Aller au contenu

Une de perdue... Et perte d'identité

<t>Ma vie c'est de la merde ?</t>  

17 membres ont voté

1. 1. Ma vie c'est de la merde ?

• Oui
      9
    • Non
      8

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut flynn rider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai plus du double de ton âge et je ressens la même chose que toi. J'ai pourtant des amis, des vrais, des enfants, un boulot mais depuis un an, tout cela a cessé d'exister pour moi. Comme tu le dis si bien, j'assume le moment présent pour "la galerie", parce qu'il faut continuer à vivre et se changer les idées mais en réalité, je ne ressens rien (en dehors de mon chagrin). Je te comprends donc très bien.

As-tu essayé le bénévolat dans une association caritative ? Peut-être même partir à l'étranger pour aider de plus démunis ? Toi qui es sans attaches, ça pourrait t'aider à t'investir dans une activité avec des gens dont tu partagerais le but (enfin, au moins, un de vos buts).

En revanche, j'essaie de me faire aider et notamment par une psy pratiquant l'hypnose mais je ne pense pas que l'hypnose puisse te faire oublier ce qui te gêne dans ta vie. Eventuellement t'aider à vivre avec. Pour l'instant, pour moi, ça n'a pas marché mais comme tu le dis, je me demande parfois si j'ai vraiment envie de faire mon deuil de cet amour... Dans tous les cas, si tu veux essayer et je t'encourage à le faire, adresse-toi à quelqu'un de sérieux : un psy de l'école Eriksonienne (du nom de Milton Erikson, le père spirituel de l'hypnose médicale). Ce sera fait sérieusement et pris en charge par la sécu.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Coucou,

Alors, je viens apporter mon petit témoignage :

Non, ma vie, ce n'est pas de la merde...

J'ai vécu des années avant mon ex et je vivrais encore des années après lui.

J'ai largué, j'ai été larguée...c'est hélas la vie qui n'est pas une autoroute (sinon on se ferait chier)

J'ai fait une psychothérapie également (avec un psychologue et non un psychiatre) qui m'a fait bcp comprendre les choses et qui m'a permise de savoir pk je reproduisais tjrs le même schéma...

J'ai une famille, j'ai un boulot, j'ai des activités...certes, ce n'est pas facile tous les jours : le pire je pense est le sentiment de se sentir rejeter, l'indifférence dont font preuve les ex, comme si tout ce qu'on avait vécu a été zappé du jour au lendemain...

Ce que je garde, c'est l'espoir et l'optimisme de rencontre un jour qui me méritera car je n'ai pas perdu ma confiance, je sais ce que je vaux, ce que je peux donner...

Une vie de merde : le frère de la femme de mon cousin est mort à 37 ans laissant 3 enfants et des dettes....Alors quand on voit cela, on relativise...Notre amour est parti mais on a eu une vie avant et on aura une vie après....

Bonjour,

je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt et je trouve une belle maturité chez toi (tu es jeune!).

je suis étonnée quand tu dis que tu n'as pas de personnalité PARCE QUE tu as rencontré ton amie alors que tu avais 14 ans.... Si c'est ce que tu ressens, je le respecte mais il y a plusieurs choses: peut-être qu'en effet, être "en couple" si jeune t'a peut-être "empêché" de bien te connaitre, de vivre des choses pour toi.... en même temps, tu es tellement jeune. Peut-être qu'il est temps, justement, de te recentrer sur toi, d'apprendre à mieux te connaitre. Rien n'est perdu, tu n'as rien "raté"...

Sur ton envie de faire de l'hypnose, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu aurais envie "d'oublier". Pour moi, tu dois surtout accepter cette période de ta vie parce que même si tu n'en as pas conscience, elle a servi à ta construction. Comme le disait Déterminée, je pense que tu dois surtout intégrer cette période, la digérer...et pas la rejeter.

Après, si tu as un réel mal-être, tu peux peut-être te faire aider pour comprendre "ce qui bloque"....

Une relation, normalement, n'efface pas notre personnalité. Tout l'enjeu est bien de garder sa personnalité dans la relation!!!! Là, à cause de votre jeune âge, peut-être que vous avez été dans une fusion, d'où cette impression que tu t'es un peu "oublié". Mais justement, ta personnalité, tu as encore tout le temps de te la forger...

Bon courage et bravo pour ton courage parce qu'une telle introspection n'est pas chose facile...

J'ai lu un livre dans lequel l'auteur a dit qu'on peut reprendre l'esprit petit à petit dès que la tristesse touche à sa profondeur et dans tous les cas chaque tristesse arrive toujours à toucher à sa profondeur. Bon j'attends jusqu'au moment tu retrouves la limite de ta tristesse, ta langueur puis tu remontes ;- )

Le premier amour c'est toujours le truc intense et inoubliable mais grâce auquel on se construit sa personnalité et on devient de plus en plus mature.

