Meriva Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Et voilà, le week-end est passé et j'ai eu le droit à mon coup de blues du dimanche. J'ai su par des circonstances hasardeuses que ce soir il passait la soirée avec son ex. Ça m'a foutu un coup au moral. Je sais qu'ils sont ensembles, je devrais me faire une raison, mais avoir une idée précise du moment où ils se voient m'a foutu les boules. J'ai gardé la même attitude que depuis vendredi. J'ai dit au revoir et je suis montée dans ma voiture, mais des que j'ai franchis le portail du travail, j'ai fondu en larmes. Moi qui pensait être débarrassé de ça! Du coup ce soir, c'est pas la grande forme. Pourquoi j'ai le sentiment d'être la seule à souffrir? Pourquoi j'ai l'impression d'être une gêne qu'il aimerait bien se débarrasser? C'est pourtant pas moi la coupable et par moment je me sens comme ci j'étais en faute dans l'histoire. Comment ils arrivent à nous retourner le cerveau comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Meriva, ce que tu ressens est tout à fait normal. Tant qu'on "ne sait pas" réellement ce qu'ils font, on arrive à gérer. Mais dès qu'on est confrontée à la réalité, ça nous remet une claque dans la figure. Non tu n'es en rien coupable, et si tu ressens que tu es une gêne pour lui c'est qu'il n'assume pas vraiment ce qu'il a fait. C'est lui qui est une gêne pour toi, car il t'empêche d'aller mieux. C'est vrai que nous les larguées, on a vraiment ce sentiment d'être les seules à morfler, on les voit poursuivre leur vie sans le moindre état d'âme, c'est dur à avaler. Mais sont-ils vraiment heureux? N'est-ce pas une illusion de bonheur? Comme on disait avec Ellesanslui, ils ont le sentiment d'avoir pris la bonne décision, et ils affichent cette espèce de sérénité, mais je ne suis pas certaine qu'au fond d'eux-mêmes ils soient vraiment épanouis. Car pourquoi essayer de se recaser si vite? Quand on assume vraiment la rupture, on prend le temps de faire son deuil, on ne se précipite pas tout de suite dans une nouvelle relation. Je le dis car finalement c'est ce que j'ai essayé de faire, quand Mr Ex m'a quittée, je n'avais qu'une idée en tête: l'oublier, tourner la page, et pour ça je ne voyais pas d'autre solution que de rencontrer tout de suite quelqu'un d'autre en m'inscrivant sur Meetic. C'est une erreur car au final on n'est pas prêt. Donc ne t'inquiète pas, tu sais, j'allais mieux et depuisune semaine j'ai de nouveau des crises de larmes. On a encore du chemin à parcourir mais on va y arriver!Lju, contente d'avoir de tes news! Pfff décidémment il n'y a rien à en tirer de ces exs! Il aurait au moins pu t'envoyer un sms pour s'excuser! Tu as essayé de le joindre ou tu n'as rien fait? Et il voulait te parler de quoi? Bon, c'est un mal pour un bien, une nouvelle déception qui te permet d'avancer car comme tu dis, ça te conforte dans l'idée que tu n'as rien perdu.De mon côté j'ai vu Mister Meetic aujourd'hui. On a passé un bon après-midi et une bonne soirée. Il est vraiment bien. Et il n'a toujours rien tenté, il est vraiment respectueux. Je pense qu'il attend mon "feu vert" lol. Après vos conseils et ceux de mes amis, j'ai bien envie de tenter quelque chose, mais j'ai encore cette tristesse au fond de moi qui ne me quitte pas. Bizarrement je culpabilise de "refaire" ma vie, pas par rapport à Mr Ex mais par rapport à l'homme avec qui j'ai vécu pendant 8 ans, car contrairement à Mr Ex, je sais que lui n'a pas tourné la page et n'essaie pas de trouver ma remplaçante à tout prix. Nous avons encore beaucoup d'affection et d'estime l'un pour l'autre. C'est étrange car quand j'étais avec Mr Ex, je ne culpabilisais pas le moins du monde, j'étais dans ma bulle, je ne pensais qu'à mon petit bonheur... Bref tout remonte un peu à la surface ces derniers temps, je me pose dix mille questions, chose que je n'ai jamais fait auparavant.Allez, bonne semaine les filles, et gardez confiance.Gros bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello Catyline, Si j'ai un