Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte

Messages recommandés

Merci pour votre soutien, j'y serai jamais arrivé sans vous. Par contre y a pas moyen qu'elle me lâche ... Encore aujourd'hui nouveau texto

Elle : Je suis a la maison.,, je me repose car je suis lessivée de tout ça... Tu me diras quand tu seras prêt a parler de notaire et du reste.... Il faudrait vraiment qu on s entende sinon ils vont nous ponctionner a mort et on arrivera pas a faire face financièrement et notre avenir comme celui des petits sera compromis... Je suis fatiguée de tout ça et contrairement a ce que tu penses ça me boulverse...,mimine a tente de faire caca dans le palmier....sale !

Elle :ça te dérange pas si je mange du cervelas et des cacahouètes ?

Elle me demande si me me dérange de manger un bout de cervelas et des cacahouètes ?!!? C'est marrant elle m'a pas demandé ça me dérangeait qu'elle me vide mes comptes pour s'acheter des sous vêtements et autres et se faire péter le cul toute la semaine ??!!

Je crois qu'elle vire a la schizophrénie ...

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stark,

C'est ma 1ere intervention sur ton post. Mais là c'est une histoire de fou.
Je suis d'accord avec les autres règles les aspects matériels et financiers au plus vite.
Lorsque mon ex m'a annoncé la rupture, j'ai pris les devants aussitôt: 1 mois 1/2 apres j'avais déménagé et moins de 3 mois après on était divorcé.
Mets toi à l'abri et surtout tes enfants. Avoir un cadre juridique les concernant est à mon avis le plus important.

+1 avec Seigneur

1ere chose à faire séparer les comptes en banque. Pour le reste je sais pas, je trouve ça tellement horrible de devoir en arriver là dans une séparation. J'ai eu la chance que tout se passe bien dans mon cas, on a tout régler d'un commun accord sans aucune prise de bec.

Bon courage pour la suite.

Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"

[quote="Stark1978"]Je veux pas ni la lésé, ni lui faire du mal. Je veux juste me protéger car j'ai l'impression qu'elle est totalement folle. Si je peux faire un divorce a l'amiable, je le ferai. Je fais le solide comme ça, mais je suis fébrile ... Ça me perturbe beaucoup quand elle m'envoie "j'ai pas du tout le moral" ou "ça me bouleverse"[/quote]
C'est normal, mais dans le même temps, elle t'envoie des menaces ou des choses pas très agréables, donc essaie de relativiser même si ce n'est pas simple, j'imagine!

Oula, je rejoins les autres : mettre les choses par écrit, acter la séparation, te protéger toi et tes enfants, et garder tous ses délires.

C'est ce qui m'a sauvée face à un ex qui agit comme la tienne.
Et face à son comportement : prends de la distance. Ne plus la laisser t'affecter de quelque manière que ce soit, te barricader.
Elle se lassera quand au bout d'un moment elle verra que TOI tu restes constant et ne lui répond que sur les choses demandant réellement une réponse.

Je sais que c'est épuisant, courage.

Pfff c'est difficile tout ça. Merci de m'aider. Je suis pas sorti de l'auberge je crois. Quand ma mère me dit qu'elle n'a qu'une peur c'est de la voir revenir au galop et que je sois incapable de lui dire non c'est trop tard tu m'as fais trop souffrir ... Je crois qu'elle a pas tord (par rapport a ma réaction ... Qu'elle revienne au galop, j'en doute)

Quand je m'étais séparée de mon ex mari, et qu'il était parti de notre appartement, j’avais été faire une déclaration de séparation de corps au commissariat (il avait des dettes personnelles, et je ne voulais pas voir débarquer les huissiers), mais c'était en 2008, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les réformes.

Quand on s'est séparé, c'est moi qui est demandé le divorce. Tu me quittes et je dois déménager? et bien on divorce un point c'est tout. Je voulais protéger mes enfants qu'en cas de litiges la loi puisse trancher. Mais aussi on n'est plus un couple donc on reste pas marié.

Cela ne m'empèche pas d'avoir fait un SR, envisagé de la récup Etc....

Il s'agit de poser des bases afin que quoiqu'il arrive, toi, elle, vos enfants soyez protégés des dérives éventuelles.

Aller stark prend ton courage a deux mains et fait le pour tes enfants ,sinon sa va etre le guerre, ne pense pas a la recuperer pour l instant ,pense surtout a tes loulou et a toi ,protege toi et tu verra que quand les choses seront faite elle te vera differant, laisse le temp faire les choses et pour la reconquette n y pense pas car tu n est meme pas divorcer encors , tu sais la elle est parti pour te faire cogiter ,culpabiliser et d autre choses ,c est un moment pas tres agreable a passer car des choses mechantes vont etre ditent,alors laisse pas tes enfants la dedant et avance sois un homme ,l homme quelle aurais voulu et c est toi qui a les cartes en mains alors AVANCE

Merci pour vos messages ça reboost. J'ai hâte de voir mon avocat. Mon ex demande a me rencontrer pour parler du notaire et de l'avocat... J'ai pas répondu.

Elle est passé a la maison tout a l'heure et pour la 1ère fois de sa vie (non j'exagère, la 2ème fois). Elle a debarassé le lave vaisselle !! Et fais une machine de linge !! Elle a également fait un bouquet de fleurs pour chacune des chambres (ça c'est déjà plus son style) un bouquet pour chaque chambre des enfants et un bouquet pour la mienne ... Si elle savait où elle peut se le foutre son bouquet !

Et mon fils qui dit :"t'as vu papa, elle est gentille avec toi maman, elle va peut être révenir avec toi !". J'aurai pas du mais je l'ai tout de suite calmer en lui expliquant qu'il faudait beaucoup plus qu'un bouquet de fleurs pour ce faire pardonner tout le mal qu'elle m'a fait

bon sans stark sa peut duré longtemp , elle rentre fais sa vie tranquille chez toi ,fait 1 machine et tout et tout "ARRETE" tous sa ,ou alors tu veux peut etre faire menage a trois sa c est toi qui vois ,mais pense a tes enfants et explique leur avec des mots a eux que c est fini avec leur maman ,elle te fait sa et apres retourne chez son "mec" stop tout et fais vit pour toi et tes petits ,sa peut duré tres tres longtemp comme sa et elle pendant se temp la ne se reproche rien et joue avec toi

Si Starck, tu peux au moins te ressaisir, te dire que tu n'es pas seul , et rester calme, ca sera déja pas mal.
:)
Et aussi lui signifier gentiment que la maison n'est plus open bar puisqu'elle a décidé de prendre un autre chemin, et qu'a ce titre, elle fait ce qu'elle veut certes, mais que c'est valable dans les deux sens, et que d'autre part, ses "crises de jalousie" sont mal placées eu égard a la situation dans laquelle elle vous mets aujourd'hui.

Je reste en SR pour l'instant, tant que j'ai pas vu mon avocat. Pour ce WE je ne lui ai même pas demandé ce qu'elle avait prévu ... Les enfants ont leur kermesse samedi aprèm, elle était censé les amener avec elle chez son amant vendredi soir et me les ramener dimanche soir ... Va-t-elle aller a la kermesse ?
Partira-t-elle direct après ou passera une nuit la maison ?
C'est compliqué parce que j'ai un très bon copain qui doit venir avec sa femme me rendre visite samedi soir et rester dormir ...

Je sais pas pourquoi c'est très dur pour moi aujourd'hui. Comment elle peut me faire un truc pareil après tout ce que j'ai sacrifié ... Je les toujours fait passer avant les autres, toujours réservé la meilleur part ... Quel échec ... Elle m'a complètement brisé ... Plus confiance en moi, plus d'estime de moi ...

Aller stark tu n est pas tout seul dans cette cituation ,je suis comme toi ,je suis tres dessus aussi de sa part ,mais c est elle qui la voulu et tu ne peut rien y faire moi aussi je me demande tout les jour le pourquoi du comment au bout de treize ans 2 enfants aussi 1 maison etc....
mais voila protege toi et tes enfants aussi et laisse le temp faire les choses,tu sera malheureux pendant longtemp sa c est clair ,je le suis toujour au bout de bientot 5 mois et de la voir avec son nouveau mec c est pire ,mais tu na pas le choix ,il faut l axepter bon courage a toi mec et tu sais 1 jour la roue va tournée

oui stark t'es pas tout seul même si ça n'aide pas.
Il y a sur ce forum bcp de belles histoires et de personnes qui se sont relevées plus fortes, la reconstruction est une phase vraiment difficile avec bcp de sentiments mélangés amour, haine, colère, désespoir, incompréension, regret...et souvent on veut aller plus vite que la musique mais à la fin les gens s'en sortent on y arrivera aussi.

Bonjour,

J'étais partie quelques jours en vacances et à mon retour, tout a basculé !
Ce n'est pas plus mal parce que ça te force à la descendre du piédestal où tu l'avais installée. Tu verras que ça va t'aider à te détacher. pas forcément tout de suite mais ça viendra plus tôt que tu ne le penses...
Les autres ont tous raison : il faut absolument que tu reprennes les choses en mains au niveau matériel. D'abord parce que c'est indispensable pour tes enfants puisque tu es le seul à assurer à ce niveau là mais aussi parce que t'occuper de gérer le matériel va t'aider à penser à autre chose.
Quand tu me liras, tu auras sûrement rencontré ton avocat et tu y verras plus clair.
Dis-toi bien que démarrer une procédure de divorce ne vous empêchera en aucun cas de vous retrouver si vous en avez envie dans quelques temps, les exemples sont nombreux de couples ayant divorcé ou presque qui se sont remis ensemble. Alors que l'envie de la retrouver ne te freine pas dans tes démarches.
Même dans cette optique, il est bon qu'elle sente que tu t'es repris en mains et qu'elle n'a pas en face d'elle une serpillière prête à tout accepter pour ses beaux yeux mais un homme, fort et solide qui sera capable de construire un avenir pour ses enfants et lui...
Et surtout, ne te prive pas de sortir et voir tes amis (quels qu'ils soient) à cause de ses menaces, elles n'ont pas lieu d'être et tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux tant que tu restes dans les limites de la décence envers tes enfants...

Courage !

Merci déterminée !

Justement je suis de plus en plus déterminé !
Surtout quand je reçois ce genre de texto ce matin ...
Elle : T as change les codes de la banque ? Comment je sais ou j en suis ?
Elle : Je te parle !
Elle : Tu montes les petits contre moi, tu t amadoues en ton sens les H.., tu m empêche d avoir accès a l avis d impôt 2011 nécessaire a mon inscription en Master et a part ça tu le feras jamais de mal !
Elle : Tu fais la sourde oreille quand il s agit de parler sérieusement.
Moi : Tu as appelé la BNP ? Certainement que non ... Si tu lisais tes textos tu l'aurais fait.
L'avis d'impôts est prêt a la maison.
Le livret je sais pas où il est, je l'ai jamais vu.
Les enfants, au contraire j'essaye au maximum de te protéger.
Moi : T'as prévu quoi ce WE ?
Moi : c'est la kermesse des enfants
Elle : Ce qui a été dit je passe les prendre a la sortie de l Ecole et les ramene dimanche soir. Tu pouvais pas me prévenir pour la Bnp ? Comment je sais moi quel eSt mon code f accès
Moi : Donc tu leur fait louper la kermesse .. C'est bien ils vont être content
Elle : Je viendrai a la kermesse seule avec eux et repartirai. Et dans la semaine je viendrai voir mon frère.
Elle : Je te noterai tout ce qu il serait intelligent de faire dans les semaines a venir, le calendrier des vacances (tu vas devoir réserver le centre de loisirs) il serait tant de le faire. Et j aimerai qu on parle de l avocat et du notaire si on s entend ça coûtera moins cher que le contraire.
Moi : C'est déjà réglé les vacances
Elle : Pardon ? Je peux savoir ?
Moi : on avait dire 1 semaine sur 2. Donc tu les prends direct après la fin de l'école le vendredi soir et tu me les ramènes le vendredi d'après ... Comme ça tout l'été. Ça te pose un problème ?
Elle : Je viens les chercher une fois sur 2, tu viendras a perigueux les rechercher 1/2 c est ce qui sera en place dans la grosse de jugement de toute façon. Mais tes parents veulent peut être monter profiter d eux ? Ma mère s est proposée aussi de les garder. J ai vers toi une démarche de conciliation les gens ou famille qui te montent la tête contre moi ne se rendent pas compte de la situation et de tout ce qu il y a perdre pour toi moi et les enfants....

Elle croit encore que je suis son jouet qu'elle peut maltraiter, piétiner et cracher dessus. Elle va pas être déçu ...

C'est une hyène ... Si je ne plie pas et que j'accepte ses conditions, elle restera tranquille, si je décide de prendre les cartes en mains, elle va devenir hystérique. Mais c'est terminé de jouer le larbin de service. Elle m'a baisé une fois, elle me la fera pas une deuxième fois a l'envers.

La reconquête c'est du passé. Plus le temps passe, plus j'en parle autour de moi, plus j'ouvre les yeux sur mon ex.

Elle a même pas la dignité de partir sans foutre la merde ... Encore une différence entre elle et moi. Si j'avais été dans la même situation qu'elle, je ne lui aurait rien demandé, si ce n'est la garde alterné pour mes enfants. Mais financièrement je l'aurai laissé tranquille.

Elle est vénale, immature, irresponsable et j'irai jusqu'à dire cruelle ...

J'espère que je ne perdrais ni les enfants, ni la maison. Je suis prêt a me battre aujourd'hui.

Bon l'avocat que j'ai rencontré n'est pas un enfant de cœur. Il veut régler l'histoire du domicile des enfants avant le début des vacances. Pour ça il veut que je frappe un grand coup très rapidement. Je dois recuperer un max d'attestation signifiant qu'elle est absente la semaine. Elle recevra une convocation a comparaître devant le juge des affaires familiales au domicile de son amant histoire d'enfoncer le clou.

Je trouve ça assez violent comme démarche mais il m'a dit que c'était le seul moyen de me protéger. Ma femme va péter un câble. Nos relations seront hyper tendu (la reconquête je m'en tape) C'est surtout vis a vis de mes enfants

Tu sais que tu n'as pas le choix, c'est dur, j'ai eu aussi cette démarche a faire et mon ex l'a très mal pris mais je l'ai fais car je savais que je faisais ce qui est sain, ce qui est juste pour mon enfant! Je pense que tu as aussi cette certitude et je suis désolée de te dire que pour les pères c'est toujours plus difficile alors suis les conseils de ton avocat, c'est son travail, oui tu va fâcher ton ex et vos relations seront tendues mais peut être aussi que quand elle ira voir un avocat il lui remettra les pieds sur terre, il faut qu'elle affronte les conséquences de ses actes!
Courage!

Et voilà, mes enfants ne seront pas avec moi ce soir, mais avec ma femme et son amant. J'ai beau m'y être préparer toute le semaine c'est très très dur.

Comment peut elle me faire vivre un truc pareil. Je n'aurai aucune pitié pour elle lors du divorce. Elle n'a pas cessé de me menacer avec la garde et la maison.

Je ne priverai pas mes enfants de leur mère, mais le gentil chien chien que j'ai été avec elle pendant 12 ans, va lui arracher le bras sans remord.

Je suis dégouté de tout ça

Hop hop hop Starcky (je peux? :) )
Je comprends ta douleur, mais attention a ne pas verser dans une colère malsaine et "matérielle" si tu vois ce que je veux dire. Tu as envie qu'elle en bave, c'est bien compréhensible, mais garde en tête que tes enfants seront grands un jour, et que l'image que tu veux leur donner et qu'il garderont au travers de cette épreuve, c'est celle d'un mec bien (ce que je crois que tu es :) ).
Il ne s'agit pas de se faire piétiner, bien au contraire, mais d'être, toi, l'adulte (car excuse moi, mais ta femme....a plutôt des attitudes de gamine)!

Allez courage mon ami, t'es pas tout seul :)

Il faut que tu tiennes ta ligne de conduite: ce n'est plus elle qui décide, ses caprices elle les fait a son amant. Si tu restes ferme et déterminé, sans jamais rentrer dans son jeu d'agression (il s'agit pas de se carpetter hein, juste d'être droit dans tes bottes), elle va se calmer toute seule quand elle verra qu'elle n'a plus de prise sur toi.

Ce qui signifie concrètement que tu n'acceptes pas tout, et pour cela, tu as LE DROIT aussi de dicter tes exigences....ca peut commencer par exemple par "Tant que la séparation n'est pas actée officiellement, je préférerais que mes enfants ne soient pas chez ton amant". (c'est un exemple hein).
Elle réagit comme ça a mon sens parce qu'elle sait qu'elle est en tort, et qu'elle a gros a perdre, en te menacant je pense qu'elle veut provoquer chez toi une réaction qui lui permettra de dire "j'ai bien fait de te quitter, tu as vu comme tu réagis?" Enfin je crois que tu comprends le principe.

Les cartes, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais elle sont bien plus dans les tiennes que dans les siennes, (elle elle s'en rend compte, sinon elle ne ferait pas la mégère comme ça=elle flippe). Donc calme, zen, tu sais quelles conclusions tu dois tirer maintenant.

As tu vu ton avocat?

Heu :o :shock: ...quelle histoire.

Comment peut on être aussi méprisant avec qqn qui à partagé 12 de sa vie? Elle à péter une durite ton ex?
Tu a les boules je te comprends Stark. Mais comme dit Elieza, essayes de rester le plus objectif possible, ne bascule pas du côté obscure de la force. Faire preuve de maturité et d'objectivité dans ce divorce sera sans doute un de tes meilleurs atouts.

En tout cas bon courage dans cette "épreuve".

J'ai retardé au maximum mon retour a la maison ce soir ... Mais je suis bien obligé de rentrer ... La maison est vide, aucun bruit, je me sens si seule, et je pense a mes enfants sûrement entrain de dormir paisiblement chez l'amant de ma femme .. Et ma femme dans les bras de son amant, sûrement aux anges ...

J'ai tellement mal ... Jamais je pourrais lui pardonner cette souffrance qu'elle m'inflige ...

Bon, alors ? Comment s'est passé ton week-end
J'espère que tu t'étais organisé des moments avec des amis pour ne pas ressasser tout seul dans ton coin...
Dans ton malheur, tu as une chance : tu travailles beaucoup ! Moi, c'est ce qui m'a sauvée. Non pas que je travaille beaucoup, même pas encore à plein temps mais cet ancrage qu'est le travail auquel tu ne peux pas déroger. Pas le choix de rester à se morfondre dans son lit, obligé de se lever, d'être présentable et de sourire...
Mais quand tu ne travailles pas, il faut absolument que tu voies du monde, ça aide aussi !

D'accord avec Elieza quant à l'attitude à avoir pour le divorce? Bien sûr qu'on a envie de se venger de tout ce qu'on souffre, mais il faut absolument prendre un peu de recul et se dire que la vie se chargera de nous apporter notre revanche sans qu'on ait besoin de se conduire comme des chiens !
Reste ferme sur tes positions, garde en tête que ta femme est une enfants gâtée et agis avec elle comme on agit avec une enfants qui fait un caprice.