Aller au contenu

Il me quitte car pas prêt, n'arrive pas à ce poser

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon histoire. On était ensemble pendant 3 mois ( je sais c'est peu ) j'ai 19 ans et lui 21 ans. Jusqu'ici tout allait bien, le petit ami parfais. Mais il y a quelques jours il me dit qu'il n'arrive pas à "partager" qu'il a plus l'impression qu'on à une relation de proche amis que de couple ( pourtant quand on se voyait on avait le comportement de tout couple normal ) et enfin qu'il n'es pas pret mais qu'il ne sais pas pourquoi.

Je laisser un peu, mais il était toujours distant plus "comme avant" et enfin hier il m'a quitté car " il voulait arrêter de me faire du mal à cause de ses doutes, qu'il voulait être seul pour réfléchir, comprendre ce qui le bloque et changer" mais aussi qu'il voulait continuer à me parler et me voir et qu'il était quand même attaché.

Je lui ait pas répondu, a part un message ou je lui ait dit qu'on ce reparlerai quand il aura compris pourquoi il bloque que je le laissais seul comme il le voulait. J'ai décidé de faire un SR.

Quel sont vos avis, et est que j'ai bien réagit?

Merci d'avance.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lacrimosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Quel sont vos avis, et est que j'ai bien réagit?

Tu ne pouvais pas mieux faire, ne réponds pas s'il te relance, laisse Monsieur grosse victime dans son coin :)

Et toi, ne l'attends pas, avance de ton côté, sans lui ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

" En gros tu me reparleras que si on ce remet ensemble.." c'est le sms qu'il m'a envoyé hier soir.

Que répondre à ça?

"Tu m'as quitté j'ai besoin de prendre mes distances avec toi pour faire mon deuil/passer à autre chose"

Si tu lui réponds "oui" il va prendre ça comme du chantage (et faut avouer que c'en est un p'ti peu mais c'est ainsi).

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Je lui ait dit qu'il ce plantait totalement et que je le laissait seul pour qu'il réfléchisse tranquille ( comme il le voulait ) j'ai dit que je sortais ( ce qui était vrai ) j'ai même pas répondu à son " comme tu préfères, bonne soirée" et je lui répondrai pas avant un moment je pense.

Tu as bien réagi, il ne sait pas où il en est mais toi par contre tu sais ce que tu veux, il veut prendre du recul ? laisse lui la distance qu'il veut

il ne peut pas ne plus être avec toi et en plus garder contact, ça serait une position confortable pour lui

en revanche pour toi, ça ne te ferait plus de mal qu'autre chose, lors de ton absence il va surement se rendre compte de ce que tu lui apportais :)

Quand je disais "pas avant un moment" c'est pas avant qu'il ce soit retourné le cerveau et su clairement ce qu'il veut ( ami, copain ou plus rien ) :)

Pour yenamarre je l'espère bien ! ^^ sachant que je lui ait jamais dit que je voulais qu'on ce remette ensemble ( même si je le pense )

Je suis assez occupé par mes études donc ça me change les idées ^^

Non aucunes depuis hier soir où il était septique quand je lui ait dit que je faisais "la morte" pour qu'il réfléchisse tranquille et non une technique de chantage. En tout cas juste avant qu'il ne me quitte il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autre fille.

Ecoute toi tu respectes sa décision et c'est très bien (bon pas le choix en même temps) mais tu n'es pas là à lui courir apres tu as très bien compris que ce qu'il lui faut c'est du temps, et le fait qu'il t'ai répondu de façon assez sèche c'est, je pense, parce que tu te montres assez indifférente ;)

ce qui me fait un peu peur dans ton histoire, c'est qu'il doute au bout de 3 mois... c'est assez pour s'attacher, mais peu pour avoir eu le temps de réellement construire quelque chose. s'il a des hésitations maintenant, vaut mieux qu'il ait le coeur net de savoir ce qu'il veut avant que tu ne t'attache encore plus.

N'envois plus rien à présent, c'est lui qui est perdu, donc si quelqu'un doit revenir, ce n'est pas toi ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...