conseil, franchement fonce avec Monsieur Meetic...Ton ex n'a eu aucun scrupule pour arrêter votre relation et t'inquiète que si il avait quelqu'un il te donnerait plus de nouvelles! Donc ne passe pas à côté de quelqu'un de bien peut être.Moi j'ai eu des nouvelles de mon ex , il m' a dit texto: " Ne crois pas que je voulais te voir, je voulais voir ta réaction. Je suis avec ma copine en ce moment, j'ai pas de temps pour toi. On s'entend très bien, on rigole bien ensemble, elle a beaucoup de charisme. Je t'ai oublié depuis longtemps , fais de même"Voila, ben bizarrement même si ça fait mal, je me sens mieux! Enfin, il assume qu'il a quelqu'un et je peux tourner véritablement la page.J'en ai veux plus et je suis mieux comme ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 :shock: Whaouh Lju! Excuse moi mais quel con!! C'est vraiment de la méchanceté gratuite! Comment peut-on être aussi cruel?! Eh bien oui là c'est certain, tu n'as vraiment rien à regretter!! J'espère qu'un jour sa copine le traitera comme il t'a traitée, qu'il voit un peu ce que ça fait! Tu lui as répondu quelque chose suite à ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui de la méchanceté pure et dure...Je lui ai dit que c'était une grosse merde, que je plaignais sa nana car il avait mis un certain temps à assumer qu'il était de nouveau en couple. Que de toute façon, je ne perdais rien , car ce n'était pas le coup du siècle, que je m'étais royalement fais chié au pieux avec lui. Et je n'avais que mépris et indifférence...Ce à quoi il m'a répondu: " t'es trop coincée du cul"LOL quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 :lol: :lol: :lol: Bien répondu! Nan mais pour qui il se prend lui!! Bon c'est bien qu'il ait montré son vrai visage, ça va t'aider à avancer et faire ton deuil de cette histoire plus rapidement. Tu mérites bien mieux que ce trou du cul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Je me dis que tu as raison Catyline quand tu parles de faire le deuil de la relation. C'est ce que je me dis souvent, que les choses ne peuvent pas être aussi simple, que quelque part il se voile la face. D'un autre côté, je me demande quel est vraiment ma place dans ce trio? Il a voulu sortir avec moi, un mois et demie après sa rupture avec son ex et j'ai refusé. Est ce que ça ne fait pas de moi la copine de substitution? En même temps, je me dis que j'ai refusé et que nous avons commencé à sortir ensemble que 5 mois après sa rupture. Mais nous ne sommes pas resté ensemble très longtemps et il s'est précipité dans les bras de son ex. Parfois je me dis que je n'étais qu'une relation pansement et pourtant il m'avait présenté comme sa copine devant ses enfants et sa sœur. Bref, je suis complètement embrouillé quand j'y pense. Je ne sais pas quel rôle j'ai joué dans cette histoire. C'est assez frustrant. Ilju: Je trouve que ton ex est vraiment dégueulasse! C'est un abruti de première!!! A croire qu'il aime joué avec le cœur des gens. C'est vraiment de la méchanceté gratuite. Enfin, comme dit mon père, à force de traiter les gens comme une merde, on finit par en être une. Un jour, il devra assumer les conséquences de son comportement et ce jour là, je pense que ça va faire très mal! Bon je me suis un peu lâché, mais ça m'énerve pour toi! Allé les filles, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 On est forte et courageuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello Meriva, j'ai lu avec attention tes derniers post..tu n'es pas dans une situation facile non plus...je te souhaite bon courage dans ta phase de deuil..Comme tu dis, mon ex a été méchant. D'ailleurs, quand il m'a envoyé ces méchancetés il était avec sa copine. Il a du se sentir pousser des ails...C'est surtout son besoin de dire je suis bien avec elle, etc ...on dirait qu'il a besoin de se convaincre lui même...Vu ce que je lui ai dis, et comment je l'ai rabaissé, je suis sure de ne jamais avoir de nouvelles et tant mieux...Meme si il s'engage avec cette nana, je m'en tape... Juger une nana parce qu'elle fait si , ou pas ça au pieux , si ça tient qu'à ça la relation, elle vaut rien donc j'ai rien perdu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Meriva, comme je te comprends! Je me sens dans le même état d'esprit en fait, je ne sais pas trop ce que j'ai été vraiment pour lui. Car tout comme toi il a été patient vu que j'étais en couple, puis quand nous nous sommes mis ensemble il semblait sûr de ses sentiments, il m'a aussi présentée à ses parents, sa soeur, son frère, sa fille. Il me parlait avenir, et il me quitte deux mois après avoir décidé de nous laisser une seconde chance... Sans réelle explication. Comme tu dis c'est frustrant, on a l'impression d'avoir assisté au film de notre histoire sans rien maîtriser, on se retrouve sur "le bord de la route", complètement paumée.En fait j'ai vraiment l'impression que nos exs ont essayé de se convaincre qu'ils pouvaient passer à autre chose, je suis sûre qu'ils ont cru à ce qu'ils disaient ou faisaient, mais malheureusement ce n'était qu'un leurre. Même s'il n'est pas retourné avec elle, je suis certaine que mon ex n'a toujours pas digéré l'échec de leur histoire. Je suis sûre que si elle avait voulu de lui, il aurait fait comme le tien et aurait replongé. Oui, peut-être avons-nous été des relations pansements finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello Meriva, j'ai lu avec attention tes derniers post..tu n'es pas dans une situation facile non plus...je te souhaite bon courage dans ta phase de deuil..Comme tu dis, mon ex a été méchant. D'ailleurs, quand il m'a envoyé ces méchancetés il était avec sa copine. Il a du se sentir pousser des ails...C'est surtout son besoin de dire je suis bien avec elle, etc ...on dirait qu'il a besoin de se convaincre lui même...Vu ce que je lui ai dis, et comment je l'ai rabaissé, je suis sure de ne jamais avoir de nouvelles et tant mieux...Meme si il s'engage avec cette nana, je m'en tape... Juger une nana parce qu'elle fait si , ou pas ça au pieux , si ça tient qu'à ça la relation, elle vaut rien donc j'ai rien perdu.... Lju, tu as raison c'est pitoyable de juger quelqu'un sur ses aptitudes au lit. Ce n'est pas ça l'Amour, ce n'est pas réaliser des prouesses sexuelles, aller toujours plus loin dans les pratiques... Si c'est une chaudasse qu'il recherche eh bien franchement c'est qu'il n'a pas grand chose dans la ciboule. Tu as bien fait de lui en foutre plein la gueule, et s'il est vexé tant mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellesanslui Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Coucou les filles,Meriva : les coups de blues, je pense qu'on passe toutes par là. On se donne de la force pour avancer et tenir le coup, surtout devant eux, mais quand on a encore des sentiments la moindre info à leur sujet nous bouffe toute notre energie et cette force que l'on pensait acquise, ces sentiments que l'on pensaient un peu moins présents refont surface en toute splendeur! C'est difficile à gérer, c'est clair. Mais comme tu peux le constater on passe toutes par ces phases et encore aujourd'hui, il m'arrive de pleurer de tristesse simplement. La tristesse de ne plus voir dans les yeux de celui que j'aime l'amour qu'il disait avoir pour moi, la tristesse de me dire qu'il va ouvrir ses bras et son coeur à qqun d'autre et que tous ces moments que l'on partageait, il va désormais les vivre avec qqun d'autres. Un bout de sa vie de laquelle je ne fais plus partie...C'est dur (ça y est je pleure en écrivant), très dur. Il faut nous donner du temps. Seul celui-ci nous permettra d'apaiser cette tristesse. Alors simplement courage. Devoir l'affronter dans ces circonstances est loin d'être facile et il est d'autant plus difficile de faire le deuil, j'en sais qqchose... Courage Meriva, demain est autre jour.Lju : contente d'avoir de tes nouvelles. Ton ex est vraiment crapuleux de te faire ça. Non mais, pour qui il se prend? Et crois-moi, il n'aurait pas besoin de te "prouver" que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes par son message à la con si vraiment c'était le cas! En tous les cas espérons qu'un jour il aura en retour ce qu'il vient de te faire! Courage pour la suite, tu mérites mieux que ça. Non mais, je n'en reviens pas!Catyline : je vois que toi aussi tu rechutes dans la tristesse. je pense qu'on a pas encore fini de gérer ces moments de chagrin par rapport à nos ex, par rapport à nos histoires.Nos histoires étant assez similaires, on a parfois un sentiments d'échec que l'on doit affronter, je pense.Mon ex mari non plus n'a pas non plus refait sa vie ou voulu refaire sa vie au plus vite, pourtant c'est moi qui l'avait quitté. Aujourd'hui je sais que je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui et je ne regrette pas mon choix mais j'ai parfois difficile à digérer le fait d'avoir chamboulé ma vie pour M. ex et de voir qu'au final j'en suis là...Pour Mister Meetic, c'est bien, profite de ces bons moments. Un jour tu sauras si tu veux aller plus loin ou non. Pas de précipitations, tu verras le moment venu je pense. Tu le sentiras. Perso, le moral est assez bof. bein oui, le jour du déménagement est proche. Ma rupture "définitive" s'annonce à grands pas. M. ex a l'air super heureux de son choix. Est de bonne humeur et moi je lutte pour rester digne devant lui!!!!Aujourd'hui, j'ai pratiquement la certitude qu'il n'a plus de sentiments pour moi, même s'il tente des petits "rapprochements physiques". Je me dis que pour lui c'est juste pour me donner l'illusion que "j'existe" encore à ses yeux alors qu'il a sans doute des vues ou plus ailleurs...c'est ce que je ressens en tous les cas. P-ê veut-il juste que la situation reste "sereine" jusqu'au dernier jour pour ne pas que je lui fasse des problèmes au niveau financier vu qu'on a pas mal de frais à partager avant la remise des clés et sa situation financière l'obnubile complètement. C'est cynique, je sais mais cela pourrait être vrai. C'est ce que je me dis en tous les cas. Je n'ai pas d'autres explications pour justifier son attitude. S'il m'aimait encore, en 6 mois de temps, il aurait eu le temps de réagir, d'essayer de trouver une solution. Là je pense simplement que j'ai plus ma place dans son coeur, sauf celle d'une "amie" et ça je n'en veut pas.Enfin voilà, je me bats avec mon moral jour après jour. je ne parviens toujours pas à comprendre comment il peut me laisser partir avec la relation que l'on vivait...Ca fait des mois que je ne dors plus, je fais des crises d'angoisse, j'ai un million de questions qui envahissent mon cerveau;-)Dans 2 semaines, je ne le verrai plus. Je sais c'est un mal pour un bien mais mon coeur s'effrite rien que d'y penser, encore aujourd'hui pratiquement 6 mois après qu'il ait prononcé la sentence....Enfin, en vivant ensemble et en vivant cette relation ambiguë, difficile aussi de tourner la page. Je vis avec l'espoir illusoire qu'il réalise ce qu'il a perdu...et lui vit sa vie heureux. Sorry, j'ai pas le moral, vous l'aurez compris;-)Mais ça ira, ça doit aller.Bisous les filles, du courage il nous en faut. Un jour le soleil repointera le bout de son nez dans notre coeur;-) http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-simplement-le-debut-de-l-abdication-aussi-t35964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ellesanslui, moi non plus je ne suis plus amoureuse de mon ex de 8 ans, j'éprouve juste encore de l'affection et de la nostalgie, et tout comme toi j'en veux à Mr Ex car j'ai tout quitté par amour pour lui, tout ça pour qu'il me jette deux fois! Je me demande s'il se rend compte que je n'aurais jamais fait ça si je ne l'avais pas follement aimé...Ton ex a l'air bien dans ses baskets mais je pense qu'il aura le contre coup plus tard. Tu vois, quand j'ai pris la décision de quitter l'homme avec qui j'ai vécu 8 ans, j'étais sûre de mon choix, et je n'avais qu'une hâte: qu'il s'en aille pour retrouver ma liberté. On a cohabité 6 mois en étant séparé, je n'en pouvais plus par moments... Et quand il a déménagé, j'ai ressenti un immense vide, je me suis mise à pleurer, j'ai réalisé que nous deux, c'était vraiment fini (pourtant mes pensées étaient encore toutes dirigées vers Mr Ex). C'est pour ça que je pense que ton ex réalisera plus tard ce qu'il a vraiment perdu.Courage ma belle, ça vient bon, dans quelques temps tu te retrouveras seule avec toi même, et tu pourras vraiment souffler, même si le moral est bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Allez les filles courage!!!Mais faut se rendre à l'évidence. A partir du moment où ils nous ont quitté , cela veut bien dire qu'ils peuvent vivre sans nous, que finalement ils sont mieux comme ça et qu'ils attendent autre chose! en gros, pour eux ils attendent mieux que nous...faut pas se faire d'illusions.Pour vous dire, je vais beaucoup mieux...le fait que je sache maintenant qu'il est avec une autre m'a beaucoup apaisé. C'est hyper paradoxal c'est vrai! Mais s'il a été capable de me remplacer si vite, c'est qu'il ne tenait pas à moi autant qui le disait. Ce ne sont que de belles phrases..rien d'autre..Catyline, ton ex t'a demandé de vous installer ensemble. C'est qu'il tenait à toi certes. Mais si il était vraiment amoureux, il ne t'aurai pas quitté , il aurait tout simplement attendu..Pendant deux mois, j'étais mal car je m'accrochais à ses belles paroles. Il n'y a que les actes qui comptent. Et ce sont ses belles paroles qui m’empêchaient d'avancer..Pourtant la réalité était devant mes yeux mais je refusais de la voir: il m'avait quitté. ET je ne peux pas croire qu'on tienne à une personne pour la quitter ensuite et repartir en chasse après...C'est un mensonge.Moi j'ai pas envie de me pourrir la vie à cause de lui. C'est terminé je suis passée à autre chose. En gros, le fait qu'il me dise qu'il ait quelqu'un m'a confirmé le fait qu'il m'avait oublié, et qu'il ne m'a pas vraiment aimé. Eh bien , tant pis...Des mecs y en au d'autres!!!Pour moi mon ex, c'est de l'histoire ancienne, j'en veux plus, je l'ai vraiment oublié. Si j'y suis arrivée, vous allez aussi vous en remettre en regardant la vérité en face, aussi dire soit elle, mais c'est ça qui vous fera avancer et l'oublier définitivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Lju, tu es devenue notre Pepper n°2 :D Contente de voir dans quel état d'esprit tu es! Je crois qu'il nous faudrait un petit électrochoc à nous aussi! Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis: un mec qui aime vraiment une nana n'agit pas comme le font nos exs. Quand on aime on ne rompt pas pour des excuses bidons, et en effet ces messieurs pensent qu'ils peuvent trouver mieux que nous, visiblement nous ne sommes pas assez bien pour ces hommes "de valeur" :roll: J'ai beau être consciente de tout ça, parfois je ne peux m'empêcher de repenser à tous les bons moments passés avec lui, et la nostalgie prend le dessus. Mais c'est vrai que quand j'analyse objectivement la situation, je me rends compte qu'il a agi comme un salaud avec moi. Je suis loin d'être parfaite, mais je sais que je l'ai aimé avec respect, du plus profond de mon coeur, chose que lui n'a pas faite. Il m'a prise, m'a jetée, m'a reprise, puis m'a jetée de nouveau, a couru s'inscrire sur des sites de rencontres et maintenant joue la carte du pseudo ami, pffff... Tu as raison, des hommes il y en a d'autres, et des hommes dignes de ce nom!Hier j'ai vu Mister Meetic. On est allé au restau et ensuite on s'est fait un cinoche. Il a voulu me faire plaisir car je lui avais dit que j'aimais bien les moules et il m'a emmenée en manger, et on est allé voir un film d'horreur, ce n'est pas trop son genre alors que moi j'adore, j'ai trouvé que c'était chou de sa part. Et ce que j'apprécie c'est qu'il ne me fait pas de beaux discours contrairement à mon ex, il reste simple dans ses mots et montre son intérêt par de petites attentions, comme tu dis Lju ce sont les actes qui comptent et non les belles paroles.Et toi Lju, personne d'autre en vue? Bonne journée les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés