Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je m'y colles?

il semblerait que tu n'ais finalement pas grand chose à faire....

Honnêtement, il va faire le yoyo (et toi l'accepter) combien de fois ?

Cet homme, d'après ce que tu dis est dans une période où il n'a pas besoin de se mettre en couple puisqu'il doit d'abord faire le point sur ce qu'il a été, qu'il est et qu'il va devenir...Or, ce genre de réflexion ne peut se faire que tout seul ...pour simplifier, il est paumé certes et au moins il a la bonne idée d'essayer de te faire souffrir le moins possible ...

Maintenant, que vas tu faire? attendre indéfiniment un hypothétique retour ? ou qu'il te refasses le même coup dans quelques mois ?

S'il a dit qu'il te recontactera, alors laisse lui la main...pendant ce temps, fais ta vie et essaie de ne pas l'attendre, c'est le mieux que tu ais à faire... Sil' a vraiment des sentiments forts pour toi autre qu'amicaux, il se manifestera... à toi de voir ...

D'accords avec toi Kakahuet, cependant pourquoi s'est-il lancé dans une histoire juste après sa séparation à ce moment là ??? je suis toujours ébahie de voir que certains se lancent dans une aventure juste après une séparation, sans penser qu'ils vont faire souffrir quelqu'un derrière PUISQU'ILS NE SONT PAS PRETS à une autre relation, maintenant Cassy est là à devoir attendre dans la souffrance ! c'est un comble

Oui. Je dois continuer ma vie et ne pas donner de nouvelles. Mais c'est très difficile. Vous le Dave, vous avez passe par la. Sauf que, je crois vraiment au fait qu'il me donnera des nouvelles, car justement je sais qu'il est perdu et je veux lui donner la chance de se refaire. Au fond, je le comprends. Sauf que vous avez raison, je souffre fort. J'ai commence a lui écrire comment je me sens chaque jour, dans le lui envoyer biensur. Et le jour ou il reviendra, je lui montrerai. Peut etre. Ça va peut-être canaliser mes émotions. Je ne sais pas. J'essaye tout mais une chose est certaine, je ne lui parlerai pas et vais respecter des demandes. Mais vos réponses m'aident terriblement. Merci infini!

Dans mon post précédent je voulais dire vous le savez et non vous le Dave. Maintenant, je vois que je vais craquer. J'ai envie de mourir. J'ai rien a faire ici s'il n'est pas la et ça me déçoit tant. Je suis si déçue de moi. En même temps pourquoi m'avoir fait autant de mal... Deux fois!!!! Je vais tout lâcher.

D'accords avec toi Kakahuet, cependant pourquoi s'est-il lancé dans une histoire juste après sa séparation à ce moment là ??? je suis toujours ébahie de voir que certains se lancent dans une aventure juste après une séparation, sans penser qu'ils vont faire souffrir quelqu'un derrière PUISQU'ILS NE SONT PAS PRETS à une autre relation, maintenant Cassy est là à devoir attendre dans la souffrance ! c'est un comble

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un grand classique, autant chez les hommes que les femmes....

fraîchement séparés, ils/elles cherchent à retrouver un cocon familial (ou du moins de couple) pour garder les repères qu'ils connaissent..et la suite on la connait tous.... d'abord c'est un amour "fou" qui s'éteint comme le feu de paille qu'il est ...

la remise en question se fait à un moment ou à un autre (surtout après un longue relation) les questions affuent et influent sur la relation...

Bref, oui c'est une comportement égoïste mais l'être humain est souvent comme ça...à ne pas voir plus loin que le bout de son.... nez

Cassy mais parce qu'il n'a pensé qu'à lui voilà c'est tout, chaque acte produit amène un résultat auquel il n'a pas pensé, tu le paies plein pot, accroche toi et non tas pas envie de mourir, tu souffres pour le moment mais ça ne durera pas, trouve une oreille attentive et dis toi que tu n'es pas seule.

Kakahuet, j'ai eu à faire à un égoïste durant plus de 5 ans, j'ai pas compris sa réaction subite là, je suis en SR depuis plus d'1 mois et suis en colère, je ne sais plus ce que j'éprouve à son égard, je suis dans un cadre bien particulier que j'aurais du fuir dès le départ, c'est de ma faute, enfin ce qui est est fait, je ne peux revenir en arrière et j'avoue que là il me faudrait un avis masculin bien percutant pour m'aider à comprendre certaines choses

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un grand classique, autant chez les hommes que les femmes....

fraîchement séparés, ils/elles cherchent à retrouver un cocon familial (ou du moins de couple) pour garder les repères qu'ils connaissent..et la suite on la connait tous.... d'abord c'est un amour "fou" qui s'éteint comme le feu de paille qu'il est ...

la remise en question se fait à un moment ou à un autre (surtout après un longue relation) les questions affuent et influent sur la relation...

Bref, oui c'est une comportement égoïste mais l'être humain est souvent comme ça...à ne pas voir plus loin que le bout de son.... nez

Il faut pas se mentir c'est aussi un moyen de se remettre en selle. Le tout est d'essayer d'être honnête avec l'autre .

Mais bon, nous blesserons nous aussi comme nous avons été blessé . Mon dieu pardonnez leur.... :D

Bon Cassy, il y a un truc avec ce genre de mec/nana qui sort d'une relation longue . Ne JAMAIS O GRAND JAMAIS demander quel avenir ils voient . Parce qu'ils cherchent quelque chose de léger et surtout ne veulent pas réfléchir à l'avenir. Surtout que c'était un peu prématuré dans votre relation il me semble. Tu l'as fait fuir mais il serait parti très probablement . Donc ne te culpabilises pas.

Après je dirai que tu as besoin d'être rassurée et que tu attends pas mal (si j'en juge par ton impatience sur tes post ;)). Et là je dis clairement que ce n'est pas le mec qu'il te faut .

Haut les coeurs et au suivant .C'est facile à dire je sais ...

Salut Cassy !

Mon avis ne diffère pas beaucoup de celui des autres ; arrête de l'attendre. Tu ne balayeras pas 9 ans de relation comme ça, et lui encore moins. Peut-être que ça aurait pu coller entre vous si les circonstances avaient été différentes, or vous vous êtes rencontrés au mauvais moment, ça arrive... Il va falloir t'accrocher et passer à autre chose. Je sais bien que c'est difficile et qu'à l'heure actuelle ça te paraît insurmontable, mais pourtant c'est nécessaire si tu veux t'éviter de plus grandes souffrances et encore plus de déceptions.

Bon courage !

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

En fait, j'ai pas besoin detre rassurée non. Tu sais a mon sens quand on vient ici raconter son histoire c'est qu'on a besoin de reponse.... Si on en a pas, c'est un peu dommage pour nous qui sommes déjà vulnérable.

Donc en bref, ce que vous croyez c'est que je n'aurai plus jamais de nouvelles et que finalement j'ai été le tampon... Même si ça fait déjà plus d'un an qu'ils n'étaient plus ensemble?

C'est difficile a prendre. On lavoue!

Tu viens ici pour chercher des réponses je comprends, mais chacun te parle avec son vécu et son experience. Ces réponses ne sont pas non plus magiques, et les gens t en font part qu elles soient blessantes ou non. C est sur que c est pas evident, mais en prenant du recul et en faisant des choses pour toi, petit a petit on reprend le goût au choses simples. Pour l instant fait une croix sur lui, c est le meilleur moyen d avancer rapidement. Dis toi que c est mort et n en attend rien.si tu as besoin de réconfort appel ta famille ou tes potes!!!ils sont la pour ça aussi!!!!

Certainement! Et je les apprécies une a une ces réponses croyez-moi! Et je sais que ce que vous me dites est bien vrai. Je demandais du réconfort et était insistante parce que j'en avais besoin et que je ne voulais pas que mon poste tombe a la dernière page comme en mai. Parce que j'ai besoin de votre avis et aussi vos expériences. Ça m'aide énormément dans le cheminement.

En fait, je n'ai jamais demande de réponses magiques! Ce que je demande c'est des réponses a mon poste... Simplement!

Rambo, il a été très changeant depuis notre dernière rencontre fin septembre. J'étais même supposée aller chez lui cette fin de semaine pour qu'on se parle en face et a la dernière minute, il a changé d'idée et a refait ça au téléphone. Pourtant la veille il me disait que pour la poursuite de notre relation et par respect pour moi et pour nous, qu'il avait hâte de me parler en face... Et non le lendemain courriel dans lequel il dit que finalement ça serait çon de me faire venir pour me dire ça. Que ça pèse lourd sur son cœur et dans sa tête ce qu'il doit me dire. Au téléphone, Il me disait qu'il devait prendre ses distances, que c'était normal d'avoir peur après avoir vécu sous le même toit que son ex et maintenant la voir avec quelqu'un d'autre, qu'il a besoin de temps pour lui et ses enfants, que tout ce qu'il ma dit et fait était vrai mais qu'il a prit peur. Peur de s'engager, peur de moi, peur parce que j'habite encore moi aussi avec mon ex par obligation et que quand nous ça a commence, j'étais encore en couple avec mon ex et il a eu peur. Mais il a aussi dit que tout ce qui a été dit était vrai et que ça l'est encore. Dans le fond, comment réagir a un SR imposé? Je lui redonne des nouvelles si j'en ai pas dans un an?! Une carte de Noël?! Ahahaha et quoi penser globalement de tout ça... J'en suis a me demander s'il ma seulement aime un peu? En même temps je sais qu'il est dincere. Mais le fait qu'il est fait ça au téléphone et non en face me laisse perplexe. Comme s'il avait peur de me revoir. C'est complique!

Bonjour

Compliqué...oui et non en fait.

Son attitude tend à prouver qu'il n'est pas à l'aise dans cette relation , pour préférer parler au tél plutôt qu'en face à face. Mais c'est SON problème qu'il a à gérer et ce n'est pas forcément le tien .

Je suis d'accord avec AO sur le fait que "Il faut pas se mentir c'est aussi un moyen de se remettre en selle". Se lancer dans une nouvelle relation permet d'essayer d'oublier la précédente... alors oui, il était sincère au moment "M" mais dès qu'il a réfléchi un peu il s'est perdu ...

@OUAT : les égoïstes, malheureusement sont partout ... individualistes, leur monde se centre sur leur petit nombril et ils fuient au moindre problème. On ne peut malheureusement pas faire grand chose, on est pas leur psy non plus ce n'est pas ça une relation . Alors c'est vrai qu'on a tendance à encaisser pas mal, à laisser passer plein de choses, mais au final, on se rend compte que la relation est déséquilibrée...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...