Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Coucou les filles,

Meriva : dis-toi bien qu' en le revoyant, c'est clair que cela va te faire qqchose. Cela ne sert à rien de nous voiler la face;-). On est fortes mais pas naïves. On a beau se donner des forces et du courage pour affronter cette situation le fait de voir celui que l'on a aimé si fort en face de nous est toujours un moment difficile à gérer. Ce n'est pas comme si cela faisait 10 ans et puis on a beau se répeter qu'ils nous ont fait du mal et qu'ils ne nous méritent pas ;-), on les a aimés fort pour certaines raisons propres à chacun (sinon on n'en serait pas là à en discuter tellement;-)) et accepter d'oublier ces raisons est difficile, on a encore des sentiments pour eux, faut pas se mentir à soi-même, sinon ils nous laisseraient indifférentes ;-)

Donc, oui profite encore de ces moments loin de lui qui permettent de te sentir appaisée et je t'envoie tout mon courage pour être forte, belle et souriante lorsque tu le verras.

Pour les rêves, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rêvé de lui et où je me suis réveillée en pleurant littéralement. Cela fait un moment maintenant que cela n'est plus arrivé heureusement. Mais cela recommencera certainement lorsque je ne le verrai plus. Grrr, même le subconscient ne nous laisse pas tranquilles;-)

Catyline : non, je ne suis finalement pas allée voir son mail. J'essayerai p-ê ce soir ;-)

Ne t'en veux pas d'avoir envoyé un sms. Des fois, on a juste besoin de faire ce que l'on ressent. C'est comme cela. C'est pas comme si tu le harcelais. On est pas parfaites (mais presque ;-)), on a déjà assez de courage pour ne pas avoir été transformées en loques par ces histoires qui nous ont fait bcp de mal, on essaye d'être fortes et d'avancer, alors tu sais un sms c'est rien de mal! Et au fait, il a répondu qqchose d'intéressant?

perso, je suis en train de lui écrire une longue lettre que je lui enverrai dans qques mois. Cela me permettra de m'exprimer totalement et définitivement. Peu importe la next qu'il aura à ce moment-là, je pense qu'il prendra le temps de la lire par rapport à tout ce que l'on a vécu.

Donc, ne te casse pas la tête, tu as fait ce que tu avais envie à ce moment-là, c'est que tu en avais besoin et basta.

Et maintenant comme dit Meriva, concentre toi un peu sur ton Mister Meetic hmmmmm. Même s'il se peut que ce ne soit pas "la grande histoire d'amour" que tu attends, cela t'aidera, je pense à avancer, et à penser à de jolies choses.

Et comme vous dites les filles, l'indifférence viendra certainement mais en attendant, ils sont encore bien présents dans nos coeurs nos ex et c'est pas tout les jours facile. Donc, félicitons-nous pour chaque jour que nous affrontons sans nous éffondrer et ne soyons pas trop sévères avec nous mêmes les autres jours ;-)

Merci d'être là en tous les cas.

LJU : donne-nous des nouvelles ;-)

Bisous à plus tard.

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello les filles!!

Désolée je n'ai pas pu me connecter avant:)

Comme ça va ???

Catyline, ne t'en veux pas, j'ai fais la même bourde...Je lui ai envoyé un sms et il m' a répondu trois plus tard donc deux heures c'est pas mal /

Tu lui avais envoyé quoi si c'est pas indiscret?et lui qu'as t -il répondu??

ellesanslui, comment ça va aujourd hui??

Ellesanslui, c'est une bonne idée cette lettre. Tu sais, après la première rupture avec mon ex, je lui en avais écrite une dans laquelle je lui parlais de mon incompréhension, mais aussi de ma vision de l'Amour, sans l'attaquer. Apparemment elle l'avait touché, il m'a appelée le jour même où il l'a reçue. Je ne sais pas si cela a joué en ma faveur, mais ça l'a fait réfléchir et il est revenu (bon pour me quitter une seconde fois ensuite... :? ) Mais avant tout cela m'a fait le plus grand bien, j'ai longtemps réfléchi auparavant à ce que j'allais lui dire, et une fois le stylo posé sur la feuille, tout était fluide. Je trouve que mettre des mots sur ce que l'on ressent a quelque chose d'apaisant. Donc n'hésite pas.

