Aller au contenu

Besoin d'un maximum d'avis, une question simple !

<t>Si il s'en va, peut elle me revenir ??</t>  

15 membres ont voté

1. 1. Si il s'en va, peut elle me revenir ??

• Oui
      12
    • Non
      3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment d'histoire a poster mais une simple question qui pourra je pense interesser beaucoup de ceux qui ont des raisons de venir sur ce forum :

Pour vous l'amour est il à nouveau possible entre deux exs même si il y a eu de nouvelles histoires entre deux pour l'un ou l'autre ou les deux : concrétement, la flamme peut elle revenir sur un brasier éteint et sur lequel les flammes d'autres personnes ont brûler, ou est-ce totalement impossible?

Car mon ex m'a quitté alors qu'on s'aimait encore simplement car notre relation était impossible ( elle à 25 ans, moi 17 et je ne pouvais pas la rejoindre, mais cela changera dans un an). Elle m'a quitté pour un homme fou d'elle qui lui peut s'installer avec elle. Elle m'a dit qu'elle tenait enormement à moi mais qu'elle voulait essayer avec lui et qu'elle l'aimait vraiment car elle aurait dû le faire il y a longtemps ( oui, elle a eu une première amourette avec lui il y a 3 ans mais uniquement à distance, ils ne s'étaient jamais rencontrer et ils ont du arrêter leur histoire aussi car ils ne pouvaient pas se retrouver, moi je l'ai rencontré il y a un an et demi alors qu'elle et moi on était ensemble, il est revenu vers elle après un an de silence, et après plusieurs mois elle a accepter qu'il vienne la voir "en ami" ( j'étais d'accord, même si c'était n peu à contre coeur ) même si elle savait que lui l'aimais il est aller la voir pour la première fois et elle a craqué elle s'est excusé mille fois a pleuré d'avoir fait ça mais elle veut essayer avec lui, je précise qu'elle ne m'a pas tromper, elle ne l'a même pas embrasser avant de me quitter, et qu'il n'y avait rien entre eux avant ce jour la, du moins pas pour elle).

Elle m'a promit que si un jour elle était malheureuse avec lui, elle me le dirai, car elle sait qu'elle aurait pu être heureuse avec moi, que je suis dans sa vie celui qui l'a aimer le mieux, et qu'elle ne veut personne d'autre à part moi si un jour lui partait, car elle savait que je saurai la rendre heureuse. Je précise qu'on s'est déjà vu en vrai, plusieurs fois, qu'on a déjà dormis ensemble et couché ensemble même si on ne se voyait qu'une fois tout les mois environ.

Pour vous, un nouvelle amour sera t'il possible après ça? Si elle est malheureuse un jour, est-ce simplement possible que je fasse renaitre ses sentiments, ou complétement mort? Je ne demande pas qu'on réponde à "reviendras t'elle", simplement

"Un nouvel amour est il possible entre deux exs, même si il y a eu d'autres histoires entre deux?"

Modifié par Laassa

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Laassa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Laaassa,

Bien sûr que c'est possible sinon ce site n'existerais pas.

Pour ton histoire, il me semble que l'attachement qu'elle entretient avec cet homme pèse plus lourd la balance que le tiens. Je me trompe peut-être.

Elle m'a dit qu'elle tenait enormement à moi mais qu'elle voulait essayer avec lui et qu'elle l'aimait vraiment car elle aurait dû le faire il y a longtemps ( oui, elle a eu une première amourette avec lui il y a 3 ans mais uniquement à distance, ils ne s'étaient jamais rencontrer et ils ont du arrêter leur histoire aussi car ils ne pouvaient pas se retrouver, moi je l'ai rencontré il y a un an et demi alors qu'elle et moi on était ensemble, il est revenu vers elle après un an de silence, et après plusieurs mois elle a accepter qu'il vienne la voir "en ami" ( j'étais d'accord, même si c'était n peu à contre coeur ) même si elle savait que lui l'aimais il est aller la voir pour la première fois et elle a craqué elle s'est excusé mille fois a pleuré d'avoir fait ça mais elle veut essayer avec lui, je précise qu'elle ne m'a pas tromper, elle ne l'a même pas embrasser avant de me quitter, et qu'il n'y avait rien entre eux avant ce jour la, du moins pas pour elle). Elle m'a promit que si un jour elle était malheureuse avec lui, elle me le dirai, car elle sait qu'elle aurait pu être heureuse avec moi, que je suis dans sa vie celui qui l'a aimer le mieux, et qu'elle ne veut personne d'autre à part moi si un jour lui partait, car elle savait que je saurai la rendre heureuse. Je précise qu'on s'est déjà vu en vrai, plusieurs fois, qu'on a déjà dormis ensemble et couché ensemble même si on ne se voyait qu'une fois tout les mois environ.

Ne te fis jamais aux paroles, elles ne veulent rien dire. Tiens toi en aux actes. Sinon tu risques de tomber de haut.

Combien de temps a durée votre relation?

Stp aère ton texte pour plus de clarté.

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Texte aéré :) Notre relation à durée un an et demi je l'ai arraché à l'homme avec qui elle était depuis 9 ans , elle l'a quitté pour moi qui n'avais que 16 ans et elle 25, elle m'a toujours dit et me dit encore que jamais personne ne l'avais aimé aussi bien que moi et elle est sincère.

Je sais qu'elle tient à moi car elle pleure encore parfois en me parlant quand on parle de nous et qu'il y a un peu trop d'émotions, elle ne m'a pas trompé pour une simple raison :

Déjà elle me l'a promit pleins de fois et c'est une femme très franche, elle me l'aurait dis, mais en plus d'une suite à ça rupture avec son ex pour moi elle à du quitter sa maison et vis chez sa mère, et personne n'a rien vu et croyez moi c'est pas une grande maison et elle et moi on le faisait que quand il n'y avait personne car ça s'entendait et la ils n'ont jamais été seul, c'est sa propre mère qui me l'a dit.

Oui elle l'aime et veut faire son histoire avec lui. Malgrès que je sois la et qu'elle pleure encore en lisant mes textes et mes poèmes.

Je me permet de rajouter une question :

Quand ils sont sur skype ensemble ( ils n'habitent pas encore ensemble, elle aura sa maison en juillet ) ca ne va pas très bien entre eux, ils s'engueulent etc. Et leur première rupture était en parti dû à cela il est rabaissant, colérique et très imbu de lui même, et cela provoquait souvent des disputes.

Parcontre quand ils se voient en vrai ( il reste à chaque fois quasi 1 mois ) ils ne s'embrouillent pas il est parfait avec elle.

Elle m'a avoué déjà qu'elle avait des doutes parfois sur son bonheur avec lui quand il serait que tout les deux, et après elle me dit qu'elle pense qu'elle sera heureuse. Elle y croit je pense.

Mon point de vu : Au début d'une nouvelle relation, si on a pas des petits papillons dans le ventre c'est pas normal => elle est persuader de son bonheur avec lui et elle en aura au début, comme tout les couples non? Mais cela ne veut pas forcemment dire qu'elle le sera toujours dans un an? Ou est-ce que dés maintenant on peu dire qu'elle et lui c'est pour toujours parce que ELLE le dit?

oui c'est possible

MAIS laisse tomber, elle a une vrai histoire d'amour ac cet homme, et elle est entrin de comparer ac toi. Excuse moi mais de se voir une fois par mois, pr moi c pas une vrai relation. Je sais pas si t'en a déjà eu une vrai mais la c juste grave !

N'attend pas un an, parce que au bout d'un an, tu l'aura oublié de une, et de deux tu sera surement ac une autre fille ac ki tu aura réellement une vrai histoire.

Fin bref, pr moi aucun interet a attendre ;).

Merci de ta réponse,

Notre histoire était forte et bien réel, on s'est aimé de toutes nos forces et ce n'était pas un mensonge. Notre relation était bien réel, des milliers de gens vivent une relation à distance ca ne les empêchet en aucun cas d'un jour ce retrouver pour fonder une famille.

Si je l'oublie ou non ca n'a pas d'importance pour le moment je ne sais pas ce qu'il va ce passer.

Je ne compte pas l'attendre non plus, elle m'a fait une promesse et je prie pour qu'elle la tienne car je ne peux rien faire de plus que croire en cette promesse. Je veux faire de nouvelles rencontrent mais je sais que j'aurai été très heureux avec elle. Bref mon histoire à déjà été jugé des centaines de fois, j'ai déjà lu ca des centaines de fois et à chaque fois c'est le même coup de couteau dans le coeur pour moi, car je ne supporte pas qu'on me dise "ce n'était pas une vrai relation" car je sais ce que j'ai ressentit avec elle et elle sait ce qu'elle a ressentit, je suis sur que des gens ici pensent la même chose que moi, une relation à distance ne signifie pas connerie est échec, certaines aboutissent et forment des histoires merveilleuses.

elle est persuader de son bonheur avec lui et elle en aura au début, comme tout les couples non? Mais cela ne veut pas forcemment dire qu'elle le sera toujours dans un an? Ou est-ce que dés maintenant on peu dire qu'elle et lui c'est pour toujours parce que ELLE le dit?

Des réponses pour cette question svp ? :s et bien sûre d'autre pour la première posée ^^

C'est possible.

Mais dans ton cas, laisse tomber. Déjà, désolée de te dire ça mais à mon avis une fille de 25 ans qui sort avec un mec de 16 ans, c'est glauque (et viens pas me sortir des trucs sur l'amour n'a pas d'âge, je suis désolée mais si t'étais encore au lycée c'est juste trop bizarre... L'âge n'est pas un obstacle à l'amour quand le différentiel d'avancée dans la vie n'est pas trop important selon moi.). Et tout ce que tu dis prouve que c'est une paumée qui sait pas ce qu'elle veut et qui fait n'importe quoi de sa vie.

Tu souffres je le comprends, je le conçois, j'en suis désolée.

Mais zappe quand même.

Mais dans ton cas, laisse tomber. Déjà, désolée de te dire ça mais à mon avis une fille de 25 ans qui sort avec un mec de 16 ans, c'est glauque (et viens pas me sortir des trucs sur l'amour n'a pas d'âge, je suis désolée mais si t'étais encore au lycée c'est juste trop bizarre... L'âge n'est pas un obstacle à l'amour quand le différentiel d'avancée dans la vie n'est pas trop important selon moi.). Et tout ce que tu dis prouve que c'est une paumée qui sait pas ce qu'elle veut et qui fait n'importe quoi de sa vie.

Ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

On est ici pour conseiller, apporter notre aide pas pour porter des jugements sur son histoire.

Si tu n'es pas capable d'apporter une contribution clair et précise abstiens toi de poster et passe ton tour.

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

On est ici pour conseiller, apporter notre aide pas pour porter des jugements sur son histoire.

Si tu n'es pas capable d'apporter une contribution clair et précise abstiens toi de poster et passe ton tour.

Merci de me défendre ^^

Vous me comprenez mal, j'ai déjà été conseillez et voila ce que j'ai choisis de faire :

Je vais ( pour l'instant j'essaie ) arrêter de communiquer avec elle, me contenter à de simples prises de nouvelles de temps en temps et peut être dans le futur quand ce me fera moins mal de petites discussions.

Son histoire avec son nouveau mec ce déroulera comme elle doit se dérouler, au début je voulais essayer de la re séduire mais je pense que ce n'était pas la bonne solution, d'autant qu'ils s'installeront ensemble et que je ne pourrais plus lui parler si librement.

Je veux qu'elle vive son histoire avec lui pour qu'elle voit d'elle même si oui ou non elle est heureuse avec lui, de manière a ce que si elle ne l'est pas je puisse essayer de la reprendre, si mon coeur le veux toujours, c'est pour ça que je l'ai fais me promettre, et apparement elle aussi tient beaucoup cette promesse, j'ai déjà reçu par textos des :

"Si lui ne me comble pas je sais que tu seras le seul à pouvoir le faire"

"Je t'ai aimé suffisament fort pour être capable de tenir cette promesse".

Mon histoire c'est moi qui l'ai vécu même si je comprend parfaitement le point de vu de certains je sais qu'elle et moi on était merveilleusement bien quand on était tout les deux et c'est comme ça, si cela dérange certains qu'on est 9 ans d'écart je peux "comprendre" mais pas "écouter" ces conseils la désolé car moi j'ai toujours fais parti des gens qui pensent que OUI l'amour n'a pas d'âge,

Je connais moi même un couple ou la femme à .. 15 ans de plus que son homme ! Oui c'est extréme, et ça peu paraitre glauque, mais ils ont une magnifique fille ensemble, et ils sotn très très heureux, et je voudrais bien savoir le nombre de gens avec quelqu'un du même âge qu'eux qui n'aimerais pas être heureux comme ça.

Je sais qu'elle ne reviendra pas pour l'instant, mais je pense qu'elle pourra revenir un jour SI elle est malheureuse avec lui, et ca je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire, car c'est réellement possible.

Voilà, d'après vous sera t'elle capable de tenir cette promesse? Ou même si un jour elle fini malheureuse avec lui elle ne le fera pas? J ene vois pas vraiment ce qu'elle a à y perdre mais peut être que vous le saurez.

Et une autre question : quand ils se voyaient ils étaient très bien, mais ils vivaient chez sa mère à elle comme ils n'avaient pas de maison et étaient perpetuellement avec sa famille à elle. Pensez vous que cela changera quelque chose à leur bien être quand ils auront leur propre maison à tout les deux? Est-ce que vous pensez que quand ils auront leur maison ils seront exactement pareil ou que le fait qu'ils se retrouvent vraiment à vivre à deux peu changer des choses et déclencher des choses qui feront qu'ils seront vraiment bien ou pas bien ensemble, est-ce que ca peu déclencher les disputes qu'ils ont sur skype, ou est-ce que pour vous ca changera rien et ils seront comme avant quand ils étaient chez sa mère

Ecoute, quand tu vivra une vrai relation, reviens ici stp, tu me dira si j'avais raison ou tord :). Na vraiment fais le !

Bref, passe a autre chose, ken tora 20an, elle ora 30, si g bien compris votre différence d'age, a 20 é 30 ans je tassure qu'on a pas les mm impératif ds la vie. Mais sa tu va vite le comprendre ;).

Na mais tu te rend compte de ce que tu dit la??? Ils vont emmenager ensemble, na mé tu es conscient de se que sa vx dire ? Tu c'est quoi, je serais toi j'aurais une discution ac cet homme, parcke c bien beau ce qu'elle te dit, mais si elle dit a cet home:"oh laisse le c un gamin, il va vite m'oublier"

La dis moi qu'est ce que tu fera?

Frenchement on sais jamais ce que l'autre pense réellement... Alors arrete de rester sur t acquis bordel !

Mais c'est bien que pr toi l'amour n'a pas d'age, mais faut etre mature pr cela ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...