Aller au contenu

Besoin d'un maximum d'avis, une question simple !

<t>Si il s'en va, peut elle me revenir ??</t>  

15 membres ont voté

1. 1. Si il s'en va, peut elle me revenir ??

• Oui
      12
    • Non
      3

Messages recommandés

Cette femme n'est pas ma première relation, j'ai déjà vécu d'autres histoires avant elle à la fois en vrai et à distance, je sais ce que j'ai vécu, je sais ce qu'elle vaut et ce qu'elle est bien mieux que toi.

Je suis suffisamment mature pour analyser ma situation et savoir ce que je dois faire, et je pense qu'au niveau maturité entre nous deux même si j'ai pas l'habitude de juger la dessus, ça ce voit à nos façons respectives d'écrire et de parler. Si ut as des conseils plus constructifs n'hésites pas mais en attendant ne viens plus répondre ici stp , j'attend toujours d'autres avis plus interessants :)

Je demande juste qu'on réponde à mes questions svp pas qu'on me juge merci :

Voilà, d'après vous sera t'elle capable de tenir cette promesse? Ou même si un jour elle fini malheureuse avec lui elle ne le fera pas? J ene vois pas vraiment ce qu'elle a à y perdre mais peut être que vous le saurez.

Et une autre question : quand ils se voyaient ils étaient très bien, mais ils vivaient chez sa mère à elle comme ils n'avaient pas de maison et étaient perpetuellement avec sa famille à elle. Pensez vous que cela changera quelque chose à leur bien être quand ils auront leur propre maison à tout les deux? Est-ce que vous pensez que quand ils auront leur maison ils seront exactement pareil ou que le fait qu'ils se retrouvent vraiment à vivre à deux peu changer des choses et déclencher des choses qui feront qu'ils seront vraiment bien ou pas bien ensemble, est-ce que ca peu déclencher les disputes qu'ils ont sur skype, ou est-ce que pour vous ca changera rien et ils seront comme avant quand ils étaient chez sa mère

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laasaa, je suis désolée si ma réponse t'a fait de la peine ou t'a vexé. Je l'ai postée tard hier soir et je m'aperçois que je n'y suis pas allée de main morte, et qu'en plus je suis difficilement compréhensible. Je n'ai rien contre les couples au sein desquels il y a une différence d'âge (que la personne plus âgée soit un garçon ou une fille d'ailleurs). Je pourrais t'expliquer ce que je voulais dire en parlant de "différentiel", mais après tout je comprends que tu te fiches complètement de ma théorie sur la question, donc ne parlons plus de cette histoire de différence d'âge. En tout cas, la seule chose importante que je veux que tu saches maintenant par rapport à mon précédent message c'est que malgré ce que je t'ai écrit je n'ai jamais voulu remettre en question ton amour pour elle, ni même le sien pour toi. Mais bon, on arrête de parler de ça.

Si ça peut t'aider, voilà mes réponses/mes avis à certaines des questions que tu te poses:

- Ta toute première question: Oui, c'est possible. Et même plus, à mon avis c'est même courant. On est bien avec quelqu'un, on prend ses aises ou alors on succombe aux difficultés et on le quitte, on vit quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre (ou même des quelqu'uns d'autres) et ça permet d'avoir un regard neuf sur sa relation passée, de s'apercevoir que finalement les obstacles ne sont plus là ou alors qu'on a changé et que maintenant on peut les surmonter et on revient avec l'ex qu'on a quitté à l'origine.

-sa promesse: à mon avis, elle la tiendra. Ca aussi ça me parait de toute façon assez humain: quand on traverse des difficultés dans son couple, ou alors une rupture, on a tendance à repenser aux gens qu'on a aimés avant, et à avoir envie de les recontacter. Toi tu dis que votre histoire s'est terminée parce qu'elle était impossible, pas parce qu'il n'y avait plus de sentiments d'un côté ou d'un autre, donc raison de plus pour qu'elle pense vraiment à toi si elle traverse des difficultés dans son couple.

-pour vivre ensemble: je pense que pour tous les couples ça demande forcément une petite période d'ajustements, qui se fait plus ou moins facilement et plus ou moins en douceur selon les couples et selon les personnes. On dit souvent que c'est un vrai test pour un couple d'emménager ensemble. Si je me fonde sur ce que tu dis, leur relation a l'air compliqué, et par moment elle a l'air de douter. Donc, à mon avis, le fait qu'ils habitent ensemble peut accélérer l'apparition ou la concrétisation de problèmes entre eux.