Ah je m'en rappelle encore une petite histoire qui est très populaire dans la communauté des bloggeurs viet sur facebook. C'est qu'une femme malheureuse qui vient de se séparer de son mari, se souffre bcp, elle arrive pas à sortir de son malheur. Elle arrive voir un bonze dans un temple et lui dit qu'elle peut pas larguer sa souffrance. Le bonze lui donne un verre puis il verse de l'eau très chaud, très très chaud dedans, la femme largue son verre tout de suite, ce verre tombe et se casse :- ) Le bonze dit que quand on a extrêmement du mal, on largue inconsciemment sa douleur comme dans ce cas cette femme s'est sento avoir mal aus doigts brulés, elle a fait tomber tout de suite le verre tout chaud ^^

Voilà ne dis pas qu'on arrive pas à sortir de sa douleur, quand la douleur atteint à sa limite, ça se transforme et si on est qqn qui aime la vie, on a la capacité inconsciente de se sauver, de se protéger et de surmonter à la galère.

Les gens ici chacun se souffre de son bordel mais on se dit de ne pas être bloqué et au fond du désespoir, du vide, on reprend l'esprit et ça ira ^^

Haha une petite histoire après ma grasse matinée ou quoi. Bonne journée à mon petit très cher cher frère. Je file de faire de la cuisine. Haha

Je comprends ton indifférence à tout et ton manque d'implication (la fameuse "vitrine"...on sort, on voit des amis, mais on n'a pas la tête à ça et on pense constamment à l'autre...) mais je pense que c'est un passage obligé et même nécessaire à ton deuil. Faut pas se voiler la face.

Prends le temps d'accepter tes sentiments et la douleur que cette rupture provoque en toi.

De plus en effet la durée de votre idylle et le moment à laquelle elle a commencé rend les choses délicates....car on peut parfois se sentir dépersonnalisé.

Il est justement temps de te redécouvrir toi-même, d'apprendre à te connaitre et suite à ça, de toujours garder ta part d'indépendance...que tu sois en couple ou non.

TU devrais lire ceci, ça m'a aidé à comprendre bcp de choses sur moi perso : http://www.artdeseduire.com/inner-game/one-itis . L'obsession amoureuse arrive rarement par hasard, et tu sembles faire partie de ces gens qui sont enclins aux relations fusionnelles...

De mon côté, mon "ex" m'a larguée (?) - je n'en suis même pas sûre- du jour au lendemain sans explication. Il est à l'étranger et plus de skype, plus joignable sur son tél français...et je dois composer avec ça!! je ne sais même pas à quoi m'en tenir vu qu'il n'y a pas eu de conversation claire...et puis il est déjà revenu plein de fois après m'avoir fait croire que ns avions une relation "légère". Donc je me méfie mais ça ne m'aide pas à avancer que d'être dans cet attentisme...

Bon courage.

Salut, merci de ta réponse :)

Sinon je comprends bien la désagréable situation dans laquelle tu es. Mon "ex" ou très proche futur ex est à l'étrangé aussi et m'a déjà fait des truc similaires. Je pense qu'ils ont vraiment aucun respect pour agir ainsi, mais surtout peu de compension. Jamais une seconde je ne m'imaginerai pouvoir faire ça à une personne que j'aime sincèrement. Pourtant eux ils le font.

Et c'est vrai que c'est d'autant plus dur d'avancer quand on est dans l'attente d'une explication ou même d'un simple signe de vie de l'autre comme ça.

C'est pour ça que maintenant j'en viens à penser qu'on devrait tous fuir l'amou en fait, ça nous apporte vraiment beaucoup trop de merde^^

Bon courage à toi aussi, j'espère que ça va s'arranger :)

Oui c'est exactement ça...j'ai bcp d'empathie, je me mets tjs à la place des autres et là j'ai du mal à comprendre, je retourne le truc ds ts les sens vu tt ce qu'il m'avait laissé entendre...

après c'est compliqué, j'ai tjs trouvé certaines choses très étranges chez lui (mais il est très secret) et je crois qu'il a du mal ac les émotions et surtt qu'il n'est pas CAPABLE (de manière totalement involontaire hein) d'empathie. Il voit tt sous le prisme de sa personne. Et j'ai l'impression qu'il n'est pas capable simplement d'identifier ses propres émotions...alors celles des autres !...je viens de découvrir un article sur l'alexithymie, et ça semble éventuellement correspondre avec ce que j'ai ressenti de bizarre chez lui...et en phase avec ses symptômes de vide total et de dépression.

Après je ne peux pas réparer les autres ni aider qqun qui me demande de l'aide et me jette brutalement 2 semaines après....

Depuis j'ai essayé de rencontrer du monde mais ça ne marche pas, n'ayant pas eu d'explication claire je n'ai aucune envie de voir ailleurs pour l'instant...pour faire mon deuil il faudrait déjà que je sois sûre que c'est terminé...

je me mets à ta place aussi, ce doit être très dur.

En effet je me verrais jamais faire ça à autrui non plus, mais je sens aussi qu'il a une emprise malsaine sur moi, et que malgré le mal qu'il me fait il sait me rendre accro, et mon enfance et la façon dont j'ai été aimée n'y sont sûrement pas pour rien!