Alone1 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ok c'est rassurant.En tout cas je donne de ma personne, j'espère que le temps fera son travail, car j'ai très peu de moyen réels de la rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je me pose une question, étant donné que 500km nous sépare, serait-ce une bonne chose de me rendre sur place pour aller la voir et parler ? Ou est-ce que cela risque d'être mal interprété de sa part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je suis pour. Pour moi, tu dois faire amende honorable. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Même si elle dit ne pas vouloir me voir ? J'ai peur que ce soit pris comme un mauvais geste ou qu'elle sente que je lui "impose" notre rencontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Avec un bouquet, un poème, des chocolats, et la promesse que tu ne restes pas longtemps, ça devrait passer.Par contre, il faut être capable d'avoir une retraite si elle n'accepte que de te voir 2 minutes. L'idéal est de prendre quelque jours à l'hôtel et d'attendre qu'éventuellement elle te rappelle. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ok je vais sûrement faire ça, mais j'ai peur que ça lui fasse un blocage de me voir "forcer le destin" comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ce n'est pas à exclure. Mais normalement le geste devrait la toucher. Essaye de ne pas lui mettre trop de pression. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Alors moi je vais te dire un petit truc qui me fait tiquer. Ta compagne n'a pas voulu partager avec toi son accouchement, la naissance de votre enfant, de votre fille. Pour moi elle t'en veut énormément d'autant plus qu'elle ne t'a même pas appelé les jours/semaines/mois qui ont suivi.Je te donne mon expérience de jeune maman (ma fille a un an), pour moi c'est mort dans sa tête. Si tu veux tenter de la "reconquérir" va falloire t'occuper de ton bb plus d'une fois par mois! As tu reconnu ton enfant seulement? Si non, tu devrais en parler avec elle, elle attend peut être ça. Il faut t'impliquer dans la vie de ton enfant, pas pour la reconquérir mais pour ta fille et pour toi. Si tu te forces ta compagne le verra et elle n'aura plus jamais confiance. La question que tu dois te poser c'est "est ce que je peux et j'ai l'envie de m'occuper de mon enfant quoiqu'il arrive? Même si ma compagne ne revient pas". Si tu commences pas par "aimer" ta fille tu retrouveras jamais la mère. Et si tu ne te sens pas prêt à t'impliquer et prendre ton enfant sans ta compagne alors je te conseille de les laisser tranquilles car ta fille en souffrira plus que de ton absence.Elle relit tes mails, pour moi elle a les rêves brisés. Je ne sais pas ce que tu lui dis dans tes mails. Peut être lui promets tu la vie de famille dont on rêve toutes. Elle doit lire et relire en pensant à tout le gâchis. Je pense qu'elle a envie d'y croire mais que sa raison l'en empêche. Je pense pas que sa famille la manipule, elle reste prêt de sa sœur pour ne pas craquer car sa décision est prise (chose que je ferai aussi avec ma propre sœur). C'est mon avis. Tu en penses ce que tu veux mais tu as un gros boulot à faire avec ton bb d'abord avant de penser à un retour de ta compagne (faut te battre pour ta fille dediou!!! On attend que ça, nous les filles que vous fassiez les lions comme nous on fait les lionnes avec nos bb!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett31 Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je pense que tout n'est pas foutue.Elle doit t'en vouloir de l'avoir "abandonné" à un cap si important de sa vie : devenir maman.Votre stress à tous les deux à du empirer la situation.Elle doit être perdue entre son envie d'offrir une vie de famille à votre enfant, son attachement pour toi mais aussi et surtout sa rancœur envers toi qui l'a laissé à ce moment si important.Essaye peut être de te livrer un peu plus à elle en la rassurant.Concentre toi sur ta fille sans pour autant la laisser de coté.Je pense que dans ton cas le danger est qu'elle croit que tu reviens pour le bien de ta fille mais pas pour le votre, rassure là à ce sujet.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci pour vos conseil.J'aimerai m'occuper de ma fille mais c'est elle qui me limite à une fois par mois, d'ou le paradoxe. Je n'ai pas encore mes droits de visites actés.Que faire dans ce cas ? Je ne demande qu'a être un bon papa mais dans ces conditions c'est compliqué.Je me suis énormément livré dans mes mails, et elle n'a jamais mis le point sur le caractère définitif de la séparation. De plus, elle doit énormément galéré vu l'endroit où elle a fini.Quant a ma fille, bien sûr que je suis prêt à m'occuper d'elle, j'ai tout ce qu'il faut, de l'amour pour elle, l'argent pour l'assumer, et l'envie de partager plein de choses avec elle et mon ex compagne.Pour ce qui est de son entourage, sa soeur lui met bel et bien une pression car j'ai eu les éléments qui le confirment, elle n'est pas juste un "soutien".Du coup je suis un peu bloqué, je ne revois ma fille qu'en septembre, ce qui n'est pas facile pour lui prouver que je suis un bon papa.Et je ne vois pas quelles perspectives d'avenir elle peut avoir désormais, elle qui avait vraiment de grand rêves, de vivre de sa passion etc... En étant seule, sans réels revenus, dans une ville qu'elle ne connaît pas, ça me semble compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Qui a décidé que tu ne verrais ton bb qu'une fois par mois? Un juge? Les flics? L'assistante sociale? Si tu préfères écouter l'avis des mecs t'es pas sortis d'affaire! T'as le témoignage de 2 mamans sur ce qu'on attend du papa et tu fais le sourd. Je vais te le dire autrement: ce que j'attends de mon chéri en ce qui concerne notre fille c'est qu'il ressente comme moi, qu'il pourrait mourir pour elle. Que le simple fait que je puisse l'emmener le pousse à se battre pour elle même si ça signifie me foutre au tribunal! Tu vois la nuance entre "je suis un peu bloqué" et "je m'en fout, je débarque je vais chez les flics pour qu'elle me rende mon bb!". Tu ne m'as pas répondu d'ailleurs. As tu déclaré ton bébé? (C'est très important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je suis assez d'accord. S'il n'y a pas de décision de justice et que tu as reconnu ta fille tu as évidemment le droit de la voir plus qu'une fois par mois... Ne reste pas là les bras ballants. Pour ta fille avant tout, pas pour reconquérir sa mère. Aller la voir à l'improviste perso j'aurais sans doute détesté ça. Tâte peut-être le terrain avant? http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Bien sûr que j'ai reconnu mon enfant, dès que j'ai appris sa naissance (environ 1 semaine après).Le fait est que : Sans droits de visite actés par le juge aux affaires familiales, mon ex compagne est en droit de me montrer l'enfant quand elle le désire. De ce fait, je n'ai vu ma fille que deux fois (2h30) en 9 mois et dans des centres médiatisés. Je tiens à préciser que cette démarche est à l'initiative de mon ex compagne (ne pouvant pas le faire moi même n'ayant pas son numéro de téléphone) et qu'elle n'est nullement fixé par un juge, la police ou autre.Pour ce qui est de son entourage, il est très présent et très influent puisque j'ai essayé de les contacter et qu'ils sont complètement hostile à une remise ensemble.J'ai également fait une assignation en référé il y a 7 mois pour obtenir mes droits, mais une erreur de la greffière à repoussé l'audience de Mars à une date indéfinie pour le moment. Je suis en attente de l'attribution de mes droits de visite par le J.A.F ce qui est extrêmement long et ne se fera sûrement pas en Août, avec un peu de chance avant la fin de l'année mais rien de sûr. Cette assignation n'avait pas trop plu à mon ex compagne.Donc voilà, que faire ? Aller sur place avec les risques que ça comporte (que ce soit mal pris, voir pire que son entourage la pousse à voir ça comme un harcèlement etc..) ?Nos contacts se limitent aux mails, et bien qu'on ait parlé de notre relation par mail assez régulièrement et qu'elle ait insisté sur le comportement que j'ai eu et la confiance perdue, aujourd'hui nous nous limitons à la petite et je dois me contenter d'un mail par semaine (même si elle continue à relire de très vieux mail très régulièrement).Dans mes mails, je lui ai dit tout le positif que cette séparation m'a apporté (le recul, la maturité), mon envie d'assumer et d'élever notre enfant, mon amour pour elle et notre enfant, ainsi que des choses plus personnels que je fais pour qu'elle sache que je continu à construire en attendant son retour potentiel. Mais que valent de simples mails face à une pression de son entourage et une déception amoureuse ? Quasiment rien. Si nous pouvions ne serait-ce qu'avoir une discussion face à face ou même par téléphone cela simplifierai les choses.J'ai bien envie d'aller sur place mais bon, comprenez que c'est "quitte ou double" et qu'il faut mûrement y réfléchir avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ta copine te raconte n'importe quoi! Si t'as reconnu ton enfant et qu'elle n'a aucune décision même provisoire du JAF alors elle ne peut pas te laisser voir ta fille uniquement quand elle le désire. C'est à toi d'aller au commissariat déposer une main courante ou une plainte. Là elle va te la mettre à l'envers un de ces 4. Elle va dire "voyez il s'occupe pas de sa fille! Il demande pas à la voir c'est même moi qui a fait les démarches pour qu'il puisse la voir une fois de temps en temps, lui il a rien demandé". Tu vas te retrouver sans droit parental à verser une pension pour un enfant que t'auras jamais le droit de voir. Crois moi tu te montes le bourrichon en croyant que c'est "les autres" qui l'influencent. Moi j'me mets à sa place. Mon mec me jarte de l'appart une semaine avant l'accouchement mais évidemment que j'ai la rage contre lui et évidemment que j'ai un pincement au cœur mais ma "vengeance" serait terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Si je parle de son entourage c'est que j'ai des éléments concrets. Après certes y'a de la vengeance, mais elle est accentuée par l'entourage.Par contre, mon avocat m'a clairement dit que tant que je n'ai pas de droits de visité actés par le JAF je ne peux pas voir ma fille quand je veux. Si je vais la bas elle est en droit de refuser de me la présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés