Aller au contenu

Besoin d'un maximum d'avis, une question simple !

<t>Si il s'en va, peut elle me revenir ??</t>  

15 membres ont voté

1. 1. Si il s'en va, peut elle me revenir ??

• Oui
      12
    • Non
      3

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, c'est bien de prendre de la distance sans trop prendre de distance, faut mesurer. C une tache très difficile, que tu tiendra pas des années et des années, je t'assure, car a la longue tu va tt remetre en question. Mais fait le, et tu vera :).

Tu a 16ans, le DUT c ds 2ans. Pk tu fais autant de plan ds le futur comme sa? Sa te rassure?

Tu px changer d'oriention dc d'avis en deux ans (sisi !), tu px aussi ne pas etre prit la bas (sisi !).

Prend la vie comme elle te viens, tu vera, sa sera plus facile :). Tu arretera de te poser des questions.

Ah et ce qu'elle dit mtn, n'est px etre plus valable demain. Va falloir que tu l'enregistre, et je c qu'au fond tu le sais ;).

J'ai une question, tu dis souvent qu'elle te dit que quand elle sera malheureuse elle viendra te voir. Je trouve que sa fait vraiment bouche trou, plus ami/confident, que vraiment un réel petit ami, sa ne te choque pas?

A et encore une fois prend la vie comme elle vient, vos vies pourraient prendre des chemins différents sans qu'il est un moment anonciateur.

Pr Skype, honnêtement j'en c rien, je ferais rien enfet. G l'impression que tu vx tt les jours lui prouver que t la, que t'attend, en gros que tu es a ses pieds. Et littéralement, elle a qu'a t'appeler pour que tu revienne :/... Cela est certainement du a ton jeune age qui sait. Mais si elle est ac un autre, sa prouve quand même que elle n'est pas si accroc a toi que toi pr elle. Moi perso, me faut un vrai mec, qui me tienne tête un px, parce que ce genre de mec, c bien , beau, mais sa va 5min après je me LASSE TOTALEMENT. Dc fais gaffe, ne soit pas lassant pr elle :p.

J'avais 16 ans au moment de notre rencontre, aujourd'hui j'ai 17 ans et demi, je passe mon bac dans 2 semaine et je rentre en DUT dans lequel je suis déjà inscrit et accepté dans 2 mois,

Je sais que ce qu'elle dit maintenant peut ne plus être valable demain et c'est precisemment ce qui me fait peur.

C'est pour ça que j'ai écris ce texte : pour moi si un jour elle est malheureuse, je vais réapparaitre dans sa tête comme "celui avec qui elle était bien" car comme vous le savez, notre relation s'est terminé mais pas par manque d'amour ou parce qu'on était pas bien mais à cause d'éléments indépendants de nos volontés.

Pour ce qui est du confident et de l'ami j'en suis conscient, mais je n'en serai pas un, car je serai très clair avec elle et je lui ai déjà dit, si elle revient un jour vers moi c'est parce qu'elle veut voir si l'amour entre nous est possible ou non, et si il l'ai pour qu'elle quitte Flo. J'ai d'ailleurs écris dans mon texte qu'elle ne devait rien attendre de moi tant que Flo était encore la ( c'est son mec Flo ^^ )

Et crois moi j'ai vraiment prévu dans ma tête "d'imposer mes conditions" si jamais un jour elle revenait vers moi ce matin je lui ai encore dit que je l'attendrais pas, et ça l'a même blessé, elle m'a dit que c'était pas cool à lire et qu'elle en était consciente que c'était pas la peine de lui dire encore.

Mais je me suis absoluement pas excuser, j'ai retenu la leçon et je serai plus le mec qui dit oui à tout avec elle sois en sur.

Honnêtement pour des dizaines de raisons je ne donne que quelques mois à leur couple.

Sa fais 4 ans qu'elle est malheureuse, en manque d'amour, elle s'est engueulé pendant 2 ans chaque jour avec son ex puis elle a vécu 1 an et demi loin de moi qu'elle aimait.

Elle m'a déjà répété mille fois que si les disputes reprenaient avec lui, il dégagerait parce qu'elle a besoin d'amour et de soutient et qu'elle en a mart d'être malheureuse.

Or Flo et elle se dispute déjà via skype, IRL ca fonctionne bien pour le moment mais ils ne sont jamais vraiment seul et n'ont passé qu'un seul mois ensemble, la il va déménager avec elle dans une maison ou ils seront ensemble H24 car aucun des deux n'aura de travail et lui a arrété les études. Il a juste le BAC et ne trouve pas de boulot.

Pour moi ils vont recommencer à s'engueuler simplement parce qu'ils ont énormement dep oints de désaccord et que Flo est un mec colérique, et lors de leur précédente relation, ils s'engueulaient déjà en permanence !

Pour moi et pour beaucoup de gens qui les connaisse, ça cassera avant la fin de l'année 2013. Et je veux avoir le choix à ce moment, je saurai juger si son amour et sincère ou si jesuis un bouche trou.

Je ne sais plus si j'en ai parlé ou non mais je le dis maintenant : elle fait des crises graves, elle à une tâche au cerveau qui lui provoque des crises ou sa tête lui fait une douleur insupportable, elle en a quand elle s'engueule trop avec quelqu'un, comme avec son ex avec qui sa lui arrivait plusieurs fois par semaine.

Elle risque de mourir à chaque crise, surtout si elle est seul.

Et bien dans ces crises elle perd conscience, ou plutot c'est son inconscient qui parle, elle appel à l'aide ceux qu'elle aime, et c'est comme ça que son ex à découvert notre relation, car alors qu'on était en vacance ensemble et que j'étais venu "en tant qu'ami" elle a fait une crise et elle m'a appelé moi, et c'est moi qui l'ai sortie de sa douleur et qui ai prit soin d'elle pendant une petite heure.

Je le saurai si elle me ment, et pas que grâce à ca.

Vos avis?

etes vous d'accord sur le fait que leur couple est bancale et presque condamné?

Oui mais faut que tu fasse gaffe de n'etre pas un bouche trou quand elle va mal tu comprend?

Tu idéalise trop ta relation passé je trouve. Mais c'est pas parce que tt est beau entre vs mtn que sa serai comme sa a vie. Des disputes, tu en aura ac elle si tu te remet ac. Ne crois pas qu'elle est parfaite et toi aussi, d'ailleurs elle est inconsciente de dire que tt est rose ac toi, qu'est ce qu'elle en c, je crois pas qu'elle connaisse le futur de une, et de deux, elle t'idéalise un px trop je trouve aussi.

Elle a un putin de manque d'affection cette fille, c grave ! Se remetre ac un type come tu décrit, limite je dirais qu'elle est carrément suicidaire :s, jsute parce qu'elle manque d'affection, sa je comprend pas. Et tu le comprend pas aussi (je le sais) elle aurais pu trè bien rester celibataire, naaaaaa ????? Apparement comme LUI il été la, alors elle c dit, ba pk pa tiens, g pas envie d'etre seule...

Tu connais l'adage, vaut mieux etre seule que mal accompagné, sa s'applique super bien pr cette fille. Mais enfet elle NE PEUX et VEUX PAS RESTER SEULE... faut qu'elle aille quand mm se faire aider... ELLE EST DEPENDANTE AFFECTIF et sa se soigne :p. Et si tu vx son bonheur, faudra quand mm qu'elle travail la dessus... Tu sera pas forcément tt le temps la pr elle, t pas son nounours nn plus.

Bref, elle a vraiment besoin de se faire aider, et de reprendre le control de sa vie. Fin je la sens grave PERDUE ds sa vie :/.

Je ne sais pas pour ta question, là sur ce que tu dis, biensur sa semble bancale. Mais dis moi, qu'est ce qu'elle fait si il la demande en mariage? Ohhhh sa j'aimerais bien connaitre sa réponse ;). Moi je serais toi j'attendrais que sa se casse la gueule tt en faisant ma vie. ET C'EST A CE MOMENT LA QUE TU VERA ;).

" Moi je serais toi j'attendrais que sa se casse la gueule tt en faisant ma vie. ET C'EST A CE MOMENT LA QUE TU VERA ."

C'est exactement ce que je compte faire !!! :) Non il l'a demandera pas en mariage pour une simple raison ^^ ils ont pas une tune, ils finisse le mois avec 0E en banque.

Je sais que elle et moi on aurait eu des disputes, mais pas aussi forte et aussi souvent qu'elle en a avec lui et ca je peux l'assurer !

Elle ne m'idéalise pas je pense pas simple raison : elle est plus avec moi.

Ensuite elle serait pas resté célibataire, si il était jamais venu elle serait encore avec moi ! c'est parce que lui est venu en disant "ton mec tu l'aime mais il est pas la, moi je suis la" qu'elle a changé de bord parce que OUI elle est dépendante affective mais c'est pas réellement sa faute, elle a eu un tas d'emmerde dans sa vie ça fait 4 ans qu'elle est malheureuse, ca santé est bancale etc..

Et moi j'arrivais à m'occuper d'elle MALGRES LA DISTANCE : avec moi, en un an et demi elle a fait 3 crises QUE JE NAI PAS PROVOQUER. Avec son ex : elel faisait environ 2 crises par semaine a cause de ses engueulades avec lui.

Avec lui maintenant je ne sais pas comment ça se passera, pour moi c'est qu'une question de temps avant qu'elle rappel mais je me trompe très certainement alors OUI je vais faire ma vie sans l'attendre et je verrai quand elle me rappelera, on est bien sur la même longueur d'onde tout les deux? :) Tu as d'autres questions? Conseils?

Non du moment que tu fais réellement ta vie, en fonction de toi et pas de elle sa sera déjà bien ;).

Tu me fais penser moi a ton age lol. Je me ss vite pris la réalité en face ;).

Parcontre la seule chose que je comprend pas, c'est que t'aime une personne ABSOLUMENT PAS STABLE et quand générale, on esseye de trouver justement une relation stable. Mais bon si tu crois que AVEC TOI ET SEULEMENT AVEC TOI elle px etre stable, ta plus qu'a prier qu'elle rencontre pas le mm mec que toi qui px la canaliser et qui LUI sera près d'elle, puisque madame a décider que l'amour ct le fait que l'autre soit la tt le temps, mouhahaha que néni !

Et je tassure ds la vie tu sera pa tt le temps la pr elle, va falloir qu'elle se prenne en main tt seule, elle a quand mm 25ans... Ne sois pas son père mais son petit ami ;). Le fait qu'elle a eu des pbs n'excuse en rien, ya pire je t'assure ! ya tjrs pire ;). C juste, elle doit se dire, soit je me prend en main, soit c qqlun d'autre qui le fait a ma place et prier pr kil reste tt ma vie (en gros toi hein ;)).

Après,si c'est ton but ds la vie de tépuiser fisikement et moralement pr QU'ELLE SOIT BIEN, ba écoute fonce :p. Mais tu risque de changer, car a ton age, on change, en bien en mal px importe, mais on change :).

Fin, elle devrait se faire aider, pouvoir se confier a un professionnel px lui permetre de metre de l'ordre ds sa vie, c tjrs mieux de se confier a un inconnu ;). Ce n'est pas ton rôle nn plus. Tu n'est pas superman ;).

A et j'ai u une relatio na distance pdt un an (ct la plus grosse claque de ma vie sois dit en passant), LA RELATION A DISTANCE n'est ABSOLUMENT PAS PAREIL QU'UNE RELATION NORMALE;

Et une relation normale ac elle, sans distance, et après tu pourra juger réellement ce que vaut ta relation. Jte promet que vraiment sa rien a voir ! Et pi ta pas u le temps justement te trop te disputer ac elle parcke vs vs voyé peu, si en + vs vs disputé le peu de fois que vs vous voyé, sa auré pa tenu du tt. Dc tu px pa juger ce que tu n'a pas réellement vécu. Et jt'assure j'été come toi avt, j'ai du attendre un déclic de ma part après 3ans pr comprendre que une relation a distance n'a rien a voir ac une vrai ^^.

Dc elle est ac lui parcke qu'il été la... Oula...

Le mariage px importe, ils peuvent se pacsé, et pi est alors il px très bien lui en faire part :p.

Fin je le plains quand mm, etre ac une fille qui l'aime pas, je trouve sa absurdre, vraiment je comprend pas comment on px faire sa a qqlun, mm si c un con fini, en + c une perte de temps --'.

Elle l'aime réellement, elle est tombée amoureuse de lui parce que lui était la, du moins c'est ce que moi je pense. Et tu dis qu'une relation IRL sera très différente d'une relation à distance,

On ce voyait IRL , c'était rare mais sa arrivait et on s'est jamais disputé, a distance s'est arrivé mais très très rarement !

Et justement : Flo et elle ce disputent déjà a distance ! alors tu ne penses que que ça s'aggravera encore + en vrai? Ou tu penses que ca peu atténuer et qu'ils peuvent être heureux quand même?

Avec moi elle était vraiment stable tu sais, elle a craqué en le voyant certe c'est pas bien du tout et ça montre qu'elle est instable justement mais elle a craqué après un an et demi a m'attendre, ce qui est énorme surtout à son age, attendre un mec de 16 ans pendant un an et demi, quelque part je comprend qu'elle ai pu craquer pour un mec plus agé et libre de la rejoindre.

Mais on était vraiment bien ensemble elle comme moi et ça c'est réellement vrai ! Peut être qu'IRL ca aurait moins bien marché mais j'aurai préféré le voir de moi même plutot que supposer.

Alors si elle est heureuse quand un homme est pres d'elle, et qu'elle est malheureuse quand un homme est loin d'elle. Je vais ds sa logique hein. Tu a déjà la réponse c: non sa s'agravera parcke il sera près d'elle et elle sera heureuse

Mais seulement si je ss sa logique hein :p.

Voila ta derniere phrase, on est sur la mm longueur donde, faut que tu sache IRL si sa aurais pu marcher, c pr sa que tu reste :p. Tu a un gout inachevé :p.

C'est ça !! Mais non ca logique c'est pas ça réellement, elle sera heureuse OUI comme tout couple qui s'installe ensemble elle sera heureuse une semaine, puis deux, mais comme tout couple !! c'est après que les problèmes arrivent et qu'on voit si le couple peut faire face ou non? Tu es pas d'accord?

Donc d'après toi leurs disputes qui sont fréquentes et assez fortes apparement sur skype vont elles s'aggraver IRL ? car tu sembles dire que c'est plus dur IRL que en virtuel ( tu n'as pas répndu pour savoir si tu veux skype )

Ah oui oui je ss d'accord ^^ Mais c'est qqlchose de général, ce n'est pas subjectif :p, ils habitent pas encore ensemble dc tu px pas savoir. Mais sa tu le vera plus tard :). (pr tn 1ere paragraphe)

Les disputes se ft par virtuel, d'une part, entre le virtuel et le réel c différent car justement il n'est pas la pr la rassurer, px etre le fera t il en irl, tu vois? mtn faut savoir pk il se dispute aussi... Parcke si c des disputes lier o virtuel et ke ds le irl c dispute n'y st pas... Tu vois un px ce que je vx dire hein ^^.

De tt manière sa tu vera sa quand elle viendra pleurer vers toi XD.

Je trouve sa malsain, un truc de ouf lol.

Je n'ai pas dit que l'irl est plus dure ke le virtuel, g tendance a dire le contraire. Mais si tu vx kkl chose de concret, att qu'ils habitent ensemble, car je ss sur ke ton ex va venir pleurnicher ^^. Mais faut savoir faire la part des choses aussi, si elle vient pr pleurnicher, c k'elle vx ke tu la console, mais au final c lui qui est la et pas toi, et elle repartira ds sa relation ;). Alors ok sa te ronge ke tu sois pas la, mais en mm tps elle a qu'a rester celib, sa lui ferais un grand bien :p.

Une derniere chose, ils se disputent, mais n'a t elle pas dit qu'elle partirais si sa recommencer? C quoi son seuil de tolérance, où est sa limite ?

Pour skype si tu veux ajoute moi : bulbik-romain ( très vieux pseudo )

Même si je peux pas vraiment savoir comment ça ce passera entre eux IRL honnêtement je m'en doute.

Pour ce qui est de "la rassurer après les disputes " => Avant lors de leur première histoire quand il s'engueulaient il etait capable de faire la gueule des jours entier tant qu'elle n'était pas aller se rabaisser et s'excuser, c'est quelque chose qu'il ne fait plus, mais il fait la gueule longtemps, même si il fini par s'excuser, mais niveau "rassurer" c'est pas ça et je pense que le fait de ce disputer pour de vrai et de vraiment se gueuller dessus en vrai aggravera ça pas d'accord?

Pour les raisons des disputes : c'est lui qui fait des conneries, qui dit des choses avec beaucoup d'ironie et de reproche qu'elle n'apprécie pas, il oublie des choses importantes ( il est trèèèès lunatique je crois, même si elle le dit pas )

Je veux la citer sur deux trois trucs :

"Quand je suis avec lui j'ai l'impression d'être seul, j'arrive pas à entrer dans son monde"

"Depuis qu'il sait que je suis conquise il fait moins d'efforts, il est moins attentionné"

"Quand on est ensemble il est très bien, mais je préférais ta façon d'être à toi même si je ne lui reproche pas grand chose à part d'être trop collant"

Son seuil de tolérance a l'air faible quand elle m'en parle : " et si vous vous disputez souvent il ce passera quoi?

- Il dégage"

Voila plus catégorique on peut pas je pense, mais dans les faits je sais pas si elle est assez a bout des disputes pour être aussi cash, surtout qu'elle est très douce et très gentille. tu en pensesquoi

Mouais, ba je pense justement qu'elle a un seuil de tolérance plutôt énorme pr kklun ki dit : "il dégage à la moindre dispute". Bref, laisse la faire sa relation, c a elle d'avoir le déclic, pas toi qui dois lui soumettre le déclic ;).

C vraiment pathétique, parck'elle est surement ac lui en attendant que toi tu vienne. Je le plains mm si c un con finit ;). Bref cet fille est incapable de rester célibataire car elle a besoin de kklun. Tu sais ces personnes, sa va 5 min, mais après t'en aura vraiment marre qu'elle se prenne justement pas en main a 25ans. Mais toi aussi je trouve que tu a un soucis, je connais pas le syndrôme mais t'a besoin de te sentir utile pr un(e) autre en t'oubliant (sisi tu la dit ac t mots mais tu la dit ;)).

Bref, le fait que ta relation a été tt beau tt rose (parcke le début), tu le vois pas vraiment, mais je serais ta sœur ou quoi jte foutré un bon coup de pied au cul, tu vx une femme pas autre chose ;) (sa tu le vera en grandissant :p)

PS: je serais toi, je serais attentif a tt CES BELLES PAROLES QU'ELLE TE SORT PR TE RASSURER (ouhh le gros bébé ;)), tu les enregistre, et après tu vera si elle te le prouve par DES ACTES (parcke entre les paroles et les actes, je c pas toi, mais moi je prefere les actes).

Si tu comptes attendre qu'elle se casse la gueule pour retourner avec, je suis désolé mais tu n'as rien retenu de la rupture.

Tu te fis sans cesse à ses dires, mais il faut que tu retiennes les actes. Les paroles restent des paroles.

Arrête de l'attendre, il faut que tu profites de cette rupture pour évoluer, comprendre et qui sait peut-être un jour la reconquérir sans commettre les erreurs du passé.

Tu es trop gentil avec elle. Il faut que tu prennes du recul, que tu lui montres qu'elle t'a perdu sinon elle ne reviendra jamais.

Dés qu'elle a un coup de blues, elle vient te parler. Tu n'es PAS une roue de secours garde ta dignité je te l'ai déjà dit.

Actuellement tu ne représentes aucuns défis à ses yeux, tu n'es pas attirant. Redeviens celui que tu étais avant de la rencontrer avec toute l'expérience positive que t'as apportée la rupture.

Et surtout, fais toi oublier pour le moment et cesse d'être la pour elle quand madame a une baisse de morale.

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet