Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je suis un jeune homme de 28 gay, et en pleine rupture. Rupture dans lequel nous nous aimons toujours autant qu’au début. Mais il me laisse pour un autre (que forcement il aime aussi) :( . Je suis complètement paumé aujourd’hui.
Il m’a plus ou moins quitter le 8 avril dernier, il me reprochais un tas de chose. Il est vrai que pendant ces 7 ans, et je l’avoue j’ai refusé d’évoluer, car j’étais très mal dans ma peau, je n’accepter pas ce que je suis, j’avais honte d’être ce que j’étais, d’être gay, je me mentais à moi-même en me disant « t’es bi », c’était plus simple. Je cherche un emploi depuis tout ce temps, et j’ai toujours eu peur de travailler, car travailler signifiait se mettre en ménage , et ménage signifie dire, dire ce que j’étais et ça, ça me pétrifier. Alors j’ai fait mes choix en fonction de la société, et non de ce que je voulais réellement. Ce que je voulais réellement, c’était vivre et me pacsé avec, mais je lui mentais, en disant que je voulais rien de tout ça. Et maintenant je souffre…
Apres ce 8 avril, il a commencé à m’envoyer des textos, et nous nous sommes même revu en cachette plusieurs fois, fait un cinéma ensemble, manger au resto ensemble ; ça lui arrivé de m’embrasser :oops: (alors qu’il était officiellement avec l’autre). Jusqu’à ce qu’il me dise qu’il m’aimait toujours autant et qu’il a toujours su qu’on était fait l’un pour l’autre. Le weekend dernier, nous nous sommes revu et avons passé la journée ensemble, sans compter l’affection qui était la, ainsi que les doux mots de velours . Mais cette semaine, j’ai fait un ultimatum, voyant que l’autre personne se rapprochais de lui et se met désormais à chercher du travail dans le coin pour s’y rapprocher, je lui ai dit qu’il fallait que ce jeu à 3 cesse, et qu’il valait mieux que chacun (l’autre compris) reste dans son coin pour qu’il puisse se poser seul… Mais voila, son nouveau ne l’entends pas de cette oreille, et a dit à mon ex, que si il continué à réfléchir il partait définitivement… du coup, de peur de le voir partir, il a dis que moi c’était fini, âpres 7 ans.
J’ai pourtant tout fait pour le retenir, coming out par amour, j’ai balancé sur facebook, avec une déclaration d’amour, ca va plus vite. La peur du travail, je l’ai plus, intérim, grandes surfaces… je postule. Mais il dis que ça changera rien, que c’était avant, il refuse d’entendre que j’étais vraiment mal pendant ces 7 ans, et que ce qui me bouffais à l’intérieur, c’était mon silence, la peur de dire. Pour lui, il croit plus en moi, mais m’aime toujours comme un fous. Je suis le seul comme il dit, son seul amour… Alors voila aujourd’hui j’ai raté la personne que j’aimais vraiment, pour des conneries car moi aussi c’est le seul que j’aime comme ça. Jamais arrivé avant... Il suit toujours ce que je fais sur facebook (je pensais qu’il m’aurais supprimé et bloqué comme il avait dis mais non), et met des chansons tristes, ce qu’il fait quand il va pas bien. Voila mon histoire (en raccourci) , tout ce que j’espère c’est qu’il me revienne :cry: :cry: :cry: . En attendant je deviens taré, je dors avec ses t-shirt qu’il me reste et sa photo près de moi, je crois que je vais finir à l’asile si ça continue… Merci de m’avoir lu

désolé pour l'orthographe

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut suisdu85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu dis qu'il t'aime toujours et apparemment y a des signes forts... alors dis toi que rien n'est perdu.

C'est à lui de faire son choix entre vous 2, mais si tu veux le récupérer pour toi tout seul il faut effectivement que tu refuses maintenant de la partager. l'ultimatum est une bonne chose et dis toi que meme apres l'ultimatum sera passé, ca l'empechera pas de revenir, par contre ca peut t'aider, en attendant d'aller de l'avant : pas chercher qqun d'autre, mais prendre soin de toi..

Tu as bcp avancé sur toi meme, il a du le constater, et meme s'il dit que c'ets trop tard... c'ets peut etre pas sur! Reste en SR, disparait un peu de Facebook et fait un gros silence radio. ca va éveiller sa curiosité et ne pas savoir ce que tu deviens et etre dans le silence va l'amener à pense rque tu avances et qu'il va te perdre pour de vrai (alors que tant que tu lui donnes des signes de vie et d'attzchement il a pas à s'inquiéter de ca, il sais que meme s'il revient plus tard ca sera facile donc du coup il prend son temps de vivre autre chose).

La disparision de nouvelles de toi va faire qu'il va penser en permanence à toi et et va peut erte réaliser à quel point il ne veut pas te perdre... 7 ans c'ets pas rien, l'autre n'a pas cette "ancienneté", alors reste optimiste et dis toi que ca va marcher...

Pendant ce SR prend soin de toi, trouve un boulot puisque tu te sens enfin prêt à ca, et avance... fait du sport, revoit ton look, et dit toi que ce SR va faire qu'il va revenir de par lui meme... ca t'apaisera et c'est fort possible que ca marche, alors HAUT LES COEURS, soit confiant...

Ton identité sexuelle t'appartient, ca ne regarde personne, tu n'a pas à préciser celà sur ton CV.... dans notre société c'est vraiment plus qq chose de rejetable, rassures toi sur ce point, franchement moi j'ai des collegues gay et c'est des potes comme les autres et ca se passe comme pour tout le monde...

ton orthographe... ca va on a vu pire ici !!

Ce qui me fait peur dans cette situation, c'est que les sentiments se renforcent peu à peu pour l'autre, et que le fait que je dise plus rien, le renforce dans l'idée que je l'ai peut être oublié, et qu'il décide de se mettre pour de bon avec l'autre, je connais rien en amour, ça jamais était mon truc... Et comment prendre soin de soi quand on se rend compte, en se levant un matin, qu'on a pas d'amis et qu'on est vraiment seul dans la vie, c'est très difficile à affronter seul. Moi qui jadis ne comprenais pas qu'on pouvait se mettre dans de tel état pour quelqu'un. Maintenant je comprend...
Autre chose qui me travail, l'autre se rapproche de notre ville et dors de plus en plus chez lui, je commence à me dire qu'il vont vivre ensemble au bout de 3 mois :( puisqu'il n'a nul part ou aller :( :(

Dans la vie on est tjs seul... mais bon oui avoir des amis ca aide aussi, mais dis toi que ne pas avoir d'amis n'ets pas une tarre... toruver du boulot permet de s'en faire.. quapi 95% de mes amis sont des collegues de travail ou d'ex collegues de travail, meme si ca prend du tps, trouver du travail t'apportera qq contacts qui pourront devenir un jour tes ami(e)s...

Mais justement sors un peu si tu peux et essaye de te faire des amis.. tu peux t'en faire dejà sur ce forum en partageant tes peurs et tes épreuves...

Ne te fait pas de film pour leur couple à tous les 2; tu vas te faire souffrir en imaginant ce qui ne sera jamais la réalité, esaye de ne pas y penser ou de te convaincre que tout n'est pas rose, de toute facon tu n'y peux rien, alors zappe le plus que tu peux... mais n'imagine pas non plus que tout est parfais. Convainc toi que tu vas vraiment lui manquer et tient toi au SR. S'il t'aime il reviendra, justement parce que ta disparition de sa vie lui sera insuportable. Il va pas t'oublier comme ca!

Tu sais moi je n'ai eu que des echecs en leur courant après, à mes ex, en leur rappelant que je suis là et que je pense tjs à eux.. bah ca marche pas ca les fait fuir.. ou alors ils passent tirer un coup une nuit et plus rien.. c'est pire que totu.....

ca parrait pas du tout logique, j'en conviens, mais c'est justement en disparaissant de leur vie que ca les fait flipper et rappliquer (apre s20ans dééchec en faisant l'inverse... je t'assure que je crois au SR maintenant..)... donc meme si tu as peur de l'effet contraire, c'est certainement la meilleure facon de le rappeler à toi...

Ca peut te prendre du tps (bah justement ca t'occupera..) mais lis l'histoire de Maria(dans "reconquete", ca doit s'appeler genre "help peur de rater ma reconquete") et relis egalement la description de "la méthode"... reste confiant, reste en SR. Bref sur ce forum tu trouveras pas mal d'histoires qui vont t'aider à y croire et à tenir le SR et à te reconstruire... et à t'apporter les chances qu'il revienne vers toi.. passes du tps à lire tout ca, ca va te faire du bien. et Crois en toi, il va pas t'oublier comme ca! ca va lui prendre des années à t'oublier alors rassures toi et essaye d'etre confint en toi...

et pourquoi pas fait des ptits jobs courts, des missions intérim de tout et n'importe quoi.... ca t'apportera des contacts avec les gens et tu penseras à autre chose.
Ne fais pas l'erreur de leur raconter tes déboires amoureux, y a ce forum pour ca. Avec ces nvelles personnes, parle de tout et de rien, fait les parler d'eux, et tu verras ca t'apportera un grand bol d'air.... Oui de sptits jobs en attendant le bon, ca va t'aider à aller de l'avant et te sentir moins seul, reprendre confiance en toi.. etc

Il faut dire que la méthode du silence radio je ne l'ai jamais appliquer, en général, avant avec les filles, c'est plus l'inverse, je suppliais, c'est ma 1ere vrai relation gay, la seule que j'ai eu aussi, non, je bassine le moins de monde possible avec cette histoire a part les tchat (je n'ai nullement l'intention de rencontrer qui que se soit), mais faut que je songe à arrêter quand même, moi qui suis du naturel à pas me plaindre c'est la 1ere fois que je cherche autant de réconfort avec toutes les personnes inconnus, avec qui j'ai l'occasion de parler... peut être parce que c'est la 1ere fois aussi... Oui là je suis à fond dans les intérims, car j'ai quand même conscience que là, il faut que tout change sinon je vais sombrer... Quand à Facebook, j'ai découvert la catégorie "amis restreint" qui bloque à certains amis l'accès aux photos, publications etc.... seul moi du coup, à un accès sur son compte.

perso j'suis contente que mon EX ne sois pas sur Facebook.. ca peut apporter bcp de souffrance dans les ruptures... le moindre commentaire ou "j'aime" d'une autre.. ou la moindre photo pourrait m'anéantir... fais attention...

C'est la premiere fois mais c'est une histoire de 7ans et tu es très amoureux.. et oui c'est dur ca fait souffrir bcp... il faut faire ce qu'on peut... moi non plus j'ai pas vraiment encore l'intention de rencontré qqun d'autre, mais j'utilise un site de rencontre pour bassier de sinconnus à leur parler de mon ex... finalement comme ca je saoule pas mes amis avec ca, et saouler des inconnus, bah tant qu'ils répondent et qu'ils "écoutent", c'est tjs ca de gagné et qui fait du bien.. meme si ca n'avance à rein, ca fait du bien de dire les choses, à quique ce soit...

apr sil faut éviter de se complaire dans la plainte, mais ca fait du bien de lacher par écrit ces ressentis... plutot que de tout garder en soi...

et oui, changer ce qui va pas dans ta vie ca va déjà bcp t'occuper, et aussi ca sera que du positif qd il va revenir vers toi, alors justement travaille là dessus, ca sera que du bon pour toi

Il est vrai que sur Facebook il aime tout, mais quasiment tout ce que je met, même des trucs d'astronomie que lui détestais. si c'est pas des j'aime j'ai un "commentaire smiley" (triste souvent) mais plutôt que de me faire du mal, ca me met en colère. Je me demande à quel jeux il joue comme ça. Là, plus de texto depuis hier (normal il me l'a annoncé officiellement hier) et comme l'autre est avec lui pour le week end, forcement j'en aurais pas, puisque son nouveau jules me supporte pas (logique), et demande et contrôle son téléphone.
Oui, j'ai toujours était de nature humaine, parler c'est mon truc, je suis toujours parti du principe que l'être humain à besoin pour bien vivre, de parler et d'échange

Et bien au moins tu n'es pas dans l'attente ce WE, car attendre et ne rien recevoir c'est une vraie torture.

Si l'autre controle son tel, ben c'est pas sain dans leur couple et ca peut limite les séparer à un moment, rassures toi avec ca. l'amour c'est aussi faire confiance à l'autre... et finalement l'autre a autant peur de ton existance que toi tu as peur de la sienne... donc meme l'autre sent que tu comptes... alors tu vois!

Ne met plus rien sur Facebook, disparait de là également.. ca va le faire bouger, au minimum il va se questionner... peut etre serais tu trop occuper pour glanger sur FB? bref ton absence de FB va égelemnt le rapeler à toi plutot que de le rassurer sur le fait que tu es là et à sa dispo....

courrage et le soleil revient, donc ca va t'aider à faire plein d'autre choses

oui, se séparer, et se remettre ensemble aussi... l'amour peut etre trop étouffant parfois, il faut prendre du recul pour réffléchir... mais ce genre d'amour est rare et surtout persistant... j'ai mis plusieurs années à oublier certains.. et aujourd'hui je suis pas sure que je leur fermerais la porte au nez s'ils revennaient tpper à ma porte... mais je ne serais pas aussi disponible qu'avant, ca c'est sur... si on ne se respecte pas soi meme... on attire pas le respect de l'autre non plus...

Profite de ce tps pour réffléchir à ce qui, peut etre n'allait pas entre vous, apparemment tu as déjà avancé sur pas mal de ces points, peut etre y en a t il d'autres....

Il faut dire qu'il en ai aussi malade que moi de cette rupture, il m'a avouer qu'il ne supporterai pas de ne plus me voir, que je suis son seul amour, et qu'il y aura toujours ce truc entre nous... chose que j'ai toujours ressenti aussi, je peux pas l'expliquer... il me dit ca, mais pourquoi se barrer ailleurs dans ce cas, c'est que je comprend pas, je lui est montrer tout ce que je peux changer chez moi, il le voit, mais laisse tout partir..

normalement tu réponds pas... ca le fera réfléchir et réaliser que s'il veut que tu lui répobdre il doit te proposer plus: une relation qui te convient également à toi... ne pas répondre c'est lui dire sans les mots "ce que tu me proposes ne suffit pas, t'es avec qqun ben profites en et oublie moi".. il peut imaginer que tu réponds pas parce que tu es en train de rencontrer d'autres personnes et qu'il va te perdre... ca peut donc précipiter ces prises de décisions : soit il retourne vers toi, sois il te perds.. mais il ne t'aura plus tant qu'il est aussi avec l'autre.

C'et normal et sain.. il ne dois plus se contenter de vérifier que tu es tjs à sa disposition pour vivre son autre relation confortablement. a lui de deviner pourquoi tu réponds pas.

Est ce que si toi tu lui écrivais et qu'il ne répondait pas.. est ce que tu laisserais tombé en qq jours? NON? ben lui non plus! au contraire il va etre obligé de réffléchr à ce que ca lui fait que tu ais disparu, et obligé de prendre de vraies décisions plutot que de se complaire avec les diverses facilité de t'avoir à lui dès qu'il le demande! fais toi respecté et tu seras encore plus attirant pour lui.. un mec dispo sur étagère qui accourt au moindre SMS.. bof il va prendre son tps et continuer avec l'autre... il a besoin de ressentir ce qu'il ressent pour toi le plus fort possible et c'ets justement en ne lui répondant pas qu'il va avancer dans sa réfflexion...

[quote="suisdu85"]J'ai quand même réussi aujourd'hui à le supprimer de Facebook, mais c'est dur je dois dire...[/quote] Evidemment que c'est dur mais ca va attirer son attention. Il faut également que tu ne laisse pas ton compte ouvert à tous, mais uniquement à ta liste d'amis. Pour qu'il n'ai aucune visibilité de tes status et photos FB, tu seras plus libre d'y mettre ce que tu veux.

Aller courrage, dis toi que c'est tout ca qui payera..

Il vient de m'envoyer un texto à l'instant, disant qu'il vient de voir que je l'ai supprimé et que c'était étonnant de la part de quelqu'un qui l'aimait, il dis que du coup je suis un menteur et que c'est pas vrai, je ne l'aime pas si je fais ça... il dit que je suis faux :(

de lui dire que non que je l'aime toujours je respecte son choix c'est tout, mais je sais que la il m'en a envoyé que 3, mais il est avec l'autre, c'est quand l'autre sera plus là que ca me fait peur, il va en débité 10;20 et finira par appeler tout énervé et en colère comme d'habitude

si tu veux lui dire ca, rajoutes que tu veux te protéger de sa nouvelle histoire qui te fait souffrir et que tu veux te donner toutes les chances d'aller de l'avant puisqu'il a fait une croix sur toi.

Mais bon tu as l'air d'etre confiant dans le sens ou il va t'envoyer d'autres SMS, c'est ca? auquel cas il faut le laisser aller jusqu'au bout de ses messages pour voir comment ca va tourner...

[quote="suisdu85"]oui tu as certainement raison, je peux me planter aussi, mais logiquement... Et en 7 ans j'ai appris à le connaitre[/quote] et lui il t'oublieras pas en 1 jour... en plus il a remarqué que tu n'étais plus amis avec lui sur FB alors qu'il aurait pu ne pas s'en apercevoir. Il doit comprendre qu'il ne peut pas vous avoir tous les 2 en meme tps!

Salut suisdu85!

Ca a l'air bizare il te plaque et il s'etonne que tu le supprime et se demande si tu ne l'aime plus?
Tu as le droit de ne plus l'aimer apres ce qu'il t'as fait, tu n'est pas obligé de dire que tu l'aime encore et qu'il te fait souffrir, ca va le réconforter de savoir ca.

Je dirais plutôt qlq chose du genre:" Je t'aimais vraiment mais là tu me quitte j'ai le droit de te tourner la page de la maniere qui me plait. "

Tu ne dois pas te justifié, le probleme vient de lui, vu comment il se comporte avec toi, (j'en sais pas beaucoup) mais il m'a l'air bien narcissique et egocentrique le petit!

Le mieux que je te conseil c'est de tracer t'as route et de le laisser fricoter avec qui il veut. Il faut qu'il realise qu'il t'as PERDU et pas le contraire. reste super detaché ca va lui faire un électrochoc! :roll:

[quote="suisdu85"]oui, c'est sur, mais il me dit que si je répond pas, c'est mort, c'est pas comme ca que je le récupèrerai... C'est du chantage :( c'est bien lui que est avec un autre??? pourquoi alors me parler de le récupérer???[/quote]
je sais pas... s'il tient à toi et qu'il voit que tu lui échappes ca va au contraire le préoccuper et fouttre en l'air peut etre la zenitude de son couple actuel... laisse le s'énerver ou mijoter dans son coin, ca peut gonfler son nveau mec également....

Fait comme si tu n'avais pas enocre lu son SMS et donnes toi qq heures déjà avant de répondre... ca va le travailler que tu rappliques pas dar dar...

La méthode dit que s'il t'aime, il reviendra s'il croit te perdre... si tu lui répond maintennat le contraire il n'aura plus peur de te perdre et retournera dans son nveau couple rassuré en te zappant à nouveau.... te sachant tjs accroc...

[quote="suisdu85"]ok, mais je pense ne pas répondre du tout en réalité, je pense que quelques heures ne suffiront pas, je le connais trop bien[/quote] :-1 bien! Il est temps de te faire respecter et de te respecter toi meme! à son tour de souffrir un peu, tu souffres depuis un sacré moment TOI! alors laisse le marriner oui ca lui fera les pieds. Il t'a quitté, il t'a dit qu'il ne reviendrait pas, bah voila.

S'il fait beau là ou tu es, sors te ballader en laissant ton portable chez toi, ca t'évitera de passer le dimanche à attendre ou a etre perturbé par ces SMS.

Bonjour ptilapin,

oui tu as raison, bien pour ça que je répond pas, ca serait finalement trop facile, et je me console en me disant que, si j'ai des sms, c'est bien qu'il pense à moi? Bon là c'est vrai, c'est pour faire allusion à la suppression et au blocage de ma liste d'amis FB. Mais ça veut dire qu'il voulait la consulter ma page :)

c'est sur, à chaque fois je le supprimer mais sans le bloqué, donc, il me redemandait en amis, m'envoyer plein de message, "je t'aime, tu me manques, je pourrai jamais t'oublier etc..."
Forcement je cédais et puis il m'envoyer des chansons, devant nos amis... Sauf que là il est bloqué, et il peut voir, rien faire (je suis même inexistant sur FB pour lui)
Mais de la à me dire "ça risquera pas que je revienne, en tout cas ton espoir est mort" :(
Mais bon, il est colérique, donc j'essai de pas en tenir rigueur...

[quote="annick15"]Ton espoir est mort, voilà ses paroles, tres bien et il a raison.

Tu vas suivre tous les bons conseils que Miss31 t a donnes, tu vas t occuper de toi, travailler, elargir ton cercle social, continuer ton sr, et on verra après ca qui sera dans L ESPOIR DE POUVOIR REVENIR AVEC TOI![/quote]
:-1

et bien... d'abord ce sont des paroles à un instant T, qui s'adressent à une tante... pppffffff blablabla, attend de voir l'effet du SR il changera peut etre sa facon de voir les choses.

Après si c'est vraiment le cas et que tu devais ne plus avoir de signe de sa part? => et bien le SR te servira à t'en sortir plus vite et en gardant toute ton estime, tu t'en sortira plus vite car tu vas avancer maintenant plutot que de rester à sa merci et d'etre malheureux et souffrir énormément à chaque fois qu'il passera te donner signe de vie, un peu d'espoir et qu'il repartira avec... ca t'évitera donc le Retour à Zéro... il ne doit plus avoir d'emprise sur toi...

si tu romps le SR il va se passer quoi? tu vas ramper et le supplier pour que quoi? pour recommencer à constater qu'il est avec l'autre et il va te faire la lecon en plus, te demander de prouver que tu l'iames encore? non mais il en veut combien des mecs à ces pieds!?!!! qu'il aille se faire voir avec son nveau mec, tu vaux mieux que ca, le seconde place... non non non!!

Le SR c'est bon pour toi, bon pour ton corps, bon pour ton estime, et ca va lui faire les pieds! pour qui il se croit? il te quitte? il te dis que c'ets fini? il dit à tout le monde que son nveau mec c'est le bon et que toi tu n'es que du passé? bah tu a mieux à faire que quémender son attention, vire le de ta tete et prend soin de toi! sinon il va te garder dans un état de souffrance... et franchement, c'est pas bon ca...

le plus dur, je sais qu'il m'aime et j'arrive me faire à l'idée qu'un homme que j'ai aimais pendant 7 et que j'aime toujours, pour qui les sentiments sont réciproque décide de voir autre chose et de passer à autre chose. Pour moi j'ai tout gâcher avec mon mensonge le cachais pendant tout se temps, je le regrette tellement, je ferais n'importe quoi pour lui, mais vraiment n'importe quoi...