble de plus en plus récéptive au fil de vos rendez vous tu sentiras sans doute le moment opportun ... c'est peut être un peu tôt mais oui 5 mois et demi de rupture ça commence à faire long c'est sur et normalement on chemine dans sa tête ...