Pour l'instant tu as l'air d'avoir la bonne réaction (quand tu dis que tu veux la laisser vivre ce qu'elle veut) et j'espère que ta situation s'arrangera d'une manière ou d'une autre (que tu passes à autre chose ou que tu te remettes avec elle).

Merci enormément pour ta réponse,

je comprend parfaitement l'avis de certains et le tiens aussi sur ma relation avec cette femme, ce n'est pas du tout quelque chose que je critique, ce que je critique c'est les réactions comme on peut lire un peu plus haut ^^.

Merci beaucoup vraiment de ta réponse, tu partages les mêmes avis que moi ça me fais du bien de savoir que je ne m'étais pas fais de fausses opinions à cause de mes sentiments mais que j'ai vraiment réussis à être objectif, merci beaucoup.

Et pour ce que tu disais avant "Elle est entrain de comparer sa relation avec la tienne".

Oui ^^ c'est ce qu'elle fait.

Elle l'aime on est bien d'accord et j'en suis bien conscient, mais j'ai le droit souvent à des

"Personne ne m'a aimé mieux que toi", "ma plus belle histoire c'est toi'

et hier :

[24/05/2013 21:46:37] Romain: Dis moi Prescillia

[24/05/2013 21:46:44] Romain: est-ce que quand vous vous engueullez

[24/05/2013 21:46:55] Romain: ça t'arrive de te dire que ca serai pas arrivé avec moi

[24/05/2013 21:47:07] <3 Prescillia <3: oui tout le temp

[24/05/2013 21:48:21] Romain: et si IRL vous vous mettez un jour à vous disputer souvent

[24/05/2013 21:48:24] Romain: comme avec JB

[24/05/2013 21:48:31] <3 Prescillia <3: Il degage

[24/05/2013 21:48:38] Romain: tu es catégorique a cep oint?

[24/05/2013 21:48:41] <3 Prescillia <3: oui

[24/05/2013 21:48:48] Romain: et tu m'appeleras

[24/05/2013 21:48:55] <3 Prescillia <3: oui comme promis

[24/05/2013 21:46:37] Romain: Dis moi Prescillia

[24/05/2013 21:46:44] Romain: est-ce que quand vous vous engueullez

[24/05/2013 21:46:55] Romain: ça t'arrive de te dire que ca serai pas arrivé avec moi

[24/05/2013 21:47:07] <3 Prescillia <3: oui tout le temp

[24/05/2013 21:48:21] Romain: et si IRL vous vous mettez un jour à vous disputer souvent

[24/05/2013 21:48:24] Romain: comme avec JB

[24/05/2013 21:48:31] <3 Prescillia <3: Il degage

[24/05/2013 21:48:38] Romain: tu es catégorique a cep oint?

[24/05/2013 21:48:41] <3 Prescillia <3: oui

[24/05/2013 21:48:48] Romain: et tu m'appeleras

[24/05/2013 21:48:55] <3 Prescillia <3: oui comme promis

Cire ses pompes et suce lui les pieds aussi... Ou-sont passé tes couilles?

Ah ah non mais ne te rabaisse pas à ce genre de choses. Garde ta dignité c'est un conseil ;)

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Je pense que le temps qu'elle vive son histoire avec elle et qu'elle revienne c'est à dire pas avant des mois voir plus, cette phrase n'aura plus vraiment d'importance ^^ mais je prend note du conseil, de toute manière je ne veux pas la reconquérir, juste être la si lui et elle ça casse.

Sois pas si mechant, je ss qqlun de direct, c ma personnalité. Après tu fais ce que tu vx. Pour la question de la maturité, g jamais dit que j'été mature ;). Juste que tu te pose des questions qui me fais penser a ton degrè de maturité c tt. Perso, je me ss jamais poser d questions aussi conne que toi, mais bon elles sont légitime sur l'instanté. J'aimerais bien que tu revienne ds plusieurs mois pour nous dire ce que tu deviens, j'ai hâte ;).

Quand on est dans la détresse suite à avoir perdu la personne qui nous est la plus chère on se pose des questions qui peuvent parfois être débile. Et je cherchais surtout à être rassuré, je savais qu'on pouvais retrouver l'amour d'une ex mais j'avais besoin qu'on me rassure,

Pour le reste j'avais juste envie d'entendre ou de lire d'autres avis même si j'avais plus ou moins fais les miens. Si je ne reviens pas dans quelques mois c'est que je n'ai pas de raisons de le faire donc que je suis heureux je te remercie de t'inquiéter :D

Mais si reviens, sa serais grave interessant pr les gens ici !

A et j'été ds ma chambre, je pensais a ton histoire, et je me ss poser une question:

Le ga ac qui elle est, ne penses tu pas qu'il faut lui dire ? Vraiment je suis un px choqué qu'elle puisse vivre ac quelqu'un qu'elle n'aime pas comme elle t'aime (enfin c ce qu'elle dit hein), pas toi?

Elle l'aime et plus moi c'est tout ce qui compte pour elle pour le moment. Je veux la laisser vivre son histoire avec lui, car elle en a déjà fais une avec lui, il est revenue parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de vraiment vivre son truc avec lui jusqu'au bout, la je la laisse faire car si un jour elle me revient, je ne veux pas qu'elle doute encore .

Tu vois ce que je veux dire? Comme ca lui ca sera plié et emballer

Je sais que nul ne peut vraiment savoir, mais pour vous dire, je sais que ceux qui connaissais Flo son nouveau mec à l'époque de leur première histoire font des paries en ce moment sur dans cb de temps ça va casser ^^. Même si il a changé visiblement, je ne pense pas que ca durera éternellement : je vais expliquer pourquoi elle dit "il dégage" en cas de dispute :

Je tiens à t'expliquer le "il dégage" =>

Comme je t'ai dis ils ont vécu une petite histoire ensemble si tu te souviens il y a 2/3 ans.

Durant cette période, il était très virulent, violant verbalement et rabaissant avec elle.

Anecdote : Ils ne pouvaient se parler que quand elle était seul : une fois par semaine, un cours moment ( 1/2h). Elle tenait enormément à ce moment, elle était malheureuse dans sa vie et avant besoin de ce moment d'amour, mais c'est arrivé que alors qu'elle attendait ce moment depuis 1 semaine, qu'elle s'était faite toute belle pour lui, qu'elle tremblait d'impatience qu'il lui dise au moment ou elle arrivait "je suis avec des potes je joue à un jeu on ce parlera la semaine prochaine" BAM dans ca tête et quand elle rallait, elle se faisait engueuler comme de la merde.

Quand il s'engueulait, jamais il n'acceptait de l'écouter jamais jamais jamais et elle avait toujours tord, et lui faisait la gueule des jours et des jours tant qu'elle était pas venu lui lécher les pieds.

A leurs séparation il a été très violant avec elle et ses problèmes de santé ce sont aggravé, elle a fait crise sur crise et a fini à l'hopital plusieurs semaine et à même froler de très prêt la mort.

Bref il lui a fait enormement de mal malgrès son amour pour lui il dit avoir changé visiblement c'est le cas mais, dés qu'ils se sont mis ensemble elle lui a dit "tu fais une seule erreur tu dégage" elle lui a dit à lui en face. Ils se disputent toujours mais maintenant il s'écrase, certe pas dessuite mais il le fait. voila tu dois comprendre maintenant, pour moi un jour quand il ne sera plus assez amoureux, il ne s'écrasera plus et la ca sera fini.

c'est un avis non justifié mais un avis quand même ^^

Tu trouves cela impossible que simplement elle puisse quitter son nouveau mec et me laisse essayer. Enfin je veux dire si récupérer son ex était impossible à ce point ce site n'existerait pas et tu ne serais pas dessus pour toi aussi demander conseil non?

D'autres avis svp? :)

Alors la j'ai pas compris.

On s'est parlé quelques minutes tout ca passait très bien, elle n'étais pas très en forme elle été déçu d'une chose que son nouveau copain avait fait mais rien de méchant, c'est surtout qu'elle en avait mart d'être seul et sans personne pour être prêt d'elle puisque lui n'est toujours pas la, il arrive d'ici surement 2 semaines. Mais je la consolait elle était receptive tout ca, je pars manger, je reviens et la BAM j'ai pas compris

[15:04:46] Romain: je suis la si tu veux

[15:06:49] <3 Prescillia <3: Merci sa ira ptit gars tkt

[15:06:55] <3 Prescillia <3: bisous passe une bonne journee

[15:06:57] Romain: oki je dérange ;(

[15:07:02] <3 Prescillia <3: Pas du tout

[15:07:11] Romain: ben tu veux pas de moi en gros ^^

[15:07:14] Romain: bisous :)

[15:07:22] <3 Prescillia <3: mais arrete c'est pas sa

[15:07:27] Romain: tkt :)

[15:07:32] Romain: bye

[15:07:44] <3 Prescillia <3: bisous

Et elle a deco dans la foulée... J'ai vraiment pas compris