Aller au contenu

Je vais au plus mal au secours rééllement A L AIDE

Messages recommandés

A tous ceux et celles qui me liront j'espère trouver en vous un réconfort car je vais au plus mal SVP LISEZ JUSQU AU BOUT je vais au plus mal merci

J'ai besoin d'aide AU SECOURS je vais mal

Je vous explique mais vraiment brievement car j ai dejà raconté à plusieurs fois mon histoire

Si vous avez le temps regarder dans mes fiches caroline et j explique toutes la situation du début jusque maintenant

8ans de vie ensemble une déclaration à venise st valentin dernier le 09 01 il me dit qu il me quitte le 1001 apres questionnement me dit qu il a rencontré qqu un d autre une ancienne connaissance de copains d avant depuis novembre c'est lui qui la lancé il me dit au début en janvier quand il me la dit qu il hesitait et enfin il me quitte pour elle me dit que c est pas pour elle mais là il vit une belle histoire d amour avec elle me dit que ce qu on avait vécu n etait pas de l amour et qu il a eu un déclic avec elle

Bref il est amoureux, il décide de me quitter don en 1 semaine annulation du pacs et oui aussi vite annulation mariage frais en cours pour nouvel appârt pour lui et moi

Je viens de savoir que j avais les clefs le 04 mars donc dure de partir c est dire d accepter de le laisser vivre sa vie avec elle malgre qu il le faisait déjà

Donc au départ c'etait appel entre nous enfin1 seul ensuite texto et des que je suis repartis le soir chez moi pour faire mes cartons c etait post it sur la table et ce soir je lui ai reclamé papiers car travaillant à la sncf je peux avoir des permis pour voyager gratos doncje lui ai reclamé ces permis ces derniers post it etaient du genre : je rentre à telle heure envoie un message si tu en as pour plus longtps je peux enlever tes cartons de cette piece pour ne pas qu il s humifie dit le moi si mes affaires te gene bon courage enfin dis moi quand tu auras l appart pour que j enleve mes affaires

et moi voulant faire technique indifferente je ne lui repondais pas donc arrive le dernier post it ou je lui reclame les permis de train donc je pensais au moins avoir une reaction et là plus rien meme pas un message papiers sur la table sans un mot

Je m en suis voulu je me suis dit j etais trop agressive sur le message il a vu que je ne vois que le cote pratique ne lui ma mere me dit non c est normal c est mon du apres ce qu il m a fait c normal aussi d etre un peu agressive alors que ca ne l etait pas

Donc en fait il ne veut plus me donner des nouvelles , il ne s inquietes pas pour moi je pensais qu si je partais de sa vue je pensais qu il me demanderait des nvelles qd meme au bout de 8 ans on oublie pas ça comme ca et enfin de compte je m apercois qu il a voulu etre gentil au début pour ne pas avoir de scandale comme lui le disais que ca se termine en de bons termes

Je pensais faire le sr histoire de l inquietais et histoire peut etre plus tard lui faire voir que je suis mieux que l autre me retaper pour le reconquerir mais il ne voufra plus me voir

JE SUIS DESESPEREE AIDEZ MOI AU SECOURS JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER JE NE SAIS PLUS COMMENT REAGIR ET ME COMPORTER

Je n'ai plus le gout à rien je crois faire une dépression !!! je suis mal

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut caroline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Caroline ;)

Je sais que tu souffres, que la rupture est toute fraîche et que tu n'arrives pas à y croire....c'est tout à fait normal. Tu te retrouves seule, tu as perdu tes repères et tu ne sais plus dans quel sens te diriger.

Je te conseille de ne pas le contacter pendant au moins quelques semaines si tu peux. D'abord pour te reconstruire et apprendre à vivre sans lui (eh oui, malheureusement, il va falloir que tu acceptes la rupture, votre histoire est bel et bien terminée :? ). S'il est avec une autre, tu n'as pas le choix, il faut que tu le laisses aller jusqu'au bout de cette nouvelle histoire.

Pour l'instant, tu as besoin de penser à toi, rien qu'à toi. Tu ne le feras pas revenir si tu es déprimée ! Il va falloir que tu croies en toi, que tu te fixe des objectifs pour le reconquérir si tu en as toujours envie à la fin de ton SR.

N'hésite pas si tu as besoin de parler ;-)

Eva

Merci Eva d'avoir répondu à mon appel au secours,

Mais qu entends tu par fixer des objectifs pour le reconquerir car j ai peur qu il ne veille plus avoir de contacts de moi vu comment il réagis de plus en plus froidement avec moi à la fin

Plus du tout de contact alors imagines un peu après que je ne soit plus là !!!

Bonjour Caroline !

Ton appel au secours m'a touché, alors je te réponds, et j'espère que d'autres se joindrons à moi..

Premièrement, juste une petite remarque... merci de mettre la ponctuation, car ton histoire est un peu difficile à suivre, sans point, ni virgule... :mrgreen:

Ceci dit, concernant ton ex, pour le moment, il a pris une décision et te trainer à ces pieds ne changera rien, au contraire, ça le conforteras dans son idée. Tu ne peux qu'accepter sa décision. Je sais que c'est très dur, mais il faut que tu sois forte et que, maintenant, tu pense principalement à toi. Il veut vivre cette histoire avec cette fille, donc tu ne dois pas chercher à l'en dissuader, non, bien au contraire, accepte et essaye de rester le plus indifférente possible, et surtout, pas d'agressivité si tu dois le voir, il faut qu'il te vois sous ton meilleur jour (c'est hyper important), donc prends soin de toi, maquille toi, fais toi belle, même si t'en a pas envie. Garde ta dignité.

Bien sur, il n'y a pas de méthode miracle pour récupérer un ex, et personne ne peut te dire si oui ou non il reviendra. C'est pour cela qu'il est important de d'abbord penser à toi et à ta reconstruction, fixe toi un objectif et avance par rapport à çà (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais on est souvent plus fort que l'on croit...).

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hesites pas à demander de l'aide, tu verras, l'équipe JRME est un très bon soutien !!!

Choupette

Je parle surtout d'objectifs pour te reconstruire TOI, pour améliorer certaines choses qui allaient pas dans ta relation par exemple. Evidemment, s'il est avec quelqu'un d'autre, je te conseille vivement de faire un SR pendant quelques semaines. Contrairement à ce qu'on croit, il va pas t'oublier et peut-être même qu'il se demandera pourquoi tu le contactes plus. Quand tu te sentiras prête (c'est à dire quand tu ne penseras pas qu'à lui du matin au soir :? ) tu pourrais éventuellement le rappeler pour prendre de ses nouvelles. Mais prends ton temps. Pense surtout à toi.

Eva

Merci les filles

Excusez moi d'être insistante mais c'est très dure pour moi rééllement mon rêve, mon avenir s'ecroule du jour au lendemain

Je n'aurais jamais cru qu'il m'aurait laissé tomber comme ça comme une vieille chaussette, lui qui me porte de l'attention, maintenant il s'en fou de moi.

Le connaissant, il est très consilliant car je lui ai fait vivre qu'en même un peu l'enfer, je le critiquais souvent, ses attentions n'etaient pas assez bonnes pour moi, je faisais souvent la gueule jamais contente de rien pas de bisou le soir, côté sex c'etait en stand by

Donc voilà, ces choses là qui l'ont fait fuir, c'est ces choses que je dois changer mais comment lui prouver sans vivre à ces côtés et ne plus le voir ?

Ben pour le moment tu n'as rien à lui prouver. Non, rien.

Cette rupture t'oblige à te poser les bonnes questions et à comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là... c'est déjà pas mal.

Donc comme tu vas décider de t'occuper de toi, certaines choses vont automatiquement changer et faire un sr, prendre du recul, peut le pousser à se poser les bonnes questions de son côté.

Reste positive mais lucide. Il est fort probable qu'il ne revienne pas. Et si d'aventure, il revient vers toi, le temps du sr t'aura forcément aider à gommer ce qui n'allait pas et à y être attentive si la relation devait reprendre... Ok ?

Courage ma belle

Choupette

titanic et choupette ont tout dit!

mais comme tu penses que seul le contact avec lui peut te permettre de le reconquérir, une couche supplémentaire ne pet pas faire de mal!

Déjà je sais ce que de se faire plaquer du jour au lendemain après 8 ans de vie commune!

moi aussi c'est ce qui m'est arrivée!

Mais crois moi nous avons cohabité pendant 3 mois et demi et cela ne l'as pas fait changer d'avis!

S'il vit une nouvelle histoire, le seul moyen est de le laisser aller au bout de sa relation! et plus tu seras discrète et mystérieuse et plus il aura à réflechir! et donc SR

Le SR doit te servir à cesser de penser à lui!

comment veux tu réflechir et te retrouver si tu es dans la demande de sa présence, de son attention!

tu dis que tu étais en permanence critique, en demande, que question sex tu avais fait stand bye... certes c'est ce qui l'a peut être fait partir, mais la question que tu dois te poser c'est pourquoi as tu fais cela?

Quand tu auras la réponse tu pourras enfin essayer de voir clair

courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

OK MAIS tant qu il y a la fille je ne crois pas que j'occuperais une grande place dans ses pensees

Et si il faut la comparaison entre ce qu il a vecu avec moi et ce qu il vit avec elle pour moi c'est mort car j etais pas tres vivable sur tous les points et pour moi c est foutu car si elle a pas beaucoup de defauts bien qu on en est tous il est tres conciliant et il m oubliera vite

tu ne peux rien contre cela la seule chose que tu peux faire c'est t'occuper de toi!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Albane toi qui as vecu le même genre de situation

Penses tu quand il ne me verra plus penses tu qu il essaira quand meme d avoir de mes nouvelles et que des que tu iras mieux pour moi je fasse la technique de la 1 ere recontre apres le sr

ou il ne voudra plus me voir du tout

Comment s est comporté ton ex apres 8 ans comme ca ca ne s oublie pas qd meme

si tu fait la sangsue c'est sur qu'il voudra plus te voir, mais là tu dois profiter justement de ces 8 ans et de la culpabilité qu'il doit avoir pour lui laisser une bonne impression digne et belle!

Voilà ce que tu dois être! et puis avec le temps tu redresseras la tête et enfin tu pourras le revoir!

PAs avant laisse faire le temps

Articles du blog en lien avec ce sujet