Aller au contenu

Rupture definitive ? J'ai peur de faire une bêtise.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté mon histoire à deux reprises sur le forum pour ceux que ça intéresse.
Mon ex avec qui je suis resté 4 ans et avec lequel je vis depuis 1 an a quitté la maison depuis 22 jours... Toutes ses affaires sont là : macbook - disque dur- vêtements- chaussures - baskets - guitare... Il n'est jamais revenu les prendre alors qu'il a la clé.

Au bout de 9 jours sans nouvelles, je contacte un de ses collègues afin d'avoir ses horaires de travail pour lui donner son cadeau d'anniversaire le le lendemain. J'imagine que le collègue en question l' a de suite prévenu car je reçois un texto de mon ex.

Il pense que je l'ai trompé avec mon ex premier amour ( histoire de 5 ans ), j'ai gardé quelques contacts occasionnels avec : texto ou fb de temps en temps pour anniv- nouvel an et lui pour prendre des nouvelles parfois. C'est quelqu'un qui a été là quand il y a 7 ans j'ai fait 2 crises cardiaque.

Mon dernier copain déteste mon ex et je peux le comprendre car il y a 4 ans j'étais tiraiillée par les deux ( j'étais célibataire et je faisais le point sur ma vie ). Au final j'ai choisi mon copain et je ne l'ai jamais plus quitté depuis. Lui, en revanche m'a quitté en novembre sans me donner de raison et est revenu ensuite... quelques semaines plus tard il me faisait une demande de fiançailles pendant que j'étais au Vietnam. Six mois plus tard je n'ai aucune bague.

Le 5 juillet dernier, après 7 mois sans contacts mon premierex me demande via fb si je vais à un concert le lendemain, je lui dit que oui avec mon copain et des potes. Il me dit qu'avec sa copine c'est pas top( je lui dit que ça va s'arranger ) etc... Puis, il me demande si ça va de mon côté car si je suis heureuse c'est tout ce qui l'importe. Je lui dit oui, que je vis avec mon copain et qu'il m'a même fait une demande de fiançailles. Sauf que je regrette d'avoir évoqué cette demande qui n'est pas aboutie... Du coup, pour sauver les apparences ( stupide et je le regrette ), à sa question qu'as-tu répondu ? J'ai mis " J'ai rien dit mais je ne suis pas du tout contre l'idée, j'ai le temps " - mon ex me félicite etc je dis merci et fin de la discussion.

Sauf que mon ex copain est parti fouiller dans mon facebook et c'est pourquoi il n'est plus jamais rentré. Ses textos au bout de 9 jours sans nouvelles étaient " tu m'avais juré avoir à ton ex qu'on habitait ensemble et que je t'avais fait ma demande, j'ai été fouillé ton facebook et ta reponse m'a dégoûtée, j'ai voulu te mettre en pièces. Je ne sais pas quelle folie t'a traversée pou jouer avec ça mais tu es impardonnable et incompréhensible. Tout ce que tu diras sera irrecevable. Ne m'appelle pas. N'attends plus rien de moi : amour-amitié-regard-considération. C'est fini, je ne m'investirai plus pour un tel résultat etc tu m'as brisé sache-le "

J'ai essayé de me justifier par texto et il m'a dit " Et même si j'oubliais le reste, je n'accepterai pas la discussion des fiançailles. Il m'est imposssile de continuer cette relation avec ma rancoeur.

Son collègue m'a ensuite bloqué. Depuis, il poste sur fb, lui qui postait peu. Des remerciements à ses collègues, photo du gâteau qu'ils lui ont fait ( je ne lui ai pas souhaité son anniv du coup ) ... Puis samedi dernier un tatut qui disait qu'il se défonçait pour oublier comment il en était arrivé là... Et mardi une chanson d'un artiste qui dit qu'il ne veut pas savoir si sa copine le trompe, que si c'est le cas qu'elle le fasse discrètement car il n'en peut plus. La fin dit tout de même " je ne veux pas te quitter et je ne veux pas que tunme quittes mais il va falloir que tu t'investisses sinon c'est mieux que tu partes " et au dessus de la chanson il demande aux gens si ça leur ait déjà arrivé, et si ils pourraient vraiment aimer cette fille malgré la peine. Dans la foulée il aaussi mis en photo de couverture un homme qui pleure.

J'ai essayé de le joindre via fb, par tel en laissant un msg vocal... Par fb pour exprimer ma colère car il expose notre vie privée à 900 personnes au lieu d'en discuter avec moi... Il lit tout mais ne me répond pas.

Il laisse aussi en couple avec moi sur fb. Il a 20 ans, moi 25 et je suis son premier amour.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Merci de votre aide.

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Iamlostintranslatin2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je trouve sa réaction complètement démesurée sachant qu'il la connait ta vrai réponse. Je pense qu'il a un manque de confiance en lui surtout par rapport à ton histoire passé et il est assez jeune aussi. Je pense que tu devrais le laisser tranquille un moment le temps qu'il se remette de ses émotions.

Bon courage.

Merci lavieestbelle. Je me mets en SR ? Sachant qu'il a l'air d'en faire un aussi...
Penses-tu que c'est définitif ? Pourquoi laisse-t-il toutes ses affaires et en couple avec moi sur fb ?

J'ai oublié de préciser que le lendemain au concert, mon ex m'a envoyé un texto pour qu'on puisse se dire bonjour à la pause si je le,voulais. Je n'ai rien répondu et je n'y suis pas allé car 1 an plus tôt à un concert j'étais allé dire bjr à mon ex ( ça a duré 5mn et ça faisait plus d'1 an qu'on ne s'était pas croisés). J'ai rien dit à mon copain sous peur qu'ils se battent... Malgré l'histoire chaotique avec mon ex, je ne peux pas le renier. Après tout ce temps, je me suis dit qu'on pouvait avoir des relations " normales " sans forcément être les meilleurs amis du monde. Mon ex copain a su que je l'avais vu et m'a fait une crise de jalousie qq mois plus tard.

Du coup, cette-fois je n'y suis pas allé. Le lendemain matin, je me suis dit que j'aurais pu au moins répondre et j'envoie par texto " je t'ai vu de loin hier avec tes potes et ton ex, moi j'étais avec mon copain et des potes. C'est mieux que l'on se soit pas vu. " et par erreur je l'envoie à mon copain.

A son retour du travail il m'a fait une scène que je comprends car c'était maladroit de ma part. Mais en même temps le texto ne disait rien. Du coup, je me suis énervé, je lui ai demandé de respecter mon passé, que j'étais navrée qu'il ne soit pas le premier, qu'il a été là quand j'ai failli mourir et que je ne pouvais pas l'oublier mais que ça ne voulait pas dire que je veux retourner avec lui. Ca fait 4 ans que je suis avec toi, je t'ai jamais quitté ni trompé. On vit ensemble et on fait des projets. De plus, j'ai annoncé à mon ex qu'on vivait ensemble et que tu m'avais fait ta demande...

Quelques semaines plus tard il fouille mon fb pour trouver la conversation sur les fiançailles. Elle ne lui convient pas et disparait...

Oui mets toi en SR. En fait respecte son silence. S'il te recontacte et si tu as l'impression qu'il s'est calmé alors répond lui. Le fait qu'il laisse toutes ses affaires chez toi montre bien qu'il n'a pas encore pris sa décision définitive. Je pense que tu lui as dit l'essentiel, que tu tenais à lui, la balle est dans son camp là.

Bon courage.

Je sais pas si c'est une bonne idée .. J'aurai tendance à dire que oui mais vu l'état d'esprit dans lequel est ton ex je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien :/ à voir avec les autres membres du forum ce qu'ils en pensent..

Ah d'accord..Mais récupérer ses affaires ne se fait pas comme ça,y'a des cartons à faire,etc donc vous serez obligés de vous croiser et même pour régler les formalités quand même !

Si il prend ses affaires, ce sera des vêtements, des chaussures, une guitare, un macbook et un disque dur. Il avait déjà tout pris en novembre en partant. En un passage il aura tout c'est pas énorme...
En novembre également il me laissait les meubles et m'avait juste dit de rendre l'appart

Allez Allez Iamlostintranlatin2 ! Reprend du poil de la bête !

Et tu me feras plaisir si t'arrête de te faire marcher sur les pieds par ton ex ! Sois un peu ferme avec lui et envoie le un peu chier. Maintenant tu lui dis qu'il a 1 semaine pour récupérer ses affaires ou alors tout part à la poubelle !

Arrête de t'en vouloir pour ton autre ex à qui tu parlais ou pour vos messages facebook. Tu n'aas rien fait de mal ! Alors ton ex là, il réagit n'importe comment. Un caprice ! Et bien non ! Dis lui fermement : y'a rien avec ton ancien ex et vos messages étaient tout à fait correct, tu n'as donc pas à t'en vouloir. Maintenant si lui a fait son choix, t'es pas un garde meuble. Il a une semaine ou alors poubelle!

Nan mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

Merci Enola pour ton soutien. Je pense qu'il est persuadé que je l'ai trompé.
Est-ce que tu penses que ses textos de rupture sont définitifs?
Sachant qu'il a la clé pour venir récupérer ses affaires, que pendant les premiers 9 jours sans nouvelles j'étais à Londres, il le savait et il n'est pas venu prendre ses affaires... Ni rendre la clé ni discuter de l'appart ni rien.

