Aller au contenu

Should I stay or should I go?

Messages recommandés

Tient bon Lyra

Il semble visiblement indécis, mais quand il aura la sensation qu'il pourra te perdre, cela changera peut-être.

Ce sont des moments pénibles, surtout quand tu avais l'habitude de voir une personne et que celle-ci te manque. Vous allez vous revoir, c'est sur, mais plus tu l’oppresses plus il va avoir peur de toi ainsi que de ce qu'il va se passer si vous vous voyez. Si tu patientes, il va être curieux de te revoir pour voir dans quel état d'esprit tu es désormais... J'essai encore une fois d'avoir un avis objectif, bien que je traverse la même "galère" que toi en ce moment. Après, c'est avant tout ton ressentie à toi, votre relation est particulière il faut savoir s'adapter :)

Courage surtout !

Can you feel a little love...

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comptais le recontacter dans 2 semaines mais vous me conseillez d'attendre même si ça dur plus longtemps?

Je ne suis pas très optimiste pour la suite mais bon, je déprime depuis quelques jours, je suis dans une série noire (je suis en froid avec un de mes meilleurs amis et je viens d'apprendre qu'un copain d'enfance s'est donné la mort hier). Série noire.

Faut que je me secoue un peu et que je me resaisisse.

Merci d'être là en tout cas.

C-Louise, je vais aller faire un tour sur ton post pour voir où tu en es.

Aujourd'hui, il me manque, ce n'est pas facile.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Et puis surtout, je ne comprends pas : Pourquoi revenir me chercher pour ne faire aucun effort ensuite? C'est quoi ton problème à la fin? Il faut toujours que tu sois au pied du mur pour réagir! Pourquoi faut-il toujours que je disparaisse pour que tu te rendes comptes que tu voulais que je sois là?

Bon, je continue ici même si ça tourne un peu au monologue mais au moins écrire mes idées me permet d'y voir plus clair.

Je suis à deux doigts de craquer et de mettre une nouvelle fois fin à mon SR après à peine 6 jours. Pourtant, j'en ai tenu de SR et des longs! Mais là, je suis à bout.

ça fait deux ans qu'on a commencé "quelque chose". C'est long deux ans. Il y a un an, on était en plein milieu de la plus belle partie de notre relation. Je n'arrive pas à faire le deuil de cette période et c'est aussi pour ça que je suis mal aujourd'hui. Parce que quand ça a commencé à déraper, j'étais sûre qu'on y reviendrait vite, que c'était juste une mauvaise passe, que ça ne durerait pas. Mais maintenant, ça fait 10 mois. Et quand je repense à ces 10 mois, j'ai la nausée. 10 mois à se séparer, à se faire du mal, à essayer de s'éloigner. Je veux que cette période s'arrête aujourd'hui et ne plus jamais repasser par là.

J'en ai assez de feindre l'indifférence avec des SR, d'espérer quand il revient mais rien ne change vraiment, il finit toujours par repartir. Avant de revenir encore une fois et un nouveau cycle commence.

Là, je pense qu'il est temps d'arrêter de jouer et de reprendre une vraie relation. Ou de mettre un point final à notre histoire. Il va falloir prendre une décision mon grand et cette fois ci vraiment assumer les conséquences.

Je sais pas si je vais en être capable mais je sens que j'arrive à ma limite. J'essaie de tenir encore un peu le SR mais je ne pense pas en être capable encore longtemps. Et je ne crois pas que l'issue sera positive.

Visiblement cette relation te détruit. J'ai comme l'impression que ce garçon peut faire ce qu'il veut de toi, il sait qu'il peut revenir quand il veut tu seras toujours là pour l'accueillir à bras ouvert, il faut maintenant qu'il se rende compte qu'il peut aussi te perdre.

Je pense que vous avez besoin de temps. Se quitter n'est jamais vraiment définitif, on dit souvent que parfois il faut se quitter pour mieux se retrouver, mais on ne sait pas combien de temps cela prendra. C'est ce dont je suis peu à peu entrain de me rendre compte. Si vous étiez resté ensemble, ces "10mois" douloureux que tu as passé avec lui auraient été des années. Pour calmer les choses il faut parfois prendre un bon bol d'air chacun de son côté. La distance qui se sera immiscée entre vous vous permettra de faire plus attention l'un à l'autre lors de vos retrouvailles !

Après évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire !

Mais ne brise pas ton SR ! Je viens de le faire et ce n'est pas une bonne chose vraiment, dit toi que c'est exactement ce qu'il attend de toi. Montre lui que tu es forte et digne !

Courage...

Courage, oui ! Le SR c'est une preuve de grande force ! :) En plus d'après ce que j'ai compris t'es une experte.

T'es dans une mauvaise passe, écris nous, appel tes amis. Ici on écoutera toujours les peines.

Je sais que c'est dur surtout quand ça traîne.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil... mais peut être qu'il y a d'"autres" personnes que ton ex qui t'apporteront ce que tu veux alors peut être que tu les aimeras moins ou plus, ça sera différent.

(si t'es comme moi, t'es imperméable à ce genre de phrase car le temps a beau passer, tu es convaincu de certaines choses mais on a le droit de se tromper)

En tout cas, t'as un nouveau fan ! qui te soutient. Je te dois bien ça ;)

• 2 semaines après...

Me revoilà, j'ai un déserté le forum quelques jours parce que j'avais besoin de faire le point loin de tout ça et de me ressourcer un peu.

Les nouvelles : j'ai brisé mon SR le weekend dernier. On a fini par se voir chez lui avec un pote (on devait se voir à deux mais le pote se pointe chez lui à l'"improviste" et la soirée à deux dont il me disait avoir envie aussi s'est transformé en soirée entre copain. Pas top mais soit...) Vers 4-5 h du mat, la soirée se finit, je m'en vais sans attendre de savoir s'il a envie que je reste ou pas. Au final, à son initiative, il me rejoint. Mais vu l'heure tardive et notre fatigue, j'avais pas la tête à discuter. Et le lendemain, on se lève très tard donc pas le temps non plus pour une discussion. Bref, pas grand chose à dire de cette soirée, mais j'y voyais quand même un peu de positif et ça m'avait un peu reboostée.

Vendredi, on s'est croisée en soirée. Il est arrivé avec ses amis, ils avaient tous l'air de mauvais poil. On s'est dit bonjour et on a discuté une minute ou deux puis on a fait notre vie chacun de notre coté. Je suis passé une ou deux fois près de son groupe de pote mais ils avaient tous l'air assez tendu, lui y compris. J'étais mal à l'aise et je ne savais pas par quel bout le prendre donc je n'ai pas tenté de lui parlé. Une heure ou deux plus tard, je me suis aperçue qu'ils n'étaient plus là. Il était parti sans même me dire au revoir...

Donc voilà où on en est : nulle part. On n'est plus vraiment "séparé" mais on ne se revoit pas vraiment non plus. ça ne ressemble à rien.

En gros, ce qui me bouffe c'est de ne pas savoir où on en est. ça m'use. J'ai besoin d'un minimum de stabilité, c'est à dire pour l'instant savoir si après nos rencontres, il pense qu'il aura envie de me revoir un de ces jours. Pas forcément le lendemain ou de prévoir s'il voudra toujours me voir dans deux ans mais juste si dans un futur proche (une à deux semaines), on pourra se voir. Je sais qu'il faut y aller doucement avec les phobiques (je suis pas psy mais je pense qu'il l'est, il présente beaucoup de symptômes en tt cas) parce que ce sont des "petits êtres fragiles malmenés par le vie" :roll: mais m*rde, moi aussi je suis "fragile" et lui il n'a pas toujours fait attention à ne pas me blesser! Je ne demande pas la lune, il devrait être capable de faire un petit effort s'il tient à moi.