Oui je vais me concentrer sur Mister Meetic, tout en blindant mon cœur :) Il m'a invitée à un barbec samedi soir, sauf que ma meilleure amie qui vient d'accoucher m'a proposé de venir voir sa petite. Comme j'ai décidé que je ne négligerais plus mes amis pour un mec (ce que j'ai fait pour Mr Ex), j'ai dit à Mister Meetic que je ne pouvais pas venir. Mais du coup on se verra dimanche :)

Lju, je lui ai écrit un texto "bateau", genre "coucou, comment vas-tu? Moi je reprends le boulot demain". Et il m'a répondu un sms tout aussi bateau "salut, je viens seulement de voir ton message, bonne reprise. Et toi ça va?" Voilà. Je n'ai répondu que cet aprem. C'est quand même dur, j'ai l'impression qu'on est devenus des étrangers l'un pour l'autre, alors que quand on était ensemble on s'envoyait des sms à longueur de temps, on se téléphonait pendant des heures... Et toi Lju tu lui avais dit quoi?

Coucou les filles!

Catyline: c'est un bon début de l'avoir retirer de tes favoris. +++ pour toi! :-)

En tout cas, vous avez raison. Je vais profiter de mes derniers jours tranquilles et je ne vais pas laisser son retour foutre en l'air mon moral. Je positive!

C'est marrant comment nous passons d'étape en étape. Au début, j'étais inconsolable. Je pleurais toute la journée, ne dormait plus et maigrissais à vu d'œil. J'étais au plus mal mais incapable de le détester, prête à tout pour le récupérer. Ensuite mes illusions ont disparu et j'ai compris comment je m'étais fait avoir. Là mon cœur s'est déchiré. J'étais triste et en colère. Je ressentais la haine monter en moi! Je n'avais que des pensées négatives à son égard.

Aujourd'hui, je me sens plus distante par rapport à tout ça, moins haineuse, moins amoureuse aussi... Plus lucide. Encore fragile, mais capable de prendre du recul. Je lui en veux et ne me sens pas le courage d'oublier et de pardonner, mais je suis prête à faire tout pour tourner la page. Enfait, ce que je veux dire, c'est que je me sens moins sous son emprise. Après je dis ça, mais c'est peut être aussi l'effet de ne pas le voir qui me donne cette force. On verra bien...

Petitpandouille n'hésite pas à venir nous en parler quand ça ne va pas. Tu as eu des nouvelles de lui?

Moi c'était hier que ça n'allait pas fort, j'ai pensé à Mr Ex mais aussi à mon autre ex, celui avec qui j'ai vécu 8 ans, et ça m'a filé un sacré coup de cafard. J'étais en mode "j'ai tout raté" :( Enfin on aura forcément encore des jours sans.

Je dois voir Mister Meetic cet aprem, mais je ne sais pas, je doute en fait. Nous avons des goûts différents en matière de déco (il aime le morderne et je suis plus style maison de campagne), de cinéma, de vacances (il aime partir à l'arrache alors que j'aime prévoir), concernant les enfants (il en veut et moi je ne sais pas), alors je me demande si ça pourrait fonctionner quand même entre nous. Vous allez me dire que ce n'est que le début et que je me prends trop la tête, mais comme je vous disais, quand je commence une relation c'est dans l'optique qu'elle soit durable. Je n'ai plus envie de me planter. Bref je suis un peu paumée.

Et vous les filles quoi de neuf?

Bon dimanche à vous.

Des bisous.

Hello les filles:

Petitpandouille, comment ça va aujourd'hui???

Catyline, comme je t'ai dit tant que tu n'as pas tourné la page, ça sera difficile d'envisager une relation avec Monsieur Meetic..

Après, c'est peut être un peu tôt de parler d'enfants non? Enfin, ça fait pas longtemps que vous vous connaissez..

Peut être que vous n'avez pas beaucoup de choses en commun, mais j'imagine que tu en avais avec ton ex pourtant cela n'a pas marché.. Tu l'as supprimé de facebook?? je pense que cela ne t'aide pas pour aller de l'avant. Je suis sûre que tu y vas tous les jours, que tu regardes si il est connecté, ses nouveaux amis, ses commentaires..c'est ce que je faisais aussi et c'est mauvais pour le moral et pour avancer alors supprime le!

