Aller au contenu

les largeurs vs pouvez ns en dire + de vos ressentiments?

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut volim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je l'ai largué, non je ne suis pas heureuse, mais je devais le faire. Il en allait de ma santé, de mon équilibre. J'en ai bavé pendant plus de 5 ans avec lui, il y a un mois j'ai dit stop, je me suis tenue à ma décision et je ne changerai pas d'avis. Heureusement mon cas n'est pas une généralité.

Quand une personne quitte l'autre c'est que quelque chose cloche, à toi de savoir ce qui clochait chez toi et d'y remédier (ou pas). Certaines erreurs sont rattrapables, d'autres beaucoup moins, voire pas du tout :wink:

Il arrive que le largué n'ait rien à se reprocher, dans ce cas.... SR SR SR !!

J'ai posté ces messages sur un topic différent, dans lequel les membres se demandaient "pourquoi les Exs étaient méchants après la rupture". Ayant déjà été largueuse (ouh la vilaine) et vu que je suis une feignasse et que j'ai pas envie d'écrire encore exactement la même chose je vais les copier/coller ici :mrgreen: .

Parfois l'Ex devient méchant après la rupture tout simplement parce qu'il n'a plus rien d'autre a offrir à celui qu'il quitte.

Je m'explique : j'ai eu une histoire compliqué avec un homme, je me suis littéralement saignée à blanc pour lui, j'étais toujours gentille, tendre, patiente, affectueuse, sûrement même trop. Alors que lui ne voyait pas tout ce que je faisait pour lui (moi je m'en fichais j'étais amoooooouuuureuse), il était égoïste, immature, il avait besoin que les gens l'aiment et il portait en permanence un masque, rejeter sans cesse toutes les fautes sur moi, jamais à l'heure, combien de lapin il m'a posé, parfois plusieurs heures APRES le dit RDV, se privait pas de me balancer à la gueule mes échecs (qui étaient biiiiien moins nombreux que les siens, mais cela je ne le lui faisait pas remarquer, trop bonne trop c*nne).

Au début tout ces défauts me semblait bien moindre, puis à force de faire des efforts, d'être déçue et après avoir fait ma propre introspection (il m'a fallu du temps pour comprendre que le problème ne venait pas que de moi) j'ai sentie que cela n'allait plus du tout, je lui en ai parlé : RIEN A FAIRE. Il ne pouvait (ou voulait) pas comprendre, et a continué à tirer sur la corde comme un con, au point ou même ses potes qui me connaissaient peu le prévenaient qu'il allait me perdre et qu'il s'en mordrait les doigts. Eh bien au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par le quitter, je peux vous dire que ça lui a fait tout drôle. Il est revenu en rampant à mes pieds, mais rien à faire, j'avais atteint, voir même dépassé ma limite de tolérance, je lui avais trop donné pour lui accorder encore ne serait-ce qu'une miette de mon attention, quand il revenait vers moi je le jetais, parfois même assez méchamment. Il me disait qu'il ne me reconnaissais plus que j'avais changé, qu'il ne comprenait pas ce qu'il avait fait pour mériter que je le traite de la sorte, et cela avait le don de m'horripiler encore plus. J'étais toujours la même, je suis toujours aussi tendre et patiente dans mes relations (quoique un peu moins tout de même), mais je ne veux plus l'être avec lui.

Parfois les Exs changent radicalement de comportement à notre égard, mais ce n'est pas vraiment qu'ils changent c'est juste qu'il/elle n'a plus envie d'être celui/celle qu'il est avec une personne en particulier parce qu'il/elle en a trop abusé. Il a fallu BEAUCOUP de temps à mon Ex pour réaliser à quel point il s'était laissé porté dans cette relation, il a fini par comprendre qu'il n'avait pas fait de concessions, ni d'efforts pour me garder, et quand il l'a réalisé c'était trop tard. Parfois ceux qui se font larguer n'ont pas sus, pas pus ou pas voulus voir que l'autre n'allait pas bien, ne s'épanouissait plus dans la relation, et la rupture survient lorsque l'autre n'a plus envie d'attendre, quand il n'en a plus la force. La lassitude finie par l'emporter sur les sentiments, et à ce moment l'Ex peut ressentir une impression de gâchis, et cela se transforme en haine pour celui qui n'a pas plus l'empêcher : celui que l'on largue. Ce que le largué ne comprend pas car il ne sait pas dans quel état était alors celui qui largue avant la rupture. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que on vous a largué d'un coup de tête que c'est vraiment le cas, parfois vous n'avez simplement pas conscience de ce que votre Ex avait déjà fait pour vous, pour sauver votre couple.

Et c'est alors bien plus difficile d'assembler un puzzle si on en a pas toutes les pièces.

Bien sur je n'ai pas la science infuse, ce n'est qu'un schéma général, qui ne s'applique pas de manière unilatéral aux femmes, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour chacun de vous. Mais c'est un type de rupture qui est je pense assez courant, que l'on envisage pas assez parce qu'il demande une introspection assez compliquée et douloureuse à mettre en pratique, mais que j'ai très souvent observer, en général dans les trois premières années de la relation.

et un autre bout de post qui va dans ce sens :

A la lecture de mon histoire il peut vous sembler évident que mon Ex était un couillon qui s'est laissé porter et que j'ai bien fait de le quitter, mais la réalité et bien plus complexe. Des qualités il en avait énormément aussi à côté, tout comme j'ai des défauts et que c'est aussi de ma faute si cette situation a dérapé. Car oui dans un couple on est deux, deux pour que ça marche, deux pour que ça merde.

Il lui a vraiment fallu beaucoup de temps pour comprendre ses erreurs (et il m'en a fallu pour voir ou étaient mes fautes aussi). Avant ce déclic il s'est beaucoup "victimisé", comme beaucoup ici aussi (combien de fois j'ai pus lire cette phrase : "je ne méritai pas ça", je ne crois que personne ne mérite vraiment de souffrir). Je vaux pas mieux hein j'étais pareil au début. Mais au bout d'un moment il faut arrêter de se demander ce que l'autre aurait du faire pour vous et penser à ce qu'il avait déjà fait pour vous, peut être sans que vous en soyez conscients.

C'est pour cela qu'il est important de réaliser une introspection pendant le SR, que bien peu arrive à boucler entièrement (qu'on soit clair ça ne se fait pas en quelques jours et c'est très difficile de se remettre en question et ne reconnaître nos vrais tords) et de réfléchir de la manière la plus neutre possible à ce que fut la rupture, pour prendre conscience des déboires de l'autre mais aussi des notres.

Voila fin du copier/coller : c'était l'instant flemmarde.

Alors oui je peux te garantir que après l'avoir quitté je me suis sentie tellement soulagée !

Mais même si j'avais mes tords dans la relation, il a quand même sacrément merdé aussi. Donc : ceux qui largue ne sont pas toujours des vilains pourris gâtés qui avaient tout pour être heureux mais qui ont préférés partir par luxe de se lasser d'avoir la peau du ventre bien tendue pour préfèrer croire aux mensognes des autres, qui se rendront un jour compte qu'il ont été bien cons et qu'ils ont abandonné la vraie vie pour aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs parce que de toute façon la roue tourne !(le comique de répétition vous échappera sûrement : j'ai fais un mixte de tout ce que j'ai le plus souvent pus lire à propos des Exs ou des situations que je trouve parfois un peu trop cliché : avis perso qui n'engage que moi). Et dans mon cas : BORDEL elle était plus verte ailleurs cette fichue herbe :lol: !

Breeeeef, voici un exemple (qui n'est pas LA théorie qui explique tout et écarte les autres) des différentes étapes par lesquelles peuvent passer un ou une largueuse, et ce cas est loin d'être isolé, donc posez vous tous de même la question de savoir si ce n'est pas le votre avant de la pousser du bout des doigts (parce que oui ça demande une lourde introspection). J'ai fréquenté beaucoup d'ami(e)s et beaucoup m'ont tenu EXACTEMENT le même discours.

Si votre Ex vous a dis "tu as brisé quelque chose en moi", c'est qu'il y a de fortes chances qu'il/elle est vécu ce que j'ai décris. C'est encore arrivé à une de mes amies récemment, même histoire, même durée, même reproches non écoutés, même lassitude, résultat ? Elle l'a quitté aujourd'hui...

Modifié par Vanilla
« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Eh ben comme toi vanille vu le comportement de mon ex 5 mois après la rupture elle doit être sacrément heureuse la mienne. Mais franchement au point d'être désagréable surtout quand la rupture est consommé c'est qu'il y a un profond ressentiment. Mais que faire dans ce cas.

Bonjour à tous,

Si votre Ex vous a dis "tu as brisé quelque chose en moi", c'est qu'il y a de fortes chances qu'il/elle est vécu ce que j'ai décris. C'est encore arrivé à une de mes amies récemment, même histoire, même durée, même reproches non écoutés, même lassitude, résultat ? Elle l'a quitté aujourd'hui...

bah pour le coup j'ai entendu "sa a détruit quelque chose en moi".

Pour ma part 1 an et demi a s'aimer, elle musulmane moi chrétien, et une famille voulant la marier à tt prix à des prétendants (et oui j'ai connu sa fin 2012), le jour ou sa mère à su pour moi (voulant se convertir malgré tt) la fin à été proche. De là elle dansait entre « sentiment de m’aimer » et « sentiment tout court ». j'ai tout connu (tu es unique, je t'aime à Indifférence)

Quoi que je ne sais plus où est la vérité dans tt ça et peut être qu’à leurs ou j’écris elle est en train de préparer son mariage (elle ma tellement parler de mariage que la pour le coup).. Sa fait très mal par moment quand j’y pense, elle ne ma jamais sollicité, jamais dis « c’est terminé », jamais dit « je ne t’aime plus » le silane et l’indifférence ont parlés

Je n’ai fait aucun interdit, pas un seul, je pensais qu’elle reviendrait de elle-même. Au Final 4 mois et demi après je pense qu’elle à été soulagé, car elle ma remplacé. Et à ce jour elle hante mes pensés, c’est horrible mais moins que les premiers mois.

c'est vrai que la mienne m'a dit qu'elle était soulagé de plus etre avec moi... la fin d'un poids, mais accessoirement, j'ai toujours droit à ses sms en ce moment moins car j'y répondu plus (1 ou 2 par semaines)... et qu'elle me détestait "moins" que lorsque nous étions ensemble... bref elle semble apaisée...

j'ai compris certain tord, sans doute pas tous... elle ne cesse de me repeter que nous étions deux et que nous avons fait chacun des betises...

pourtant j'aimerai repartir... mais pour une nouvelle aventure, plus saine et plus claire entre nous deux... j'y crois... mais c'est dur

Eh ben comme toi vanille vu le comportement de mon ex 5 mois après la rupture elle doit être sacrément heureuse la mienne. Mais franchement au point d'être désagréable surtout quand la rupture est consommé c'est qu'il y a un profond ressentiment. Mais que faire dans ce cas.

Tu le dis toi-même, il y a un profond ressentiment. Je pense qu'elle extériorise justement tous ces ressentis. Pendant 5 mois elle a du se repasser le film de votre histoire des milliers de fois , et 5 mois après sa "colère" prend le dessus, mais avec le temps ça passera.En étant désagréable, c'est sa façon à elle de chasser ses démons.

Perso ça fait un mois que je l'ai quitté, pas vu ni entendu depuis. Si l'envie lui prenait de me contacter maintenant ou dans les mois qui arrivent, je ne lui répondrais pas, tout simplement parce que je lui ai tout dit. Je n'ai plus rien à argumenter ni à lui prouver. Je suis allée au bout du bout de mon histoire avec lui. Comme le dit le post plus haut, je suis lasse, fatiguée et usée. Je lui ai dit ses 4 vérités avant de le quitter, je suis certaine qu'il n'a pas saisi, que dans sa tête je suis la méchante qui l'a quitté "sans raison", mais je m'en fous totalement...

Je vais tout de même t'avouer une chose, je l'ai aimé comme jamais je n'ai aimé, peut-être s'en rendra-t'il compte un jour, ce jour là marquera d'une pierre blanche le temps des regrets pour lui.

Ok merci,

Mais une autre question,

Le largeur lors de la rupture, je ne t aime plus je reviendrais plus mais je veux qu on reste ami ca veut dire quoi?...

On ne peut pas devenir ami avec un ex qu'on a aimé, ou alors des années après peut-être. Les "on reste ami" ne sont là que pour déculpabiliser le ou la largueuse. L'amitié est un sentiment très fort, je parle de la vraie amitié... L'amitié avec un ou une ex, pour moi c'est de l'amour sans sexe.

Tout ça dépend aussi de la durée de la relation, de la raison de la rupture, bref, plein de choses entrent en jeu.

Pour mon cas, à l'heure actuelle, être ami avec mon ex relève de l'impossible.

Il y a une autre option pour ma part et qui peut concerner d'autre personne : une mauvaise estime de moi , elle ne me respecte tout simplement plus et se comporte de façon odieuse alors soit parce.qu'elle me voit faible suite à mes interdits soit à cause du ressentiment. D'ailleurs contrairement à beaucoup ici elle na jamais cherché à se déculpabiliser en voulant devenir mon ami, avant la rupture elle me disait qu'on serait pas ami.

Il y a une autre option pour ma part et qui peut concerner d'autre personne : une mauvaise estime de moi , elle ne me respecte tout simplement plus et se comporte de façon odieuse alors soit parce.qu'elle me voit faible suite à mes interdits soit à cause du ressentiment. D'ailleurs contrairement à beaucoup ici elle na jamais cherché à se déculpabiliser en voulant devenir mon ami, avant la rupture elle me disait qu'on serait pas ami.

Riddick, je ne sais pas si tu continues à communiquer avec ton ex, ou pire, si tu la vois, mais dans la mesure du possible, il faut arrêter. J'ignore les raisons de votre rupture, mais quand une personne te rejette odieusement, il faut disparaître de sa vie. L'estime qu'elle a de toi on s'en fout, c'est l'estime que tu as de toi-même qui compte ;)

ben heureusement Riddick qu'elle t'as jamais dit qu'elle voulait etre ton amie, parce qu'avec une amie comme ca, t'as plus besoin d'ennemis....:/ (je fais référence a ton post ou elle a été odieuse selon moi)

Articles du blog en lien avec ce sujet