Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonsoir a tous, comme vous je veux récupérer mon ex et pour ca j'ai besoin de vos avis, je poste donc ici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-comprends-pas-t33849.html Ca fera deux semaines qu'on ne s'est pas vu, et la en sortait de la salle de sport sur les coup de 20h30, je vois qu'elle m'a laissé un SMS : J'espère que tout va bien pour toi ? Que dois-je lui répondre et à qu'elle moment ?? Merci a tous ceux qui voudront m'aider !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut Charlydi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Tu étais en SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="Faro"]Tu étais en SR?[/quote] Oui depuis que l'on c'était vu en boite le 27 avril.. Dsl je n'avais pas précisé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je pense que tu peux répondre tout simplement que tout vas bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Et quand ? ce soir en me couchant j'envoie: Je vais bien et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouquette Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 J'ai lu pas mal d'histoire sur le forum et je pense que tu ne dois pas répondre si tu es en SR ... laisses la cogiter un peu. Elle a peut être juste envie de se déculpabiliser et quand elle verra que tu lui auras répondu, elle repartira ... Si tu n'arrives pas à résister, attend un long moment avant de répondre, par exemple demain en début d'après midi ... Courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 En SR tu n'es pas obligé de ne jamais répondre, tu peux répondre demain si tu veux la laisser cogiter en effet, ou ne pas répondre du tout, c'est à toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Ne pas répondre du tout c'est dur.. Elle va se dire que je m'en fou non ? En plus avant hier ça aurait du etre nos deux ans.. Je suis perdu, je ne sais pas quand répondre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Si je ne lui répond pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal.. Et qu'elle ne me réponde plus jamais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Alors si tu te sens pas de ne pas répondre, répond ! Mais n'en dit pas trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="Charlydi"]Si je ne lui répond pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal.. Et qu'elle ne me réponde plus jamais..[/quote] Si elle se détourne de toi simplement parce que UNE fois tu n'as pas répondu à UN seul pauvre sms c'est que cette femme ne t'aimais pas tant que cela. Avant de casser ton SR demande toi si cela vaut vraiment le coup, si tu es prêt à l'affronter, et qu'est ce que tu attend de cet échange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Pret à l'affronter c'est a dire ? Que devrais-je attendre de cet échange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonsoir, Je pense que Vanilla souhaite te dire que tu ne devrais pas parler si tu ne te sens pas suffisamment serein. Si tu réponds alors que tu n'es pas prêt, tu risques de pédaler dans la choucroute... Et au lieu d'améliorer la situation, tu vas l'empirer... Cela ne lui fera pas de mal de se retrouver aussi face à un peu de silence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Effectivement merci Bibi. [quote="Charlydi"]Que devrais-je attendre de cet échange ?[/quote] Moi je n'en sais rien c'est une question que je te pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Moi je suis serein, j'ai compris ce que j'avais mal fait.. Je pensais lui répondre demain matin, sur les coups de 10h, avec un sms comme, "Je vais bien et toi ?"ou " Ca va et toi ?" un truc simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la rassurer a chaque fois qu'elle en a besoin. Ton Ex a prit une décision, celle de mettre fin à votre relation, très bien c'est sa décision, mais elle entraîne des conséquences, mais cela elle ne pourra pas le comprendre si tu es toujours à sa disposition dès qu'elle revient vers toi. Après c'est aussi à toi de prendre tes propres décisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 je suis a 100% d'accord, a mon avis, si veux la recuperer tu dois aussi la faire passer par une phase de doute... Si tu reste a sa disposition, quels seront les motifs pour qu'elle ressorte avec toi? tu es la? oui tu es serviable ? oui Ne soit pas son pantin et reprend la main... reprend ton controle et pour cela, il faut tenir bon, si elle t'en veux de ne pas lui répondre alors, fui la... tu n'a rien as faire avec une fille comme cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 je ne dois pas du tout lui répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Yep... J'ai lu ton histoire depuis... Je suis Etienne et Vanilla... Et comme tu poses une nouvelle fois la question, je te réponds donc : NON !!! Vanilla t'a tout dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Mais je devrais bien lui répondre un jour, sachant qu'avant c'étais sms toutes les minutes.. elle va croire que je fais expres de ne pas répondre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="Charlydi"]Mais je devrais bien lui répondre un jour, sachant qu'avant c'étais sms toutes les minutes.. elle va croire que je fais expres de ne pas répondre..[/quote] Mais ça s'était avant (pardon c'était plus fort que moi). Avant vous étiez ensembles, donc s'était normal qu'elle puisse attendre une réponse à ses messages. Maintenant vous êtes séparés, donc ce qui était avant n'a plus de raison d'être aujourd'hui parce que la situation a changé. Elle ne va croire que c'est fait exprès, elle va se poser des questions : Qu'est-ce qu'il fait, pourquoi il ne me répond pas, est-ce que c'est parce qu'il est avec quelqu'un d'autre, est-ce qu'il m'a oubliée, remplacée ? Voilà ce qui va se passer dans sa tête. Parce que, quand bien même elle serait persuadée à 99% que tu fais cela exprès, il y aura toujours ce dernier petit 1%, qui va la narguer, la tarauder, et qui va grandir au fur et à mesure de ton silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault21 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 vanilla puis je te contacter en privé? Tu as l'air d'avoir des conseils en or ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouquette Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 C'est dur, mais ne réponds pas !! Fais confiance au SR comme vanilla, bibi et etienne te l'ont dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [color=#BF4000]J'ai lu ton histoire et SR STRICT ! c'est mon conseil. Ne fais pas le toutou, ne fais pas le gars au taquet. Rappel toi toujours que c'est SA DECISION, donc il est necessaire qu'elle assume les conséquences ... Ca n'est pas au largué de faire quoi que ce soit réellement, si ce n'est garder sa dignité et ne jamais être dans la rancoeur. Si elle est paumé, il lui faut un petit coup de massue, et ce coup de massue elle ne l'aura que quand elle verra qu'elle ne t'a pas plus sous la main. Si tu réponds, tu lui montres que tu es encore à disposition. Si tu ne réponds pas, tu lui montres que tu es assez fort et que peut être le travail de détachement commence de ton côté, ça devrait la faire sacrément cogiter ! Elle semble être un peu immature ta copine ... on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime parce qu'il doute de son boulot, de ceci ou de cela, et quand bien même tu aurais douté de la relation, ça n'est pas une raison pour partir, ça arrive. Donc il lui faut peut être cheminer. Je te conseil de ne pas répondre pour le moment et d'attendre voir si elle insiste et ce qu'elle te dit, tiens bon c'est important. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Pour le moment je n'ai pas répondu.. Mais je vous avoue que l'idée de lui répondre juste "je vais bien et toi" me hante l'esprit ! J'ai une boule au ventre de ne pas lui répondre.. Je me dis qu'elle n'a pas simplement envoyé un " j'espère que ça va ?!" Mais "j'espère que tout va bien pour toi ?! " Le pour toi me fait me poser beaucoup de question, étant donné qu'elle a publié sur son Twitter un smiley triste hier ! Mardi ça aurait fait deux ans aussi.. Peut être qu'elle pense !! Je ne sais vraiment pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Voilà ce qu'il disent sur le site, lorsqu'ils expliquent le SR ! Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ecoute une méthode ça s'applique au cas par cas. Nous ne pouvons que te conseiller, mais la décision finale te reviens, c'est à toi de choisir si tu veux ou non la rassurer. Personnellement je ne suis pas fan du SR strict à toutes les sauces. Mais là de mon point de vue il n'y a pas vraiment de question dans ce sms, je pense qu'elle voulait surtout que tu lui réponde, et que tu as plus à y gagner à la laisser mariner. Quoiqu'il en soit si tu répond ne relance pas la conversation contente toi de lui dire "Oui je vais très bien, j'espère que de ton côté tout se passe pour le mieux aussi.". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Je n'ai toujours pas répondu si je fais ce sera en fin de journée.. Mais la laisser trop longtemps sans réponse peut être mauvais je pense.. Après je suis d'accord avec tout ce que vous m'avez dit, forcément la elle a du se poser des questions depuis hier.. Je ne sais toujours pas quoi faire ! C'est dur de la fuir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 En plus elle est du genre a se braquer assez vite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Voilà, je lui ai envoyé un SMS a 21h21, je vais bien, j'espère que de ton côté aussi. Réponse a 1h23, Parfait! Oui ca va pour moi. Passe un bon week-end! Qu'en pensez vous ?! J'étais obligé de répondre, je ne pouvais pas ne pas lui envoyer un SMS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brocoli Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Mouais ça sent l'ex qui veut se déculpabiliser en t'envoyant régulièrement des messages plats, sans saveur afin juste de vérifier que sa rupture ne t'affecte pas trop. Enfin je ne sais pas...J'ai vécu quasi le même truc, c'est à dire réception de messages plats, ça peut durer des plombes comme ça, elle va t'envoyer régulièrement des "coucou ça va ?", tu réponds (et je trouve que tes réponses sont pas mal, brèves, cordiales et neutres), puis ensuite c'est "ok bien moi aussi" .... Elle repart ensuite de son côté rassurée... et ça ne mène à rien... Je crois que l'idée de ne plus répondre du tout semble être la bonne, car cette situation ne va jamais progresser. Montre lui ton désintérêt en ne répondant plus, fais toi mystérieux et silencieux, c'est peut être la seule solution pour que ça bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 + 1 pour brocoli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouquette Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 A mon avis, tu n'aurais pas du répondre. Dans ces cas là, il faut attendre de voir si on reçoit 2, 3, 5 messages. Si elle ne t'envoie qu'un "coucou ça va?" et puis plus rien, ben c'est que finalement ce n'est pas si important pour elle de savoir si tu vas bien. La prochaine fois qu'elle t'enverra un message, ne lui répond pas pour lui donner le temps de se poser la question: "est ce que je lui renvoie un nouveau message alors qu'il n'a pas répondu au premier ?" quitte à ce que ce deuxième message intervienne un moment après. Si elle le fait ben alors tu pourras répondre. Enfin je te dis ça, tu es maître de la situation, tu l'as connais beaucoup mieux que nous. Moi je sais que si ma moitié me contacte, malgré tout l'amour que j'ai pour elle, je ne répondrais pas parce qu'alors elle repartirait aussitôt, et je prendrais un nouveau down en pleine tête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2013 J'ai répondu mais je m'attendais a ce qu'elle n'engage pas la conversation, si je l'avais fait elle l'aurait fait mais ce n'était pas dans mon intérêt ! Maintenant, que dois-je faire pour la recontacter ? Ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Et elle a engagé la conversation??? Maintenant tu attends qu'elle revienne te contacter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Non elle répondu ce que j'ai mis plus haut c'est tout ! Moi je n'ai rien répondu a cela.. Oui j'attend, mais si elle ne me recontacte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2013 [quote="brocoli"]Mouais ça sent l'ex qui veut se déculpabiliser en t'envoyant régulièrement des messages plats, sans saveur afin juste de vérifier que sa rupture ne t'affecte pas trop. Enfin je ne sais pas...J'ai vécu quasi le même truc, c'est à dire réception de messages plats, ça peut durer des plombes comme ça, elle va t'envoyer régulièrement des "coucou ça va ?", tu réponds (et je trouve que tes réponses sont pas mal, brèves, cordiales et neutres), puis ensuite c'est "ok bien moi aussi" .... Elle repart ensuite de son côté rassurée... et ça ne mène à rien... Je crois que l'idée de ne plus répondre du tout semble être la bonne, car cette situation ne va jamais progresser. Montre lui ton désintérêt en ne répondant plus, fais toi mystérieux et silencieux, c'est peut être la seule solution pour que ça bouge.[/quote] Et toi ton ex est elle/il revenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Elle te recontactera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="Faro"]Elle te recontactera ![/quote] Comment tu fais pour en être aussi sur faro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 La depuis le mardi 21 je vais un peu moins bien, en effet ça aurait du faire deux ans ! J'ai envie de la reconquérir mais je ne sais pas comment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Elle t'as déjà recontacte, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle le refera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 J'aimerais en être aussi sur que toi.. Moi je ne sais vraiment pas car j'ai été froid et bref ! J'ai peur de laisser trop de distance, je ne met plus rien sur FB, plus rien sur Twitter ! Je me dis qu'elle va se rendre compte qu'elle est mieu sans moi.. J'espère vraiment qu'elle disait vrai en disant le jour de la rupture qu'elle ne trouverait jamais mieux et qu'elle aimerait un jour revenir avec moi ! J'ai compris mes erreurs en tout cas, ce que j'ai mal fait mnt comment améliorer ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Pour augmenter tes chances qu'elle revienne, tu peux publier des photos de toi en soirée, ou avec des potes, enfin attirer sa curiosité et sa jalousie, je l'ai fait ça marche d'enfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 D'accord je vais essayer d'en publier une ou deux, mais certain me conseille aussi de la supprimer de Facebook, je ne sais pas :/ ! C'est quoi ton histoire a toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faro Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Je vais pas raconter mon histoire, c'est ton post !! Mais si tu veux en savoir plus demande moi en MP. Personnellement je pense qu'il faut que tu la gardes (par contre ne va pas voir son profil toute les minutes, ça fait du mal) et utilise Fb pour montrer que tu t'amuses et que tu vis sans elle. Parfois, à peine je publiais une photo, dans la minute qui suivais, j'avais un message. Parfois, aucun effet ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Oui mais étant donné qu'elle a dis a ses copines qu'elle ne voulait pas m'envoyer de SMS de peur de me faire espérer, je t'avoue que je suis perdu, ça va faire une semaine que je suis de retour en SR et je me pose la question de l'efficacité et si c'est la bonne méthode.. Raconte moi ton histoire en PV si ça t'embête pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouquette Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 A mon avis, elle aura envie de se rassurer dans quelque temps, donc oui elle va te recontacter. Après cela ne présage de rien pour la suite et une éventuelle reconquête. Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlydi Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Cela ne présage de rien ? Ça ne veut rien dire quoi ? Au bout d'un moment faudra bien que j'essaye quelque chose non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés