Aller au contenu

le SR marche-t-il aussi bien quand la relation a été courte?

Messages recommandés

bonsoir,

je me posais cette question: est-ce que le SR fonctionne aussi bien quand la relation a été assez courte (2 mois) et qu'on n'a pas eu vraiment le temps de prendre des habitudes 'solides' l'un par rapport à l'autre? je précise que nous étions amis avant ça et qu'on se voyait assez souvent à ce moment-là déjà.

je vais sans doute vous paraître un peu ridicule à ne pas savoir l'oublier alors qu'on est restés si peu de temps ensemble mais voilà, c'est comme ça, moi j'ai réfléchi énormément avant de sortir avec lui (1 an à hésiter et se tourner autour) car j'étais morte de peur par rapport à mes relations précédentes et lui et bien, c'est maintenant qu'il a peur...

bref, j'ai un peu peur que le SR nous éloigne...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut caro83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi aussi j'ai eu une relation très courte, 2 mois sans même se voir tous les jours à cause d'une petite distance entre nous. De +, une semaine sur 2 il avait ses enfants en garde, donc, ces semaines là, on ne se voyait pas.

J'en suis à me poser les mêmes questions que toi. Malgré qu'il me dise qu'il était dingue amoureux, les circonstances (extérieures) ont faits que ça a clapoté et je me dit que je n'ai pas dû laisser une grosse marque dans sa vie....mais bon, on ne sait jamais, parfois, les gens ne sont pas prêts, parfois il sont ensembles depuis 13 ans (comme mon ex avec son ex ex) et ne se sont jamais aimés....il n'y a pas de règle....

oui, c'est vrai, il n'y a pas de règle... on verra bien alors, seul l'avenir me le dira! je me sens un peu mieux depuis que j'ai décidé de ne pas le contacter (pourvu que ça dure) m^me si je pense encore énormément à lui. patience, patience... (c'est dur l'apprentissage de la patience quand m^me...)

moi aussi je suis dans le même cas que toi, presque 4 mois, mais je poursuis mon SR (3 semaines) car ça me fait du bien, et même si je pense encore à lui, ça ne me touche pas comme avant, j'en viens même à relativiser sur la rupture, et sur la reconquête.
Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

plus de nouvelles pour moi. et c'est dur. ça me fait douter, j'ai l'impression qu'il m'a déjà oublié. je sais que ça veut rien dire mais bon. et là je viens de voir sur facebook (pas fait exprès, je ne suis pas allée voir son profil mais c'était dans les news!) qu'il vient de rencontrer bénabar, on devait aller ensemble le voir et un des amis bosse pour la salle c'est comme ça qu'il l'a rencontré. ça me fait râler, on avait prévu de faire ça ensemble!!!! je suis triste

Salut Inesse76,

pour répondre à ta question, il ne ma pas dit qu'il désirait reprendre. Alors je n'ai aucune idée si c'est pour amitié ou plus!! Je sais juste qu'on s'est vu il y a deux semaine pour la première fois depuis notre séparation et le weekend passé, on a passé les 3 jours ensemble. Et ce weekend, il veut me voir. Je ne pose pas de questions, j'ai peur des réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet