Aller au contenu

séparation et incompréhension, SR et lettre manuscrite?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai d’abord posté dans la rubrique "reconquête" bien que je ne sois pas du tout à ce stade, mais plutôt en SR (de sa part aussi d'ailleurs), je fais donc un copier-coller de mon histoire ici.

j'ai décidé d'être en SR depuis depuis vendredi28 juin.

mais déjà je suis séparée vraiment depuis 4 semaines et demi, même si on s'est revu et qu'il m'a encore dit m'aimer. c'est moi qui ai voulu me séparer car son comportement et ses actes étaient contradictoires. il m'a dit qu'il était amoureux de moi mais ne voulait pas l'être, et depuis c’est lui, qui pendant plusieurs moi est toujours venu à moi, on s'est vu au moins chaque week-end, parfois plusieurs fois par semaines, mais toujours à son initiative, puisqu'il m'avait dit qu’il voulait espacer nos rencontres, qu’il fallait du temps, etc etc

au bout de 3 mois j'en ai eu marre car plus il avait l'air amoureux, plus il se rétractait. ajouté à ça ses amis qui lui conseillaient de me larguer! et nos amis communs jaloux et médisants qui ont tout fait pour qu'on se sépare et qui y sont arrivés! :'( lui il a pas assumé malgré qu'il me disait qu'il s'en foutait de ce que disaient les autres!!..

je pensais qu'une séparation lui ferait se rendre compte de ses sentiments.. mais il veut quand même toujours être seul (pourtant c'est lui qui est venu vers moi, m'a courtisée, m'a contacté à chaque fois, etc...) et moi je ne comprends pas tout c'est clair!! car s'il veut être seul pourquoi être venu vers moi déjà et avoir voulu continuer la relation???

donc je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ainsi. ça c'était le 9 juin. j’ai voulu le revoir pour lui dire ce que j'avais sur le cœur. j'ai compris en découvrant le forum que c'était une erreur!!

on s’est quand même revu une fois, puis une deuxième fois à la fête de la musique par hasard. j'étais malade de chagrin, il m'a emmené dormir dans sa voiture. de nouveau il m'a dit qu'il y avait toujours de l'amour entre nous!!! il a même mis sa tête sur mes genoux à ce moment!! alors qu'il ne me donnait déjà plus de nouvelles!!

le lendemain il m'a ramené puis plus rien.

je lui avais dit la veille que je lui écrivais une lettre et je voulais lui donner. mais il m'a pas répondu et comme il vient de déménager, je n'ai pas son adresse exacte. (j'arrive bientot à ma question :) )

son silence m'a trop énervé et je lui ai envoyé une lettre par mail, et là il m'a répondu en suivant que s'il m'avait pas répondu c'était parce que ses deux téléphones ne marchaient plus!! alors que j'ai trouvé par moi même son email, et que lui, il a mon adresse mail!! en plus je ne suis pas sure que ce soit vrai car son meilleur ami qui est aussi un copain m'a dit l'avoir eu au tel.

et évidemment il a fini sa réponse à l'arrache en disant qu'on était "toujours ami, pas vrai que j'étais son amie?"

dans le même temps il m'a dit qu'il était désolé même s'il n'avait pas à l'être!! alors qu'il m'a vu en dessous de tout!!

sur le moment j'avais préparé une réponse hyper remontée, et je suis tombée sur le forum. sa réponse date de vendredi dernier, donc moins d'une semaine. je suis donc en SR.

mais je voudrais du coup lui répondre, puisque j'ai lu sur le forum que même en SR il faut toujours répondre à son ex, amis avec un délai. . au moins de 15 jours? je crois. ça serait pas plus mal vu que jusqu'à là je répondais toujours tout de suite!!

mon problème c’est comment lui faire parvenir cette lettre manuscrite vu que je n'ai pas son adresse postale, car il vient de déménager, et que con coloc fait partie des gens qui ont ruiné notre relation, donc zéro confiance. De plus leur maison est isolée donc impossible d'y aller sans se faire remarquer..

le seul moyen serait que j'y aille, en espérant qu'il y soit, lui remettre juste la lettre et repartir direct?? ou attendre le hasard qui fait qu'on se croisera un jour ou l’autre.

si vous pouvez m'aider, je vous remercie de tout mon coeur brisé!!

dans ma lettre j'ai évité de reprendre les points de sa réponse qui étaient plein de mauvaise foi, car il veut juste ne pas se sentir responsable et coupable!! ben tiens!!

j'ai dit que j’acceptais sa décision d'être seul et de ne pas être avec moi (car en plus il a tenté de retourner la situation en écrivant que c'est moi qui ne veut pas être avec lui, alors que dans ma lettre je lui dit bien que je ne voulais pas de séparation définitive mais seulement plus de la situation telle qu’elle est et que j'avais besoin de recul pour y voir plus clair, en moi mais aussi en lui) ;

que la séparation est la meilleure des choses pour nous deux. que je l'accepte mais qu'il m'est impossible d'être son amie et lui le mien. que c'est ce qu'il veut lui mais pas moi. et que j'espère qu'il comprendras. et que c'était inutile d'en discuter encore;

je finis en lui souhaitant bonne chance.

est-ce que c'est bien? je peux faire une copie de la lettre si quelqu'un veut voir pour mieux me conseiller.

Depuis; il y a quelques jours, j'ai pu avoir l'adresse postale par son coloc que j'ai croisé en soirée et à qui je le lui ai demandé, malgré mes craintes que ma lettre ne lui soit pas remise ...

j'aimerais quand même vos avis et conseils..merci

j'espère avoir été claire, c'est pas facile de raconter en restant centrée!!

j'ajoute que, suite à une réponse de Maggie 2315 que je remercie, et qui se demandait "s'il avait joué avec moi tout ce temps ou s'il a peur de l'engagement", que je me suis posée aussi la question à savoir s'il avait joué avec moi tout ce temps ou s'il a peur de l'engagement.. sachant que sa dernière copine avec qui il est resté 1 an et demi le trompait dès les premières semaines, qu'il l'a accepté et qu'il en a beaucoup souffert en même temps. c'est clair qu'il ne veut pas revivre ça. et même si je ne suis pas comme cette ex...

enfin, moi je ne pouvais plus vivre ça : le sentir sincère et puis plus rien... me dire de lui donner du temps, d'être patiente, puis que non il veut être seul..et ça en boucle.. je me dis que quand on veut être seul on courre pas après une fille... :(

le truc qu'il m'a répondu, c'est parce que je voulais lui envoyer une lettre (pas écrite à la main, mais imprimée sur papier) et par sms je lui avais demandé comment faire pour lui remettre, et aussi quand on s'était vu. là il m'avait jamais répondu. du coup je lui avais envoyé par mail (mail dont j’avais trouvé seule l'adresse!), mais ça m'avait trop énervé donc la lettre avait aussi changé!! et il m'avait répondu de suite comme quoi j'exagérais, que je m'emballais, etc... enfin que lui n'était pas responsable (comme il le disait déjà), mais il finissait le mail en disant.. je me permets de citer car je trouve assez parlant, sachant que c'est lui qui ne veut pas de moi, et que c'est pour ça que j'ai fini par dire stop on arrête.

"On peux se revoir pour en parler, j'ai pas envie d'écrire des heures. Je sais que tu veux

plus de moi, moi je veux juste être seul, ça tombe bien. Répond moi si

tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?"

je vais envoyer la lettre demain, en espérant qu'il la recevra, et puis SR. :|

merci encore!!

kestion

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kestion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Selon moi la lettre est inutile. Un silence radio ré-entamé dès à présent sera la meilleure façon de lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et qu'il est inutile d'en discuter encore ( pour reprendre les mots de ta lettre ). Pourquoi te fouler autant pour lui dire des choses dont il se doute déjà et dont il n'aura sûrement rien à faire ? C'est lui le largueur et il essaie de rejeter toute forme de responsabilité donc pas de mots superflus, il ne le mérite pas.

Il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler". Accepte et ne fais plus rien. Attends qu'il te propose un rendez-vous pour mettre les choses à plat et après tu te remets en SR. Mais pas de lettre.

Il a dit "Répond moi si tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?". Il répète plusieurs fois le mot "amie" : 1) Il ne veut en aucun cas être avec toi mais veut se rassurer que tu es toujours là quelque part pour lui. Et a l'air de bien s'inquiéter que ça ne sera plus le cas.

Bonjour,

Selon moi la lettre est inutile. Un silence radio ré-entamé dès à présent sera la meilleure façon de lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et qu'il est inutile d'en discuter encore ( pour reprendre les mots de ta lettre ). Pourquoi te fouler autant pour lui dire des choses dont il se doute déjà et dont il n'aura sûrement rien à faire ? C'est lui le largueur et il essaie de rejeter toute forme de responsabilité donc pas de mots superflus, il ne le mérite pas.

Il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler". Accepte et ne fais plus rien. Attends qu'il te propose un rendez-vous pour mettre les choses à plat et après tu te remets en SR. Mais pas de lettre.

Il a dit "Répond moi si tu veux, tu es bien sûr une amie, mon amie pour moi, non ?". Il répète plusieurs fois le mot "amie" : 1) Il ne veut en aucun cas être avec toi mais veut se rassurer que tu es toujours là quelque part pour lui. Et a l'air de bien s'inquiéter que ça ne sera plus le cas.

Frimousse, j'ai pas encore envoyé la lettre car quelque part je doute encore de devoir le faire et qu'elle lui parvienne.. et j'attendais des conseils ici aussi :)

merci beaucoup pour ton com, c'est clair que même moi en recopiant la fin de sa lettre j'ai ressenti qu'il flippait quelque part, d'ailleurs ça m'a refait plonger hier dans l'incompréhension et le chagrin :cry: ..

Frimousse, tu me conseilles de lui répondre (par sms ou mail alors) que je suis ok pour discuter?? j'ai bien compris? :|

en même temps discuter de quoi? à chaque fois c'est lui la victime et comme tu l'as vu, il cherche à se persuader, et moi avec, qu'il n'y est pour rien.. j'ai l'impression qu'il veut que ce qui l’intéresse, mais là je ne donne plus rien sans rien.. je suis pas sure de gérer face à lui...

même si d'avoir parcouru le forum m'a beaucoup aider à voir autrement et à résister!!

pour le moment je suis toujours en SR depuis l'envoi de mon dernier mail vendredi 28 juin, j'ai donc pas encore répondu à sa "réponse", donc c'est SR ininterrompu de mon coté!! même si lui fait pareil de son coté...

Si tu as des doutes il ne faut pas que tu lui envoies la lettre. Cela ne fait que 10 jours que tu es en SR et tu es encore très perturbée. Il se peut que ce que tu as dit dans la lettre, tu ne le penseras plus dans les prochains jours et donc tu auras des regrets. Crois-moi je suis en plein de dans en ce moment, un jour c'est blanc je me sens prête à le recontacter, puis un autre jour c'est noir j'ai toute la colère qui remonte.

Pour ce qui est de comment lui répondre, je le ferais par sms. S'il ne s'est pas donné de mal pour te jeter ou pour te répondre, alors ne te prends pas trop la tête à chercher à savoir comment lui répondre non plus. De plus il t'a dit : "On peux se revoir pour en parler, j'ai pas envie d'écrire des heures." Eh bien toi non plus ne passe pas des heures à réfléchir sur un détail et réponds-lui par sms. Simple et rapide.

Si tout ne te semble pas clair tu peux accepter de le voir. Cependant je te sens encore fragile quand tu dis "je suis pas sure de gérer face à lui", même si je sais que tu en es tout a fait capable car c'est lui qui endosse une grande partie des responsabilités. Il ne faut pas que tu craques ou que tout parte en vrille.

Le mieux serait que tu lui dises quelque chose du genre "je te tiendrai au courant" pour le laisser sur le carreau le temps que tu te reconstruises et que lui reste sur le carreau un moment. Cela te mettrai dans une position de force aussi : en n'acceptant pas tout de suite de le voir tu peux à ton tour décider quand le voir.

en fait la lettre est hyper neutre puisque je me suis servi de que j'ai lu sur le forum :

je lui dis d’abord que ça va, que je reconnais que le ton de mon mail est excessif et que je me suis emballée la dernière fois qu'on s'est vu.

ensuite je lui dis juste qu'il a tout à fait raison, que la séparation es la meilleure chose à faire pour nous deux. que je comprends qu'il veuille être seul et qu'il ne veux pas de moi.

( j'insiste exprès sur le fait que c'est lui qui ne veut pas de moi, même si c'est moi qui ai dit qu'on arrêtait!! et surtout qu'il avait dit dans son mail que c'est moi qui ne veut pas de lui!!!!) je remets donc l'air de rien les choses à leur juste place)..

..que ce n'est pas ce que je veux, mais que je l’accepte entièrement. mais que par contre il m'est impossible d'être son amie et lui le mien, comme il me parait inutile d'en discuter encore une fois. je termine en disant que j'espère qu’il comprendras. je signe juste de mon prénom et c'est tout. (là j'ai quasiment recopié la lettre! ;) )

mais c'est clair que je ne suis pas sure de moi si je dois le voir. et surtout qu'il veut me voir il va vouloir venir chez moi et que je ne veux pas.

j'aime bien l'idée de "je te tiendrai au courant" et me mettre direct en SR. si vraiment il veut me parler, il me recontactera lui.. en espérant que ses tel refonctionnent!!

franchement Fripouille, merci, j'ai l'impression de mieux respirer grâce à tes conseils.. et c'est plus objectif que les potes, surtout les communs qui se divisent en ceux qui ont pourri la relation parce qu'ils voulaient nous séparer, et ceux qui ont trop kiffé, l'ont dit et au final ça a pourri aussi notre couple :shock:

j'attends encore un peu et j'envoie un sms. comme tu dis le temps parait long mais bon ça ne fait que quelques jours. ça change de toutes les fois où je lui ai répondu de suite présente!!

donc là je t'ai mis le contenu de la lettre que je ne vais plus envoyer je crois, et voilà le texto d'après tes bons conseils :

"oui pourquoi pas se voir pour en parler.. je te tiens au courant"

ça le fait tu penses?

je vais l'envoyer quand même sur ses 2 téléphones vu que je ne sais pas lequel marche, s'ils marchent.. et si vrai qu'aucun des 2 ne fonctionnaient!! c'est son excuse pour ne pas m'avoir répondu.. si je vois 0 réponse, je copie mot pour mot et j'envoie en mail. puis SR SR SR!!

Ta lettre est neutre effectivement :) A la limite, tu peux l'envoyer si tu y tiens, mais comme tu as dis "il me parait inutile d'en discuter encore une fois", ça implique que lorsque tu le reverras il faut que tu sois "fidèle" à ce que tu as dit, c'est-à-dire ne pas parler de rupture.

Et tu as raison, il ne faut surtout pas que tu deviennes son amie si tu veux le reconquérir. Et comme il a l'air d'être manipulateur et de jouer avec toi en inversant la situation, faut que tu lui tiennes tête et pas que tu tombes dans la friendzone. Comment ? Ne fais jamais davantage qu'il ne fait : réponse courte à une réponse courte, ton neutre et ferme. Ne pas le snober, ça ne sert à rien. Une attitude détachée suffit pour le refroidir et lui faire descendre de son piédestal. ;)

Et surtout pas aller chez toi ! Les mecs ont la plupart du temps des arrières pensées quand il y a ce genre de proposition. Pourquoi ne pas sortir en ville ? Bien plus d'ambiance et moins intime.

donc là je t'ai mis le contenu de la lettre que je ne vais plus envoyer je crois, et voilà le texto d'après tes bons conseils :

"oui pourquoi pas se voir pour en parler.. je te tiens au courant"

ça le fait tu penses?

je vais l'envoyer quand même sur ses 2 téléphones vu que je ne sais pas lequel marche, s'ils marchent.. et si vrai qu'aucun des 2 ne fonctionnaient!! c'est son excuse pour ne pas m'avoir répondu.. si je vois 0 réponse, je copie mot pour mot et j'envoie en mail. puis SR SR SR!!

Tu peux même ajouter "Oui pourquoi pas se voir pour en parler... Faut que je vois en fonction de mes disponibilités, je te tiens au courant." Comme ça ça fait la fille qui a tout de même une vie et qui ne court pas après un rendez-vous :P

Ses deux téléphones ? Mouais c'est louche... Envoie sur les deux quand même oui ^^

j'envoie sur les 2 direct, j'attends pas de voir s'il me répond avec son tel perso.. comme ça c'est fait, et ça me libère l'esprit! ;)

par contre s'il me réponds pas, j'envoie le même en mail? au cas où son histoire de téléphone est vraie, et encore d'actualité? ça me parait gros quand même que depuis 10 jours il n'ait rien fait pour avoir au moins un tel qui marche.. :evil:

Modifié par kestion

j'y pense là, si son coloc lui a dit qu je lui ai demandé son adresse pour lui envoyer une lettre, avec l'envoi du sms (en double!) il verra que je réfléchis aussi de mon coté..

Le coup des deux téléphones qui ne marchent pas c'est gros effectivement.. Il ne peut pas non plus laisser en plan ses autres contacts ^^' A mon avis il l'a bien reçu mais bon si tu veux être rassurée fais-le par mail dès maintenant, qu'il n'y ait pas de grand écart entre le sms et le mail sinon il va croire que tu le harcèle et non que tu veux juste être rassurée. Vu que c'est un "pro" de l'interprétation d'après ce que t'as dit :lol:

je viens de voir que tu étais triste ce soir Frimousse.. j'ai eu aussi envie de venir ce le forum ce soir, parce que je n'ai pas de nouvelles (même si ça ne fait que 6 jours...)

j'ai trop envie de lui envoyer la lettre, mais en rajoutant sur une autre feuille qu’au départ je voulais lui envoyer, puis que j'avais réfléchi.. mais devant, une fois encore (ça je suis pas sure ça fait critique) ton silence et absence de réponse (alors que je me suis forcée à envoyer le sms sur tes 2 phones et le mail au risque de paraître insistante, je préfère finalement t’envoyer cette lettre..

je pense que je vivrais mieux le SR en lui ayant exprimé ma pensée..

je vais encore voir quelques jours, même une semaine, mais si je ne me sens pas de le revoir, je voudrais au moins qu’il lise ça..

Qu’en pensez-vous ? C’est un interdit ? Une rupture de SR débile ou pas ? sachant qu’après, là, c’est sûr je pourrais rester en SR, car quoi qu’il arrivera je me sentirais entendue et en paix avec moi.. enfin je crois !

Merci :)

plein de pensées amicales en particulier pour toi Frimousse, et pour vous autres aussi..

oui c'est un interdit, oui c'est une rupture de SR "débile" pour reprendre tes mots et je pense que tout ce que tu veux c'est qu'il ne t'oublie pas.

Ce qu'on veut toutes :) j'allais pas bien hier, comme Frimousse, j'ai fait une rechute en repensant à quelque chose, ça n'allait vraiment j'ai failli lui envoyer un sms, parce que j'ai réalisé que il pouvait très bien se dire "j'entendrai plus jamais parler d'elle" et passer à autre chose.

J'ai appelé Leviair (un mec du forum, un ange tombé du ciel ce mec) en catastrophe, et il m'a formellement interdit de le contacter, que ma rechute était une preuve que je devais pas cesser mon SR.

donc je serai tenter de te dire la même chose, si tu ressens le besoin d'envoyer ta lettre en te disant "je vivrai mieux mon SR quand j'aurai envoyé lettre" c'est une preuve que t'es pas encore prête. Inconsciemment tu attendras une réponse à cette lettre, tout comme tu attendais des réponses aux sms et au mail. tu fais tout ton possible pour avoir un signe de vie.

sms sur les deux téléphones ? pas de réponse

mail ? pas de réponse

lettre ? même si j'ai pas de réponse, au moins il saura ce que je pense.

puis après ce sera "je vais l'appeler pour être sûre qu'il a reçu ma lettre"

tu comprends ?

ça équivaut à dire "je mange ce GROOOOOOOOOOOOOOOOS gâteau au chocolat comme ça je pourrais entamer mon régime l'esprit tranquille".

Après c'est juste mon point de vue, je veux pas que t'ais le moral bousillé :(

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Articles du blog en lien avec ce sujet