Aller au contenu

12 ans de vie commune, 2 enfants ... Et elle me quitte


Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Stark1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le principe de ne pas la relancer pour ce WE ... Que le manque ne peut venir que si en effet je met de la distance ... Mais de toute façon a partir du 3 juillet le manque elle l'aura puisque je me mettrais en SR strict.

Je ne lui ai pas encore répondu, mais je pense la faire venir ce WE ... Je n'ai pas encore décidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais regardé la vidéo et je pense que je vais m'en inspirer fortement.
Bilan de la soirée, ma femme ne m'a rien envoyé depuis son "smiley colérique".
Je me suis couché a 3h du mat et j'ai pas mal picolé. Sa meilleure amie et son mari m'ont convaincu d'aller au moins déposer une main courante pour signaler l'abandon du domicile (qui pourra m'etre très utile en cas de divorce).
Pour ce qui est de ce WE, ils comprennent mon avis de la faire venir, si et seulement si ça me fait du bien. Par contre le 3 juillet je dois être catégorique et me tenir a un SR strict.

Je vais en parler a ma psy ce matin pour voir ce qu'elle en pense, mais je vais sûrement faire revenir ma femme ce WE. Je n'oublie pas tous vos conseil (par contre je ne les ai plus :(. Et je mettrai ça en pratique a partir du 3 juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma décision est prise, ma femme passera le WE avec moi. Je n'ai qu'une parole (contrairement a elle). Je lui ai donné jusqu'au 3 juillet je me tiendrai a cette date ... Je sais que son comportement ne changera pas en restant cool et disponible pour elle mais la vrai remise en question pour elle se fera le 3 juillet avec son choix de partir.

La j'appliquerai a la lettre tous vos conseils. D'ici la je garde ma ligne de conduite.

Merci a vous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucune nouvelle de ma femme depuis hier 17h et son "smiley colérique"
Je pense partir sur 2 options :
1ère option : elle ne me recontacte pas... Je garde le SR et je ne lui propose pas de venir ce WE
2ème option : elle me contacte ... Je lui propose de passer le WE a la maison et nous faisons ce qui était prevu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, même si je conçois que se soit dur à entendre, que tu devrais lâcher prise. Je ne pense pas que Madame se tracasse comme toi en ce moment. Je comprends ce que cette rupture implique de ton côté (les années à la soutenir, les enfants etc ..) mais personne n'a le droit de retenir personne et aimer quelqu'un ne doit pas être une exception. Les gens ne sont pas des "choses" que l'on possède.

Tu as un travail de deuil à faire et cela se fait seul en ayant coupé les ponts (certes plus compliqué quand il y a des enfants). Là tu te tortures pour rien au final :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stark,
Je ne sais pas ou est passé ton ancien post mais bon..
Je viens de boire un café avec une amie qui avait envie de se confier elle quitte son mari au bout de 10 ans de vie commune 2 enfants pas grand chose à lui reprocher la routine surtout.
Elle est venue parce qu'il passe par des phases de colère, de chantage qui lui font peur et ils sont obligés de continuer à vivre ensemble au moins encore un mois à cause de l'appart (gros crédit et pas les moyens de déménager tout de suite)
Elle comprend ses phases mais elle m'a confié (alors que jusqu'ici elle sous-entendait qu'elle était sure de ne plus l'aimer) que s'il y avait eu une réaction différente si elle avait retrouvé l'homme qui l'avait séduite indépendant sur de lui elle aurait réfléchit mais que la s réaction passive ses pleurs et ses colères la conforte dans l'idée qu'elle ne peut plus rester avec un homme aussi peu viril, qui a tant besoin d'elle.
Elle me fait penser à ton ex parce qu'elle a repris aussi ses études cette année et que l'on sent parfois chez elle de gros doutes.
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Predalou,

Je ne me rappelle pas que tu sois intervenu sur mon autre post qui a été mystérieusement effacé.
Alors je te donne les grandes lignes et puis ça servira également aux autres.
Ma femme m'annonce le 9 mars qu'elle ne m'aime plus ... Que c'est fini, blabla, beaucoup de tendresse et d'affection, blabla ... Je m'effondre bien sur n'ayant pas vu le coup venir (malgré des doutes depuis décembre)
Je lui dis que ce n'est pas possible, qu'elle a quelqu'un d'autre et bingo ! J'apprends qu'elle est tombé folle amoureuse de son prof de maths (47 ans). Elle, a 38 ans.
Ils se connaissent depuis 3 mois, rien ne c'est encore passé avec lui, mais elle l'aime et moi je n'existe plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon histoire ... Pendant environ 1 semaine j'ai pleurer, déprimé, avis de mourir et tout ce qui va avec .. Je perd 15kg ... Et puis je tombe sur ce site et je commence a comprendre que je n'arriverai a rien en restant comme ça.

Ma femme est obligé de rester a la maison jusqu'au 31 mars car elle a un stage a faire pré de chez nous dans une école primaire. Je précise que c'est moi qui lui ai fait reprendre les études car elle détestait sont travail (police). C'était sa 4ème années d'études la (elle a eu sa licence de psycho et la elle attaquait sa 1ère année de prepa au concours de prof des écoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis mon mariage le 1 juillet 2011, je me suis un peu laissé aller. J'ai un travail très prenant (je bosse 10 a 12h par jour) 6 jours sur 7 et avec 1 semaine de vacances par an. De plus je gère beaucoup de choses a la maison car ma femme est loin d'être une femme d'intérieur. Je faisais ça depuis des années et n'étant pas forcément soutenu par ma femme (qui est également jalouse maladive) je me suis mis a jouer excessivement aux jeux vidéos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que pendant 1 année je l'ai totalement ignoré ... 2 étrangers dans une même maison ... Elle m'a lancé de nombreuses perches que je n'ai pas saisi et ce qui devait arriver, arriva ...

Suite a sa rupture du 9 mars et après ma phase "suicidaire" je me suis lancé dans une remise en question totale de ma vie. J'ai balancé ordi et console, inscrit dans des activités artistiques (j'aime beaucoup la musique et le dessin) et également a l'équitation (la passion de ma femme). Et j'ai totalement changé de comportement ... Prenant chaque reproche même le plus infime de ma femme pour me permettre de m'ameliorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redoublé d'efforts, de patience, de compréhension, d'affections, de tendresses, mais il était trop tard... Son choix était fait et j'ai du la laisser partir le dimanche 31 mars ... Cela a été la pire journée de ma vie. Mais je lui ai dit que je comprenais, qu'il fallait qu'elle vive cette expérience, qu'on en ressortirai plus fort, que notre couple allait droit dans le mur et que "grâce" a elle on pouvait espérer avoir une vrai vie ...
Même si pendant ces 3 semaines, j'avais l'impression de pisser dans un violon ... Les graines du doute étaient semés ... Juste avant de partir elle m'a avoué espérer que j'avais raison, qu'on allait se retrouver et être plus fort que jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour ça qu'elle est paumée parce qu'elle entrevoit l'homme qui l'avait séduite, pour moi il ne manquerait qu'un peu d’inaccessibilité ( un peu de moi aussi je réfléchis jusqu'au 3 juillet, moi aussi je pèse le pour et le contre, ce sera à nous 2 de prendre une décision ....)
Je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire mais c'est un avis extérieur
Clairement pour moi quand elle annonçait ça en mars elle était sure de son choix même si elle ne l'a pas dit mais depuis qu'elle te voit changer elle hésite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons convenu qu'elle passe la semaine chez son amant (du dimanche soir au jeudi soir) et le WE a la maison avec nos enfants. Nous avons expliqué a nos enfants que leur maman était parti la semaine pour ses études, et c'est devenu la version officiel auprès de tout notre entourage.

Très difficile de gérer pour moi cette situation, impossible de trouver le sommeil pendant plusieurs semaines. Le vendredi soir toujours très tendu pour moi, beaucoup d'émotions mélangées, désirs, colère, amour, haine. Mais j'ai essayé de gérer de mon mieux pour ne lui mettre aucune pression (j'ai foiré plusieurs fois mais je ne l'ai jamais insulté ou rabaissé)

Au départ le discours de ma femme c'était :"mon choix c'est lui, je te donne juste du temps pour digérer la situation puis après tu pourras le dire a qui tu veux" et petit a petit c'est devenu :"Je sais plus, je sais pas, il y a encore quelques choses, tu me manques, ..."

Je lui ai donc posé le fameux ultimatum du 3 juillet 2013 où la elle devra faire son choix définitif.
Vous devez savoir que je n'ai le droit a aucun contact physique avec ma femme a part des bisous sur le cou, joue, front et des étreintes. Tout le reste m'était strictement interdit... Petit a petit j'ai de nouveau pu l'embrasser sur la bouche, mais c'était toujours moi qui allait vers elle donc au jour d'aujourd'hui je ne le fais plus.
Modifié par Stark1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sofix"]Elle est venue parce qu'il passe par des phases de colère, de chantage qui lui font peur et ils sont obligés de continuer à vivre ensemble au moins encore un mois à cause de l'appart (gros crédit et pas les moyens de déménager tout de suite)
Elle comprend ses phases mais elle m'a confié (alors que jusqu'ici elle sous-entendait qu'elle était sure de ne plus l'aimer) que s'il y avait eu une réaction différente si elle avait retrouvé l'homme qui l'avait séduite indépendant sur de lui elle aurait réfléchit mais que la s réaction passive ses pleurs et ses colères la conforte dans l'idée qu'elle ne peut plus rester avec un homme aussi peu viril, qui a tant besoin d'elle. [/quote]
Bonjour tout le monde

Excusez-moi de débarquer d'un coup comme ça dans l'histoire!
Mais, je crois que c'est exactement ça

Elle a juste raison ta copine sofix, merci d'avoir apporter un témoignage qui pourra aider bcp de monde ici, homme ou femme, d'ailleurs
La loi de l'attraction ne se commande pas !!

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scream même si ici on en est tous plus ou moins conscient mais de là à le mettre en place ....

Stark
Tu vois bien en te relisant qu'elle était décidée à te quitter et que de part ton attitude, tes changements, tu l'as fait douter Maintenant il faut réellement qu'elle est peur de te perdre que tu devienne "un objet de convoitise" pour elle ou pour d'autres et pour que cela se produise il faudrait que tu reprennes les rennes que ce ne soit pas sa décision que tu attends mais la votre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au fil des WE, la complicité est revenu, on rigole beaucoup ensemble, elle dit souvent qu'elle est tellement bien chez nous, qu'ici c'est le paradis ... Mais tous les lundis matin elle repart.

Le dernier WE je l'ai invité au resto en tête a tête (chose qu'elle refusait catégoriquement en mars/avril). Et la j'ai commencé a comprendre son dilemme et également qu'il faudrait qu'elle parte pour de bons.
Elle m'a avoué avoir encore pour moi de l'amour, que la complicité que nous avions elle ne l'aurait jamais autant avec un autre, nous avons les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêts, qu'elle adore passer du temps avec moi parce que tout coule de source, pas besoin de se parler pour se comprendre, mais ... Il n'y à plus de désir ... Il lui est impossible de coucher avec moi car elle a l'autre dans la tête ... :(

Avec l'autre c'est différent ... C'est le coup de foudre ... La sensation d'avoir été touchée par la "grâce". Elle sait qu'avec lui, elle n'aura pas cette complicité qu'elle a avec moi. Ils n'ont pas non plus la même vision du monde... Mais elle l'aime sans trop savoir pourquoi.

Ma femme a été élevée par ses grands parents et son grand père était pour elle l'homme idéal, chez son amant elle retrouve énormément d'attitudes, des gestes, de paroles, de mimiques qui lui rappelle son grand père.

Celui ci est mort 4 mois avant notre mariage et aurait du avoir 100ans le jour de notre mariage. Ce décès a semé le trouble chez ma femme (elle me l'a avoué récemment) et a commencé a se demander si nous étions fait l'un pour l'autre.

Elle n'a pas eu de coup de foudre pour moi, et cela a toujours été un problème pour elle, qui est très romantique et très "rêveuse"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour expliquer que la mise en place d'un SR en mars n'aurait strictement rien arrangé, au contraire ça lui aurait même certainement bien facilité les choses. Je devais faire ce travail de "reconquête" et je dois m'y tenir jusqu'au terme de mon ultimatum.

Depuis 3 mois et demi, je gère seul 2 enfants en bas age + mon boulot qui est tres prenant + la maison + l'adultere de ma femme et je suis encore debout le WE pour elle, et lui donner tout ce que je peux pour qu'elle n'ait plus envie de repartir ...

Je ne pense pas que le 3 juillet, elle me choisisse... Sauf s'il se passe quelque chose de très mauvais entre eux, mais cela serait alors un retour par dépit et je n'en veux pas. Je pense plutôt qu'elle va le choisir lui, et la je mettrais beaucoup de distance et je me battrais pour garder mes enfants dans leur maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au caractère de ma femme : c'est une femme enfants, jalouse maladive (au sens pathologique du terme), possessive, très matérialiste et dépensière, égoïste, immature et incapable de se remettre en question. Pourquoi je l'aime me direz-vous ? Parce qu'elle a un grain de folie qui donne de la couleur a ma vie, parce que j'ai toujours eu l'impression que c'était la femme de ma vie, parce que nous nous complétons parfaitement, parce que c'est la mère de mes enfants, parce que le simple fait de l'effleurer provoque chez moi des sensations de bien etre. Lui tenir la main apaise mes craintes et mes doutes. Sa maladresse, sa timidité, son côté "sauvage" me touche profondément.

Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la sienne...
Modifié par Stark1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais c'est trop triste ce que tu écris là
Peut-être a t-elle besoin de vivre cette histoire jusqu'au bout pour réaliser qu'un coup de coeur ne fait pas e poids face à un amour véritable construit pierre par pierre , tu lui as dit quoi pour ce we?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis toujours au même point ... Je lui ai demandé de ne pas venir suite au coup du resto avec les parents de son amant. Et je suis passé en SR. Elle m'a redemandé hier a 17h si je ne voulais toujours pas qu'elle vienne ... Je n'ai rien répondu puis nouveau texto d'elle a 17h40 "smiley colérique" auquel je n'ai pas répondu non plus. Et depuis SR de sa part que je vis mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle vient de m'envoyer un texto et c'est la que je me rend compte de son détachement total par rapport a ce que je vis et ma souffrance.
Elle :"Coucou boudeur :) T'as change le code de la banque ? J aimerai bien avoir accès a mes comptes ..."

C'est pathétique ... Du coup je replonge dans le SR et tant pis pour le WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou stark, ben oui il est ou ton post ? je te trouvais plus
bon et bien toujours aussi compliqué !
par contre je trouve que le discours de Sofix est plein de bon sens et d'ailleurs me fait réfléchir moi aussi
redevenir celui ou celle qui les a séduis au départ, c'est peut être ça la clé... en tout cas c'est vrai que dans ton cas ton changement d'attitude l'a bien fait douter
par contre c'est vrai que tout se précipite pour toi en ce moment
j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller....désolée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tant que tu la traiteras comme une reine (et toi dans le rôle du valet, je sais c'est pas gentil ) ça n'avancera pas comme tu veux .

Pour moi
Le prince charmant est indépendant, viril un peu macho, sur de lui, de son charme de ses atouts ....
La femme doit être indépendante, sûre d'elle, mystérieuse.....
Et on est là parce qu'un jour on l'a oublié et maintenant on ne sait plus comment retrouver cet état d'esprit

Je ne sais plus qui signe c'est post avec "ne jamais baisser la garde" mais c'est un peu ça

On est comme ça au départ quand ils nous rencontrent et on baisse la garde, on avance à côté de l'autre mais plus avec, on s'éloigne sans s'en rendre compte et si on pouvait retrouver cet état d'esprit du départ je suis sure que l'on pourrait relancer la machine ou combler le fossé en tout cas c'est ce que je souhaite
Putain la théorie est tellement simple
Ce n'est que mon impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'étais entrain de jouer millésime au piano et mon fils m'a appelé en pleurs et m'a demandé d'arrêter de jouer cette musique que ça le rendait trop triste :(( il m'a fait pleurer aussi du coup ... Pauvres gosses.

Une si belle chanson que nous lui avions dédié ma femme et moi le jour de sa naissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Journée critique pour moi ... Difficile d'anticiper ce qui va se passer.
Elle va aller recuperer les enfants a 16h30 tout a l'heure et moi que vais-je faire ?
Rentrer également après le travail ?
Ne pas rentrer ?
Ne pas rentrer et découcher ?
Je dois avoir une discussion avec elle de toute façon puisqu'elle se barre a 10h demain matin et que moi je serai au travail ... J'appréhende de la voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...