Aller au contenu

Besoin d'avis au plus vite

Messages recommandés

Aujourd'hui je me sens bien ! Hâte d'être en week end d'aller au sport et de profiter ! Mais je me demande si je dois pas bientôt la contacter pour avoir un Rdv, si je l'appelle, j'imagine bien faire sonner son portable mais rester sans réponse comme elle n'a pas apprécié que je sois froid et bref :/

Étant donné qu'elle m'a quitté parce que je lui montrais moins et donc que j'étais distant, ne croyez vous pas que le SR est contradictoire ? Que ça la conforterais dans ce qu'elle pensais comme quoi j'étais distant ?

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Charlydi, je passe sur l'ordi en coup de vent, j'ai pas beaucoup de temps mais arrête de te poser tant de questions. C'est à ton ex de cogiter, elle n'a peut être pas apprécier ta façon de répondre, soit mais toi tu n'as pas apprécié la façon dont elle t'a largué. Si elle t'aime ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu es froid et distant qu'elle va pas revenir vers toi, au contraire ... . Il ne faut pas oublier que vous ne formez plus un couple, donc tu n'as pas d'obligation d'être proche avec elle et ça elle le sait donc si elle est mécontente de la distance que tu as pris, pour moi c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle commence à te perdre et ça, ça lui plait pas mais alors pas du tout ... A ce stade on peut pas encore savoir si elle t'aime encore ou si c'est son ego qui en prend un coup ... Laisse passer encore un peu de temps avant de la recontacter ...

Charlydi, je passe sur l'ordi en coup de vent, j'ai pas beaucoup de temps mais arrête de te poser tant de questions. C'est à ton ex de cogiter, elle n'a peut être pas apprécier ta façon de répondre, soit mais toi tu n'as pas apprécié la façon dont elle t'a largué. Si elle t'aime ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu es froid et distant qu'elle va pas revenir vers toi, au contraire ... . Il ne faut pas oublier que vous ne formez plus un couple, donc tu n'as pas d'obligation d'être proche avec elle et ça elle le sait donc si elle est mécontente de la distance que tu as pris, pour moi c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle commence à te perdre et ça, ça lui plait pas mais alors pas du tout ... A ce stade on peut pas encore savoir si elle t'aime encore ou si c'est son ego qui en prend un coup ... Laisse passer encore un peu de temps avant de la recontacter ...

Merci de me rassurer !! J'espère que tu dis vrai, vraiment ! J'espère qu'elle cogite, mais je ne pense pas étant donné qu'elle ne veux même pas me recontacter..

Un peu de temps c'est quoi pour toi ?

En fait, tu attends quoi? Qu'on te dise mais va s'y appelle la, envoie lui des message, va lui donner de l'affection?

Tout le monde te dit que 1/ tu n'es pas prêt (trop "toutou", trop préoccupé par ce qu'elle pense/veut), que 2/ le SR c'est idéal dans ton cas de figure parce qu'elel a l'air de mal supporter que tu t'éloignes. Sauf que c'est elle qui est partie. Donc c'est elle qui se bouge le cul pour revenir.

Salut Charlydi !

J'ai l'impression que cette rupture est encore beaucoup trop fraiche dans ta tête pour que tu fasses quoi que ce soit. Tu ne penses pas de manière rationnelle, tu paniques car tu angoisses de faire un pas de travers qui va tout faire capoter. Comme l'a dit Vanilla (ou je ne sais plus qui, sorry), si un pov SMS la détourne définitivement de toi, c'est que l'histoire était vouée à l'échec de toute façon.

Et par ailleurs, je crois qu'il faut que tu prennes conscience que cette relation que vous aviez tous les deux, elle est terminée, pour toujours. Si ça repart, ça sera forcément un nouveau départ, une nouvelle relation. Donc pour moi, là, ta priorité c'est de l'accepter et d'en faire le deuil. A mon avis, c'est à ça que sert le SR. Ce n'est qu'une fois que tu sentiras en toi que cette fille est ton EX (et pas ta meuf que tu veux récupérer coûte que coûte), que tu te sentiras mal certes mais un peu plus apaisé, c'est là que tu pourras vraiment te mettre en mode "reconquête" active.

Là tu stresses car tu as peur qu'en te montrant distant tu vas encore plus l'éloigner, qu'elle va se rendre compte, comme tu dis, qu'en fait "elle est mieux sans toi". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ça tu n'y peux rien. Si c'est ce qu'elle ressent, tu auras beau patauger dans la semoule pour la reconquérir, elle ne reviendra pas.

Conclusion: je suis de l'avis des autres, fais une pause, prends du temps et de la distance par rapport à cette histoire.

Maintenant, je sais que ce n'est pas évident, et c'est pour ça qu'on s'est tous retrouvés à faire des "interdits" juste après la rupture (j'ai moi même couché avec mon ex 2 semaines après la rupture). Donc si tu ressens le besoin de faire quelque chose là, tout de suite, ben fais le. Mais sache que ce sera un INTERDIT et que ça ne fera certainement pas revenir ton ex - prends le plus comme une tentative désespérée qui te permettra d'avancer et d'accepter cette rupture (mais qui retarde d'autant tout le processus). Moi, mon conseil dans ce cas, ce serait que tu lui écrives ou que tu la voies pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Lui expliquer que tu as compris tes erreurs, lui expliquer lesquelles, lui dire dans quel état d'esprit tu es, quels sentiments tu as MAIS que tu acceptes qu'elle veuille mettre un point final à cette histoire et que tu respectes son choix en mettant de la distance entre vous (ça expliquera par la même occasion que ton sms ait été froid).

Courage et patience sont les maîtres mots !!

Bonne chance !

Non je veux qu'on me donne des conseils, je sais qu'il ne faut pas la contacter ! Mais je voulais être sur que ce soir la bonne chose..

J'ai tenu jusque la, je maîtrise plutôt bien le SR, je sors beaucoup avec mes potes pour ne pas dire trop, je ne vais pas sur Facebook, comme ça je ne suis pas tenté d'aller sur son mur ! Je fais du sport tous les jours de la semaine entre potes ! En boîte je fais des rencontres pour reprendre confiance en moi..

Et justement je vous pose des questions sur ce qu'elle a pensé ou dis a ses copines, pour savoir si ça réaction est bien pour moi ? Et si je dois continuer dans le sens du SR ou commencer quelque chose ;)

Tout ce que tu dis Zoé est parfait ;) !

Clairement tu me dis de continuer le SR ou de faire un interdit pour lui montrer ce que j'ai sur le cœur ?

Ne penses tu pas qu'elle le sait déjà ?

Quand on c'était revu en boîte le jour de son anniversaire je lui avait dis tout ce que j'avais sur le cœur ! Âpres je ne sais pas si elle en tient compte quoi ! Je pense que si car elle m'avait dit que ça l'avait touché et qu'elle oubliait pas ;)

Complétement d'accord avec toi Elieza. Charlydi, n'oublie pas que les copines de ton ex à qui tu parles le disent sans doute à ton ex ... Donc elle doit être au courant de pas mal de choses ... Et ça peut la faire fuir tout ça, donc il n'y a qu'une seule chose à faire pour toi : SR SR SR. Je pense que c'est bien parti parce qu'elle a l'air d'être en manque de toi ... Alors gâche pas tout : SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Je peux pas te dire combien de temps, tu verras en fonction de son attitude, en fonction de tes envies ... Courage, tiens bon ;)

Complétement d'accord avec toi Elieza. Charlydi, n'oublie pas que les copines de ton ex à qui tu parles le disent sans doute à ton ex ... Donc elle doit être au courant de pas mal de choses ... Et ça peut la faire fuir tout ça, donc il n'y a qu'une seule chose à faire pour toi : SR SR SR. Je pense que c'est bien parti parce qu'elle a l'air d'être en manque de toi ... Alors gâche pas tout : SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Je peux pas te dire combien de temps, tu verras en fonction de son attitude, en fonction de tes envies ... Courage, tiens bon ;)

Je ne parle que a une et c'est ma meilleur amie mais je ne dit pas grand chose !

La ce que j'ai envie c'est qu'elle sache que j'ai pris des décisions, ce qui est vrai que j'ai changé certain trucs dans ma vie ! Mais je ne sais pas comment..

Mon amie m'a dit qu'elle ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais.. Complexe ^^

Explique moi pourquoi tu penses qu'elle est en manque de moi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Articles du blog en lien avec ce sujet