Aller au contenu

Besoin d'un maximum d'avis, une question simple !

<t>Si il s'en va, peut elle me revenir ??</t>  

15 membres ont voté

1. 1. Si il s'en va, peut elle me revenir ??

• Oui
      12
    • Non
      3

Messages recommandés

Je voudrais poser une autre question maintenant que j'ai eu les avis concernant leur couple à eux deux.

La promesse qu'elle m'a faite la voici : Si un jour elle est malheureuse avec lui ET qu'elle me regrette un peu à cause de ça, elle doit me recontacter, si je suis d'accord pour reprendre contact avec elle ( dans la but de ce rapprocher bien sur ).

Si elle me recontacte, c'est qu'elle est prête à le quitter pour moi si notre relation redevient possible.

Voila maintenant :

Elle m'a promit, des dizaines de fois qu'elle tiendrai cette promesse, elle l'a promis et juré.

Cependant je doute pas mal sur cela voila pourquoi :

C'est une fille d'une sensibilité monstrueuse qui déteste, mais vraiment déteste, faire du mal aux autres même si eux lui font du mal. Et j'ai donc peur que même si elle est malheureuse avec son nouveau mec Flo, elle ne fasse rien.

Son ex, elle est resté 3 ans malheureuse avec avant de franchir le pas de le quitter MAIS les différences sont ; qu'elle avait vécu 6 ans avec avant que ça commence à dégénérer, qu'ils avaient leur maison à eux deux, et des projets comme des enfants par exemple, ce qu'elle n'a pas avec lui.

Simplement qu'elle n'ose pas passer à l'acte pour X raison.

Voici maintenant tout ce qu'elle m'a dit mais j'ai bien compris ce que vous m'avez dis : ce ne sont que des mots !!

"Si lui ne me comble pas tu seras le seul à pouvoir le faire"

"Si on ce dispute trop il dégage"

"J'ai été trop longtemps malheureuse avec JB ( son ex) et encore après seul en t'attendant, j'en ai mart je veux être heureuse alors si lui ne me rend pas heureuse, je te le dirai crois moi, car je sais que toi tu peux".

"Je te jure de tenir cette promesse"

"Je sens que je le ferai, c'est mon coeur qui parle ainsi et ma tête aussi, les deux disent la même chose c'est que c'est une certitude"

"Je l'ai déjà prévenu, il a déjà eu une chance, si il fait une erreur il s'en va dessuite"

Voila ma question : prenant en compte son caractère, mes craintes, et quand même un peu ce qu'elle dit, pour vous,

Imaginez qu'elle soit malheureuse (engueulade, déception ou autre), qu'elle n'est rencontré personne d'autre, qu'elle sait que notre relation est maintenant possible IRL et plus à distance.

=> fera t'elle le pas de me rappeler?

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Surement, si elle est sincere elle le fera, si elle ne le fait pas, t'aura perdu du temps ac elle.

Mais tu pose tjrs des questions dont on sais pas la réponse, on est pas devin tu c ;). toi, moi, elle, tt le monde, on sait pas si elle te reviendra si elle jerte son copain et si c possible entre vs. Tant sa fera tellement lgtps (style 1an) qu'elle ne voudrais plus de toi. Je te dit, elle dit sa mtn, les réponses tu les aura quand elle sera plus ac son copain.

Il s'est passé quelque chose d'énorme, ce qui suit est long et je vais copier coller des messages que j'ai déjà envoyé à d'autres : Je pose le contexte, une espèce de mise au point entre elle et moi, ou je lui ai débalé mon sac car j'ai craqué a force de souffrir de tout ça. Je ne lui ai dis que la vérité, de ce que je pensais sur ce qu'elle faisait et sur lui. Je lui ai dis des choses comme "ce mec qui dit t'aimer de tout son coeur, a fait une tentative de suicide après t'avoir envoyé à l'hopitale, ce gars qui dit t'aimer tant a même pas réfléchis à ce qui se passerait pour toi si il réussissait : une vie de remord et de tristesse, et si ça t'avais provoqué une crise? Moi aussi j'ai eu envie de mourir, et si je l'ai pas fait c'etait pour te protéger toi, je suis pas comme lui moi, je suis pas egoiste.

Il était ou lui quand tu étais à l'hopital?