Coucou les filles,

Catyline: la lettre que tu lui avais écrite..encore un point similaire entre nos 2 histoires. Voici un extrait de ce que j'avais décris dans "mon histoire":

"Quelques jours après, je lui envoie par mail la fameuse lettre où j’exprime toute mon incompréhension par rapport à tout cela, par rapport au fait qu’il y a quelques mois, il m’aimait comme un fou et que lui même a reconnu qu’il n’avait fait aucun effort par rapport à mon fils. Et je lui dit aussi que je ne souhaite pas de réponse, je veux juste tourner la page. Que j’ai accepté sa décision. J’envoie cette lettre et 10 minutes après, mon téléphone sonne, c’est lui. Je décroche. Au bout du fils, j’ai un homme sans mots. Il parvient à peine à me parler. Il me dit qu’il n’a pas couché avec cette nana (je lui dit que je m’en fout). Il me dit qu’il es allé s’isoler dans la chambre (il était avec sa fille) car il a lu mon mail et il se sentait super mal. Déjà le fait que l’on se revoie quelques jours auparavant ça l’avait perturbé mais là, il était complètement chamboulé. Je ne le reconnaissais plus. Je lui demande si il m’aime encore (parce qu’il ne m’avait jamais dit qu’il ne m’aimait plus, que du contraire, lorsque je l’avais insinué, c’est lui qui s’était faché...) et là il me dit que oui, bien sûr qu’il m’aime encore. Alors je lui demande réfléchir à tout cela, de réfléchir à pourquoi il me quitte alors qu’il m’aime et qu’il suffit d’un petit effort de sa part. Bref, on reste sur ça. Il me dit qu’il va réfléchir"

Et oui, il a souhaité reprendre notre histoire, c'était moi et pas une autre et on a finit par s'installer et...on en est la aujourd'hui. Donc, oui, même expérience que toi...encore.

Cette fois la je lui avais écrit la lettre dans un esprit de le faire réagir en effet. J'étais vraiment mal à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Cette fois-ci je l'écrirai juste pour lui dire ce que je pense, ce que j'ai ou ressentir et pourquoi j'ai vécu cette rupture de cette manière. Cette fois j'ai vraiment abdiqué, même si bien sur je l'aime encore mais je n'ai plus confiance et je ne chamboulerai plus ma vie par amour lui. Donc, je n'attends pas que cela le fasse réfléchir mais juste qu'il réalise que son comportement est simplement inexplicable et que tu ne peux pas quitter qu'un avec qui tu as une super relation en lui disant que tu l'aimes encore et espérer que cette personne accepte simplement de ne faire ou ne rien dire face à ça. Comment l'autre peut elle tourner la page dans ces conditions?Lui dire aussi que tous les moments que l'on vivaient c'était ça l'amour et que je n'ai pas compris et je ne comprendrai jamais pourquoi cette envie irrépressible d'aller chercher ailleurs ce qu'il avait juste entre les mains? Il m'aimait encore mais à préféré fuir ce bonheur. Voilà en gros.

Tu sais les réponses bateaux au SMS c'est une manière da faire comme si de rien n'était. En effet on a l'impression d'être devenus des étrangers l'un pour l'autre et c'est difficile à accepter. C 'est le risque que l'on prend lorsqu'on ne coupe pas tous les liens avec eux...on voudrait pouvoir lire dans leurs message une pointe de regret, qqch. chose qui nous ferait chaud au cœur et nous dire qu'on a pas rêvé, il nous a vraiment aimé comme ça...mais..

Sincèrement je ne sais pas si un jour je parviendrai à couper les ponts avec lui.

Encore tout à l'heure, on était entrain de faire du rangement, des caisses...on papotait, on rigolait et j'avais envie de lui dire " tu réalises qu'on ne va plus se voir?"... Je me suis tue car peu importe ce que je dirai, cela ne changera rien a sa décision, à son trip. Dur dur.

Pour M.meetic, es-tu certaine que les éléments que tu cites sont des éléments bloquants à une relation? Bon, le discours des enfants ok. Mais tu n'es pas contre l'idée. Tu ne l'envisages juste pas pour le moment. Pour le reste, il est toujours possible de trouver des arrangements, un juste équilibre. Quand on aime, c'est possible. Donc, pour le moment profite juste en te préservant et puis laisse la vie suivre son cours. Il y a toujours de jolies surprises;-)

Et ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement que quand tu commences une histoire c'est dans l'optique qu'elle dure. Je suis faite pareil;-)

Meriva: tu parviens à prendre tes distances et ça c'est super. Plus le temps passera plus tu et sentiras mieux. Et un jour, tu réaliseras que tu ne ressens plus rien pour lui et la, ça sera vraiment fini. en effet le fait de ne plus le voir t'aide à ressentir ce que tu ressens maintenant. Vendredi, cela risque de ne pas être évident mais on t'enverra plein de courage et de pensées.

Tu sais moi aussi, même en vivant encore avec lui, j'ai parfois eu l'impression de moins l'aimer. Mais je sais que c'est parce que qqch. Chose s'est cassé et parce que je me mentalisme à l'idée que lui ne m'aime plus (même s'il a dit le contraire), a l'idée que je ne pourrai pas le faire changer d'avis. Je blinde mon cœur en fait par mon mental!

Cette nuit j'ai rêvé de lui...ça faisait longtemps. Alors ce matin, je l'ai serré dans mes bras et il m'a rendu mon "serrage de bras";-) . Voilà juste parce que j'en avais besoin.

Lju: contente de lire que ça va. Et toi ton ex il t'a dit quoi dans son SMS?

Petitepandouille: vient nous parler quand tu n'as pas le moral. Ça fait du bien. Même si parfois je n'ai envie de parler à personne et de morfondre dans mon coin... Tes killeuses nous manquent. ;-)

Bisous les filles, je vais continuer les caisses. Que c'est triste comme moment! Je ne parviens pas a croire que ça arrive...c'est un goût d'inachevé. C'est dingue. Dans 29 jours, la réalité sera bien la....j'en suis consciente et j'ai accepté la situation mais il y a des jours particulièrement difficile ou j'ai du mal à y croire.

À plus tard.

Merci Ellesanslui! Effectivement, je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de courage vendredi. Même si je me sens plus confiante et plus apte à l'affronter qu'il y a trois semaines. En tout cas, vos encouragements m'aident beaucoup et si j'arrive à avancer c'est aussi grâce à vous toutes! Alors un grand merci les filles!!! ;-)

En tout cas, j'ai décidé de me prendre en main. Dans une semaine, je commence le sport et j'ai plusieurs sorties de prévues avec mes amis. J'ai aussi fait un changement dans mon physique. J'ai dit adieu à mes cheveux long et ma tête de fille sage. Et oui! J'ai tout coupé et je peux vous dire que ça me fait un bien fou au moral! Dans le salon, une dame m'a dit que j'étais magnifique. C'est bête, mais son compliment m'a mis du baume au cœur. Il faut dire que je ne me sentais pas particulièrement jolie ces deniers mois avec mes cernes, mes kilos en moins et mon teint blafarde.

Je vous fait de gros bisous les filles! J'espère que ça va mieux pour chacune d'entre vous? Petitpandouille, quand le moral baisse n'hésites pas à nous parler. Si tu as besoin d'avis, de conseilles ou tout simplement de vider ton sac, notre petit groupe est là pour ça! Lju, j'espère que ça va mieux pour toi? Ou en es-tu? Catyline, profites de ton Mr Meetic, tu sais ce qu'on dit "les contraires s'attirent" ;-). Ce que je veux dire c'est qu'au contraire, vos différences peuvent être une force car d'une certaine manière vous pouvez vous compléter à travers celles-ci.

Ellesanslui, c'est normal que ça soit difficile. C'est comme quand on lit un livre ou qu'on regarde un film et qu'on reste sur notre fin. On a l'impression que l'auteur a oublié de mettre un épilogue à son histoire. Pour toi, votre histoire n'a pas eu une véritable fin. Je ressens aussi un peu ça avec mon ex. J'ai le sentiment de ne pas avoir vécu tout ce que notre relation promettait.

Coucou Meriva,

C'est génial tous ces changements! continues comme ça. Tu dois te faire plaisir pour te sentir bien dans ta peau! et si la coiffeuse a dit que tu étais magnifique, c'est que tu l'es! J'espère que la transformation de "petite fille sage" à "joyeuse diablesse" ;-) portera ses fruits. L'important, c'est toi et toi! donc donnes toi du baume au coeur quelle que soit la manière. c'est ce genre de petites choses qui nous font avancer.

Moi aussi, après la rupture, entendre des compliments ça me faisait bcp de bien. C'est clair, notre moral étant au plus bas, on doute de tout même de nous et entendre des petites choses comme ça, bein ça nous aide à voir nos lendemains plus jolis.

Faut surtout pas se priver! j'espère que tu feras des "ravages" ;-)

Et en effet, mon histoire ne s'est pas vraiment terminée....pas de raisons valable pour que cela se passe comme ça. Je me pose des questions tous les jours.

Une fois que je serai partie, je pourrai commencer à tourner la page.

C'est bizarre, tout à l'heure je me suis demandée, en le regardant, si je l'aimais encore..?

Je pense que oui, mais à force de vivre cette "cohabitation" sans plus avoir d'amour, d'engagement en retour, ça s'estompe je crois. Notre confiance, notre espoir et nos sentiments...

Catalyne: alors le bébé de ton amie? tout s'est bien passé?

Bisous les filles et faites de beaux rêves.

Catyline : je viens de penser à toi.

Auj, j'ai découvert que M.ex était inscrit sur un second site de rencontres. Site sur lequel pour pouvoir voir son profil, tu dois en créer un. C'est ce que j'ai fait. Un truc bidon, avec ma fausse ville et ma fausse nationalité;-), pas de photo rien de rien juste pour aller voir et donc j'ai vu son profil. Et donc il a reçu un message disant que j'avais visité son profil..et donc ce soir devinez qui est venu visiter le mien? ha ha ha. J'avais rien écrit. Je ne lui avais même pas laissé un message rien de rien et il venu voir;-) Perso, si j'étais réellement en recherche, j'irais juste voir les profils qui me branchent, ou ceux qui me contactent,pas ceux qui m'ont juste visités...

Je rigole mais en fait, c'est pathétique....

Là à l'instant, il est connecté sur les 2 sites.

Qu'est ce que je voudrais qu'il se plante, qu'il ne trouve personne avec qui il a l'étincelle!!! je sais c'est méchant, mais je le pense! on est humains;-)

bon, merci de m'avoir lue. Au moins ca ma fait du bien de m'exprimer;-)

bisous

Ellesanslui, c'est dingue ce que nos exs se ressemblent!! Le mien aussi se connectait aux deux sites en même temps! Et pareil il avait envoyé un mail au deuxième faux profil que j'avais créé! Tu as raison, ça fait vraiment pitié. Quand je te lis je me retrouve vraiment. Ce que tu lui avais dit dans ton mail, moi aussi je lui avais écrit, et il avait aussi réfléchi, et il m'avait aussi reprise en disant que j'étais la femme de sa vie... Pour me quitter de nouveau tout comme le tien... Non ce n'est pas méchant de vouloir qu'il se plante, c'est normal, ils nous ont profondément blessées, alors pourquoi auraient-ils le droit de retrouver l'amour aussitôt, alors que nous on est là à les pleurer! C'est clair que l'impression d'inachevé rend le deuil plus difficile à faire. Quand on sait pourquoi une relation prend fin, qu'il y a des raisons valables, on accepte, même si c'est dur. Mais là, quand on avait tout pour être heureux, et que le mec te quitte sans véritable raison alors qu'il prétendait que tu étais la femme de sa vie, comment veux-tu accepter? Quand du jour au lendemain il met en miettes une belle relation, et va illico chercher ta remplaçante sur des sites de rencontres, comment veux-tu digérer? Ellesanslui, peut-être s'apercevra t-il de sa connerie quand tu seras partie. Là tu vis encore à ses côtés, il ne peut pas se rendre compte réellement de ce qu'il perd... Et sinon le bébé de mon amie se porte bien :)

Lju tu as raison, c'est trop tôt pour parler d'enfants, mais je me dis que si je commence quelque chose avec lui, c'est pour que ça dure. Apparemment lui est dans la même optique car s'il cherchait un plan cul il m'aurait déjà sauté dessus. Je me dis, imaginons que ça dure, et que dans deux ans il me parle de faire un bébé, et que moi je ne veux pas, ça va créer des tensions... Pareil pour nos goûts différents, au début on fait des concessions, mais après... Les différences peuvent créer des conflits. Mais c'est vrai qu'avec mon ex on avait des points communs, et pour autant ça n'a pas marché. Pfff... Je ne sais pas pourquoi je me prends la tête comme ça. Avec mon ex je ne me suis pas posée autant de questions, tout me paraissait évident, et pourtant notre relation a débuté dans un contexte difficile puisque j'étais toujours avec cet homme avec qui j'ai vécu 8 ans.

Non je ne l'ai pas supprimé de FB, j'essaie de ne plus aller systématiquement sur sa page. Je crois que j'attends bêtement qu'il s'affiche en couple pour avoir la force de le supprimer...Pathétique! Et toi comment ça va en ce moment? Pas d'autres news de lui?

Meriva très bonne idée ce changement de tête! C'est important de se sentir belle dans ces moments difficiles. Du coup tu vas être super méga forte pour affronter ton ex vendredi :) Et reprendre une vie sociale ça aide aussi. On a besoin de voir du monde, ça nous empêche de trop ruminer.

Courage les filles, ce ne sont que de mauvais moments à traverser, un jour le soleil brillera de nouveau pour nous.

Gros bisous et merci d'être là.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...