Oula! Je sais pas si pour lui c'est définitif ou pas, je suis pas dans sa tête !

Par contre, si tu le laisses faire comme ça, pour lui c'est trop facile ! Faut arrêter les conneries !

Donc maintenant tu lui envoies un message ferme (pas forcément agressif) ou tu lui dis qu'il peut croire ce qu'il veut mais qu'il se trompe et que tu n'as rien à te reprocher. Que par contre maintenant tu as été assez patiente et qu'il vienne récupérer ses affaires.

Et t'oublieras pas de penser à changer ta serrure s'il ne te rend pas tes clefs.

Oui je sais bien, en fait ma question était mal formulée, désolée.
Je voulais juste savoir d'après son comportement si ça avait l'air définitif sachant qu'en novembre lors de son premier départ il avait pris ses affaires très rapidement.

Je vais tenter de lui envoyer ce message. Je l'aile et je veux qu'il revienne car même si j'ai ou être maladroite ou que je l'ai blessé, ce que je comprends, je ne l'ai pas trompé.

Si tu veux lui envoyer ce message il faut que tu gardes ta ligne de conduite et continuer dans ta lancée. Si après ce message tu lui envoies des messages du style "reviens!!" ou "je regrette de t'avoir forcer à prendre tes affaires" ça ne sert à rien de lui écrire ce message.

C'est un appartement qui vous appartient à tous les deux?

Je ne sais pas du tout où il vit. Je dirais chez ses parents...
Pour le loyer d'aout aucune idée... C'est sensé être prélevé en virement automatique de son compte à celui de la proprio... Mais il n'en a pas du tout parlé. Il n'a rien évoqué de l'appart, ni ses chats ( les notres ) ni rien ... Il a quelques trucs à moi ( casque audio -carte fnac -carte mediatheque ...)
Et toutes ses choses sont chez nous.

Lors de son premier départ en novembre dernier il avait été clair. Avait pris ses affaires le le demain et avait même emmené les chats. Pour l'appart il l'avait dit je paye la moitié pendant trois mois ( preavis ) et le temps que tu te trouves une coloc.

Là, rien du tout. Et il laisse en couple avec moi sur fb

Putain t'as tiré un drôle de numéro toi !

Et depuis il n'est jamais repassé à l'appart (pendant que tu n'étais pas là) prendre des affaires ?

Je trouve quand même cela pas très respectueux de te planter sans gérer les problèmes matériels. Et toi qui ne sais pas s'il ne va pas revenir à l'appart' du jour au lendemain !

Moi je commencerais à entamer des démarches (reprendre l'appart' seule, déménager, ...)

Merci Lou. Je ne vais rien faire et rien envoyer de plus. Mais ça me réconforte un tout petit peu car c'est le signe que j'ai depuis 22/23 jours... Sachant que dans on texto de rupture il me disait de ne plus rien attendre de lui ni même un regard ou de la considération.

Pour le tien, il faut encore être patiente :( comme tous ici. Je vais aller voir ton post pour voir si tu as mis d'autres éléments.

Ca me fera toujours halluciner les excuses que sont prêt a trouver certains mecs pour faire [b]culpabiliser [/b]leurs meufs pendant qu'eux se mettent au vert et prennent du bons temps, ils savent très bien qu'en faisant ça, ils pourront revenir comme des fleurs sans prises de tête au passage, que la nana sera trop heureuse de le revoir, la preuve, il commence les techniques d'approches: après t avoir ignoré pendant des jours, que tu t es inquiété, que ça t as rendu folle, il like une de tes photos et tu es super soulagée, nan mais attend, c est quoi ce mec la?

donc tous les 6 mois il va te faire le coup, trouver un truc bidon pour t embrouiller et se casser, puis revenir style de rien? quelle immaturité!!! j'ai connu un mec dans ce style, ils aiment toujours les grandes déclarations, ils vivent dans le drama, dans le romanesque, faut toujours qu'ils exagèrent tout et je suis pas étonnée pour la demande de fiançailles qui n'a jamais abouti, ça fait parti du personnage...

et ben prépare toi a douiller, ce genre de gamins manipulateurs ne se lassent jamais de ce petit jeu tant qu'en face ils trouvent des nanas prêtent a tout leurs pardonner, tout accepter

Chez ses parents tu dis? hummmm peux etre....mais essaye aussi de voir si entre temps il avait pas une nana dans le collimateur a qui il avait envie de compter fleurette peinard, un conseil ;)

tu devrais quand meme maintenir l idée du sms ferme:" Etant donné que je n'ai rien a me reprocher et que tu fais l'enfant, je prend note qu'il est inutile de chercher a discuter, je te prie donc de venir chercher la totalité de tes affaires rapidement sinon j'appelle un garde-meuble. merci." tu vas voir qu'il va tenter de te faire encore culpabiliser " c est toi la méchante...gnagnagna...."

mais normalement il devrait débouler fissa

hey les meufs faut arrêter de se laissé piétiner l estime par ce genre d abrutis hein!!!

Tu as raison BigSister. Je sais que je devrais réagir comme ça mais j'ai pas encore toute la force nécessaire ou alors c'est mon amour encore pour lui qui m'empêche. Je souffre énormément.

Hier soir, encore et toujours facebook ( son défouloir faut croire ) il a posté en statut " Living dreams we cannot afford " - vivre des rêves que nous ne pouvons pas nous offrir. Et rien de plus pour moi.

Hello,
Si j'ai un conseil à te donner pour le moment c'est : SR!!!! :D
En tout cas, le suivre sur facebook ce n'est plus possible, ça te ronge. Et puis tu interprètes ce qu'il poste mais tu es peut-être dans la faux. Perso, je n'ai pas supprimé mon monsieur, mais j'ai décidé de ne plus le faire apparaitre dans le fil de mes actualités. Là je me sens plus libre, je ne sais pas ce qu'il poste (sauf si je fais la démarche d'aller voir directement sur son mur, mais je me l'interdis pour le moment). Essaye ça et tu te sentiras peut-être déjà un peu mieux. Dans la foulée alors tu pourras commencer à penser à toi, à prendre du bon temps pour toi! Essaye le cinéma avec des amies, le sport, les verres en terrasse ;-) tout ce qui peut non seulement te changer les idées mais aussi t'apporter un plus et un bien être.
Perso, je compte aller chez le coiffeur et m'inscrire dans une nouvelle salle de sport.
On avance, on avance. Nous aussi on peut être égoïstes, c'est notre droit le plus stricte après les soucis qu'ils nous donnent ;-)
Mais surtout couraaaaaaaaaage!!!!!

Merci Pastis. C'est ce que j'essaye de faire même si c'est difficile, je n'ai plus ses actus sur ma page.Hier soir, j'ai passé une bonne soirée avec un ami qui je pense souhaiterait plus à l'avenir : ciné et resto.

Je sais qu'il ne faut pas tout interpréter sur facebook mais c'est quelqu'un qui parle peu et qui laisse ses états-d'âme sur fb. Exemple : le post de la chanson + demande de conseil, les statuts pour ses collègues, le statut où il dit qu'il se défonce etc ... sont tous des messages de manière certaine, je le connais.

Le " like " de la photo à 5h30 du matin quand il part au boulot je ne le comprends pas car dans son texto du 4/08 il me disait de ne plus rien attendre de lui " ni même un regard ou de la considération " ...

J'ai lu quelque part ici, que certains font semblant de s'amuser et d'aller bien , juste pour ne pas perdre la face. Alors ce que tu vois sur facebook peut tout aussi bien être interpréter comme l'expression de son malaise. Il essaye de donner le change pour t'atteindre encore plus.

Oui voilà, je ne sais pas si il est aussi mal que moi mais je sais qu'il n'est pas bien non plus à 100 %

Des copines m'ont dit que le " like " de la photo que j'ai actualisée il y a pourtant plusieurs jours est peut-être un moyen pour lui de briser la glace. Quoiqu'il en soit, il a brisé ce qu'il a dit dans son texto de rupture " n'attend plus rien de moi ni même un regard ou considération ", à 5H30 du matin, en partant au boulot, il est venu consulter ma page.

Après, bien évidemment, ce n'est pas suffisant pour se dire " Youpi on va se remettre ensemble " mais ça m'intrigue car c'est le seul signe ( mis à part ses questionnements sur fb ) que j'ai depuis plus de 20 jours maintenant.

C'est sûr. Tu sais, moi aussi il a mis un "like" sur ma page il y a quelques jours, alors que moi, le signe que j'attendais, c'était qu'il me dise qu'on allait se voir pour discuter de notre situation. Mon monsieur est lion et il parait que les lions ont du mal à dévoiler leurs sentiments, qu'ils sont maladroits et ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font.
Ok la description lui collait parfaitement mais ça n'excuse pas tout. Ils doivent aussi assumer leurs décisions comme des adultes qu'ils sont. S'il souhaite reprendre contact, la moindre des choses est de la faire correctement, et pas en mettant un "j'aime" sur un post facebook! Nous valons au moins ça je trouve.