Bref c'est bien plus long que ça mais l'idée est la. Et elle ne m'a jamais contredit. Sauf qu'à un moment, Flo à vu qu'elle était mal à l'aide et lui a demandé ce qui se passait, elle lui a dit. Et il m'a envoyé un pavé remplis d'insulte, me disant que je n'étais qu'un gamin etc... Un texte extrémement pathétique, remplus d'argument comme "je suis plus vieux alors ferme la", sisi je vous jure des arguments très pertinent ^^

J'ai refusé de lui répondre dans un premier temps, car je disais ne pas vouloir prendre part à une dispute de gamin, à répondre à un mec qui était pas foutu d'argumenter et de réfléchir deux secondes à ce qu'il lisait et ce qu'il disait. Et que en plus je ne voulais pas provoquer de crise à Prescillia en entrainant une dispute. Seulement ELLE m'a demandé de répondre en me disant "je veux pas qu'il croit que tu es lache".

Alors j'ai répondu, reprenant ses phrases une par une en les démontant.

Je vous donne juste un exemple en gros

« C'est pour ça que moi j'ai fait une dépression suite à notre rupture , par ce que mes sentiments étaient tellement fort , que MOI ils ont affectés mon état physique. »

Alors toi tu ne peux pas comprendre l'état dans le quel je suis mais moi je dois accepter l'état dans le quel tu étais après ta rupture avec elle . C'est aussi parce que tu es plus vieux ou il y a un problème ?

Ah en passant, oui tu avais des sentiments fort je dis pas le contraire. Mais moi avant de rompre, je l'ai touché, je l'ai sentit, je l'ai embrassé, je lui ai fait l'amour.

Je pense que niveau regret, c'est différent de un ou deux plan cam par semaine, j'ai connu ça aussi et je comprend tout à fait que tu ai eu mal, mais ne viens pas comparer tes souffrances aux miennes.

Tu es le seul à les avoir ressentit, et je suis le seul à ressentir les miennes, les seuls choses qu'on peut comparer c'est les raisons de nos souffrances, et j'en ai plus que toi. Car moi je l'avais touché, et même bien plus que ça avant de la perdre. Je ne te juge pas sur tes souffrances car je ne les connais pas, alors ne juge pas sur les miennes, et si tu le fais c'est toi qui perd.

Voila franchement je trouve que je suis plus convaincant que lui à vous de juger x) .

Mais c'est pas ça l'important. En gros toute la soirée je me suis montré vraiment plus adulte et responsable que lui.

Il s'est mis à gueuller sur elle alors qu'elle n'avait rien fait

Après la réponse que je lui ai faite il a voulu me répondre encore il voulait absoluement gagner sa bataille, avoir le dernier mot. J'ai dis que moi je voulais plus le lire ni lui répondre. Alors il s'est mis à m'insulter ( ça me fais tjrs rire les mecs qui savent pas ouvrir leurs esprits qui veulent à tout prix avoir raison. Une attitude de gamin pour moi ).

Et elle commencer à trembler, respirer mal etc. Moi j'essayais de la calmer , je disais que je ne voulais plus m'embrouiller mais lui continuais de me provoquer etc ( je ne lui répondais pas ) et il gueullait sur elle parce qu'elle avait eu une histoire avec moi ! quand je lui ai écris "je lui ai fais l'amour" par exemple, bah elle s'est fait engueullé !! alors qu'il le savait mais il ne le supportais pas ! vous trouvez ça juste de se faire engueuller pour ça franchement?

Bref elle à fait une crise et bien sur, c'était de ma faute.

Et la il m'a dit ceci :

Romain

<<< Prescillia m'a dit plusieurs fois que c'était stupide ce qu'elle avait fais avec toi , et que ses sentiments à ton égard on jamais été aussi fort que pour moi . C'est bien pour ca qu'elle est revenue vers moi . Elle m'a toujours certifiée que entre toi et elle , il n'y avais rien de serieux , et m'a tres vite redit je t'aime . Votre histoire d'amour c'est rien de plus qu'un plan cul qui a duré assez longtemps pour que Press se sente mieux .

Et sur le moment... Je l'ai cru. J'ai ensuite parlé à Prescillia qui m'a dit : "J'ai jamais dis ça ! Il est en colère et déforme tout ! Ce que j'ai dis c'est que je regrettais ce que je t'avais fait car j'aurai du savoir qu'il me restait des sentiments pour lui et je t'ai fais souffrir et je le regrette ! c'est ça que j'ai dis !".

Je l'a crois, d'autant qu'après la dispute Flo l'a confirmé.

Parcontre ce qu'elle à fait : Elle me rabaisse devant lui, des trucs du genre "il était moins bien au lit que toi" => Elle fait ça car une seul fois elle a essayé de lui répondre franchement à une de ses questions "est-ce qu'il était mieux que moi sur ça?" et elle a répondu oui, et il lui à pété un cable dessus, depuis elle répond ce qu'il veut entendre.

Mais moi ça me blesse,j'appel ça de la trahison.

Elle m'a dit qu'elle voulait absoluement tenir sa promesse. Je lui ai dit qu'elle avait qu'a le faire mais qu'elle ne devait plus rien attendre de moi, et que pour le moment je voulais plus entendre parler d'elle tant que je ne suis pas retourné lui parler moi même.

On s'est quand même dit au revoir gentillement, et elle m'a dit "quand je t'ai dis que si lui me rendais pas heureuse, ca serait toi. Et bien ça n'a jamais été aussi vrai."

Je sais ce que j'ai a faire : ne plus lui parler et passer à autre chose. Mais la promesse tient toujours. Celle de me recontacter si elle et lui ça va pas.

Et je voudrais votre avis sur ceci : Les nouveaus élements : elle dit l'avoir aimé pendant tout ce temps sans s'en rendre compte, donc entre elle et lui ce serait un amour vraiment fort ducoup .

Mais regardez comment il a été ce soir la, il s'est montré comme il était avant : egoiste, egocentrique, connard, mauvais, refusant d'écouter les autres et pensant qu'a son petit égo.

Elle lui ment pour ne pas qu'il lui râle dessus.

Pour vous : honnêtement, leur couple peut il durer. Merci de répondre juste à cette question

Tu es encore sur ces questions. Ecoute ya pas de réponses, faut attendre un gros clash pr qu'elle s'en aille. Mais rien que ce que tu dit la, moi a la place de ton ex, je me seré cassé. C bien beau d'etre gentille, mais a un moment faut savoir ce que l'on vx ds la vie.

Bref, elle a qu'a lui dire qu'elle est ac lui parck'elle t'attend et tt le monde il sera content. Mais il va se casser, elle sera seule, malheureuse (ouu la pauvre, que c malheureux d'etre seule di dc --'). Bref dsl mais elle a un grain quand mm, c'est paroles ne suit pas les actes, comment px tu la croire --'.

Bref, ta raison, fais ta vie, toi ton but c'est qu'elle te revienne, tant qu'elle le fait pas, sa te sert a quoi de te torturé l'esprit? Ta peur qu'enfet elle te reviens pas ? Mais si elle est sincere elle le fera, sinn c qu'elle ta prit pr un con ;).

"Ecoute ya pas de réponses"

Je demande pas de réponse, juste ton avis ^^

" moi a la place de ton ex, je me seré cassé. "

Elle est comme ça... Elle a passé 3 ans malheureuse avec son ex à ce faire engueuler H 24 et à pleurer avant de le quitter. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça. Je me dis que pour le moment c'est parce que c'est le début de leur histoire et qu'elle est aveugle et ne ce rend pas compte de ce qu'il fait. Mais je pense quand même que pendant la dispute, elle a vu comment il était !

Je pense qu'elle a vu son égoisme, sa connerie et sa cruauté et que ça lui a fait peur, et je pense que c'est pour ça qu'après elle m'a dit "quand je t'ai dis que si lui me rendais pas heureuse, ca serait toi. Et bien ça n'a jamais été aussi vrai."

"Bref, elle a qu'a lui dire qu'elle est ac lui parck'elle t'attend et tt le monde il sera content. "

Je ne pense pas que ce soit vrai, au contraire visiblement elle était plutot avec moi en l'attendant lui, mais sans le savoir. Ou alors c'est vrai dans mon sens aussi mais a ce moment la même elle ne s'en rend pas compte.. Mais je pense pas que ce soit vrai

" Ta peur qu'enfet elle te reviens pas ? Mais si elle est sincere elle le fera, sinn c qu'elle ta prit pr un con ." C'est tellement vrai ^^ mais tellement plus simple sur papier.

Je redemande quand même ton AVIS, pas une réponse mais ton avis subjectif : d'après toi leur couple tiendra t'il ?

Par exemple mon avis c'est qu'un jour va arriver ou il ne sera plus assez amoureux pour fermer sa gueule pendant les disputes et il va ce montrer à nouveau comme il était avant, et comme il s'est montré avec moi : il va la pourrir jusqu'à ce qu'elle lui céde le dernier mot et qu'elle reconnaisse qu'elle a tord, alors que souvent c'est lui qui a tord. Pour moi un jour ça va craquer de cette manière la. Et je leur donne même pas un an avant que ça arrive.

Voila j'attend le tiens d'avis^^ Sois honnête si tu penses que le fait qu'elle dise qu'elle l'a toujours aimé au fond d'elle depuis tout ce temps et que lui aussi montre qu'ils sont fait pour s'aimer toute leur vie dis le. Ou si tu penses comme moi que les mensonges, les disputes, le fait qu'il soit méchant et cruel au fond de lui même si pour l'instant il le câche, te font penser que ça se terminera.

Disons que le principal problème est mes parents qui voudront jamais que j'ai cette relation donc techniquement le mieux serait d'attendre mes 18 ans. C'est à dire fin Novembre. Après normalement j'aurai pu m'installer avec elle pour allez faire mon DUT à Béthune, à 20 min de chez elle. J'aurai donc pu m'installer avec elle dés Septembre et elle le savait. La si elle revient genre en Decembre et que je suis à Lille je suis pas certain de pouvoir partir à Béthune en cour d'année, ça doit être possible mais compliqué.

Disons que si elle ne m'avait jamais quitté, je me serai installer avec elle dés cette été pour faire mes études a béthune, mais maintenant que je part à Lille,c'est possible à partir de Novembre même si mes parents seront contre mais ça même dans 3 ans ils le seront, donc je dirai à ma majorité en Novembre.... C'est assez compliquer...

Elle n'a vraiment pas l'air de m'attendre comme tu dis, ça relation avec lui à l'air vraiment sincère même si c'est un boulet fini. qu'est-ce que tu veux dire par elle m'attend?

Je voudrais ajouter quand même qu'apparement entre eux ça va mieux. Ils s'engueulent beaucoup moins, voir plus du tout, visiblement il fait des progrès sur beaucoup de chose et elle commence vraiment à ce sentir bien avec lui je pense ( elle ne me le dit pas mais je le vois ). Et quand ils étaient ensemble IRL ( un mois ) il a été nikel du début à la fin...

Tu es certaine de ton jugement? Malgrès tout ça, la façon dont il s'est conduit et le fait qu'elle doit lui mentir pour ne pas qu'il pète un cable montre que ce couple ne tiendra pas ? Même si pour le moment ils sont très bien d'après ce que je vois?

Ecoute ac ce que tu a dit je t dit que nn. Mtn tu me sors que sa va mieux entre eux, alors ma réponse mtn est oui sa px durer. Tu comprend ou pas le truc? Tu vera ac le temps, mardi sa px etre l'horeur pr elle, pi mercredi le bonheur. Excuse moi mais tu px pas te fier a ce qui c passé ds le passé ni rien.

Fin, moi je sais pas comment ut fait pr te poser autant de question, sa me tortureré plus l'esprit qu'autre chose. Le pire c ke ut fé t projets en fonction d'elle et nn de toi, c d'une débilité sans borne ! Bn g pas compris parcontre le fait que tu eménage chez elle en septembre ou en novembre. Les cours chez moi c en septembre, dc soit elle te dit vien en septembre soit pas, mais qu'est ce que tu va te compliké la vie a aller chez elle en pleine année --'. Bref c compliqué ton histoire hein XD

Oui tu esseye de te rassurer. Mais sa te sert vraiment a rien. Je te le dit moi ! Si t l'homme de sa vie, elle va le comprendre et elle reviendra vers toi, si c'est pas le cas, elle t'aura juste prit pr une girouette. C pr sa ke je te dit de faire ta vie, ELLE, ELLE FAIS SA VIE NN ? BN ALORS FAIS PAREIL NN D'UN CHIEN.

Bn ta le projet d'eménager ac elle en septembre, mais elle le vx ? elle vx se projet? Excuse moi, mais un projet d'une tel ampleur, pr ke sa soit solide, faut que déjà elle soit ac toi bien avt, ou alors qu'elle t'attende en célibataire. Je sais pas toi, mais moi sa me semble plus logique ;).

Fin chez pas mais moi si g le projet de vivre ac kklun, faut que je sois ac déjà d'une, ou alors que l'autre et moi mm restons célibataire le tps ke sa se fasse. Parcke limite en juillet ta fini, vous pouvé vs remetre ensemble, et juillet, c ds un mois quoi....

Articles du blog en lien avec ce sujet