Le SR, je connais bien et je suis capable d'en tenir. J'en fait quelques uns (souvent entre 1 et 2 mois et souvent brisés par lui). Je le recommande vivement, je l'applique, j'ai enfin vraiment assimilé qu'il fallait le faire pour SOI et pas pour l'ex. Mes SR m'ont permis de m'améliorer, de me développer, j'en ai tiré beaucoup de positif. Mais j'arrive à les tenir quand la situation est CLAIRE, c'est-à-dire quand on a rompu. Là, ça ne rime à rien, je suis perdue et je perds un temps et une énergie bête à me prendre la tête. Ici, je me pose plein de questions et j'ai beau imaginer mille et unes réponses possibles, au final, c'est lui qui les a.

Et puis faut dire aussi que le SR c'est comfortable pour lui : entre chacune de nos rencontres, je lui fout une paix royale! Je ne le harcèle pas, je ne lui envoie même pas de message.

Bref, j'ai l'impression que, pour l'instant, le temps du SR est fini. J'ai bien envie de lui demander de passer cet après-midi (même si je sais qu'il y a peu de chance qu'il passe) histoire que soit on passe un chouette petit moment ensemble qui me rassurerait un peu après le semi-niage de gueule de vendredi soit pour qu'on ait une discussion franche et massive où je lui demanderai de se demander pourquoi on répète sans arrêt le même schéma et d'ensuite de réfléchir et de prendre une décision et d'en assumer vraiment les conséquences (en espérant que j'ai le courage de la lancer cette discussion). Je ne sais pas ce que vous en pensez (surement pas du bien, ça va un peu à l'encontre de la méthode).

En tout cas, merci à tous de vous intéressé à mon histoire, vos messages et vos conseils me font vraiment du bien :bisou:

C'est vrai qu'il semble vraiment étrange et ne pas savoir ce qu'il veut, la situation ne semble pas évidente, elle stagne même.

Tu ne penses pas que tu devrais te remettre en SR en attendant de voir comment il réagit ?

Enfin déjà il veut passer du temps avec toi c'est déjà ! Tu n'as commis aucun interdits lors de ta soirée ?

De toute façon la je pense que tu peux commencer à lancer le mode "reconquête" aha, mais tout en douceur bien sur. Si tu penses que le SR est fini, autant commencer à passer à l'action !

J'ai une question à te poser : Quel effet cela fait de passer du temps avec lui sans qu'il y ai tout ses calins/bisous et gestes tendre que l'ont à toujours fait avec cette personne ?

Courage à toi !

Phobique de l'engagement, tu résumes tout je crois....... C'est une maladie de plus en plus répandue chez nos amis les hommes.....

Pour moi tout n'est pas mort dans ton histoire 'jai pas lu tous les posts désolée mais tu peux tenter encore. de toutes façons je crois que quand vraiment c'est fini fini on passe sans s'en rendre compte à autre chose. Le deuil n'est pas fait, ni d'un côté ni de l'autre. Honnêtement moi toutes les histoires ou je sentais le garçon vraiment pas amoureux ou autre, je lâchais très vite, dans la douleur, mais très vite.... Si on s'accroche c'est qu'on sent bien qu'y anguille sous roche. Pas de fumée sans feu. mais bon. Là le problème comme tu dis c'est que rien n'est clair ! Tu devrais carrément te jeter à l'eau genre bon voila j'aimerai vraiment qu'on se remette ensemble, ette situation n'est pas agréable pour moi et j'ai envie d'avancer dans ma vie. j'ai des propositions de rendez vous (bluff ou pas d'ailleurs on s'en fiche) et j'ai besoin de savoir ou toi et moi on en est pour accepter ou pas. Sil "rompt" a nouveau re SR... courage !

• 2 semaines après...

Salut tout le monde!

Tout d'abord merci de vos messages encourageant.

Au final, je n'ai pas vu mon ex depuis plus de deux semaines. On s'est échangé quelques messages tendus le fameux dimanche où j'ai posté et depuis plus rien. J'ai décidé de suivre vos conseils et de me remettre en SR, on verra bien la suite des évènements.

C-Louise : non aucun interdit pendant cette soirée ni depuis. Pour répondre à ta question : c'est bizarre et pas forcément agréable :(

Little Tiger : Oui, je vais tenter encore mais je commence à en avoir marre et je ne suis plus dans le "tout pour le tout" comme avant. Je m'investis moins (normal, vu que lui ne s'investis plus du tout en ce moment) donc là je remets en stand by pour encore une semaine ou deux au moins.

Jim : j'aimerais qu'elle le soit mais ça ne l'est jamais avec un phobique :(

Le phobique de l'engagement :roll:

Pour en avoir aimé un pendant plus de 2 ans je peux dire que je connais bien la bète ! Ils ne changent jamais (ne pas vouloir les changer mais au contraire les accepter comme ils sont). Si tu l'aimes et ne peux pas vivre sans lui, il faudra accepter ce genre de situation mais surtout ses aller-retour. Couper les ponts, ne leurs donneront jamais de déclic !!!! C'est prendre le risque de les perdrent définitivement. Le phobique peux partir sans jamais se retourner lorsqu'il sent qu'il fait beaucoup trop de mal. (Mon histoire d'ailleurs !)

Ils partent quand la situations les angoisses (les laisser dans leurs silence et attendre sagement qu'ils reviennent) Surtout pas de reproche !

Ne pas les angoisser mais au contraire les rassurer (éviter les je t'aime, je tiens à toi... tjs être indépendante)

Je tiens à préciser que ce ne sont pas des manipulateurs mais simplement des phobiques ! Ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent et font souffrir sans le vouloir. Eux souffre d'autant plus de la situation.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de l'aimer pour ce qu'il est en sachant qu'il partira sans prévenir. Ne vous mettez pas de barrières, laisser d'autres personnes entrer dans votre vie et un jour où l'autre vous finirez par trouver chaussure à votre pied.

Aimer un phobique de l'engageemnt est une belle expérience, vous apprendrer beaucoup sur vous. Bon courage.

Merci Feeling!

Tu me conseilles donc de reprendre contact avec lui? Ne pas le laisser seul dans son coin et maintenir un lien?

J'ai compris il y a un moment qu'il fallait que je sois indépendante pour moins lui mettre la pression. D'ailleurs, cette relation m'a permis de beaucoup évoluer!

Je laisse depuis peu de la place pour d'autres personnes dans ma vie mais ça ne dépasse pas le simple flirt en soirée et ça reste très très rare. C'est toujours lui qui revient me hanter la tête.

Est-ce que tu as un lien vers ton histoire?

Salut Lyra,

Alors je te conseil de garder un lien si tu en a la force ! C'est pas facile d'aimer un phobique, on espère tellement plus d'une relation hors le phobique ne t'offrira que quelque moment dans sa vie. Il est impossible pour lui d'avoir de projet et de s'engager sur le long terme. Sois sure de ce que tu souhaites. Tu ne pourras jamais lui demander + que ce qu'il ne t'offre, tu ne pourras jamais le changer, et c'est prendre le risque qu'il disparaisse encore.

Reprendre contacte avec lui : Oui tu peux. Un appel ou un sms (le sms est moins angoissant pour lui car il a le temps de réfléchir à sa réponse) Seulement si tu ne vois pas de réponse, n'insiste pas. Laisse lui du temps ça peux prendre quelque heure comme quelque jours. D'ou le "pas de reproche" (pourquoi tu ne me répond pas, tu m'as oublié bla bla ..)

Ne pas le laisser seul dans son coin : je dirais non ! S'il est dans son coin c'est qu'il en ressent le besoin. Ne pas le déranger et attendre qu'il vienne à toi. Quand le phobique entame une phase de manque il revient de lui même.

Je t'envoie le lien de mon histoire par message privé.

Articles du blog en lien avec ce sujet