Aller au contenu

Je ne croyais pas arriver dans cette catégorie :)

Messages recommandés

Voilà jai récupérer mon ex, c'était mon rêve de poster ici. Un rêve dont je n'y croyais absolument pas. Et pourtant c'est arrivé! Sans pour autant suivre une stratégie particulière. Mais là c'est valable pour mon histoire. Elle ne doit pas forcément servir d'exemple, mais j'ai tout misé sur la communication. Ce lien que nous avons toujours eu entre nous. Et ça marche que quand les deux parties sont réceptives à cette communication. S'il y en a une qui est réticente (bien souvent la partie qui quitte l'autre) cela ne servira à rien de faire du forcing ça n'aggraverait que les choses.

J'ai longtemps hésité avant de venir écrire ici. Mais on a encore passé la soirée ensemble hier et tout semble se passer à merveille. Nous restons dans nos appart respectif et nous nous voyons de temps en temps. Nous suivons aussi beaucoup les conseils de notre psy.

Ce que ma psy m'a dit d'ailleurs, c'est qu'aujourd'hui mon objectif n'est pas de récupérer mon ex à tout prix, mais de faire en sorte que ça fonctionne. Nous avons appris de nos erreurs, à nous de nous en servir. Nous avons toutes les cartes en main.

Si j'avais un conseil à donner, c'est... suivez aussi votre intuition. La méthode est bonne pour se retaper mais bien souvent on y place beaucoup trop d'espoir de reconquérir l'ex. Et l'on s'y sens un peu (même beaucoup) perdu. Puisque l'on est sans nouvelles de l'autre. Il y en a pour qui la méthode est efficace car ils ont peut être une plus grande force de caractère, mais pour les plus sensibles, dont j'ai fait parti, il y a de quoi nous faire péter les plombs. Et c'est pas en nous disant d'être plus fort qu'on y arrivera. Surtout pendant cette période. Il faut donc parfois se rendre à l'évidence qu'un contact peut faire avancer les choses, que ce soit bon ou mauvais. Et il faut être prêt à cela. Tout en prenant en compte le caractère de votre ex. Ce contact vous le ferez pour vous. Pour vous sentir moins perdu. Parce que vous avez besoin de savoir où vous en êtes réellement. Et vous pourrez peut être avancer avec ou sans lui/elle.

Je laisse le lien de mon histoire si vous vous voulez en savoir plus.

Bon courage à tout le monde!

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kharn76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te souhaite que ça dure :)

Reste sur tes gardes par contre, parce que j'avais "récupéré" la dernière, le soir des retrouvailles elle était à me dire des trucs qui ressemblent à des regrets et des déclarations d'amour, puis une semaine plus tard sans raison aucune elle m'a à nouveau jeté comme si j'étais un chien après être devenue de plus en plus distante, sans être capable (ni avoir l'envie) de me fournir la moindre explication.

Je ne te le souhaite bien entendu pas, mais au cas ou, restes prudent ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Reste sur tes gardes par contre, parce que j'avais "récupéré" la dernière, le soir des retrouvailles elle était à me dire des trucs qui ressemblent à des regrets et des déclarations d'amour, puis une semaine plus tard sans raison aucune elle m'a à nouveau jeté comme si j'étais un chien après être devenue de plus en plus distante, sans être capable (ni avoir l'envie) de me fournir la moindre explication.

combien de temps avait duré ta relation ?

Oui merci ;)

Oui c'est vrai que je reste sur mes gardes, en fait nan je suis coincé entre resté sur mes gardes et lui montrer que je l'aime. C'est les conséquence d'avoir subi une séparation. On a peur de livrer à nouveau ses sentiments. Mais elle le sais, on en a déjà beaucoup discuté. Elle m'aime à nouveau et souhaite que ça dure. Nous verrons bien où cela va nous mener :)

Merci du témoignage, garde là et bon exemple.

Moi je vais attendre mon coaching et tenter un appel pour l'inviter,comme tu dis ,il faut tenter pour être certain que c'est mort ou pas.

Exactement, il y a un moment où il faut savoir où nous en sommes, si tout ce que l'on fait nous conduit vers ce que l'on souhaite. Car on a tendance à agir en fonction de récupérer notre ex, même si ce n'est pas forcément ce qui est conseillé. Du coup on reste figé sur cet espoir, et l'on ne sait pas s'il va nous mener quelque part. C'est ce que ma psy m'avait dit. Ma psy m'a beaucoup aidé sur ce plan là.

combien de temps avait duré ta relation ?

Pas longtemps, un mois un truc comme ça, je trouvais ça dommage de se séparer alors que tout se passait super bien, que c'était très intense et passionnel, qu'on avait une grande complicité, une connexion de dingue, ce n'est pas pour elle que je suis ici je précise.

La "récupérer" a été hyper facile je n'ai eu qu'à claquer des doigts, et après, s'est passé ce qu'il s'est passé ;)

Un jour, tout ira mieux.

Merci du témoignage, ca me donne espoir pour retrouver mon ex :)

Je peux te poser une question?

Comment tu maintenais la communication entre vous deux durant ton SR? J'ai compris que c'est un aspect très important dans une relation, mais je ne vois comment la maintenir sans être lourd quand l'ex a un next?

Mes félicitations kharn je suis content pour toi :) Nos deux histoires on commencé en même temps mais une fin différence toi tu a récupérer ton ex moi j'ai préférer et était obliger aussi (dialogue fermé avec mon ex) de tourner la page et ne plus rien faire pour récupérer mon ex maintenant je vie ma vie pleinement, je suis libre et complétement heureux comme sa :)

En tout cas je te félicite encore et te souhaite plein de bonheur kharn ;)

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.

oui pas pareil quand ça fait 2 ans , c'est pour ça que je comprend pas son silence, elle veux pas me blesser comme elle a dit mais ne pas savoir c'est pire

Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, il y a des relations qui durent, mais qui sont plan plan, où il ne se passe rien, quand c'est fini et que tu connais mieux, t'as pas envie d'y retourner ;)

Un jour, tout ira mieux.

Merci du témoignage, ca me donne espoir pour retrouver mon ex :)

Je peux te poser une question?

Comment tu maintenais la communication entre vous deux durant ton SR? J'ai compris que c'est un aspect très important dans une relation, mais je ne vois comment la maintenir sans être lourd quand l'ex a un next?

Salut! Oui effectivement il ne s'agit pas ici d'être "lourd" comme tu dis... c'est pour ça que je marque que celle ou celui d'en face doit être réceptif(ve) à cette communication.

Pour ma part on à tjrs eu un lien entre nous, dès que l'on se croisait le feeling passait toujours aussi bien. Mais je suis passé par beaucoup de période où l'on ne s'écrivait pas, 1er SR de 19jours, puis une semaine ou plus. Après je lui écrivais pour des banalités, des sujets propres à nous (pour exemple des nouveautés dans l'alimentaire car elle adore les sucreries, les gâteaux ^^) des nouvelles, puis je sentais qu'elle y était réceptive. Sans pousser trop loin la discussion. Pour ne pas être insistant. Je suis resté moi même dans ces discussions, comme si j'était tjrs avec elle en fait.

Après quand il y a un next je sais pas trop... moi, elle en a eu un, mais elle me l'a caché, et était rongé par le sentiment de me mentir qu'elle avait quelqu'un et de me le dire et de me blesser davantage... Alors quand je l'ai su la communication s'est tout de duite enflammé et je ne me contrôlais plus du tout... Mais elle a toujours été là pour moi et ne m'a pas abandonnée. Bref, ça dépend vraiment du caractère de ton ex je dirais...

Mes félicitations kharn je suis content pour toi :) Nos deux histoires on commencé en même temps mais une fin différence toi tu a récupérer ton ex moi j'ai préférer et était obliger aussi (dialogue fermé avec mon ex) de tourner la page et ne plus rien faire pour récupérer mon ex maintenant je vie ma vie pleinement, je suis libre et complétement heureux comme sa :)

En tout cas je te félicite encore et te souhaite plein de bonheur kharn ;)

Merci beaucoup je souhaite aussi que ça dure ;)

Tu as eu raison, et tu as bcp de courage d'ailleurs pour pouvoir tourner cette page bien lourde. Mais aujourd'hui si tu te sens heureux c'est le plus important et c'est fort agréable.

Je te souhaite que du bon aussi bien évidemment :)