Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte


Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis ton histoire depuis le début et c'est vraiment triste de voir que ça se termine de cette façon. On espère toujours qu'après une quelconque pirouette scénaristique les choses s'arrangent, mais il faut se rendre à l'évidence : La vie de couple n'est pas comme dans les films.


Si je ne pouvais que te donner un conseil maintenant Stark, je te dirais de la mettre maintenant devant le fait accompli : Elle souhaite te quitter pour un autre ? Très bien, alors prends les devants et engage au plus vite les démarches pour te séparer définitivement d'elle (divorce, séparation des biens, procédure pour la garde des enfants etc...). Tu ne pourras que la faire réagir de cette façon, en lui balançant en pleine figure toutes les conséquences de ses actes (madame se complaisait dans sa vie actuelle, à toi de bouleverser son univers).


Arrête également de lui répondre et commence un SR strict (évite tout contact avec elle sauf si ça concerne vos enfants, d'ailleurs tu as bien fait de le lui indiquer dans ton SMS), ça te permettra de faire le point sur ta situation personnelle et commencer à réfléchir à ton avenir sans elle. C'est vrai que c'est facile de dire ça, mais il est temps que tu reprennes ta vie en main, que tu recommences à vivre par toi-même et non pas en fonction de ta femme. Je vais peut-être être vulgaire, mais il faut maintenant que tu portes tes couilles et que tu te conduises en homme, que tu relèves la tête et que tu réagisses, parce que sinon tu vas encore te morfondre dans la spirale infernale dans laquelle tu te trouves actuellement.


Le mieux serait que tu te trouves une/des occupation(s) pour te vider l'esprit et penser à autre chose qu'à elle : Tu pourrais sortir, faire de nouvelles rencontres ou revoir tes amis ; Tu pourrais commencer à pratiquer un sport (un conseil que l'on recommande souvent sur ce site), renouveler ta garde robe, prendre soin de toi tout simplement. Qui sait ? Peut-être que l'homme soigné et sûr de lui que ta femme découvrirait dans quelques temps pourrait la faire réagir et douter de son choix ? Ce serait toujours bon d'essayer en tout cas.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stark , comme je vois, les choses sont ditent,fait comme te dit wildside, divorce ,enfants etc...

quand a toi passe a autre chose car sa te fais tres mal ,je sais se que c est ;aujourd huis j ai croiser mon ex au mac do avec son mec et mes enfants .Mes enfant mon vu et mon fait des grand coucou,et j ecouter leur mere faire chuuut ,il son pas venu me dire bonjour et sa fait 1 semaine que je ne les ai pas vu,tres dur tu vois, mais j essaye de surmonter sa ,car c est la betise de leur mere et pas la leur,tu aura des jours avec et d autre sans ,je peut te le dire et tu connais mon histoire, c est pas facile ca c est clair,mais maintenant sr strict et obligatoire et pense a toi, car si tes enfants te voient pas bien eut ne serons pas bien non plus ,profite le plus possible et comme ont dit 1 de perdu 10 de retrouver"je plaisante" je te souaite bon courage car le plus dure et a venir ,mais fait en une force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je gère plutôt pas trop mal. J'ai des bouffées de nostalgie et de souvenirs qui remontent parfois, mais je les rejètent tout de suite et les remplaces par ce qu'elle m'a fait vivre. Et puis depuis que j'ai annoncé la nouvelle je suis très entouré. Ce soir je vais mangé chez des amis dont les enfants sont copains avec les miens.


Mon fils a beaucoup pleuré tout a l'heure. Je lui ai demandé pourquoi ? Il m'a répondu :"parce que c'est trop triste" et a fondu en larmes ... Et moi aussi du coup :(


Je ne sais pas comment ça va se passer la bas ... J'appréhende beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ... Mais je pense que les problème ne font que commencer ... Je suis en SR depuis vendredi soir et voilà ce que m'envoie mon ex ce matin.


"Bonne Fête au plus gentil des papas pour nos enfants :) je te demanderai de me respecter jusqu a ce que les papiers soient fait en ne ramenant pas de filles comme l autre grosse blonde ou autre a la maison. Il y a mes affaires, mon intimité. Attends que j ai déménagé pour ramener une fille s il te plaît. C est encore ma maison, mon jardin et mon terrain. Les fêtes d indépendance a la maison avec les copains entremetteurs tu attendras que j ai repris toutes mes affaires et que les papiers chez l avocat soient signés. Et qu ils ne se servent pas dans mes affaires ou je porte plainte... Ça aurait été une belle journée de cheval... Amuse toi bien avec nos enfants qui me manquent."



Suivi 2min après de

"J ai accepté de sacrifier mon temps avec les enfants car tu exprimais le souhait d être seul, j apprécierai que tu me répondes sur le fait de me respecter. C est encore ma maison aussi et j y viens quand je souhaite."


Putain mais elle est gonflée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Plus que gonflé! Elle se tire, elle se préoccupe pas forcément de toi, ni de tes filles en partant, la semaine! C'est du foutage de gueule! Continu ton S.R, ça l'énerve... :D ça porte ces fruits lol... Elle a trop était habitué à ce que tu sois à ces pieds!

J'ai l'impression que tu as vachement pris de recule en 1semaine! Courage!


p.s: la guerre des nerfs commencent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu l'as dit, elle est gonflée quand même :lol:


C'est elle qui abrège votre weekend en prétextant aller le fêter avec son nouveau mec et sa famille (soit dit en passant, je trouve ça vraiment honteux de sa part de préférer fêter la fête des pères avec des " inconnus " qu'avec le père de ses enfants, m'enfin), et elle te reproche clairement de ne pas avoir pu passer davantage de temps avec vos enfants... C'est le monde à l'envers !


En plus de ça, ses messages sont clairement pas amicaux selon moi, c'est carrément un virage à 180° par rapport à vos derniers échanges. Là elle te menace, et par dessus le marché, elle t'impose ses conditions (pas ramener de femmes chez vous, pas de fêtes entre potes tant que madame aura pas repris toutes ses affaires, répondre immédiatement à ses SMS...)... Non mais allô quoi ? C'est limite si elle te prend pas pour son larbin là.


Tu veux vraiment l'emmerder aujourd'hui ? Alors ne lui réponds pas, comme ça elle cogitera sur ton silence pendant son petit repas. à charge de revanche comme on dit, et sur ce coup là elle l'aura bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est une réaction que beaucoup de femmes ont lorsqu'elles quittent, ont un next et veulent garder leur ex à leurs pieds (au cas où).

Je te conseillerais de ne pas lui répondre. Comme te dit magisterial : tu auras cas lui dire que tu voulais profiter de tes enfants et que tu as mis ton téléphone de côté... elle se sentiras exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de répondre pour calmer le jeu car elle s'énervait trop a commençait a me menacer sur la maison, la garde, la pension et je ne suis pas du tout protégé. Je dois voir mon avocat avant de lancer les hostilités.


Quand je vois la façon dont elle réagit ... Qu'elle me demande de la respecter !! Je pense que son retour n'est plus possible, je n'en veut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...