Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La peur de décevoir est dû à une mauvaise estime de soi.

L'estime de soi est quelque chose de fragile qui prend du temps à se développer (à moins de s'appeler Alain Delon ! :lol: )

Elle est la plupart du temps liée à l'importance que l'on donne aux regard des autres. Mais il faut s'en détacher. Se répéter qu'on n'a besoin de l'approbation de personne d'autre que la sienne.

C'est marrant cette faculté qu'on a d'excuser plus facilement les défaut des autres mais pas les siens ! Nos proches ne sont pas parfaits, mais on les aime quand-même ! Ben nous c'est pareil ;)

Pour ce qui est de le recontacter ou pas, ça dépend...

Déjà, si vraiment tu penses qu'il te méprise, est-ce que ça en vaut la peine?

Oui je suis d'accord c'est compliqué mais pas tant que ça !!

L'important je pense que c'est plus dans quel état d'esprit tu le fais..

Et c'est seulement toi qui compte !!

Si tu le fais pour toi à savoir où tu en es ??

Maintenant il faut vraiment que tu sois plus forte pour affronter tout ça. Que tu commences par t'aimer !! T'aimer physiquement, moralement, que tu sois bien avec toi-même. Et à partir de là je pense que tout est possible.

Car il est évident que si tu te respectes, les gens te respecteront..

Si tu t'aimes les gens t'aimeront !!

Et n'ai plus peur de décevoir bien au contraire !! Tu t'assumes.

C'est les autres qui doivent pas te décevoir.

Car de la même façon si tu te respectes tu respecteras les autres donc aucunes raison de les décevoir. Tu vois le mode de pensée. Et puis enfin reste POSITIVE et tu attireras du positif. :D

Regarde quand tu souris à quelqu'un :D même qui tu connais pas tu as beaucoup chance qu'il te le rende ce sourire. :D

Tiens je suis sûr que tu as souris à mon smiley !! :mrgreen:

Courage ma Lisa toutes tes peurs sont dans ta tête chasse les un bonne fois pour toute !

Oui c est tout àa fait ça pq d estime de soi ! difficile de travailler dessus car j ai tjrs cette peur de décevoir, de faire du mal :( du coup je me retrouve dans des situations pas tjrs confortables :roll:

Pour mon ex je sais pas trop; j aimerai tellement qu il tente de prendre de mes nouvelles, ne serait ce que ça ! car là son mépris je ne le comprends pas trop ...

Bon ben faut croire que je suis perdue !!! mais vraiment perdue ! Voilà que je repense à lui de plus belle :(

Aujourd hui j étais pas en forme pour bouger mais une personne a insité et j ai cédé en fin de journée et devinez quoi : je suis tombée sur mon ex alors que j étais proche de cette personne (un homme) je me sens depuis très très mal !!! J'ai envie qu il revienne en fait :|

Twiny je t'aime :D j'adore tes discours ils sont tjr possitif, te lire est un regale ;)

Lisa.. j'ai pas suivis toute l'histoire mais je comprends tout a fait ce que tu ressents.

Le fait qu'il te croise avec d'autres hommes te laisse penser qu'au lieu de le faire revenir, ca va encore plus le faire fuir... compliqué tout ca... ecoute les conseils venusien de Twiny, je crois que ce qu'elle te dit est la meilleur chose a faire... car tu ne vas pas t'arreter de vivre pour lui meme si tout au fond tu voudrais qu'il redevienne comme avt, aimant, gentil, attentionné mais n'oublie pas, il y a eu une rupture suite dans doute a une impossibilité de communiquer avec ton martien.

Sur ton histoire du sourir qu'il ta fait, c'est son orgeuil de martien qui l'a poussé a le faire. je pense qu'il croit que tu fais tout pour le rendre jaloux. Si il etait venusienne, je te dirais pour le reconquerir de lui donner des preuves d'attention (envoyer un bouquet de rose par la poste non signé / une boite de chocolat devant sa porte ou autre chose.. (je reviens sur ce raisonnement dans un autre poste) ) mais comme il est martient, te voir avec d'autres hommes je pense que ca la pousse plus a rester terré dans sa grotte et a trouver une solution a ca... le martien a besoin de confiance, d'acceptation, d'appreciation, d'admiration, d'approbation et d'encouragement pour s'épanouir et etre heureux dans son couple. bien que votre couple n'est plus, il reste tjr un lien indéflectible entre vous.. je pense que si tu veux qu'il te revienne, met le en confiance (ne plus le croiser avec d'autres hommes..) encourrage le (si tu le croise, fait lui le plus beau de tes sourirs et fait lui un geste de la main , non pas un doigt d'honneur lol :lol: ) bref tu es je pense dans mon cas, lorsque l'autre ne veut plus rien a faire avec nous et ne veut plus rien savoir...

Si tu l'appelles, chose qui peut etre pas mal dans ton cas (le martien se sentira apprecié) il sera surpris, cela touchera son egot de se dire que tu penses a lui malgres les nombreuses rencontre que tu fais.. peu etre que si tu arrives à le mettre en confiance, lui montrer que tu as changé, peu etre qu'il reviendra peu a peu a toi.. mais avt, achetes le dictionnaire martien car visiblemenet et souvent, il suffit d'un mot mal placé pour que ca repete (n'oublie pas que ton martien est succeptible)

Bref j'espère que ca t'aura peu etre redonné envis d'y croire

Content d'etre de retour :mrgreen:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Salut Koala,

Merci pour ta vision très Graysienne ;) Je pense en effet que je vais tout de même aller jusqu au bout de ma reconquête et suivre vos conseils !!! :) Si ça marche tant mieux mais sinon je saurai que ma vie est bel et bien ailleurs ;)

Par contre j avoue ne pas trop savoir comment trop m y prendre ..; je vais l appeler, ne pas laisser de message, attendre qq jours et éventuellemtn rappeler mais quand dois je le faire ??? Amso m a conseilé de le faire avant son anniversaire, je vais suivre son conseil mais là étant donné qu il m a vu peut être dois je laisser couler des jours où je peux le faire d ores et déjà cette semaione et lui proposer de se voir début de semaine prochaine par exemple ?

Coucou Lisa ;)

je pense qu'à ce sujet faudrait que tu fasses comme tu le sens le mieux...

Ensuite qu'il t'ait vu avec quelqu'un ou pas ça change rien, le silence radio les refroidit donc refroidi pour refroidi ;) il sera d'autant plus content (attention même si il ne le montre pas !) que tu fasses un signe et surement très étonné !

Par contre, je pense que Twiny avait raison pour le rdv, je trouv eque c'est mieux de le faire en deux temps d'abord coucou comment ça va et quelques jours plus tard un rdv

Avant l'anniv car comme ç on mélange pas les choses, et il sera encore plus surpris ;)

Et mot d'ordre : passer le meilleur moment possible car c'est de là que découlera logiquement un rdv ou un oui ;)

lui donner envie de te revoir rappeler peu importe !

Ta voix est un vrai rayon de soleil penses-y...rien que de l'entendre ça va lui faire bizarre...

Mot d'ordre numéro deux (apprends d emes erreurs) ne rien attendre, rien de rien..

Va jusqu'au bout, jusqu'où tu as besoin pour être sûre ...peu importe ce qui s'ouvre à toi ;)

Lisa en reconquête ! tip top ;) Cool que tu vienne savant que je ne sois plus là :lol: ;)

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Et oui je me lance dans la reconquête, je veux moi aussi ma place sur le podium lol

Par contre je ne sais pas encore trop quand lancer ma mission ?! :roll: Argh un coup je suis trop impulsive et un autre coup je réfléchis trop ! Brrr il est où le juste milieu ???

Allez on inspire et on respire !

Bon tous les jours je repousse le fait d appeler mais dans qq jours j attaquerai sa planète :mrgreen:

Argh j ai tellement peur qu il me dise qu il jubile et ne daigne même pas me répondre, où me dise encore les pires des méchancetés et qu il ne veuille plus entendre parler de moi :(

Et oui je me lance dans la reconquête, je veux moi aussi ma place sur le podium lol

Par contre je ne sais pas encore trop quand lancer ma mission ?! :roll: Argh un coup je suis trop impulsive et un autre coup je réfléchis trop ! Brrr il est où le juste milieu ???

Allez on inspire et on respire !

Bon tous les jours je repousse le fait d appeler mais dans qq jours j attaquerai sa planète :mrgreen:

Argh j ai tellement peur qu il me dise qu il jubile et ne daigne même pas me répondre, où me dise encore les pires des méchancetés et qu il ne veuille plus entendre parler de moi :(

Dans un cas comme dans l'autre, tu seras fixée ! Ce point est important durant la phase SR/reconquête : savoir, même si c'est négatif. Mais reste positive, tu génères ainsi des possibles...positifs !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Coucou Lisa !!

Ecoute moi je pense qu'il vaut mieux que tu le fasse quand tu n'auras plus peur.

Dans l'idée que tu n'as rien à perdre sinon cela se sentira que tu es en attente.

Et puis dis toi bien que s'il est désagréable te laisse pas faire.

Prend le sur le ton de la rigolade te laisse pas dominé.

"Eh coco, si c'est pour se prendre la tête c'est pas la peine".

Voilà et tu écourtes, protège toi à mort !!

Et sois béton avant d'appeler.

Sinon attends, ce n'est pas une question de jours mais d'état d'esprit.

Être fixé pour être fixé c'est pourri !!

Il faut mieux que tu y sois préparé.

Argh l entourage ! Pq ai je donc parler demon envie de reconquête à mes proche ?! :roll: Voilà que l on m en dissuade, on ne comprend pas pq j ai besoin de le faire qu il est important pour moi d aller au bout des choses afin de ne rien regretter ! On me dit qu il n y a rien à comprendre et de passer à autre chose mais si seulement c était aussi simple ! Oui ok il m a fait bcp de mal mais il faut aussi prendre en compte que j ai effectué un long SR et que ça ça a dû le destabiliser ?! et puis c est pas parce que je l appelle que forcément j ai oublié ce qu il m a dit mais voilà je suis passé à autre chose et j ai besoin à présent d aller au bout de cette histoire, au bout de mes envies pour enfin, si il le faut, passer à autre chose ...

Brrr

Je n'aurais qu'une chose à rajouter LISA, n'ecoute que toi et ton coeur ;)

Fais comme toi tu ressent les choses, c'est ça qui est important car c'est TON histoire....

Certes, notre entourage nous donne des conseils dans le but unique de te protéger mais savent ils vraiment ce qui se au fond de toi, et que savent ils exactement de ton vecu avec ton ex?

Leur conseils partent d'un bon sentiments et ne doivent pas etre pris de façon négative, mais je suis d'accord avec toi, vas au bout de ton histoire.....

Courage ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet