MaureenT57 Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour à tous, Je m'appelle Maureen et je suis nouvelle sur le site, je l'ai découvert par hasard et j'avoue que lorsque je lis les témoignages, ils me font beaucoup de bien, je sais désormais que je ne suis pas seule dans ma situation actuelle...Alors voici mon histoire, je sortais avec un mec depuis 5 ans, nous nous sommes rencontrés très jeunes, en effet, nous n'avions que 15 ans. Ça a tout de suite été le "coup de foudre" mais très vite notre immaturité nous a rattrapé et les première disputes sont apparues, nous avons vécus pendant 2 ans et demi dans les disputes, les engueulades, les pleurs, les pseudo-ruptures, bref une histoire de dingue mais nous n'avons jamais cessé d'être fous l'un de l'autre. Puis nous nous sommes séparés 7 mois, une rupture qui nous a été très bénéfique car lorsque nous nous sommes remis ensemble, la relation a été je dirai presque parfaite, nous avions muri et fini toutes ces disputes et tout ce mal que nous nous faisions, nous étions réellement dingues l'un de l'autre et les autres nous pensaient inséparables.Cependant, dans l'intimité, nous avions un problème, en effet, j'avais peu de libido et nous faisions que rarement l'amour. Ça faisait deux ans que ça durait, j'admire sa patiente car pendant ces deux ans, il n'est jamais allé voir ailleurs et nous nous sommes même installés ensemble. J'ai eu beau faire tous les efforts du monde, rien n'y faisait, niveau sexe, ça bloquait. Du coup, ça a commencé à influencer son caractère et le mien et de fil en aiguille, ça n'allait plus du tout entre nous. Nous avons donc décidé de nous séparer d'un commun accord il y a deux mois. Nous habitions toujours ensemble et nous faisions en sorte que tout se passe bien. Malheureusement, je suis vite allée voir un mec, juste pour m'amuser, mais je n'ai pas couché avec lui et mon ex l'a très mal pris et m'a fait un scène de jalousie alors même que nous n'étions plus ensemble. Finalement, on s'est remis à coucher ensemble et miracle, tout se passait bien ! Pensant notre problème réglé, je lui propose d'effacer cette petite boutade et de nous remettre ensemble, sans succès... Il y a environ 1 mois, il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais gravé en lui, que jamais il ne m'oublierai, que je serai toujours "sa petite Maureen", tout ça en pleurant... Deux semaines ont suivi où l'on ne s'est pas vu pour cause de vacances (nous sommes étudiants) mais il m'envoyait des SMS tous les jours, on se parlait très bien, je pensais qu'à la rentrée nous aurions une vraie discussion et que petit à petit nous pourrions recoller les morceaux. Sauf qu'entre temps, il m'avait parlé d'une fille de sa classe qui lui plaisait bien et le pire arriva, il s'est mis avec elle... Lorsque je lui ai demandé des explications, il m'a dit que la rupture était trop difficile pour lui, que durant ces deux semaines de vacances, il n'a fait que pleurer (ce qui m'a été confirmé par ses parents) et qu'il n'avait pas d'autres solutions. Enfin, il m'a aussi avoué qu'il faisait car il n'avait jamais eu d'autres relations et qu'en gros, il voulait savoir si l'herbe était plus verte ailleurs. Hier nous nous sommes vus pour les dernières formalités de l'appartement, je suis restée froide et distante mais il a voulu discuter de nous alors j'ai un peu vidé mon sac et je lui ai dit "Tu sais, si l'on doit se retrouver, on se retrouvera" et là il me dit "Oui, mais pas maintenant", puis il m'a aussi dit que sa nouvelle copine n'était pas sa priorité même s'il passait de bons moments avec elle mais que voilà, rien de bien inquiétant même s'il m'a quand même dit que plus on passe des moments avec une personne et plus on s'y attache...Honnêtement, je ne sais plus quoi penser. Il m'a lui même avoué que c'était une relation-pansement mais je ne sais pas si je dois le croire... J'ai décidé de faire un SR strict et il le remarque parce que hier il m'a dit "Pourquoi tu ne réponds plus aux messages ?" et tout ... Je vois dans ses yeux qu'il m'aime, lorsque je lui ai encore posé la question, il ne répond pas. Personne ne le comprend car au mois de février, lorsque je lui ai suggéré la rupture, il ne voulait absolument pas, il a tout fait pour que l'on ne se sépare pas donc je suis vraiment perdue. Je sors, je fais des choses, je me change les idées mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas clair avec lui-même et qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'en attendant, il me garde sous le coude, ce que je ne veux absolument pas, je ne suis pas un jouet ! Hier il m'a aussi dit qu'il avait besoin d'être seule pour se retrouver alors qu'il est avec elle... Je ne comprends rien ! Il a promis à sa copine de ne plus me parler, or il m'envoie régulièrement des SMS, il l'appelle devant moi "une amie", un genre de sex friends, c'est à ni rien comprendre. Il y a un même un jeudi où il voulait absolument que l'on se voit car il allait très mal et lorsque je suis arrivée, il m'a fait un grand sourire ! Il dit à ses amis qu'il est mal parce qu'il n'est plus avec moi alors qu'il est avec quelqu'un d'autre !Si quelqu'un avait quelques petits conseils à me donner, je suis preneuses, mes amis et parents sont trop impliqués dans cette histoire et n'ont pas un regard objectif de la situation, j'aimerai donc des avis objectifs et francs, je n'ai pas peur d'être confrontée à la vérité :)En vous remerciant d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Salut MaureenT57! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoureuse2musik Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Pour moi les conseils que je peux te donner son simple car il n'y en a pas vraiment :DVous vous êtes tout deux rencontré très jeune c 'est certain, rare sont les personnes qui ne peuvent se contenter que d'un partenair surtout dans le monde dans lekel on vit!Il t'aime toujours, il ne sait pas trop ou donner de la tête...Suivez vos coeurs et vivez ce que vous avez à vivre !Du moment que ca ne te rends pas trop dingue et malheureuse!Si ca devait arriver, relativise. Dur d'oublier son 1er amour mais nous sommes tous passer par la. Et nous sommes tous vivant!Le truc c'est ne gâche pas trop de temps avec des histoires de couple surtout à ton age !Il y a tellement de belle choses à faire :)Je viens de trouver un conseil si tu veux le récuperer :pSR :) biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Merci de ta réponse :)Oui c'est sur mais en fait, nous avons tous les deux des caractères très compliqués et c'est vrai que seuls nous pouvons nous supporter ! lolTu as raison, il vaut mieux que pour le moment nous fassions chacun nos expériences de nos côtés et si nous devons nous retrouver, c'est que nous sommes faits l'un pour l'autre ! En attendant, je fais SR et ça a l'air de fonctionner car il se plaint auprès de sa mère que je ne réponds plus à ses messages donc je le laisse mariner ;) Je suis très malheureuse mais ce n'est pas pour autant que je reste enfermée dans le noir, je sors, je vois mes amis, j'essaie de me changer les idées. Je ne veux pas d'un mec, ce n'est pas le bon moment et je ne veux faire souffrir personne donc je me débrouille seule :) Bisous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALPHA Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonsoir, je suis du même avis qu'Amoureuse2musik sauf que je ne suis pas certain que le SR soit vraiment efficace. On ne contrôle pas les gens et les sentiments car il s'agit d'une décision réfléchie, réciproque et volontaire. Si vous devez vous remettre ensemble, après vos expériences respectives cela se fera naturellement. A mon sens dans votre situation le SR ne fera que rompre le lien car votre ex à une copine. Il se passera de votre présence. Par contre, si vous restez en contact il faut faire attention qu'il ne devienne pas un ami. Dans un premier temps, il faut se demander pourquoi vous n'aviez pas de relation. C'est un problème et il y a une raison (et la raison de votre rupture) que vous devez trouver pour renouer avec ou pour vos futures relations. C'est pour cela que se remettre avec aujourd'hui ne sert à rien d'ou l’inutilité du SR. Vous devez faire cette rétrospective. Par ailleurs, profiter de cette opportunité pour découvrir, pour rencontrer d'autres personnes et qui sait, les prochains vous conviendront peut être davantage. C'est plus souvent ainsi que cela se passe. En somme, il faut se servir des expériences passées pour construire un avenir plus solide. Apres ces démarches vous n'aurez peut être plus envie de renouer avec ! Profitez en et vivez sans contrainte car vous pouvez aujourd’hui faire tout ce que vous ne pouviez pas faire avant. Enfin, soyez ferme avec lui car tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut (on a peur de l'inconnu - sa nouvelle copine - surtout après une longue relation) il peut vous empêcher d'avancer. Il doit assumer ses choix et vous ne devez pas subir son indécision. N'acceptez d'entretenir le contact avec lui si il a une copine ou faite la même chose. Il faut lui expliquer calmement. Si il se rend compte que vous êtes la personne qui lui convient, il reviendra avec la maturité et une envie plus intense. Vous verrez alors si il est judicieux de continuer votre histoire. Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Merci de votre réponse Alpha mais depuis que j'ai posté cette histoire, il s'en est passé des choses ! Notamment, j'ai tenu un SR de 2 mois durant lequel, il n'a pas cessé d'avoir de mes nouvelles que ce soit par le biais de mes amis ou le mien mais j'ai tenu bon et il y a une semaine, après une énième prise de nouvelles de sa part, je me suis dit qu'il était temps de le briser et j'ai répondu à son appel et tout s'est très bien passé ! Nous devons nous revoir dans les jours prochains et malgré les nombreuses rencontres que j'ai pu faire, rien n'a changé, il ne reste que lui ! Du coup, nous allons mettre les choses au clair et discuter de l'avancé des choses et voir au fur et à mesure, s'il vaut la peine que nous reprenions notre relation ! En tout cas, merci de vos conseils, ils me sont précieux ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Coucou Maureen.Je pense que le SR n'est plus utile aussi en effet,justement il faut jouer sur vos sentiments respectifs .. Restez en contact et si cela doit se faire cela se fera ..Courage ! Mon histoire .. : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t35897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bon c'est le GRAND jour, ce soir je revois mon ex !Pour une simple formalité, je vous l'accorde, puisque c'est pour récupérer le chèque de caution de notre appart' mais c'est quand même lui qui a insisté pour me le ramener EN PERSONNE alors qu'il aurait très bien pu l'envoyer par la poste ! J'espère que ça va bien se passer et qu'il ne vient pas QUE pour le chèque et que l'on pourra discuter, ça fait quand même 2 mois jour pour jour que nous nous sommes pas vus... Je stresse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 T'inquiète,ne stresse pas :) Tout va bien se passer,vous allez discuter calmement comme des grands,et tu nous tiens au jus ! Mon histoire .. : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t35897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 En fait, je ne stresse pas vraiment de la discussion parce que je me suis passée cette rencontre des centaines de fois dans ma tête, j'ai peur qu'il arrive, me donne le chèque, me plante là et se barre et que du coup, je reste sur ma faim vu que l'on aura toujours pas discuté :/ Merci de ton soutient, c'est adorable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Je vois et je comprends .. mais tu verras bien !Je t'en prie c'est normal :) Mon histoire .. : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t35897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Allez courage. J'espère voir ton histoire en reconquête d'ici peu ! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Hey les loulous ! Je viens de rentrer alors il m'a avoué que s'il n'avait pas posté le chèque, c'était pour me revoir car il en avait très envie, que ça lui faisait très plaisir. Il m'a avoué suivre de loin toute ma vie, il savait exactement ce que j'avais fait et à quel moment (ça m'a presque fait peur ! lol) puis après a essayé de savoir pleins de choses sur moi pour enfin me dire qu'il voyait que j'avais changé et évolué, que je l'impressionnais et que franchement, il n'en revenais pas du chemin parcouru. Il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à nous ces dernières semaines mais qu'à cause de son avenir (puisqu'il part loin l'année prochaine), il ne savait pas trop, à ce moment là je lui ai quand même dit qu'il cherchait des excuses. On a vite fait parlé de sa next, il a réitéré le fait qu'elle n'était pas grand chose pour lui et qu'il se considérait comme célibataire. A la fin de l'entretien, j'avais trop peur de ne pas vraiment le revoir alors j'ai tout déballé mon sac, ce que je ressentais et ce que j'envisageais pour nous, j'ai versé quelques larmes, je le reconnais, je n'ai pas réussi à être 100% forte mais il m'a dit que ça l'avait touché, qu'il avait compris tout ce que je lui avais dit, qu'il allait prendre du recul et y réfléchir encore plus vu qu'il était un peu venu chercher des réponses qu'il ne pouvait avoir par le biais de ses petits "espions". Je lui ai quand même dit que moralement, je ne pouvais plus être dans cette "attente" et que désormais je serai plus dans une optique où je ne me fais plus d'illusions puisque j'en ai marre d'être la comme une quiche à attendre que monsieur se bouge le train et que s'il avait réfléchi à ce que je lui avait dit, il savait où me trouver. Donc je pense qu'il y a du positif, il s'est peu dévoilé même si j'ai essayé de savoir ce qu'il ressentait, il m'a tout de même avoué avoir encore des sentiments pour moi et qu'il y a des choses qu'il avait avec moi qu'il ne trouverait plus jamais avec quelqu'un d'autre. Du coup bah je vais continuer à vivre ma vie et on verra si j'aurai de ses nouvelles mais comme il m'a dit "nous serons amenés à nous revoir", je pense que j'aurai encore de ses nouvelles....Voilà le brief de ma soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Super ! La balle est clairement dans son camps !Tu as un peu craqué, moi je trouve ça mignon, espérons que ça ne soit pas improductif. Le discours de fin est clair en tout cas, quasiment idéal. Tiens-nous au courant des retombées. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureenT57 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ah oui, là je lui ai clairement fait comprendre que s'il voulait quelque chose, il savait où me trouver mais il m'a perturbé à me dire au moins 5 fois : "si on doit se retrouver, on se retrouvera", au bout de la cinquième fois, je lui ai quand même dit que je ne l'attendrai pas toute ma vie et qu'il avait un peu intérêt à tout de même se bouger le train train ^^Apparemment, ça l'a touché lui aussi puisqu'il m'a dit "tu peux pleurer, je ne jugerai pas, je te connais Maureen, je sais que tu es sensible" donc voilà :) Ouii oui je vous tiendrais au courant sans soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés